Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien

Aller en bas 
+51
Eugène Axe
Chapter24
merlin
laloub92
MangaMonster
GilmourWood57
flodrien
gégé41
Alexis
Korgman
Gelsomina77
echo of a distant time
Symoon
Eclipse
Free Four
frenchcandle
Green_is_the_colour
Raphael Orion
lvri
olymp
edydark
MrBean68
Floyder
DolbyEX
stephdu49
perfect sense
I-Three
EllieS
Grimble
Pinkisthecolour
Zaek
quartier18
Moi
nico
Marsu
Floyd_Le_Grand
two-suns-in-the-sunset
Brian Gilmour
Kyuss49
Celdav
if
patrice
dumbangel
hacarlesta
J.J.
gsdy
elendil
P
Naniv
Cagliostro
Jujufloyd
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
if




Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 12:56

Cette méthode est la seule valable.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 13:00

Valable pour se mettre à dos des gens qui sont d'accord avec toi ? Je ne pige pas !
C'est comme dire que tous les américains sont des cons avec Trump à leur tête. C'est beaucoup plus complexe que ça !
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 13:36

L'idée n'est pas de dire que ce sont des salauds mais un moyen d'attirer l'attention de l'opinion publique de manière régulière dès lors que se tient un événement culturel ou autre.

Le gouvernement israélien ne s'en fout pas, il combat activement BDS pour rendre ces actions illégales... On parle d'un mouvement pacifiste dont l'action vise à rappeler au reste du monde que cette situation dure depuis bien trop longtemps, à la honte de toutes les démocraties ayant été parti prenantes dans cette histoire et qui n'ont pas réussi à y trouver une issue digne pour l'ensemble des populations locales.

Alors bien sûr, ceux qui se retrouvent au milieu de tout ça lorsqu'ils vont se produire en Israël sont interpellés malgré eux. Je pense que c'est un moindre mal compte tenu de ce que peuvent vivre les populations palestiniennes, on est bien loin de l'indélicatesse (réelle) d'une interpellation publique quand on n'a rien demandé à personne.

Il ne s'agit pas de stigmatiser les Israéliens comme un seul homme. La cible de BDS c'est le gouvernement israélien et son action/inaction concernant les territoires occupés palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 14:02

J'avais pigé mais, au final le gouvernement israélien s'en tape, quant à l'opinion publique... Rolling Eyes la majorité des gens s'en tape aussi ! L'action, et l'idée, sont louables mais ça donne un coup d'épée dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 14:07

Kyuss49 a écrit:
J'avais pigé mais, au final le gouvernement israélien s'en tape,  quant à l'opinion publique... Rolling Eyes la majorité des gens s'en tape aussi ! L'action,  et l'idée,  sont louables mais ça donne un coup d'épée dans l'eau.

Un concert unique avec des messages sur ecran tu crois que ça aurait meilleur effet ? Ça ferait parler une fois et basta, alors qu'interpeler à chaque evenement au mojns ça rappelle le sujet à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 14:17

Et toi, que sais tu de l'effet sur place d'un tel concert ?
Et interpeller, comme tu dis, à chaque événement a aussi comme effet de lasser une partie des gens !

Loin de moi de dire qui fait le mieux et qui a raison mais c'est intéressant de prendre du recul et essayer de se comprendre les différents points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 14:36

La lassitude est une réaction de notre société habituée à passer d'une info à l'autre rapidement sans creuser le fond. Plutôt que s'indigner parce que la situation dure, les gens s'insurge qu'on la leur rappelle.

L'idee de coller à l'evenement pour communquer sur la situation est la meilleure des façons, chaque fois qu'il y aura untel en concert les medias vont en parler et Roger y va de son avertissement dont ils parleront aussi du coup. Et c'est toujours bien de rappeler aux artistes ou ils vont jouer.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 14:46

Kyuss49 a écrit:
Valable pour se mettre à dos des gens qui sont d'accord avec toi ?  Je ne pige pas !

Effectivement tu n'as rien compris, Waters dénonce aussi ce "lobbying" pro-sioniste qui fait que, et je schématise "Où tu es avec moi sinon tu es contre moi" et ce sentiment a vraiment envahi nos pensées et fait que les personnes n'étant pas dans ce "moule" sont aussitôt traitées d'antisémites. C'est vraiment nauséabond.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 15:35

DolbyEX a écrit:
La lassitude est une réaction de notre société habituée à passer d'une info à l'autre rapidement sans creuser le fond. Plutôt que s'indigner parce que la situation dure, les gens s'insurge qu'on la leur rappelle.


Cela me navre comme toi, mais c'est une réalité ! La majorité des gens ne "pensent" pas, et c'est pitoyable ! Je pense que le discours de Waters ne conforte que ceux qui sont déjà d'accord avec lui ! Oui son discours est louable, et je suis en grande partie d'accord avec, mais l'on peut aussi comprendre les points de vue des gens qui veulent se déplacer sur place et, peut être, agir d'une autre manière !

if a écrit:
Kyuss49 a écrit:
Valable pour se mettre à dos des gens qui sont d'accord avec toi ?  Je ne pige pas !

Effectivement tu n'as rien compris, Waters dénonce aussi ce "lobbying" pro-sioniste qui fait que, et je schématise "Où tu es avec moi sinon tu es contre moi" et ce sentiment a vraiment envahi nos pensées et fait que les personnes n'étant pas dans ce "moule" sont aussitôt traitées d'antisémites. C'est vraiment nauséabond.

Y a pas de nuance avec toi ! Que tu as de la chance de tout comprendre !

Pas contre n'extrapole pas mes propos, tu parles de choses que que je n'ai pas évoquées !
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 15:50

Kyuss49 a écrit:
J'avais pigé mais, au final le gouvernement israélien s'en tape,  quant à l'opinion publique... Rolling Eyes la majorité des gens s'en tape aussi ! L'action,  et l'idée,  sont louables mais ça donne un coup d'épée dans l'eau.

Je pense que tu es un peu trop catégorique sur ce point.

Si l'opinion publique s'en tapait, BDS ne serait pas contesté par le gouvernement israélien.

Si dénoncer une situation insupportable au regard des droits de l'homme se résume à un coup d'épée dans l'eau, pourquoi tant d'adversité ?

Si on communique sur ce sujet seulement lorsqu'il y a des morts alors les prises de position qui s'en suivent se résument à :
- salauds de terroristes
- salauds de tortionnaires
- c'est à désespérer, il n'y a aucune issue possible

Les actions de BDS sont des opérations de communication, ca permet de maintenir le sujet dans l'actualité dans un contexte plus apaisé quand il n'y a pas de morts à déplorer. Le dialogue qui peut se créer est alors moins exacerbé, donc non ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau.

Le discours de BDS est une épine dans le pied du gouvernement israélien, tout comme la critique internationale de l'apartheid en Afrique du Sud le fut en son temps.

Quand une chose est inacceptable, il ne faut pas l'accepter, les choses doivent évoluer. Mais si on ne peut même plus dénoncer l'insupportable, quel moyen d'action reste t-il à ton avis ? Ou le silence mène t-il ?

C'est très simple : à la violence. Et on est d'accord qu'on n'en veut pas de cette violence, on n'en veut plus de ces intifadas à répétition. On veut qu'un dialogue puisse s'initier et c'est bien le but des prises de position de BDS.

Et juste pour clarifier: BDS n'interdit rien, BDS invite à réfléchir et à boycotter. Radiohead est tout à fait libre de jouer en Israël, personne ne les en empêche, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 16:03

Mais vous ne prenez ce que vous voulez prendre de mes propos !

-L'opinion publique, bien heureusement, n'est pas composée que de gens qui s'en tapent !
-Aller sur place, agir différemment, je n'appelle pas ça être silencieux !
-la violence est, encore une fois malheureusement déjà trop présente !
-le gouvernement actuel en Israël ne sera, espérons-le, toujours au pouvoir !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 16:15

DolbyEX a écrit:
Kyuss49 a écrit:
J'avais pigé mais, au final le gouvernement israélien s'en tape,  quant à l'opinion publique... Rolling Eyes la majorité des gens s'en tape aussi ! L'action,  et l'idée,  sont louables mais ça donne un coup d'épée dans l'eau.

Un concert unique avec des messages sur ecran tu crois que ça aurait meilleur effet ? Ça ferait parler une fois et basta, alors qu'interpeler à chaque evenement au mojns ça rappelle le sujet à chaque fois.

A noter que Roger, en 2006, a joué à Neve Shalom, en Israël, dans ce village où juifs, musulmans et chrétiens vivaient sans le moindre souci. C'est d'ailleurs un excellent concert que je vous conseille d'écouter.
A l'origine, il devait se produire à Tel Aviv, mais il trouvait cette symbolique, Neve Shalom, parfaite pour ce concert.
Or, il s'est rendu compte que tout ça n'était qu'une vaste fumisterie. Au concert, une écrasante majorité de juifs sont venus. Et pas d'arabes. Pourquoi ? on se le demande encore. Toujours est-il qu'il a été déçu et furax. "J'étais si ignorant" admettait-il encore récemment. "Aujourd’hui, les artistes sont mieux informés" (sous-entendu de ce qu'il se passe dans les territoires occupés illégalement). Il a donc choisi d'agir autrement.

Sur sa position, je la comprends tout à fait, y compris lorsqu'il s'agit de lettres publiques. Mais il faut bien avouer que ce n'est pas efficace. Alors la méthode est peut-être à revoir.
Tout comme il se paie Trump en jouant aux USA, il devrait se payer le gouvernement israélien en Israël. Devant un public, des fans, des gens responsables à l'esprit ouvert, afin de tartiner sur ce qu'il se passe là-bas.
Ça se passerait mal (boycott de ses concerts, intimidations, préjudice économique, accusation d'antisémitisme) mais au moins, il aurait sa fierté pour lui. Il a écrit justement un truc là-dessus.. ça s'appelait "The bravery of being out of range"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 16:18

Kyuss49 a écrit:
Mais vous ne prenez ce que vous voulez prendre de mes propos !

-L'opinion publique, bien heureusement, n'est pas composée que de gens qui s'en tapent !
-Aller sur place, agir différemment, je n'appelle pas ça être silencieux !
-la violence est, encore une fois malheureusement déjà trop présente !
-le gouvernement actuel en Israël ne sera, espérons-le, toujours au pouvoir !

Bisous !
Ben, je répondais à ta réponse un peu laconique où tu dis que les actions de BDS ne servent à rien et que le gouvernement israélien et la majorité des gens s'en tapent. Je vois pas ce que j'aurais mal compris de ton message. Et donc ma réponse explique en quoi, de mon point de vue, BDS est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 16:27

Oui c'est utile (je n'ai jamais dis le contraire) mais cela ne veux pas dire que l'on peut essayer de faire autrement et surtout que ce discours et ces actions, toutes utiles soient elles, sont, pour une parties des gens, vaines ! BDS agit en ce sens et c'est louable, mais pourquoi condamner quelqu'un qui veut faire d'une autre manière ?
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 17:31

Kyuss49 a écrit:
Oui c'est utile (je n'ai jamais dis le contraire) mais cela ne veux pas dire que l'on peut essayer de faire autrement et surtout que ce discours et ces actions, toutes utiles soient elles, sont, pour une parties des gens, vaines ! BDS agit en ce sens et c'est louable, mais pourquoi condamner quelqu'un qui veut faire d'une autre manière ?

Je vois pas comment tu peux soutenir d'un côté que c'est un coup d'épée dans l'eau et de l'autre que c'est utile. On ne doit pas avoir la même définition de cette expression.

"Pourquoi condamner une personne qui veut faire autrement ?"
Tu veux parler de ceux qui souhaitent se produire en Israël ? Ce que BDS condamne, ou tout du moins critique ouvertement, ce sont les artistes qui vont s'y produire comme si de rien n'était. Si Radiohead y va en dénonçant la politique du gouvernement à l'égard des populations palestiniennes, je ne pense pas que BDS dénonce cette prise de position, au contraire. Si c'est le cas c'est très con en effet ! Mais il ne me semble pas que ça soit le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 17:37

Ils sont très forts ! Une seule issue possible. Les bonnes idées détenues seulement par eux !
Discussion impossible, tout comme la résolution de ce conflit !

bye
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 17:51

Quand tu dis ils, tu peux me nommer explicitement hein.

De mon côté, j'ai fait 2 posts ou je pense expliquer longuement de manière argumentée en répondant à tes messages laconiques et expéditif : ça ne se sert a rien, la majorité des gens s'en tapent.

Mais dans le même temps tu dis j'ai pigé ce que tu dis. Non, je suis désolé, on ne s'est absolument pas compris ! Et quand je te demande de développer tu changes de sujet sur "pourquoi condamner quelqu'un qui veut faire autrement ?" alors que le sujet était, me semble t-il, la méthode BDS : bien ou pas bien ? C'etait bien le propos de Tom York non ?

Je pense avoir pris suffisamment de temps pour m'expliquer, ne me fait pas le procès de la manipulation, je n'ai été ni ambigu, ni malhonnête dans les réponses que je t'ai adressée (mes réponses ont toujours commencé par tes citations sans les avoir tronquées) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 17:59

Alors, quand je dis "ils" ce sont les gens de BDS !
Et non, nous ne comprenons pas.
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 18:07

Kyuss49 a écrit:
Alors, quand je dis "ils" ce sont les gens de BDS !
Et non, nous ne comprenons pas.
Me voilà rassurer, on ne discutait pas ensemble, ceci explique bien des choses...

Pour ton info, je ne suis affilié ni de près ni de loin à BDS et je ne surveille pas la provenance des produits que je consomme pour éviter à tout prix ce qui viendraient pour tout ou partie d'une colonie israélienne !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 18:11

Et moi j'adore qu'on me prenne pour un abruti !
J'ai la naïveté de penser qu'il n'y a pas qu'une solution pour un problème.
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 18:20

Kyuss49 a écrit:
Et moi j'adore qu'on me prenne pour un abruti !
J'ai la naïveté de penser qu'il n'y a pas qu'une solution pour un problème.
Moi non plus, je ne comprends pas ta fixation la dessus, je ne crois pas que BDS ait jamais condamné quelqu'un critiquant la politique israélienne d'une autre manière que la leur. En particulier si un artiste international critique la politique colonialiste sur une scène israélienne. A moins que tu ais un contre exemple, dans ce cas là, je me répète, c'est très con !

Si tu as pu croire que je te prenais pour un abruti, c'est que tu as dit que tu quittais cette discussion à la suite d'une de mes réponse en disant ils sont forts. Si le ils n'étaient pas moi mais BDS, comprends que que je me sois senti visé comme appartenant à BDS ! Je n'aime pas qu'on me prête des intentions ou des affiliations que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 18:51

Pas d'exemples ! Mais certains artistes peuvent avoir des actions sans que cela soit connu ou médiatisé. Yorke, dit que Greenwood est marié avec une Arabe-israélienne, peut être agit-il discrètement (ou peut être n'agit-il pas du tout non plus). Je n'en sais rien.

Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 19:44

Kyuss49 a écrit:
Pas d'exemples ! Mais certains artistes peuvent avoir des actions sans que cela soit connu ou médiatisé. Yorke, dit que Greenwood est marié avec une Arabe-israélienne, peut être agit-il discrètement (ou peut être n'agit-il pas du tout non plus). Je n'en sais rien.

 
Abba... ça valait le coup de relancer x fois sur ce point en particulier.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 19:48

Si c'est fait discrètement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 19:52

L'avantage d'une discussion qui ne sert à rien, c'est que ça fait une personne de moins avec qui discuter à l'avenir !

Merci, dans tous les cas tout ce temps passé n'aura pas été totalement vain.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 EmptySam 3 Juin - 19:58

Sympa, j'adore ! Encore une fois merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
» Conflit Russie - Ukraine
» Roger et Guantanamo
» Les engagements de Roger
» Roger et la brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: