Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)

Aller en bas 
+112
sbg1
Brian Gilmour
MrBean68
gégé41
loulou207
EllieS
sydouille
*****pierre
Merovingien
Cigar
ziggy
Eugène Axe
Jacknose
WTFBJ ?
firemusic
if
theendlessriver
MOB
Interstellar
Marsu
Tounouss
Drie Stars
Bonnet Rouge
Rickky 64
flash41
J.J.
spiderpink
funckyfrank
Symoon
DolbyEX
mdc
More Blues
biding my time
Free Four
Jujufloyd
Kyuss49
patrice
Floyder
olymp
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
Swan
laloub92
Flying
bug01
axe II genes
lost in time
Obscured
funsk8alex
dumbangel
Brave
frederer
TeDire
pigs
Anisino
I-Three
Green_is_the_colour
risibleamour
Gimmick
Eclipse
Eric2Vini
manusv1000s
celtique77
stratocasteph
interstellar_over_mon
P
flying pig
sairus
frenchcandle
merlin
GrantchesterMeadows
sysyphus
Sisyphus
AL7
edydark
pif floyd
MangaMonster
Darkfloyd
pat.c
apinkdream
nico-51
Pinkisthecolour
Andy lessriver
Moi
dargdesign
Dr.Floyd
655321
tom59
chrismars
BGM2W
OlivierR
mihalis
lvri
lausoda
perfect sense
duane1
Grimble
Dark_Laurentor
Zaek
Bouepophonia
FeelingFloyd
alexfloyd57
the son of nothing
unita
Mase
It's What We Do
schdamien77
Chapter24
CryingAngel
gidehault
Korgman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
Bonnet Rouge




Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyLun 12 Oct - 11:17

nico-51 a écrit:

c'est plutôt vrai, j'ai failli acheté la version remasterisée d'ATD... j'ai réécouté mon CD de 1992... Bon finalement, je ne l'achèterais pas. A part les 3 derniers morceaux, je n'adhère pas assez pour entendre la nouvelle version.


Exactement la même chose pour moi. Je suis franchement assez désolé du constat. J'aime tellement Pink Floyd. Je voulais écouter cet album avec une oreille neuve. Mais encore une fois, à part le premier titre et les 4 dernier titres, rien ne se passe. Et j'ai même honte de dire qu'il y a des choses quasi inécoutables pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyLun 12 Oct - 11:28

Bonnet Rouge a écrit:
nico-51 a écrit:

c'est plutôt vrai, j'ai failli acheté la version remasterisée d'ATD... j'ai réécouté mon CD de 1992... Bon finalement, je ne l'achèterais pas. A part les 3 derniers morceaux, je n'adhère pas assez pour entendre la nouvelle version.


Exactement la même chose pour moi. Je suis franchement assez désolé du constat. J'aime tellement Pink Floyd. Je voulais écouter cet album avec une oreille neuve. Mais encore une fois, à part le premier titre et les 4 dernier titres, rien ne se passe. Et j'ai même honte de dire qu'il y a des choses quasi inécoutables pour moi...

Bof, faut pas avoir honte, ATD c'est une question de "feeling"

ATD n'est pas facile d'accès contraîrement à RTL par exemple, il faut beaucoup d'écoutes et si possible de l'album entier et au casque, et un jour tu as le déclic, ou pas.

Moi cet album me transporte, de la première à la dernière note, mais je comprends très bien que certains n'accrochent pas.

Si tu n'aimes pas TFC tu ne seras pas sensible à ATD, ni à Waters en solo, ça me paraît évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyLun 12 Oct - 14:18

DolbyEX a écrit:
BGM2W a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
Roger Waters ne fait pas partie des fans du dernier album de Pink Floyd, "The Endless River". Apparemment, l'ancien bassiste du groupe a écouté l'enregistrement mais il n'est pas particulièrement impressionné par la musique produite par David Gilmour et Nick Mason: "Non, je ne l'aime pas mais je ne pense pas que ce soit un gros problème. Il y a beaucoup de mauvais disques. J'ai écouté et je ne l'aime pas ".

C'est bizarre mais les disques solo de Waters me font le même effet : je les ai écouté et je ne les aime pas, mais ce n'est pas un problème, il y a beaucoup de mauvais disques...

Tu as tout à fait le droit d'avoir trés mauvais goût.

Je retiens mes doigts sur le clavier et choisis le mépris...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyLun 12 Oct - 14:27

VOUS ÊTES LOURDINGUES !!!!!

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 626414
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyLun 12 Oct - 14:29

Sincérement je ne comprend pas ce que vous reprochez à "Amused To Death", il ne vous fait pas planer c'est ça ? Parlez-moi de l'écriture, des idées, de la mise en scène sonore, de la cohésion infaillible entre les paroles et la musique etc. mais ne venez pas me parler de sensations ou de ça me touche pas comme évaluation catégorique.

Gardez ça pour "The Endless River" qui lui oui pour le coup est ce genre album qui fait planer, il fait la part belle aux émotions ressenties, il s'écoute au premier degré et s'il vous touche vous emmène dans un grand voyage, dans le cas contraire il vous plonge dans un ennui profond.
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyLun 12 Oct - 15:38

je ne dirais pas que vous ete lourdingues ...mais ...peut -etre .....passionnés  :-)
j'ai énormément d'estime pour waters ,sur ce qu'il m'a apporté à travers sa musque ses concepts , sa voix parfois , ...dans la side 3 d'ummagumma par ex  et il y a bien sur d autres exemples .... c est absolument extraordinaire ...mais en ce qui concerne ATD  , comme bonnet rouge et dolbyEX   :  je n'y arrive pas , c 'est surement très très bon mais je reste comme  " à l'exterieur " de la musique,  , les autres albums en solo , idem !! pour TER , c est l'inverse , comment  tenter d'expliquer ? pas toujours simple de dire quelque chose que l'on reçoit  " subjectivement " avec des mots   " objectifs " . à partir de the wall je me suis senti bcp moins concerné , comme quelque chose que l'on a adoré mais qui nous échappe , c est revenu avec TER , certainement parce que rick wright , notamment face 1 , y joue un rôle important ...je ne saisis toujours pas comment (  en 1985 je crois )  R waters a cru nécessaire de ne plus s'appuyer sur les idées musicales des 3 merveilleux musiciens qui étaient avec lui ...je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec le fait de  " planer " ..dans TFC  il y a parfois dans le même morceau des moments tres musicaux qui me semblent flingués par des incursions de sons violents qui n'apportent rien , sinon qu'à amoindrir la force du propos musical , c est un aspect propre à la musique de R waters et ça m’empêche d’apprécier pleinement ..par opposition   , r wright et gilmour s’évertuaient à rendre trés fluide le message musical  ..ce n'est que mon avis , loin de moi l 'idée heurter les convictions autres ......à mon humble niveau bien sur ...!
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyLun 12 Oct - 15:40

mille excuses , j ai confondu les idées   " dolbyEX et BGM2W !!!!    damned !
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyLun 12 Oct - 15:49

Entre TFC et ATD, je préfère le second 1000 fois.
Même si dans l'absolu j'adore les 2 premiers titres, et les 4 derniers comme on a dit plus haut.

Dolby -> Ce que tu dis de TER est valable pour It's a miracle. Le sensible, etc. Pas besoin des paroles, concepts et de ce qui fait la force inéluctable de Waters pour le coup, c'est un plus, mais il a retrouvé des élans de sensiblerie pour ce titre le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyLun 12 Oct - 16:46

DolbyEX a écrit:
Sincérement je ne comprend pas ce que vous reprochez à "Amused To Death", il ne vous fait pas planer c'est ça ? Parlez-moi de l'écriture, des idées, de la mise en scène sonore, de la cohésion infaillible entre les paroles et la musique etc. mais ne venez pas me parler de sensations ou de ça me touche pas comme évaluation catégorique.
Bon OK, développons… C’est justement ça que je cherche désespérément. Où est l’écriture ? Où sont les idées ? Où est la cohésion infaillible entre parole et musique ? Où est la musique ? Quand je n’entends que des « géniardises » et des chuchotements, des collages de moments improvisés mis bout à bout pour faire un truc informe. J’aimerais tellement aimer ce qui s’y passe, retrouver le Génie de Waters…

J’adore la side 3 d’Ummagumma, j’adore The Final Cut (Waters y chante de façon sublime), j’adore The Wall, j’adore The Body, j’aime The Pros and Cons, j’aime When The Wind Blows… J’écoute ça Ira sans déplaisir… Il y a dans le Road Trip de The Wall une bande son inédite que je crois pouvoir aimer… Mais pour ATD, s’il n’y avait pas Jeff Beck, je crois que je ne pourrais pas écouter…. Il faut être d’une telle indulgence, ou percevoir une facette de sa musique que j’ai échouée depuis toujours à entrevoir. Je répète que j'en suis le premier désolé. Je sais je suis Lourdingue, je m'arrête là. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyLun 12 Oct - 17:58

Non, les lourdingues sont ceux qui lancent des piques et des réflexions juste pour mettre de l'huile sur le feu (que ce soit les pro ou les anti, hein !)

Bonnet Rouge, si tu dis que tu n'aimes pas mais que tu développes, je trouve ça intéressant !
Si c'est juste pour "bananer", aucun intérêt ! Il y a quelques post précédents qui sont purement de la "débine" ou de la provoque, sans essayer de faire avancer le propos !  Wink

Là, je trouve ces disputes ennuyeuses, sans queue ni tête ! Ce n'est que mon avis, mais ces guéguerres sont très lassantes, à la fin...


Dernière édition par Kyuss49 le Lun 12 Oct - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyLun 12 Oct - 18:29

Je viens de me livrer à l'exercice d'une écoute très attentive de ATD, exclusive, au casque. Bon je dois confesser que de cette façon on "attrape" des choses. Je me rends compte de la vacuité de certaines de mes remarques. J'avais fait le même constat il y a des années, puis j'avais oublié cet album, son univers si singulier. Oui ATD doit être écouté, réécouté. Oui ce n'est pas du "facile d'accés", c'est le moins qu'on puisse dire. Il y a des choses sublimes dans ATD, mais qu'est-ce qu’il faut chercher, en vouloir, pour ne pas passer à côté. Il faut se souvenir constamment que c'est Roger Waters et se dire que derrière la difficulté il y a forcément un truc très fort. J'admets, ça le fait, il y a des moments très forts. Mais quelle volonté cela demande ! Car il y a des moments de quasi torture, certaines dissonances, certaines inflections de voix.... ouch... Je souffre. Le début de Perfect Sense.... Aï... Voilà pourquoi je détourne l'oreille. Je suis presque colère à certains moments. Pourquoi faire si inaccessible ? si dissonant ? si décousu ? Pourquoi sacrifier autant la mélodie ? Bref, je confesse mes erreurs, mais je doute que j’écouterai un jour cet album avec le plaisir et la sérénité d'esprit que me procure la plupart des albums du Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyLun 12 Oct - 19:06

-jim a écrit:
mille excuses , j ai confondu les idées   " dolbyEX et BGM2W !!!!    damned !


Je crois que tu as tout confondu The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 626414 parce que tu penses que je n'aime pas ATD

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:

Dolby -> Ce que tu dis de TER est valable pour It's a miracle. Le sensible, etc. Pas besoin des paroles, concepts et de ce qui fait la force inéluctable de Waters pour le coup, c'est un plus, mais il a retrouvé des élans de sensiblerie pour ce titre le bougre !

C'est la toute la créativité géniale de Roger, mêler les sensations avec la profondeur du propos. Il sait faire passer l'emotion, il joue avec ça sans jamais que ce ne soit vide de sens. C'est pourquoi l'album tout entier ne doit pas être jugé juste sur ce qu'il fait ressentir, ce n'est pas la l'essentiel, c'est juste un plus si ça remue les tripes.

Il faut savoir ce qu'on ecoute. TER c'est de la musique qui appelle à une réaction emotionelle, soit, je l'admet, je n'ai pas de problème avec ça. Mais tu ne peux juger ATD sur les mêmes critères que TER. C'est comme regarder Shinning en se disant je vais me matter un bon petit film d'horreur en faisan chauffer des pop-corn, ou Unforgiven en voulant se taper un western qui canarde alors que ce sont des oeuvres qui vont au-dela du cinéma de genre et que tu ne peux dissocier le film de son auteur et de sa vision globale du cinéma (pour faire simple).

Bonnet Rouge a écrit:
DolbyEX a écrit:
Sincérement je ne comprend pas ce que vous reprochez à "Amused To Death", il ne vous fait pas planer c'est ça ? Parlez-moi de l'écriture, des idées, de la mise en scène sonore, de la cohésion infaillible entre les paroles et la musique etc. mais ne venez pas me parler de sensations ou de ça me touche pas comme évaluation catégorique.
Bon OK, développons… C’est justement ça que je cherche désespérément. Où est l’écriture ? Où sont les idées ? Où est la cohésion infaillible entre parole et musique ? Où est la musique ? Quand je n’entends que des « géniardises » et des chuchotements, des collages de moments improvisés mis bout à bout pour faire un truc informe. J’aimerais tellement aimer ce qui s’y passe, retrouver le Génie de Waters…

J’adore la side 3 d’Ummagumma, j’adore The Final Cut (Waters y chante de façon sublime), j’adore The Wall, j’adore The Body, j’aime The Pros and Cons, j’aime When The Wind Blows… J’écoute ça Ira sans déplaisir… Il y a dans le Road Trip de The Wall une bande son inédite que je crois pouvoir aimer… Mais pour ATD, s’il n’y avait pas Jeff Beck, je crois que je ne pourrais pas écouter…. Il faut être d’une telle indulgence, ou percevoir une facette de sa musique que j’ai échouée depuis toujours à entrevoir. Je répète que j'en suis le premier désolé. Je sais je suis Lourdingue, je m'arrête là. Promis.

Je te repondrais dans le topic consacré pour ne pas trop faire de HS
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyLun 12 Oct - 20:33

Désolé pour le hors sujet. C'était pas la place pour parler de ATD.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyJeu 22 Oct - 14:47

t'as raison, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyMar 10 Nov - 8:43

Il y a un an on decouvrait le dernier album de Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyMar 10 Nov - 10:00

DolbyEX a écrit:
Il y a un an on decouvrait le dernier album de Pink Floyd

Et il continue de tourner très régulièrement sur mes platines. C'est l'album que j'ai le plus écouté cette année, et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
capnemo

capnemo


Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : France

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyMer 16 Déc - 14:47

Pour moi, il est un prolongement du son de Pink Floyd. Vraiment bien, calme et un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nemocash.com
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 EmptyJeu 24 Déc - 16:23

idem que Rattle That Lock : je ne vais pas le sortir souvent de ma discothèque celui là..
Je deviens très critique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
Revenir en haut 
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: