Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conflit Russie - Ukraine

Aller en bas 
+11
Interstellar
pipi3
lvri
Mase
Green_is_the_colour
MrBean68
Free Four
Symoon
frenchcandle
Marsu
Pinkisthecolour
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6548
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyMar 1 Mar - 13:19

David a changé la photo de profil de son compte Facebook.

Conflit Russie - Ukraine David_11

"Soldats russes, arrêtez de tuer vos frères. Il n'y aura pas de gagnants dans cette guerre.
Ma belle-fille est ukrainienne et mes petites-filles veulent visiter et connaître leur beau pays. Arrêtez ça avant que tout ne soit détruit.
Poutine doit partir"
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6548
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyJeu 3 Mar - 10:28

Une déclaration de Nick Mason's Saucerful Of Secrets :

En raison des événements actuels en Ukraine, nous annulons tous nos spectacles en Russie qui devaient avoir lieu cet été.

Nos pensées et notre soutien vont à tous ceux qui sont en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyJeu 3 Mar - 12:51

Et toujours rien de Waters.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyJeu 3 Mar - 14:02

https://news.google.com/articles/CAIiEKIazCBwwFPV7BcscIlbRjwqGQgEKhAIACoHCAowvJ6TCzCQ1KgDMLGQvwY?uo=CAUiANIBAA&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Et effectivement, Roger, qui aurait du être le premier parmi eux à prendre la parole pour condamner...se tait
Il finira par s'exprimer mais pour moi il est trop tard, ce silence de plusieurs jours veut dire beaucoup venant de lui surtout qu'il a en plus depuis poster des choses.
Vous n'avez pas idée à quel point il vient de dégringoler dans mon estime....
L'année s,'annonce encore pire que les précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyJeu 3 Mar - 15:02

D'autant que Roger déclarait début février (en résumé, je n'ai entendu qu'une fois) que n'importe qui non soumis aux mensonges des médias savait bien que la Russie n'allait pas envahir l'Ukraine.
Dans le meilleur des cas, il s'écrase après cette brillante analyse, ou il cherche comment tourner un mea culpa... Dans le pire il va rester dans son délire relou de pseudo rebelle qui voit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyJeu 3 Mar - 15:43

Il a dit tellement d'âneries sur le sujet...c'est misérable

déja :

https://www.rferl.org/a/pink-floyd-roger-waters-says-backs-russian-takeover-crimea-causing-backlash-ukraine/29460955.html

ça peut aussi expliquer le fait qu'il soit mal à l'aise, mais rien ne justifie  ce silence.

et Depardieu il mange toujours avec Poutine ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyJeu 3 Mar - 15:59

Il est complètement à côté de la plaque le pauvre
Il tourne en boucle en plus
Je crois qu'il commence à perdre le sens des réalités comme certaines personnes âgées qui perdent pied peu à peu
C'est triste
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyJeu 3 Mar - 21:27

Gilmour, lui, prend clairement position:

Gilmour déclare que Poutine doit disparaître
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyVen 4 Mar - 1:04

Free Four a écrit:
Il est complètement à côté de la plaque le pauvre
Il tourne en boucle en plus
Je crois qu'il commence à perdre le sens des réalités comme certaines personnes âgées qui perdent pied peu à peu
C'est triste

Attendons quand même quelques jours encore, peut être va t-il nous faire un message de 50 lignes et qu'il veut peser ses mots ?
Mais je dois avouer que je suis assez surpris et choqué aussi de ce silence, lui qui est souvent si prompt à réagir sur des sujets de ce genre.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2013

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyVen 4 Mar - 10:47

deja en "crachant" sur facebook et son patron tout en continuant de l'utiliser joyeusement..on aurait pu / du douter de la profondeur des convictions qui l'animent

Il aime aller a contre sens de ce que les "mass médias" racontent...sauf que dans le cas présent il va avoir du mal a nous présenter la Russie comme étant la veuve et l'Orphelin à défendre VS. la grande méchante surpuissante et menaçante Ukraine..

je reste persuadé que la juiveté de Zelensky le gêne aux entournures...il est clairement devenu idéologue...avec tous les méfaits que cela représente

Mais après...qu'est ce qui nous gène? nous n'attendons pas sa déclaration pour savoir ce que l'on a à pensé. Ce qui nous gène c'est d'idolâtrer (ou d'avoir idolâtrer) une personne qui idéologiquement dérive.(même si je pense qu'il va réagir)

Arriverais je à continuer à écouter ce qu'il a fait musicalement (je le pense) ou mes valeurs sont telles que je ne pourrais pas eu égard à sa non réaction...en gros faut il tout jeter? le seul truc que je ne ferais plus...c'est d'aller le voir en concert (ça tombe bien passe pas en france) et de m'interesser à ses propos.
La même ambiguité s'etait posée en moi avec Bertrand Cantat....ou comment distinguer l'artiste de l'humain qu'il y a derrière...vaste question qui se pose avec Waters tant ses idées politiques ont pris le pas sur tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyVen 4 Mar - 11:32

Perso je continuerai à écouter sa musique et à aller le voir

L'erreur est humaine et Roger, même s'il est totalement dépassé par la situation, reste un être profondément humain à mon sens.

La vue des Ukrainiens qui souffrent doivent l'attrister aussi je pense, la guerre il déteste ça. Mais là il se plante complet et ne veut pas l'admettre. Pas surprenant de sa part finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptySam 5 Mar - 17:35

Heu Comparer l'absence de réaction de Waters sur ce conflit et Bertrand Cantat, qui a assassiné Marie Trintignant, il ne faut quand même pas abuser... Parler de dérive idéologique juste parce qu'il garde le silence également... Se taire sur un sujet ne signifie pas qu'on l'approuve.

Je comprend que de la part de Waters qui a tendance à beaucoup l'ouvrir cela peut être déconcertant mais celà n'en fait pas un pro-Poutine pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptySam 5 Mar - 18:02

Mase a écrit:
Je comprend que de la part de Waters qui a tendance à beaucoup l'ouvrir cela peut être déconcertant mais celà n'en fait pas un pro-Poutine pour autant...

Je serais d'accord s'il n'avait pas tenu des déclarations début février traitant d'ignorants et de manipulés les gens qui croyaient possible l'invasion de l'Ukraine.
C'est cette pseudo clairvoyance totalement foireuse claironnée du haut de ses certitudes, arrosée de mépris pour ceux qui ne pensent pas comme lui, qui rend son silence actuel vraiment dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptySam 5 Mar - 18:18

Mase a écrit:
Heu Comparer l'absence de réaction de Waters sur ce conflit et Bertrand Cantat, qui a assassiné Marie Trintignant, il ne faut quand même pas abuser... Parler de dérive idéologique juste parce qu'il garde le silence également... Se taire sur un sujet ne signifie pas qu'on l'approuve.

Je comprend que de la part de Waters qui a tendance à beaucoup l'ouvrir cela peut être déconcertant mais celà n'en fait pas un pro-Poutine pour autant...

Tu ne peux pas être indifférent devant un truc pareil, l'envahissement d'un peuple souverain, c'est fou, c'est du jamais vu depuis la 2ème guerre mondiale
Alors je pense que garder le silence, quelque part, on peut prendre cela comme une approbation.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptySam 5 Mar - 19:06

Petite parenthèse HS : Bertrand Cantat n'a pas assassiné Marie Trintignant. Sans vouloir trouver une excuse à son attitude, il ne s'agit pas d'un meurtre prémédité.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6548
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptySam 5 Mar - 19:53

Free Four a écrit:

Alors je pense que garder le silence, quelque part, on peut prendre cela comme une approbation.

Et garder le silence c'est le meilleur moyen de ne pas dire de conneries ! Conflit Russie - Ukraine 634747
Sur les sujets sensibles on peut avoir vite fait de déraper !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyDim 6 Mar - 1:05

On attendait la réaction de Roger, a priori il l'a déjà donnée il y a deux jours ici:
https://braveneweurope.com/roger-waters-the-war-profiteering-gangsters-will-kill-us-all-unless-we-unite-against-them

Vu l'heure j'ai du mal à traduire précisément, mais si j'ai bien compris Poutine est maintenant un dictateur déséquilibré (il condamne l'invasion) mais les média sont méchants aussi et il ose proposer (assez prudemment quand même) que l'Ukraine soit neutre...
Pas un mot sur ses précédentes déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyDim 6 Mar - 12:02

Pas vraiment surpris par ces propos.
Une réaction aussi tardive qu'inutile.
Un salmigondis ou il mélange le présent, l'histoire, les médias, la hiérarchie des conflits par les médias selon les races (?), le gangstérisme d'état, il renvoie dos à dos Blair, Trump et Poutine, une créature des politiques occidentales et demande la démilitarisation de l'Ukraine, tout cela en brandissant bien sûr le soulèvement des peuples pour lutter pour la liberté...
Bref une bouillie indigeste qui lui évite de se remettre en cause... Le peuple ukrainien n'a qu'à s'en prendre aux salauds de capitalistes mondiaux et les médias devraient parler un peu plus de la Palestine.
Une analyse géopolitique tellement confuse et idiote que ce cher Roger me ferait presque pitié.
Presque...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyDim 6 Mar - 19:51

frenchcandle a écrit:
Pas vraiment surpris par ces propos.
Une réaction aussi tardive qu'inutile.
Un salmigondis ou il mélange le présent, l'histoire, les médias, la hiérarchie des conflits par les médias selon les races (?), le gangstérisme d'état, il renvoie dos à dos Blair, Trump et Poutine, une créature des politiques occidentales et demande la démilitarisation de l'Ukraine, tout cela en brandissant bien sûr le soulèvement des peuples pour lutter pour la liberté...
Bref une bouillie indigeste qui lui évite de se remettre en cause... Le peuple ukrainien n'a qu'à s'en prendre aux salauds de capitalistes mondiaux et les médias devraient parler un peu plus de la Palestine.
Une analyse géopolitique tellement confuse et idiote que ce cher Roger me ferait presque pitié.
Presque...

Ca fait BIEN longtemps qu'il a decaroche de la realite Papy Roger.  Il se la coule douce avec sa "nouvelle" femme a Bridgehampton ...il va nous fair un dernier petiot aka Roger Jr ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyDim 6 Mar - 19:59

lvri a écrit:
Petite parenthèse HS : Bertrand Cantat n'a pas assassiné Marie Trintignant. Sans vouloir trouver une excuse à son attitude, il ne s'agit pas d'un meurtre prémédité.

Faut mieux retirer ce commentaire parce que la, ca frise le big No No No
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyLun 7 Mar - 8:59

Je pige pas ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyLun 7 Mar - 15:32

Symoon a écrit:
On attendait la réaction de Roger, a priori il l'a déjà donnée il y a deux jours ici:
https://braveneweurope.com/roger-waters-the-war-profiteering-gangsters-will-kill-us-all-unless-we-unite-against-them

Merci d'avoir partagé ce lien, c'est éclairant.
Je rejoins d'autres réactions lues entre autres sur ce forum : il y a dans son propos un humanisme sélectif, et une approche très idéologique qui contredisent son grand discours de fraternité. Il prétend à l'universalisme, mais on a l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui coince. Certaines souffrances ont l'air plus importantes que d'autres ; certains auraient droit à la souveraineté et d'autres non... C'est peut-être moi qui ai du mal à le suivre, je ne sais pas.
Parfois il a su faire une auto-critique intéressante, par exemple en 2007 lorsqu'il a dit : "It did seem that to be wandering around espousing this idea of communicating and solving problems while not talking to Gilmour was hypocritical." (Sydney Morning Herald) Il se rendait compte de ses propres contradictions, au moins dans le comportement personnel : donner des leçons de fraternité à tout le monde et ne pas les appliquer avec David, il finissait par y voir un problème.
Ce que je trouve de plus fort dans les textes de Roger, ce sont ceux où il atteint une sorte d'humanité universelle, comme dans Dark Side ou Wish You Were Here, ou encore "Every Stranger's Eyes". Plus il prend la posture de l'artiste hyper-engagé, plus il perd quelque chose de cet humanisme dont il se voudrait le porte-parole. Il a le droit d'avoir ses contradictions, disons qu'idéalement j'aurais aimé qu'il les surmonte élégamment avec l'âge, mais c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2013

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyMar 8 Mar - 9:27

Interstellar a écrit:
Symoon a écrit:
On attendait la réaction de Roger, a priori il l'a déjà donnée il y a deux jours ici:
https://braveneweurope.com/roger-waters-the-war-profiteering-gangsters-will-kill-us-all-unless-we-unite-against-them

Merci d'avoir partagé ce lien, c'est éclairant.
Je rejoins d'autres réactions lues entre autres sur ce forum : il y a dans son propos un humanisme sélectif, et une approche très idéologique qui contredisent son grand discours de fraternité. Il prétend à l'universalisme, mais on a l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui coince. Certaines souffrances ont l'air plus importantes que d'autres ; certains auraient droit à la souveraineté et d'autres non... C'est peut-être moi qui ai du mal à le suivre, je ne sais pas.
Parfois il a su faire une auto-critique intéressante, par exemple en 2007 lorsqu'il a dit : "It did seem that to be wandering around espousing this idea of communicating and solving problems while not talking to Gilmour was hypocritical." (Sydney Morning Herald) Il se rendait compte de ses propres contradictions, au moins dans le comportement personnel : donner des leçons de fraternité à tout le monde et ne pas les appliquer avec David, il finissait par y voir un problème.
Ce que je trouve de plus fort dans les textes de Roger, ce sont ceux où il atteint une sorte d'humanité universelle, comme dans Dark Side ou Wish You Were Here, ou encore "Every Stranger's Eyes". Plus il prend la posture de l'artiste hyper-engagé, plus il perd quelque chose de cet humanisme dont il se voudrait le porte-parole. Il a le droit d'avoir ses contradictions, disons qu'idéalement j'aurais aimé qu'il les surmonte élégamment avec l'âge, mais c'est ainsi...


+1

c'est le propre de l'idéologue que de s'enfermer lui même dans ses propres schémas de pensées...
et pour info je n'ai pas "comparé " Cantat vs. Waters dans leurs actes..bien évidemment...je faisais simplement un parallèle sur ma propre capacité a faire fi de l'Homme Vs. l'Artiste...la liste d'exemples peut etre longue..est ce que je cautionne le côté très franchouillard et sympathique de Depardieu sans sourciller? est ce que Alain Delon et ses propos homophobes me laissent de marbre?...Quid de Brigitte Bardot et ses idées...je ne cherche pas la bien pensance...je ne dis pas qu'ils ont torts ou raison..je dis qu'ils sont aux antipodes de ce que MOI je pense..donc se sont majoritairement des gens que je "boycotte" dès que je vois ou lis une interview d'eux...que ferais je avec Waters après cet épisode? je n'en sais rien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7839
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyMar 8 Mar - 9:44

Depardieu! Voilà notre botte secrète pour vaincre Poutine! Conflit Russie - Ukraine 184945
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine EmptyMar 8 Mar - 13:18

Autant je peux séparer l'homme de l'œuvre. Mais de l'artiste, je trouve que ça ne fonctionne pas quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit Russie - Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit Russie - Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: