Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)

Aller en bas 
+112
sbg1
Brian Gilmour
MrBean68
gégé41
loulou207
EllieS
sydouille
*****pierre
Merovingien
Cigar
ziggy
Eugène Axe
Jacknose
WTFBJ ?
firemusic
if
theendlessriver
MOB
Interstellar
Marsu
Tounouss
Drie Stars
Bonnet Rouge
Rickky 64
flash41
J.J.
spiderpink
funckyfrank
Symoon
DolbyEX
mdc
More Blues
biding my time
Free Four
Jujufloyd
Kyuss49
patrice
Floyder
olymp
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
Swan
laloub92
Flying
bug01
axe II genes
lost in time
Obscured
funsk8alex
dumbangel
Brave
frederer
TeDire
pigs
Anisino
I-Three
Green_is_the_colour
risibleamour
Gimmick
Eclipse
Eric2Vini
manusv1000s
celtique77
stratocasteph
interstellar_over_mon
P
flying pig
sairus
frenchcandle
merlin
GrantchesterMeadows
sysyphus
Sisyphus
AL7
edydark
pif floyd
MangaMonster
Darkfloyd
pat.c
apinkdream
nico-51
Pinkisthecolour
Andy lessriver
Moi
dargdesign
Dr.Floyd
655321
tom59
chrismars
BGM2W
OlivierR
mihalis
lvri
lausoda
perfect sense
duane1
Grimble
Dark_Laurentor
Zaek
Bouepophonia
FeelingFloyd
alexfloyd57
the son of nothing
unita
Mase
It's What We Do
schdamien77
Chapter24
CryingAngel
gidehault
Korgman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Swan
Modérateur



Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyDim 30 Nov - 11:02

Marsu a écrit:
En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment du mal à déterminer quelle side je préfère...
Je ressens la même chose. Aux deux-trois premières écoutes, j'ai eu une attirance plus franche pour la 3 mais aujourd'hui, ça s'est estompé, même si je lui garde une affection particulière.
A vrai dire, je ne cherche pas à dissocier les parties. Je prends toujours autant de plaisir à écouter l'album dans son ensemble, j'y reviens très souvent.
Album du siècle ? On s'en fiche un peu, non ? Ce n'était certainement pas le but recherché et dans la série "C'est pas le disque du siècle mais rien à foutre, je l'aime quand même", on a tous nos chouchous. Je prends exemple sur celui qui traine sur le bureau, It's Only Rock'n'Roll des Stones.
Quant à Gilmour et ses soli, je suis convaincu que son prochain album remettra les pendules à l'heure sur ce point. Sur On An Island, ils les avait peaufinés à un tel point que je ne l'imagine pas activer le mode économique là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyDim 30 Nov - 11:30

Tounouss a écrit:

Cet album me sidère!! Quelle homogénéité et fluidité, en instrumental uniquement en plus ! Jamais Division Bell ne m avait scotché comme ça!

Bref, je suis conquis. Estourbi. Amoureux. Bluffe.
Cet album est un chef d œuvre (terme deja évoque plus haut), et je pèse mes mots...

Moi tout pareil. Je suis juste dans une phase de digestion, après l'avoir écouté en boucle pendant 10 jours au moins 50 fois.
Il est en train de prendre la place qui lui est due, celle d'un classique du Floyd.

Le jeu de Gilmour y est minimaliste, mais pas en dessous. Il sert à mettre en exergue les harmonies raffinées et multicouche de Wright, qui est ici à un sommet. On n'est pas dans la flamboyance de Shine On. On est dans l'intimisme, au service d'une construction sonore d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyDim 30 Nov - 14:05

Bonnet Rouge a écrit:
Le jeu de Gilmour y est minimaliste, mais pas en dessous. Il sert à mettre en exergue les harmonies raffinées et multicouche de Wright, qui est ici à un sommet. On n'est pas dans la flamboyance de Shine On. On est dans l'intimisme, au service d'une construction sonore d'ensemble.

En effet. Je trouve que la retenue dont fait preuve David est une des forces de TER. Elle permet un équilibre entre Rick et lui, et elle renforce la singularité de cet album intimiste. En plus, elle renvoie à la période plus psychédélique où la guitare apportait beaucoup de textures sonores.
Le fait que David prépare en même temps un album solo a peut-être été une bonne chose, en lui permettant encore plus de différencier les approches... En tout cas, il me semble qu'avec l'âge il va plus vers une approche en douceur, par petites touches, et va moins sur le terrain des grandes envolées épiques. (A moins qu'il nous surprenne sur son futur album ?)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyDim 30 Nov - 14:38

Gilmour arrive souvent là ou on ne l'attend pas!Je ne serais pas surpris qu'il nous surprenne sur son album solo si j'ose dire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyDim 30 Nov - 15:26

if a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:


Il ne faut pas oublier que cet album est un hommage à Rick et David n'a pas voulu en faire de trop volontairement pour rester dans l'hommage!

Traitez-moi d'hérétique, de renégat, de casse-burette ou de je ne sais quoi de particulièrement fleuri mais je crois surtout que le sieur Gilmour n'est plus capable d'aligner des solos dantesques faisant honneur à son passé...
Désormais il va se la jouer bluesman pour finir comme BB King.

Je ne crois pas pour le coup que c'est une question de capacités. Regardons un mec comme Mark Knopfler qui a tout à fait les capacités de rejouer comme à la grande époque de Dire Straits, n'a aucune envie de rejouer de cette manière aujourd'hui sur ses albums solos. Des guitaristes de la trempe de Gilmour n'ont plus rien à prouver. Ils ne font simplement que ce qu'ils veulent pas ce que certains fans attendent. Je ne serais pas aussi catégorique que IF mais effectivement je ne pense pas qu'il se dirige dans l'avenir vers de grands morceaux et de grands solos de bravoures. Que lui reste t-il comme objectif mis à part ce faire plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyDim 30 Nov - 18:29

Il n'a peut-être plus rien à prouver si ce n'est de montrer qu'il existe encore!
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyDim 30 Nov - 20:19

Citation :
Seule une espérance, infime, ridicule peut être, subsiste en moi

Je dirais la même chose, mais à propos de... l'album solo que Wright peaufineait.
A voir tous les gilmouriens extrèmes (avoir About Face plusieurs fois Shocked ) et les watersiens ultimes ( Mad hum.. quel exemple je vais prendre ? "Ca ira ?" ) imaginez que demain on vous appelle pour vous dire "t'as entendu la nouvelle non ? Désolé hein. Bin oui Gilmour/Waters est mort".

Bon bin... voilà, ça c'est mon 15 septembre 2008. Wrightien extrèmiste je suis. Et TER est un hommage à lui, ça serait sympa d'oublier un peu la querelle DG / RW à propos de cet album en tout cas.
(toc)

Citation :
blabla blues blabla BB king
Euh... BB King c'est une insulte maintenant ?
On me dirait que je vieillis et que mon jeu va se rapprocher de Memphis Slim, j'appelerais ça Noël.
Son jeu m'ennuie parfois sur TER et sur DB, les glissements de whammy trop exagérés par exemple, mais tant qu'il restera du bend à boire...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyDim 30 Nov - 20:36

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
Seule une espérance, infime, ridicule peut être, subsiste en moi

Je dirais la même chose, mais à propos de... l'album solo que Wright peaufineait.
A voir tous les gilmouriens extrèmes (avoir About Face plusieurs fois Shocked  ) et les watersiens ultimes ( Mad  hum.. quel exemple je vais prendre ? "Ca ira ?" ) imaginez que demain on vous appelle pour vous dire "t'as entendu la nouvelle non ? Désolé hein. Bin oui Gilmour/Waters est mort".

Bon bin... voilà, ça c'est mon 15 septembre 2008. Wrightien extrèmiste je suis. Et TER est un hommage à lui, ça serait sympa d'oublier un peu la querelle DG / RW à propos de cet album en tout cas.
(toc)


On est tous "Wrightiens", qu'on soit plutôt Gilmour ou plutôt Waters on a tous eu un énorme choc en apprenant son décès.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyDim 30 Nov - 21:03

Comment ne pas être Wrightien, Il est la colonne vertébrale de la musique de Pink Floyd comme je l'aime ! La musique d'un groupe (meedle, shine, animals) et non pas de gilmour ou de waters (The wall final cut db amlor)
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 676
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyDim 30 Nov - 21:32

mdc a écrit:
Comment ne pas être Wrightien, Il est la colonne vertébrale de la musique de Pink Floyd comme je l'aime ! La musique d'un groupe (meedle, shine, animals) et non pas de gilmour ou de waters (The wall final cut db amlor)

+1, j'ai toujours considéré que le Floyd sans Wright n'aurait jamais eu ce son si spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyDim 30 Nov - 22:32

Le son est une chose (que même Rog reconnaissait dans les années les plus "hostiles" entre eux) mais c'est surtout pour ses structures musicales que Wright m'était si important. J'ai appris ce que c'est qu'un plan grâce à lui. Certains morceaux sont des modes d'emploi pour faire de la musique quand on allume un clavier par exemple.
Quand on compare les différents compositeurs des morceaux qui nous intéressent plus que les autres, on tombe parfois sur le membre du groupe qui nous va mieux (Hs : ça existe johnpauljonesien plutôt que pagien ou plantien ?!...)
Sans les autres, son premier solo m'a quand même déçu. Pas assez d'ambition.
C'est amusant cette particularité des "3e du groupe". On parle plus de Gilmour/Waters et Wright a la signature si spéciale au groupe, pour moi JPJOnes de Led zep c'est pareil, idem pour Harrison chez les Beatles que je préfère a MacCartney/Lennon.

Citation :
On est tous "Wrightiens", qu'on soit plutôt Gilmour ou plutôt Waters on a tous eu un énorme choc en apprenant son décès.
C'est vrai, j'ai été crétin de ne même pas envisager cela. scratch

Bon cette semaine la mission, c'est enfin passer à la version blue ray. Pour ceux qui ont comparé les deux versions (CD / blue ray), certains morceaux prennent une ampleur toute autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyLun 1 Déc - 14:29

Est-ce que quelqu'un a écouté TER en vinyl ?
Double album... une face par face... Soit 13 à 15 minutes par face, il reste de la place pour étirer les morceaux... Quelqu'un à vérifié ? Je sais... je rêve éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyLun 1 Déc - 14:45

C'est pareil que sur le CD !je pense qu'ils ont étalé ça sur 4 faces pour 2 raisons:

1) la qualité se dégrade en arrivant vers le centre!
2) ça fait 2 vinyls ,donc ça se vent plus cher! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 2106
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyLun 1 Déc - 15:15

Floyd_Le_Grand a écrit:
C'est pareil que sur le CD !je pense qu'ils ont étalé ça sur 4 faces pour 2 raisons:

1) la qualité se dégrade en arrivant vers le centre!
2) ça fait 2 vinyls ,donc ça se vent plus cher! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 2106

C'est surtout pour la qualité. Un simple vinyle avec 53 minutes de musique (donc, au moins 26'30" par face) sera d'office de mauvaise qualité (les audiophiles considèrent qu'une face de plus de 20 minutes en vinyl 33T va d'office dégrader la qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyLun 1 Déc - 16:00

ça veut dire que Echoes n'est pas bon alors ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyLun 1 Déc - 17:06

Il est moins bon vers la fin qu'au début à cause de la vitesse linéaire qui diminue au fur et à mesure qu'on s'approche du centre!MEDDLE à un sillon qui commence sur un diamètre de 29cm et se termine à 13cm en gros!La vitesse de 33,3 tr/mn donne donc une vitese linéaire de 29 x 33.3 = 965,7 cm/mn au début et 13 x 33.3 = 432,9 cm/mn.Les signaux sont donc plus resserrés en fin de sillon.Par exemple un signal 1000Hz a sa période qui fait 0.16mm de longueur en début de sillon contre 0,072 mm en fin de sillon,d'ou une plus grande difficulté pour la pointe de lecture à bien suivre la forme du signal!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyLun 1 Déc - 17:34

Floyd_Le_Grand a écrit:
Il est moins bon vers la fin qu'au début à cause de la vitesse linéaire qui diminue au fur et à mesure qu'on s'approche du centre!MEDDLE à un sillon qui commence sur un diamètre de 29cm et se termine à 13cm en gros!La vitesse de 33,3 tr/mn donne donc une vitese linéaire de 29 x 33.3 = 965,7 cm/mn au début et 13 x 33.3 = 432,9 cm/mn.Les signaux sont donc plus resserrés en fin de sillon.Par exemple un signal 1000Hz a sa période qui fait 0.16mm de longueur en début de sillon contre 0,072 mm en fin de sillon,d'ou une plus grande difficulté pour la pointe de lecture à bien suivre la forme du signal!

Question bête: est-ce qu'il y a plus ou moins le même principe avec un CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyLun 1 Déc - 17:50

Avec un CD la vitesse liénaire est maintenue constante!Ce qui implique que la vitesse de rotation varie en fonction de l'endroit de la lecture.Elle commence par le milieu à l'inverse du vinyl.Elle est à ce moment de 500 tr/mn et termine à 200 tr/mn en fin de lecture,environ!Ce système mécanique n'a pas une précision absolue et les données extraites sont ensuite introduites dans une mémoire tampon qui a pour rôle de ressortir ces données à une cadence ultra-précise!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyLun 1 Déc - 18:08

Bah merde alors ! J'ignorais tout ça, pour le vinyl comme pour le CD. Merci MOB et Floyd_Le_Grand. C'est d'une logique imparable.

Le public visé des vinyls étant aujourd'hui celui des Audiophiles, ça légitime complètement le choix d'édition de TER en double ablum.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyMar 2 Déc - 0:14

rhhha P*tain que c'est beau une critique comme celle là !!!!!!!!

http://www.lecargo.org/spip/pink-floyd/the-endless-river/article8720.html
Revenir en haut Aller en bas
theendlessriver

theendlessriver


Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyMar 2 Déc - 7:58

mdc a écrit:
rhhha P*tain que c'est beau une critique comme celle là !!!!!!!!

http://www.lecargo.org/spip/pink-floyd/the-endless-river/article8720.html

........"La peur d’un nouveau Momentary Lapse of Reason (le bien nommé) ou alors d’un album de David Gilmour featuring des pink floyds morts et vivants (cf. son dernier album solo, le décevant On an Island). ".........

Je n'ai pas été plus loin, le décevant On an Island.....
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyMar 2 Déc - 10:06

Si de On an island on attend un disque de PF c'est sur qu'il est décevant !

C'est du Gilmour pas du PF donc ce n'est pas comparable. (même l'auteur de la critique n'aurait même pas du le citer)

Après si on compare les 2 disques ! Heureusement que TER est bien au dessus d'un disque solo de Gilmour comme peut l'être On an island.

La remarque dans la critique est plutôt dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
theendlessriver

theendlessriver


Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyMar 2 Déc - 10:27

mdc a écrit:
Si de On an island on attend un disque de PF c'est sur qu'il est décevant !

... Heureusement que TER est bien au dessus d'un disque solo de Gilmour comme peut l'être On an island.

TER est complétement différent d'un album solo de Gilmour , mais pour moi, au niveau compositions et arrangements, je pense que OAI est beaucoup plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyMar 2 Déc - 10:47

abouti peut être, mais celui qui écoute OAI en espérant entendre du PF va vite partir en courant

tandis que dans TER il va se retrouver dans l'univers PF de suite

Revenir en haut Aller en bas
theendlessriver

theendlessriver


Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyMar 2 Déc - 10:58

je ne vois pas pourquoi il faut partir en courant après avoir écouté OAI qui est un très bon album, et qui donne très bien sur scène également.
TER n'est pas du tout un album construit de la même façon puisqu'il n'y a pas eu de travail d'écriture, à proprement dit, mais des jams et des collages de sessions.
on ne peut pas comparer ces deux albums
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 EmptyMar 2 Déc - 11:57

theendlessriver a écrit:
je ne vois pas pourquoi il faut partir en courant après avoir écouté OAI qui est un très bon album.

affraid The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 100507

Voilà, c'est fait.
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 591783
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
Revenir en haut 
Page 33 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: