Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?

Aller en bas 
+46
BGM2W
Eugène Axe
Merovingien
Pinktree
mdc
Free Four
spiderpink
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
Sisyphus
Drie Stars
TeDire
korosion
Kyuss49
Korgman
duane1
P
Bonnet Rouge
More Blues
laloub92
focallab18
cool
Dark_Laurentor
DolbyEX
patrice
laeti
WTFBJ ?
lvri
if
CryingAngel
Brian Gilmour
MrBean68
Interstellar
dumbangel
Swan
Jujufloyd
J.J.
Mase
olymp
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
stratocasteph
Marsu
pif floyd
funckyfrank
Floyder
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Quelle note donneriez-vous à l'album TER ?
10
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_l112%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_r11
 2% [ 2 ]
9
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_r11
 6% [ 7 ]
8
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_l1140%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_r11
 40% [ 44 ]
7
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_l1125%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_r11
 25% [ 27 ]
6
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_l1114%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_r11
 14% [ 15 ]
5
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_r11
 6% [ 6 ]
4
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_r11
 3% [ 3 ]
3
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_r11
 3% [ 3 ]
2
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_l110%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_r11
 0% [ 0 ]
1 -> Pour P ;)
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_l111%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Vote_r11
 1% [ 2 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
pif floyd




Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptyMer 14 Jan - 7:53

J'ai fait le test en voiture, d'abord au petit matin, ensuite de nuit. Ca rend mieux que tout seul dans son séjour...mais c'est un peu le problème. Là où "Shine on you crazy diamond", pour citer un exemple repris plus haut, me transporte loin sans que j'ai à bouger de mon fauteuil, il faut que je prenne ma voiture pour que The Endless River en fasse un tant soit peu pareil.
J'avais mis 6/10 à chaud, suis désormais pas loin du 5, voire du 4, et certains de mes amis floydiens partagent cette opinion. Si Pink Floyd avait présenté cet album comme uniquement des chutes de studio, (exemple : certains morceaux des Archive de Genesis) et non un véritable "nouvel album retravaillé d'après des morceaux oubliés", la déception aurait été moins grande. Mais là, franchement, pour moi, ça le fait pas. C'est très propre, mais ça tourne à vide, ça prend rarement aux tripes, ça fait globalement pas fini. Si on prend des choses un tant soit peu comparables, "Cluster one" et surtout "Marooned" enfoncent n'importe lequel des morceaux de TER, en termes de composition et de densité. Il ne s'agit pas de dire "là il y a plus d'accords, donc c'est mieux" ("Time" n'a pas beaucoup d'accords, et pourtant tout le monde s'accorde pour dire que c'est une tuerie), c'est juste que ça fait machins en cours d'élaboration, et en aucun cas morceaux aboutis.

Loin de moi l'idée de critiquer ceux qui prennent leur pied à l'écoute de TER, tous les goûts sont dans la nature, mais je crains que mon exemplaire ne prenne rapidement la poussière sur l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptyMer 14 Jan - 8:17

C'est pas faux. Mais les chansons de roger seul sont pleines d'accords et souvent... c'est l'ennuie.
Pour CLuster One, très beaucoup d'accord.


Dernière édition par Qui s'y Floyd s'y Pink le Mer 14 Jan - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptyMer 14 Jan - 8:23

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:

Toi aussi, tu as écouté Ter en voiture : à quel endroit ça a donné quelque chose de magique ?



Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 A_89_0008_viaduc_de_chavanon

En pleine nuit, sur l'autoroute A 89 (magnifique autoroute qui traverse le massif central) en plus le ciel était étoilé.


Volume élevé conseillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptyMer 14 Jan - 13:12

Rhooo Yes j'y passe bientôt en plus ! La partie Cantal sous la brume avec coucher de soleil un peu après ou avant (suivant d'où on vient) c'est magique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptyMer 14 Jan - 18:25

dumbangel a écrit:
Moi j'écoute TER pour faire la vaisselle parfois...

euh... pardon...

(un modérateur qui auto troll son forum)


Moi j'ai un lave vaisselle donc...

Je n'écoute plus cet album et le pire c'est que j'en ai fait largement le tour.
J'étais très emballé à la sortie pourtant, mais au bout de plusieurs écoutes la sauce ne prends plus...
je ne dénigre pas ceux qui le considère comme un chef d'œuvre (si si y en a sur ce forum) mais considérer un album fait de chutes de studio comme un chef d'œuvre ben c'est que Pink Floyd ils sont super fort quand même Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 438667
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptyMer 14 Jan - 19:50

C'est amusant Spider, nos avatars se sont peut-être croisés..
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 343
Date d'inscription : 31/07/2013

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptyVen 16 Jan - 14:30

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence je vois que les débats ne sont pas retombés..en même temps c'est le but.
Apres deux mois d'écoute, peut on parler d'une reaction à tiède ou on est toujours à chaud? quoiqu'il en soit...je continue d'aimer cet album...je découvre des choses nouvelles à chaque écoute. En même temps je comprends les "critiques" reprenant le manque d'ambition sur les solos de Gilmour et autres..mais je continue de l'aimer cet album et de reconnaitre le travail fournit pour le réaliser. (Gilmour ou autre pour tout compiler et arranger). Un bon signe pour moi est que j'écoute peu d'albums en boucle sur la durée (je parle de nouveaux albums)..le dernier doit etre Push the Sky Away de Nick Cave..ben TER lui s'accroche à moi et je pense que ça va continuer.

L'année 2015 s'annonce encore chargée pour nous et il faut mesurer cette chance qui nous est offerte: nouvel album de Gilmour pour les choses sures....concernant une éventuelle tournée...à la vue des dernières photos publiées le concernant..il semble effectivement avoir besoin de repos...donc je le vois bien faire une poignée de concerts...peut être avec guest....mais pas plus...et ça sera très bien comme cela.
Concernant Waters...j'attends depuis des lustres....en janvier va être joué son opéra aux states et il va y participer donc il doit etre dessus en ce moment...comme quoi il est pugnace sur ses projets et les defend jusqu'au bout...un nouvel album venant de lui je le souhaite...une tournée...euh...hormis si on est sur une narration....l'expérience du Stade de france en Playback m'aura suffit comme expérience Live le concernant....un live c'est pas la pour etre parfait hein...loin de la...mais c'est fait pour etre honnête...donc si c'est pour pas chanter...je me contente largement de l'album.

Au passage, excellente année à tous
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptyVen 16 Jan - 21:30

Cela fait 2 mois que j'écoute "It's what we do". Et je l'aime, je l'aime ce morceau... Mais que je l'aime ! Il est magnifique !!
Merci Pink Floyd pour tous ces moments magiques...
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptySam 17 Jan - 15:07

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
C'est amusant Spider, nos avatars se sont peut-être croisés..

C'est vrai que l'esprit de nos avatars est le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
gégé41

gégé41


Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 68

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptyVen 23 Jan - 14:46

unita a écrit:
Cela fait 2 mois que j'écoute "It's what we do". Et je l'aime, je l'aime ce morceau... Mais que je l'aime ! Il est magnifique !!
Merci Pink Floyd pour tous ces moments magiques...


Oh oui ! Les 3 premiers titres, sans rien enlever aux autres, représente le joyau de l’album, c’est un travail d’orfèvre, c’est  un assemblage subtile, la prise de son… Quoi dire, c’est géant !


THINGS  LEFT  UNSAID … Ce sont les 1ères notes de l’album, après 20 ans d’absence, après la disparition de 2 membres, SYD et RICK, après la disparition aussi de 2 grands collaborateurs, STORM et MARK,  le FLOYD affirme sa présence, solide, puissant, et dès ces 1ères notes on comprends que rien ne peut l’anéantir, leur musique avec ce son spatial est immortelle! Ce morceau est fabuleux, du pur PINK FLOYD Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 791962
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptyVen 23 Jan - 19:39

Je viens de me rendre compte que les cloches de "llouder than wordds" c'est les mêmes que "Fat old sun"
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptyVen 23 Jan - 20:40

Bon, moi perso, je ne l'ai plus écouté depuis 1 mois cet Endless River, et il ne me manque même pas... Je l'aime toujours autant mais aucune sensation de manque en tout cas... dans ma tête, ça n'a jamais été un vrai nouvel album en fait, et ça ne le sera manifestement jamais.

J'ai toujours autant envie d'un album de Gilmour, par contre.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptyVen 23 Jan - 21:08

Vaut peut-être mieux ne pas trop fantasmer sur l'album de David sinon quand il sortira on se dira "ce n'est que ça!"
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptyVen 23 Jan - 21:13

En fait, tant que ce sont de NOUVELLES compos et qu'il les présente en concert, eh bien je serai déjà plus heureux que pour Endless River Smile.

BTW, au vu du recul que j'ai à présent, je rabaisse ma note de 8/10 à 7/10 (- 1 sur le fait que je ne ressens aucun manque).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptySam 24 Jan - 12:09

DolbyEX a écrit:
Je viens de me rendre compte que les cloches de "llouder than wordds" c'est les mêmes que "Fat old sun"

tu peux rajouter pour High Hopes aussi..
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptySam 24 Jan - 12:49

patrice a écrit:
DolbyEX a écrit:
Je viens de me rendre compte que les cloches de "llouder than wordds" c'est les mêmes que "Fat old sun"

tu peux rajouter pour High Hopes aussi..

C'est pas tout à fait les mêmes non ? Alors que "fat old sun" c'est exactement les même
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 EmptySam 24 Jan - 15:23

DolbyEX a écrit:
patrice a écrit:
DolbyEX a écrit:
Je viens de me rendre compte que les cloches de "llouder than wordds" c'est les mêmes que "Fat old sun"

tu peux rajouter pour High Hopes aussi..

C'est pas tout à fait les mêmes non ? Alors que "fat old sun" c'est exactement les même

Ah oui, en effet, je viens de ré écouter les 3 morceaux au casque,il y a une note différente concernant HH...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Quelle version de the endless river allez-vous prendre?
» Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: