Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)

Aller en bas 
+37
AL7
flash41
DolbyEX
franckiné
Dub
Bob
frenchcandle
calagan
CrazyDiamond
alive47
Ehn Deïss
zabaka
olymp
gerard waters
Kyuss49
edydark
dumbangel
Atom Heart
nico
seamus
Grimble
BAYOU
Swan
J.J.
MOB
TeDire
Floyd_Le_Grand
*****pierre
several species
Brave
Jujufloyd
if
two-suns-in-the-sunset
FMR
patrice
pigs
Marsu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
AL7




Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyVen 11 Juil - 15:11

Jujufloyd a écrit:
Acheté Ummagumma hier : du mieux du côté du live, et une nette amélioration pour la partie studio !

Le souffle a été atténué même s'il n'a pas complètement disparu
Globalement, le rendu est nettement plus propre, moins plat et les aigus mieux équilibrés.
Les articulations instrumentales sont audibles, autant dire que l'effet brouillon s'est dissipé lui aussi

Pour ceux qui en douteraient , comparez les différentes masterisations. La première version cd est une cata, pour comme beaucoup d'autres groupes...

Certains défauts ne pourront certainement jamais être "gommés" mais il font partie intégrante de l'expérience (studio et live)
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMar 15 Juil - 13:04

J'ai acheté A Momentary Lapse of Reason en fin de semaine. Outre le fait que je me suis surpris à apprécier l'album (avec lequel j'avais pourtant beaucoup de mal), je suis étonné de la qualité sonore, franchement excellente.

Toutefois, comme il a été signalé ça et là depuis la sortie de l'édition Discovery, Yet Another Movie et Sorrow ont été, non pas "remastered", mais bien "remixed". Je n'ai pas entendu de changements flagrants, mais je ne suis pas audiophile ni ne suis équipé pour.
Un avis, les tarés de la sono ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Invité
Invité




Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMar 15 Juil - 13:25

moi aussi juju je croyais à un remix 2011 de ces 2 chansons, mais non, sur le livret de l'édition de 1987/1992/2007, il y a aussi marqué ces remix, qui sont en fait des additionnals remix fait par gurthie juste avant la sortie de l'album, donc rien de neuf!!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMar 15 Juil - 18:13

pf1994 a écrit:
moi aussi juju je croyais à un remix 2011 de ces 2 chansons, mais non, sur le livret de l'édition de 1987/1992/2007, il y a aussi marqué ces remix, qui sont en fait des additionnals remix fait par gurthie juste avant la sortie de l'album, donc rien de neuf!!

Ok, merci pour les précisions ! Bon, c'est pas bien grave, le son est déjà excellent !
Me tarde d'entendre la version dé-80-isée quand même, même si je trouve qu'à force, AMLOR trouve aussi son charme sur le fait que ses sonorités ont vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Invité
Invité




Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMar 15 Juil - 18:16

moi aussi il me tarde, mais j'ai bien peur de connaitre mes petits enfants avant d'écouter cette verison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMer 16 Juil - 15:37

Finalement j'ai craqué pour la version Discovery de "The Wall"..
J'avais déja acheté la compil "The Foot On The Door" basée sur le remaster de 2011 et qui comporte 2 titres de The Wall. j'ai pu faire la comparaison et il y a bien une différence ..
Reception dans 2 jours pour analyser plus en détails ..
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMer 16 Juil - 15:40

ça me fait sourire quand je vois l'age de certains sur ce forum qui n'étaient même pas nés quand est sorti TDSOTM ! comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMer 16 Juil - 16:54

flash41 a écrit:
ça me fait sourire quand je vois l'age de certains  sur ce forum qui n'étaient même pas nés quand est sorti TDSOTM ! comme quoi...

Et oui, et certains n'étaient même pas nés quand TDB est sorti  Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 11850 
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMer 16 Juil - 16:58

oui ..ça c'est encore plus fort !
et bien ! ça me rajeunit pas ..tient !  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMer 16 Juil - 17:00

Free Four a écrit:
flash41 a écrit:
ça me fait sourire quand je vois l'age de certains  sur ce forum qui n'étaient même pas nés quand est sorti TDSOTM ! comme quoi...

Et oui, et certains n'étaient même pas nés quand TDB est sorti  Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 11850 

Pink Floyd= groupe de djeuns... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMer 16 Juil - 17:28

musique de tout petit même, ma fille de 2 ans et demi me demande, "c'est pim floy"
Revenir en haut Aller en bas
Hanx

Hanx


Messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 31

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMer 16 Juil - 22:36

Et ouais, dire que j'avais que 2 ans (allez, 1 an et demi) lorsque le dernier album studio du groupe est paru !
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMer 23 Juil - 7:56

j'ai écouté non stop "The Wall" remaster 2011 acheté recemment et j'ai été + que ravi
Tout est mieux , beaucoup plus équilibré , pas de grave bourssouflé ,plus propre (pas de haut medium en avant),plus défini des détails que je n'avais pas remarqués auparavant.
Une excellente dynamique et jamais l'envie de sauter un morceau . Avec le sentiment que jamais ma chaine n'a été aussi bonne . alors oui : cette version balaie sans problème la version de 94 .
Cet album enregistré en analogique en 79 est assez fantastique pas seulement pour l'époque mais même si cela avait été enregistré aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyLun 29 Déc - 15:44

Merci pour toutes les info collectées sur le thread. Je me suis fait toutes les pages dans la nuit...
Les albums du coffret Oh By the Way, sont disponibles individuellement (pour Atom en particulier) ?

Merci en particulier à Mr Idyk
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMer 13 Juil - 8:28

Après une (ré)écoute de More hier soir (ancienne édition) , j'ai l'intention d'acheter 3 CD en Edition Discovery 2011.
More
Wish You Were Here (actuellement ancienne edition ou quelques extraits sur des compiles)
Obscured by Cloud

Dites moi svp si ça vaut le coup .. les CD sont aux alentours de 7 euros sur Ama...
Le son est il meilleur ...si oui en quoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMer 13 Juil - 8:44

flash41 a écrit:
Après une (ré)écoute de More hier soir (ancienne édition) , j'ai l'intention d'acheter 3 CD en Edition Discovery 2011.
More
Wish You Were Here (actuellement ancienne edition ou quelques extraits sur des compiles)
Obscured by Cloud  

Dites moi svp  si ça vaut le coup .. les CD sont aux alentours de 7 euros sur Ama...
Le son est il meilleur ...si oui en quoi ?
Merci

Il faut relire les messages postés précédemment, tu y trouveras toutes les infos utiles (j'ai fait une comparaison album par album).
Pour More et Obscured, c'est en page 3 du topic.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyMer 13 Juil - 8:50

Merci MOB !
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyJeu 4 Aoû - 15:59

j'ai reçu mes CD  Edition Discovery .. (More, A saucerful Of Secret, Wish You Were Here) ,le son est très propre  et beaucoup mieux que ceux d'origine. Ils sont tous estampillés 2016 . Cela a t'il une importance ? les différents remasters apparemment sont toujours à la vente et cohabitent joyeusement ...
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 EmptyJeu 4 Aoû - 17:56

Même si c'est une édition pressée en 2016, il s'agit bien du remastering de 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)   Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Dark Side Of The Moon (Edition Experience) : vos impressions sur le Live à Wembley 1974
» Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)
» Edition remasterisé VS première édition CD
» Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions
» rangement discovery?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: