Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)

Aller en bas 
+112
sbg1
Brian Gilmour
MrBean68
gégé41
loulou207
EllieS
sydouille
*****pierre
Merovingien
Cigar
ziggy
Eugène Axe
Jacknose
WTFBJ ?
firemusic
if
theendlessriver
MOB
Interstellar
Marsu
Tounouss
Drie Stars
Bonnet Rouge
Rickky 64
flash41
J.J.
spiderpink
funckyfrank
Symoon
DolbyEX
mdc
More Blues
biding my time
Free Four
Jujufloyd
Kyuss49
patrice
Floyder
olymp
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
Swan
laloub92
Flying
bug01
axe II genes
lost in time
Obscured
funsk8alex
dumbangel
Brave
frederer
TeDire
pigs
Anisino
I-Three
Green_is_the_colour
risibleamour
Gimmick
Eclipse
Eric2Vini
manusv1000s
celtique77
stratocasteph
interstellar_over_mon
P
flying pig
sairus
frenchcandle
merlin
GrantchesterMeadows
sysyphus
Sisyphus
AL7
edydark
pif floyd
MangaMonster
Darkfloyd
pat.c
apinkdream
nico-51
Pinkisthecolour
Andy lessriver
Moi
dargdesign
Dr.Floyd
655321
tom59
chrismars
BGM2W
OlivierR
mihalis
lvri
lausoda
perfect sense
duane1
Grimble
Dark_Laurentor
Zaek
Bouepophonia
FeelingFloyd
alexfloyd57
the son of nothing
unita
Mase
It's What We Do
schdamien77
Chapter24
CryingAngel
gidehault
Korgman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:58

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je trouve IT'S WHAT WE DO de plus en plus beau et émouvant!

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 96958
Très beau aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:29

Je viens d'écouter l'album en 5.1. C'est une déception côté mixage.
A l'instar du mixage 5.1 de Division Bell, celui ci manque de relief avec un mixage essentiellement frontal. Hormis quelques rares incursions spécifiques dans les canaux surround quand ce n'est pas une simple extension de l'avant sur l'arrière, çà reste très frontal avec malheureusement trop souvent la sensation d'une stéréo élargie.
C'est simple, j'ai une plus grande sensation d'espace en Prologic II Music à partir du mix stéréo  Neutral
Très déçu, l'album par son contenu se prêtait bien à plus de fantaisie sur le mix 5.1.

Dark Side en surround est nettement mieux mixé, Wish you Were Here aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:46

telecaster49 a écrit:
Je viens d'écouter l'album en 5.1. C'est une déception côté mixage.
A l'instar du mixage 5.1 de Division Bell, celui ci manque de relief avec un mixage essentiellement frontal. Hormis quelques rares incursions spécifiques dans les canaux surround quand ce n'est pas une simple extension de l'avant sur l'arrière, çà reste très frontal avec malheureusement trop souvent la sensation d'une stéréo élargie.
C'est simple, j'ai une plus grande sensation d'espace en Prologic II Music à partir du mix stéréo  Neutral
Très déçu, l'album par son contenu se prêtait bien à plus de fantaisie sur le mix 5.1.

Dark Side en surround est nettement mieux mixé, Wish you Were Here aussi d'ailleurs.

N'oublie pas que les bandes desquelles ils sont repartis étaient déjà des downmix stéréo, et Gilmour a confirmé (cf. interview dans MOJO) qu'ils n'avaient plus les bandes multi-pistes.
Donc pour le 5.1, ils n'avaient que les overdubs 2014 pour jouer avec la profondeur. 80% de la musique provient des sessions 1993 et n'était dispo qu'en simple stéréo. Du coup, impossible de faire un 5.1 aussi bon que pour les autres albums, où ils disposaient de chaque piste séparément.


Dernière édition par MOB le Dim 9 Nov 2014 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:47

Plus ça va, plus le morceau LTW me touche, c'est vraiment un bel hommage à ce que ces 4 gars ont vécu et fait ensemble. Ces paroles simples mais très belles, plus la musique, tantôt sombre, tantôt pleine de d'espoir... Je trouve tout ça très émouvant ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 791962
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:50

Si vous avez aimé l'album, faites- moi plaisir, allez remonter sa note sur rate your music. Il y est considéré comme leur plus mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:54

Citation :
N'oublie pas que les bandes desquelles ils sont repartis étaient déjà des downmix stéréo, et Gilmour a confirmé (cf. interview dans MOJO) qu'ils n'avaient plus les bandes multi-pistes.
Donc pour le 5.1, ils n'avaient que les overdubs 2014 pour jouer avec la profondeur. 80% de la musique provient des sessions 1993 et n'était dispo qu'en simple stéréo. Du coup, impossible de faire un 5.1 aussi bon que pour les autres albums, où ils disposaient de chaque piste séparément.

Mob, je suis pas d'accord avec toi dans l'ensemble. Cela signifierait que presque rien a été rejoué, ce qui ne semble pas être le cas tout le temps sur beaucoup d'harmonies et batterie. Et quand bien même se serait le cas, pourquoi pas plus de "déplacement" surround sur les overdubs, car eux sont assez nombreux.
D'autre part, quand on y met le temps et les moyens, il existe bien des procédés pour extraire différents sons et instruments pour pouvoir recréer un multi-pistes. Manifestement, il se sont pas cassé l'oignon pour faire cela...
Alors faire payer un bluray pour un pseudo mixage 5.1 et au prix fort (+12 euros), je suis pas trop d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:03

telecaster49 a écrit:
Citation :
N'oublie pas que les bandes desquelles ils sont repartis étaient déjà des downmix stéréo, et Gilmour a confirmé (cf. interview dans MOJO) qu'ils n'avaient plus les bandes multi-pistes.
Donc pour le 5.1, ils n'avaient que les overdubs 2014 pour jouer avec la profondeur. 80% de la musique provient des sessions 1993 et n'était dispo qu'en simple stéréo. Du coup, impossible de faire un 5.1 aussi bon que pour les autres albums, où ils disposaient de chaque piste séparément.

Mob, je suis pas d'accord avec toi dans l'ensemble. Cela signifierait que presque rien a été rejoué, ce qui ne semble pas être le cas. Et quand bien même se serait le cas, pourquoi pas plus de "déplacement" surround sur les overdubs, car eux sont assez nombreux.
D'autre part, quand on y met le temps et les moyens, il existe bien des procédés pour extraire différents sons et instruments pour pouvoir recréer un multi-pistes. Manifestement, il se sont pas cassé l'oignon pour faire cela...
Alors faire payer un bluray pour un pseudo mixage 5.1 et au prix fort (+12 euros), je suis pas trop d'accord !

J'explique juste qu'ils sont repartis de bandes déjà mixées en stéréo (ce que personne n'avait signalé sur le forum auparavant, je ne l'ai appris que via l'interview dans MOJO), et ils n'ont pas réellement pu "gommer" des choses. Juste jouer sur des fondus et ajouter des choses.

Je ne connais pas l'étendue des overdubs, mais si on se fie à "Allons-y" dont on connaissait la version démo (pré-overdubs) depuis plus d'un an, les overdubs ne représentent qu'une faible quantité (une piste de guitare et peut-être des claviers; la batterie est identique et a donc été joué par Mason en 1993, pas en 2014).
Gilmour a même avoué qu'au début, ils ont voulu la jouer "puristes" et voulaient sortir le disque en restant fidèles aux versions 1993, sans rien ajouter. Ce n'est que plus tard qu'ils se sont dits qu'ils allaient embellir l'existant. Ca signifie donc que l'existant, sans ajout, était déjà "sortable" pour eux.

Maintenant, tu as sans doute raison pour le mix 5.1, il n'est pas très spectaculaire et avec une telle musique ils auraient pu jouer énormément sur l'espace. Je dis juste qu'il y avait des limitations au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:28

Je comprends bien les limitations par rapport au matériel de départ. Effectivement sur Allons-y après comparaison, les overdubs sont limités.
Mais pourquoi pas d'effort non plus sur les overdubs ? Et comme je le disais, il existe des procédés pour extraire les instruments. C'est long et fastidieux, mais çà marche plutôt bien.
Alors le coup du Bluray avec mixage 5.1, c'est purement marketing. Comme j'ai toujours pensé: mieux vaut une bonne stéréo qu'un mauvais mix surround...

Là maintenant se repose la question : pourquoi ne pas avoir rejoué certaines parties de Rick le plus fidèlement possible pour avoir une meilleure base de départ. Certains morceaux d'un point de vue longueur / qualité artistique et sonore s'en porteraient mieux Wink
Parce que là çà sent un peu la flemme sous couvert d'un d'hommage Rolling Eyes


Dernière édition par telecaster49 le Dim 9 Nov 2014 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:35

Encore une fois, je suis d'accord avec Telecaster49, si le 5.1 se justifie sur les films, et encore, l'écran reste au final devant nous, je trouve cet effet spectaculaire mais fondamentalement ça n'apporte rien de plus, et je préfère mille fois un bon système stéréo.
Concernant la différence vinyl/cd, elle est évidente, mais le vinyl n'est pas forcément l'ultime solution et a ses contraintes. Aujourd'hui, en dématérialisation, même avec un système d'entrée de gamme et de bons fichiers en hd on arrive largement à la qualité vinyl.
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:41

CryingAngel, au contraire de toi, je trouve que le 5.1 (ou 7.1) apporte un plus appréciable en musique si pensé et réalisé intelligemment. Ecoute Dark Side en 5.1, l'album prend une nouvelle dimension. Sur du classique, on appréhende beaucoup mieux l'espace aussi. Et c'est sympa de se retrouver au coeur d'une bulle sonore. Après tout en réalité les sons ne proviennent pas que face à nous, il y a les réflexions et la réverbération...
Mais pour Endless River, effectivement, le mix 5.1 n'apporte pas grand chose de plus Sad

Citation :
Concernant la différence vinyl/cd, elle est évidente, mais le vinyl n'est pas forcément l'ultime solution et a ses contraintes. Aujourd'hui, en dématérialisation, même avec un système d'entrée de gamme et de bons fichiers en hd on arrive largement à la qualité vinyl.
Pas mieux Smile


Dernière édition par telecaster49 le Dim 9 Nov 2014 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:41

telecaster49 a écrit:
Je comprends bien les limitations par rapport au matériel de départ. Mais pourquoi pas d'effort non plus sur les overdubs ? Et comme je le disais, il existe des procédés pour extraire les instruments. C'est long et fastidieux, mais çà marche plutôt bien.
Alors le coup du Bluray avec mixage 5.1, c'est purement marketing. Comme j'ai toujours pensé: mieux vaut une bonne stéréo qu'un mauvais mix surround...

Là maintenant se repose la question : pourquoi ne pas avoir rejoué certaines parties de Rick le plus fidèlement possible pour avoir une meilleure base de départ. Certains morceaux d'un point de vue longueur / qualité artistique et sonore s'en porteraient mieux Wink
Parce que là çà sent un peu la flemme sous couvert d'un d'hommage Rolling Eyes

Des procédés pour isoler correctement des instruments à partir d'un enregistrement déjà downmixé n'existent pas à ma connaissance (je me souviens d'un épisode des experts où, pour pouvoir entendre ce que 2 personnes disent dans la rue à partir d'un enregistrement audio d'une caméra de surveillance, quelqu'un appuie sur un bouton qui par magie efface tous les bruits de voitures, piétons, etc. pour isoler parfaitement la conversation... c'est de la fiction). Il existe probablement des procédés permettant d'atténuer certaines parties, mais l'isolation parfaite instrument par instrument, je n'y crois pas trop.

Quant à rejouer les parties de Rick, ça aurait été une possibilité mais je suis soulagé qu'ils ne l'ont pas fait. Carin est un très bon "émulateur", mais il n'y a rien à faire, le toucher de Rick est très particulier et le projet aurait été dénaturé si on avait rejoué ses parties post-mortem.

Le Bluray 5.1, il y a une partie marketing, mais rien que pour les 8 bonus (dont 6 avec vidéo des sessions), et surtout l'album stéréo en 96/24, c'est déjà bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:44

http://www.bhmag.fr/tests-dossiers/scandale-fichiers-audios-haute-definition-13193 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 79666
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:47

Mob, je te confirme que les procédés pour isoler des sons existent. Pas comme dans les experts, se serait trop beau. Mais çà existe. Il faut passer par des analyseurs de spectres (entre autre) et tenter de séparer au maximum chaque sons. Mist Technologies est une boîte qui propose ce genre de services (maintenant ADX il me semble).
Evidemment, le résultat n'est pas parfait. Il y a de la repisse entre les sons, mais dans le cadre uniquement d'un remixage 5.1, çà fonctionne assez bien.
Par exemple écoute certains morceaux "remasterisés" de Piaf, tu te rendra compte que la voix a été bien isolée et que la musique a été rejouée.

Aussi vu la pauvreté du mixage 5.1; ils auraient pu offrir gratos le DVD. Surtout que finalement à ce que tu viens de dire, Endless River découle finalement surtout d'un travail de production...


Dernière édition par telecaster49 le Dim 9 Nov 2014 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:48

More Blues a écrit:
http://www.bhmag.fr/tests-dossiers/scandale-fichiers-audios-haute-definition-13193 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 79666

Intéressant! Dans le 96/24, c'est surtout le 24bit qui ajoute de la qualité (on se rapproche de l'analogique au niveau dynamique) plus que le 96kHz.
Certains albums vendus comme 96/24 sont peut-être up-samplés (et là c'est un scandale!), mais les albums du Floyd en audio HD n'ont pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:52

Tout à fait, déjà en 24/44, la différence est énorme par rapport au 16/44. Effectivement il ne faut pas confondre quantification et fréquence d'échantillonnage. Mais sur un bon enregistrement, je peux vous assurer aussi qu'on fait facilement (avec du bon matériel), la différence entre du 48 khz et du 96 khz. Là on parle du PCM
Sur du DSD (SACD), on est sur 1 bit mais à 2.8Mhz d'échantillonnage. Comme quoi tout est un peu lié  Wink
Après, un master à l'origine en 16/44, ne sonnera pas mieux en 24/96. Il y a effectivement certains abus dans le domaine...
Mais même sur un vieil enregistrement, un fichier en 24 bits sonnera mieux, car il respectera mieux le signal d'origine (si on part réellement du matériel d'origine et non une source 16/44). Contrairement au CD en simple 16 bits dont en réalité le 16éme bit n'est pas vraiment utilisé.


Dernière édition par telecaster49 le Dim 9 Nov 2014 - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:57

MOB a écrit:
80% de la musique provient des sessions 1993 et n'était dispo qu'en simple stéréo.

David avait déclaré que c'était plutôt 60% en fait. Même si ça ne change pas grand chose à ta conclusion, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:04

Justement à la base, les démos d'Endless River n'étaient pas sur DAT ?! Très probablement à l'époque du 16/48 maximum...

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:06

Tiens, ça m'a donné envie de regarder Rick jouer sur l'orgue du Royal Albert Hall. Même si ce ne sont que de courts extraits, c'était plaisant. A savoir:
- sur le DVD Remember That Night
- Sur un DVD trouvé aujourd'hui à une bourse intitulé Green is The Colour où il y a les répétitions d'un concert de 1969 au RAH.

Du coup, j'ai regardé le reste, dont Saucerful Of Secrets à Amsterdam et merde, ça déchirait bien !

J'ai enfin fait également une écoute des vinyles de TER et effectivement, la différence avec le blue-ray audio n'est pas identifiable, mais avec le CD, si. Seul bémol pour le vinyle, il faut tourner les faces et changer de disque, ce qui fait des pauses non souhaitables car je trouve que ça doit s'écouter d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:47

biding my time a écrit:
Si vous avez aimé l'album, faites- moi plaisir, allez remonter sa note sur rate your music. Il y est considéré comme leur plus mauvais

mouais. Quand un gars mets une demi-étoile parce qu'il ne l'a pas écouté, c'est pas très crédible !
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:48

Je suis bien d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:05

Je viens d'écouter les bonus du DVD.
Si j'ai un seul regret avec TER (que je trouve définitivement magistral !), c'est qu'ils n'aient pas développé le TBS 14, ou untitled 4 des Secret Rarities pour l'intégrer dans l'album.
Cela aurait pu donner un autre pur moment de magie
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Laurentor

Dark_Laurentor


Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 52
Localisation : Marly Le Roi

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:09

Il y a quelque chose que j'aimerai après cet album est un "live" de type Live at Pompeï. Cet album s'y prête je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:50

Dark_Laurentor a écrit:
Il y a quelque chose que j'aimerai après cet album est un "live" de type Live at Pompeï. Cet album s'y prête je trouve.

Oui, cela fait trop longtemps que l'on attend ce Live at Pompei en CD. Vu qu'ils ont sorti officiellement des live plutôt moins bien enregistrés de 1974 ces dernières années, pourquoi rechignent-ils encore à le faire paraître ? J'imagine qu'on va me répondre qu'il y a des problèmes juridiques mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6556
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:56

Dark_Laurentor a écrit:
Il y a quelque chose que j'aimerai après cet album est un "live" de type Live at Pompeï. Cet album s'y prête je trouve.

Ils ne sont pas forcés de le faire à Pompeï... Vienne m'irait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:54

funckyfrank a écrit:
1 ère écoute et..... Grosse déception pour ma part. Je me suis ennuyé... Je trouve le tout assez indigeste et très difficile d'accès.

Tout ce que je craignais est au RDV :

une compile d'impro/jam qu'on enchaîne avec les effets sonores classiques

Peu de partie guitare (riff, gimmick), Gilmour se contente de jammer sur des nappes de clavier et n'hésite pas à répéter les mêmes plans 2 fois de suite

Aucune mélodie forte et accrocheuse pour combler l'absence de piste vocale

Hommage à Rick Wright OK mais clavier SURmixé dans l'ensemble de l'Opus

L'ensemble fait BO de film et un peu FLOYD "cliché"

Alors ok c'est une 1ère écoute ... mais ce qui m'embête c'est que je n'ai même pas envie de le réécouter..

Avant de me faire jeter des pierres, je tiens à vous préciser que je suis fan du floyd toute période confondue (Barrett, Waters, Gilmour). J'adore Saucerful, meddle, dark side etc....

Voila, ce n'est que mon avis à chaud. J'espère qu'il va évoluer avec le temps.


Bon finalement j'aime de plus en plus cet opus... Magie Pink Floyd quand tu nous tiens. Dingue comme nos sentiments peuvent changer aux files des écoutes.. Avec quelques parties vocales en + ça aurait été le MUST
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:25

La vidéo de Nervana a été mise sur YouTube (je me demande combien de temps elle va rester...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
Revenir en haut 
Page 12 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: