Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)

Aller en bas 
+112
sbg1
Brian Gilmour
MrBean68
gégé41
loulou207
EllieS
sydouille
*****pierre
Merovingien
Cigar
ziggy
Eugène Axe
Jacknose
WTFBJ ?
firemusic
if
theendlessriver
MOB
Interstellar
Marsu
Tounouss
Drie Stars
Bonnet Rouge
Rickky 64
flash41
J.J.
spiderpink
funckyfrank
Symoon
DolbyEX
mdc
More Blues
biding my time
Free Four
Jujufloyd
Kyuss49
patrice
Floyder
olymp
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
Swan
laloub92
Flying
bug01
axe II genes
lost in time
Obscured
funsk8alex
dumbangel
Brave
frederer
TeDire
pigs
Anisino
I-Three
Green_is_the_colour
risibleamour
Gimmick
Eclipse
Eric2Vini
manusv1000s
celtique77
stratocasteph
interstellar_over_mon
P
flying pig
sairus
frenchcandle
merlin
GrantchesterMeadows
sysyphus
Sisyphus
AL7
edydark
pif floyd
MangaMonster
Darkfloyd
pat.c
apinkdream
nico-51
Pinkisthecolour
Andy lessriver
Moi
dargdesign
Dr.Floyd
655321
tom59
chrismars
BGM2W
OlivierR
mihalis
lvri
lausoda
perfect sense
duane1
Grimble
Dark_Laurentor
Zaek
Bouepophonia
FeelingFloyd
alexfloyd57
the son of nothing
unita
Mase
It's What We Do
schdamien77
Chapter24
CryingAngel
gidehault
Korgman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
funckyfrank




Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 11:59

Free Four a écrit:
spiderpink a écrit:


Anisina a au moins le mérite de faire passer "one slip" et "Take it Back" pour des chefs d'œuvres de la discographie Floydienne...


Et bin, je vais être la seule à aimer ce morceau alors... Et il s'intègre parfaitement dans le reste de la face 2, pour moi. Après Skins on revient au calme, à la sérénité de l'album.

Par contre d'accord avec toi sur le fait que certains morceaux paraissent trop courts et auraient pu être prolongés. C'est un peu frustrant.

Quand je pense qu'au départ j'étais inquiète car habituellement je n'aime pas les instrumentaux... Là ça passe vraiment tout seul. Et quand l'album est fini, on a envie de le remettre au début. Magie floydienne ou auto-persuasion ?

Perso, j'adore Anisina toute la partie saxo est superbe..
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 13:16

Korgman a écrit:
Nulle à chier la Review x)
Elle lit la dépêche afp ou quoi ? Et à la fin elle parle du seul morceau avec des paroles, et c'est Anisina qui part...
Fallait te lever plus tôt Wink Dans une première version tôt le matin, les extraits étaient cohérents avec les titres passés, et la rubrique pas mal. Et 1h après le truc avait été remonté, ou elle a dû faire plus court, et c'était devenu nul Wink
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 13:22

Je vais attendre un peu avant de donner un avis plus détaillé, sait on jamais, mais pour l'instant, je n'aime pas et je regrette de l'avoir acheté...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
merlin




Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 14:25

P a écrit:
Je vais attendre un peu avant de donner un avis plus détaillé, sait on jamais, mais pour l'instant, je n'aime pas et je regrette de l'avoir acheté...

Ah, je ne suis pas seul.

Je n'irais pas à dire que je n'aime pas. Cet album n'est pas mauvais, on ne peut pas dire ça. Mais comme je l'ai déjà dis, je reste dubitatif. Je ne parviens pas à partager l'enthousiasme général.

J'en suis à 6 écoutes, ça passe un peu mieux.

Je reconnais que Gilmour a fait un bon travail, intelligemment mais cela reste un travail issu de chutes de TDB. Il me semble qu'en général, lorsqu'il y a des chutes c'est que la matière ne valait pas trop le coup.

Il y a de ci de là des passages intéressants puis hop on passe à une autre chanson.
On, enfin, je reste sur ma faim. Il y a 2 / 3 chansons ou des éléments qui mériteraient d'être poussés plus loin pour faire naître des chansons plus longues, plus construites, plus complexes, plus enivrantes, plus mystérieuses.

La première chanson "things left unsaid" est molle. On est pas loin de la musique d’ascenseur. Après c'est mieux.
On peut trouver des défauts à TDB ou AMLOR, mais je préfère l'intro de TDB. Et les défauts peuvent donner du charme.
Revenir en haut Aller en bas
interstellar_over_mon

interstellar_over_mon


Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 14:35

Bonjour,

Nouvelle écoute ce matin....vraiment je n'aime pas du tout...trop mou, décousu, bric à brac...un peu triste qu'il termine avec ce disque que je trouve insipide...vraiment le Floyd pour moi c'est tout les 4 avec Waters....dernier album en 79...j'ai jamais aimé le Floyd sans Waters qui apportait l'inspiration, la folie, le concept et gommait le côté insipide et musak des compositions de Gilmour, qui lui adoucissait un peu le côté rugueux et radical de celles de Waters..quand au regretté Wright c'est lui qui faisait prendre la sauce...mais pour cela il lui fallait de bons ingrédients, l'apport des compos des trois autres comme à la bonne époque. Lorsqu'il est seul seul ou avec les compos mollassonnes de Gilmour, cela ne fonctionne pas, et cela donne ce tristounet et ennuyeux Endless river...
Désolé de jouer les pisses froid...mais qui aime bien chatie bien...Pour moi la magie du Floyd est résumée dans Echoes...symbiose parfaite de leur qualité musicale et créatrice ..

Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 14:46

interstellar_over_mon a écrit:
Lorsqu'il est seul seul ou avec les compos mollassonnes de Gilmour, cela ne fonctionne pas, et cela donne ce tristounet et ennuyeux Endless river...

Je suppose que du coup, pour toi, Broken China n'est pas bon? Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
stratocasteph

stratocasteph


Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 14:59

J'ai l'album depuis samedi et ai donc pu l'écouté plusieurs fois.
Si la première écoute ne m'a pas particulièrement impressionné, je rentre progressivement dans l'album et l'apprécie de plus en plus.
Comme celà a déjà été dit, je trouve que ce disque est un cadeau fait par le groupe à ses fans, en proposant un voyage au travers de leur discographie, et je ne pense pas que les néophytes seront conquis.
Et je me dis que c'est un beau pied de nez à l'industrie musicale actuelle de revenir avec un album pratiquement instrumental 20ans après, et que ça s'écoule comme des petits pains.

Les pistes qui me plaisent le plus pour le moment sont :
- It's what we do (qui me rappelle SOYCD et Welcome to the Machine),
- la suite Allons-y(1)-Autumn'68-Allons-y(2). J'aurais d'ailleurs inversé Talkin' Hawkin et Anisina, afin d'avoir Anisina pour conclure la Side 3
- Anisina (les questions-réponses sax/lap steel, ainsi que le solo final de David),
- On Noodle Street,
- Eyes to Pearl

Je pense que On Noodle Street et Anisina auraient vraiment pu être agrémentées de parties chantées.
En tout cas, je prends de plus en plus de plaisir à l'écoute de ce disque, donc je vais continuer à la découvrir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
interstellar_over_mon

interstellar_over_mon


Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 15:01

MOB a écrit:
interstellar_over_mon a écrit:
Lorsqu'il est seul seul ou avec les compos mollassonnes de Gilmour, cela ne fonctionne pas, et cela donne ce tristounet et ennuyeux Endless river...

Je suppose que du coup, pour toi, Broken China n'est pas bon? Dommage.

Non, Broken China, c'est l'exception qui infirme la règle avec Amused to Dead de Waters, pour moi les deux seuls albums de membres du Floyd écoutable et digne du Floyd. Dans le cas de Broken China, c'est une oeuvre profonde, forte, qui essaie de retranscrire musicalement les effets et conséquences d'une maladie, la dépression. C'est du vécu, sincère...pas des brides ou nappes de synthés remixés ou retravaillées..
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 15:15

Je me sentais un peu seul à m’ennuyer avec ce disque, je ne parviens pas à en tirer quoi que ce soit malgré les tentatives d'écoutes, rien ne retient mon attention, l'intro est assez jolie mais tout de même dispensable et le dernier morceaux plus percutant sans être particulièrement nécessaire, mais entre les deux c'est le vide, ça ne m'évoque rien du tout, ou du fan service qui rame......

Bref, je trouve ça anecdotique......au mieux........

Il faut dire que je suis insensible à tout ce qui se passe après The Wall, avec le même sentiment.

Je ne crois pas pas que le groupe sortira grandi de ce bric à braque de bidouilles pour un publique actuel, pour moi c'est de cheap, du bricolage, je ne peux pas me défaire de cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 15:19

interstellar_over_mon a écrit:

Non, Broken China, c'est l'exception qui infirme la règle avec Amused to Dead de Waters, pour moi les deux seuls albums de membres du Floyd écoutable et digne du Floyd.

C'est l'évidence même !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
schdamien77

schdamien77


Messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : 91

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 16:59

si pas déjà posté, une vidéo promo :

https://www.youtube.com/watch?v=l8OpEqCP15w
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 17:06

Article des Inrocks...

http://www.lesinrocks.com/2014/11/11/musique/nouvel-album-pink-floyd-en-ecoute-integrale-11534721/
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 17:33

[quote="MOB"]
Jujufloyd a écrit:


Tiens, le clip officiel de Louder Than Words vient d'être posté sur YouTube:

Mon dieu, quelle kitsherie ! Déjà que la pochette m'avait fait frémir -même si je m'y suis habitué depuis- mais la transformer en une animation avec le petit frère du moissonneur de Learning to fly qui rame et se retourne pour ensuite regarder le bas-monde... Je leur ai pardonné Learning to fly parce que c'était 1987-88 et que j'ai découvert Pink Floyd grâce à ce clip (et que j'avais 13-14 ans), mais je risque de moins leur pardonner le endless rameur avec ses effets spéciaux sortis d'un téléfilm de NT1 le samedi après-midi (du genre la tempête du siècle, le cyclone tueur, Menace sur Philadelphie, le vortex magnétique infernal...

Ensuite, on a de belles images à la Yann-Bertus Artand pour nous montrer ô combien les hommes i ne sont pas des gentils en faisant disparaître la Mer d'Aral à son papy. Heureusement, les enfants i sont joyeux, ils courent dans les ruines et les épaves de bateaux, c'est beau la jeunesse, hein, c'est l'espoir de l'humanité, hein papy ? Tu regrettes ta mer en t'appuyant sur la grue qui battait à plein régime quand toi tu avais notre page, hein papy, tu nous montres la carte en remplaçant, ô symbole !, la mer par le sel...

M'enfin, avec un peu de chance, aucun jeune ne verra le clip et on ne passera pas pour des vieux croutons qui pouvons nous extasier devant ce groupe, cette musique et ces images d'un autre âge.

Et le pire, c'est que cet album, je l'ai déjà dans le sang et que je vais peut-être utiliser une partie du clip en cours...

Ol The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 2106 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 17:37

olymp a écrit:


Mon dieu, quelle kitsherie ! Déjà que la pochette m'avait fait frémir -même si je m'y suis habitué depuis- mais la transformer en une animation avec le petit frère du moissonneur de Learning to fly qui rame et se retourne pour ensuite regarder le bas-monde... Je leur ai pardonné Learning to fly parce que c'était 1987-88 et que j'ai découvert Pink Floyd grâce à ce clip (et que j'avais 13-14 ans), mais je risque de moins leur pardonner le endless rameur avec ses effets spéciaux sortis d'un téléfilm de NT1 le samedi après-midi (du genre la tempête du siècle, le cyclone tueur, Menace sur Philadelphie, le vortex magnétique infernal...

Ensuite, on a de belles images à la Yann-Bertus Artand pour nous montrer ô combien les hommes i ne sont pas des gentils en faisant disparaître la Mer d'Aral à son papy. Heureusement, les enfants i sont joyeux, ils courent dans les ruines et les épaves de bateaux, c'est beau la jeunesse, hein, c'est l'espoir de l'humanité, hein papy ? Tu regrettes ta mer en t'appuyant sur la grue qui battait à plein régime quand toi tu avais notre page, hein papy, tu nous montres la carte en remplaçant, ô symbole !, la mer par le sel...

M'enfin, avec un peu de chance, aucun jeune ne verra le clip et on ne passera pas pour des vieux croutons qui pouvons nous extasier devant ce groupe, cette musique et ces images d'un autre âge.

Et le pire, c'est que cet album, je l'ai déjà dans le sang et que je vais peut-être utiliser une partie du clip en cours...

Ol  The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 2106  ymp'
[/quote]

Concrètement tu voulais quelle approche au niveau du visuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 17:39

Endless Rameur ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 422391

Excellent Olymp'
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 17:40

if a écrit:

Concrètement tu voulais quelle approche au niveau du visuel ?


Je préfère ne rien dire puisque je ne suis pas ouvert d'esprit... Mais au moins techniquement, qu'on ne vienne pas me dire que ça ne pouvait pas être mieux...

Ol  The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 667148  ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt


Dernière édition par olymp le Mar 11 Nov - 17:41, édité 1 fois (Raison : quote)
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 17:42

olymp a écrit:
Je préfère ne rien dire puisque je ne suis pas ouvert d'esprit... Mais au moins techniquement, qu'on ne vienne pas me dire que ça ne pouvait pas être mieux...

Ol  The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 667148  ymp'

Certes mais il y eu bien pire, non ?
Ce que je n'aime vraiment pas dans ce clip est l'incrustation de Gilmour, Mason et Wright, totalement pompier et convenu.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 17:53

if a écrit:


Certes mais il y eu bien pire, non ?

En 87-88, j'ai totalement adoré Learning to fly, je trouvais que c'était énigmatique et les paysages étaient superbes. Je viens de regarder de nouveau le clip et il me parle toujours dans le sens du mystère (lié au titre de la chanson aussi) et de la beauté des images.

Sauf qu'on est en 2014. Je trouve que l'animation de l'endless rameur est totalement loupée, c'est à peine si on ne voit pas les mêmes effets que quand on faisait tomber un mec d'un immeuble dans les films américains des années 80... Certes, j'exagère, mais quand même...

Vouloir faire un clip sur la Mer d'Aral ne me dérange pas, au contraire même, mais autant l'assumer jusqu'au bout en montrant par exemple les raisons de cette situation. En rapport avec l'album, on a justement coupé en grande partie les débits des "endless rivers" Syr et Amou Daria qui se jetaient dans l'Aral, en pompant pour l'irrigation (quelle idée de faire pousser du coton dans un désert, fallait bien être planquinquennaliste pour ça). Et montrer aussi qu'on est en train de sauver la "petite" mer d'Aral grâce à la digue de Kokaral, là tu l'as encore plus ton message d'espoir...

Eh oui, c'est parce que les hommes râlent et se disputent, que la somme de nous tous et nos battements de coeur, bref ces choses que nous faisons, sont plus fortes que des mots... J'ai faux ?

Ol The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 96958 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 17:57

olymp a écrit:

Eh oui, c'est parce que les hommes râlent et se disputent, que la somme de nous tous et nos battements de coeur, bref ces choses que nous faisons, sont plus fortes que des mots... J'ai faux ?

Ol  The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 96958  ymp'

Absolument pas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
duane1




Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 18:02

moi je le trouve beau ce clip et de plus emouvant ,quand on voit rick . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 18:20

Oui, pour le pathos c'est très joli mais ce n'était pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
schdamien77

schdamien77


Messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : 91

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 19:07

Cours reportage sur LCI :

http://videos.tf1.fr/infos/2014/the-endless-river-l-album-d-adieu-des-pink-floyd-8517227.html
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 19:14

olymp a écrit:
MOB a écrit:
Jujufloyd a écrit:


Tiens, le clip officiel de Louder Than Words vient d'être posté sur YouTube:

Mon dieu, quelle kitsherie ! Déjà que la pochette m'avait fait frémir -même si je m'y suis habitué depuis- mais la transformer en une animation avec le petit frère du moissonneur de Learning to fly qui rame et se retourne pour ensuite regarder le bas-monde... Je leur ai pardonné Learning to fly parce que c'était 1987-88 et que j'ai découvert Pink Floyd grâce à ce clip (et que j'avais 13-14 ans), mais je risque de moins leur pardonner le endless rameur avec ses effets spéciaux sortis d'un téléfilm de NT1 le samedi après-midi (du genre la tempête du siècle, le cyclone tueur, Menace sur Philadelphie, le vortex magnétique infernal...

Ensuite, on a de belles images à la Yann-Bertus Artand pour nous montrer ô combien les hommes i ne sont pas des gentils en faisant disparaître la Mer d'Aral à son papy. Heureusement, les enfants i sont joyeux, ils courent dans les ruines et les épaves de bateaux, c'est beau la jeunesse, hein, c'est l'espoir de l'humanité, hein papy ? Tu regrettes ta mer en t'appuyant sur la grue qui battait à plein régime quand toi tu avais notre page, hein papy, tu nous montres la carte en remplaçant, ô symbole !, la mer par le sel...

M'enfin, avec un peu de chance, aucun jeune ne verra le clip et on ne passera pas pour des vieux croutons qui pouvons nous extasier devant ce groupe, cette musique et ces images d'un autre âge.

Et le pire, c'est que cet album, je l'ai déjà dans le sang et que je vais peut-être utiliser une partie du clip en cours...

Ol  The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 2106  ymp'

+1. On est dans la réflexion de supermarché sur la vie. Comme pour la pochette, que je continue de trouver médiocre car trop évidente.
On est très très loin de Storm.
Heureusement, musicalement, c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 19:37

if a écrit:
Oui, pour le pathos c'est très joli mais ce n'était pas nécessaire.
Peut-être...
Mais pour un fan qui n'a jamais vu ses idoles en concert ,eh bien je prends quand même, et ça me touche de voir cet homme plein de talent maintenant disparu. Vous pouvez y aller de vos critiques sur le visuel ou le pathos, allez-y ! Votre déception doit trouver une porte de sortie... Mais n'essayez pas d'entraîner avec vous ceux à qui ça parle ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 401588
Revenir en haut Aller en bas
celtique77




Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2011

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 20:01

bonsoir apres plusieur ecoute du dernier album,il faut l'ecouter d'une traite,pour moi a pas en douter c le son son floyd,meme si il manque a mon gout plus de guitare du fameux gilmour,sa me remis un peu d'ecouter les 1ers albums floyd et notamment ahm,donc pour moi un tres bon cru et surtout un bel hommage a RW .
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 676
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 EmptyMar 11 Nov - 20:02

schdamien77 a écrit:
Cours reportage sur LCI :

http://videos.tf1.fr/infos/2014/the-endless-river-l-album-d-adieu-des-pink-floyd-8517227.html

Ça sera sans doute le même sur TF1 au 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
Revenir en haut 
Page 17 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: