Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !

Aller en bas 
+68
lost in time
Kyuss49
pat.c
zabaka
P
chico
blixa
buzz76
Davidero
Chapter24
fanch
Floyd_Le_Grand
titiclo
-jim
quartier18
OL54
echoes51
Atom Heart
olymp
sebFloyd
Tildou Tildette
thom_19
BAYOU
Brian Gilmour
Eclipse
Ronan
sephiroth88
Chocotte
TheDarkSideOfMe
Echoes of Time
FloydEvian
MOB
Mase
Free Four
Alexis
bug01
Pinkisthecolour
dominos_06
Floyder
Echoes_42
elendil
pif floyd
unita
Symoon
schdamien77
the.wall.hammer
Pigs (3 different Ones)
perfect sense
kiki987
gotdablouse
MangaMonster
Jujufloyd
yancornish
juzfloyd
GrantchesterMeadows
Raphael Orion
MrBean68
funckyfrank
pigs
nicolin
cool
Qui s'y Floyd s'y Pink
pink_menthos
Green_is_the_colour
*****pierre
WTFBJ ?
lvri
Marsu
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
P




Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyMer 23 Sep - 20:01

C'est la voix qui s'use versus la maîtrise de l'instrument qui progresse au fil des heures de vol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
buzz76

buzz76


Messages : 28
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Région de Rouen

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyMer 23 Sep - 20:12

Pour les comparaisons Tributes vs ex Floyd, je pense que le rapport (musique et son)/prix est défavorable à R.Waters mais pas à D.Gilmour.
Même si Roger est auteur, compositeur et ex voix du Floyd, il n'est que bassiste (ce n'est pas péjoratif mais ça ne reste qu'un instrument d'accompagnement) et sa formation de musiciens professionnels n'est rien de plus qu'un équivalent musicos Brit ou Aussie floyd. Après son producteur lui permet de proposer des shows de plus haute volée, mais c'est surtout la musique qui me fait déplacer pour Floyd.
En revanche pour David et ses sons de guitare, ses solos, même quand ça coince un peu, il n'y a pas photo et là j'exclue les Aussie Floyd, mais je garde les Brit pour Damien Darlington et son jeu dans Pigs qui me fout les poils... Mais ce n'est pas tout à fait le SON de Gilmour qui fout lui les poils dès la 1ère note.
D'ailleurs, j'ai eu aussi l’œil un peu humide à un moment, ça devait être le vent...
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 9:30

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je lis "Quand Gilmour repassera en France en 2016...", alors j'ai peut-être raté un épisode mais c'est officiel ?

Sinon, mon ressenti sur le concert : un son fantastique (quelques rangs derrière la console, pile au centre dans l'axe de Gilmour) et un cadre exceptionnel pour un superbe concert, mais qui ne m'aura jamais transcendée comme à Vienne. D'où un petit peu de déception à la fin du show... Est-ce que je suis devenue trop exigeante envers les concerts du "Floyd" ? Est-ce que la qualité était objectivement moins bonne qu'à Vienne ? Ou n'est-ce pas surtout parce que la magie et l'excitation de voir pour la première fois Gilmour et d'assister à son premier concert floydien était passée ? Peut-être un peu de tout ça à la fois.

A Vienne, j'étais dans un autre monde pendant tout le concert, j'ai frissonné, j'ai pleuré, j'ai eu un sourire extatique à m'en décrocher les zygomatiques pendant les 20 minutes d'Echoes...
A Orange, j'ai dansé frénétiquement, je me suis levée sur Run Like Hell, j'ai vibré sur Sorrow et j'ai eu une mini-larme à l'oeil sur Shine On, mais sur un bon nombre de morceaux de Gilmour ou floydiens qui ne me font plus rien, je ressentais un léger ennui et j'attendais la suivante.

Un point qui m'a déçue a été l'absence de variation majeure de set-list depuis la dernière tournée de 2006. High Hopes est un très beau morceau, mais déjà vu ! Coming Back to Life, dégoûtée de devoir me la re-farcir ! Fat Old Sun, on l'a déjà eue en 2006. Time, Breathe, Wish You Were Here idem ; et Comfortably Numb, bien que très efficace, pas très original non plus. Comme 9 ans s'étaient écoulés et que le répertoire floydien est vaste, j'espérais découvrir de nouveaux morceaux revisités, j'ai rêvé d'un petit Dogs, Green is the Colour ou Cymbaline...

Il y a quand même eu de très bonnes surprises dans la set-list et des moments que j'ai adorés : Money, diablement efficace et dansant, Us and Them (même si j'avoue que j'aurais adoré avoir Any Colour You Like à la place Smile ), Astronomy Domine, un des moments les plus rock, On an Island (un bijou ! j'étais très contente de le ré-entendre en live, même si pas une surprise au même titre que les autres), Sorrow (la puissance !!) et Run Like Hell (point culminant du concert pour moi).

J'ai aussi aimé l'ambiance générale et le fait que tout le monde se soit levé pour les derniers morceaux. Vous avez vu les gens qui ont montré une banderole à Gilmour devant la scène à un moment ? J'aurais bien aimé savoir ce qu'il y avait écrit dessus.

Un point sur les nouvelles compos de Gilmour : 5AM, on était tout de suite en terrain connu, Rattle That Lock très entraînant en concert, Faces of Stone et In Any Tongue ne m'ont laissé aucun souvenir particulier (non, vraiment !), contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai bien aimé le moment jazzy de The Girl in the Yellow Dress, et je me suis surprise à danser sur Today, alors que ce morceau m'avait fait très peur avant le concert... Une sorte de guilty pleasure ce morceau !
(Deux extraits de l'album qui sortent avant Orange : Rattle That Lock, que je n'avais pas aimé, et Today, avec un vrai potentiel "daubesque", j'étais très inquiète pour le concert... Heureusement, MOB m'a envoyé 4 extraits de Rattle That Lock joués à Brighton, et ça m'avait rassurée !)

Evidemment, toujours très sympa de recroiser les copains floydiens, ou de découvrir de nouvelles têtes (ravie d'avoir enfin rencontré FMR !)

Bref, malgré les points négatifs évoqués, j'en garde quand même un super souvenir et je ne regrette pas du tout d'y être allée ! Smile

PS : un dernier point, je réfléchis à cette sensation de "moins bien qu'à Vienne, ça ne pourra jamais égaler la première fois et la sensation ressentie de mon tout premier concert floydien". C'est marrant de se dire qu'on peut faire un parallèle avec la prise de drogue dure, où après tout, tu cherches éternellement l'extase ressentie lors de ta première dose, et tu ne la retrouves jamais...

________________________________________________________________
[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 9:38

zabaka a écrit:
PS : un dernier point, je réfléchis à cette sensation de "moins bien qu'à Vienne, ça ne pourra jamais égaler la première fois et la sensation ressentie de mon tout premier concert floydien". C'est marrant de se dire qu'on peut faire un parallèle avec la prise de drogue dure, où après tout, tu cherches éternellement l'extase ressentie lors de ta première dose, et tu ne la retrouves jamais...

Perso je n'ai pas éprouvé ça, bon il faut dire que je n'ai pas été à Vienne donc je ne peux pas comparer

Par contre comparé à l'Olympia c'était mieux, rien que pour le cadre, l'ambiance autour, c'était Orange quoi, la Provence, le ciel bleu et les gens qui sourient.

Ca change de Paname. Quel traumatisme le retour à la réalité, snif !  pale

Comme toi, malgré ses imperfections ce concert restera dans ma mémoire et mon coeur très, très longtemps, comme un certain 11 août 1994, à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 9:42

J’adore son interprétation de Money.Notamment les solos!
Revenir en haut Aller en bas
pat.c

pat.c


Messages : 236
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 64
Localisation : Nancy

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 13:33

Y a t il la possibilité d’écouter le roio de FLG?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patc.fr
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 14:21

Zabaka - > Avant Vienne, j'ai vu Gilmour à l'Olympia (où je me suis emm... assez profondément), le FLoyd 2 fois, Waters 2. Vienne était donc la 5e fois - je passe sur les covers de type Brit Floyd qui m'ont plus qu'emm... avec leur manie de reprendre l'album tel quel sans rien changer, waouh quelle surprise.
Et l'impression que tu en décris est la bonne, sans que cela soit à mettre sur l'effet "première fois".

Ils auraient pu faire Echoes et la bâcler (un peu comme ne 88/89), mais Vienne ils étaient dedans, et ça s'est étendu à tout le public. Oui il y a eu cette élan de vibration communautariste où l'on a l'impression que tout le monde est lié , on vibrait tous sur la même vibration - David et Rick les premiers.

CN à la fin m'avait paru fade après ça.
Les surprises de la set-list ont certainement contribué à faire monter la pression. La première note de Echoes est une surprise que je ne pourrais pas oublier.
(je me répète, mais j'étais certain d'entendre la première nappe de Atom Heart Mother à Orange et... c'est une déception que je ne pourrais pas oublier non plus).
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 14:38

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 David%2BGilmour%2B%2540%2BTh%25C3%25A9atre%2BAntique%2Bd%2527%2BOrange%252C%2BSept%2B17%2B2015%2B%2528Part%2B2%2529%2B%2B%252856%2529

Où l'on constate qu'effectivement, le bazar pour faire entrer les spectateurs a bien retardé le début du show...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 14:41

pat.c a écrit:
Y a t il la possibilité d’écouter le roio de FLG?

Va voir dans la section Delicate Sound Of Live!
Revenir en haut Aller en bas
yancornish

yancornish


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 48
Localisation : dark side of the moon

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 14:43

bonjour à vous tous,
A lire certains d'entre nous, j'ai l'impression que nous n'avons pas assisté au même concert !!  Laughing
Concernant le son ( ça fait partie de mon métier) je l'ai trouvé pas bon mais excellent et pourtant je n'était pas tout à fait plein centre. Ensuite, j'ai même lu une comparaison avec Clapton pour ses 70 ans !??!, je ne pense pas que les prestations d'Eric et de David soient comparables, et, si Clapton devez reprendre ( texto note à note) Laïla comme sur l'album de Dereck... je pense que nous aurions aussi des surprises de justesse de bends et autres ( et je suis un grand grand fan d'Eric aussi)...Mais à l'heure actuelle, des "anciens" qui me font rêver, il reste qui ??? Beck et Gilmour ... et ???
Pour en revenir à ce concert d'Orange, j'ai été moi même sur le coup déçu de ne pas voir de vidéos, mais au fur et à mesure que l'ambiance se posait, le light show à largement compensé, et du coup je n'y ai plus prêté attention. La prestation de Gilmour et ses collègues était exceptionnelle, grosse mention à Guy Pratt !!! Et les couacs et fausses notes... et bien elles m'ont rassuré !!! finalement y'a pas que moi qui en fait !!! je pense, en tout cas pour moi, que ça reste secondaire, ça ne m'a pas empêché de rêver et d'en rêver encore. Gilmour avait la voix éraillée au début, oui et alors ?? La prestation vocale est à un niveau ++++ sur cette tournée et l'album RTL est à mon avis l'Album vocal de David, ses approches de pré refrain sont plus qu'originales et très compliquées et malgré le résultat est là. Faire une comparaison avec Vienne c'est compliqué, Vienne est, à mon avis, sa meilleure prestation solo, que dirions nous si on devez comparez Pulse et Pompeïi...Je l'excuse peut être trop... mais en tout cas j'ai largement préféré Orange au Grand Rex ( même si Rick et Echoes en setlist m'ont fait rêver en 2006) . Enfin tout ça ne m'a donné qu'une envie : Vivement une autre date en France en 2016 !!! et pour conclure : j'espère pas aux arènes de Nimes, il mérite une meilleure acoustique !!    
 
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 14:57

P a écrit:
[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 David%2BGilmour%2B%2540%2BTh%25C3%25A9atre%2BAntique%2Bd%2527%2BOrange%252C%2BSept%2B17%2B2015%2B%2528Part%2B2%2529%2B%2B%252856%2529

Où l'on constate qu'effectivement, le bazar pour faire entrer les spectateurs a bien retardé le début du show...

La vache ! Début du concert 20h00, fin à 23h30 ça aurait dû faire plus de 3h de concert en enlevant la pause !

Et ça a démarré à quelle heure ? 20h45 il me semble, non ?

Tu m'étonnes qu'il faisait la tronche à la fin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 15:22

Je comprends mieux le Shine On "pressé" et les quelques solos écourtés.....
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 15:35

lvri a écrit:
Je comprends mieux le Shine On "pressé" et les quelques solos écourtés.....

Les quatre notes parraissent jouées plus vite, mais les durées du titre entre Brighton, Oberhausen et Orange, semblent sensiblement les mêmes (autour de 10mn).
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 16:40

OK, merci pour l'info Kyuss !
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 16:44

C'est une partie de l'intro qui manque à Shine On, et le solo de clavier, comme sur la dernière tournée. Ca a démarré à 20h30 à peine passé, je pense qu'on a pas forcément eu un concert écourté (la preuve, si ils avaient dû enlever un truc c'est coming back to life qui aurait sauté)
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 16:47

P a écrit:
C'est une partie de l'intro qui manque à Shine On, et le solo de clavier, comme sur la dernière tournée. Ca a démarré à 20h30 à peine passé, je pense qu'on a pas forcément eu un concert écourté (la preuve, si ils avaient dû enlever un truc c'est coming back to life qui aurait sauté)

Sans compter le fameux solo juste avant le chant aussi... mais lui c'est même pas la peine d'espérer... il a juste été joué en 1977 Rolling Eyes

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 18:25

Toute l'intro a été massacrée. Trop rapide, pas d'envie de rester sur l'ambiance que ça dégage en principe, Shine est presque devenue une "simple" chanson pour le coup. Mad

Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 18:26

Free Four a écrit:
P a écrit:
[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 David%2BGilmour%2B%2540%2BTh%25C3%25A9atre%2BAntique%2Bd%2527%2BOrange%252C%2BSept%2B17%2B2015%2B%2528Part%2B2%2529%2B%2B%252856%2529

Où l'on constate qu'effectivement, le bazar pour faire entrer les spectateurs a bien retardé le début du show...

La vache ! Début du concert 20h00, fin à 23h30 ça aurait dû faire plus de 3h de concert en enlevant la pause !

Et ça a démarré à quelle heure ? 20h45 il me semble, non ?

Tu m'étonnes qu'il faisait la tronche à la fin Rolling Eyes

Je ne suis pas sûre que le concert ait été écourté de beaucoup (voire écourté tout court) je pense plutôt que c'est la pause entre la 2ème partie et le rappel qui a été écourté (à peine 5 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 18:46

Pour en avoir le cœur net il suffit de comparer mon roio à ceux des autres dates!
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 19:37

Par contre c'est vrai qu'il y a eu cette impression, réalité ?, que les morceaux étaient speed. Je me disais en moi même "caaaalme, caaaalme !!" Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheDarkSideOfMe




Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 19:48

Moi j'ai ressenti nettement le fait que les chansons du nouvel album étaient chantées sur un rythme plus rapide (pêchu ?) lors du concert. A tel point que j'ai été surpris à la première écoute de l'album. Suis-je le seul à avoir cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 20:03

Je pense que c'est souvent de cas en live. RTL est clairement accéléré (on le sent sur le pont).
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 20:09

C'est marrant j'ai plus ressenti l'inverse, une certaine molesse du batteur sur des titres comme Sorrow ou Fat Old Sun. J'avais adoré le batteur lors de la tournée précédente, alors que là j'ai trouvé qu'il lui manquait de manière flagrante le talent de nick pour donner de la puissance et de l'énergie à des tempos lents. Comme quoi nos ressentis sont souvent bien subjectifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 20:21

C'est ça qui est génial avec la musique (ou le ciné).
Partager ces ressentis, et donc échanger sur une passions qu'on a tous en commun !
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyVen 25 Sep - 0:03

enfin, c'est pas les tempos que j'ai trouvés lents, mais le batteur que j'ai trouvé mou. Nuance de taille Wink Wink

edit : tiens en écoutant le roio de Christian j'en tiens un de bon gros pain bien moche du batteur : sur Sorrow à 7''49 son break retombe sur ses pattes un demi temps trop tôt je crois, c'est rattrapé derrière mais ça pique ça en live !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 EmptyVen 25 Sep - 10:36

ce n'est pas un pain, c'est le même demi temps fait pour l'intro du solo pour donner de la pêche et à orange, il est également reproduit pour le break annonçant la fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] les forumeurs au Royal Albert Hall : REACTIONS POST-CONCERTS
» [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert
» [spoiler] Tournée Europe 2011
» [Spoiler] Hypothèse sur les musiciens.
» [spoiler] Tournée US 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: