Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les critiques Web de The Endless River

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Les critiques Web de The Endless River Empty
MessageSujet: Les critiques Web de The Endless River   Les critiques Web de The Endless River EmptyDim 4 Jan - 8:57

Une idée de mettre tous les liens vers les critiques rencontrées sur le web

Radio Londres le 03/01/15

http://radio-londres.fr/2015/01/doux-merites-adieux/



obskuremag le 03/01/15

http://www.obskuremag.net/chroniques/pink-floyd-the-endless-river/


guitariste le 31/12/14

http://www.guitariste.com/chroniques/pink-floyd-the-endless-river,3560,1.html
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Les critiques Web de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les critiques Web de The Endless River   Les critiques Web de The Endless River EmptyLun 5 Jan - 13:39

Merci pour ces liens mdc. Peu à peu l’album taille sa route.

Mais, n’y a-t-il que moi que les commentaires sur ANISINA agacent. Je n’ai pas gardé en tête tous les commentaires idiots que j’ai lu au sujet de ce titre plutôt novateur par la fusion des genres qu'il propose, mais celui de obskuremag.net met la barre assez haut : … « effluves péruviennes et/ou indiennes »...
Dommage, lorsqu’on prétend commenter la musique sur le net, d’ignorer à ce point la musique klezmer, et ce son de clarinette caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les critiques Web de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les critiques Web de The Endless River   Les critiques Web de The Endless River EmptyMar 6 Jan - 10:28

si , je suis bien de ton avis ...
" la culture , c 'est comme la confiture , moins on en a , plus on l’étale .....! Smile "
de façon plus large , les critiques concernant cet album sont parfois constantes genre : ils auraient du faire ceci cela , couper certains morceaux en deux , rallonger d'autre passages ..... donner des conseils aux pink floyd , c 'est assez ahurissant , j ai même lu quelque part que le son de ter n était pas bon , incroyable !!!!! de tout temps , ils ont subit beaucoup de critiques , souvent injustes .
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Les critiques Web de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les critiques Web de The Endless River   Les critiques Web de The Endless River EmptyMar 6 Jan - 11:14

Le son de TER pas bon ??!?
Si il y a bien un truc inattaquable sur cet album c'est bien le son.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les critiques Web de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les critiques Web de The Endless River   Les critiques Web de The Endless River EmptyMar 6 Jan - 11:56

Le mec confond le son de sa chaîne avec le son de l'album! Very Happy

Ceci dit,des mecs qui veulent expliquer à leur père comment on fait des enfants,j'en connais plein! Les critiques Web de The Endless River 626414
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Les critiques Web de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les critiques Web de The Endless River   Les critiques Web de The Endless River EmptyMar 6 Jan - 13:17

c'est vrai que le son de TER n'est pas terrible sur mon smartphone avec mes écouteurs à 3 € .....

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les critiques Web de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les critiques Web de The Endless River   Les critiques Web de The Endless River EmptyMar 6 Jan - 14:16

........ "parfois constantes ... " euh , je voulais dire " consternantes " désolé, , encore un coup du correcteur !
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Les critiques Web de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les critiques Web de The Endless River   Les critiques Web de The Endless River EmptyMar 6 Jan - 18:16

Citation :
c'est vrai que le son de TER n'est pas terrible sur mon smartphone avec mes écouteurs à 3 € .....
Flûte je l'avais au bout du clavier quand ... c'est déjà fait.
On voit la limite entre chroniqueur et critique.
Un critique.. c'est quelqu'un dans un sale état.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Les critiques Web de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les critiques Web de The Endless River   Les critiques Web de The Endless River EmptyMer 7 Jan - 7:36

En même temps, je dois m'autocritiquer aussi. J'ai relu le reste de la critique de ce Emmanuël Hennequin et je dois avouer qu'elle n'est pas du tout indigne. Son analyse des apports respectifs des membres du Floyd est même pertinente, et la vision de l'abum beaucoup moins à côté de son "n'importe quoi" sur Anisina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les critiques Web de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les critiques Web de The Endless River   Les critiques Web de The Endless River EmptyMer 7 Jan - 9:40

lu et re-lu , le texte d' Emmanuël Hennequin est finalement assez bien tourné , mais cette formulation au sujet d'Anisina m'a fait bondir !!! Comme lui je trouve que ter nous ramène aux climats d’antan , je lui trouve quatre grands thèmes ,d'ailleurs , pour ceux que ça intéressent j'ai acheté sur un site de téléchargement ( qobuz ) l'album en 24/96 , donc haute définition , j' ai lié les fichiers audio avec un logiciel d'édition audio ( samplitude v 8 ) et ensuite gravés les quatre fichiers sur dvd ( logiciel : hd audio solo ) , ce qui me permet de lire sur un lecteur dvd , l'album sans les clics entre les morceaux ,ce qui tout même plus sympa . sinon l’écoute en vinyle est bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Les critiques Web de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les critiques Web de The Endless River   Les critiques Web de The Endless River EmptyDim 25 Jan - 11:40

plus qu'une critique voici un poème ........... ça inspire TER cheers

http://leranchsansnom.free.fr/?p=8887

"Cette musique est le meilleur de Pink Floyd depuis « Animals »

ça c'est sur ! encore un qui a du gout !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Les critiques Web de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les critiques Web de The Endless River   Les critiques Web de The Endless River EmptyDim 25 Jan - 15:07

j'irais jusqu'à dire "après Wish". Ter ressemble à ce qu'aurait dû être (ou rester) Pink Floyd dans sa lancée, si le méchant Rog n'avait pris les commandes pour son oeuvre.
Ceux qui y voient du réchauffé n'ont pas tout à fait tord, mais ils passent à coté de l'essentiel (même si ça tient en quelques titre) qui me semble inattaquable.
L'idéal aurait été que Rog fasse des albums solos en parallèle, depuis 77, aidé par Gilmour/Wright.
Ou Vangelis/Santana
Ou Emerson/Fripp...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les critiques Web de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les critiques Web de The Endless River   Les critiques Web de The Endless River EmptyDim 22 Mar - 17:08

pas lu mais à noter..

Les critiques Web de The Endless River Koid9_91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les critiques Web de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les critiques Web de The Endless River   Les critiques Web de The Endless River Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les critiques Web de The Endless River
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: