Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)

Aller en bas 
+112
sbg1
Brian Gilmour
MrBean68
gégé41
loulou207
EllieS
sydouille
*****pierre
Merovingien
Cigar
ziggy
Eugène Axe
Jacknose
WTFBJ ?
firemusic
if
theendlessriver
MOB
Interstellar
Marsu
Tounouss
Drie Stars
Bonnet Rouge
Rickky 64
flash41
J.J.
spiderpink
funckyfrank
Symoon
DolbyEX
mdc
More Blues
biding my time
Free Four
Jujufloyd
Kyuss49
patrice
Floyder
olymp
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
Swan
laloub92
Flying
bug01
axe II genes
lost in time
Obscured
funsk8alex
dumbangel
Brave
frederer
TeDire
pigs
Anisino
I-Three
Green_is_the_colour
risibleamour
Gimmick
Eclipse
Eric2Vini
manusv1000s
celtique77
stratocasteph
interstellar_over_mon
P
flying pig
sairus
frenchcandle
merlin
GrantchesterMeadows
sysyphus
Sisyphus
AL7
edydark
pif floyd
MangaMonster
Darkfloyd
pat.c
apinkdream
nico-51
Pinkisthecolour
Andy lessriver
Moi
dargdesign
Dr.Floyd
655321
tom59
chrismars
BGM2W
OlivierR
mihalis
lvri
lausoda
perfect sense
duane1
Grimble
Dark_Laurentor
Zaek
Bouepophonia
FeelingFloyd
alexfloyd57
the son of nothing
unita
Mase
It's What We Do
schdamien77
Chapter24
CryingAngel
gidehault
Korgman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
flash41




Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:20

Je pense que comme tout fan ,on met toujours la barre assez haute quand sort un nouvel album . On espère un album qui va écraser tous les précédents (si..si) . Et le constat est souvent un album  plus conventionnel et dans le style des précédents . Mc Cartney avec son album "New" propose aussi un album sérieux mais qui ne renouvelle pas plus le genre. Toutes ces pointures mythiques on tout inventé dans la pop . A 70 balais passés, pas évident de se renouveler . Alors s'ils se lancent aujourd'hui dans la sortie de nouveaux albums c'est par plaisir ou pour s'afficher comme "toujours dans l'actu ", certainement pas pour le fric . Et en aucun cas on ne peux les juger comme fainéants.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:26

Swan a écrit:
Mdc. P est tout sauf "méchant" Wink

oui ! je me suis mal exprimé, pas lui bien sur mais son avis qui est quand même sous sa forme légèrement trolesque !

Mais bon réussir à placer une 205 gti dans un avis sur TER, il fallait le faire et il l'a fait Very Happy (ça devait être un pari Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
axe II genes

axe II genes


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 51
Localisation : marseille

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:33

"Anisina" me gachait trop l'ecoute de l'album (dans lequel je vois 5 morceaux Side 1-2-3-4 et LTW). J'ai craqué je l'ai enlevé et Rallongé "Unsung" de 1mn42... C'est un regal maintenant... Mais du coup je me demande surtout si j'ai le droit de faire cela, trafiquer un morceau des Pink Floyd qui change le deroulement de leur Album, inconcevable !!! Que faire si mon voyage est plus intense après ce bricolage ? Blasphème ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 122
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:04

axe II genes a écrit:
"Anisina" me gachait trop l'ecoute de l'album  (dans lequel je vois 5 morceaux Side 1-2-3-4 et LTW). J'ai craqué je l'ai enlevé et Rallongé "Unsung" de 1mn42... C'est un regal maintenant... Mais du coup je me demande surtout si j'ai le droit de faire cela, trafiquer un morceau des Pink Floyd qui change le deroulement de leur Album, inconcevable !!! Que faire si mon voyage est plus intense après ce bricolage ? Blasphème ou pas ?

Je comprends parfaitement ta démarche.

J'ai fait ça aussi il y a 6 ou 7 ans avec "High Hopes". J'ai pris la version studio, j'ai enlevé 30 secondes au milieu (le mouvement à la guitare sèche entre les deux couplets, il y a 4 mouvements, j'en ai gardé qu'un... sinon c'est trop long). Et à la fin j'ai ajouté la partie que Gilmour a jouée live à la fin de high hopes à la guitare sèche. Dans le DVD de Gdansk c'est joué en studio, j'y ai ajouté un peu de reverb, et collé ça à la fin de mon mix....

Je me suis fait mon High Hopes idéal, blasphème ???
Revenir en haut Aller en bas
axe II genes

axe II genes


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 51
Localisation : marseille

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:18

unita a écrit:
axe II genes a écrit:
"Anisina" me gachait trop l'ecoute de l'album  (dans lequel je vois 5 morceaux Side 1-2-3-4 et LTW). J'ai craqué je l'ai enlevé et Rallongé "Unsung" de 1mn42... C'est un regal maintenant... Mais du coup je me demande surtout si j'ai le droit de faire cela, trafiquer un morceau des Pink Floyd qui change le deroulement de leur Album, inconcevable !!! Que faire si mon voyage est plus intense après ce bricolage ? Blasphème ou pas ?

Je comprends parfaitement ta démarche.

J'ai fait ça aussi il y a 6 ou 7 ans avec "High Hopes". J'ai pris la version studio, j'ai enlevé 30 secondes au milieu (le mouvement à la guitare sèche entre les deux couplets, il y a 4 mouvements, j'en ai gardé qu'un... sinon c'est trop long). Et à la fin j'ai ajouté la partie que Gilmour a jouée live à la fin de high hopes à la guitare sèche. Dans le DVD de Gdansk c'est joué en studio, j'y ai ajouté un peu de reverb, et collé ça à la fin de mon mix....

Je me suis fait mon High Hopes idéal, blasphème ???

Ca me rassure je ne suis pas le seul. En rallongeant "Unsung" on se rapproche d'une fin à la Saucerful comme les 2 morceaux d'avant (plus cohérent que "Anisina" trop moderne et appuyée).
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:35

Si je suis méchant, j'ai des grandes dents pointues, la preuve, j'ai un nom qui commence par wolf. Disons que je m'exprime comme ça pour faire réagir, et parce que je trouve ça plus amusant, si il faut se farcir des dizaines de pages de "alors je pense, sous réserve bien sur du respect du à chacun et à ses opinions, que, toutes proportions gardées, mon humble avis personnel et subjectif est que..." ça va 5 minutes parce que c'est ennuyeux et qu'on peut bien aller un peu plus loin, tant qu'on reste dans certaines limites.

D'ailleurs si vous regardez bien je n'ai jamais "traité gilmour de feignasse" comme on me le fait dire. J'ai juste écrit que j'ai de plus en plus tendance à croire Mason, quand il dit pour déconner que Gilmour serait prêt à tout pour en faire le moins possible avec Pink Floyd. D'ailleurs n'est-ce pas le sens de ses déclarations des dernières années ? Bien sur il fait ce qu'il veut à son âge et je trouve ça admirable de nous préparer encore un album solo et surtout une tournée. Mais on a pas besoin de se rappeler des évidences pour discuter entre adultes partageant une même passion, hein ? Wink

Ensuite sur le fond, le fait que l'album sonne "1994" n'est pas forcément un défaut en soi, il y a plein de groupes récents que j'adore, composés de mecs jeunes, et qui sonnent "comme en" telle ou telle décennie. Le souci c'est plutôt qu'avec TER, je trouve ça daté, pas frais, alors qu'on peut très bien avoir un son année 60 et une terrible fraîcheur (tiens, demandez à The Bees, https://www.youtube.com/watch?v=O-Jmo7bAw3s ). Je trouve ça dommage pour les Floyd, qui pour moi sont associés à une idée d'avance sur leur temps, d'intemporalité, de sons qui n'appartiennent qu'à eux.

Ensuite, parler d'un album hors des sentiers battus comme le fait Free Four, c'est vrai, ça on ne peut pas leur enlever, mais un pied de nez à l'industrie musicale ? En sortant à 3 (euuh, pardon, deux membres, dont un qui ne joue plus...) un album bric à brac sous un nom prestigieux du passé, avec une campagne marketing et media internationale gigantesque ? Sérieusement ? Et pour le grand public qui se retrouve avec "ça" en ne connaissant pas les tenants et les aboutissants et qui est déçu parce qu'il croyait dur comme fer avoir vraiment un nouveau pink floyd.

Pour la question de Bonnet Rouge, comment est-ce que je peux aimer les autres Floyd si je n'aime pas celui là ? Bah je retourne la question, qu'est-ce que tu aimes dans les autres Floyd si tu mets celui là au même niveau ? Juste un joli habillage sonore, quelques notes de gratte planant au dessus de jams ethérés, mais où est la construction des morceaux, les thèmes, les riffs, les harmonies originales, les paroles, la recherche sonore permanente, le côté psyché, et le rock&roll quoi...?

Je me doutais que j'allais un peu me faire taper dessus avec ma critique violente, vu que ceux qui n'aimaient pas les extraits promo se faisaient déjà pas mal rabrouer, mais un peu de débat, ça ne nous fait pas de mal, si ?

En revanche, ça m'étonnerais que je change d'avis, j'aurais écrit la même chose à la première écoute, et je ne vois pas ce que j'aurais pu mal capter ou mal interpreter et que je découvrirais plus tard, tant je trouve cet album vide. Si la musique ce sont des rythmes, des harmonies, de la mélodie, puis des timbres, alors je confirme, je trouve ça vide, puisque de rythme, d'harmonie et de mélodie il a quasi absence.

Et puis, je mettais peut être la barre trop haut, mais pas tant que ça, puisque je savais bien qu'on allait avoir un album de chutes de Division Bell, d'ailleurs je me souviens avoir exprimé une certaine retenue devant l'enthousiasme général précédant la sortie.

J'ai eu aussi une expérience un peu comme celle que tu décris Ithree ( The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 401588 ) pour une de mes premières écoutes du disque, et disons que c'est pas la musique qui nous a fait passer un bon moment dans cette histoire Laughing

Et puis, comparaisons faciles et images toutes faites, certes mais ça en a fait marrer plusieurs, dont un certain nombres de potes au delà d'être des membres du forum, et c'était bien le but aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:51

C'est marrant ce côté mi-figues mi-raisins qui fait surface de plus en plus sur les commentaires. Cela a peut-être une signification ? A mon sens Endless River n'est pas un chef d'oeuvre parmi la discographie des Floyd. Il auraient dû s'en tenir au projet original qu'était le Big Spliff - sortir cet album dans la foulée de Division Bell. Trop de temps a passé et malheureusement nous avons perdu entre deux un musicien de grande valeur.
Alors oui le problème se pose du matériel restant. Ils ont fait avec ce qu'ils avaient derrière les fagots.
De plus Gilmour le reconnaît lui même qu'au stade embryonnaire du projet courant 2012, il s'en foutait comme de sa première chaussette. Seulement par la suite, s'est il impliqué tant que çà ?! Vu le travail fourni, le doute est plus que permis.
Alors certes, le terme fainéant à propos de Gilmour (par Mason) serait un peu fort ?. Néanmoins n'y a t'il pas un peu de vrai là dedans ? Car sortir un seul album pendant vingt ans (On an Island), c'est un peu léger pour un musicien un minimum passionné. Seul Polnareff fait pire !
Peut-être Gilmour était contractuellement tenu de fournir un dernier album auprès de sa maison de disque ? C'était le cas il me semble...

Maintenant je pense comprendre un peu Gilmour, il est blindé de thunes et par conséquent n'a pas besoin d'aller au turbin pour bouffer. Et vu son excellente carrière au sein de Pink Floyd, il n'a plus rien à prouver. C'est sans doute là le problème.
Par contre, je ne comprends pas son égoïsme vis à vis de Nick Mason. Ce dernier depuis quinze ans n'a eu cesse de montrer son envie de maintenir activement en vie Pink Floyd (peut-être même Waters qui n'aurait pas été contre de rejoindre Pink Floyd). Qu'en pensait Rick ?
Maintenant ce qui est fait est fait, la vie est plus courte qu'on ne le pense et souvent restent que les regrets. Certains s'en rendent compte trop tard et en viennent à sortir que des albums hommages rafistolés faute de vouloir pouvoir le faire du vivant des copains...


Dernière édition par telecaster49 le Jeu 13 Nov 2014, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 19:16

Je doute que ce disque laisse une trace quelconque, pas mal d’effervescence parce que c'est la sortie du moment, pas certain que dans la durée cela reste si important qu'il n'y parait.

Donc pour résumer la bazar:

-Vision du disque de certains (dont moi): pompeux, prétentieux, caricatural, réchauffé, disque de déstockage discount estampillé "pink floyd" entre serpillères et poireaux à pas cher chez Liddle, dispatché avec la compil de cloclo et le best of d'Abba, un futur classique du genre.

"Naturellement" on se demande pourquoi ne pas acheter un best of du groupe plutôt que d'écouter le bazar de remix pas très pertinent ni inspiré, ça coule de source (huhu)

-Vision du disque par d'autres: "Fantastique", "incroyable", "bon disque", quelle offrande des dieux Pink floyd, on ne pouvait espérer mieux qu'une auto introspection dans la discographie du groupe, qui d'autre pouvait nous offrir cela en 2014 (j'vous l'demande), ce disque sort des sentiers battus et ça fait du bien...........

Bref, disque polémique et rigolade, si je devais comparer ce disque à quelque chose de récent je le comparerais aux inénarrables Daft punk et leur dernier boucan en date, cet hommage fumeux et hautement dispensable au funk, ça ne m'inspire pas mieux (désolé), beaucoup de blabla à la sortie et vite oublié, même par les théoriques grands défenseurs du dit chef d’œuvre.

L'avenir nous dira pour combien de temps encore le rameur va avancer avant de prendre l'eau ou bien rejoindre vraiment la disco du groupe.

Bon je déconne un peu, hein, pas taper! mais il ne me semble pas possible de parler de ce disque de façon "normale", soit on trouve que c'est du vide, soit on y voit une inspiration sortie de je ne sais ou qui m'échappe complètement et c'est tant mieux, il en faut pour tous les gouts et avis.

Cette époque a ceci de formidable qu'elle s'emballe très vite par une sorte d'effet de masse populaire et expédie au final rapidement tout le bazar entourant tel ou tel événement, tout à une connotation "temporaire", même un disque du floyd, et ce n'est pas glorieux, pourvu que y'est du clic sur mamazon et des chiffres de vente barbares, allez on purge, next.

L'année prochaine, de nouvelles aventures passionnantes:

(jeune branchouile) -Le nouveau Mozart? oui mais il est pas mort dites moi Mozart l'année dernière?
(vendeur éclairé) -ha oui mais on a retrouvé des partitions d'époque de derrière les fagots et pis ca f'ra du Mozart! un bel hommage et tout et tout....
(jeune branchouile) -'tain, incroyable, on arrête pas le progrès!
(vendeur éclairé) -A qui l'dis tu!! déjà 1 milliard de commandes sur mamazon, si c'est pas un bon disque ça......
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 19:22

Citation :
"Je peux me rendre invisible... mais seulement quand personne ne me regarde"

Marrante ta signature More Blues > toute droite sortie des Mystery Men The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 637358

Je rajouterais "Comportez vous comme un pack de Rugby et non comme un pack de bière " !!
Revenir en haut Aller en bas
schdamien77

schdamien77


Messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : 91

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 20:45

More Blues a écrit:
Je doute que ce disque laisse une trace quelconque, pas mal d’effervescence parce que c'est la sortie du moment, pas certain que dans la durée cela reste si important qu'il n'y parait.

Donc pour résumer la bazar:

-Vision du disque de certains (dont moi): pompeux, prétentieux, caricatural, réchauffé, disque de déstockage discount estampillé "pink floyd" entre serpillères et poireaux à pas cher chez Liddle, dispatché avec la compil de cloclo et le best of d'Abba, un futur classique du genre.

"Naturellement" on se demande pourquoi ne pas acheter un best of du groupe plutôt que d'écouter le bazar de remix pas très pertinent ni inspiré, ça coule de source (huhu)

-Vision du disque par d'autres: "Fantastique", "incroyable", "bon disque", quelle offrande des dieux Pink floyd, on ne pouvait espérer mieux qu'une auto introspection dans la discographie du groupe, qui d'autre pouvait nous offrir cela en 2014 (j'vous l'demande), ce disque sort des sentiers battus et ça fait du bien...........

Bref, disque polémique et rigolade, si je devais comparer ce disque à quelque chose de récent je le comparerais aux inénarrables Daft punk et leur dernier boucan en date, cet hommage fumeux et hautement dispensable au funk, ça ne m'inspire pas mieux (désolé), beaucoup de blabla à la sortie et vite oublié, même par les théoriques grands défenseurs du dit chef d’œuvre.

L'avenir nous dira pour combien de temps encore le rameur va avancer avant de prendre l'eau ou bien rejoindre vraiment la disco du groupe.

Bon je déconne un peu, hein, pas taper! mais il ne me semble pas possible de parler de ce disque de façon "normale", soit on trouve que c'est du vide, soit on y voit une inspiration sortie de je ne sais ou qui m'échappe complètement et c'est tant mieux, il en faut pour tous les gouts et avis.

Cette époque a ceci de formidable qu'elle s'emballe très vite par une sorte d'effet de masse populaire et expédie au final rapidement tout le bazar entourant tel ou tel événement, tout à une connotation "temporaire", même un disque du floyd, et ce n'est pas glorieux, pourvu que y'est du clic sur mamazon et des chiffres de vente barbares, allez on purge, next.


Bah ça change un peu, avant c'était la gueguerre Gilmourien/watersien, aujourd'hui c'est les pro TER/anti TER

Signé : un gilmourien pro TER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 20:48

Phénomène étrange... je me sens un peu d'accord avec tout le monde. Je comprends (et partage en partie) les critiques acerbes, et en même temps je suis content que ce disque existe, avec ses éclats discrets, ses clins d'oeil et ses limites... Je prends le bon côté de cette expérience, et je suis content de voir la passion des floydien.nes quelle que soit l'opinion.

(Cela dit, je crois bien que pour moi aussi "Anisina" va bientôt disparaître de l'écoute...)
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 21:04

P, encore une fois bravo pour ton intervention courageuse et argumentée sur un forum parfois très (trop) bienveillant envers notre groupe préféré…

Je partage ton analyse sur les faiblesses de ce disque : je me suis également fait la remarque par rapport aux disques « nature et découverte »… Les compositions sont quand même très faibles : 2 accords qui tournent en boucle sur 2 mesures et on brode dessus… en caricaturant un peu (à peine !).

Pourtant,  il n’est pas sorti de ma platine depuis quelques jours : en effet on est en terrain connu où toutes les périodes du Floyd sont un peu représentées au fur et à mesure des différentes Sides… Pink Floyd n’est plus un groupe innovant… Je trouve aussi sympa la mise en avant de Rick Wright trop souvent oublié dans la gueguerre Waters/Gilmour. Et l’ensemble n’est sommes toute pas si désagréable à écouter. Je le préfère largement aux 2 derniers opus en tout cas.

En résumé, je suis tiraillé entre mon côté fan bienveillant, qui apprécie de retrouver les ambiances très 70’s déployées dans That’s what we do, Sum ou Allons’y/automn 68 et le fan exigeant qui se dit que les compos de Animals c’était quand même autre chose !!!

En tant que chant du signe de Pink Floyd, je trouvais que la réunion du Live 8 avec nos 4 compères clôturait l’histoire de manière plus élégante que cet album bancal, lancé à grand renfort de Marketing.

Après, l’affaire n’est pas si grave et si TER extasie les oreilles des fans, tant mieux pour eux… Il tourne encore en boucle dans ma platine… mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 21:23

Je comprend P sur beaucoup de points. C'est vrai que le Floyd a souvent eu une longueur d'avance dans le son et la compo "rock prog" si je puis dire.Et la rien de neuf...alors qu'on attend toujours le petit plus, l'originalité qui fait que ce groupe est unique.

L'album est pas trop mal mais il a un coté JAM/impro qui donne un goût d'inachevé et qui me pousse à dire après une dizaine d'écoute, qu'il manque de consistance.

Il y a quelques enchainements faiblards et dispensables : The lost art of/On noodle street/Night light.. Ne me dite pas que ça fait pas collage. La, on tombe vraiment dans le "nature et découverte" et le trop plein de clavier. Mais pourquoi diable n'ont ils pas plus exploités "on noodle street"...

Petit défaut aussi entre "things left unsaid" et l'intro de "it's what we do", on se retrouve avec 2 intros ce qui peut être un peu longuet.

"Louder than words" est pas mal mais reste quand même très "poussive" et facile.

Enfin, je ne comprend pas comment ils ont pu valider cette campagne PUB TV avec cette barque dans nuages..c'est d'un Kitch!  (limite on voit la machine à fumée qui fait la brume...), j'ai déjà pas fan de la pochette mais là... Total RINGARD! (ça me fait de la peine...) Crying or Very sad Comment peux t'on massacrer à ce point là l'image du FLOYD Shocked

Bref, je mettrai ma note et mon classement des sides sur l'autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Anisino




Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 21:41

Très étrange que j'ai pu lire ici ou là citer le nom de Vangelis car j'avoue avoir pensé à lui à la première écoute de TER. Le problème c'est qu'à la seconde écoute également, puis à la troisième, à la quatrième, à la... Ah non j'arrête là car je n'ai pas écouté l'album une cinquième fois, et ça c'est révélateur chez moi du fait que je n'adhère pas vraiment à cet opus. Je suis un fan arrivé très tardivement. J'ai beau avoir 53 ans j'ai découvert PF avec The WALL que j'ai écouté des centaines de fois. DSOTM ou WYWH sont des sommets musicaux tous genres et toutes époques confondus. Mais là désolé comme certains je le considère déjà comme le pire des albums de PF. J'espère revenir sur mon sentiment, mais comment faire? Quelqu'un aurait-il une petite combine? Un truc? Acheter une platine vinyle et acheter la galette? Racheter un casque hifi à 1500 €?
Si seulement les morceaux pouvaient durer plus longtemps? De genre "Skins" qui n'est vraiment pas mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:05

Anisino a écrit:
Mais là désolé comme certains je le considère déjà comme le pire des albums de PF. J'espère revenir sur mon sentiment, mais comment faire? Quelqu'un aurait-il une petite combine?
Réécoute Ummagumma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anisino




Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:10

Symoon, tu veux dire que pour toi c'est moins bon que TER?
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2013

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:21

L'avantage de ton intervention "P" c'est que par la forme employée allait forcément susciter des réactions et c'est bien le but d'un forum.
Apres tes critiques j'ai une nouvelle fois ré écouté...et je continue de penser pour le moment que la charge est lourde et quand tu relayes les propos de Mason sur le fait que tu le crois de plus en plus sur le fait que Gilmour veut en faire de moins en moins...c'est bien que tu penses qu'au final c'est une feignasse...non???...mais au final peut etre es tu un visionnaire...
La definition d'un bon album (pour moi)c'est quand au bout de 5 ans ou 10 ans tu le ressors....et tu le réécoutes avec le même plaisir en te disant ça a pas vieillit...ou alors parce qu'il représente un ancrage d'un moment de ta vie...
Je suis juste moins categorique dans l'analyse
Bref donnons nous rendez vous dans 5 ans....et on verra si on ressortira cet album avec plaisir....ou pas...et si dans 5 ans je te dis que c'est unebouse...je trouve une tete d"indien autocollant et le colle sur ta Logan :-)
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:38

telecaster49 a écrit:


Maintenant je pense comprendre un peu Gilmour, il est blindé de thunes et par conséquent n'a pas besoin d'aller au turbin pour bouffer. Et vu son excellente carrière au sein de Pink Floyd, il n'a plus rien à prouver. C'est sans doute là le problème.
Par contre, je ne comprends pas son égoïsme vis à vis de Nick Mason. Ce dernier depuis quinze ans n'a eu cesse de montrer son envie de maintenir activement en vie Pink Floyd (peut-être même Waters qui n'aurait pas été contre de rejoindre Pink Floyd). Qu'en pensait Rick ?
Maintenant ce qui est fait est fait, la vie est plus courte qu'on ne le pense et souvent restent que les regrets. Certains s'en rendent compte trop tard et en viennent à sortir que des albums hommages rafistolés faute de vouloir pouvoir le faire du vivant des copains...

Gilmour effectivement n'a plus rien à prouver, comme cela a déjà été dit il y a longtemps, "il a tout vu, tout eu, tout fait"
Si il continue à faire de la musique c'est pour son plaisir personnel et s'associer à des gens avec lesquels il a envie de travailler parce qu’il pense que cela peut encore lui apporter quelque chose.
Son égoïsme envers Mason ?
Là, il faudra m'expliquer. David ne va pas/n'allait  pas remonter me Floyd et repartir en tournée juste pour luif aire plaisir. Mason peut/pouvait le faire lui même comme il le dit dans les interviews.

Que pensait Rick ? Trop tard pour lui demander Mais je crois qu'il était très heureux de la tournée OAI.

Et si David était aussi égoïste, pourquoi s'est 'il tellement impliqué, mouillé, ridiculisé ont dit certains, pour demander à jouer au festival de Glastonbury, juste pour faire plaisir à Rick qu'il savait condamné.
Bon on s'écarte du topic, mais je ne supporte pas que l'on traite d’égoïste, une des personnes les plus généreuses que je connaisse.

et merci à P , je ne suis pas d'accord, bien sûr, mais cela a été un plaisir de te relire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:56

Pourquoi s'est il ridiculisé Mihalis? pour faire Glastonbury..?


Dernière édition par funckyfrank le Jeu 13 Nov 2014, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:59

mihalis a écrit:
Et si David était aussi égoïste, pourquoi s'est 'il tellement impliqué, mouillé, ridiculisé ont dit certains, pour demander à jouer au festival de Glastonbury, juste pour faire plaisir à Rick qu'il savait condamné.

Il est clair que lorsque j'ai appris ça, j'ai failli fondre en larmes... c'est tellement triste, alors que c'était la volonté de Rick Sad

C'est pour ça que je suis ravi de cet album. Je pense que Rick aurait été assez fier de ce dernier. Il le méritait.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 23:13

Anisino a écrit:
Symoon, tu veux dire que pour toi c'est moins bon que TER?
Oui, mais bon c'est surtout pour rire... (le fait est qu'Ummagumma est certainement l'album du Floyd qui quitte le moins l'étagère chez moi)

Je n'accroche pas non plus à TER. Pour le moment le manque de mélodies me gêne, ainsi que l'impression ressentie dès le 1er teaser, de "mini plans" guitare collés ici ou là.
Gilmour a peut-être voulu prévenir en parlant de musique d'ambiance: pas de grand thème, pas de grande mélodie pour cet album particulier.

En tout cas je sais aussi qu'à ma première écoute, The Wall, Animals, Final Cut, Dark Side et Wish You Were Here ne m'ont pas vraiment accroché non plus (alors que AMLOR oui !).
Donc je me donne du temps...
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 23:13

funckyfrank a écrit:
Pourquoi s'est il ridiculisé Mihalis? pour faire Glastonbury..?

Richard avait un dernier rêve, désir, rejouer devant une grande foule, un gros festival. David a pris son téléphone et a essayé de persuadé l'organisation du festival de le faire jouer, quelques temps après la fin de la tournée OAI. La programmation était déjà bouclée, les tickets vendus et on lui a fait "gentiment" comprendre que l'on n'avait pas besoin de lui, moi même je me suis demandée ce qu'il voulait aller faire à Glastonbury...La presse anglaise n' a pas été très tendre....En fait c'était le dernier souhait de Rick.
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 23:17

Quelques éléments sur cet épisode pas très connu mais effectivement triste :
http://www.theguardian.com/music/2008/oct/07/pink.floyd.keyboardist.denied.last.wish

J'aime beaucoup les interventions de Mihalis ; j'avoue que je serais curieux de connaitre le lien exact (apparemment proche) que tu entretiens avec les Gilmour :-)

Et sinon sur l'aspect "polémique" de tout cela, je pense que c'est faire un mauvais procès que de soupçonner une opération dirigée par l'appât du gain. Tout le reste n'est que discussion, et les enthousiasmes tout comme les déceptions sont à la hauteur de l'estime immense que l'on met tous dans ce groupe qui nous aura tous fait tant vibrer !

Les quelques réactions négatives que j'ai pu lire n'étaient pas tant de la détestation d'un disque qu'une réaction du type "ah non, pas vous, ne me faites pas un coup pareil !"

Quant à moi... j'aime toujours autant m'immerger dans cette rivière sans fin.. Je vois les ficelles, je vois les approximations, je vois les faiblesses et moments à la limite d'un mauvais Claydermann... et pourtant... ça marche... ça m'emporte. C'est sans doute complètement irrationnel et teinté de subjectivité, mais ce disque m'emporte à des hauteurs que je n'avais pas visitées depuis longtemps. Quel mystère que tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 23:24

Citation :
Et si David était aussi égoïste, pourquoi s'est 'il tellement impliqué, mouillé, ridiculisé ont dit certains, pour demander à jouer au festival de Glastonbury, juste pour faire plaisir à Rick qu'il savait condamné.

Justement Mihalis, n'étais ce pas trop tard pour que David réagisse ? Il a fallu que son pote soit à l'article de la mort pour mettre son égo"isme" de côté ?!
David Gilmour s'est malheureusement mué en Roger Waters mauvaise période, dès l'obtention du contrôle total de Pink Floyd. Ce qu'il reprochait à Roger, il l'a lui même appliqué en partie.
Les autres (Rick & Nick) n'ayant apparemment pas leur mot à dire, les événements l'ont démontré. Pink Floyd est un groupe. Pas David Gilmour et son orchestre...
David voulait mener une vie pépère, ce que je comprends. Mais il a imposé aux autres une retraite forcée. Je le répète, mais Nick à toujours souhaité l'activité de Pink Floyd (peut-être Rick aussi).
Alors Mihalis, Gilmour que tu semble si bien connaître, est peut-être un personnage fort sympathique. Mais d'un point de vue business, c'est sans doute une autre affaire.
ps : De plus, je parle pour moi, mais Mihalis, je commence à me lasser de tes posts moralisateurs envers certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 23:27

Un dernier post moralisateur, si Wright et Mason voulaient repartir en tournée pourquoi ne l'ont ils pas fait ? qui  les a empêchés ?  ils auraient très bien pu faire une tournée avec , pourquoi pas Snowy, ou un autre guitariste . Gilmour aurait été la dernière personne a contrecarrer leur projet

Discussion hors topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014, 23:29

Et pourquoi pas les Rolling Stones sans Mick Jagger.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: