Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)

Aller en bas 
+37
AL7
flash41
DolbyEX
franckiné
Dub
Bob
frenchcandle
calagan
CrazyDiamond
alive47
Ehn Deïss
zabaka
olymp
gerard waters
Kyuss49
edydark
dumbangel
Atom Heart
nico
seamus
Grimble
BAYOU
Swan
J.J.
MOB
TeDire
Floyd_Le_Grand
*****pierre
several species
Brave
Jujufloyd
if
two-suns-in-the-sunset
FMR
patrice
pigs
Marsu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MOB




Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyMer 12 Oct - 8:54

J.J. a écrit:
J'ai poursuivi mon enquête et contrairement à ce que j'affirmais, TOUTES les versions européennes du coffret Shine On sont constituées des vieux masters !
Un moyen simple de savoir si le coffret Shine On contient les Sax remasters ou les vieux masters 80s européens, c'est de prendre le CD A Saucerful Of Secrets et d'écouter Set The Controls. S'il y a le "saut" dans la partie centrale instrumentale, c'est la vieille version. Si le saut est corrigé, c'est le Sax remaster.

J.J. a écrit:
Prochaine étape : Animals (peut être aujourd'hui ou demain). Mais une chose est sûre, je suis définitivement conquis par ce nouveau Pink Floyd Sound... Guthrie a fait un boulot excellent. Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 637358
Ah pour Animals tu ne vas pas être déçu !
Je l'ai écouté à fond dans la voiture sur mon système B&O, et la puissance de l'album est phénoménale !
J'ai entendu des détails des parties de Nick (cymbales, charleston...) que je n'avais jamais entendues sur les éditions précédentes.
Et même avec un fort volume sonore, les guitares sont tranchantes sans être criardes. C'est une des premières fois où je ne dois pas diminuer le volume de certaines parties de Dogs où les guitares prédominent. Ca ne "blesse" plus les oreilles, même à fond.
Enfin, les basses sont bien chaudes et présentes, alors que les éditions précédentes étaient un peu froides et sèches de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyMer 12 Oct - 9:06

MOB a écrit:
Un moyen simple de savoir si le coffret Shine On contient les Sax remasters ou les vieux masters 80s européens, c'est de prendre le CD A Saucerful Of Secrets et d'écouter Set The Controls. S'il y a le "saut" dans la partie centrale instrumentale, c'est la vieille version. Si le saut est corrigé, c'est le Sax remaster.
Tu as raison !
Pour ma part j'ai vérifié les "peak levels" donnés par le logiciel d'extraction EAC. Et là aussi ça ne laisse aucun doute : les signatures sonores des albums sont identiques aux masters 80's (aux corrections de volume près) et divergent clairement des Sax remasters.
Ce qui m'a fait douter c'est que les Pink Floyd Archives donnent une info sur les peak levels, mais après vérification il s'avère qu'elle est erronée. Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 667148

MOB a écrit:
J'ai entendu des détails des parties de Nick (cymbales, charleston...) que je n'avais jamais entendues sur les éditions précédentes.
Et même avec un fort volume sonore, les guitares sont tranchantes sans être criardes. C'est une des premières fois où je ne dois pas diminuer le volume de certaines parties de Dogs où les guitares prédominent. Ca ne "blesse" plus les oreilles, même à fond.
Enfin, les basses sont bien chaudes et présentes, alors que les éditions précédentes étaient un peu froides et sèches de ce point de vue.
Vivement ce soir ! bounce

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyVen 14 Oct - 23:50

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 637358 ce nouveau remaster de "The Wall" !
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyJeu 3 Nov - 10:39

MOB a écrit:
Pour Atom Heart Mother, surprise :
- version CD EMI originale: le son est très étouffé (trop de noise reduction lors des premières versions CD des annés 80)
- version Oh By The Way (2007): c'est le Doug Sax remaster, que je trouve fantastique: c'est chaleureux, avec des basses profondes, une clarté sonore impeccable, la musique respire vraiment sur ce remaster
- remaster 2011: curieusement, je trouve ce remaster de Guthrie moins bon que celui de Doug Sax: c'est toujours un son bien plein avec beaucoup de détails, néanmoins je trouve que ce remaster perd une dimension spatiale que Doug Sax avait pu faire ressortir. Petite déception donc.

-> pour Atom Heart Mother, je préfère le remaster de Doug Sax. D'autres préféreront sans doute le remaster 2011 car évidemment la perception est subjective, mais on ne peut nier que sur ce coup-ci, il y a matière à débat.
Bon alors, je me suis penché sur ce remaster de Atom Heart Mother. Je suis d'accord avec toi MOB concernant la morceau-titre : il manque une certaine profondeur à la musique qu'on avait sur la version précédente. C'est un peu plus étouffé.

Par contre pour les autres morceaux, je constate quand même une amélioration. Exemple : les "trompettes" sur le refrain de Summer '68 possèdent une clarté que je n'avais pas entendue auparavant (ce n'est pas criard, même à fort volume). Fat Old Sun a également un très beau rendu, notamment sur le solo.

Bref, je le trouve plutôt bien dans l'ensemble ce remaster...

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptySam 12 Nov - 19:00

ça fait donc quelques semaines que je passe avec le coffret Discovery (entre autres) que j'ai eu donc la curiosité de comparer avec mes CD de 87 et sv (première mastering), ceux du Coffret Shine On et après (92-93) et ce remaster 2011

pour moi, le remaster 2011 est très nettement au dessus: c'est plus naturel, plus aéré et plus fluide (la partie live de Ummagumma de ce côté là me paraît exemplaire: dommage qu'ils n'aient pas songé à ressortir Pulse

N.B. j'ai eu la curiosité d'extraire quelques extraits ça et là avec CuBase et SoundStudio, histoire de regarder d'un peu plus près:

- le remaster de 92-94 présente des peaks à environ +4db de plus (ça n'a l'air de rien comme ça, mais pour avoir 3db de plus à la sortie, il faut que l'ampli envoie deux fois plus de puissance: si c'est un 50W, il lui en faudra 100W etc)

mais les peaks du second remaster présentent des plats (signe d'une compression de dynamique un peu "poussée")

- le remaster de 2011 est à environ +3db de celui de 86: mais les peaks ne présentent pas de plat — je pense que ce que j'entends, une dynamique plus naturelle, plus de transparence etc est lié à ça (ça a dû être mastérisé sur les bandes originales en 24/96 ou plus, voir en DSD128)

Bref: l'essayer, c'est l'adopter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptySam 19 Nov - 18:57

MOB a écrit:
J.J. a écrit:
Intéressant ce que tu dis là MOB, parce que ça va à l'inverse de ce qui a été dit précédemment.

D'après ce que j'avais compris des audiophiles du forum Steve Hoffman (ou alors il faut que je révise mon anglais) :
- les remasters 92 de Doug Sax (pour le coffret Shine On) possédaient la meilleure qualité sonore pour ASOS, Meddle, WYWH, Animals et The Wall.
- les remasters 94 n'étaient en fait qu'un dépoussiérage des masters originaux et n'apportaient rien d'exceptionnel, voire étaient moins bons que les précédents.
- les remasters 2011 ne semblaient pas non plus très intéressants d'un point de vue sonore.

J'étais moi-même étonné de constater que la version Shine On 1992 n'est pas si terrible que ça, même si c'est peut-être un upgrade par rapport à la version CD EMI des années 80 (je n'ai pas fait l'exercice).
Et attention, ce qu'on appelle les remasters 1994 sont ceux qui ont été faits pour EMI Europe.
Le remaster 1994 que Columbia/Sony a sorti en 1997 est finalement très peu courant, surtout ici en Europe.

Donc, ce qu'ils disent sur le forum SH se tient, si on a l'évolution suivante:
- version EMI 80's
- version Shine On 1992: léger upgrade
- remaster 1994 Europe: version 80's normalisée
- remaster 1994/1997 U.S.: gros upgrade
- version Oh By The Way 2007 = version Shine On 1992
- version 2011: légèrement meilleure que le remaster 1994/1997 U.S. (Columbia/Sony).

Ce soir je ferai l'exercice avec Meddle.


Je voulais savoir si les versions Shine On américaine et européenne étaient les mêmes car j'ai un exemplaire Columbia venant des States et je ne suis pas impressionné par la couche cd du Sa-cd si je compare WYWH......il y a un mieux mais rien d'extraordinaire.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 10:18

franckiné a écrit:
Je voulais savoir si les versions Shine On américaine et européenne étaient les mêmes car j'ai un exemplaire Columbia venant des States et je ne suis pas impressionné par la couche cd du Sa-cd si je compare WYWH......il y a un mieux mais rien d'extraordinaire.

Franck
D'après ce que j'ai compris : les versions américaine et européenne de Shine On ont une différence fondamentale (pour simplifier) : les américains ont les CD remasterisés par Doug Sax en 1992, alors que les européens ont les "anciens" masters datant des années 80.

Donc si tu as un coffret Columbia, c'est "bonne pioche" et c'est dont tout à fait logique que tu n'aies qu'un "léger mieux" avec le WYWH version 2011.

Ça confirme d'ailleurs ce qu'en disait MOB il y a quelques temps :
MOB a écrit:
pour Wish You Were Here, le remaster 2011 et le Sax remaster sont quasi ex-aequo.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptySam 4 Fév - 10:55

Et quelqu'un a comparé la version The Wall 2011 avec la version MOFI?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyJeu 1 Mar - 13:12

je ne sais pas si cela a été dit, mais gurthie a remixé 2 chansons sur a momentary lapse of reason, c'est d'ailleurs crédité dans le livret, il s'agit de "yet another movie" et "sorrow"
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptySam 3 Mar - 0:13

pf1994 a écrit:
je ne sais pas si cela a été dit, mais gurthie a remixé 2 chansons sur a momentary lapse of reason, c'est d'ailleurs crédité dans le livret, il s'agit de "yet another movie" et "sorrow"

Et ça donne quoi ? Ce sont de gros changements ? Genre Gilmour ne démarre par le chant de manière un peu "pressé" sur le premier couplet de "Sorrow" ?


Sinon je débarque, mais je n'avais pas compris que tous les albums avaient été remasterisés, je pensais que les 3 seuls sortis en "Immersion" avaient bénéficié d'un remaster total.
Du coup tant pis je vais me farcir cet horrible autocollant et ce disque affreux, mais apparement "Animals" remasterisé vaut le coup d'oreille, vous m'avez convaincu je vais me jeter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyDim 6 Oct - 17:46

Sur les bons conseils, je me suis procuré Animals version WPF (mieux vaut tard blablabla), et y a pas photo : le son est divin. Une puissance dans les graves et une clarté dans les aigus, c'est vraiment indispensable comme copie. Jetez votre vieux CD !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyJeu 5 Déc - 9:52

Salut tout le monde
fraichement arrivé sur le forum et déja une question :
Je n'ai pas souvent versé dans les remasters avec les Floyd davantage pour les Fab Four ..
J'ai ré écouté master de 83 et redecouvert un album "The Final Cut" typique Waters avec un certain plaisir
J'ai acheté tout recemment une compil estampillée remaster 2011 et il y a le titre "Fletcher Memorial.." en commun.
Sur la version 2011 c'est plus détaillé ,plus dynamique à ceci près que le niveau a été relevé sensiblement et qu'il y a un effet de présence souligné qui fait qu'il y a moins de profondeur d'image sonore .
Avez vous noté cette difference et est ce systématique sur tous les titres ?
Pour le packaging pas pratique.. j'ai pris l'habitude de les reconditionner dans un boitier neuf et j'y vais avec les ciseaux pour avoir l'equivallent d'un "vrai" CD d'époque.. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyJeu 5 Déc - 13:09

MOB a écrit:
J.J. a écrit:
J'ai poursuivi mon enquête et contrairement à ce que j'affirmais, TOUTES les versions européennes du coffret Shine On sont constituées des vieux masters !
Un moyen simple de savoir si le coffret Shine On contient les Sax remasters ou les vieux masters 80s européens, c'est de prendre le CD A Saucerful Of Secrets et d'écouter Set The Controls. S'il y a le "saut" dans la partie centrale instrumentale, c'est la vieille version. Si le saut est corrigé, c'est le Sax remaster.

J.J. a écrit:
Prochaine étape : Animals (peut être aujourd'hui ou demain). Mais une chose est sûre, je suis définitivement conquis par ce nouveau Pink Floyd Sound... Guthrie a fait un boulot excellent. Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 637358
Ah pour Animals tu ne vas pas être déçu !
Je l'ai écouté à fond dans la voiture sur mon système B&O, et la puissance de l'album est phénoménale !
J'ai entendu des détails des parties de Nick (cymbales, charleston...) que je n'avais jamais entendues sur les éditions précédentes.
Et même avec un fort volume sonore, les guitares sont tranchantes sans être criardes. C'est une des premières fois où je ne dois pas diminuer le volume de certaines parties de Dogs où les guitares prédominent. Ca ne "blesse" plus les oreilles, même à fond.
Enfin, les basses sont bien chaudes et présentes, alors que les éditions précédentes étaient un peu froides et sèches de ce point de vue.
c'est dingue, à l'époque je n'arrivais plus à consulter le alt.music.pink.floyd en newsgroup via mon minitel en 80 colonnes dont je n'avais pas ces infos :
comme tout gnou qui se respecte (sic) Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 634747  j'ai racheté tous mes albums du Floyd en 1994 à la fnac ou à Gibert en achetant les remasters avec le joli repackaging pour tous les albums (et j'ai revenu tous mes premiers pressages CD (les premières éditions; je n'ai gardé que Meddle (un "click" lors de l'intro d'Echoes). (pour A Momentary Lapse Of Reason j'avais acheté le CD lors de sa sortie)

je regardais au dos plutôt pour chercher une édition UK. (souvent le CD lui-même bien que conditionné dans un boîtier avec écrit au dos de l'artwork qu'il était fabriqué UK) j'avais soit un CD UK soit Italien.

Je pensais à l'époque que les éditions US (comme les premières via Capitol qui étaient sorties en CD) étaient à éviter.
J'avais Meddle également (Capitol; pochette différente (colorisée dans une autre teinte) et Atom Heart Mother (la particularité du CD US était que les passages de Atom Heart Mother (chaque mouvement étaient indexés)

là je me rends compte que je me suis bien fait baiser; alors je me tourne vers quoi?

les rééditions récentes ? (celle du coffret Oh By The Way Question ) ?
ou j'essaie de trouver sur des sites comme amazon (comment être sûr d'ailleurs que cela va être le pressage US ?) pour avoir le mix de Doug Sax (et pas les CDs des premiers pressages mis- comme j'ai cru le comprendre en lisant ce topic- dans le nouveau packaging de 1994)

pour répondre à notre ami ci-dessus concernant The Final Cut : si c'est la version avec The Tigers Broke Free. Je suis très gêné par deux choses :

- l'inclusion de The Tiger... casse la dynamique de l'album. Je voulais l'album "original"; pas un redux.

- la dynamique est un élément essentiel de cet album car elle fait un effet bœuf sur les premiers morceaux (Your Possible Pasts, etc...) ou comment Roger excellait à l'époque pour gérer les silences et les dynamiques.

Or, de ce que j'avais lu des critiques de ce CD avec The Tiger Broke Free inclus désormais au milieu de l'album : le son était boosté (en 10 ans les CDs les plus récents sont masterisés avec 4 ou 5dB en plus (c'est ce que je relève avec Audacity- c'est pas systématique mais ça a été fait avec les Beatles, John Lennon en solo, Hendrix etc..)
du coup en boostant trop le son, on se retrouve avec le même problème qu'en musique classique : la dynamique... ça manque d'ampleur pour la gestion de la dynamique (ou alors les peaks sont dans le rouge et ça sature; en général on "tasse" donc le son, donc la dynamique)
bref, du coup pour The Final Cut, vers quel pressage se tourner si l'on veut entendre l'album original dans sa meilleure qualité ?

b]en bref, je cherche les éditions de référence pour mes albums préférés en CD :[/b]

- A Saucerful Of Secrets
- Ummagumma
- Meddle
- More
- La Vallée / Obscured By Clouds (question anecdotique : le pressage qui siffle il circule en needldrop ?)
- Wish You Were Here
- Animals

donc on reste dans les pressages CDs officiels; sinon en needledrop, y a t'il des éditions ultimes à avoir : Animals par exemple ? qu'elle est la meilleur édition vinyl à chercher ?

par exemple : que valent les vinyl Original Master Recording (Mobile Fidelity Soundlab) de Atom Heart Mother et Meddle ??? (MFSL 1-202
et MFSL 1-190) ??

et question subsidiaire : dans le livret du Deep Purple triple CD Live In Japan ils font allusion au pressage US (vinly) de Meddle en laissant entendre que c'est un massacre... (je vous taperai la phrase exacte, mais ça m'a intrigué de lire ça dans les notes de pochettes de ce triple-CD dont on ne peut pas dire que ce soit un modèle de mastering (par rapport à l'album "Made In Japan"...)
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyJeu 5 Déc - 13:40

Grégoire Jenlain a écrit:
b]en bref, je cherche les éditions de référence pour mes albums préférés en CD :[/b]

- A Saucerful Of Secrets
- Ummagumma
- Meddle
- More
- La Vallée / Obscured By Clouds (question anecdotique : le pressage qui siffle il circule en needldrop ?)
- Wish You Were Here
- Animals
Il ne faut plus parler de Oh By The Way. Depuis que les éditions Discovery sont sorties (les remasters 2011 de Guthrie), je pense qu'il n'y a pas photo: les remasters 2011 sont les éditions ultimes, tout album confondu.
Tu n'es pas obligé d'acheter le coffret, chaque remaster 2011 est dispo en CD séparé.
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyJeu 5 Déc - 14:49

je comparais entre la version premiere de "Final Cut" et la compil " A foot in the door" .
C'est bien sûr un remaster de Guthrie de 2011 qui doit être stricto celui de l'album complet
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyJeu 5 Déc - 14:57

petit hors sujet mais cela concerne les remasters de EMI
concernant les beatles j'ai racheté toutes les réeditions de 2009 et j'ai été déçu..
Je pensais avoir l'équivalent de l'excellent "remix" de la compil "Yellow sub Marine " qui ne dénature absolument pas les morceaux originaux mais qui a une définition et une propreté assez bluffantes .
La même amélioration aussi pour "Let It Be Naked" ,toujours pareil ,proprété ,présence ,naturel sont au rendez vous..
Côte Pink Floyd , on a été pour tous les albums un peu plus téméraire pour améliorer le son au fil des remasters...
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyJeu 5 Déc - 15:30

Pour faire simple, et comme dit MOB : il faut oublier tout ce qui a été fait avant en termes de rééditions ou remasters. Le travail réalisé en 2011 pour Discovery est tel qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher ailleurs en termes de qualité sonore (sauf peut-être les éditions audiophiles de WYWH et DSOTM, pour ceux qui sont équipés en conséquence).

Le seul bémol est la "verrue" When The Tigers Broke Free au milieu de The Final Cut... No Pour le reste, c'est du tout bon !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyJeu 5 Déc - 15:48

The Final Cut : si c'est la version avec The Tigers Broke Free. Je suis très gêné par deux choses :

- l'inclusion de The Tiger... casse la dynamique de l'album. Je voulais l'album "original"; pas un redux.

euh... il y a une version CD  Discovery sans ce titre rajouté ????
va falloir que je vérifie celui que j'ai vui dans le bac et que je n'ai pas encore acheté...

J'ai bien réécouté les 2 versions.. ça va le faire !
Je suis parti pour remasters 2011 : Meddle,Atom Heart Mother, et Final Cut .Cool 
Je me laisserai bien tenter par Animals mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyVen 6 Déc - 5:26

MOB a écrit:
Grégoire Jenlain a écrit:
en bref, je cherche les éditions de référence pour mes albums préférés en CD :

- A Saucerful Of Secrets
- Ummagumma
- Meddle
- More
- La Vallée / Obscured By Clouds (question anecdotique : le pressage qui siffle il circule en needldrop ?)
- Wish You Were Here
- Animals
Il ne faut plus parler de Oh By The Way. Depuis que les éditions Discovery sont sorties (les remasters 2011 de Guthrie), je pense qu'il n'y a pas photo: les remasters 2011 sont les éditions ultimes, tout album confondu.
Tu n'es pas obligé d'acheter le coffret, chaque remaster 2011 est dispo en CD séparé.
ah j'ai zappé cette édition alors...
j'en étais resté au coffret...

effectivement ils sont pas chers en plus en ce moment (9 euros sur amazon)

par contre The Final Cut : y a The Tigers Broke Free dessus
quelle version avec le meilleur son en CD (avec l'album dans sa configuration original) tu me recommandes?

et sinon la question cosettienne du jour : peut-on encore trouver neuf "P.U.L.S.E" (avec la diode qui clignotte) sans se faire mal aux fesses? (j'avais dû en effet le vendre à une époque où je devais compter le moindre kopeck et je regrrrrrrrrrrette....Embarassed  Sad )

pour la question sur les Beatles, faut carrément se tourner vers les needledrops : différents suivant chaque album :

- Beatles White Album - Direct Metal Master German (le meilleur pour la version stereo)
(pour la version mono : le stereo reconstructed from mono de Mirror Spock (Helter Skelter est très différent, Savoy Truffle, etc...) c'est du trafficotage (mais pas pire que ce qu'ils ont fait en officiel) et une révélation!

- Abbey Road :  Toshiba Black Triangle needledrop
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyVen 6 Déc - 9:33

Concernant la diode de P.U.L.S.E si la diode ne clignote plus,vous pouvez remplacer la pile :
Tout d'abord il faut décoller à l'aide d'un cutter le carton de protection sur un coté seulement,sur toute la longueur.
Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Img_1810

Ensuite soulever le carton à l'aide d'un tournevis ou objet similaire :
Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Img_1811
Le circuit imprimé est alors accessible,il suffit de le sortir en tapotant le coffret sur la table.
La pile est de type AA (R6).Bien respecter la polarité!A ce sujet j'ai lu sur certains sites que la polarité était inversée (le + sur le ressort).Ce n'est pas le cas pour la mienne mais il est possible que ce soit le cas sur certains coffrets dont le support aurait été monté à l'envers (ha ces ch****s Very Happy ):
Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Img_1812
Il suffit ensuite de replacer le circuit imprimé et de replacer le carton de protection:
Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Img_1813
Votre diode est repartie pour plusieurs années (3 ans pour la mienne)!
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyVen 6 Déc - 11:59

interessant cette histoire de needledrops : on trouve ça où ?
Comment c'est conçu ?
pour en revenir à "The Final Cut" j'ai pu écouter toutes les intros à l'espace multimédi de "le Clair "
moi ça ne me dérange pas The Tiger ... ça fait un musique de film genre Soldat Ryan ou into de la B.O.F Apollo 13 ..
les gouts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyVen 6 Déc - 18:51

@ FLG : et ça marche, j'ai halluciné récemment de voir que la diode du PULSE de notre viking Flying fonctionne toujours !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 10:10

J'ai acheté comme je disais les remastersde 2011 ( The Final Cut, Animals ,Meedle, AHM)
Pour le moment j'écoute en boucle The Final Cut . Le son est superbe de présence et de définition.
Une très très belle image stéréo ... un régal . Je n'ai pas encore écouté les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyVen 11 Juil - 8:26

Pour l'album "The Wall" j'ai la version de 94
Qu'apporte de plus la version discovery de 2011 ? l'écart s'il y a est il important?
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyVen 11 Juil - 14:27

Acheté Ummagumma hier : du mieux du côté du live, et une nette amélioration pour la partie studio !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 EmptyVen 11 Juil - 15:11

Jujufloyd a écrit:
Acheté Ummagumma hier : du mieux du côté du live, et une nette amélioration pour la partie studio !

Le souffle a été atténué même s'il n'a pas complètement disparu
Globalement, le rendu est nettement plus propre, moins plat et les aigus mieux équilibrés.
Les articulations instrumentales sont audibles, autant dire que l'effet brouillon s'est dissipé lui aussi

Pour ceux qui en douteraient , comparez les différentes masterisations. La première version cd est une cata, pour comme beaucoup d'autres groupes...

Certains défauts ne pourront certainement jamais être "gommés" mais il font partie intégrante de l'expérience (studio et live)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Side Of The Moon (Edition Experience) : vos impressions sur le Live à Wembley 1974
» Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)
» Edition remasterisé VS première édition CD
» Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions
» rangement discovery?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: