Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)

Aller en bas 
+112
sbg1
Brian Gilmour
MrBean68
gégé41
loulou207
EllieS
sydouille
*****pierre
Merovingien
Cigar
ziggy
Eugène Axe
Jacknose
WTFBJ ?
firemusic
if
theendlessriver
MOB
Interstellar
Marsu
Tounouss
Drie Stars
Bonnet Rouge
Rickky 64
flash41
J.J.
spiderpink
funckyfrank
Symoon
DolbyEX
mdc
More Blues
biding my time
Free Four
Jujufloyd
Kyuss49
patrice
Floyder
olymp
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
Swan
laloub92
Flying
bug01
axe II genes
lost in time
Obscured
funsk8alex
dumbangel
Brave
frederer
TeDire
pigs
Anisino
I-Three
Green_is_the_colour
risibleamour
Gimmick
Eclipse
Eric2Vini
manusv1000s
celtique77
stratocasteph
interstellar_over_mon
P
flying pig
sairus
frenchcandle
merlin
GrantchesterMeadows
sysyphus
Sisyphus
AL7
edydark
pif floyd
MangaMonster
Darkfloyd
pat.c
apinkdream
nico-51
Pinkisthecolour
Andy lessriver
Moi
dargdesign
Dr.Floyd
655321
tom59
chrismars
BGM2W
OlivierR
mihalis
lvri
lausoda
perfect sense
duane1
Grimble
Dark_Laurentor
Zaek
Bouepophonia
FeelingFloyd
alexfloyd57
the son of nothing
unita
Mase
It's What We Do
schdamien77
Chapter24
CryingAngel
gidehault
Korgman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Rickky 64




Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2011

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyVen 28 Nov - 12:34

Jujufloyd a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Aller écoutes-le encore une paire de fois et tu vas peut-être changer d'avis!Après,évidemment,si tu préfère Waters,c'est peine perdue d'essayer de te convaincre!

Je préfère Roger et pourtant j'adore TER (et DB).
Mais bon, j'veux bien admettre que je suis un cas à part... Laughing



Tu n'es pas un cas "à part" ...perso, j'avais bondi au plafond à la sortie de "Amused to Death"...j'adore cet album et je me demande toujours le chef d'œuvre qu'il aurait pu être si Gilmour, Wright et Mason avaient joué dessus...

Et je suis transporté en écoutant "The Endless River" tout pareil...comme quoi !
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 626414
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyVen 28 Nov - 13:05

Jujufloyd a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Aller écoutes-le encore une paire de fois et tu vas peut-être changer d'avis!Après,évidemment,si tu préfère Waters,c'est peine perdue d'essayer de te convaincre!

Je préfère Roger et pourtant j'adore TER (et DB).
Mais bon, j'veux bien admettre que je suis un cas à part... Laughing

Oui toi Juju tu es un watersien modéré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyVen 28 Nov - 13:27

Jujufloyd a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Aller écoutes-le encore une paire de fois et tu vas peut-être changer d'avis!Après,évidemment,si tu préfère Waters,c'est peine perdue d'essayer de te convaincre!

Je préfère Roger et pourtant j'adore TER (et DB).
Mais bon, j'veux bien admettre que je suis un cas à part... Laughing

Je signale quand même que if et moi aimons bien aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyVen 28 Nov - 13:57

Free Four a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Aller écoutes-le encore une paire de fois et tu vas peut-être changer d'avis!Après,évidemment,si tu préfère Waters,c'est peine perdue d'essayer de te convaincre!

Je préfère Roger et pourtant j'adore TER (et DB).
Mais bon, j'veux bien admettre que je suis un cas à part... Laughing

Je signale quand même que if et moi aimons bien aussi Rolling Eyes
Vous aussi, vous êtes des Watersiens modérés The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 591783
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyVen 28 Nov - 15:46

Citation :
perso, j'avais bondi au plafond à la sortie de "Amused to Death"...j'adore cet album et je me demande toujours le chef d'œuvre qu'il aurait pu être si Gilmour, Wright et Mason avaient joué dessus...

Idem.. même si Jeff Beck fait ce qu'il peut pour faire son Gilmour sur l'album (sur l'intro en particulier) et bonne une couleur autre et très intéressante, le milieu de l'album souffre de morceaux moins forts que début et fin (It's a miracle..;rhaaaaaa).

Citation :
C'est un peu mieux mais je reste sur ma faim... Je ne vais pas l'écouter souvent celui là...
Je préfère Waters ..
On peut pas aimer tout Roger quand même ? Entre deux coups de génie que je lui reconnais volontier, on a droit à une ribambelle de.... chansons !! folk qui n'ont pas forcément un attrait dément, ou des innovations de compositions qu'on pouvait trouver dans le groupe entier. Ses idées valent souvent mieux que ses morceaux, mais c'est une opinion modérée elle aussi.
Si on devait faire un référendum des morceaux préférés de Rog, il y aura une belle brochette de morceaux solos qui m'ont faire partir loin (pas de la platine, hein) comme Kill the Child, Each Small Candles, ou le sublimissime Chain of Life (music from the Body).
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyVen 28 Nov - 16:26

Free Four a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Aller écoutes-le encore une paire de fois et tu vas peut-être changer d'avis!Après,évidemment,si tu préfère Waters,c'est peine perdue d'essayer de te convaincre!

Je préfère Roger et pourtant j'adore TER (et DB).
Mais bon, j'veux bien admettre que je suis un cas à part... Laughing

Je signale quand même que if et moi aimons bien aussi Rolling Eyes

Je ne voulais pas dire que les Watersiens étaient incapables d'aimer TER, je voulais simplement signaler qu'en fait, j'suis un Gilmourien hardcore (genre j'ai 3 ou 4 éditions de About Face) mais je suis encore plus Watersien hardcore. Je crois que mon cas relève de la pathologie lourde. Voire de la psychiatrie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Tounouss




Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptySam 29 Nov - 15:22

Hello tutti !
Je viens de m enregistrer sur ce forum, tout simplement parce que je viens de revivre depuis le 10 Novembre. Quel enchantement ce nouvel album!
Et à vous lire tous, quel plaisir de ne pas se savoir tout seul avec cette hystérie de fan juvénile et pré-pubère ;-)
J ai découvert nos flamands roses il y 25 ans, et j ai eu l'immense bonheur et privilège de voir le dernier show en août 1994 pour la tournée DB. Rien que d'y penser j en ai la chair de poule... Depuis, rien n a surpassé cette émotion live, même le gigantesque 360 Tour de nos chers irlandais. 20 ans d'attente, d'espoirs et de déceptions, ponctués par quelques "flashes" lors des tournées de David....
Et ma vie depuis 25 ans s écoule au rythme de l écoute des albums de PF, entre les live, Animals, The Wall, Dark side bien sur et tous les autres....

Tout ça pour vous dire que je suis bien atteint ;-), et pour en venir au sujet de ce topic, j ecoute depuis 10 jours TER, en boucle, à différents moments, en entier ou par séquence...
Mon avis: tout simplement magnifique!!!!
Une synthèse musicale, un aboutissement, et une superbe conclusion...on trouve tout PF dans TER, toutes les époques, toutes les sonorités.... Je me régale, et chaque ecoute est un bonheur et une impression de nouvelle découverte
Bref je suis enchanté par ce nouvel album, quel magnifique hommage et au revoir ils nous offrent.
L attente folle de 20 ans est enfin refermée, avec maestria.
Seule une espérance, infime, ridicule peut être, subsiste en moi pour boucler la boucle: une petite tournée, toute petite, juste pour dire au revoir... Ridicule, me direz vous, mais j y crois encore... On verra bien. Qui aurait mise sur la sortie de TER il y a 2 ans ??
Anyway, même sans ça je suis comblé
Magique!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptySam 29 Nov - 16:49

Bienvenu à toi Tounous,


Bon moi je fais un petit retour sous forme de mea culpa, j'en suis à la 3éme écoute seulement, la 2ème m'ayant complètement détourné de l'album. Bon je recommence à être conquis à nouveau. Je pense avoir été trop dur avec l'album, je le prend comme un tout, j'ai bien du mal à vous citer les titres, à part "on noddle street" que j'ai beaucoup aimé dès la 1ère écoute (j'avais ouvert les yeux pour voir le titre affiché par le blu-ray) et évidement "Louder than words" dont je commence à rejoindre l'avis de beaucoup, elle est dispensable. C'est surtout qu'elle ne colle pas à l'ensemble, sans être exceptionnelle elle est pas mal, mais elle manque de cohérence avec le reste.
A voir, mon avis peut encore basculer à la prochaine écoute The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 438667
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptySam 29 Nov - 17:46

@ Tounous, On partage donc le même avis sur cette dernière perle du répertoire.
PS : les modo vont te demander d'aller te présenter dans l'endroit adéquat sur le forum.

@DolbyEX : Comme quoi on entend vraiment pas tous la musique avec les mêmes oreilles. "On Noddle Street" est le morceau qui pour moi manque d'un petit quelque chose. On dirait qu'une piste manque...
Revenir en haut Aller en bas
Drie Stars

Drie Stars


Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptySam 29 Nov - 22:55

Jujufloyd a écrit:
Je ne voulais pas dire que les Watersiens étaient incapables d'aimer TER, je voulais simplement signaler qu'en fait, j'suis un Gilmourien hardcore (genre j'ai 3 ou 4 éditions de About Face) mais je suis encore plus Watersien hardcore.

Pareil que Juju (j'ai même le maxi 45t de Blue Light !). Je dois dire que j'apprecie de plus en plus TER mais globalement je suis un peu déçu par... le jeu de Gilmour. Ca m'ennuie de dire cela mais il y a pas mal de passages où je me dis qu'il aurait pu faire bien mieux à commencer par It's what we do. Ceci dit y'a quand-même du très bon : le solo de fin d'Anisina, la suite Allons-y-Automn68, Talkin' Hawkin'...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptySam 29 Nov - 23:29

Drie Stars a écrit:
Je dois dire que j'apprecie de plus en plus TER mais globalement je suis un peu déçu par... le jeu de Gilmour. Ca m'ennuie de dire cela mais il y a pas mal de passages où je me dis qu'il aurait pu faire bien mieux à commencer par It's what we do. Ceci dit y'a quand-même du très bon : le solo de fin d'Anisina, la suite Allons-y-Automn68, Talkin' Hawkin'...

Il ne faut pas oublier que cet album est un hommage à Rick et David n'a pas voulu en faire de trop volontairement pour rester dans l'hommage!Il se rattrapera sur son album solo à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Tounouss




Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptySam 29 Nov - 23:32

@DolbyEX: ecoute encore "It s what we do", c est un monument!
Je viens de me faire l album 2 fois au cours de la soirée, a l occasion d un dîner chez moi...
Ok j ai peut être saoule certains de mes invités, bounce Surprised The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 11850 mais avec un peu de vin dans le pif, cet album est magistral pour moi! La première partie est très Dark Side (quelle intro sur les 2 premières!), puis évolue lentement mais sûrement vers une ambiance The Wall matinée de Division Bell ( dont le fleuron reste Anisia, avec un saxo hallucinant), et se termine en apothéose a nouveau façon Dark Side... Reste le dernier morceau, un peu ovni sur cet album je suis d accord, mais superbe également. Rien que pour le solo a la guitare de Gilmour sur fond de vocals façon Dark Side a la fin...

@ Bonnet Rouge: y a une section pour se présenter ? Ok je vais regarder... Mais vous me connaissez déjà :-) le gros fan complètement pas objectif. Voire fanatique...
Cet album me sidère!! Quelle homogénéité et fluidité, en instrumental uniquement en plus ! Jamais Division Bell ne m avait scotché comme ça!

Bref, je suis conquis. Estourbi. Amoureux. Bluffe.
Cet album est un chef d œuvre (terme deja évoque plus haut), et je pèse mes mots...
Revenir en haut Aller en bas
Tounouss




Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptySam 29 Nov - 23:35

Quant à Surfacing The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 637358 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 637358 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 401588 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 637358 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 637358 Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptySam 29 Nov - 23:37

En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment du mal à déterminer quelle side je préfère...

Par moments, je me dis que j'éprouve le plus de plaisir à écouter la 2, d'autres jours la 3 ou la 4, d'autres jours la 1...
C'est bon signe car je peux l'écouter dans n'importe quel ordre et pas forcément entièrement. Même Anisina ne me choque plus.

Après, c'est pas l'album du siècle, je ne l'ai écouté qu'une fois cette semaine, donc l'effet de surprise est passé (mais j'écoute beaucoup d'autres choses aussi, donc c'est pour ça), mais à chaque fois que je l'écoute, c'est un vrai voyage qui m'emporte loin, et c'est le principal pour ma part. C'est comme si j'écoutais un CD qui résume tout ce que j'aime dans le Floyd et que je me replongeais avec plaisir dans l'histoire du groupe.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Sam 29 Nov - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Tounouss




Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptySam 29 Nov - 23:41

Et Eyes to Pearls... On dirait du Dark Side pur souche...
Bon ok j arrête de vous saouler... Arrow Arrow
Je vais me coucher avec un sourire beat... The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 185397
Bonne nuit a tous !
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 6167
Revenir en haut Aller en bas
Tounouss




Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptySam 29 Nov - 23:46

@ Marsu: d accord avec toi, chaque side est différente, dissociable mais partie d un tout
Tu dis que ce n est pas l album du siècle, mais qu il te fait a chaque fois l occasion d un vrai voyage.
Pour moi c est deja la preuve que c'est un énorme millesime...
Revenir en haut Aller en bas
Drie Stars

Drie Stars


Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptySam 29 Nov - 23:52

[quote="Qui s'y Floyd s'y Pink"]
Citation :
.. même si Jeff Beck fait ce qu'il peut pour faire son Gilmour sur l'album (sur l'intro en particulier)

Juste pour dire que sur ATD Jeff Beck fait du Jeff Beck authentique et c'est magnifique (j'aimerais bien pouvoir faire "ce qu'il peut"). Je pense que Gilmour aurait fait quelque chose de complètement différent... sans doute génial.... pour entendre ce que donne un album de Waters avec Gilmour à la guitare il suffit de ré-écouter TFC en fait (au hasard le solo de Yours Possible Pasts, très classe).
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyDim 30 Nov - 0:59

Marsu a écrit:
En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment du mal à déterminer quelle side je préfère...

Par moments, je me dis que j'éprouve le plus de plaisir à écouter la 2, d'autres jours la 3 ou la 4, d'autres jours la 1...
C'est bon signe car je peux l'écouter dans n'importe quel ordre et pas forcément entièrement. Même Anisina ne me choque plus.

Après, c'est pas l'album du siècle, je ne l'ai écouté qu'une fois cette semaine, donc l'effet de surprise est passé (mais j'écoute beaucoup d'autres choses aussi, donc c'est pour ça), mais à chaque fois que je l'écoute, c'est un vrai voyage qui m'emporte loin, et c'est le principal pour ma part. C'est comme si j'écoutais un CD qui résume tout ce que j'aime dans le Floyd et que je me replongeais avec plaisir dans l'histoire du groupe.

Il est difficile aussi pour moi de faire un choix : chaque side a son intérêt (et ses défauts) et si au départ j'étais attiré par la side 3,maintenant j'aime beaucoup la side 4 (notamment Surfacing).Pis j'aime bien la 2 aussi,pis la 1 aussi!

Pour l'album du siècle,on verra déjà dans un an ce qu'il en restera,mais il y aura peut-être entre-temps un album solo de Gilmour qui viendra nous déstabiliser un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyDim 30 Nov - 4:51

Floyd_Le_Grand a écrit:


Il ne faut pas oublier que cet album est un hommage à Rick et David n'a pas voulu en faire de trop volontairement pour rester dans l'hommage!

Traitez-moi d'hérétique, de renégat, de casse-burette ou de je ne sais quoi de particulièrement fleuri mais je crois surtout que le sieur Gilmour n'est plus capable d'aligner des solos dantesques faisant honneur à son passé...
Désormais il va se la jouer bluesman pour finir comme BB King.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyDim 30 Nov - 8:47

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 6167 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 6167 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 6167 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 6167 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 6167 Vaut mieux entendre ça que d'être sourd! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 6167 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 6167 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 6167 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 6167 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 6167
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyDim 30 Nov - 8:52

if a écrit:
Traitez-moi d'hérétique, de renégat, de casse-burette ou de je ne sais quoi de particulièrement fleuri mais je crois surtout que le sieur Gilmour n'est plus capable d'aligner des solos dantesques faisant honneur à son passé...

Non non, tu dois simplement être un peu dur d'oreille... The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 401588
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyDim 30 Nov - 9:10

if a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:


Il ne faut pas oublier que cet album est un hommage à Rick et David n'a pas voulu en faire de trop volontairement pour rester dans l'hommage!

Traitez-moi d'hérétique, de renégat, de casse-burette ou de je ne sais quoi de particulièrement fleuri mais je crois surtout que le sieur Gilmour n'est plus capable d'aligner des solos dantesques faisant honneur à son passé...
Désormais il va se la jouer bluesman pour finir comme BB King.

ho purée !! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 6167 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 6167
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyDim 30 Nov - 9:18

if a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:


Il ne faut pas oublier que cet album est un hommage à Rick et David n'a pas voulu en faire de trop volontairement pour rester dans l'hommage!

Traitez-moi d'hérétique, de renégat, de casse-burette ou de je ne sais quoi de particulièrement fleuri mais je crois surtout que le sieur Gilmour n'est plus capable d'aligner des solos dantesques faisant honneur à son passé...
Désormais il va se la jouer bluesman pour finir comme BB King.

Moi je suis totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyDim 30 Nov - 9:33

Moi je suis ni pour ni contre!Bien au contraire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyDim 30 Nov - 9:44

Je pense, pour ne pas polluer ce topik, qu'il faudrait en faire un autre pour débattre sur la question suivante: Gilmour est il encore capable de jouer de la guitare ? (enfin de faire un solo digne de sa carrière guitaristique )

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 EmptyDim 30 Nov - 11:02

Marsu a écrit:
En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment du mal à déterminer quelle side je préfère...
Je ressens la même chose. Aux deux-trois premières écoutes, j'ai eu une attirance plus franche pour la 3 mais aujourd'hui, ça s'est estompé, même si je lui garde une affection particulière.
A vrai dire, je ne cherche pas à dissocier les parties. Je prends toujours autant de plaisir à écouter l'album dans son ensemble, j'y reviens très souvent.
Album du siècle ? On s'en fiche un peu, non ? Ce n'était certainement pas le but recherché et dans la série "C'est pas le disque du siècle mais rien à foutre, je l'aime quand même", on a tous nos chouchous. Je prends exemple sur celui qui traine sur le bureau, It's Only Rock'n'Roll des Stones.
Quant à Gilmour et ses soli, je suis convaincu que son prochain album remettra les pendules à l'heure sur ce point. Sur On An Island, ils les avait peaufinés à un tel point que je ne l'imagine pas activer le mode économique là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
Revenir en haut 
Page 32 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: