Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)

Aller en bas 
+37
AL7
flash41
DolbyEX
franckiné
Dub
Bob
frenchcandle
calagan
CrazyDiamond
alive47
Ehn Deïss
zabaka
olymp
gerard waters
Kyuss49
edydark
dumbangel
Atom Heart
nico
seamus
Grimble
BAYOU
Swan
J.J.
MOB
TeDire
Floyd_Le_Grand
*****pierre
several species
Brave
Jujufloyd
if
two-suns-in-the-sunset
FMR
patrice
pigs
Marsu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MOB




Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 9:17

J.J. a écrit:
Plus sérieusement, une question concernant The Final Cut : j'ai pas été vérifier, mais ont-ils repris la tracklist originale ou ont-ils remis When The Tigers Broke Free en plein milieu comme dans la précédente édition ?
Il y a malheureusement l'excroissance When The Tigers Broke Free qui bousille la transition entre One Of The Few et The Hero's Return... Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 667148

A part ça, j'ai comparé les éditions de Ummagumma:
- version CD EMI originale: le son est moyen
- version Oh By The Way (2007): c'est le Doug Sax remaster, qui apporte un petit plus pour le CD live, et une nette amélioration pour le CD studio
- remaster 2011: Guthrie n'a pas réussi à faire réellement mieux que Sax sur le CD live, mais pour la partie studio c'est un upgrade très net

-> pour Ummagumma, le remaster 2011 est indispensable, surtout pour la partie studio
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 9:28

MOB a écrit:
Il y a malheureusement l'excroissance When The Tigers Broke Free qui bousille la transition entre One Of The Few et The Hero's Return...
Bon je vais garder mon "vieux" CD avec le remaster de 94 alors. Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 667148

Sinon, as-tu prévu une écoute comparative pour les autres albums ?

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 9:35

Il n'apporte pas grand chose au niveau du package général et des albums ce coffret!
Le livret a l'air de reprendre beaucoup du livre de Storm, Mind Over Matter!!

Et j'ai relevé entre autre quelques détails qui tâchent scratch : la photo de pochette intérieure de Meddle est jolie, mais l'original avec leurs gueules de tueurs s'est quand même autre chose!!!
Le visuel des CD n'est pas à mon goût!! L'édition Ummagumma de 1994 était (je trouve) très bien faite!! Pour des vinyles "réplica" comme ils disent : ouais, bof.... C'est mieux que les boitiers cristal, mais ...

Le véritable intérêt de Why Pink Floyd??? c'est le son alors (et les Immersions) !!!
C'est sûrement le + important (le son), mais cela veut aussi dire que les majors se moquent encore toujours de nous : différences entre les US et l'Europe pour les derniers Remasters pas si vieux que celà, là c'est le ponpon!!!
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 11:16

Mob je n'ai pas bien compris ,
dans le coffret oh by the way, ce sont les versions 80 ou doug sax?

on s'y perd avec toutes ces éditions et surtout entre les versions américaine et européenne.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 11:27

*****pierre a écrit:
Mob je n'ai pas bien compris ,
dans le coffret oh by the way, ce sont les versions 80 ou doug sax?
Pour Oh By The Way:
- les albums qui étaient dans le coffret de 1992 Shine On sauf Dark Side at AMLOR (càd ASOS, Meddle, WYWH, Animals, The Wall) sont les versions EMI des années 80
- Dark Side est le Doug Sax remaster (car en Europe ils ont corrigé le tir avec la sortie SACD de 2003, en mettant enfin le Sax remaster)
- More, Ummagumma, AHM, OBC sont bien les Doug Sax remasters
- The Final Cut est le remaster 2004 (avec When The Tigers Broke Free)
- AMLOR est un remaster 2007 effectué spécialement pour le coffret Oh By The Way
- Piper est le remaster 2007


Dernière édition par MOB le Ven 30 Sep - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard waters

gerard waters


Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 11:28

et sinon mod t as pu comparer le vynil dark side sorti en 2003 et celui sorti cette semaine ???
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 11:30

ok

merci Mob pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 11:33

J.J. a écrit:
MOB a écrit:
Il y a malheureusement l'excroissance When The Tigers Broke Free qui bousille la transition entre One Of The Few et The Hero's Return...
Bon je vais garder mon "vieux" CD avec le remaster de 94 alors. Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 667148


Et tu fais bien, jamais je n'aurais dû me procurer l'édition Discovery, celle-ci n'apporte absolument rien en terme de son...
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 11:39

J'ai fait la comparaison de 6 éditions de Wish You Were Here:

- version EMI années 80: déjà un très bon son
- version Shine On: identique à la version EMI 80s, juste avec le volume boosté de 16%
- version 2000 (25ème anniversaire): identique à Shine On (= EMI 80s boosté de 16%)
- version Oh By The Way: identique à Shine On (= EMI 80s boosté de 16%)
- version U.S. Capitol de 1997: c'est le Doug Sax remaster, on gagne en clarté sonore
- remaster 2011: il y a de très subtiles différences avec le Sax remaster, mais les départager est difficile

-> pour Wish You Were Here, le remaster 2011 et le Sax remaster sont quasi ex-aequo. Mais vu qu'en Europe le Sax remaster n'a jamais été dispo, le remaster 2011 vous ravira.

gerard waters a écrit:
et sinon mod t as pu comparer le vynil dark side sorti en 2003 et celui sorti cette semaine ???
Ma platine vinyle est rangée dans la cave, je me contente de comparer les éditions CD, ce qui déjà beaucoup de boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 11:42

Bon eeeuuh, donc en gros, faut achzter le coffret Discovery quoi !
Eh bah pas merci M. Ylette !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 11:52

Jujufloyd a écrit:
Bon eeeuuh, donc en gros, faut achzter le coffret Discovery quoi !
Eh bah pas merci M. Ylette !!! Razz
Pas nécessairement. Wink
Tu as déjà le remaster 2011 de Dark Side via le box Immersion.
Les remasters 2011 Wish You Were Here et The Wall, tu les auras via les éditions Immersion ou Experience dans les mois qui viennent.
Si tu as The Final Cut 2004 et Piper 2007, tu as déjà le top pour ces albums-là.
Il te reste donc à acheter séparément les remasters 2011 des albums suivants: ASOS, More, Ummagumma, AHM, Meddle, OBC et Animals (càd un demi-box Immersion).



Revenir en haut Aller en bas
Atom Heart

Atom Heart


Messages : 129
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : 44.99306,-0.386474

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 12:24

Kyuss49 a écrit:
I
C'est sûrement le + important (le son), mais cela veut aussi dire que les majors se moquent encore toujours de nous : différences entre les US et l'Europe pour les derniers Remasters pas si vieux que celà, là c'est le ponpon!!!

Je me souviens encore lorsque OBTW est sorti de devoir écrire à EMI France parce qu'il manquait des disques, des pochettes étaient en double... Donc ce qu'indique si judicieusement MOB sur les éditions Europe qui ont été massacrées pendant 20 ans ne me surprend même pas à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
https://pinkfloydenfrance.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 12:43

MOB a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Bon eeeuuh, donc en gros, faut achzter le coffret Discovery quoi !
Eh bah pas merci M. Ylette !!! Razz
Pas nécessairement. Wink
Tu as déjà le remaster 2011 de Dark Side via le box Immersion.
Les remasters 2011 Wish You Were Here et The Wall, tu les auras via les éditions Immersion ou Experience dans les mois qui viennent.
Si tu as The Final Cut 2004 et Piper 2007, tu as déjà le top pour ces albums-là.
Il te reste donc à acheter séparément les remasters 2011 des albums suivants: ASOS, More, Ummagumma, AHM, Meddle, OBC et Animals (càd un demi-box Immersion).




Vu comme ça oui. J'ai déjà tout (ou vais avoir) ce que tu dis d'ailleurs, plus le ASOS 2011 donc.
Il ne m'en faudrait plus que 6 en fait (More, Ummagumma, AHM, Meddle, OBC et Animals) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 13:00

Bon, au tour de Final Cut:
- remaster 2004: son très puissant, meilleure clarté que le release original, mais Guthrie a un peu trop boosté le volume sur ce remaster, étant obligé dans certaines parties de faire du "hard limiting" (compression sonore en volume). Du coup on perd en dynamique, alors que The Final Cut est justement un album où toute la dynamique - des chuchotements de Waters aux explosions de guitares - a son importance
- version de Oh By The Way: identique au remaster 2004
- remaster de 2011: l'erreur de 2004 est corrigée, Guthrie a évité la compression et redonné la dynamique qu'il convenait.

Bref, pour The Final Cut, le remaster 2011 est une représentation plus fidèle de la dynamique de l'album et n'a pas la compression du remaster 2004. Mais pour le commun des mortels, il n'y a de toute manière aucune différence audible entre les deux.


J'ai poursuivi avec AMLOR:
- version originale 1987: le son est très métallique comme beaucoup de CDs masterisés à cette époque
- version Shine On: identique à la version CD originale
- version Oh By The Way: pour la sortie de Oh By The Way, on a eu droit à un remaster 2007 de l'album. Le son est légèrement plus chaleureux, mais le problème de hard-limiting utilisé par Guthrie en 2004 pour The Final Cut se reproduit ici. C'est boosté à l'extrême.
- remaster 2011: comme pour The Final Cut, Guthie a revu sa copie en 2011 et n'a plus utilisé de boost à outrance. Le volume général est même redescendu de 24% par rapport à la version 2007 de Oh By The Way.

Pour A Momentary Lapse Of Reason, le remaster 2011 est la meilleure version à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 13:51

MOB a écrit:
Bref, pour The Final Cut, le remaster 2011 est une représentation plus fidèle de la dynamique de l'album et n'a pas la compression du remaster 2004. Mais pour le commun des mortels, il n'y a de toute manière aucune différence audible entre les deux.
[mode : Chiant] Et du coup tu n'as pas comparé avec le remaster précédent, qui date de 1994 (la version sans les tigres) ? Wink [/mode]

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 13:58

J.J. a écrit:
[mode : Chiant] Et du coup tu n'as pas comparé avec le remaster précédent, qui date de 1994 (la version sans les tigres) Wink [/mode]
L'édition 1994 de Final Cut, je l'ai refilée à mon frère il y a quelques années. Mais je me souviens qu'elle sonnait un peu plat, donc j'ai gardé le remaster 2004 et donné la version 1994 au frangin. Sachant que je skippe toujours les tigres pour avoir l'album original (je pense d'ailleurs reprendre le remaster 2011 et me refaire le CD avec la transition originale One Of The Few et The Hero's Return).


Voici mes conclusions pour Piper:
- version EMI années 80: mastering médiocre, sans chaleur ni profondeur
- remaster 2007: le son est fantastique, mais comme pour les remasters de Final Cut en 2004 et AMLOR en 2007, Guthrie a eu la main lourde et a boosté à l'extrême en "hard-limitant" (ça sonne plus fort mais on perd de la dynamique car tout est fort)
- version Oh By The Way: identique au remaster 2007
- remaster 2011: Guthrie a appris de ses erreurs, et on a enfin une version avec un son superbe, sans compression de volume.

Pour Piper, le remaster 2011 sonne donc comme celui de 2007, mais sans les inconvénients de compression et saturation.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 19:21

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu ça ! Plutôt flippant comme histoire...

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 1317403092

Ol Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 634747 ymp'

p.s. malgré tout, un immense et énorme merci à Mob... Ce type, aussi sympathique qu'il est calé en Floyd, m'étonnera toujours par ses connaissances et son sens du partage et n'en mérite que plus de considération.

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 20:00

Alors j'ai comparé mon coffret shine on achaté en décembre 1993 à la fnouc; avec les editions
différentes que je possède.

Donc ma conclusion c'est que j'ai bien le coffret remasterisé par Doug Sax et que les editions de 1994 que j'ai achété séparémment (oui je ne voulais pas user trop le coffret).on le meme son que les editions de 1980.

donc pour moi 1980 et 1994 meme son.( et dire que je m'en suis jamais aperçu,il est vrai que j'écoutais plutot les editions japonaises)
Shine on est meilleur donc je suppose remasterisé par Doug Sax.

Je rejoins Mob, mais pas sur le coffret Shine on (enfin pour ce qui me concerne.)
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 22:14

olymp a écrit:
Sinon, je ne sais pas si vous avez vu ça ! Plutôt flippant comme histoire...

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 1317403092

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 6167

olymp a écrit:
Ce type, aussi sympathique qu'il est calé en Floyd, m'étonnera toujours par ses connaissances et son sens du partage et n'en mérite que plus de considération.

J'approuve vigoureusement... La générosité de MOB (en plus d'être une encyclopédie vivante du rock) est incroyable. Et j'en aurai des exemples pour étayer tout ça...! Ah, notre MOB, je l'adore Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 401588 j'aime aussi beaucoup sa petite manie qui est d'envoyer des paquets surprise Wink

Bon j'arrête le HS pardon pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss

Ehn Deïss


Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 22:50

MOB a écrit:
J.J. a écrit:
[mode : Chiant] Et du coup tu n'as pas comparé avec le remaster précédent, qui date de 1994 (la version sans les tigres) Wink [/mode]
L'édition 1994 de Final Cut, je l'ai refilée à mon frère il y a quelques années. Mais je me souviens qu'elle sonnait un peu plat, donc j'ai gardé le remaster 2004 et donné la version 1994 au frangin. Sachant que je skippe toujours les tigres pour avoir l'album original (je pense d'ailleurs reprendre le remaster 2011 et me refaire le CD avec la transition originale One Of The Few et The Hero's Return).


Voici mes conclusions pour Piper:
- version EMI années 80: mastering médiocre, sans chaleur ni profondeur
- remaster 2007: le son est fantastique, mais comme pour les remasters de Final Cut en 2004 et AMLOR en 2007, Guthrie a eu la main lourde et a boosté à l'extrême en "hard-limitant" (ça sonne plus fort mais on perd de la dynamique car tout est fort)
- version Oh By The Way: identique au remaster 2007
- remaster 2011: Guthrie a appris de ses erreurs, et on a enfin une version avec un son superbe, sans compression de volume.

Pour Piper, le remaster 2011 sonne donc comme celui de 2007, mais sans les inconvénients de compression et saturation.

Je cite ce message, mais c'est pour tous ceux que tu as postés ici.

Nouveau coffret, piège à gogo, y' vont encore nous faire le coup du remastering à grand coup de compression outrancière, blabla, non, ce sera sans moi ! Salauds !

Et puis voilà que MOB, manifestement audiophile averti, nous dissèque la totalité du coffret ! J'en ai rêvé cette nuit et l'ai acheté cet aprèm' ! cheers

Je n'ai écouté attentivement que "Echoes" et "Welcome To The Machine", à pleins tubes car il n'y a pas de compression imbécile : c'est fin, clair, comme si j'avais enlevé une couverture posée sur mes enceintes ! Le solo de Minimoog sur "Welcome...", les couches de guitares, la clarté des voix, tout est là, c'est beau !

Un remastering intelligent, audiophile... Mes vieux CD vont bientôt me quitter !

Pu...n, j'avais fini par oublier combien c'était géant, Pink Floyd ! bounce

Un très grand merci pour ce travail, MOB ! Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 463623
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreilles.forumdediscussions.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 23:07

J'ai reçu mes 5 CD (ASOS , MORE , AHM , MEDDLE et ANIMALS) et les ai écoutés pour l'instant 1 fois chacun sans faire de comparaison avec les anciens!Ce que j'ai ressenti grosso-modo , c'est une trés grande musicalité.Un son chaud,plus proche du vinyle quoi!Je ferai des comparaisons plus profondes et viendrait en parler ici!
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 23:09

J'ai acheté la version remasterisée d'Atom Heart Mother, parce que pour moi la version CD que j'avais offrait un son assez étouffé et moins percutant. Bon je dis ça mais je suis pas un connaisseur comme vous, mais je trouve que cette remasterisation est vraiment réussie. J'aime le format mince de l'album, j'aime la photo des 4 garçons à l'intérieur mais j'aime pas du tout le design du CD et apparemment c'est le même délire sur tous les CD. Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss

Ehn Deïss


Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 23:17

Les digipacks sont fragiles, et un peu écrasés, la faute à la colle, sur le côté gauche (recto). Les livrets sont très difficiles à retirer de leur emplacement et à l'usage, s'abimeront rapidement. La police de ces livrets aurait pu être retravaillée, elle fait un peu vieillotte...

Comme je le disais pour le coffret 'Immersion", un effort plus important aurait pu être apporté à la présentation, tant qu'à faire...

Le vrai plus est la qualité sonore, bien entendu : là, c'est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreilles.forumdediscussions.com/
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 23:25

Ehn Deïss a écrit:
Les digipacks sont fragiles, et un peu écrasés, la faute à la colle, sur le côté gauche (recto). Les livrets sont très difficiles à retirer de leur emplacement et à l'usage, s'abimeront rapidement.
Oui mais c'est beau je trouve. J'aime bien ce format même si ça se bousille super vite, c'est vrai qu'ils sont trop fins, quelque millimètres de plus ça leur aurait pas fait de mal.
Le nouveau son d'Atom vous en en pensez quoi ??? J'ai besoin de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptySam 1 Oct - 0:37


J'avais décidé de ne pas investir sur ce qui me semblait être un coup marketing mais peut-être vais-je finalement racheter quelques CD, en suivant vos conseils avertis.

En revanche je reste indécise en ce qui concerne les coffrets : pour une personne non dotée d'oreilles bioniques et qui possède déjà des écharpes, des billes et des sous-bocks, le coffret Immersion vaut-il le coup ? (je sais ça n'est pas dans le topic, dois-je scinder mon intervention ?)
Ca attendra Noël de toute façon je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 EmptySam 1 Oct - 8:24

ah làlà MOB!! quel travail, à cause de toi je vais surement acheter ce coffret, vus que je n'ai pas craquer pour l'immersion!!!

Les gars pour les pochettes, faites comme moi, mettez les nouveaux cd dans les boitiers de vos anciens cd, en ajoutant les nouveaux livrets!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Side Of The Moon (Edition Experience) : vos impressions sur le Live à Wembley 1974
» Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)
» Edition remasterisé VS première édition CD
» Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions
» rangement discovery?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: