Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !

Aller en bas 
+68
lost in time
Kyuss49
pat.c
zabaka
P
chico
blixa
buzz76
Davidero
Chapter24
fanch
Floyd_Le_Grand
titiclo
-jim
quartier18
OL54
echoes51
Atom Heart
olymp
sebFloyd
Tildou Tildette
thom_19
BAYOU
Brian Gilmour
Eclipse
Ronan
sephiroth88
Chocotte
TheDarkSideOfMe
Echoes of Time
FloydEvian
MOB
Mase
Free Four
Alexis
bug01
Pinkisthecolour
dominos_06
Floyder
Echoes_42
elendil
pif floyd
unita
Symoon
schdamien77
the.wall.hammer
Pigs (3 different Ones)
perfect sense
kiki987
gotdablouse
MangaMonster
Jujufloyd
yancornish
juzfloyd
GrantchesterMeadows
Raphael Orion
MrBean68
funckyfrank
pigs
nicolin
cool
Qui s'y Floyd s'y Pink
pink_menthos
Green_is_the_colour
*****pierre
WTFBJ ?
lvri
Marsu
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jujufloyd




Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 10:31

Pour ma part, comme je l'ai confié aux forumeurs que j'ai croisés hier : c'est une déception.
C'était un très bon concert mais j'attends d'un Gilmour ou d'un Waters plus qu'un "très bon concert". C'est la première fois que je ne sors pas d'un concert floydien en transe.
D'excellents, de magnifiques passages (In any tongue, High hopes, us and them, Astronomy dominé, Sorrow, Shine on...). Et des moments de flottements, voire d'ennui (Yellow dress, today).

La voix est éraillée, le son était criard, son jeu parfois hésitant. Une impression d'être sur pilotage automatique (le solo de CN était court...).
Quand on sait de quoi il est capable, on ne peut que regretter son manque d'audace et de passion. Je garde un net meilleur souvenir de sa tournée precedente.

Après, ça reste sa guitare, sa voix (même éraillée). Les frissons et les larmes aux yeux, sans être légion ont quand même été là, notamment sur Faces of stones, Tongue, AD, Sorrow.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
juzfloyd

juzfloyd


Messages : 104
Date d'inscription : 13/09/2015

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 10:36

lvri a écrit:
Du rang 26, tu es passé tout devant ? T
Il y avait deux places vides à côté de moi.... D'autres se retrouvaient serrés car certains s'installaient n'importe où (pas très sympa ....).

@ Marsu : Sorrow était splendide ! Une vraie belle surprise. Run Like Hell met une ambiance de feu. Et le final Time/Comfortably numb à tomber !!! ......

Oui j'ai eu la chance, je suis arrivé tard et il restait deux places sur les chaises et j'ai pas hésité.
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 10:43

Jujufloyd, Je pense qu'on a pas vu le même concert, le son était excellent (placement 2ème rang en face du Maitre), sa voix je ne l'ai trouvé pas du tout éraillée, c'est vrai que depuis 2006 elle a un peu changée.
Enfin c'est ton ressenti et je comprends bien que chacun n'a pas la même perception ou la même attente.
Revenir en haut Aller en bas
GrantchesterMeadows

GrantchesterMeadows


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 39
Localisation : Paris !

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 10:47

Le mec a 70 ans, ca justifie peut être de petits égarements vocaux ?
Anyway, j'ai trouvé sa voix plus que bien.
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 10:50

Je partage l'avis de Jujufloyd. J'étais dans les gradins (rang 28) et j'ai eu plusieurs fois les oreilles chatouillées désagréablement.
J'ai eu plaisir à réécouter Sorrow en live, de même que Run Like Hell.

De l'avis d'un autre spectateur, le son était bon, surtout pour les acouphènes...

Bon concert, mais pas transcendant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
yancornish

yancornish


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 48
Localisation : dark side of the moon

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 10:56

pour ma part j'ai trouvé le son excellent +++, la voix légèrement voilée par moment mais en tout cas pas fausse et je sais pas ce que vous en pensez mais les titres de RTL ne sont pas évidents, niveau chant il est loin d'avoir fait dans la simplicité.
C'est la 3ème fois que je vois le monsieur (94,06 et hier) et bien si 94 reste le concert magique, hier je l'ai trouvé bien mieux qu'en 06, en tout cas j'ai encore plus apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 12:14

Alala que dire, que dire...

Pink Floyd étant mon groupe préféré depuis plus de 6 ans ( ça peut paraitre peu, mais pour ma défense, je n'ai que 21 ans :p ), et donc depuis plus au moins 6 ans que je m'intéresse vraiment à la musique, et plus particulièrement au Rock. Particulièrement fan de la période "apogée" Darkside/Whish you/Animals/The Wall ( pas très original, mais que veux-tu...), je ne me suis jamais considéré comme impliqué à la guerre Waters/Gilmour. Moi je les aime les deux, et encore plus quand ils sont ensemble!

Ayant vu Waters et son magnifique concert en 2013, je n'étais qu'à moitié rassasié. Il me fallait Gilmour, et voir d'autres morceaux que de l'album the Wall. Alors quand j'ai eu l'occasion de prendre un billet pour Gilmour je n'ai pas hésité une seule seconde! Peu de mes amis écoute du rock et aucun n'aime spécialement Pink Floyd (  pas au point de se déplacer à Orange et payer une telle somme en tout cas). La seul personne qui aurait aimé m'accompagner aurai été mon père, mais malheureusement, il ne pouvait pas non plus car il était en vacances. C'est donc seul que j'irai! Ce concert est tombé ( à 1 jour près) le jour où finissais mes études et commençais ma rentrée dans le monde de la vie active. Cela peut paraître un peut bête, mais cette coïncidence représente pas mal de chose pour moi!

Habitant a Lyon, je me dis que le trajet de 2h jusqu’à Orange est faisable sans prendre de congé. Je m'arrange juste pour finir un peu plus tôt ce jour là.  Partant donc a 17h j'avais donc une marge de 1 heure en cas de bouchon.  Le trajet, bien qu'un peu longuet se déroule bien ( sans écouter une seule musique de Pink Floyd bien sur ), jusqu’à l’entré de Orange où la tout est complètement bouché devant le péage. Le timing commence à être serré mais je commence à remarqué chez mes "voisins" de bouchons des t-shirt  Pink Floyd et cela me rend joyeux, et je me dis "putain j'y suis" ( enfin "putain, j'y suis presque"  Very Happy ). Une fois ce bouchon passé, je fais parking après parking, puis je me rend vite que tout est complet, mais alors vraiment tout. J'ai eu l'impression qu'aucun centimètre de place pour se garer dans tout Orange n'était disponible. Pas le choix, je me gare donc devant un gros panneau "Propriété privé", sans cependant boucher un chemin ou une entrée. J'arrive donc devant le théâtre vers 19h50, et plusieurs queue se présente à moi. Comme personne n'a l'air de rien comprendre à l'organisation j'en rejoins une au hasard. Je ne suis plus inquiet pour l'heure, avec encore  autant de monde dans la queue, le concert n'allez pas commencé maintenant. Une fois arrivé à l'entré, le mec de la sécurité me dit "C'est pas la bonne entrée pour votre ticket", suivit d'un "Mais on s'en fout, c'est le bordel, entrez!". Faut avouer que c'était bien le bordel niveau organisation.  

Bref, je rentre donc dans l'enceinte du théâtre et c'est vraiment magnifique, Gilmour à vraiment bien choisit l'endroit. Rassuré en voyant l'écran circulaire  qui contredisait le message de Marsu, je me suis dis que j'allais vraiment passé une putain de bonne soirée. Après avoir trouver ma place, il faut avouer que je n'avais pas vraiment l'impression d'être dans un carré or, nous étions tout serré, et surtout nos places semblaient nulles comparé au ceux qui avait des chaises dans l'orchestre. D’ailleurs c’étaient qui eux? Des VIP? Comment ont-ils eu leurs places? Mais bon en réalité je m'en foutait, j'étais tellement content d'être ici, et puis bon, j'étais quand même au troisième rang, je n'allais pas me plaindre!

Bon alors pour parler du concert en lui même j'ai trouvé le son très bon, et je n'ai pas spécialement remarqué les problème de voix dont parlent certains ici. Dans les nouveaux morceaux de RTL, je dois avouer que peu mon marquer et même le fameux In Any Tongue, que beaucoup semblent adorer, ne m'a pas plus plu que ça. J'aurai même du mal à me rappeler lequel est lequel de mémoire. Paradoxalement, c'est le morceau RTL, qui m'a vraiment plu en live ( alors que moyen en studio) et Today, alors qu'il semble être détesté. Comme tout le monde je me suis vite rendu compte que l'écran ne marchait pas ( et que Marsu avait donc raison Razz ), ce que je trouve vraiment dommage, niveau immersion ça devait rajouter pas mal de choses. Du coup pour les autre morceaux, dans ce qu'il m'a le plus marqué:

- Wish You Where Here: Enfin je vois ce morceau en live! Quelle joie! Juste un peu déçu, comme je l'avais déjà dis dans le topic "spoiler", qu'elle soit si tôt, ça le rend moins marquant je trouve.

- Money : un peu déçu et surtout très surprise qu'elle soit dans la setlist, j'ai enfaîte complètement adoré en live. Ça rend vraiment super bien! A tel point que ça me dérangerai pas qu'elle soit encore dans la setlist d'une futur tournée!

- Us And Them : Vraiment très content qu'elle ait été joué, je ne m'y attendais pas! Les moments où les chœurs montent en puissance et les projecteurs viennent te massacrer les yeux d'un coup en même temps à un coté vraiment orgasmique!

- High Hopes: Très très bon, mais pas grand chose a dire, c'était aussi bien que ça devait l'être quoi! Encore dommage que l'écran ne marchait pas...

- Astronomy Domine: pas un grand fan de la période Barret, mais là c'était vraiment énorme! Avec des jeux de lumières vraiment très puissant, qui pourrait provoquer une crise d’épilepsie à un aveugle, mais qui avec la musique rend vraiment bien! Impressionnant!

- Shine On : Comme High Hopes, pas grand chose a dire, a part que c'était très bon! Très content de l'avoir entendu en vrai, un indispensable, celle la aussi. Pas remarqué les problèmes de vitesse que reprochent certains.

- On a Island : Je connais pas trop les morceaux solo de Gilmour, mais celui la est vraiment très bon et pareil il rend bien en live!

- The Blue et Coming Back to Life: Mouai, des morceaux que j'apprécie pas spécialement en studio, et en live mon avis n'a pas changé.

- Sorrow : ÉNORME! L'intro et la fin ont littéralement faient trembler le théâtre! Vraiment jouissif en live!

- Run Like Hell: Morceaux que j'attendais pas spécialement parce que beaucoup trop surexposé. Il reste sympa et met bien l'ambiance mais je trouve pas qu'il est la carrure pour finir le concert (hors rappels).

- Time: Un peu déçu, une de mes musiques préférés, et pourtant en live je ne trouve pas qu'elle rend super bien. j'avais pensé la même chose sur PULSE. Mais ça reste du bon!

- Comfortbaly Numb: Ce SOLO, MAIS QUEL SOLO!  cheers   Des frissons tout le long.


Ah et on est d'accord, il n'y a a pas eu Breathe? Parce qu'elle est écrite sur la setlist, mais elle n'y était pas!

Fin bref j'ai vraiment adoré! Après je peux comprend que mon jugement de "première fois" n'est peut être pas très objectif. Ah aussi Gilmour n'a pas beaucoup parlé je trouve, surtout qu'il me semble qu'il parle plutôt bien Français donc assez étonné a ce niveau la.

Durant tout le concert j'ai eu une impression étrange d'intimété  que je ne serais expliquer. Je sais pas, je n'avais pas l'impression d'être en face d'une Rock Star, d'une légende de la musique, mais d'une connaissance, d'un homme "simple". Je ne sais pas quoi de dire de plus sur ça, c'était vraiment une sensation bizarre mais agréable!
 
A la fin du concert, j'arrive miraculeusement à sortir plus ou moins en premier du théatre. N'ayant pas eu le temps de manger je me dirige donc vers une pizzeria qui était juste à coté du théatre et qui semblait la seule chose encore ouverte. Après avoir discuté la-bas avec un jeune couple qui était présent au concert, je me re-dirige donc vers ma voiture. Et la j'ai vraiment regretté d'être allez mangé une pizza. Je n'aurai pas du perdre de temps et partir le plus vite possible de Orange, car  il y avait des ENORMES bouchons. Quand je dis que ça avançais pas, ça n'avançais réellement pas du tout! En plus ça à durée très longtemps! Résultats des courses, je suis arrivé chez moi à 3h du matin... Autant vous dire que je suis un peu fatigué ce matin...  [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 634747


Bref, j'ai vraiment adoré, je suis encore sur mon petit nuage!
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 12:16

Fabuleux concert dans un cadre magique après avoir découvert la ville l'après-midi et ce matin à nouveau avec la vue sur la scène du haut de la colline. Son excellent même si un peu fort sur la fin. La voix, oui, sur certains morceaux elle paraissait éraillée, RTL notamment, mais je m'y attendais après avoir entendu un bref on extrait du boot de Brighton. Grosse émotion au moment des premières notes de guitare ou sur Shine, quelle chance de pouvoir le voir dans ce cadre, si on m'avait dit ça à Versailles en 1988...

Cadre magique mais gros bazar pour savoir où il fallait faire la queue (et c'était quoi cette queue devant le musée, des will call?). Je ne parle pas du placement avec des numéros vaguement marqués à la craie et l'absence de travée pour circuler... Bon heureusement que GDP avait ouvert un backdoor pour l'achat d'un en avance, on les pardonne ;-) Autre point négatif, pas vu autant de fumeurs au m2 depuis... 20 ans ? Quelle infection/tristesse ! Sinon c'était quoi ces places par terre, mises en vente tardive, ou VIP/"resquilleurs" uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
kiki987




Messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2011

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 12:35

Bonjour à tous,

Je ne parle pas souvent (voir jamais Smile) mais je suis le forum avec grand plaisir depuis maintenant plusieurs années. Hier était la première fois que je voyais Gilmour après avoir vu 5 fois Waters.

Que dire... Pour moi ce fut magique! Un concert avec un son que j'ai trouvé très bon, des solis énormes ! Alors oui la voix est un peu éraillé certaines fois mais ça n'a pas enlevé la magie du concert !

Sinon pour répondre plus spécifiquement sur les places assises en fosses, j'y étais. J'avais des places carré or rang 20 mais ils avaient mis la régie dessus oO. Quand on est arrivé, le placeur nous a dit qu'il ne savait pas où nous mettre et qu'il fallait aller voir en bas pour être placé et on a pu voir le concert dans les sièges en fosse. Autour de moi, pas mal de gens étaient dans la même problématique de places occupées par la régie... Bref, un beau bordel d'organisation mais qui nous a permis de profiter du concert de manière exceptionnelle. D'ailleurs ça n'était pas le seul problème d'organisation. 10 toilettes pour 10000 personnes c'est light...
Revenir en haut Aller en bas
GrantchesterMeadows

GrantchesterMeadows


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 39
Localisation : Paris !

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 12:42

MangaMonster a écrit:

- Time: Un peu déçu, une de mes musiques préférés, et pourtant en live je ne trouve pas qu'elle rend super bien. j'avais pensé la même chose sur PULSE. Mais ça reste du bon!

Ah et on est d'accord, il n'y a a pas eu Breathe? Parce qu'elle est écrite sur la setlist, mais elle n'y était pas!

A la suite de Time il y a généralement la reprise de Breathe, hier soir compris.
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 12:43

Sympa d'avoir trouvé une solution pour ceux qui étaient dans les places "régie", on était juste sur la gauche au rang 18 et effectivement on a entendu que la régie n'était pas prévue au départ, hehe...Quand on est arrivés nos places étaient prises, un décalage plus tard et une s'est libérée, l'autre ça a été plus compliqué car elle était occupée par quelqu'un dont la place avait apparemment été oubliée par le marqueur à la craie !
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 12:46

eh beh, j'atterris en douceur de ce moment magique, je tiens avant tout à remercier chaleureusement ce membre  du forum (qu'il me rappelle son pseudo, je l'ai zappé  scratch  ) qui a pu me dépanner une place pour mon pote cheers
sinon le concert c'était très très bien ! je regrette pas l'investissement du tout!

pour les points positifs:
le son excellent (placé tout en bas des gradins) bien qu'il manquait un chouilla de basses, agréablement surpris par la voix de gilmour (il a vraiment pris des risques sur certains morceaux...), la set list était bonne et bien menée, les musiciens au top (à croire que c'était des machines) malgré quelques loupés , surtout Guy Pratt sur Fat Old Sun qui s'est bien perdu à 2 reprises le pauvre , mais bon c'est du live et ça fait partie du jeu What a Face ...
la patte de gilmour inimitable était bien au rendez vous , j'ai meme eu des frissons sur sorrow, pourtant un morceau que j'aime pas trop à la base (j'imagine que toute la ville a du profiter de cette intro tellement le son était puissant!)

et les points négatifs:
une organisation manifestement dépassée, pas d'animation video....bon...
... et on sent bien que Gilmour a un peu perdu de sa vélocité et de sa précision, ce qui se pardonne à son age , je viens d'ailleurs d'écouter l'album ( qui est excellent ) et je remarque qu'il s'oriente vers un jeu plus simpliste, en peu en deçà des solos parfaits ,propres, harmonieux de Final cut ou Animals par exemple

enfin voilà ma réaction à chaud , je suis encore sur mon nuage  [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 2106  et j'espère bien le revoir en 2016 et dans un cadre similaire (j'imagine pas du tout un tel concert dans un stade ou un zenith) , il sera surement bien rodé et il se donnera à 110%

allez j'me remet l'album ! [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 791962  [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 438667
Revenir en haut Aller en bas
Pigs (3 different Ones)

Pigs (3 different Ones)


Messages : 131
Date d'inscription : 31/07/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 13:23

Surtout grande question : Avez-vous vu des caméras ?
Ne pas filmer une prestation dans un tel lieu serait un crime !!!

Il y avait déjà le "Cure in Orange" ... Alors un DG in Orange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pig.floyd.free.fr
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 13:33

Allé, mon retour sur ce concert.

Déjà, je le pressentais, il a bien utilisé la structure en place pour le matériel ce qui nous a permis de profiter du mur de scène entièrement. Les ombres et les éclairages sur cette structure... magnifique!
Ça nous a coûté les projections, mais franchement, ça ne m'a pas du tout dérangé. J'étais pas à un concert de Pink Floyd avec les projections de Shine on, Money, Time etc...

Bon du coup, le bordel pour entrer et trouver sa place ayant déjà été évoqué, je passe.

1 - Le son!

Juju, j'ai du mal à comprendre comment tu as pu trouver le son "criard". Chacun ses oreilles certes, mais pour le coup, mon frère assis à coté de toi m'a plutôt dit "ben là... j'ai un peu l'impression qu'il joue à 3m de moi, et que c'est franchement jouissif!" Après voila, chacun son ressenti.

De mon coté, en carré or légèrement décalé vers la droite, le son était juste limpide!
Il y a eu 2 ou 3 petits accrochage de larsen mais vraiment rien de terrible, et j'ai trouvé la voix de Gilmour plutôt bonne. Fraîche quand il le fallait (ce Us & Them!!!!), rauque quand il le fallait (Sorrow, Run Like Hell!!!!!).

2 - Les morceaux.

J'avais vu la set list... mais je ne m'en étais pas imprégné au point de savoir exactement l’enchaînement des morceaux.

J'ai trouvé l'apparition de WYWH trop précoce, comme beaucoup, et The Girl in the Yellow Dress trop tardive. Elle a un peu cassé l'ambiance du 2° set pour moi.
D'ailleurs parlons-en de celle ci...
En concert, j'ai eu l'impression que George Clooney allais arriver sur le coté, nous servir un petit café et "What else?"... me suis ennuyé ferme sur celle ci, mais ferme bien comme il faut... (A noter tout de même que j'ai pu l'écouter en version studio dans la continuité de l'album, elle s'insère beaucoup mieux et je la "tolère" plus facilement dans ce contexte).
J'ai trouvé le son de batterie un peu faiblard, mal mixé sur certains morceaux (High Hopes entre autres), mais pas de quoi gâcher mon plaisir.

En ce qui concerne les ratés, comme souvent, en début de concert, stress aidant, il a été hésitant et un peu approximatif. Ça s'est bien réglé après WYWH, à l'exception de Coming Back To Life où il est passé complètement a coté sur les 2 solos finaux.
Intro et chant très bien, mais le reste... dommage. J'adore ce morceau (celui qu'il faut chanter ou faire écouter à mes nièces de 3 et 5 ans pour les endormir!), mais un peu déçu. J'espère qu'il le refera a Londres et correctement!

En ce qui concerne les moments de gloire, les orgasmes auditifs, les larmes aux yeux et sur les joues, les frissons et les apnées tellement j'étais absorbé que j'en oubliais de respirer...

A boat lies waiting : m'a collé des frissons tout du long (et un petit sourire en voyant Gilmour ne pas savoir quoi faire de ses mains et de ses pieds... à tel point qu'il est allé switcher ses effets pour le morceau suivant : The blue, avant même d'avoir une guitare dans les mains!)
Us & Them : pour moi un bonheur absolu : LE son, LA voix, LE lightshow, rien à redire si ce n'est : ENCORE!!!
High Hopes : Manquait un peu de pêche pendant toute la partie chantée, mais une fois au slide, j'ai trouvé quelques passages plutôt inspirés, et puis j'adore ce morceau de toute façon! Smile
Astronomy Domine : WAOUH!!! Gros son, Gros lightshow, que dis-je ENORME lightshow. Belle claque pour reprendre après l'interruption.
Shine on : Parce que ce son de guitare sur l'intro, j'avais l'impression qu'on me versait du miel dans les oreilles. C'était doux, chaud... Raaaah, un son à faire rêver un guitariste (heum oui oui... j'en rêve!)
Run Like Hell : une intro à la Tele avec les delays en cascade comme seul Gilmour sait les faire (rien à faire... sur la tournée The Wall de Waters, ça ne m'a jamais accroché comme ça!)


Etc etc... je ne vais pas toutes les faire mais mes 3 derniers commentaires vont être le crescendo de mes moments préférés.

Sorrow : J'ai une tendresse toute particulière pour ce morceau, et là, ben voila... ça y est... il a fait vibrer le théâtre antique (avec moi dedans) au son de ses larsens et de cette intro si grave et intense! Solo sympa mais j'étais tellement dedans qu'il aurait pu me faire un solo avec 4 notes que je l'aurai adoré pareil!

In Any Tongue : Découverte (j'avais réussi à ne RIEN écouter d'autre que l'enregistrement au Borris Festival, je m'étais même bouché les oreilles pendant les soundcheck alors que j'étais à une terrasse devant le théâtre!)
POUAH! La puissance du chant et des refrains m'ont scotché! La mélodie qu'il arrive à imprimer à son solo, et le son qu'il avait, ca m'a juste transporté dans une autre galaxie!

CN : Mon morceau favori du Floyd, alors quand je l'entend avec la bonne voix sur les refrains, je fonds en larmes!
Solo de fin, pas très long certes, mais suffisamment pour que j'en sois complètement retourné. Je crois que je suis un peu sorti de moi pendant ce solo : des frissons dans tous les corps, les jambes qui ne tiennent plus bien, les larmes qui montent... enfin, une vraie émotion bien puissante, parce que c'est le lieu, parce que c'est les gens avec qui je suis et avec qui je partage ça, parce que c'est Gilmour, parce que c'est Mr Screen qui ne pointe que vers lui, "à la PULSE", parce que c'est le morceau, parce que tout simplement!

Bref, j'ai mis a peu près 5 min a redescendre assez pour pouvoir sortir du théâtre.

Bref, vous l'aurez compris, malgré les quelques couacs de ci de là, j'ai été transporté du début à la fin. Ça faisait 10 ans que j'attendais ça! Je crois qu'en 2006, je ne réalisais qu'à moitié la chance que j'avais. Là j'en ai profité à 200%, et je compte bien remettre ça au RAH Jeudi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
schdamien77

schdamien77


Messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : 91

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 13:50

Pour ma part, quel concert...mais quel concert !
J'ai tout aimé, même si pas encore familiarisé avec tous les titres de RTL (que j'ai acheté direct en arrivant Very Happy )

Mon coup de coeur : In Any Tongue et plus encore la version d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 14:25

Un concert de Gilmour comme je les ai tous vécus, avec des sommets et du poussif, mais au final une très bonne soirée !

Les tops et bonnes surprises:
- 5 AM et Rattle That Lock (la chanson) en live, rendent bien
- L'intro de Sorrow, wouha
- Astronomy Domine et son jeu de lumières ahurissant
- le solo de Money, moi qui regrettais la présence du titre dans la setlist... Je ne regrette plus rien !
- le jeu de guitare est toujours aussi bon, j'avais peur suite aux concerts précédents, mais non ça va Wink


Les "je ne sais pas":
- la voix de David est éraillée oui, mais ça ne m'a pas gêné il s'en sort bien.
- l'absence de projections: ça ne m'a pas trop gêné non plus, et on a eu des lumières exceptionnelles. Je me demandais pendant le concert si ça n'avait pas été retravaillé spécifiquement vu qu'elles exploitaient l'écran où, d'ordinaire, on a des projections. Et à la hâte, parce que sur certains titres c'était magnifique, mais sur d'autres assez faiblard (manque de temps ?)
- Girl With Yellow Dress: poussif en live, j'attendais plus de ce morceau
- Shine On: toujours le frisson, mais quel dommage de réduire la durée du morceau à 6 minutes
- contrairement à ce que je lis, pas eu l'impression d'une ambiance de fou dans le coin où j'étais sur Run Like Hell ?

Les flops:
- pourquoi Sorrow ne s'arrête pas à l'intro ? Wink
- On An Island, et Coming Back To Life, toujours assez zzzz en ce qui me concerne
- je comprends Jujufloyd, parfois ici ou là un petit sentiment de "pilote automatique" (sommes-nous blasés ?)
- Wish You Were Here, je sais pas, qqchose clochait
- l'organisation de l'accueil, en-dessous de tout, hallucinant. Ca m'a pourri le début du concert, je n'étais pas trop dedans.

Je n'ai pas vu un seul panneau de la soirée, que ce soit à l'extérieur pour indiquer les entrées notées sur les billets, ou à l'intérieur pour orienter vers les places numérotées. Après avoir fait la queue 30min au mauvais endroit, j'ai changé de file. Personne, personne (spectateurs, service d'ordre) ne savait où aller. A 20h15, on était encore des centaines à l'extérieur, ils ont alors fait rentrer tout le monde n'importe comment à la va-vite. Au contrôle, j'ai appris que l'entrée 4 (celle de mon billet) était en fait fermée (!!!) et que j'aurais dû aller à l'opposé du théâtre pour aller à l'entrée 3 (et je le devine comment ???).
Quant à l'intérieur, ça se marchait dessus pour accéder aux gradins. Une "placeuse" à qui je demandais où était ma place m'a vaguement montré un endroit, et voyant que c'était déjà blindé de monde, m'a dit texto "débrouillez-vous".
Heureusement que le public était sympa, les gens s'aidaient à trouver où on était placé par rapport aux numéros de places des gens déjà arrivés.
Zéro pointé à l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 14:37

Le sud.

D'ici à ce qu'un employé municipal ait pété la lampe du vidéo proj pour l'écran circulaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrantchesterMeadows

GrantchesterMeadows


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 39
Localisation : Paris !

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 14:44

J'ai d'ailleurs été étonné de voir la Police municipale orienter les gens dehors ... C'est ce qui m'a sauvé et permis de m'orienter tout de suite vers la bonne direction et ne pas perdre 30mn dans la mauvaise file.

Niveau WC (et oui, ça fait partie de l'expérience Gilmour lorsqu'on boit trop de pintes en terrasse ...) c'était bien faible, 10 chiottes à tout casser pour ... 10 000 personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 14:50

GrantchesterMeadows a écrit:
J'ai d'ailleurs été étonné de voir la Police municipale orienter les gens dehors ... C'est ce qui m'a sauvé et permis de m'orienter tout de suite vers la bonne direction et ne pas perdre 30mn dans la mauvaise file.
Tu as eu de la chance, je leur ai demandé à 3 reprises: deux réponses contradictoires et un "je ne sais pas". Au final aucune bonne réponse, mais bon ce n'est pas sur eux qu'il faut taper je pense, je ne suis pas certain que c'était leur job Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 15:13

Merci aux quelques-uns qui ont fait des compte-rendus détaillés ! très intéressant et sympa à lire ! ça donne vraiment TRES envie...

Une pensée toute particulière à Mangamonster et à ceux qui n'avaient jamais vu Gilmour en concert. Je me mets tellement à votre place... dans une semaine, ce sera la 2e fois seulement que je le vois. 2006 est tellement loin : c'est comme si je le voyais une première fois dans ma tête.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 15:59

Salut à tous,

De bien jolis et frissonnants compte rendus vous avez tous fait !! Bravo manga monster, tu y as mis toute ta passion on dirait !
Nous avons passé une soirée de rêve. Je ne vais pas revenir sur le concert, magnifique, malgré quelques solos moyens (sur les nouvelles chansons, sur coming back to life). J'avais rien lu sur les concerts, énorme surprise d'ententre money, astronomy domine (j'ai adoré la remarque de magamonster, des jeux de lumière à donner une crise d'épilepsie à un aveugle ! ptdr !!), et run like hell (là encore, putain les lumières, ils sont obligés de porter des lunettes de soleil pour pas devenir aveugles justement...).
Petit bémol visuel sur l'absence de laser (merde, on est en plein air) et de projection... Mais visuellement, ça reste au dessus de tout ! Pourtant y'a pas une vingtaine de 38 tonnes pour transporter tout ça ! Ce que j'adore, c'est le dynamisme incroyable du light show : c'est pour moi l'expression parfaite de ce que doit être l'accompagnement visuel de la musique. Aujourd'hui, on ne nous sert que des écrans géants en guise de light show. Là, les lumières autour de l'écran circulaire bougent incroyablement vite, c'est magnifique, j'ai joui comme sur la tournée pulse. Aucun concert que j'ai vu ne s'approche de ça !! Géant !! Mais putain, les lumière sur astronomy domine, c'est ahurissant ! J'ai filmé, je me le repasse en boucle.

Et encore plus énorme l'organisation. Les producteurs français du spectacle et la mairie d'Orange se fouttent de la gueule du monde, c'est de la merde !!
On récapitule, certains points n'ont pas été évoqués :
1/ les files d'attente débiles, personne n'y a rien compris. Pas vu un seul panneau de fléchage, aucun.
2/ Avant de rentrer dans l'arène, putain, une seule sandwicherie. Mais elles sont où les baraques à frite et à merguez comme dans tous les concerts ? J'ai rien pu bouffer, et j'ai cru tomber dans les pommes à la fin de run like hell... Heureusement que j'avais pris un sachet de bonbon de mes enfants...
3/ Dans l'arène, mais c'est quoi cette merde ? Deux (charmantes) jeunes femmes servent 10.000 personnes pour les boissons ? Puis pas très vite en plus... Et évidemment, rien à bouffer non plus...
4/ A l'entracte, bien m'en a pris, je me suis précipité aux toilettes, vu les hectolitres de bière consommés autour de moi... J'étais en 4ème place, mais très vite, des centaines de personnes on fait la queue. Eh, forcément, 5 chiottes pour 10.000 personnes dont 2500 chargées à la bière... Résultat, des milliers de mecs sont aller pisser sur les murs d'une enceinte classés monument historique, vieille de deux millénaires. Sont débiles ou quoi les organisateurs ?
5/ Le placement des places. La c'est du grand nimporte nawak... Les rangs à peine tracés à la craie, aussi bien indiqué que les files d'attente
6/ En sortie, ben y'a pas un ou deux camions de baraque à frite qui se sont installé pendant le show, toujours une seule sandwicherie, avec les même conna(....) éméchés qui passent devant tout le monde pour avoir leur sandwich.

GILMOUR 9/10
MAIRIE ORANGE ET ORGANISATION 1/10, un point parce qu'il n'y a pas eu de mort.

A part ça, je me rappelai plus qu'il y avait autant de monde qui fumait des pétards... Perso, je préfère avoir toute ma tête pour profiter de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 17:30

Bon, bon, bien, bien. Que dire de ce concert avec un (tout petit) peu de recul? Et bien la chose suivante:

J'ai vu PF en 1994.
J'ai vu Gilmour et Waters en 2006, puis re-Waters en 2011.
J'ai adoré ces 3 derniers concerts, qui ont tous comporté leurs très grands moments, décrits en long en large et en travers sur ce forum et ailleurs.
Pourtant...

Pourtant, jamais, à aucun de ces 3 concerts, je ne m'étais senti autant "partir" dans la musique, aussi prêt de revivre ce sentiment exceptionnel qui m'avait habité en 1994, lorsque j'avais pris, comme l'ami Olymp', une immense, une magistrale claque dans la figure. Hé bie, hier soir, j'y étais.

Oh, tout ne fut pas parfait bien sûr. Une organisation nullissime qui a déjà été soulignée, à la fois débordée et semblant très peu concernée par ce qui se passait (n'est-ce pas Tildou Tildette qui devait faire partie des gens juste devant moi qui ont dû déloger d'autres gens 5 minutes avant le début?). Un Gilmour hésitant guitaristiquement au début, mettant 3-4 morceaux à se chauffer. Un Maïzena qui ne sait toujours pas jouer l'intro de "Wish you were here" correctement. Un "The girl in that yellow dress" pas loin de la musique d'ascenseur pour moi. Un son parfois limite trop fort ou brouillon à certains passages. Une choriste pas toujours juste (et qui tapait sur sa cloche pas dans le temps sur "Coming back to life")...

Mais il y a eu tout le reste.

Moi qui découvrais la set-list, j'ai eu le bonheur de constater qu'il avait décidé de mélanger titres solos et titres floydiens. Parce que ça avait été le seul, mais non négligeable, bémol perso à Vienne, c'est que j'avais trouvé que s'enfiler d'une traite On An Island en 1ère partie de concert était un peu rude, trouvant cet album fort sympathique mais pas exceptionnel non plus. Alors que là, "Wish you were here" en 4ème position, ça pose tout de suite son homme.

La set-list justement. Déjà, les titres de Rattle That Lock, à l'exception du morceau susnommé (et dans une moindre mesure de "Today", mais qui passe mieux en live que sur disque je trouve), sont vraiment très bons, taillés pour la scène, et "Faces of stone" ou "In any tongue" tapent très haut. Ensuite, de sacrées surprises. J'ai cru à une hallucination auditive en entendant les pièces de money ( [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 591783 ), j'ai défailli aux bip-bip de "Astronomy domine", je me suis levé comme un seul homme au 1er bidouillis de "Run like hell", j'ai salivé à l'écoute de l'accord gravissime de l'intro de "Sorrow"... Oui, bien sûr, c'est une set-list type Australian Brit Floyd, et alors? C'était quand même totalement jouissif d'entendre ces titres-là joués par ce type-là, et avec ce light-show là.

Car, même sans projections, j'ai fait un bond de 21 ans en arrière avec ce light-show de malade. Ce qui s'est passé sur "Astronomy domine" était à proprement parler à couper le souffle. Sur "Run like hell", les épileptiques ont du tomber comme des mouches. Et tout ça, sans prendre le pas sur la musique, mais en magnifiant celle-ci. Et exactement les mêmes couleurs sur "Us and them" que 21 ans avant...

Qu'un gars de 70 ans livre, malgré des approximations et certains nouveaux titres un peu en retrait, un spectacle de cette qualité et de cette longueur (2h40 sans compter l'entracte quand même!) est un petit miracle. Pour avoir vu l'an dernier à l'oeuvre un autre guitariste de cet âge, un certain Keith Richards, on peut pas dire que le niveau était le même... Peut-être Gilmour, pour ce qui sera sans doute sa dernière tournée, veut se faire plaisir en interprétant ses titres solos, et faire plaisir au grand public floydien en proposant une set-list "best of". Tant que c'est fait avec cette qualité-là et le respect de son public tel qu'il l'a montré hier soir, je ne vois pas quoi lui reprocher.

En tout cas, s'il repasse en France l'an prochain (il a bien dit "à un de ces jours" hier soir Wink ), j'y cours ventre à terre!
Revenir en haut Aller en bas
schdamien77

schdamien77


Messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : 91

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 17:38

Vivement le roio Very Happy !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 17:50

J'avais pas eu l'info sur l'absence de projection, ça explique mon impression mitigée concernant le light show sur la première partie et mon interrogation à la fin car la seconde partie était superbement mise en lumière avec une belle exploitation des projecteurs placés sur le contour de l'écran.

Coté son, j'ai trouvé ça un peu fort (pas de bouchons, erreur de noob :/) mais très très bon, rhaa le son de cette black strat, des graves détaillés malgrès une grosse disto, un régal pour les écoutilles, vraiment Smile

Coté prestation de gilmour, on sent l'age quand même, voix éraillée sur money et le refrain de us and them, franchement, ça m'a fait de la peine. Mais dans l'ensemble, sa voix passait bien, les autres morceaux l'ont moins malmené sur ce point.

Au niveau du jeu, je rejoins les autres avis, pas mal de pains quand même, dommage pour the blue dont j'aime beaucoup le solo. Mais bon, pareil que la voix, dans l'ensemble ça s'est bien passé. Dommage que Phil Manzanera n'ait pas une partie plus importante, finalement, il a eu juste un demi solo à un moment, sinon il était toujours en retrait.

Coté belle surprise, j'ai découvert 5am et faces of stone, de même concernant boats lies waiting ou il lache sa guitare, ça rend le morceau plus émouvant. Pour les autres, pas de révélations live, il faudra que je les réécoute.

Je crois que c'est P qui demandait si on verrait du petit gilmour, du qui monte en puissance ou défonce tout. A la fin de la première partie, je le trouvais bon avec qq bémols, et puis après avoir vécu le final de la seconde, pfiouu !
Elle avait parfaitement débuté avec Astronomy Dominé, grosse montée en puissance par rapport à la première et puis le final avec Sorrow, run like hell et comfortably numb, c'était du super lourd, du qui défonce tout, clairement la meilleure expérience musicale live que j'ai vécu, c'était monstrueux.

Il y avait tout, le gros son, le light show (il y a un effet sur run like hell qui fait voir flou !! surement un jeu avec differents contrastes de lumiere, de fréquence, ça fait super bizarre quand tout redevient net d'un coup !), enfin bref, à la fin on regrette de pas avoir pris un billet pour toutes les dates Smile

Ha ouai, dernier bémol, rien à voir avec le show, mais les quelques bobbys placés derrière moi et qui ont décidé de pourrir l'intro de shine on en parlant super fort à coup de "hé mec éclaire ta gueule, vas y éclaire ta gueule", au bout d'un moment je me suis retourné, c'était pas possible. Je comprends pas comment on peut se pourrir l'intro d'un morceau aussi emblématique et chargé d'émotions. Je comprends pas scratch

Et +1 pour l'organisation, pas à la hauteur de l'évènement, ce sont des policiers qui m'ont renseigné sur la bonne file d'attente. Comme dit plus haut, c'était clairement pas leur taf...

Enfin bon, vivement londres, dans pile une semaine, au royal albert hall. C'est toujours aussi bon, même quand on sait ce qui nous attend Smile



Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 17:50

Oh que oui!!! Vivement le Roio qu'on se replonge dans cette soirée magique (meme si, sans le visuel devant soi, il manquera quelque chose!)

Elendil : Le bobby, c'était moi... Ma copine était parti aux toilettes, et a raté Astronomy domine (tu remercieras l'orga du Theatre Antique pour ca!) et est revenue au moment de l'intro de Shine on. Je la voyais dans l'escalier mais impossible de lui faire signe dans le noir autrement qu'en "éclairant ma gueule!". Et oui, il était inconcevable que je la laisse passer le morceau voire plus à nous chercher, d'autant que c'était son premier concert de Gilmour et que ce moment, je voulais le partager avec elle.

Alors, oui, on t'as peut-être saoulé pendant 15 secondes, mais je te rassure, je l'ai raté aussi le début de Shine on, à mon grand regret!


Dernière édition par the.wall.hammer le Ven 18 Sep - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 341
Date d'inscription : 31/07/2013

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 17:55

+1000 avec pif Floyd...

Pour ceux qui se rendent aux prochains concerts ne regardez pas les vidéos sur astronomy....je l ai filme également et je ne m en remets pas!!! Et donc gardez cette effet de surprise

J étais derrière les gars a la console...et autant dire que celui a gauche qui s est trompe une fois provoquant l hilarite de ses collègues de droite au son.. .eh ben il vivait la musique a 200% aussi...un moment donne je me suis demande s il ne controlait pas tout a distance avec une connexion magique avec ses mains...un chef d orchestre du luminaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] les forumeurs au Royal Albert Hall : REACTIONS POST-CONCERTS
» [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert
» [spoiler] Tournée Europe 2011
» [Spoiler] Hypothèse sur les musiciens.
» [spoiler] Tournée US 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: