Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !

Aller en bas 
+68
lost in time
Kyuss49
pat.c
zabaka
P
chico
blixa
buzz76
Davidero
Chapter24
fanch
Floyd_Le_Grand
titiclo
-jim
quartier18
OL54
echoes51
Atom Heart
olymp
sebFloyd
Tildou Tildette
thom_19
BAYOU
Brian Gilmour
Eclipse
Ronan
sephiroth88
Chocotte
TheDarkSideOfMe
Echoes of Time
FloydEvian
MOB
Mase
Free Four
Alexis
bug01
Pinkisthecolour
dominos_06
Floyder
Echoes_42
elendil
pif floyd
unita
Symoon
schdamien77
the.wall.hammer
Pigs (3 different Ones)
perfect sense
kiki987
gotdablouse
MangaMonster
Jujufloyd
yancornish
juzfloyd
GrantchesterMeadows
Raphael Orion
MrBean68
funckyfrank
pigs
nicolin
cool
Qui s'y Floyd s'y Pink
pink_menthos
Green_is_the_colour
*****pierre
WTFBJ ?
lvri
Marsu
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Green_is_the_colour




Messages : 341
Date d'inscription : 31/07/2013

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 17:55

+1000 avec pif Floyd...

Pour ceux qui se rendent aux prochains concerts ne regardez pas les vidéos sur astronomy....je l ai filme également et je ne m en remets pas!!! Et donc gardez cette effet de surprise

J étais derrière les gars a la console...et autant dire que celui a gauche qui s est trompe une fois provoquant l hilarite de ses collègues de droite au son.. .eh ben il vivait la musique a 200% aussi...un moment donne je me suis demande s il ne controlait pas tout a distance avec une connexion magique avec ses mains...un chef d orchestre du luminaire
Revenir en haut Aller en bas
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 51

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 17:59

clair que le "à un de ces jours" n'a pas été lancé anodinement !

Je viens de lire l'ensemble des réactions, je n'ai pas grand chose à dire de plus.
Ce concert fut une merveille d'instant musical. Et quel écrin ! Mon dieu que c'est beau de la musique floydienne dans ce type de décor. D'ailleurs, ce choix en dit long sur la manière dont DG souhaite faire partager sa musique : avec esthétisme, avec sensibilité et proximité.
Pour faire simple, impossible de me débarrasser de cette banane sur mon visage pendant tout le concert et jusqu'à une heure après...
je ne me suis même pas rendu compte de l'absence d'image sur l'écran, tellement le show lumière se suffisait à lui même, mais sans jamais en faire trop.
Et comme je l'avais pressenti, ces 3 heures sont passées à la vitesse de l'éclair !

Je confirme sur l'ambiance : public en transe à partir de Run like hell, et tous debout pour les 3 chansons du rappel !

Bref, on oubliera très vite l'organisation "amateur", et les quelques approximations musicales (le début raté d'astronomy domine...), pour ne garder en mémoire que ce pouvoir incroyable qu'a ce type de transmettre des émotions à travers sa voix et son instrument, tout en prenant du plaisir à le faire. Ce gars est un génie, et chapeau à lui de continuer à le faire à 69 ans.
je lui donne rendez-vous en 2016... cheers
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 18:00

schdamien77 a écrit:
Vivement le roio Very Happy !!!!!!!!!

ha ouai, j'avais un collegue placé bloc B rang 10 ou 11, il m'a dit qu'il y avait un gars de son coté qui a tout filmé avec trépied et micro.

Croisons les doigts pour que ce matériel soit diffusé Smile
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2969
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 18:06

Petit moment étrange cet après midi, mêlé d'étonnement mais surtout d'emotion :

Je sortais de la visite du théâtre antique et en passant par la boutique, j'entends une anglaise et son mari (enfin, j'imagine, mais est peut être son amant ou son patron....ou les deux.... Bref) :
-"Concert ? Ici ?"
-"C'était hier Madame"
-"Sorry ?"
-"17th" tout en lui montrant sur son billet la date

Effondrement de la fille dans un long souffle et son mec amant patron qui rit jaune à côté...... Ils sortent tous les deux et cette pauvre dame s'appuie sur un mur en se tenant la tête. Grosse tristesse pour elle !! Quand je pense aux deux places vides rang 8 à côté de moi..... C'était peut être les leurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 51

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 18:07

Oh my god, c'te loose !
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1102
Date d'inscription : 04/06/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 18:10

Elle croyait qu'elle avait le choix dans la date ? (hum)

Faut quand même le faire, se tromper de jour ! Plus classique quand on est arrivé à l'hotel yavait un mec devant nous qui s’était trompé et avait réservé une chambre pour la nuit du 16 au 17 Wink
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 18:12

Mais la vraie surprise (je n'y croyais guère à vrai dire) n'a pas eu lieu en ce qui me concerne : un morceau de The Endless River, Louder than Words par exemple. Trop connoté Richard sans doute. J'aurais aimé.
Je parle même pas d'un de mes morceaux préférés sorti sous le nom de Pink Floyd, j'ai nommé "It's what we do".
Revenir en haut Aller en bas
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 51

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 18:16

unita a écrit:
Mais la vraie surprise (je n'y croyais guère à vrai dire) n'a pas eu lieu en ce qui me concerne : un morceau de The Endless River, Louder than Words par exemple. Trop connoté Richard sans doute. J'aurais aimé.
Je parle même pas d'un de mes morceaux préférés sorti sous le nom de Pink Floyd, j'ai nommé "It's what we do".

Exact, je suis certain que ces 2 titres auraient été de la pure tuerie hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
dominos_06

dominos_06


Messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 50

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 18:55

bonsoir tout le monde ,

Pour ma part l'absence de mister screen hier soir m'a vraiment gèné . si on fait le calcul : pas de lasers pas de films en projection ca fait un peu beaucoup quand même pour l'immersion non ? Certes le concert , l acoustique le lieu mythique m' a fait passé une très bonne soirée mais je reste sur ma faim .

je comprends l'enthousiasme de tous ceux dont c est la premiere messe floydienne certes ,mais ayant fait les tournées 87,94,2002,2006 ben pour moi les frissons étaient moindres. Peut être la set list? aucun morceau de 20 minutes qui avait donné ce plus en 2006 ,aucun solo de plus de 3 minutes (CM hier soir 2 minutes 50) bref un petit goût de trop peu sur les solos lol

sinon tellement frustré de n avoir pas eu les films accompagnant high hopes, shine on que je suis allé voir la régie pour quelques explications . En fait le toit du théâtre ne pouvait pas supporter plus de poids et visiblement le materiel de projection était impossible à installer.

En attendant go to london pour les 2 dernières dates et je suis sur que david va nous reserver quelques surprises ....

Amitiés floydiennes

Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 19:56

Je viens tout juste de retrouver mon domicile et le forum... et j'ai déjà de la lecture. Merci à vous tous pour vos compte rendus !
Une première chose : un grand merci à la météo !
J'ai bien eu peur en partant jusque Lyon, le mercredi, et en constatant tout ce vent toute une partie de la journée et de la nuit ! J'ai encore bien eu peur, le jeudi matin, en faisant Lyon - Orange sous la pluie, en roulant sur l'autoroute à une vitesse n'excédant pas parfois les 70 km/s. Grosse averse en arrivant à Orange vers 11 heures.
Il semble que cette averse soit la cause du retard de l'installation de la scène et de notre entrée dans le théâtre et je me suis dit, pendant le concert, que c'était peut-être pour ces raisons que nous n'avions pas droit aux projections sur écran.
Un grand merci aussi, au hasard, qui m'a attribué ma place.
J'étais pratiquement au dessus d'une porte d'accès et la personne située à côté de moi, à ma gauche, a eu droit à un petit poteau et des fils d'acier de sécurité juste devant lui ! Ouf... j'ai eu chaud !
Je ne crois pas que l'on pouvait voir ça au moment de la réservation !
A suivre... j'ai le c.. en compote malgré mon coussin ! La voiture doit aussi y être pour quelque chose ! [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 634747
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 20:01

Pigs (3 different Ones) a écrit:
Surtout grande question : Avez-vous vu des caméras ?
Ne pas filmer une prestation dans un tel lieu serait un crime !!!

Il y avait déjà le "Cure in Orange" ... Alors un DG in Orange ?

Un gars est passé devant moi, juste avant le début du concert, avec une caméra d'au moins 40 centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 20:07

pif floyd a écrit:
Bon, bon, bien, bien. Que dire de ce concert avec un (tout petit) peu de recul? Et bien la chose suivante:

J'ai vu PF en 1994.
J'ai vu Gilmour et Waters en 2006, puis re-Waters en 2011.
J'ai adoré ces 3 derniers concerts, qui ont tous comporté leurs très grands moments, décrits en long en large et en travers sur ce forum et ailleurs.
Pourtant...

Pourtant, jamais, à aucun de ces 3 concerts, je ne m'étais senti autant "partir" dans la musique, aussi prêt de revivre ce sentiment exceptionnel qui m'avait habité en 1994, lorsque j'avais pris, comme l'ami Olymp', une immense, une magistrale claque dans la figure. Hé bie, hier soir, j'y étais.

Oh, tout ne fut pas parfait bien sûr. Une organisation nullissime qui a déjà été soulignée, à la fois débordée et semblant très peu concernée par ce qui se passait (n'est-ce pas Tildou Tildette qui devait faire partie des gens juste devant moi qui ont dû déloger d'autres gens 5 minutes avant le début?). Un Gilmour hésitant guitaristiquement au début, mettant 3-4 morceaux à se chauffer. Un Maïzena qui ne sait toujours pas jouer l'intro de "Wish you were here" correctement. Un "The girl in that yellow dress" pas loin de la musique d'ascenseur pour moi. Un son parfois limite trop fort ou brouillon à certains passages. Une choriste pas toujours juste (et qui tapait sur sa cloche pas dans le temps sur "Coming back to life")...

Mais il y a eu tout le reste.

Moi qui découvrais la set-list, j'ai eu le bonheur de constater qu'il avait décidé de mélanger titres solos et titres floydiens. Parce que ça avait été le seul, mais non négligeable, bémol perso à Vienne, c'est que j'avais trouvé que s'enfiler d'une traite On An Island en 1ère partie de concert était un peu rude, trouvant cet album fort sympathique mais pas exceptionnel non plus. Alors que là, "Wish you were here" en 4ème position, ça pose tout de suite son homme.

La set-list justement. Déjà, les titres de Rattle That Lock, à l'exception du morceau susnommé (et dans une moindre mesure de "Today", mais qui passe mieux en live que sur disque je trouve), sont vraiment très bons, taillés pour la scène, et "Faces of stone" ou "In any tongue" tapent très haut. Ensuite, de sacrées surprises. J'ai cru à une hallucination auditive en entendant les pièces de money ( [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 591783 ), j'ai défailli aux bip-bip de "Astronomy domine", je me suis levé comme un seul homme au 1er bidouillis de "Run like hell", j'ai salivé à l'écoute de l'accord gravissime de l'intro de "Sorrow"... Oui, bien sûr, c'est une set-list type Australian Brit Floyd, et alors? C'était quand même totalement jouissif d'entendre ces titres-là joués par ce type-là, et avec ce light-show là.

Car, même sans projections, j'ai fait un bond de 21 ans en arrière avec ce light-show de malade. Ce qui s'est passé sur "Astronomy domine" était à proprement parler à couper le souffle. Sur "Run like hell", les épileptiques ont du tomber comme des mouches. Et tout ça, sans prendre le pas sur la musique, mais en magnifiant celle-ci. Et exactement les mêmes couleurs sur "Us and them" que 21 ans avant...

Qu'un gars de 70 ans livre, malgré des approximations et certains nouveaux titres un peu en retrait, un spectacle de cette qualité et de cette longueur (2h40 sans compter l'entracte quand même!) est un petit miracle. Pour avoir vu l'an dernier à l'oeuvre un autre guitariste de cet âge, un certain Keith Richards, on peut pas dire que le niveau était le même... Peut-être Gilmour, pour ce qui sera sans doute sa dernière tournée, veut se faire plaisir en interprétant ses titres solos, et faire plaisir au grand public floydien en proposant une set-list "best of". Tant que c'est fait avec cette qualité-là et le respect de son public tel qu'il l'a montré hier soir, je ne vois pas quoi lui reprocher.

En tout cas, s'il repasse en France l'an prochain (il a bien dit "à un de ces jours" hier soir Wink ), j'y cours ventre à terre!
+1000 pif floyd
Je n'avais jamais eu le plaisir de voir David avant, et pour moi, ce fut une soirée de rêve !
Les images de david sur scene (et des autres ! Phil, jon, Stanislas, guy ...) et de ce super son, parfaitement éclairé par Brickman, c'est tout simplement magique, inoubliable !
Un grand merci à eux pour ces 2h40 de bonheur pur.
Allez, tiens ! j'en verse encore une petite larme...
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 20:08

Floyder a écrit:
Elle croyait qu'elle avait le choix dans la date ? (hum)


[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 422391 [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 422391 [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 422391
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Alexis

Alexis


Messages : 109
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : paris

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 20:18

Ma réaction d'après concert : je regrette de ne pas y avoir assisté

j'espère qu'il repassera par Paris en 2016
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 20:18

Je ne comprends pas ces problèmes d'organisation :
Placements, toilettes, serveuses au bar...
Je crois qu'il y a assez souvent des concerts à cet endroit ! J'ai même vu des camions de la ville marqués (sérigraphie) "installation de la scène" ou un truc du genre !
Autre chose : la première chose que je voulais faire en arrivant à Orange était de faire une photo d'affiche du concert. Pas vu une seule !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 20:19

lvri a écrit:
Petit moment étrange cet après midi, mêlé d'étonnement mais surtout d'emotion :

Je sortais de la visite du théâtre antique et en passant par la boutique, j'entends une anglaise et son mari (enfin, j'imagine, mais est peut être son amant ou son patron....ou les deux.... Bref) :
-"Concert ? Ici ?"
-"C'était hier Madame"
-"Sorry ?"
-"17th" tout en lui montrant sur son billet la date

Effondrement de la fille dans un long souffle et son mec amant patron qui rit jaune à côté...... Ils sortent tous les deux et cette pauvre dame s'appuie sur un mur en se tenant la tête. Grosse tristesse pour elle !! Quand je pense aux deux places vides rang 8 à côté de moi..... C'était peut être les leurs.....

Alors ça c'est la pire anecdote de fan que j'ai pu entendre ou lire. Quelle horreur, mon dieu !! affraid


________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 20:26

Symoon a écrit:


Je n'ai pas vu un seul panneau de la soirée, que ce soit à l'extérieur pour indiquer les entrées notées sur les billets

Il y avait une espèce de plan en papier (en format A3, je crois) accroché sur une barrière à l'entrée ouest du théâtre mais il fallait le voir (masqué par la foule dans la file d'attente).

J'ai choisi mon point d'entrée en fonction de ma place dans le théâtre (en espérant de pas être refoulé à l'entrée)
J'ai tout de suite vu que c'était le bordel et je n'ai même pas demandé !
Lamentable tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2969
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 20:36

Marsu a écrit:
lvri a écrit:
Petit moment étrange cet après midi, mêlé d'étonnement mais surtout d'emotion :

Je sortais de la visite du théâtre antique et en passant par la boutique, j'entends une anglaise et son mari (enfin, j'imagine, mais est peut être son amant ou son patron....ou les deux.... Bref) :
-"Concert ? Ici ?"
-"C'était hier Madame"
-"Sorry ?"
-"17th" tout en lui montrant sur son billet la date

Effondrement de la fille dans un long souffle et son mec amant patron qui rit jaune à côté...... Ils sortent tous les deux et cette pauvre dame s'appuie sur un mur en se tenant la tête. Grosse tristesse pour elle !! Quand je pense aux deux places vides rang 8 à côté de moi..... C'était peut être les leurs.....

Alors ça c'est la pire anecdote de fan que j'ai pu entendre ou lire. Quelle horreur, mon dieu !!  affraid


Comme tu dis, quelle horreur. En même temps, elle a du se douter que quelque chose clochait vu comment c'était vide autour du théâtre ! ..... Je crois que je n'aurai pas pu me retenir de pleurer ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 20:57

Coucou tout le monde

Enfin de retour, sur terre pff c'est dur après ce qu'on a vécu... Pfiou !

Surtout qu'à Orange il faisait très beau, et le retour à Paris en TGV s'est fait sous la pluie battante, dur !

En tout cas, comme dit Pinky, on a eu un bol terrible avec le temps ! Il est tombé des cordes le matin sur Orange, à tel point que certains pensaient que le concert allait être annulé !

Ca a un peu affecté le côté technique, quelques petits soucis ça et là mais ils sont vite passés face à la maestria de Gilmour

J'ai eu un peu plus de mal personnellement avec l'absence de projection d'images. Pour moi le Floyd c'est le son, la musique mais également l'image. Voir Mr Screen sans les films habituels dessus (notamment sur Shine On et Time), ça m'a un peu enlevé le plaisir, j'avoue, même si le light show était très bon. C'était vraiment minimaliste, un peu trop à mon goût.  

Autre bémol l'organisation, comme d'autres l'ont très bien décrit, c'était un bordel innommable ! On a réussi à passer je ne sais pas trop comment avant le début du concert, j'étais vraiment inquiète car je déteste la foule et cet escalier pour monter me faisait vraiment peur... Les gens ayant des problèmes de genoux ont du morfler



A part ces petits bémols, ce fut très bien. Du bon Gilmour, du très bon son, même s'il avait un peu de mal par moment avec la voix. Normal, à 70 berges...

Et ce cadre... Fabuleux ! J'ai enfin vu le théâtre antique d'Orange, moi qui adore l'époque romaine. Et avec Gilmour en plus, que demande le peuple ! [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 791962

Ah, un autre moment que j'ai bien aimé, c'est son arrivée, mon mari a réussi à le choper en photo malgré son passage éclair, et la foule compacte... Contente j'étais.  [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 438667



Un petit coucou au passage à Pinkisthecolour avec qui on a passé un super moment avant le concert, à Enigma Floydius croisé dans les tribunes et reconnu grâce à son t-shirt du forum et aussi à Dumbangel avec qui j'ai pu parler un peu à la gare et dans le TGV. [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 401588

Bon heureusement le boulot c'est lundi, je vais avoir 2 jours pour m'en remettre. Laughing

PS : il y a eu un petit reportage sur France 3, aux informations nationales vers 19h50 ce soir, avec Gilmour qui parle en français. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 21:25

Grosse déception en ce qui me concerne. Le mélange entre les morceaux solos et les classiques floydiens m'a perturbé et m'a empêché de décoller vraiment. Et au final, toujours les mêmes classiques joués de la même manière. La comparaison avec Vienne ne fait pas photo à mon sens. Ce soir là, toute la 2e partie était consacrée à Pink Floyd avec ce magnifique Echoes en point d'orgue.
Rien de tout cela hier... J'ai trouvé Gilmour ronronnant.
Je comprend l'enthousiasme de ceux qui assistaient à leur premier concert Floydien mais après quelques autres expériences, je commence à être blasé !!! C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 21:41

+1 avec Mase, Wish you were here est arrivé bien trop tôt, le mélange album solos et classiques est assez perturbant, ça a surpris pas mal de monde je crois et ça a fait un peu tomber l'ambiance

Après je ne suis pas blasée, loin de là même, j'en redemande, avec un peu plus de dates avant pour qu'il soit un peu plus rodé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 21:43

Marsu a écrit:
lvri a écrit:
Petit moment étrange cet après midi, mêlé d'étonnement mais surtout d'emotion :

Je sortais de la visite du théâtre antique et en passant par la boutique, j'entends une anglaise et son mari (enfin, j'imagine, mais est peut être son amant ou son patron....ou les deux.... Bref) :
-"Concert ? Ici ?"
-"C'était hier Madame"
-"Sorry ?"
-"17th" tout en lui montrant sur son billet la date

Effondrement de la fille dans un long souffle et son mec amant patron qui rit jaune à côté...... Ils sortent tous les deux et cette pauvre dame s'appuie sur un mur en se tenant la tête. Grosse tristesse pour elle !! Quand je pense aux deux places vides rang 8 à côté de moi..... C'était peut être les leurs.....

Alors ça c'est la pire anecdote de fan que j'ai pu entendre ou lire. Quelle horreur, mon dieu !!  affraid


Ca fait froid dans le dos.....
Marsu, vérifie stp la date sur les tickets du RAH, et rassure-moi vite!
Revenir en haut Aller en bas
FloydEvian




Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 56
Localisation : Evian

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 21:46

Hello Tous,

C'est vrai que tout a été dit, très très agréablement surpris par "in any Tongue" à part le sifflage de David au début, je sais pas comment ils arrivent pas à enlever le souffle du siffleur Very Happy  Je compare ce morceau à "On the turning away" y'a des morceaux comme ça qui font tilt tout de suite, celui-là découvert pendant le show super !

Par contre arf : The girl in the yellow dress, je voyais bcp de gens faire autre chose, Ok David est fan de blues...

L'agréable surprise de "Coming back to life" qu'on entendait pendant les soundcheck, j'ai même mis un message et me suis fait taxer de "spoiler" ce sur quoi j'ai rétorqué qu'elle était pas dans la settlist c'est juste pour les VIP du début (ce groupe qui est rentré avant tout le monde et a assisté à 4-5 morceaux)

Les vidéos : Comme on avait eu la chance de voir PF en 94, la vidéo étant les mêmes, bref pas de déception sur ce manque.

On avait des jumelles, au rang 15 c'était déjà cool, je me suis régalé à voir les mimiques de David pendant les solos, ça c'est le musicos qui parle, et ma femme trouve qu'il est beau quand il sourit Neutral

J'ai lu que certains avaient eu la chance d'être assis à coté de Madame ? Je crois qu'on l'a vu prendre son chéri en photo pendant le solo de Confortably Numb à gauche avec ses lunettes dans les cheveux, j'ai cru la reconnaître.

On a eu la chance de voir David arriver avec les musiciens.

Les vidéos que j'ai (faites au portable, mais son pas si mauvais) sont : son arrivée / rattle that lock (au moment des flash lumières) / WYWH entier / la partie solo de Money / la partie solo de High Hopes / Shine on jusqu'au 4 notes / Coming back to life entier / Sorrow le début / Run like hell en entier / Confortably Numb dernier refrain solo et le "boonne nouit merci beaucoup au revoir"

Je sais pas où je peux poser ces vidéos ? dites-moi

A+
PS : Je post un prochain message avec notre anecdote de fans !!!!!! (cela aurait pu finir comme ces pauvres gens arrivés le lendemain)


Dernière édition par FloydEvian le Ven 18 Sep - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echoes of Time

Echoes of Time


Messages : 301
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 33
Localisation : Grenoble

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 21:51

Voila, je viens de rentrer. Comme beaucoup ici, j'ai enfin réaliser un rêve : voir David Gilmour en live et c'était magique!

La set list était solide. C'est vrai, j'aurais aimé voir Echoes mais bon je savait que ça n'arriverait du fait de sa présence dans la set list de la dernière tournée. Je trouve que les morceaux du nouvelle album sont très bons.
Spoiler:
. Us and Them a été une superbe surprise en live. Le titre ne fait pas toujours partit de mes morceaux fétiches mais là j'ai vraiment pris mon pied. Sorrow rendait magistralement dans ce théâtre et quand vous avez ce son gigantesque qui fait vibrer l'édifice, ça fait quelque chose. Vraiment content d'avoir pu entendre Shine on et Money en live. Le final sur Confortably Numb avec LE solo. Ah la la que du bonheur.

C'était aussi vraiment sympa de rencontrer un certain nombre d'entre vous et de mettre un visage sur un pseudo. Un ptit coucou à tout ceux que j'ai croisé.^^
Revenir en haut Aller en bas
FloydEvian




Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 56
Localisation : Evian

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 22:09

Re,

Voici l'anecdote : j'ai saoulé ma femme qui me menaçait de pas venir si j'arrêtais pas Very Happy on dormait à Montélimar chez belle maman, avant de partir on a tout checké comme avant un décollage d'air force one.

A cause de tout ceux qui prévoyaient d'avoir mal ou froid aux fesses, ma femme me dit on passe à Décathlon on se prend un tapis, un truc pour faire le job, on a trouvé, cool on prend l'autoroute Montélimar sud puis Orange 50 kms...

On se gare dans un parking souterrain à coté du théâtre c'était 15h, encore pas grand monde tout était parfait, je voulais encore rentrer dans le théâtre avant 16h (heure de fermeture) comme ça pour voir le montage.

La voiture garée, allez encore un dernier check, je fais encore c**** ma femme avec ça, "chérie je vois pas les billets, arrêtes avec ça, j'aurais pas d'humour là Very Happy ) "j'ai pas les billets" QUOIII ????? on cherche partout dans la voiture dans des endroits improbables, ma femme m'a vu passer par le vert proche de la crise de panique (si si) On remonte dans la voiture, on repart à Montélo : pas possible ce qui nous arrive !!!!!!! Je m'arrête encore au milieu de la route à la sortie du parking pour voir au jour, un flic nous engueule, j'étais pas de bonne mais bon ne finissons pas au poste non plus.

"Béa (c'est ma femme) !!! appelle son frère (qui vit à Montélimar aussi) on est déjà sur l'autoroute la voiture en pilotage automatique la tête dans le néant. Elle fait chercher son frère, dans le frigo les toilettes, rien de rien !!!! J'engueule ma femme ( Sad ) C'est pas possible il peut pas être ailleurs... Je prends mon tél (en conduisant, désolé) je tapote les renseignements pour avoir le décathlon "allo... on est venu tout à l'heure bla bla..." "réponse de Samia à l'accueil : non on a rien, attendez heu machin... tu peux aller voir à l'endroit où on fait les cadeaux, car on avait coupé le tapis à cet endroit pour que ça rentre dans le sac à dos)" "ahhhhh si, c'est une pochette noir avec des billets dedans ?" "oui oui c'est ça, qu'est ce que vous lisez sur les billets" "concert David Gilmour etc..." la pochette était tombée du sac pendant qu'on faisait entrer sortir le tapis pour voir la longueur...

Notre sauveuse, Samia du Décathlon de Montélimar, je lui ai promis embrassade etc. (si elle acceptait, elle a accepté) Arrivés là bas la pochette et les billets dedans, je prends Samia dans mes bras tout le monde se marrait du vigile au vendeurs dans les rayons....

Voilà voilà, moyennant 2 aller retours Montélimar - Orange, finalement on y était à 17h pour l'arrivée de David qu'on a vu de tout prêt...

A+
Revenir en haut Aller en bas
TheDarkSideOfMe




Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 22:09

Il a bien fallu toute une journée pour redescendre du petit nuage et réaliser. Pour moi voir un des membres du Floyd en concert reste un moment magique. Et hier soir de la magie j'en ai vu et entendu. Alors bien sûr tout ne fut pas parfait mais je crois qu'il ne faut pas oublier que c'est le début d'un "old man tour". Il y a tant de vieux groupes qui tournent encore de façon un peu pathétique tandis que, à contrario, David nous offre des rallonges de grande valeur.
J'ai trouvé la voix encore magnifique et plutôt constante sur la globalité du concert. L'absence de la vidéo ne m'a pas dérangé car amplement compensée par la qualité des éclairages et surtout par le lieu. Quelle chance d'avoir vu David jouer dans un tel site plutôt que dans un zénith lambda sans âme ! Le son bien sûr était énorme et le toucher de David m'a transporté comme dans les autres concerts.
Au rayon (petite) déception : les raccourcis sur Shine on, pas de Louder than words ni surtout d'It's what we do, l'enchaînement Girl in a yellow dress - Today qui a eu un peu de mal à passer (comme dans l'album d'ailleurs)
Dans le camp des (grandes) satisfactions : Face of stones, In any tongue (qui rendent mieux en concert que dans l'album et sont de sacrés beaux morceaux), le crescendo d'Us and Them que j'ai trouvé surpuissant, la folie d'Astronomy Domine qui m'a semblé mieux rendue qu'en 94, les trois notes de shine on parce que ça restera unique, Fat old sun qui me transporte
Et puis surtout, le moment clef hier soir pour moi : l'intro de Sorrow (et pourtant ce n'est pas mon morceau préféré loin de là). c'était comme si la note déchirait l'espace et le temps d'Orange. Quelle émotion !
Vivement la suite et pourvu qu'il y en ait une !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] les forumeurs au Royal Albert Hall : REACTIONS POST-CONCERTS
» [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert
» [spoiler] Tournée Europe 2011
» [Spoiler] Hypothèse sur les musiciens.
» [spoiler] Tournée US 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: