Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien

Aller en bas 
+51
Eugène Axe
Chapter24
merlin
laloub92
MangaMonster
GilmourWood57
flodrien
gégé41
Alexis
Korgman
Gelsomina77
echo of a distant time
Symoon
Eclipse
Free Four
frenchcandle
Green_is_the_colour
Raphael Orion
lvri
olymp
edydark
MrBean68
Floyder
DolbyEX
stephdu49
perfect sense
I-Three
EllieS
Grimble
Pinkisthecolour
Zaek
quartier18
Moi
nico
Marsu
Floyd_Le_Grand
two-suns-in-the-sunset
Brian Gilmour
Kyuss49
Celdav
if
patrice
dumbangel
hacarlesta
J.J.
gsdy
elendil
P
Naniv
Cagliostro
Jujufloyd
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyMar 8 Aoû - 15:15

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/151948-170802-un-documentaire-consacre-a-l-activisme-de-roger-waters-au-sein-du-bds

Il faut qu'il fasse attention, les extrémistes juifs, c'est pas des rigolos
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyMer 9 Aoû - 10:52

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyDim 13 Aoû - 12:42

Il commence un peu à m'inquiéter le roger...il semble se radicaliser de plus en plus...
http://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/roger-waters-pink-floyd-nous-74169
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyDim 13 Aoû - 21:54

Pour le coup, je trouve qu'il a totalement raison. Et c'est le cas partout dans le monde, pas seulement en Israel
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyLun 14 Aoû - 0:36

Totalement d'accord avec Biding. En quoi Waters se radicalise ? Il a raison, à 100%
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyLun 14 Aoû - 10:03

en tout cas, ça commence à protester devant ses concerts ( bon c'est pas la foule non plus...) [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 184945



pour ce qui est de sa position, encore une fois il a raison sur le fond mais je pense qu'il va trop loin , parler de nazisme à propos de la politique israélienne est pour le moins maladroit...d'autre part historiquement et géopolitiquement, c'est loin d'être aussi simple...
cf cette analyse :
http://www.frontpagemag.com/fpm/267557/roger-waters-hypocrite-and-anti-semite-joseph-puder

Encore une fois, ses vues humanistes sont louables...il veut le bien des palestiniens mais toute cette polémique l'a fait lentement glisser vers une position un peu radicale vis à vis d'Israêl...comme ses dernières déclarations le montrent...j'ai peur que c'est ce que cherchait à faire les ultra-conservateurs israéliens qui veulent le décrédibiliser : lui faire dire des choses de plus en plus sujettes à interprétation par les médias  en réponse à leurs attaques puisqu'ils cherchent clairement à le faire passer pour anti-sémite...j'ai peur qu'il tombe peu à peu dans le panneau...

Mais j'espère bien sûr me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyLun 14 Aoû - 12:10

C'est toujours pareil. Soit on se tait et on laisse faire, soit on l'ouvre en étant aussi radical que les radicaux en face de nous.
L'histoire d'Israël et de la Palestine dure depuis plusieurs dizaine d'années. Dès qu'Israël est pointer du doigt, on traité les gens d'antisémites. Le gouvernement Israélien doit impérativement changer pour que la situation évolue une bonne fois pour toute.
Des types comme Waters sont indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyLun 14 Aoû - 14:01

https://www.google.com/amp/pitchfork.com/news/roger-waters-accuses-radiohead-of-supporting-israeli-government-in-new-interview/amp/

PS:  je viens de regarder des recentes photos de Thom Yorke, il a pris un sacre coup de vieux...la vache!
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 375
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyMar 15 Aoû - 8:52

Parler de "nazisme" pour désigner la politique israélienne est une grave erreur. Je ne pensais pas que Waters la ferait. Pourtant sur le fond il a raison et je le soutiens. Mais faut faire gaffe aux mots.

Pour Yorke, sa réponse à Waters était pitoyable. Et oui, il a pris un sacré coup de vieux,que ce soit physiquement, mentalement, et d'un point de vue artistique et créatif.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyMar 15 Aoû - 9:07

Korgman a écrit:


Pour Yorke, sa réponse à Waters était pitoyable. Et oui, il a pris un sacré coup de vieux,que ce soit physiquement, mentalement,et d'un point de vue artistique et créatif.

Je ne suis pas d'accord sur ce point !

Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyMar 15 Aoû - 11:28

D'accord avec toi, Kyuss. Leur dernier album est l'un des meilleurs qu'ils aient écrit
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyMer 16 Aoû - 21:51

frenchcandle a écrit:
en tout cas, ça commence à protester devant ses concerts ( bon c'est pas la foule non plus...) [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 184945



pour ce qui est de sa position, encore une fois il a raison sur le fond mais je pense qu'il va trop loin , parler de nazisme à propos de la politique israélienne est pour le moins maladroit...d'autre part historiquement et géopolitiquement, c'est loin d'être aussi simple...
cf cette analyse :
http://www.frontpagemag.com/fpm/267557/roger-waters-hypocrite-and-anti-semite-joseph-puder

Encore une fois, ses vues humanistes sont louables...il veut le bien des palestiniens mais toute cette polémique l'a fait lentement glisser vers une position un peu radicale vis à vis d'Israêl...comme ses dernières déclarations le montrent...j'ai peur que c'est ce que cherchait à faire les ultra-conservateurs israéliens qui veulent le décrédibiliser : lui faire dire des choses de plus en plus sujettes à interprétation par les médias  en réponse à leurs attaques puisqu'ils cherchent clairement à le faire passer pour anti-sémite...j'ai peur qu'il tombe peu à peu dans le panneau...

Mais j'espère bien sûr me tromper...

Je suis d'accord avec toi. C'est aller trop loin que de parler de Nazisme, mais c'est curieusement un piège dans lequel il est facile de tomber tant fondamentalement certaines politiques israéliennes sont incompréhensibles au regard des souffrances passées. De fait il y malheureusement des points communs (hors genocides bien sur), mais qui sont sommes toutes communs aux etats fascistes ou dictatoriaux: la culpabilite collective par exemple, le controle de l'histoire nationale (je parle d'Israel), la verite d'etat, etc.
Le piege est reel et c'est pourquoi il est important de l’éviter

D'un autre cote, il n'est pas forcement juste que la pression s'exerce que sur une seule partie.
Et le nombre de mensonges ou de distorsions que l'on peut compter dans "l'analyse" que tu cites, montre qu'il n'y a aucune gène a les répéter sans que personne ne s'en offusque, ou pire ne cherche a corriger.
Je pense que c'est ce déséquilibre qui pousse bon nombre d’âmes bien intentionnées a tomber dans le fameux piège.

C'est cette radicalisation des positions qui est une des sources du problème, et c'est malheureusement ce que ne comprennent pas les protagonistes de ce conflit. Et je parle bien des deux camps. Car, et on l'oublie souvent, il y a bien deux responsables de la situation actuelle. Et je pense que si les défenseurs de la cause Palestinienne osaient condamner les délires et les crimes commis par des Palestiniens, ils gagneraient en crédibilité et exerceraient de facto une pression sur le gouvernement palestinien a enfin adopter une attitude plus intelligente. Ceux qui ont étudié ce conflit sauront qu'ils en ont commis des bourdes, a se taper la tete dans le sable.

@Kyuss49...d'accord avec toi. et avec Biding, le dernier est leur meilleur depuis Ok computer, dans certains cas, helas, ce n'etait pas difficile.

J'ajouterai que autant je soutiens ceux qui choisissent le Boycot, c'est un droit, autant je ne me sens pas le droit de condamner ceux qui ne penserait pas comme moi. Le droit au Boycot implique le droit a ne pas boycotter. Les deux positions ont les mêmes droits sur leurs opinions. C'est le fondement même de la démocratie, et que le radicalisme perde de vue cette valeur essentielle, est une menace pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyJeu 17 Aoû - 10:17

On est d'accord...de plus , le mot "nazisme" eu égard à l'histoire des juifs est quand même très mal choisi par roger même si on comprend ce qu'il veut dire...

Bizarre son manque de subtilité dans cette histoire mais je pense que logiquement il sur-réagit car il se sent attaqué sur sa personne...ce n'est pas le genre à se laisser insulter - car être traité d'antisémite est vraiment une insulte pour moi - et en ce cas il aurait plutôt tendance à en rajouter ...

Pour ce qui est du boycott, je ne partage pas son point de vue car je ne vois pas en quoi cela fera changer la position du gouvernement israélien...si le boycott était total ( économique , culturel ect...) peut être que oui mais franchement là c'est un coup d'épée dans l'eau.

Et comme tu le dis , pour quelqu'un qui prône tant la liberté d'opinion, roger est curieux à vouloir presque imposer de force Yorke et son groupe à ne pas jouer en Israël...
Car comme dit ce dernier on peut jouer dans un pays sans obligatoirement soutenir la politique de ce dernier...je ne mets aucunement en doute l'intégrité de Radiohead à ce sujet..

Là-dessus roger fait fausse route et comme maintenant il sert de porte-parole au mouvement BDS, il est en première ligne et écorne son image...alors qu'encore une fois ses intentions profondes sont indiscutables...
On ne m'enlèvera pas de l'idée que son histoire d'amour aussi brève qu'intense avec la palestinienne Rula Jebreal influence fortement son jugement...

Bref ce n'est pas le fond qui est en cause pour moi mais la méthode ...c'est tout...

Sinon tout va bien aux USA, les cinglés racistes à cagoule sont de nouveau de sortie et le président n'y voit rien à redire...
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyVen 18 Aoû - 18:02

frenchcandle a écrit:
On est d'accord...de plus , le mot "nazisme" eu égard à l'histoire des juifs est quand même très mal choisi par roger même si on comprend ce qu'il veut dire...

Bizarre son manque de subtilité dans cette histoire

Ce terme n'est pas choisi par Roger, il existe depuis longtemps et c'est le philosophe et écrivain juif, Yeshayahou Leibowitz qui l'a inventé : "Judéo-nazi".
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyMer 23 Aoû - 16:44

Nouveau ?

https://www.facebook.com/BoycottRogerWaters/
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyMer 6 Sep - 18:49

Ça risque d'être chaud sa fin de tournée...
http://jewishweek.timesofisrael.com/jcrc-takes-on-cultural-icon-in-roger-waters/
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptySam 9 Sep - 16:51

Article de Roger ...la "bête" se défend bien !

https://www.nytimes.com/2017/09/07/opinion/roger-waters-congress-silencing-advocates.html
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyLun 18 Sep - 15:56

Et ça continue Rolling Eyes

http://www.nbcnewyork.com/news/local/Roger-Waters-Israel-Protest-Show-Nassau-Coliseum-Pink-Floyd-444727923.html

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyDim 1 Oct - 12:42


Tony Blair blasts Pink Floyd star Roger Waters who compared the Israeli government to Nazi Germany


http://www.dailymail.co.uk/news/article-4937260/amp/Pink-Floyd-star-compares-Israeli-government-Nazis.html
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyMer 4 Oct - 12:28

intéressante interview

https://stepfeed.com/we-talked-to-roger-waters-about-bds-trump-israel-lebanon-and-palestine-1973
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyLun 16 Oct - 10:15

pas trop lié mais toujours engagé le roger :

https://www.facebook.com/rogerwaters/photos/a.101083179935496.481.101052049938609/1570891882954611/?type=3
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyJeu 26 Oct - 10:18

http://www.france-palestine.org/Noam-Chomsky-Ken-Loach-Angela-Davis-Roger-Waters-Brian-Eno-appellent-a-la

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyMar 31 Oct - 8:55

https://artistsforpalestine.org.uk/2017/10/30/roger-waters-to-artists-why-would-you-ignore-your-palestinian-brothers-and-sisters/
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyVen 3 Nov - 19:59

Au tour de Nick Cave (artiste interessant au passage, l'album Skeleton Tree est tres sympa, meme si c'est pas tout gai)

https://www.haaretz.com/israel-news/1.820169
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyLun 27 Nov - 18:55

Pfff...
Les abrutis finiront par avoir sa peau...
https://www.i24news.tv/fr/actu/culture/161262-171126-la-wdr-met-fin-a-sa-collaboration-avec-roger-waters-en-raison-de-ses-opinions-antisemites
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 EmptyLun 27 Nov - 20:59

Encore et toujours... un sujet extrêmement délicat, on marche sur des oeufs là !!
Mais toujours cette amalgame insupportable et surtout un raccourci bien trop simpliste.
Faut pas s'en faire french, il est solide le gaillard. Ce concert aura lieux avec ou sans l'appui de cette poignée d'imbéciles. Il n'a de toute façon pas besoin d'eux pour faire déplacer les foules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger et Guantanamo
» Conflit Russie - Ukraine
» Roger et la brune
» Ouverture topic Groupe Musique Feeling Floyd Band
» Q&A pour Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: