Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !

Aller en bas 
+68
lost in time
Kyuss49
pat.c
zabaka
P
chico
blixa
buzz76
Davidero
Chapter24
fanch
Floyd_Le_Grand
titiclo
-jim
quartier18
OL54
echoes51
Atom Heart
olymp
sebFloyd
Tildou Tildette
thom_19
BAYOU
Brian Gilmour
Eclipse
Ronan
sephiroth88
Chocotte
TheDarkSideOfMe
Echoes of Time
FloydEvian
MOB
Mase
Free Four
Alexis
bug01
Pinkisthecolour
dominos_06
Floyder
Echoes_42
elendil
pif floyd
unita
Symoon
schdamien77
the.wall.hammer
Pigs (3 different Ones)
perfect sense
kiki987
gotdablouse
MangaMonster
Jujufloyd
yancornish
juzfloyd
GrantchesterMeadows
Raphael Orion
MrBean68
funckyfrank
pigs
nicolin
cool
Qui s'y Floyd s'y Pink
pink_menthos
Green_is_the_colour
*****pierre
WTFBJ ?
lvri
Marsu
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
lost in time




Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 8:36

ce n'est pas un pain, c'est le même demi temps fait pour l'intro du solo pour donner de la pêche et à orange, il est également reproduit pour le break annonçant la fin
Revenir en haut Aller en bas
fxstgo

fxstgo


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 57
Localisation : Saint Gaultier (Indre - 36)

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 8:59

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 25-09-10
Bonjour
J'ai trouvé ce ticket à la sortie du concert d'Orange, dans les gradins et je suis prêt à le renvoyer à son propriétaire !!! il me faudrait juste son prénom et tous les renseignements nécessaires.  Bon, c'est peut etre trouver une aiguille ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/fxstgo
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 9:04

Je suis le proprio (non je rigole [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 438667 ) Ceci étant, si personne ne se manifeste je ne dis pas non ! j'ai déjà un 2 tickets différents (Londres et Oberhausen)
Revenir en haut Aller en bas
nicolin

nicolin


Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : Montpezat de quercy

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 9:13

Cela aurait marrant d'avoir la femme qui a fait le jingle sncf pour RTL
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 10:54

Jingle SNCF pour RTL ?
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 11:00

mon gros soucis a été d'entendre à orange "in any tongue" pour la première fois et le début du couplet m'a fait penser à aîe :
Spoiler:
heureusement maintenant après plusieurs écoutes, je n'y pense plus et je la trouve magnifique [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 791962

Il m'a manqué aussi Durga McBroom, sniff

Merci Guy pour ces slaps bien placés notamment sur RTL et today
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 20:00

Voici le point de vue d'un musicien habitant Avignon sur l'acoustique du théâtre antique.
Etant du coin, j'ai assisté à plusieurs concerts au Théâtre Antique d'Orange, et j'y ai joué pour un festival de jazz en 2008. Conçu pour pouvoir entendre la voix humaine sans amplification depuis n'importe quelle place des gradins il y a 2000 ans, ce lieu est d'une acoustique épouvantable et très difficile à sonoriser.
Les balances ont été faites avec des gradins vides, et les techniciens ont dû corriger l'acoustique d'un amphithéâtre plein de spectateurs en temps réel, d'où l'impression brouillonne du début qui s'est estompée par la suite.
De plus, comme pour le Palais des Papes d'Avignon, il n'y a que 2 prestataires de sonorisation autorisés à officier dans ce lieu car il faut une accréditation des monuments historiques. L'une de ces 2 sociétés est très compétente, et l'autre, ... un peu moins. Vu le descriptif du concert (larsens, mix mal équilibré), j'ai comme une idée de laquelle des deux sonos était contractuelle sur ce concert
Revenir en haut Aller en bas
xirt




Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2015

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 20:26

Salut,

tout nouvel inscrit sur le forum, j'ai également pu assister à ce fabuleux concert à Orange.
J'étais placé rang 21, plein centre juste à côté de Marc Brickman (mon voisin de droite en quelques sortes) qui avait des airs de chef d'orchestre et qui vit le concert à 200% ! C'est étonnant à voir.

Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 21:10

Mon petit compte rendu de David Gilmour.

David Gilmour – Orange – 17/09/2015
L’annonce de la mini tournée européenne de David Gilmour m’a fait bondir de joie, moi qui n’avais pu assister au concert de Pink Floyd à Bordeaux en 1994 pour différentes raisons. C’est donc avec une impatience certaine que j’attendais la date du 17/09 marqué d’un point rouge sur mon calendrier (comme-ci j’allais oublier ! :hihi: ).

Quelque jours avant Orange, je n’ai pu résister à découvrir la set-list jouée sur les premières dates. Celle-ci m’a fait penser à celle de 1994. Sur les photos diffusées, on pouvait aussi apercevoir que les vidéos projetées sur les anciens morceaux étaient aussi les mêmes. Je vais donc pouvoir prendre ma revanche sur Bordeaux ! La pression monte pour moi et je ne tiens plus.

Puis le jour J arriva. Enfin ! Après avoir vérifié 10 fois que j’avais bien mon billet, me voici devant ce magnifique théâtre. J’arrive vers la fin des balances. Je décide de faire le tour et d’aller dans le parc qui domine le théâtre. Je ne suis pas la seule à avoir cette idée et la police municipale empêche d’approcher. Tant pis, je profite de la magnifique vue sur le Mont Ventoux. En même temps je n’avais pas trop envie d’en savoir plus sur le show du soir.

Après une bonne heure de queue et 30 minutes de retard sur l’heure prévue de début du show, David Gilmour et son équipe arrive sur la scène. Première grosse émotion avec les cris de 9000 personnes qui résonnent. Pfiou, ça promet !.
La première partie est consacrée principalement à son dernier album.
Les morceaux de Rattle That Lock : L’intro 5am est très belle et commence bien le concert. Très étonnée de voir David Gilmour seul au micro sans aucun instrument pour interpréter A Boat Lies Waiting. Très beau moment. In Any Tongue est très bien mais je ne l’encense pas comme beaucoup. Quelque chose me gêne dans cette chanson (le ton ?).
Les morceaux du Floyd : Emotion quand vient le premier morceau du Floyd Wish You Were Here mais en même temps je me dis qu’elle est jouée très rapidement. Je pense en moi-même ‘caaaalme’. Puis Money, Us And Them et enfin High Hopes. Je savoure.
Les morceaux d’On A Island : The Blue. J’adore ce morceau et avec les lumières le morceau est somptueux.

Puis c’est la fin de la première partie. DEJA ?! je regarde ma montre : 1 heure. Un peu court. Puis comme un flash, je m’aperçois qu’aucunes vidéos n’a été projetées. Bah mince alors. En même temps, ça ne m’a dérangé, j’ai pu me concentrer sur la scène et sur le jeu lumineux.

La deuxième partie reprend sur les chapeaux de roues avec un Astronomy Dominé survitamminé. On en prend plein les yeux, la lumière est délirante. Waouh le pied énorme !
J’ai vraiment bien aimé Today qui se prête beaucoup mieux à la scène que sur album. The Girl In The Yellow Dress est sympa, pas l’habitude d’entendre Gilmour dans ce registre, mais fait un peu retomber le soufflé.
Pareil que pour la première partie, je savoure les morceaux du Floyd qui me créent beaucoup d’émotion et de flashback. Sorrow est démente et Run Like Hell fait bien son effet avec tout le public debout.

Après une petite pause de 5 minutes, l’équipée revient pour nous jouer Time/Breathe (reprise) et Comfortably Numb. Ces 2 morceaux finissent de m’achever émotionnellement !

Voilà c’est fini. C’était incroyable. Le light Show était fantastique. Il m’a fallu une semaine pour pouvoir en parler sans avoir la voix qui tremble et les larmes qui montent. Ma voix ne tremble plus mais ma tête est encore un peu ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 744
Date d'inscription : 09/06/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 EmptyMar 29 Sep - 18:51

il tourne sur le web un double cd de ce concert hallucinant !!
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 EmptyMar 29 Sep - 21:58

FeelingFloyd a écrit:
il tourne sur le web un double cd de ce concert hallucinant !!


________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 EmptyMer 30 Sep - 4:49

lost in time a écrit:
mon gros soucis a été d'entendre à orange "in any tongue" pour la première fois et le début du couplet m'a fait penser à aîe :
Spoiler:
heureusement maintenant après plusieurs écoutes, je n'y pense plus et je la trouve magnifique [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 791962

Il m'a manqué aussi Durga McBroom, sniff

Merci Guy pour ces slaps bien placés notamment sur RTL et  today

J'aime beaucoup ce morceau mais je ne vois pas du tout la ressemblance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fxstgo

fxstgo


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 57
Localisation : Saint Gaultier (Indre - 36)

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 EmptyJeu 1 Oct - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/fxstgo
Contenu sponsorisé





[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] les forumeurs au Royal Albert Hall : REACTIONS POST-CONCERTS
» [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert
» [spoiler] Tournée Europe 2011
» [Spoiler] Hypothèse sur les musiciens.
» [spoiler] Tournée US 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: