Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)

Aller en bas 
+112
sbg1
Brian Gilmour
MrBean68
gégé41
loulou207
EllieS
sydouille
*****pierre
Merovingien
Cigar
ziggy
Eugène Axe
Jacknose
WTFBJ ?
firemusic
if
theendlessriver
MOB
Interstellar
Marsu
Tounouss
Drie Stars
Bonnet Rouge
Rickky 64
flash41
J.J.
spiderpink
funckyfrank
Symoon
DolbyEX
mdc
More Blues
biding my time
Free Four
Jujufloyd
Kyuss49
patrice
Floyder
olymp
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
Swan
laloub92
Flying
bug01
axe II genes
lost in time
Obscured
funsk8alex
dumbangel
Brave
frederer
TeDire
pigs
Anisino
I-Three
Green_is_the_colour
risibleamour
Gimmick
Eclipse
Eric2Vini
manusv1000s
celtique77
stratocasteph
interstellar_over_mon
P
flying pig
sairus
frenchcandle
merlin
GrantchesterMeadows
sysyphus
Sisyphus
AL7
edydark
pif floyd
MangaMonster
Darkfloyd
pat.c
apinkdream
nico-51
Pinkisthecolour
Andy lessriver
Moi
dargdesign
Dr.Floyd
655321
tom59
chrismars
BGM2W
OlivierR
mihalis
lvri
lausoda
perfect sense
duane1
Grimble
Dark_Laurentor
Zaek
Bouepophonia
FeelingFloyd
alexfloyd57
the son of nothing
unita
Mase
It's What We Do
schdamien77
Chapter24
CryingAngel
gidehault
Korgman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
mdc




Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMar 9 Déc - 20:15

Bin j'ai tenté THE WALL hier soir aussi, j'ai pas pu tenir plus d'une chanson ! 'tain comme ça a vieilli, j'ai vraiment été surpris. Bien sur il reste quelques superbes chansons mais vraiment impossible pour moi d'écouter cette album dans sa continuité. A mes yeux il a un coté ringard et dépassé. Le coté je suis un torturé de la life est assez ridicule ! Et dire que j'ai adoré jusqu'au film quand j'étais jeune. Comme quoi en vieillissant ...

Sinon ce wk je me suis éclaté en mélangeant Echoes, atom heart mother, shine , tout animals, astromine et quelques titres encore et tout TER (face par face) et bien j'ai passé un bon dimanche The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 791962
Revenir en haut Aller en bas
Jacknose




Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMar 9 Déc - 21:05

Gégé41, merci de tes compliments.

Je n'ai pas cherché à faire une critique objective, j'ai plutôt essayé d'exprimer mon propre ressenti de fan majoritairement gilmourien.

Après l'état de grâce des premières semaines, je suis d'accord qu'il faudra que TER passe l'épreuve du temps, la plus dure.

Pour ce qui est du son et de la production qui sont au top sur TER grâce aux nouvelles technologies, et qui sont "au dessus" des vieux albums, il faut se remettre dans le contexte des vieux albums et ne pas oublier que le Floyd a toujours été au top à son époque à ces niveaux là, en studio et en concert.

Je suis en train de re-écouter Broken China, qui est assez proche au niveau ambiance de bon nombre de morceaux de TER, et je trouve que ça passe mieux qu "à froid".

On peut dire ce qu'on veut, mais le duo instrumental Gilm-Wright est inégalable (c'est mon opinion).

Même sur des chanson, leur duo est magique. Par exemple, Breakthrough est une chanson magnifique de Rick sans Dave à l'origine. Quand il la chante avec Dave à la guitare, ce n'est plus une chanson magnifique, ça devient une tuerie. Dans la même veine, Wearing the inside out, encore une tuerie sanglante, avec Dave à la guitare et choeurs mixtes Dave-choristes féminines. Echoes, idem. Us & them, idem ...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMar 9 Déc - 22:02

mdc a écrit:
Bin j'ai tenté THE WALL hier soir aussi, j'ai pas pu tenir plus d'une chanson ! 'tain comme ça a vieilli, j'ai vraiment été surpris. Bien sur il reste quelques superbes chansons mais vraiment impossible pour moi d'écouter cette album dans sa continuité. A mes yeux il a un coté ringard et dépassé. Le coté je suis un torturé de la life est assez ridicule ! Et dire que j'ai adoré jusqu'au film quand j'étais jeune. Comme quoi en vieillissant ...

Je ne trouve pas du tout que ça a vieilli, et je ne trouve pas que ce côté "torturé de la life" est ridicule (l'expression l'est, en revanche).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMar 9 Déc - 22:11

Wè ! Disons que je ne devais pas être dans les bonnes dispositions pour l'écouter! Mais ça fait quelques années que ça dure et je ne comprends pas pourquoi alors que je l'ai vraiment usé sur ma platine à sa sortie ... Je dois vieillir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMar 9 Déc - 22:17

Je me retrouve beaucoup dans ce que dit mdc.
En fait, The Wall est le seul album du Floyd (avec Momentary Lapse) que je ne me remets quasi jamais.

Je l'ai vénéré lorsque je l'ai découvert, et écouté des centaines de fois, mais depuis j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, il sonne "creux" pour moi après tout ce temps. Il y a 2 morceaux sublimes, Hey You et Comfortably Numb, mais le reste paraît à présent un peu "vide" musicalement. (of course, assister aux shows en 2011 et 2013, ça c'est une autre histoire)
C'est un album extrêmement bien produit, rentre-dedans et efficace quasi dès la première écoute, mais il n'a pas la subtilité ni la plénitude des précédents albums du Floyd. Il est, comment dire, froid. Un peu "mort" par rapport à la "vie" de la musique plus organique qu'ils faisaient avant, quand le propos ne prenait pas tant d'importance par rapport à la musique.

En fait, sans vouloir comparer TER au reste de la discographie du Floyd, il faut lui reconnaître au moins un intérêt: il permet de remettre en perspective l'évolution, les tournures prises dans la carrière du Floyd. A tel point que depuis TER, je suis persuadé que j'aurais préféré qu'après Animals, le groupe prenne quelques années de vacances, pour revenir avec un album composé en collaboration équitable, avec le "son" Floyd qui me fait tant chavirer dans tous les autres albums. Au lieu de cela, on connaît l'histoire, le Floyd a sorti The Wall, qui se démarquait très fort du feeling des albums précédents. Evolution nécessaire pour ne pas stagner diront certains. Rupture regrettable diront d'autres.

J'éprouve encore de gros frissons sur More par exemple, et plus du tout sur The Wall.



Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMar 9 Déc - 22:29

Oh purée ! j'ai exactement les mêmes sensations que toi mais tu l'expliques beaucoup mieux que moi Cool

et idem pour les 2 chansons de the wall que j'écoute encore Hey you et bien sur CN
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMar 9 Déc - 22:31

mdc a écrit:
Oh purée !  j'ai exactement les mêmes sensations que toi mais tu l'expliques beaucoup mieux que moi Cool

et idem pour les 2 chansons de the wall que j'écoute encore Hey you et bien sur CN

Nous sommes devenus "Wall-frigides"... The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 634747
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMar 9 Déc - 22:36

MOB a écrit:
mdc a écrit:
Oh purée !  j'ai exactement les mêmes sensations que toi mais tu l'expliques beaucoup mieux que moi Cool

et idem pour les 2 chansons de the wall que j'écoute encore Hey you et bien sur CN

Nous sommes devenus "Wall-frigides"... The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 634747

Shocked et idem pour the final cut What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMar 9 Déc - 22:39

Ah non, The Final Cut je l'écoute encore très souvent. En tant qu'album, je le trouve bien meilleur que The Wall (même s'il n'atteint pas ses sommets, il est plus consistant).
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMar 9 Déc - 22:50

Mdc, tes posts sont un vrai bonheur : pas besoin d'écrire, tu as déjà fait le boulot !

The wall est bien meilleur en version pirate B.O.F je trouve. Plus de patate (la basse était saturée en permanence au studio) quelques pépites en plus, des versions plus torturées...

Dans TER, Sum que je n'aimais pas du tout au début (1e critique que j'avais) m'enchante au plus haut point maintenant. La face 1 en tête !
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 0:19

MOB a écrit:
Ah non, The Final Cut je l'écoute encore très souvent. En tant qu'album, je le trouve bien meilleur que The Wall (même s'il n'atteint pas ses sommets, il est plus consistant).

Pareil ! A la différence que je n'ai jamais aimé The Wall, que ce soit à la première ou à la Xième écoute, mis à part les deux-trois titres incontournables. The Final Cut, en revanche, m'a toujours beaucoup plu, je l'ai encore réécouté récemment.

Plus globalement, j'ai l'impression que les grands "amoureux de TER" sur le forum, dont je fais partie (de la première à la 50ème écoute d'ailleurs), ne comptent pas parmi les plus grands fans de The Wall. Pas si illogique au final...
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 8:17

WTFBJ ? a écrit:

Plus globalement, j'ai l'impression que les grands "amoureux de TER" sur le forum, dont je fais partie (de la première à la 50ème écoute d'ailleurs), ne comptent pas parmi les plus grands fans de The Wall. Pas si illogique au final...
Pas nécessairement. J'en suis un des (j'en suis sûr) nombreux contre-exemples sur ce forum : The Wall est mon album préféré de PF (à ex-aequo avec DSOTM) et pourtant je suis un amoureux de TER.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 8:18

WTFBJ ? a écrit:
Plus globalement, j'ai l'impression que les grands "amoureux de TER" sur le forum, dont je fais partie (de la première à la 50ème écoute d'ailleurs), ne comptent pas parmi les plus grands fans de The Wall. Pas si illogique au final...

Perdu... No

Pourquoi toujours vouloir faire des généralités... ? J'aime beaucoup The Endless River et (surprise) j'aime beaucoup The Wall aussi !

Certes je l'écoute beaucoup moins qu'à une époque et il est un peu redescendu dans ma top-list, mais il tient une place importante dans mon cœur, depuis le début de mon expérience musicale jusqu'aux récents concerts du père Roger.

EDIT : tout pareil que Juju finalement. Wink

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 8:21

Je trouve qu'il a plutôt bien vieilli The Wall ! J'ai repris une grosse claque avec le vinyle (remasterisé) geek
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 8:41

c'est là ou on peut voir la richesse d'un groupe comme Pink Floyd et la richesse de la musique que ce groupe a proposé pendant ces quelques décennies, On aime chacun ce groupe mais pour beaucoup de raisons différentes; C'est très rare! Et c'est ce qui fait de Pink Floyd un groupe unique.
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 9:08

Ce qui fait la force et la richesse de Pink Floyd, c'est qu'aucun albums ne se ressemblent.Et dans mon cas je les aimes tous et j'écoute tel ou tel en fonction des périodes, de mes envies, de mon humeur.
Quelquefois je me dis que tel album me lasse et  je pense ne plus y revenir, et comme par "magie" quelques mois après, l'album en question me procure un plaisirs énorme et c'est reparti comme en "40". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 9:31

Marsu a écrit:


Je ne trouve pas du tout que ça a vieilli, et je ne trouve pas que ce côté "torturé de la life" est ridicule (l'expression l'est, en revanche).

Kyuss49 a écrit:
Je trouve qu'il a plutôt bien vieilli The Wall ! J'ai repris une grosse claque avec le vinyle (remasterisé) geek

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 9:34

Laughing Désolé pour le chat !
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 9:36

*****pierre a écrit:
Ce qui fait la force et la richesse de Pink Floyd, c'est qu'aucun albums ne se ressemblent.Et dans mon cas je les aimes tous et j'écoute tel ou tel en fonction des périodes, de mes envies, de mon humeur.
Quelquefois je me dis que tel album me lasse et  je pense ne plus y revenir, et comme par "magie" quelques mois après, l'album en question me procure un plaisirs énorme et c'est reparti comme en "40". Very Happy

Affirmatif ! tout dépend de ton humeur aussi ! Si tu es dans une période "je kif la life" tu ne vas pas écouter The Final Cut  

Album idéal si tu es en grosse déprime et que tu veux te faire un peu plus de mal   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 11:28

Jujufloyd a écrit:
WTFBJ ? a écrit:

Plus globalement, j'ai l'impression que les grands "amoureux de TER" sur le forum, dont je fais partie (de la première à la 50ème écoute d'ailleurs), ne comptent pas parmi les plus grands fans de The Wall. Pas si illogique au final...
Pas nécessairement. J'en suis un des (j'en suis sûr) nombreux contre-exemples sur ce forum : The Wall est mon album préféré de PF (à ex-aequo avec DSOTM) et pourtant je suis un amoureux de TER.

Mode Hors sujet ON
The Wall aurait été un des chefs d'oeuvre du Floyd, au même niveau que DSOTM, WYWH ou Animals s'il n'avait pas été un double album et si l'équilibre des pouvoirs avait été celui de l'époque de WYWH. Je me suis souvent pris à rêver ce qu'aurait donné cette oeuvre avec moins de plages purement watersienne, moins de temps faibles. On aurait eu la quintessence de The Wall et un album qui aurait tenu une place beaucoup plus équilibré dans l'oeuvre floydienne dans son ensemble.
Et Waters aurait pu garder les plages les plus personnelles pour enrichir ses propres albums... un peu pauvres...
Mode Hors sujet OFF
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 17:02

mdc a écrit:
Bin j'ai tenté THE WALL hier soir aussi, j'ai pas pu tenir plus d'une chanson ! 'tain comme ça a vieilli, A mes yeux il a un coté ringard et dépassé. Le coté je suis un torturé de la life est assez ridicule !

Houlà! Ca fait mal de lire ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 17:05

MOB a écrit:
Je me retrouve beaucoup dans ce que dit mdc.
En fait, The Wall est le seul album du Floyd (avec Momentary Lapse) que je ne me remets quasi jamais.
il sonne "creux" pour moi après tout ce temps. Il y a 2 morceaux sublimes, Hey You et Comfortably Numb, mais le reste paraît à présent un peu "vide" musicalement.


Houlà! Ca fait mal de lire ça...

Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
TeDire
Modérateur
TeDire


Messages : 269
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 17:13

vous êtes dur avec The Wall... Perso, il restera #1 dans mon coeur... Même si je l'écoute moins aujourd'hui. Honnêtement je trouve qu'il tient bien le coup. Beaucoup plus que certaines pistes de TER (si, si !). Il y a deux trois chansons qui restent très seventies (Young Lust) mais globalement, comparé à ce qui se faisait à l'époque, la prod n'a pas trop vieillie.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 20:56

mdc a écrit:
Si tu es dans une période "je kif la life" tu ne vas pas écouter The Final Cut
Pourquoi pas ? Il reste très beau.

Pour revenir au topic, j'ai réécouté TER la semaine dernière après une pause de 15j, le temps que certains morceaux me reviennent en tête. Et l'écoute a été avec bien plus de plaisir que les précédentes.
Il faut peut-être le temps que les morceaux prennent leur existence propre, qu'on ne pense plus à "ça sonne comme", pour mieux les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyMer 10 Déc - 23:47

Comparer the Endless River et the Wall ??? Et pourquoi pas comparer le dernier Christophe Mae avec Fantaisie Militaire ???
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 EmptyJeu 11 Déc - 6:20

Mase a écrit:
Comparer the Endless River et the Wall ??? Et pourquoi pas comparer le dernier Christophe Mae avec Fantaisie Militaire ???
On ne compare pas vraiment TER et The Wall. Mais certains préfèrent le vieux style du Floyd (pré-Animals) à The Wall et en ce sens TER leur parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
Revenir en haut 
Page 37 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: