Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !

Aller en bas 
+68
lost in time
Kyuss49
pat.c
zabaka
P
chico
blixa
buzz76
Davidero
Chapter24
fanch
Floyd_Le_Grand
titiclo
-jim
quartier18
OL54
echoes51
Atom Heart
olymp
sebFloyd
Tildou Tildette
thom_19
BAYOU
Brian Gilmour
Eclipse
Ronan
sephiroth88
Chocotte
TheDarkSideOfMe
Echoes of Time
FloydEvian
MOB
Mase
Free Four
Alexis
bug01
Pinkisthecolour
dominos_06
Floyder
Echoes_42
elendil
pif floyd
unita
Symoon
schdamien77
the.wall.hammer
Pigs (3 different Ones)
perfect sense
kiki987
gotdablouse
MangaMonster
Jujufloyd
yancornish
juzfloyd
GrantchesterMeadows
Raphael Orion
MrBean68
funckyfrank
pigs
nicolin
cool
Qui s'y Floyd s'y Pink
pink_menthos
Green_is_the_colour
*****pierre
WTFBJ ?
lvri
Marsu
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 13:30

Jujufloyd a écrit:
Et même sans parler de l'aspect sécuritaire de la fouille, il y a aussi le fait que le management de DG est limite parano sur les enregistrements vidéos (et audio donc). Quand on voit la chasse qui s'opère sur youtube en ce moment... Alors laisser passer un mec qui cache du matos d'enregistrement dans son caleçon, pour eux, c'est inimaginable. Voire criminel.

Trop tard. [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 401588

Sont fous!Personne ne fait ça! [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 6167
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 13:32

En parlant de réactions,voici les commentaires de Georges Lang dans les Nocturnes qui ont suivi le concert (il n'y était pas mais un fan l'a tenu au courant).

https://soundcloud.com/floyd_le_grand/les-nocturnes-17-09-2015
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 13:51

bof, je déteste être fouillé en entrant sur un concert et je reste persuadé que ça n'éviterait aucun drame si vraiment quelqu'un a envie d'en commettre un. Imaginons, je veux rentrer avec une arme ou un album d'indochine et faire un massacre, je vais payer ma place de concert et tenter d'entrer dans l'enceinte, ou faire ça à l'entrée/à la sortie/ ou dans un lieu public tout aussi bondé et plus facile d'accès qu'un concert ?

Bref, le sujet n'est pas passionnant, de toute façon on a chopé une sale mentalité sécuritaire, on ne reviendra pas en arrière.

En revanche, faire la chasse aux appareils et tout virer de youtube c'est peu respectueux du public, archaïque et refuser de vivre avec son temps. Cela dit quand on démarre des tournées par des concerts avec 4 pains par morceau, ça peut se comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 13:57

D'après les notifications reçues de YT et leur caractère automatique, j'ai l'impression qu'ils leur ont donné un enregistrement du concert contre lequel ils matchent le contenu uploadé...

Sinon j'ai toujours mon "montage" vidéo de 30' pour ceux que ça intéresse (via MP).
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 13:58

Floyd_Le_Grand a écrit:
Moi je n'ai pas été fouillé et ça m'a bien arrangé! Very Happy

Le type qui m'a contrôlé a été tellement focalisé par le contenu de mon sac à dos (coussin, bouteille d'eau, sweat, imper, petits gâteaux, petit apn) que je n'ai pas été fouillé physiquement non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 14:01

Jujufloyd a écrit:
Et même sans parler de l'aspect sécuritaire de la fouille, il y a aussi le fait que le management de DG est limite parano sur les enregistrements vidéos (et audio donc). Quand on voit la chasse qui s'opère sur youtube en ce moment... Alors laisser passer un mec qui cache du matos d'enregistrement dans son caleçon, pour eux, c'est inimaginable. Voire criminel.

Trop tard. [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 401588

Oui, d'ailleurs, je n'ai pas regardé mais c'est toujours la chasse aux vidéos sur Youtube ? (vu que l'album est sorti à présent...)

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 14:12

Marsu a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Et même sans parler de l'aspect sécuritaire de la fouille, il y a aussi le fait que le management de DG est limite parano sur les enregistrements vidéos (et audio donc). Quand on voit la chasse qui s'opère sur youtube en ce moment... Alors laisser passer un mec qui cache du matos d'enregistrement dans son caleçon, pour eux, c'est inimaginable. Voire criminel.

Trop tard. [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 401588

Oui, d'ailleurs, je n'ai pas regardé mais c'est toujours la chasse aux vidéos sur Youtube ? (vu que l'album est sorti à présent...)

A vrai dire, je ne regarde pas les vidéos... Je ne m'y suis pas du tout intéressé depuis le début de la tournée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 15:46

Citation :

Bref, le sujet n'est pas passionnant, de toute façon on a chopé une sale mentalité sécuritaire, on ne reviendra pas en arrière.
Faute n'est pas aux paranos, mais aux détraqués. Ce que dit Free Four est vrai, et le Thalys est un train que ma famille prend souvent blablabla. Donc raison/Parano/c'est cool de marcher dans les rues/peur entretenue par les médias... j'en passe et des meilleurs.. comme dirait Pascal, dans le doute mieux vaut faire comme si ça craignait.

Et pour les enregistreurs, à l'époque, je les cachais dans un gros sandwich pain bagnat entouré d'un sachet plastique à l'épreuve des salades qui l'entourait ! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 16:18

ce qu'on dit c'est que tu pourrais faire pareil avec un pain de plastic et n'être pas plus repéré, et c'est pas en rendant la population peureuse, méfiante et obeissante qu'on peut juguler les fous qui n'en représentent qu'une frange infinitésimale. Enfin bref, c'est un sujet trop politique pour être abordé ici et je sens que je vais encore ne pas me faire des amis si on doit partir là dessus.

Ca vous dirait pas un petit sondage sur notre ressenti à propos du concert ? Auquel cas il faudrait bien doser les choix de réponses pour avoir quelque chose de représentatif.

Je me mettrai à mon CR plus tard, mais l'essentiel c'est : "superbe moment, bon concert, mais prestation pas à la hauteur de la légende, trop de raccourcis, pas assez de boulot" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 16:29

P a écrit:
Je me mettrai à mon CR plus tard, mais l'essentiel c'est : "superbe moment, bon concert, mais prestation pas à la hauteur de la légende, trop de raccourcis, pas assez de boulot" Smile

Clair que vu ce que j'ai entendu jusqu'à présent, on peut déjà se dire que les concerts de 2016 exploseront ceux de 2015 niveau prestation.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 16:31

P a écrit:
"superbe moment, bon concert, mais prestation pas à la hauteur de la légende, trop de raccourcis, pas assez de boulot" Smile

C'est exactement mon sentiment : très bon concert, mais bien en-dessous de ce qu'on est en droit d'attendre de David Gilmour. Je rajouterai que je trouve qu'il ne s'est pas beaucoup foulé sur pas mal de trucs (déjà, la setlist...). Même critique pour son album : il ne s'est pas creusé la tête sur beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 16:40

Je vous trouve bien sévères...il a presque 70 ans, estimons-nous heureux qu'il ne choisisse pas de rester tranquillement chez lui et continue à créer de la musique tout à fait digne de ce qu'il a fait par le passé. Et grâce à lui nous sommes certainement nombreux à avoir pu découvrir Orange et/ou Avignon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 16:48

Oui , d accord avec toi , un peu sévère , il y avait tant de choses positives a orange , je suis super heureux d y avoir assisté ,la set-list , il y a autant de set list possible que de fans ..!
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 17:07

quand on est fans depuis assez longtemps, et aussi lorsqu'on adore par dessus tout les concerts et qu'on en a vu beaucoup, on est exigeant. Très exigeant. Je sais que je compare ce qui est comparable, mais avec King Crimson on a aussi un guitariste de 69 ans entouré de sa bande d'escla...de musiciens, et une prestation affolante de maîtrise, de classe...

Désolé, mais avec ma place à 111,50€ pour voir ma légende préférée, si je me rends compte qu'on fait jouer Sorrow à un batteur sans la lui avoir fait correctement repeter, ou qu'on sabre la moitié de l'intro de Shine On en se disant "on s'en fout ils y verront que du feu", bah à la fin, je gueule Laughing même si j'ai vu des belles choses dans l'ensemble.

Là franchement j'avais fait l'article en tant que fan à des potes zicos qui ne sont finalement pas venus, et bah j'aurais eu de quoi rougir si ils avaient fait le déplacement.

Australian Pink Floyd qui livre des prestations plus pro que Gilmour en personne ça vous choque pas ?


Dernière édition par P le Mer 23 Sep - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 17:08

Prestation pas à la hauteur ? Vu son âge il se débrouille plutôt bien je trouve, certes ses doigts sont un peu rouillés, sa voix aussi mais dans l'ensemble, il a assuré surtout qu'il n'a pas été aidé par l'organisation, la météo (pluie du matin), l'étroitesse des lieux etc qui l'ont obligé à s'adapter au mieux j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 17:10

mais enfin l’étroitesse des lieux, il est quand même entouré par une équipe énorme qui s'occupe de ce genre de chose !!

On ne booke pas une salle pour ensuite s'apercevoir que abba crotte alors, le dispositif vidéo de l'écran est trop lourd on va pas pouvoir le mettre ce soir... Ca fait vraiment pas pro et c'est représentatif de pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 18:01

P a écrit:


Australian Pink Floyd qui livre des prestations plus pro que Gilmour en personne ça vous choque pas ?

Désolé mais niveau son les Australian Pink Floyd (je les ai vu 3 fois dont la dernière en janvier) sont loin du niveau qu'on a eu à Orange!Le guitariste qui joue Shine On n'est pas capable de reproduire le son correctement!Ils sont peut-être rôdés dans la mesure ou ils tournent en permanence depuis des lustres.Ce que ne fait pas Gilmour,mais leur show reste en dessous de celui de Gilmour!
Revenir en haut Aller en bas
Chocotte




Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2015

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 18:02

P a écrit:
Imaginons, je veux rentrer avec une arme ou un album d'indochine et faire un massacre

Ho tu m'as tué ! [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 422391


Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 18:10

Chocotte a écrit:
Des fourmis volantes !!! j'en avais en permanence qui se calait dans le décollette...ça et des moustiques chicoungounia ( les tigres là ) ! Il avait une de ces  bestiole sur le bras  je pense....

Ce qui explique les vols de chauve-souris, c'était amusant de les voir au-dessus des gradins quand l'écran était très blanc, un effet batman...

Ol [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 96958 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 18:48

Floyd_Le_Grand a écrit:
P a écrit:


Australian Pink Floyd qui livre des prestations plus pro que Gilmour en personne ça vous choque pas ?

Désolé mais niveau son les Australian Pink Floyd (je les ai vu 3 fois dont la dernière en janvier) sont loin du niveau qu'on a eu à Orange!Le guitariste qui joue Shine On n'est pas capable de reproduire le son correctement!Ils sont peut-être rôdés dans la mesure ou ils tournent en permanence depuis des lustres.Ce que ne fait pas Gilmour,mais leur show reste en dessous de celui de Gilmour!

Débat très intéressant et je vais essayer d'expliquer mon ressenti là-dessus (ça y est, fallait que je me lâche [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 634747 )

Tout dépend de ce qu'on considère comme étant "pro" pour jouer du Pink Floyd.

Il y a deux choses selon moi :

- Je pense que ce que souhaitait uniquement dire P, c'est sur le plan de la performance d'un morceau, le côté technique pur du groupe et de Gilmour (moins de fausses notes, show plus carré, cohésion d'ensemble dans le groupe...). Effectivement, les débuts de tournée pour Gilmour sont assez poussifs. Ils l'ont toujours été depuis que j'écoute des roIOs. Je ne sais plus qui disait ça mais "c'est un vrai diesel, ce mec", et je suis d'accord. Mëme en 1994, quand on écoute le premier show de la tournée, le Miami Bell 1994, et qu'on écoute A Passage Of Time à Turin, là il est clair qu'on a un monde. Idem en 2006 entre l'Olympia et Vienne. Il en sera de même pour les concerts de 2016 qui, je le disais tout à l'heure, exploseront sans nul doute le concert d'Orange niveau performance. Là, sur ce point, les Australian Pink Floyd ont de l'avance car ils sont beaucoup plus rodés. Ces mecs tournent tout le temps, tandis que Gilmour a deux handicaps : non seulement le fait qu'il n'a pas fait de tournée depuis 9 ans, et c'est beaucoup, et son âge. A presque 70 ans, on joue nécessairement moins bien et moins vite qu'avant. Et même si certains ont encore un niveau incroyable aujourd'hui, il suffit d'écouter des live des années 70 pour se rendre compte souvent que ça a baissé d'un cran. Cela dit, une fois la tournée bien avancée, je pense que Gilmour fera sincèrement beaucoup moins de fausses notes.

Donc, en résumé, d'accord avec P : les Australian Pink Floyd Show livrent une prestation plus pro, plus léchée actuellement.

Mais pour moi, c'est de l'illusion, une apparence qui ne tient pas la route longtemps, du moins pour nous.

- Car, deuxième point, il y a surtout le feeling et le son.

Et là, je rejoins en revanche Floyd Le Grand : j'ai déjà écouté des morceaux des Australian Pink Floyd. Oui, c'est propre techniquement, mais sans âme. Le feeling n'est pas celui de Gilmour et ne le sera jamais. Gilmour te file la chair de poule en UNE note (et là, je crois qu'on peut tous citer la première note du solo d'In Any Tongue, n'est-ce pas ? c'est l'exemple parfait. Mais on peut citer la première note de Shine On, ou bien la première note du solo de Pigs qui est pourtant la même pendant au moins 15 secondes ! bref !). Les Australian Pink Floyd, eux, ne me filent pas la chair de poule. Ils jouent bien, mais ne m'inspirent rien de plus qu'une belle performance.

Le son, également, autre point capital : là on ne sera pas tous d'accord ou disons on aura pas tous le même niveau d'exigence. Niveau claviers, je le dis, je n'aime pas vraiment ce qu'ils font. Ce n'est pas pour moi représentatif de ce que Rick faisait, ou du niveau qu'apporte Jon Carin aujourd'hui. Idem à la guitare, le son a beau être travaillé à fond (en tout cas on l'espère, manquerait plus que ça...), ça n'atteint évidemment pas celui de Gilmour. Et c'est pas une prétention de fan de dire ça : on me met deux enregistrements audio côte à côte sans me dire lequel est de Gilmour et des Aussies, j'entends direct la différence.

En résumé, vous l'aurez compris, si c'est le côté léché d'une production qui m'attirait le plus, je serais un fan des Australian Pink Floyd Show. Mais ce n'est pas le cas pour moi : c'est bien le feeling et le son de Gilmour et ses musicos qui fait que les poils se dressent. Et ça, c'est irremplaçable. Techniquement, c'est moins léché qu'avant, c'est une évidence, mais le mec est une légende et continuera jusqu'à la fin de sa vie à faire chialer les gens avec UNE note. C'est pour ça que je veux revoir Gilmour en 2016 : parce qu'il alliera sûrement davantage les deux points cités ! (performance technique pure ET son/feeling, second point qu'il garde toujours de toute manière). Et quand il allie les deux... ça fait mal (Vienne, Passage Of Time, Montréal 77, et j'en passe... tiens, que des fins de tournée Wink). La question, c'est donc : arrivera t-il à nous étonner encore en 2016...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Mer 23 Sep - 18:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 18:52

Floyd_Le_Grand a écrit:
P a écrit:


Australian Pink Floyd qui livre des prestations plus pro que Gilmour en personne ça vous choque pas ?

Désolé mais niveau son les Australian Pink Floyd (je les ai vu 3 fois dont la dernière en janvier) sont loin du niveau qu'on a eu à Orange!Le guitariste qui joue Shine On n'est pas capable de reproduire le son correctement!Ils sont peut-être rôdés dans la mesure ou ils tournent en permanence depuis des lustres.Ce que ne fait pas Gilmour,mais leur show reste en dessous de celui de Gilmour!

J'ai dit prestation, j'ai pas dit son Wink

C'est clair que le son de Gilmour, personne ne l'a, mais en allant voir Gilmour j'espérais qu'on tape dans l'exception à tous les niveau, un peu comme à Vienne, sans en demander autant vu qu'on démarre la tournée. Mais on a pas eu ça, dans aucun domaine à part le son de la gratte, parce qu'au global le son était bien mais pas top, aigus trop forts sur quelques morceaux, saturation quand le sax a attaqué, balance pas ultra équilibrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 18:55

MrBean68 a écrit:
Rien que pour ça, David doit revenir...

+1 ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 19:46

Ok je pensais que prestation incluait le son,le show dans son intégralité en fait!Si tu veux parler plutôt d'interprétation,c'est pas mieux non plus selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 19:52

Citation :
c'est pas en rendant la population peureuse, méfiante et obeissante qu'on peut juguler les fous qui n'en représentent qu'une frange infinitésimale.
C'est pas les médias qui rendent les gens méfiants. Ou alors c'est qu'il y a des batraciens végétatifs suffisamment creux pour être influençable par la télé.
Et j'ai pas la télé. Very Happy

Celui qui croit encore que tout est beau tout est gentil est un peu gland à mon avis. Un gentil niais.
Ce qui n'empêche pas de profiter des moments pour autant sans sursauter à la moindre ombre qui passe.


-> Gilmour 2016 ? Bin oui ! Si c'est comme Olympia VS Vienne.. pas photo.

Amusant ces artistes qui ont une patate complétement différente en fonction de l'état de la tournée :
Gilmour, Magma vaut mieux y aller à la fin.
Higelin, Juliette, Bashung vaut mieux y aller au début. De ce que j'en ai vu.



Revenir en haut Aller en bas
buzz76

buzz76


Messages : 28
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Région de Rouen

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 20:00

Pour Bashung, va falloir se dépécher maintenant...

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 2106
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 20:01

C'est la voix qui s'use versus la maîtrise de l'instrument qui progresse au fil des heures de vol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Contenu sponsorisé





[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] les forumeurs au Royal Albert Hall : REACTIONS POST-CONCERTS
» [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert
» [spoiler] Tournée Europe 2011
» [Spoiler] Hypothèse sur les musiciens.
» [spoiler] Tournée US 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: