Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !

Aller en bas 
+68
lost in time
Kyuss49
pat.c
zabaka
P
chico
blixa
buzz76
Davidero
Chapter24
fanch
Floyd_Le_Grand
titiclo
-jim
quartier18
OL54
echoes51
Atom Heart
olymp
sebFloyd
Tildou Tildette
thom_19
BAYOU
Brian Gilmour
Eclipse
Ronan
sephiroth88
Chocotte
TheDarkSideOfMe
Echoes of Time
FloydEvian
MOB
Mase
Free Four
Alexis
bug01
Pinkisthecolour
dominos_06
Floyder
Echoes_42
elendil
pif floyd
unita
Symoon
schdamien77
the.wall.hammer
Pigs (3 different Ones)
perfect sense
kiki987
gotdablouse
MangaMonster
Jujufloyd
yancornish
juzfloyd
GrantchesterMeadows
Raphael Orion
MrBean68
funckyfrank
pigs
nicolin
cool
Qui s'y Floyd s'y Pink
pink_menthos
Green_is_the_colour
*****pierre
WTFBJ ?
lvri
Marsu
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ronan




Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2015

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptySam 19 Sep - 17:34

Merci Tildou pour ce témoignage que je partage quasi totalement !

Rang 31: ça confirme ce que je pense: le son était saturé pour une très grande partie des spectateurs du haut...

Perso, pour 1 morceau sur 2, j'aurais préféré l'écouter chez moi sur ma chaîne (pas haut de gamme), j'aurais saisi plus de nuances.

Je ne demande même pas de "perfection du son", mais tout simplement d'écouter toutes les notes de tous les instruments (c'est le minimum quand on se rend à un concert!). Et ce ne fut pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptySam 19 Sep - 17:45

En bas non plus c'était pas génial, globalement trop fort et criard dans les aigus.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptySam 19 Sep - 17:46

Ronan a écrit:
Merci Tildou pour ce témoignage que je partage quasi totalement !

Rang 31: ça confirme ce que je pense: le son était saturé pour une très grande partie des spectateurs du haut...


J'étais rang 34, quasiment plein centre, et les aigus hurlaient. C'était pas un son pourri non plus cela dit, j'entendais distinctement tous les instruments, mais c'était tout de même criard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptySam 19 Sep - 17:48

Globalement, le son était plus pêchu qu'à Vienne en 2006. Mais moins propre, plus criard et brouillon par moment.. Bon on reste sur un rendu très bon malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptySam 19 Sep - 18:11

Au fait, une question sur le reprise de Breathe après Time... A la fin, après la phrase "tolling on the iron bell", on a entendu une cloche, ça m'a surpris au point que j'ai eu l'impression (hallucination ? ) que tout le reste de la zik s'est quasiment arrêté le temps de laisser entendre le "dong" ? (ce qui m'a paru d'un kitsh sur le coup...)

J'ai écouté Brighton et la zik ne s'arrête pas du tout, ai-je été victime des volutes qui nous entouraient ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptySam 19 Sep - 18:16

"De désagréables espèces de larsens de basses sur le saxo (de Money, si je me souviens bien), mais ce sont les aléas du live!"

Ah je cherchais le moment où il y a eu ce problème que même Gilmour a semblé remarquer, ça devait donc être au niveau de la prise de son du sax pour qu'ils l'aient aussi sur le mix de la scène. En dehors de ça, le son était excellent au rang 17 juste à gauche de la console, c'est souvent là qu'il est "optimisé", évidemment on ne peut pas le savoir à l'avance.

Bon sinon je viens de compiler une video de 30' que j'uploade sur YouTube, je ne pensais pas avoir autant filmé, enfin je constate que j'ai "absorbé" le début sans filmer, hehe, sans doutes les gros frissons au début de 5AM et ces notes qu'il égrenne rapidement par deux fois, je n'avais pas le souvenir de l'avoir entendu faire ça avant ? Il y a toute l'intro de Sorrow notamment avec Gilmour en gros plan, grandiose ! Ainsi que la partie "jam" de Money, bon je reviens avec un lien "unlisted" quand YT l'aura "processée".
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptySam 19 Sep - 19:02

Bon mauvaise nouvelle, à la fois pour mon mix de 30' et pour l'intro de Sorrow :

Citation :
Due to a copyright claim, your YouTube video has been blocked. This means that your video can no longer be played on YouTube, and you may have lost access to some features of YouTube.

Video title: 20150917 Gilmour Orange
Copyrighted song: Orange Live 17/09/15
Claimed by: Pink Floyd

View claim details

Why this can happen

Your video might contain copyrighted content.
Copyright owners can choose to block YouTube videos that contain their content.

- The YouTube Team

Je les mets sur Mega, mais il faudra télécharger, 2.7Go et 227Mo respectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 56
Localisation : on one side of the moon

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptySam 19 Sep - 19:14

Essaye Vimeo... Il y a déjà de chouettes vidéos d'Orange !
mais merci d'avance pour tout le taf' !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptySam 19 Sep - 19:27

Aucun problème avec le son pour ma part, j'étais rang 30 tribune F, c'était un poil fort à certains moments mais ça allait

Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptySam 19 Sep - 19:31

Le problème de Vimeo c'est que c'est limité à 500Mo, non ?

J'ai refait un essai pour Sorrow sans mettre de titre et maintenant j'ai

Citation :
Due to a copyright claim, the audio in your YouTube video has been muted.

De plus en plus fort !

Donc voilà sans le son : https://www.youtube.com/watch?v=_Qyfc3yP_7E

Et avec le son en téléchargeant sur Mega (~280 Mo) : http://tinyurl.com/ohjx5zm
Revenir en haut Aller en bas
sebFloyd




Messages : 74
Date d'inscription : 05/09/2015

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptySam 19 Sep - 20:56

gotdablouse a écrit:


Et avec le son en téléchargeant sur Mega (~280 Mo) : http://tinyurl.com/ohjx5zm

Gros merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptySam 19 Sep - 21:03

BAYOU a écrit:
Des photos ici

http://rockerparis.blogspot.fr/

j'ai vu un paquet de gens qui filmaient. Bientôt sur Youtube

Avec la première partie :

http://rockerparis.blogspot.fr/2015/09/david-gilmour-theatre-antique-d-orange.html

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptySam 19 Sep - 22:45

AAAAAAArrrrrgggghhhhh,

Je savais que j'avais eu un problème mais mon compte-rendu que je croyais ici posté ne l'a finalement pas été...

Sniiiiiiiiiffff

Merci pour les liens de cet excellent concert, mon avis ressemblait beaucoup à celui de PifFloyd et je précisais que d'où j'étais -un ou deux rangs inférieurs à Zabaka, donc au-dessus de la console légèrement sur la droite, et à gauche de la bande de Speak to m(E)- le son était très très bon, moins limpide qu'à Vienne mais bien puissant et très rock.

Ol [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 401588 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Atom Heart

Atom Heart


Messages : 129
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : 44.99306,-0.386474

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptyDim 20 Sep - 7:55

Jujufloyd a écrit:
Pour ma part, comme je l'ai confié aux forumeurs que j'ai croisés hier : c'est une déception.
C'était un très bon concert mais j'attends d'un Gilmour ou d'un Waters plus qu'un "très bon concert". C'est la première fois que je ne sors pas d'un concert floydien en transe.
D'excellents, de magnifiques passages (In any tongue, High hopes, us and them, Astronomy dominé, Sorrow, Shine on...). Et des moments de flottements, voire d'ennui (Yellow dress, today).

La voix est éraillée, le son était criard, son jeu parfois hésitant. Une impression d'être sur pilotage automatique (le solo de CN était court...).
Quand on sait de quoi il est capable, on ne peut que regretter son manque d'audace et de passion. Je garde un net meilleur souvenir de sa tournée precedente.

Après, ça reste sa guitare, sa voix (même éraillée). Les frissons et les larmes aux yeux, sans être légion ont quand même été là, notamment sur Faces of stones, Tongue, AD, Sorrow.

Sorti du concert, je me suis posé la question si je ne devenais pas trop exigeant avec Gilmour. A la limite de tolérer seulement l'excellence sinon rien. Surtout que la dernière fois que je l'avais vu sur scène, c'était à Vienne en 2006, pour ce qui restera probablement l'une des plus grandes performances de sa carrière, tout comme le regretté Rick Wright d'ailleurs.

Peut-être alors que j'en attendais trop. Pourtant, j'avais bien repéré depuis plusieurs semaines à l'écoute du titre Rattle that lock que Gilmour avait un peu perdu sa voix. Mais son jeu de guitare, habituellement si fluide, devenir si crispé, ça, je ne l'avais pas vu venir.

Et donc, j'ai moi aussi été quelque peu décontenancé.

Difficile de parler de déception car j'ai réellement apprécié chaque minute, chaque seconde de ce concert, certainement parce qu'au fond de moi, je savais que je n'aurai plus jamais l'occasion de revoir Gilmour sur scène. Mais je n'ai pu m'empêcher de comparer Gilmour à Clapton que j'avais vu le printemps dernier au RAH pour son 70ème anniversaire. Et force est de constater qu'alors que ce dernier a conservé une voix et un jeu de guitare intacts, David semble quelque peu accuser le poids des ans.

Néanmoins, Orange restera pour moi un bon concert avec d'intenses moments d'émotion (Us and Them, High Hopes, Shine on...) et le plaisir de découvrir une grande partie de son nouvel album dans des conditions privilégiées. 5AM,faces of stone, a boat lies waiting et surtout le somptueux In any tongue... Toutes ces compositions rappellent que, quoi qu'il arrive, Gilmour reste talentueux et unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://pinkfloydenfrance.com/
echoes51




Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2011

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptyDim 20 Sep - 11:44

Symoon a écrit:
Au fait, une question sur le reprise de Breathe après Time... A la fin, après la phrase "tolling on the iron bell", on a entendu une cloche, ça m'a surpris au point que j'ai eu l'impression (hallucination ? ) que tout le reste de la zik s'est quasiment arrêté le temps de laisser entendre le "dong" ? (ce qui m'a paru d'un kitsh sur le coup...)

J'ai écouté Brighton et la zik ne s'arrête pas du tout, ai-je été victime des volutes qui nous entouraient ? Wink



Il y a bien eu une cloche.
J'étais debout devant à la scène pour le final, juste devant David, et DiStanislo a bien taper sur sa cloche à ce moment-là et ils se sont tous tournés vers lui en riant, alors du coup c'est possible qu'ils aient tous eu un moment de "flottement" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptyDim 20 Sep - 11:56

echoes51 a écrit:
Symoon a écrit:
Au fait, une question sur le reprise de Breathe après Time... A la fin, après la phrase "tolling on the iron bell", on a entendu une cloche, ça m'a surpris au point que j'ai eu l'impression (hallucination ? ) que tout le reste de la zik s'est quasiment arrêté le temps de laisser entendre le "dong" ? (ce qui m'a paru d'un kitsh sur le coup...)

J'ai écouté Brighton et la zik ne s'arrête pas du tout, ai-je été victime des volutes qui nous entouraient ? Wink



Il y a bien eu une cloche.
J'étais debout devant à la scène pour le final, juste devant David, et DiStanislo a bien taper sur sa cloche à ce moment-là et ils se sont tous tournés vers lui en riant, alors du coup c'est possible qu'ils aient tous eu un moment de "flottement" !!!

Cette cloche, après "the tolling of the iron bell" était déjà jouée sur la tournée 1994. ça collait bien quand, dans les versions concert sans DSOTM, le groupe enchaînait ce morceau avec... High Hopes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
OL54

OL54


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptyDim 20 Sep - 12:21

Enfin revenu d'une fin de semaine somptueuse.

Tops :
La météo : en partant de Nancy le matin, il faisait 13 et flottait, et ce fut le cas jusque Lyon. Donc arriver à Orange avec 25° et être en t-shirt jusque minuit, c’était assez inespéré.
Le son : J’étais au 8ème rang des gradins, légèrement excentré, et le son était juste fabuleux, notamment à la Black Strat, très pur et puissant. Un peu plus « fouilli » avec les autres instruments lorsqu’il jouait avec l’autre guitare.
Le concert en général : C’est la première fois que je voyais Gilmour (après avoir vu 2 fois Waters et 4 fois les Brit/Aussie), et je n’ai pas été déçu du voyage. C’était franchement le rêve, l’artiste au monde que je voulais le plus voir. Et là je n’ai qu’une hâte, c’est d’être à Londres vendredi pour le revoir !
Malgré ses presque 70 ans, je trouve que sa voix et son jeu de guitare sont plus que bien conservés (malgré une voix un peu cassée par moments). Mes derniers concerts d’artistes de cette génération ont été Peter Gabriel (qui chante/parle), McCartney qui a la voix bien fatiguée ou use de playback, et Waters encore un degré au dessus. David les enterre tous sur ce point. Et pourtant il n’a pas choisi la facilité vu certains morceaux choisis.
Grosse claque sur certains morceaux du nouvel album comme Faces Of Stone, les 3 solos du morceau m’ont scotché. In any tongue est comme prévu magnifique, même si j’aurais préféré que ce soit la fille qui reprenne Gilmour comme à Brighton, et non le mec (cette version était quasi-parfaite d’ailleurs).
Bonne surprise pour Today, qui, en live, corrige pas mal de défauts de la version studio (arrangements années 80 et solo bridé notamment).
Money, qui, même si elle a été jouée des centaines de fois et qui est décriée ici, donne toujours autant de pêche.
Sorrow, même si le solo final aurait pu être un peu plus long.

« Flops » :
L’organisation, clairement pas à la hauteur, rien était indiqué et les queues n’avancaient pas. J’ai entendu une fille de la sécu dire « on s’emmerde à faire des fouilles complètes pour les premiers, et maintenant on fait entrer tout le monde sans contrôler »…
Le format du concert, on aurait dit qu’il voulait trop en mettre dans le concert, et du coup ça donne une impression de « trop court » ou « déjà vu » sur certains morceaux. Bien évidemment, il y a des inédits, mais ça ressemble un peu au format de concert de groupes tributes. Un Shine On expédié en 9 minutes (même si le son était très bon), c’est vraiment dommage. Run Like Hell joué tout à la fin, c’est aussi du déjà vu, l’effet kitsch en plus avec les lunettes.
Dur de mettre Comfortably Numb dans les flops, mais un CN d’à peine plus de 7 minutes, c’est vraiment le minimum, et ça rejoint ce qui est dit plus tôt.

Un WYWH sans aucune surprise et plus ou moins bien exécuté (j’ai ressenti plus d’émotions sur les concerts tributes avec les images des membres de PF sur l’écran), un High Hopes peut-être joué pas suffisamment fort.
Sur le reste de la setlist, mais j’en ai déjà parlé ailleurs, on peut évoquer d’autres morceaux, pas mauvais en soit et que j’ai beaucoup de plaisir à écouter sur les autres lives, mais qui auraient pu faire place à d’autres moins joués (Coming Back, Fat Old Sun).
The Girl In Yellow Dress : Franchement on s’est fait chier… Ca plombe l’ambiance vu le moment du concert.
Ah oui et dernier point, j’ai trouvé David assez froid avec le public. Il parle bien français, les récentes itw (RTL2 et France 3) le montrent, mais il a très peu parlé, et encore moins en français. J’m’attendais pas à ce qu’il nous raconte sa vie ou qu’il nous raconte des blagues, mais j’aurais aimé un peu plus que ce qu’il a fait. Surtout qu’on est en France, qu’il connaît bien le pays, et que l’inspiration du morceau « phare » de l’album vient de France.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptyDim 20 Sep - 13:03

J'ai toujours entendu Gilmour dire simplement "Thank you very much indeed. Good night" à la fin des concerts du Floyd.

A Orange, il a dit "Merci, bonne nuit" et surtout : "Au revoir" plusieurs fois, ce qui m'a beaucoup plu. Ca vaut mieux que de longs discours. Wink

Au revoir donc, David. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptyDim 20 Sep - 13:07

Oui, mais non...pour avoir vu récemment Roger Hodgson qui justement nous racontait sa vie, ben c'est sympa sur le papier, mais en concert ça le fait pas, ça "désacralise" le moment en fait, déjà que le format "best of" allait dans ce sens. Ou alors il faut le faire de manière un peu "space" comme le font les "Fleetwood Mac", là ça donne une "autre dimension" en quelque sorte ;-)

Ah et le playback ce n'est CERTAINEMENT pas McCartney, tu confonds avec Waters qui lui en abuse, même si c'est bien fait, avec sa technique de chanter par-dessus des bandes avec une espèce de "mix" live, seulement visible/gênant sur "The Trial".
Revenir en haut Aller en bas
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptyDim 20 Sep - 13:33

Ah j'ai oublié d'en parler dans ma (trop? Very Happy ) longue review, mais c'est fou le nombre de personne qui se levait pour allez au WC ou acheter des bières pendant les morceaux solo de Gilmour. Bien entendu, ce n'était pas le cas lorsqu'il jouait des morceaux de PF. Autant je veux bien comprendre qu'on puisse avoir une envie pressante, mais que ça soit aussi flagrant la différence entre les morceaux Solo/PF, je trouve que c'est un manque de respect, surtout quand il y a une entracte au milieu!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptyDim 20 Sep - 13:40

Disons que pisser sur Today ou Girl With A Yellow Dress, je peux comprendre, quelque part...
Mais le faire durant les 4 notes de la SNCF Shine On, c'est légèrement plus surprenant !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
OL54

OL54


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptyDim 20 Sep - 14:07

MangaMonster a écrit:
Ah j'ai oublié d'en parler dans ma (trop? Very Happy ) longue review, mais c'est fou le nombre de personne qui se levait pour allez au WC ou acheter des bières pendant les morceaux solo de Gilmour. Bien entendu, ce n'était pas le cas lorsqu'il jouait des morceaux de PF. Autant je veux bien comprendre qu'on puisse avoir une envie pressante, mais que ça soit aussi flagrant la différence entre les morceaux Solo/PF, je trouve que c'est un manque de respect, surtout quand il y a une entracte au milieu!

Ah oui effectivement, j'ai aussi été sidéré par ça ! Impressionnant le nombre de personnes qui déambulaient entre les chaises et les gradins. Il y avait quasiment un flot continu de personnes.


gotdablouse a écrit:
Oui, mais non...pour avoir vu récemment Roger Hodgson qui justement nous racontait sa vie, ben c'est sympa sur le papier, mais en concert ça le fait pas, ça "désacralise" le moment en fait, déjà que le format "best of" allait dans ce sens. Ou alors il faut le faire de manière un peu "space" comme le font les "Fleetwood Mac", là ça donne une "autre dimension" en quelque sorte ;-)

Ah et le playback ce n'est CERTAINEMENT pas McCartney, tu confonds avec Waters qui lui en abuse, même si c'est bien fait, avec sa technique de chanter par-dessus des bandes avec une espèce de "mix" live, seulement visible/gênant sur "The Trial".

J'parle pas de raconter sa vie justement, mais un peu plus que "merci beaucoup", "à bientôt". Sur la première partie, il parle une fois après ses 3 morceaux de RTL, puis plus rien je crois.
Et quel dommage de ne pas parler plus en français. Il a essayé je crois un moment mais cherchait un mot puis à repris en anglais, et ce, jusqu'à la fin du concert quasiment.

Pour le playback, c'est pas vraiment le sujet, mais j'ai été très surpris par ses performances sur ces morceaux récents "qui bougent" et les classiques des Beatles. Il faisait très chaud, il a 73 ans et ça ne l'empêchait pas de chanter nickel sur des morceaux où ça chante fort, où il bougeait beaucoup, et de ne pas être essouffler à la fin. Quand dans le même temps sur des morceaux calmes au piano comme "Let it be", sa voix est juste. Enfin ça m'a pas empêché de passer un super concert. (j'veux bien qu'on en parle sur un autre sujet).
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 438
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptyDim 20 Sep - 14:16

un seul mot :


ENORME
Revenir en haut Aller en bas
Echoes of Time

Echoes of Time


Messages : 301
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 33
Localisation : Grenoble

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptyDim 20 Sep - 14:29

MangaMonster a écrit:
Ah j'ai oublié d'en parler dans ma (trop? Very Happy ) longue review, mais c'est fou le nombre de personne qui se levait pour allez au WC ou acheter des bières pendant les morceaux solo de Gilmour. Bien entendu, ce n'était pas le cas lorsqu'il jouait des morceaux de PF. Autant je veux bien comprendre qu'on puisse avoir une envie pressante, mais que ça soit aussi flagrant la différence entre les morceaux Solo/PF, je trouve que c'est un manque de respect, surtout quand il y a une entracte au milieu!

Surtout que c'était un peu étroit pour se déplacer entre les rangs. "Poussez vous, excusez moi ... Pousser moi, excusez vous" Laughing Ya une fille qui a marcher sur le pied d'un type en béquille derrière moi j'ai cru que ça allait se battre. [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 667148
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptyDim 20 Sep - 14:54

C'est vrai que c'était un peu étroit, devant moi il y avait un couple avec un enfant (6ans en gros je dirais) qui a renversé une bouteille d'eau dont le bouchon avait confisqué à l'entrée, forcément ca n'a pas plus devant !

Anecdote marrante : au bout du 3eme morceau toute les lumières s'éteignent et le petit de demander "c'est fini ?" Et le père qui lui répond un truc du genre "t'es pas bien ou quoi !" Very Happy

Le pauvre, le concert a du lui paraître une éternité, mais plus tard il pourra dire j'y étais Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 EmptyDim 20 Sep - 16:36

Marsu a écrit:
Disons que pisser sur Today ou Girl With A Yellow Dress, je peux comprendre, quelque part...

Pourquoi uriner sur une fille aux vêtements jaunes?
(d'abord, ils sont déjà jaunes, ses vêtements...) [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 634747
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] les forumeurs au Royal Albert Hall : REACTIONS POST-CONCERTS
» [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert
» [Spoiler] Hypothèse sur les musiciens.
» [spoiler] Qui joue quoi ?
» [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: