Sujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien Lun 27 Nov - 20:59
Encore et toujours... un sujet extrêmement délicat, on marche sur des oeufs là !! Mais toujours cette amalgame insupportable et surtout un raccourci bien trop simpliste. Faut pas s'en faire french, il est solide le gaillard. Ce concert aura lieux avec ou sans l'appui de cette poignée d'imbéciles. Il n'a de toute façon pas besoin d'eux pour faire déplacer les foules.
Messages : 4129 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 51 Localisation : rennes
Sujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien Mer 14 Mar - 9:13
SUPREMACY - A Response to Trump - #JerusalemCapitalOfPalestine Music - Trio Joubran Voice - Roger Waters Poem - Mahmoud Darwish Translation - Dr. Fady Joudah & Roger Waters Video Director - Adnan Joubran Music Producer - Renaud Letang Recorded at Abbey Road Studios & Studio Ferber Label - RANDANA Management - Karim Ghattas
Messages : 1575 Date d'inscription : 25/09/2015 Localisation : USA
Sujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien Mer 14 Mar - 17:20
Roger malheureusement ne sort pas du lot dans ce sens que generallement les artistes vieillissant ont du mal a se renouveler en fin de carriere, ils cherchent des styles, qui malheureusemnt ne leur correspondent pas (ou plus) et s'entetent a sortir des trucs qui sont a la limite de l'ecoutable, voire meme simplement insupportable.
Le pire, c'est qu'une bonne partie de ces artistes pensent qu'ils pondent des chef d'oeuvres ;-) Mais il est bien loin leur passe glorieux. Pour moi, c'est exactement ce qui est arrive avec Is this the Boudin que nous voulons..., Irene, Supremacy, et tous les derniers trucs qu il a pondu. Peut etre est ce difficile a avaler, mais voila comment je le ressens. Et pourtant je suis un gros fan de Roger, ou il a contribue immensement durant la periode "73-83" de nos Floyds et a pondu des trucs tres interessants en solo (Pros and Cons, When the Wind Blows, ATD...), mais cela date!
L'un des artistes qui a su creer des pieces musicales assez spectaculaires pour son age, c'est Leonard Cohen. Mais il n y a en plus beaucoup des mecs comme ca.
Messages : 4129 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 51 Localisation : rennes
Sujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien Jeu 15 Mar - 10:00
Comme le dis Dumby , ce "Supremacy" n'est qu'un acte politique ou roger se contente de réciter un poème, il n'a rien à voir avec la musique...essayer d'assimiler ou de comparer cela à certaines de ses compos récentes , quoiqu'on en pense, est évidemment déplacé...mais je ne vais pas revenir sur certaines idées fixes de certains.
Même si je trouve que sa position pro-palestienne devient au fil des ans un peu trop manichéenne et obssessionnelle, au moins il reste engagé...
Messages : 3922 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 62 Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces
Sujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien Mer 25 Avr - 15:32
Messages : 151 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 46 Localisation : Isère
Sujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien Lun 14 Mai - 22:51
Ce qu'il s'est passé aujourd'hui montre que les idées de Roger sur ce sujet sont loins d'être dénuées de sens et que son discours de mercredi trouve un triste écho. .. Je reste admiratif devant ses convictions et son engagement sans faille malgré son âge , sa gloire et ses dollars...
Messages : 4129 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 51 Localisation : rennes
Sujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien Mar 15 Mai - 0:54
C'est surtout que l'on a un monstrueux débile à la Maison Blanche qui ne comprend rien à la gėopolitique et qui est en train de nous foutre un bordel mondial dont on paiera le prix pendant des années... Je pensais ne pas voir pire que Bush junior... Ben si en fait.
Messages : 342 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 24
Sujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien Mar 15 Mai - 9:04
Après les morts d'hier ne sont pas que le fait du changement d'emplacement de l'ambassade (effectivement absolument dommageable). Il y avait déjà eu des morts il y a quelques jours. Les palestiniens manifestent avant tout contre le blocus et la colonisation...
Bref en tout cas je trouve les prises de position de Waters salutaires également.
Messages : 4129 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 51 Localisation : rennes
Sujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien Mar 15 Mai - 9:34
Sur hier, il s'agissait EVIDEMMENT de manifestations liées à l'inauguration de l'ambassade US à Jérusalem...l'ampleur de la manif va bien au delà des habituels mouvements de protestation réguliers liés à la colonisation. La date symbolique du 14 mai choisie ( création en 1948 d'Israel ) qui est commémorée à l'inverse comme une catastrophe pour les Palestiniens qui furent réduit à l'exil est un choix calamiteux qui ne peut qu'amener à l'escalade. Evidemment certains mouvements extrémistes comme le Hamas instrumentalise la jeunesse palestinienne , c'est indéniable, mais Trump joue vraiment pour le coup au pyromane dans la région.
Sujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien Mar 15 Mai - 17:46
frenchcandle a écrit:
C'est surtout que l'on a un monstrueux débile à la Maison Blanche qui ne comprend rien à la gėopolitique et qui est en train de nous foutre un bordel mondial dont on paiera le prix pendant des années... Je pensais ne pas voir pire que Bush junior... Ben si en fait.
Je pense pas qu'il soit débile, c'est simplement qu'il n'a aucune morale et son seul objectif est son intérêt personnel à court terme.
Donc il ne joue pas avec les règles habituelles de la diplomatie et certains amis historiques des états unis dont les gouvernements fonctionnent de la même façon en profitent pour faire avancer leurs pions au maximum.
Après, débile ou pas, ça fout un merdier monstre au moyen orient, ce qui semble le but recherché en fait car il faudra bien que l'arabie saoudite amortisse tot ou tard ses centaines de milliards de $ investis en armement US l'an dernier. Idem pour israel qui a accepté il y a 2 ans une aide militaire US à hauteur de 40 milliards de $ sur les 10 années qui viennent.
Pendant ce temps l'europe regardera de loin en appelant à la retenue...
Sujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien Mar 15 Mai - 19:12
Aucune morale, intérêt personnel.... Ouais, il est débile. Le jour où tous ces puissants auront retrouvé une morale et penseront à l'intérêt général, on aura fait un pas gigantesque en avant. Là, ça le fait pas ....