Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien

Aller en bas 
+51
Eugène Axe
Chapter24
merlin
laloub92
MangaMonster
GilmourWood57
flodrien
gégé41
Alexis
Korgman
Gelsomina77
echo of a distant time
Symoon
Eclipse
Free Four
frenchcandle
Green_is_the_colour
Raphael Orion
lvri
olymp
edydark
MrBean68
Floyder
DolbyEX
stephdu49
perfect sense
I-Three
EllieS
Grimble
Pinkisthecolour
Zaek
quartier18
Moi
nico
Marsu
Floyd_Le_Grand
two-suns-in-the-sunset
Brian Gilmour
Kyuss49
Celdav
if
patrice
dumbangel
hacarlesta
J.J.
gsdy
elendil
P
Naniv
Cagliostro
Jujufloyd
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Kyuss49




Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptySam 3 Juin - 19:58

Sympa, j'adore ! Encore une fois merci !
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptySam 3 Juin - 20:07

Kyuss49 a écrit:
Sympa, j'adore ! Encore une fois merci !
Nan mais tu te rends compte quand même que tu as deporté la discussion, à l'origine sur la méthode BDS - boycott ou pas, avis public destiné à ceux qui vont se produire en Israël bien ou pas - vers un point où tu ne peux produire aucun argument.

Je t'ai suivi, pris le temps de te répondre en essayant de comprendre ton point de vue, tout ça pour entendre dire "j'en sais rien", "peut être que"... tu n'as jamais été dans l'argumentation !

Chat échaudé craint l'eau froide... à moins que ce soit un coup d'épée dans l'eau, j'ai du me planté d'expression...

Je fais rarement dans le sarcasme, c'est dire si je suis un peu dégoûté de m'être fait balader !

Donc désolé si tu le prends mal, mais non, je n'aurais plus ce genre de discussion avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptySam 3 Juin - 20:15

Dégouté de quoi ? J'ai posté une info sur le point de vue de Radiohead ! Je suis moi aussi dans le questionnement sur ce problème ! Séduit par certains arguments, circonspect sur les résultats ! Je réagi sur la phrase de If, qui était implacable ! Je suis plus nuancé c'est tout !

Faut pas se mettre dans cet état ! Oui, on s'est mal compris, mais de là à ce que tu ais un tel sarcasme (comme tu dis), oui, je ne pige pas ! C'est monté, monté sur des phrases que tu as compris de travers (et moi aussi, d'accord) ! Bisous [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 2106
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptySam 3 Juin - 20:27

Ben oui suis je bête, à passer tout ce temps à étayer mes réponses, j'en ai oublié de comprendre ce que tu disais... aller, clap de fin, ça devient complètement inutile
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptySam 3 Juin - 21:10

"Étayé mes réponses" ! Laughing
Non, je n'ai pas cette prétention ! Quand je relis le fil, tu es bien plus renseigné que moi sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptySam 3 Juin - 21:11

Kyuss49 a écrit:
Je réagi sur la phrase de If, qui était implacable ! Je suis plus nuancé c'est tout !


Qu'ai-je donc fait encore ?
[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 626414
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptySam 3 Juin - 21:19

Rien ! T'inquiète ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptySam 3 Juin - 21:36

Kyuss49 a écrit:
"Étayé mes réponses" ! Laughing
Non, je n'ai pas cette prétention ! Quand je relis le fil, tu es bien plus renseigné que moi sur le sujet !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il y a 2 phrases et je ne peux pas dire :
- si tu te moques de moi parce que j'aurais la prétention d'étayer mes réponses
- si tu as mal compris en pensant que je parlais de tes réponses qui auraient été étayées, vu que tu cites " étayé mes réponses" comme s'il s'agissait des tiennes
- ou si tu noies juste le poisson en changeant de sujet comme quand tu n'as pas pu t'expliquer quand tu parlais des actions de BDS qui sont utiles mais qui ne sont que des coups dans l'eau, moment que tu as choisi pour embrayer sur le fait que BDS détiendraient la seule façon de régler le problème et que tu n'étais pas d'accord. Tout ça pour aboutir à rien car c'était du vent, il n'y avait rien à en dire, ça sortait juste de ton chapeau !

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptySam 3 Juin - 22:03

Oh, ça va, pète un coup.

Tu en connais plus sur le sujet que moi, c'est implacable !
Ça te tient à coeur, c'est indéniable !
Je ne me moque pas de toi (internet et tout message type SMS est source d'incompréhension, d'interprétation !),

Je ne dis pas que l'action de BDS est un complet coup d'épée dans l'eau, je dis juste que ça ne porte, peut-être, tant que ça ses fruits pour une partie de l'opinion publique ! Y a qu'à voir, avec nos élections en France, la réelle conscience politique de nombre de français que l'on côtoie tous les jours !

Après, l'action de BDS est sûrement efficace sur le gouvernement israélien, mais, n'existerait il pas d'autres moyens d'agir ? Par la voie diplomatique, par l'action d'associations, d'ONG... Peut être aussi des coups pour rien, mais plusieurs gouttes forment des ruisseaux qui font des rivières. ...


Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptySam 3 Juin - 22:36

Vu la sensibilité du sujet je pensais qu'il était de bon ton d'en discuter sérieusement sinon ça peut vite partir en cacahuète.

Je crois qu'internet et l'incompréhension ont bon dos, il y a largement la place pour s'exprimer ici, la preuve tu viens de le faire, tu étais largement plus concis et moins nuancé dans nos échanges précédents.

Je ne prends pas cette cause plus à cœur qu'une autre, c'est juste que j'ai essayé d'être constructif à chaque message, je voulais résoudre l'incompréhension parce que je pense que l'engagement de Roger en faveur de BDS est noble - comme toutes les autres formes d'engagement pacifique mais ce n'est pas le sujet.

Mais c'est pas grave, la terre continue de tourner !


Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptySam 3 Juin - 22:39

Sincèrement je ne me moquais pas de toi !
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptySam 3 Juin - 22:50

Oui je pense aussi, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je pense juste que tu as certaines fois réagis trop vite et que j'ai cherché à résoudre l'incompréhension au scalpel là où il n'y avait finalement pas lieu de chercher plus avant.

Aller, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptyLun 5 Juin - 18:24

De Roger, pour Thom

https://www.facebook.com/notes/roger-waters/note-from-roger-just-setting-the-record-straight/1735655123115597/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptyLun 5 Juin - 23:33

C est un vrai dialogue de sourd cette histoire.  Perso cela fait belle lurette que je ne prends plus Roger au sérieux sur ce sujet.

Si Radiohead veut aller jouer en Israël, so be it...

J ai l impression de plus en plus que Roger tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptyMar 13 Juin - 10:10

mauvais temps pour roger ?

en tous cas son opposition s'organise : un film anti-Waters est dans les tuyaux, voici le trailer :


et l'article ici :
http://www.jpost.com/BDS-THREAT/The-battle-against-BDS-proponent-Roger-Waters-496639

Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptyMar 13 Juin - 21:35

Un peu triste tout de meme toutes ces histoires.
Pour m'eviter de tout expliquer, je me contenterai de dire que je suis plutôt de l'avis d'Elendil.
Et pour la faire court, je trouve ce trailer a vomir.
Et je crains fort qu'il soit au final contre-productif, comme toute les actions adoptées ces 15 dernières années pour "combattre l'Antisemitisme", tout cela en raison d'un aveuglement et d'un exces de confiance de cette infime minorité qui prétend parler au nom de toute une communauté...ces memes qui benificient d'une protection policiere, alors que les membres de leurs communaute seront les victimes de leur delires.
Cela me revolte a un point que j'exercerai un droit de reserve sur ce forum.

Le probleme n'a rien de ce que certains sont juifs et d'autre musulmans, Israel a le malheur d'etre aujourd'hui gouverné par l’extrême droite, du Likoud au plus fanatiques a l’extrême.
C'est tout de meme incroyable que l'on considere comme normal - plus encore la chose a faire - de former des fronts republicains pour empecher le FN ne s'emparer d'un village, et que l'on recoit en grande pompe un gouvernement qui est encore plus a droite que MLP pourrait rever de l'etre.

Les Boycots lorqu'ils sont suivis sont efficace, et Israel en est conscient. Malgre son statut de symbole, cela reste un petit pays avec une petite économie, confronté hélas avec des problèmes sociaux graves et préoccupants. (j'ai une amie qui y vit).
On y vend de la peur, de la paranoïa a plein tube, de sorte qu'aujourd'hui les journaux de gauche ou même hostile au gouvernement sont menaces de faillite.
Les gens ont simplement peur, une telle peur qui les pousse vers ce néo-fascisme dont la politique ne fait que créer plus de conditions de peur...C'est un cercle vicieux, et au-delà du drame du peuple palestinien - qui helas n'a effectivement que trop duré - c'est également un drame pour le peuple israelien - drame sur lequel hélas on insiste pas assez.

A l'epoque de la lutte contre l’apartheid, on assimilait pas les millions de blancs sud africain a leur regime, un régime qui au final n'aurait abouti qu'a une belle boucherie dont les blancs ET les noirs auraient été les victimes.
Ce regime d'apartheid des Afrikaners, il fallait le combattre, pour le bien des blancs comme des noirs, avant que le point de non retour ne soit atteint. Sans cela, a l'intransigeance blanche n'aurait repondu qu'un terrorisme de libération national.
Le Boycot, la mobilisation du monde en faveur de Nelson Mandela, les fameux concerts a Wembley, et bien sur la sagesse de Mandela, ont permis d’éviter ce point de non retour d’être atteint, et malgré ses défauts, on peut dire que la cohabitation a fonctionner et fonctionne encore.

Je veux croire que si cela a été possible en Afrique du Sud, cela puisse l’être en Israel, pour le bien de tous ceux qui sont concernés.
Mais il faut un changement de perspective qui soit adoptes des deux cotes, et si l'on veut que cela fonctionne, comme toujours en pareille situation, c'est au plus fort de montrer l'exemple:
- C'est le gouvernment de Clerk qui a tendu la main en liberant Mandela
- C'est le gouvernement britannique qui a accepter de serrer la main au Sin Fein (par la reine elle meme)

Mais comment pouvoir compter sur un gouvernement d’extrême droite pour le faire? Un gouvernement d’extrême droite DOIT être infréquentable, qu'il soit juifs ou non, et ce n'est pas de l’antisémitisme que de s'opposer a l'actuel gouvernement d’Israël et a sa politique.
Mais tant qu'il y aura des agences, des représentants, des organisations, des auteurs comme celui de ce film qui continueront a marteler le contraire, et bien les gens simplement oublient cette partie du monde...on dit finalement - on le répète depuis 70 ans - que le problème est trop complexe (alors qu'il est bien plus simple que l'on ne le pense), et on détourne le regard...plus prudent!
Pis encore, on se contrefiche des conséquences de cette lâcheté.

"Silence, Indifference
The Ultimate crime"

Effectivement, des personnalités comme Roger sont bien seule dans cette pleutrerie institutionnalisée...mais ce ne sont pas les pleutres qui souffriront des conséquences - quoi que - et si consequences il y a, ils trouveront bien une raison.
Confortable bien-pensance qui fait peu de cas des citoyens Israeliens (75% de Juifs, 20% d'Arabes, 5% de minorités diverses dont chrétiens) dont l'avenir s'assombrit de jour en jour, et des millions de Palestinien dont la majorité a moins de 20 ans, qui eux n'ont plus d'avenir du tout...la belle génération qui se crée la...

Roger, tu mourras avant d'avoir vu le bout.

Unique post sur le sujet pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptyMar 13 Juin - 21:55

Chapeau [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 637358
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 55
Localisation : on one side of the moon

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptyMer 14 Juin - 9:23

Ha oui ! Un grand bravo à toi, Cagliostro ! Et merci pour ce beau post, bien senti !

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Citati10
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptyMer 14 Juin - 9:50

Cagli : comme souvent tu as tout dit ! cheers [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 637358

je reste pour ma part très sceptique sur cette histoire de boycott culturel qui hélas n'aboutira à rien concrètement mais traiter roger d'antisémite qui plus est en montrant hors contexte certaines images de The Wall est effectivement à vomir, les gens qui font ça ne méritent aucunement le respect eu égard au passé de roger.

Une honte tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptyMer 14 Juin - 16:57

frenchcandle a écrit:
Cagli : comme souvent tu as tout dit ! cheers [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 637358

je reste pour ma part très sceptique sur cette histoire de boycott culturel qui hélas n'aboutira à rien concrètement mais traiter roger d'antisémite qui plus est en montrant hors contexte certaines images de The Wall est effectivement à vomir, les gens qui font ça ne méritent aucunement le respect eu égard au passé de roger.

Une honte tout simplement.

@Caglio : [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 463623

Frenchy : A ce niveau là, tous les coups sont permis y compris les plus bas malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptySam 17 Juin - 14:40

Cagliostro a écrit:
Un peu triste tout de meme toutes ces histoires.
Pour m'eviter de tout expliquer, je me contenterai de dire que je suis plutôt de l'avis d'Elendil.
Et pour la faire court, je trouve ce trailer a vomir.  
Et je crains fort qu'il soit au final contre-productif, comme toute les actions adoptées ces 15 dernières années pour "combattre l'Antisemitisme", tout cela en raison d'un aveuglement et d'un exces de confiance de cette infime minorité qui prétend parler au nom de toute une communauté...ces memes qui benificient d'une protection policiere, alors que les membres de leurs communaute seront les victimes de leur delires.  
Cela me revolte a un point que j'exercerai un droit de reserve sur ce forum.

Le probleme n'a rien de ce que certains sont juifs et d'autre musulmans, Israel a le malheur d'etre aujourd'hui gouverné par l’extrême droite, du Likoud au plus fanatiques a l’extrême.  
C'est tout de meme incroyable que l'on considere comme normal - plus encore la chose a faire - de former des fronts republicains pour empecher le FN ne s'emparer d'un village, et que l'on recoit en grande pompe un gouvernement qui est encore plus a droite que MLP pourrait rever de l'etre.

Les Boycots lorqu'ils sont suivis sont efficace, et Israel en est conscient.  Malgre son statut de symbole, cela reste un petit pays avec une petite économie, confronté hélas avec des problèmes sociaux graves et préoccupants. (j'ai une amie qui y vit).  
On y vend de la peur, de la paranoïa a plein tube, de sorte qu'aujourd'hui les journaux de gauche ou même hostile au gouvernement sont menaces de faillite.  
Les gens ont simplement peur, une telle peur qui les pousse vers ce néo-fascisme dont la politique ne fait que créer plus de conditions de peur...C'est un cercle vicieux, et au-delà du drame du peuple palestinien - qui helas n'a effectivement que trop duré - c'est également un drame pour le peuple israelien - drame sur lequel hélas on insiste pas assez.

A l'epoque de la lutte contre l’apartheid, on assimilait pas les millions de blancs sud africain a leur regime, un régime qui au final n'aurait abouti qu'a une belle boucherie dont les blancs ET les noirs auraient été les victimes.  
Ce regime d'apartheid des Afrikaners, il fallait le combattre, pour le bien des blancs comme des noirs, avant que le point de non retour ne soit atteint.  Sans cela, a l'intransigeance blanche n'aurait repondu qu'un terrorisme de libération national.
Le Boycot, la mobilisation du monde en faveur de Nelson Mandela, les fameux concerts a Wembley, et bien sur la sagesse de Mandela, ont permis d’éviter ce point de non retour d’être atteint, et malgré ses défauts, on peut dire que la cohabitation a fonctionner et fonctionne encore.

Je veux croire que si cela a été possible en Afrique du Sud, cela puisse l’être en Israel, pour le bien de tous ceux qui sont concernés.
Mais il faut un changement de perspective qui soit adoptes des deux cotes, et si l'on veut que cela fonctionne, comme toujours en pareille situation, c'est au plus fort de montrer l'exemple:
- C'est le gouvernment de Clerk qui a tendu la main en liberant Mandela
- C'est le gouvernement britannique qui a accepter de serrer la main au Sin Fein (par la reine elle meme)

Mais comment pouvoir compter sur un gouvernement d’extrême droite pour le faire?  Un gouvernement d’extrême droite DOIT être infréquentable, qu'il soit juifs ou non, et ce n'est pas de l’antisémitisme que de s'opposer a l'actuel gouvernement d’Israël et a sa politique.
Mais tant qu'il y aura des agences, des représentants, des organisations, des auteurs comme celui de ce film qui continueront a marteler le contraire, et bien les gens simplement oublient cette partie du monde...on dit finalement - on le répète depuis 70 ans - que le problème est trop complexe (alors qu'il est bien plus simple que l'on ne le pense), et on détourne le regard...plus prudent!
Pis encore, on se contrefiche des conséquences de cette lâcheté.

"Silence, Indifference
The Ultimate crime"

Effectivement, des personnalités comme Roger sont bien seule dans cette pleutrerie institutionnalisée...mais ce ne sont pas les pleutres qui souffriront des conséquences - quoi que - et si consequences il y a, ils trouveront bien une raison.
Confortable bien-pensance qui fait peu de cas des citoyens Israeliens (75% de Juifs, 20% d'Arabes, 5% de minorités diverses dont chrétiens) dont l'avenir s'assombrit de jour en jour, et des millions de Palestinien dont la majorité a moins de 20 ans, qui eux n'ont plus d'avenir du tout...la belle génération qui se crée la...

Roger, tu mourras avant d'avoir vu le bout.

Unique post sur le sujet pour ma part.


Bravo ! Tout est dit ...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptySam 24 Juin - 8:51

http://www.timesofisrael.com/jewish-group-urges-us-stadiums-to-boycott-roger-waters/
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptyMar 18 Juil - 16:34

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2144027

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.lesinrocks.com/2017/07/17/musique/roger-waters-est-toujours-aussi-remonte-contre-thom-yorke-sur-ses-concerts-en-israel-11966183/&ved=0ahUKEwjLjPe2hpPVAhWTDRoKHfRjALsQqOcBCB8wAQ&usg=AFQjCNF0L9EegJxUB0OW9hY3HbHGdjcDZg
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptyMer 2 Aoû - 15:57

On parle du doc "baveux" qui veut faire passer Waters pour un antisémite...la "révèlation" du signe sur le cochon de The Wall...non mais franchement comment peut on laisser des débiles pareil tourner de telles âneries ?

Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptyMer 2 Aoû - 22:53

J'ai coupé à une minute 50.
De la pure merde manipulatrice pour cerveaux mal lavés.
Ca me rappelle le documentaire promu par Tomer Sisley sur Paris et la France antisémites, il y a qqes années.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 EmptyMar 8 Aoû - 15:15

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/151948-170802-un-documentaire-consacre-a-l-activisme-de-roger-waters-au-sein-du-bds

Il faut qu'il fasse attention, les extrémistes juifs, c'est pas des rigolos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger et Guantanamo
» Conflit Russie - Ukraine
» Roger et la brune
» Ouverture topic Groupe Musique Feeling Floyd Band
» Q&A pour Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: