Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)

Aller en bas 
+112
sbg1
Brian Gilmour
MrBean68
gégé41
loulou207
EllieS
sydouille
*****pierre
Merovingien
Cigar
ziggy
Eugène Axe
Jacknose
WTFBJ ?
firemusic
if
theendlessriver
MOB
Interstellar
Marsu
Tounouss
Drie Stars
Bonnet Rouge
Rickky 64
flash41
J.J.
spiderpink
funckyfrank
Symoon
DolbyEX
mdc
More Blues
biding my time
Free Four
Jujufloyd
Kyuss49
patrice
Floyder
olymp
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
Swan
laloub92
Flying
bug01
axe II genes
lost in time
Obscured
funsk8alex
dumbangel
Brave
frederer
TeDire
pigs
Anisino
I-Three
Green_is_the_colour
risibleamour
Gimmick
Eclipse
Eric2Vini
manusv1000s
celtique77
stratocasteph
interstellar_over_mon
P
flying pig
sairus
frenchcandle
merlin
GrantchesterMeadows
sysyphus
Sisyphus
AL7
edydark
pif floyd
MangaMonster
Darkfloyd
pat.c
apinkdream
nico-51
Pinkisthecolour
Andy lessriver
Moi
dargdesign
Dr.Floyd
655321
tom59
chrismars
BGM2W
OlivierR
mihalis
lvri
lausoda
perfect sense
duane1
Grimble
Dark_Laurentor
Zaek
Bouepophonia
FeelingFloyd
alexfloyd57
the son of nothing
unita
Mase
It's What We Do
schdamien77
Chapter24
CryingAngel
gidehault
Korgman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Korgman




Messages : 375
Date d'inscription : 27/10/2011

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 11:43

Aha c'est bien ce que je pensais.
C'était la dernière review de Pitchfork que je lisais.
http://pitchfork.com/reviews/albums/20006-pink-floyd-the-endless-river/

Citation :
and the pipe organ on "Autumn '68" plays as a parody of Pink Floyd’s oceanic sound.

Je l'attendais le coup du Pink Floyd qui se parodie.

Bref, moi je pense qu'il y a beaucoup de jalousie et/ou une volonté de taper derrière tout ce qui a un peu de notoriété. Du coup je repars m'écouter It's what we do, qui met à elle seule la barre bien au dessus de 99, 9 % de la production musicale de cette pauvre année 2014 (musicalement parlant).
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2013

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 12:37

Eh ben voila..c'est fait...et c'est un putain de bon album...dans me posts précédants j'étais assez "optimiste" ou pour le moins confiant dans la production de cet album apres écoute..ré écoute...ré ré ré..bref j'en passe...je trouve l'album excellent et émouvant à de nombreuses reprises...il me rappelle un peu...toute proportion gardée bien sur dans les comparaisons toujours hasardeuses...le "Hail to The Thief" de Radiohead..qui lutant contre sa maison de disque de sortir un best of avait sorti cet album faisant un peu le résumé de l'étendu de sa palette de l'époque (acoustique, electrique, electro...). Ben la je trouve qu'on a toute la palette de ce qu'ils ont fait dans leur carriere...toujours un son, une alliance d'accords qui nous renvoie a quelquechose...je trouve cela très subtil, habile, et parfait. L'absence de parole est pour moi également une sorte de marque de respect pour Waters du genre..voila ce qu'on faisait a trois et il manque toi qu'on a pas remplacé à ce niveau..bref parfait..pourtant l'équation n'était pas simple , ce qui permet également de mettre en avant les claviers de Wright...bref...j'aime cet album, j'adore le travail qui a été fourni...impossible de dégager les titres les uns des autres...un vrai album de Pink Floyd qui s'apprecie dans sa globalité....putain ça fait du bien à mes oreilles...et un grand merci à Gilmour pour le taf réalisé !

Ps: je ne sais pas pourquoi..mais hier j'ai vu Interstellar au cinoche...et je trouve que les deux colleraient bien ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
frederer




Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2013

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 13:03

Cette album et une bonne nouvelle, du fait que c'est un nouveau floyd, mais quand même je suis déçu, y'à rien de nouveau dans cette musique, et c'est même ennuyant parfois, on a l'impression d’écouté du Vangelis, ou d'entendre une musique de nature et découverte.

Peut-être mon avis changera aux fil des écoute, mais je suis certain que dans 20 ans ou 30 ou même 40, cet album sera oublié de tout public au contraire d'un the wall ou d'un dark side que l'on prend plaisir à encore écouté aujourd’hui.

Soyons honnête nous sommes indulgent avec the endless river car c'est du Floyd, sinon on ne attarderais même pas dessus si c’était un autre artiste.
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 122
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 13:34

frederer a écrit:

Soyons honnête nous sommes indulgent avec the endless river car c'est du Floyd, sinon on ne attarderais même pas dessus si c’était un autre artiste.
C'est ton avis... Nous sommes nombreux à apprécier cet opus. Peut-être que c'est de la "tendresse nostalgique". Mais non, ce n'est pas un autre artiste, c'est Pink Floyd.
Et pour rappel, tous les albums de Pink Floyd ne sont pas des chefs d'oeuvres...
TER, nous sommes nombreux à le trouver cohérent, ce qui manquait aux deux précédents. C'est un album qui s'écoute avec plaisir du début à la fin, donc il restera pour les vieux fans du Floyd que nous serons dans 20 ans.
Après je suis d'accord, ce genre de production "ambiant" n'est pas non plus incroyable. Je fais moi même de la musique electro, et sur certaines plages, ça me paraît pas inaccessible. Mais j'ai pas David à côté, et j'ai pas le doigté de Rick... TER est une musique ambiant magnifiée par un beau travail de prod, et la guitare de David, si irremplaçable.
On comprend que certains n'aiment pas, mais il faut aussi comprendre que certains aiment sincèrement oui The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 401588

Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 13:38

frederer a écrit:

Soyons honnête nous sommes indulgent avec the endless river car c'est du Floyd, sinon on ne attarderais même pas dessus si c’était un autre artiste.

Je suis très honnête avec moi même ! Very Happy cet album est vraiment excellent et dans le contexte du groupe ( 2 W manquant) on ne pouvait espérer mieux !

Je suis triste pour toi que cet album te soit insensible
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 13:51

Korgman a écrit:
la barre bien au dessus de 99, 9 % de la production musicale de cette pauvre année 2014 (musicalement parlant).

Respect, pour la curiosité d'esprit, et tout le temps que tu as consacré, je n'en doute pas, à écouter musicalement 99,9% de la production musicale de 2014 avant de faire cette comparaison.

Bien bien, désolé par avance, ça va peut être piquer un peu pour ceux qui en ont quelque chose à faire, mais voici mon avis sur l'album :

"Pour entendre ça, ça aurait été moins cher d'aller traîner une heure chez Nature & Découverte" est effectivement une des premières réflexions qui m'a traversée l'esprit en écoutant The Endless River.

Déjà, une grande partie de l'album ressemble à un catalogue de démo de pédales d'effet et matos de studio dernier cri. Enfin, dernier cri en 1994...Aujourd'hui, tout cela sonne cliché, kitsh, daté (désolé, pas de mentions inutiles), et ce en dépit d'un énorme travail de mix/mastering. Bouh les horribles sons de piano du Kurzweil K2000...Contenu "soniquement" très en retard sur son époque, un comble pour Pink Floyd.

A l'époque de Division Bell, certains critiques avaient reproché au groupe de ne plus jamais descendre de sa tour d’ivoire et de lâcher un album du haut de leur montage sans avoir tenu aucun compte de l'évolution musicale, de ce qui c'était fait d'autre, de l'air du temps et de ce qui faisait encore la nouveauté à l'époque. Je ferai la même critique puissance 1000 à The Endless River !

Il y a de grandes plages instrumentales planantes de style ambiant, mais comme l'a fait remarquer Moreblues je crois, si les Floyd ont été de grands précurseurs du domaine, aujourd'hui ce qu'ils proposent est complètement à la rue, et je n'en voudrais pas pour illustrer des images de baleines du commandant Cousteau. Il y a aussi quelques jolis passages style "barn jam", seulement ces "barn jams" étaient donnés pour ce qu'ils sont : des petits bouts de boeuf entre musiciens, du boeuf saveur pink floyd au kilomètre, mais rien qui justifie qu'on donne un titre et qu'on considère ça comme un morceau. Improviser des bouts de solo sur deux accords bidons avec une nappe de synthé et un nick mason en pilotage automatique, on appelle pas ça une composition ni un morceau de Pink Floyd, c'est indigne. Contenu indigent, donc. Là encore, pas un reproche qu'on a l'habitude de faire à ce groupe.

Et puis il y a Anisina. Alors là on dépasse tout, j'ai des morceaux solo, mettons de Jon Anderson avec Vangelis dans les années 80, featuring Mike Oldfield & François Valéry qui sont moins kitsh et mieux inspirés. Autant avec Terminal Frost on était dans une soif de renouveau et on tombait dans un écueil qui était celui des années 80,  autant là, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gu...C'est beau comme une tête d'indien dessinée à l’aérographe entre un loup et un aigle devant un clair de lune sur le capot d'une 205 GTI. Chacun ses gouts, allez vous dire, bien sur, et mieux vaut entendre ça que d’être sourd pendant qu'on y est. Et puis après tout, il y a bien des gens qui les achètent, les 205 GTI customisées et les albums de Jon Anderson. D'ailleurs je n'ai rien contre les albums de Jon Anderson, à partir du moment où on ne me les fait pas écouter.

Il y a louder than words, pas mal mais bon ils ne se sont pas foulés non plus, le solo de Gilmour est presque une caricature de lui même, en tout cas bien moins inspiré que ceux d'On an Island (qu'il avait avoué avoir beaucoup cherchés) et je crois de plus en plus Mason quand il dit pour déconner que Gilmour est surement prêt à tout pour bosser le moins possible.

Pink Floyd, quand les gens savent que vous êtes fan, en général, ça peut vous rendre fier, un peu. Et puis il y a les fois où vous faites écouter un morceau insolite, méconnu, ténébreux et puis à l'interrogation vous répondez d'un air dégagé "oh, ça, c'est aussi Pink Floyd". Alors admiration. Pink Floyd, c'est la classe. C'est pas de l'ambiant bas de gamme, de l'impro prétentieuse et sans substance, des effets faciles et des sons ringards. A 33 euros l'album vinyle, j'ai comme l'impression de m'être fait avoir...Sur ces propos bien amers j'en conviens, je vous laisse, il y a un prince congolais qui a besoin de mon aide pour transférer 12.000.000 de dollars sur mon compte.


Dernière édition par P le Jeu 13 Nov - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2013

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 14:05

Wow, eh ben "P" tu n'y vas pas molo....la charge est rude..limite insultante tout de même....peut etre le temps fera son effet....meme si le ton très catégorique laisse peu de place à l'espoir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 14:33

Green_is_the_colour a écrit:
Ps: je ne sais pas pourquoi..mais hier j'ai vu Interstellar au cinoche...et je trouve que les deux colleraient bien ensemble !

En voyant le film je me suis fait la même reflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 14:37

charge à la hauteur de la déception et du coup porté à ce beau monument qu'est notre Pink Floyd chéri Wink

Après, avis (ça reste un avis, subjectif, ça me fais presque mal de devoir le rappeler) insultant je ne crois pas, virulent peut être, mais je n'avais pas envie de m'exprimer de façon tiède sur le sujet, il n'y a pas que ceux qui sont contents qui peuvent exprimer leur point de vue avec force. Mon point de vue est argumenté et détaillé, cinglant mais surement pas insultant. C'est aussi pour faire réagir, et puis cet avis n'est pas totalement isolé, Frereder a aussi employé les mots "nature et découverte" et "vangelis", donc ce ressenti est partagé, bien que ce soit par une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2013

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 14:52

"nature et decouverte" et "vangelis"...pas forcement ça le probleme dans la critique...tu as parfaitement le droit de critiquer et encore une fois tes critiques vont m'ammener à ré écouter l'album pour y trover le fondement de cette critique...pas de souci avec ça...c'ets plus le côté feignasse de Gilmour qui me gene...moi à 70 ans..si j'etais blindé...crois moi que je serai une pure feignasse a me balader d'iles en iles....je ne prendrais pas de risque...et encore moins celui de me faire critiquer et de foutre en l'air ma carriere...donc on peut ne pas aimer..mais de la a dire que c'est une feignasse....
Revenir en haut Aller en bas
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 14:54

P, je ne pense pas que tu as vu mon premier message sur ce topic qui est maintenant perdu dans les 26 qui compose ce dernier, mais a ma première écoute, je pensais comme toi. Mais aux fils des écoutes mon avis c'est beaucoup amélioré. Je te conseil donc vraiment de donner une seconde chance à l'album!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 14:59

P a écrit:
charge à la hauteur de la déception et du coup porté à ce beau monument qu'est notre Pink Floyd chéri Wink

Après, avis (ça reste un avis, subjectif, ça me fais presque mal de devoir le rappeler) insultant je ne crois pas, virulent peut être, mais je n'avais pas envie de m'exprimer de façon tiède sur le sujet, il n'y a pas que ceux qui sont contents qui peuvent exprimer leur point de vue avec force. Mon point de vue est argumenté et détaillé, cinglant mais surement pas insultant. C'est aussi pour faire réagir, et puis cet avis n'est pas totalement isolé, Frereder a aussi employé les mots "nature et découverte" et "vangelis", donc ce ressenti est partagé, bien que ce soit par une minorité.

D'accord avec toi !
Respectons aussi ceux qui sont déçus, acerbes, critiques avec TER !

Ce topic, c'est bien "donnez votre avis sur The Endless River" !

J'ai déjà exprimé mon ressenti général : avis mitigé, mais relative bonne surprise par rapport aux deux derniers "Floyd" !
Est-ce vraiment grave ou triste si tout le monde n'apprécie pas ce disque ? On s'en contre-fiche !
Si vous l'aimez à la folie, quelle importance ? Qu'il y ait des critiques négatives, peu importe ! L'important c'est ce qu'on ressent soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 15:08

Kyuss49 a écrit:
P a écrit:
charge à la hauteur de la déception et du coup porté à ce beau monument qu'est notre Pink Floyd chéri Wink

Après, avis (ça reste un avis, subjectif, ça me fais presque mal de devoir le rappeler) insultant je ne crois pas, virulent peut être, mais je n'avais pas envie de m'exprimer de façon tiède sur le sujet, il n'y a pas que ceux qui sont contents qui peuvent exprimer leur point de vue avec force. Mon point de vue est argumenté et détaillé, cinglant mais surement pas insultant. C'est aussi pour faire réagir, et puis cet avis n'est pas totalement isolé, Frereder a aussi employé les mots "nature et découverte" et "vangelis", donc ce ressenti est partagé, bien que ce soit par une minorité.

D'accord avec toi !
Respectons aussi ceux qui sont déçus, acerbes, critiques avec TER !

Ce topic, c'est bien "donnez votre avis sur The Endless River" !

J'ai déjà exprimé mon ressenti général : avis mitigé, mais relative bonne surprise par rapport aux deux derniers "Floyd" !
Est-ce vraiment grave ou triste si tout le monde n'apprécie pas ce disque ? On s'en contre-fiche !
Si vous l'aimez à la folie, quelle importance ? Qu'il y ait des critiques négatives, peu importe ! L'important c'est ce qu'on ressent soi-même...

Oui, et j'avais mis dans mon post introductif que "Pour faire en sorte que vos posts soient les plus intéressants possibles, essayez d'éviter un simple "c'est génial" ou "c'est nul". Les discussions gagneront ainsi en qualité !" . Pour moi, l'avis de P est argumenté. Je ne le partage absolument pas mais il n'est pas insultant et a tout à fait sa place ici Wink.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 15:22

Tout de même, P...
"C'est beau comme une tête d'indien dessinée à l’aérographe entre un loup et un aigle devant un clair de lune sur le capot d'une 205 GTI"

T'es dur The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 626414
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 15:47

Qu'est-ce qui y a comme vieux schnocks ici quand-même!Essayez d'écouter ça avec une oreille nouvelle et vous changerez peut-être d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 15:49

P, je respecte ton avis, mais il est normal de trouver un peu daté des enregistrements qui viennent de sessions de 1993-94. Ils ne pouvaient pas tout changer pour le faire sonner "comme en 2014". Et puis si ça avait sonné comme en 2014 on aurait eu un truc chiant comme la pluie, à mon humble avis. Tandis que là on a un véritable pied de nez à l'industrie musicale, ils ont fait leur petite cuisine sans succomber aux modes, à leur manière. Et si ça plait pas, et bien ils s'en fichent royalement.

Ils n'ont pas sorti un album pour plaire au plus grand nombre, ils ont sorti un album hors des sentiers battus. Un peu comme un retour aux sources. La boucle est bouclée, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 15:53

De toute façon des déçus du Floyd,il y en a depuis la sortie de A Saucerful Of Secrets!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 15:56

P a écrit:
charge à la hauteur de la déception et du coup porté à ce beau monument qu'est notre Pink Floyd chéri Wink

Quand je lis ça il me vient : "Qu'est ce que celui qui pense ça de TER peut bien aimer dans les autres albums du Floyd ?" Je peux comprendre que l'on aime pas cet album (qui a désormais rejoint mon top 7 du groupe), mais alors comment aimer les autres ?

Korgman a écrit:

Je l'attendais le coup du Pink Floyd qui se parodie.
Hihi…  Le Floyd qui se parodie...... ça a déjà été écrit en 1967, pour Saucerful of Secrets, après Piper... Ces critiques manquent souvent tellement de pertinence. D’ailleurs ceux qui ont crié au chef d'oeuvre à la sortie de Meddle, Dark Side, Wish You Were, Animals, ne doivent pas être nombreux.
Dark Side était "de la musique pour amoureux de hifi", Wish You were Here était "le constat d'échec d'un groupe incapable de renouveler le chef d'oeuvre de Dark Side", Animals, "l'album froid d'un groupe dépassé par son statut de légende" etc... Ce ne sont pas les mots exacts, mais c'était dans cette tonalité. Je crois que Rock and Folk était coutumier du fait. Je vais m'amuser à aller rechercher ces critiques, ça risque d'être drôle...


Dernière édition par Bonnet Rouge le Jeu 13 Nov - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 16:21

Bonnet Rouge a écrit:
P a écrit:
charge à la hauteur de la déception et du coup porté à ce beau monument qu'est notre Pink Floyd chéri Wink

Quand je lis ça il me vient : "Qu'est ce que celui qui pense ça de TER peut bien aimer dans les autres albums du Floyd ?" Je peux comprendre que l'on aime pas cet album (qui a désormais rejoint mon top 7 du groupe), mais alors comment aimer les autres ?


Quelle question ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 637358

Parfois ça me fait de la peine quand Piper et la période Barrett est déglingué ici (souvent d'ailleurs !), mais au final je m'en tape !
Fait pareil et évite ces remarques plus que limites, s'il te plait !


Dernière édition par Kyuss49 le Jeu 13 Nov - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 16:27

Je ne savais pas trop quand j'aurais l'occasion de découvrir cet album. Je pensais le faire un soir, toute seule, dans la pénombre, au calme. Et puis Quelqu'un m'a rappelé, sans paroles, que découvrir un album ça pouvait aussi se faire à deux... Alors un matin de 11 novembre, un de ces derniers matins de grasse matinée hautement savourée, lui, qui n'est pourtant pas un fan du Floyd au sens où nous pouvons l'être par ici, s'est glissé hors des draps pour mettre le CD dans la chaîne, puis s'est silencieusement recouché, à côté de moi, sans rien dire, alors que les premiers sons sortaient des enceintes...

On est restés là, à 2 et demi, immobiles (sauf pour la demie), l'un contre l'autre, alors que le flot de musique remplissait la pièce, nous submergeait doucement... Que c'est bon de découvrir un album comme ça... Moi ce sont les larmes qui m'ont submergée. Trop beau moment, trop de choses, trop plein d'émotions ; un nouvel album de Pink Floyd, le dernier album de Pink Floyd, la fin d'une époque, le début d'autre chose. Une page se tourne, transition...

Je l'ai trouvé sombre et inquiétant comme un grand saut vers l'inconnu, et parfois calme et apaisant comme un instant qui s'éternise. Le temps s'étire. Je l'ai trouvé beau, simplement présent là où je ne l'attendais pas vraiment.

J'ai découvert un album de Pink Floyd. On l'a fait à deux... et demi. Et c'était fort. Et c'était chouette...

Demain peut-être j'analyserai la chose. Je ré-écouterai au casque. Je décortiquerai le truc, je mettrai des mots sur cette suite d'accords qui me touche, sur ce son un peu trop kitsch, la magie d'un solo ou la simplicité d'une mélodie... Demain peut-être. Smile



Et à part ça j'suis toujours aussi fan de la plume acerbe de P The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 463623 .
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 16:39

Je vois que les avis sont assez partagés entre ceux qui adorent et ceux qui trouvent cet album insipide.
Je ne peux pas donner mon avis car je n'ai écouté que quelques extraits sur Y...be .
Les réactions me font penser à celles engendrées en son temps (dans une autre vie Wink lors de la sortie du fameux "Sgt Pepper's " des Beatles car c'était rupture avec les albums précédents plus rocks. On disait à l'époque qu'il fallait écouter et réecouter pour bien s'en imprégner pour sans doute changer d'avis .
Peut être Que TER mérite quelques réécoutes pour pouvoir bien le juger ...
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 17:04

Je comprends qu'une personne est utilisé le mot insultant concernant la critique de p

Il nous explique avec ses comparaisons faciles et ses images toutes faites que les personnes qui apprécient cet album ont aucun gout ou au moins mauvais gout.

Je pense qu'il est surtout très déçu de ne pas aimer cet album tant attendu, et en plus c'est le dernier.. Donc la déception est encore plus grande.

Et la nature humaine est faite tel que lorsqu'on est déçu on devient "méchant" et excessif. comme traiter Guilmour de fainéant....

Pas grave, il faut être plutôt triste pour lui de ne pas pouvoir apprécier TER. Peut être qu'avec le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 375
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 17:06

P a écrit:
Korgman a écrit:
la barre bien au dessus de 99, 9 % de la production musicale de cette pauvre année 2014 (musicalement parlant).

Citation :
Respect, pour la curiosité d'esprit, et tout le temps que tu as consacré, je n'en doute pas, à écouter musicalement 99,9% de la production musicale de 2014 avant de faire cette comparaison.

Evidemment que je n'ai pas écouté 99,9 % de la production musicale de 2014. Mais j'ai écouté un échantillon suffisamment grand, et ce dans tous les genres musicaux (du hip hop à l'electro en passant par la terriblement pauvre et ennuyeuse scène indie rock) pour affirmer par extrapolation que cette année 2014 est terriblement mauvaise d'un point de vue musical à mon avis et selon mes goûts, bien évidemment.  

Après mon idéal musical, c'est beaucoup de musique et peu de chant. Ou du moins le chant ne me gêne pas s'il n'occupe pas toute la place. Evidemment je ne juge pas tous les styles à l'aune ce ce critère, ce serait stupide. (typiquement pour le rap cela n'aurait aucun sens).

Alors comprends que pour moi The Endless River, malgré ses défauts, c'est une énorme bouffée d'oxygène. D'autre part, je ne trouve pas du tout cet album passéiste ( Anisina sonne peut être années 80 à cause de son saxo, mais pas du tout au niveau de la batterie ni des synthés). J'ose d'ailleurs espérer que les années à venir se caractériseront par un retour en force de la musique instrumentale et que de nouveaux artistes suivront le courant de The Endless River.

A quoi juge t-on plus ou moins objectivement un bon album rock/pop rock/ rock prog/ indie rock etc. ? Sans prendre en compte les avis subjectifs.

- A l'originalité. The Endless River l'est. Cet album nous a tous surpris en bien ou en mal et la presse ne semble pas comprendre l'album.

- A la recherche sur les sonorités. Là je suis désolé mais the Endless River c'est le top. Peu d'albums offrent un palette sonore aussi large et variée. C'est terrible à quel point certains albums sont pauvres en termes de recherche sonore aujourd'hui. Seuls d'excellents artistes peuvent se permettre de sortir quelque chose de bon avec quelques sons seulement (je pense à l'excellent Marquee Moon de Televisionn)

- La cohérence: On attend d'un album qu'il ne parte pas dans tous les sens, à moins que ce soit parfaitement assumé ou que cela fasse partie du concept en lui même. S'il est bon de varier les sonorités, il faut aussi que l'album contienne des sonorités ou des mélodies maîtresses qui guident l'album et font de lui un tout cohérent. Là the Endless River ne se débrouille pas trop mal. Seul Anisina peut être critiquée de ce point de vue.

- La qualité des mélodies. Les mélodies ne doivent pas être trop simplistes et donner une impression de déjà vu (pas Viva la Vida de Coldplay quoi). The Endless River n'est pas l'album le plus mélodique de Pink Floyd, mais certaines sont vraiment sympathiques: les phrases de guitares de It's What we do et de Talkin' Hawkin' et Sum, la guitare sur Surfacing, la mélodie de Louder than Words etc.
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 17:09

Mdc. P est tout sauf "méchant" Wink
Son avis est certes tranché et, encore une fois, la barrière de l'écrit montre ses limites.
Je ne partage pas son sentiment sur l'album, bien au contraire.
Pourtant, ses formules volontiers piquantes m'ont fait rire. Parce que je connais le bonhomme et qu'il ne ressemble en rien à l'effet qu'il a pu te faire Wink

@I-Three : jolie expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 17:20

flash41 a écrit:
Je vois que les avis sont assez partagés entre ceux qui adorent et ceux qui trouvent cet album insipide.
Je ne peux pas donner mon avis car je n'ai écouté que quelques extraits sur Y...be .
Les réactions me font penser à celles engendrées en son temps (dans une autre vie Wink lors de la sortie du fameux "Sgt Pepper's "  des Beatles car c'était rupture avec les albums précédents plus rocks. On disait à l'époque qu'il fallait écouter et réecouter pour bien s'en imprégner pour sans doute changer d'avis .
Peut être Que TER mérite quelques réécoutes pour pouvoir bien le juger ...

A ceci près que TER est limité par son concept de base, à savoir réutiliser des démos faites en 1993. Il n'est en rien comparable à des albums studios travaillés pendant des mois et des mois en groupe. Mais d'un autre côté on a une photo (légèrement photoshopée Wink ) du travail de groupe de Pink Floyd, avant l'étape de transformation finale, et ça c'est intéressant aussi.

J'aime toujours beaucoup l'album, il comporte beaucoup de très bon moment, et il comporte également beaucoup de défauts dus à sa conception.

Mais on est quand même loin IMO de la bouse intergalactique décrite par P Laughing


Dernière édition par Floyder le Jeu 13 Nov - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 EmptyJeu 13 Nov - 17:20

Je pense que comme tout fan ,on met toujours la barre assez haute quand sort un nouvel album . On espère un album qui va écraser tous les précédents (si..si) . Et le constat est souvent un album  plus conventionnel et dans le style des précédents . Mc Cartney avec son album "New" propose aussi un album sérieux mais qui ne renouvelle pas plus le genre. Toutes ces pointures mythiques on tout inventé dans la pop . A 70 balais passés, pas évident de se renouveler . Alors s'ils se lancent aujourd'hui dans la sortie de nouveaux albums c'est par plaisir ou pour s'afficher comme "toujours dans l'actu ", certainement pas pour le fric . Et en aucun cas on ne peux les juger comme fainéants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
Revenir en haut 
Page 21 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: