Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Edition remasterisé VS première édition CD

Aller en bas 
+2
Jack?
dumbangel
6 participants
AuteurMessage
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Edition remasterisé VS première édition CD Empty
MessageSujet: Edition remasterisé VS première édition CD   Edition remasterisé VS première édition CD EmptySam 9 Oct - 19:49

J'ai quelques Cds du Floyd de première génération, et je me demandais s'il y avais vraiment une grande différence et si ça valais le coup de les racheter en version remasterisé.

Etant propriétaire déjà du coffret Shine on, j'ai pas réinvesti dans Oh By The Way;

Quel est votre avis sur les édition suivante pour ceux qui ont pu comparer :

- More
- Ummagumma
- Atom Heart Mother

Se sont les seuls que j'ai en première édition, et même si j'écoute la plupart du temps mes vinyles, peut être que je réinvestirai dedans.

Sinon, on peut ouvrir le sujet de façon plus globale aux autres albums ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Jack?

Jack?


Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2010

Edition remasterisé VS première édition CD Empty
MessageSujet: Re: Edition remasterisé VS première édition CD   Edition remasterisé VS première édition CD EmptyDim 10 Oct - 1:44

J'ai trois versions de DSOTM (J'en ai écouté une qui ne m'appartient pas, justement le dernier remastérisé). Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais quitte à choisir niveau son uniquement, je préfère la version vinyle. Ensuite, la première génération comparé avec le remastérisé, il n'y a pas à chipoter, le remastérisé a un son beaucoup plus lisse... Voir trop lisse, mais ça n'engage que moi (ce n'est pas pour rien que j'aime les vinyles niveau son).
Pour ceux que tu cites, désolé, je ne les ai qu'en MP3 (à défaut de les avoir en vinyle Crying or Very sad ). J'espère que mon avis t'auras aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovico

Ludovico


Messages : 103
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33

Edition remasterisé VS première édition CD Empty
MessageSujet: Re: Edition remasterisé VS première édition CD   Edition remasterisé VS première édition CD EmptyLun 11 Oct - 13:25

je suis moi aussi un inconditionnel du vinyl mais AMHA si on veut un résultat vraiment meilleur que le CD il faut êttre beaucoup de sous dans une platine vinyl. j'ai constaté qu'en dessous de 1000€ en neuf, aucune platine n'était capable de tirer toute la substance du support. Avec une platine moyenne, tu n'obtiendra amais une dynamique extraordinaire et le son te paraîtra toujours trop chaud et rond.
Les versions remasterisée sont quand même réputées très bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Edition remasterisé VS première édition CD Empty
MessageSujet: Re: Edition remasterisé VS première édition CD   Edition remasterisé VS première édition CD EmptyLun 11 Oct - 16:26

J'ai les premières et secondes éditions cd de ObC et Collection of Great Dance Songs, et je n'ai remarqué aucune différence vraiment notable dans le son. Côté livret, en revanche, il n'y a pas photo : y a eu un vrai boulot sur les secondes éditions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Edition remasterisé VS première édition CD Empty
MessageSujet: Re: Edition remasterisé VS première édition CD   Edition remasterisé VS première édition CD EmptyMar 12 Oct - 11:42

On pourrait en parler des heures, mais pour faire vite, je trouve au contraire que les éditions remasterisées apportent un plus. Pour ce qui est de "Ummagumma" par ex, le souffle est toujours aussi présent (faudrait que j'ouvre un topic sur ça) mais j'ai noté un son beaucoup plus clair avec plus de présence : on distingue plus facilement les instruments, le son est un poil plus "chaud". Le seul album où je n'ai vu aucune différence c'est "Animals". Donc, si les albums remasterisés sont à prix vert, tu peux y aller Wink.
A+
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Edition remasterisé VS première édition CD Empty
MessageSujet: Re: Edition remasterisé VS première édition CD   Edition remasterisé VS première édition CD EmptyMar 12 Oct - 14:00

le seul album que j'ai pu comparer, c'est Wish You Were Here.

Outre l'indéniable boulot de repackaging entre la première version et la remaster, j'ai quand même senti une nette différence à l'écoute. Plus clair, moins de souffle,...

Pour les autres albums je ne peux pas dire, mais j'avais cru comprendre qu'il y avait eu un vrai travail de nettoyage à partir des bandes originales. Donc sans doute des améliorations. Wink

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edition remasterisé VS première édition CD Empty
MessageSujet: Re: Edition remasterisé VS première édition CD   Edition remasterisé VS première édition CD EmptyVen 15 Oct - 23:20

Je vais pour ma part essayer la première édition CD de l'album "Animals"
possédant actuellement la version remasterisé de 1994.

Je sais par expérience que les premières éditions peuvent être
mieux que les versions remasterisés.
J'ai connu cela avec "Eye in the sky" de Alan Parsons, ayant acheté
en premier lieu une remasterisation de 2007, j'ai eu l'occasion de
pouvoir écouter ensuite la première édition, j'ai trouvé que le son
était moins criard, plus homogène dans son ensemble, bref
peut-être que la version 2007 apporte un peu plus de clarté, mais
finalement je préfère tout de même la première édition, qui claque
mieux dans son ensemble, il est vrai que j'aime la rondeur dans le
son. Disons pour être plus réaliste, que ce n'est peut-être pas forcément
mieux, mais en tout cas plus conforme à mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition remasterisé VS première édition CD Empty
MessageSujet: Re: Edition remasterisé VS première édition CD   Edition remasterisé VS première édition CD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition remasterisé VS première édition CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ré-édition de ZEE Identity
» Edition DVD More/ La vallée
» Obscured By Clouds (La Vallée) : quelle est la meilleure édition ?
» Delicate Sound of Thunder - Edition 2020
» Pink Floyd Mind over Matter limited edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: