Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?

Aller en bas 
+46
BGM2W
Eugène Axe
Merovingien
Pinktree
mdc
Free Four
spiderpink
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
Sisyphus
Drie Stars
TeDire
korosion
Kyuss49
Korgman
duane1
P
Bonnet Rouge
More Blues
laloub92
focallab18
cool
Dark_Laurentor
DolbyEX
patrice
laeti
WTFBJ ?
lvri
if
CryingAngel
Brian Gilmour
MrBean68
Interstellar
dumbangel
Swan
Jujufloyd
J.J.
Mase
olymp
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
stratocasteph
Marsu
pif floyd
funckyfrank
Floyder
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'album TER ?
10
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_l112%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_r11
 2% [ 2 ]
9
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_r11
 6% [ 7 ]
8
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_l1140%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_r11
 40% [ 44 ]
7
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_l1125%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_r11
 25% [ 27 ]
6
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_l1114%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_r11
 14% [ 15 ]
5
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_r11
 6% [ 6 ]
4
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_r11
 3% [ 3 ]
3
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_r11
 3% [ 3 ]
2
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_l110%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_r11
 0% [ 0 ]
1 -> Pour P ;)
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_l111%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Vote_r11
 1% [ 2 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyJeu 13 Nov - 20:54

Petit point à chaud sur ce que pense le forum de l'album The Endless River.

Quelle note sur 10 donneriez-vous aujourd'hui à l'album, totalement à chaud donc, sans recul, spontanément, sans réfléchir, quelques jours après la sortie ?

Il sera intéressant de refaire un sondage dans quelques mois pour voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyJeu 13 Nov - 22:06

Franchement, aujourd'hui je lui met 6,5... Je suis dans la tendance des votes.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyJeu 13 Nov - 22:08

Je pensais à ce sondage ce matin; J'ai mis 8. Les notes commencent mal dis donc
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyJeu 13 Nov - 22:09

6 pour moi.
Après moult écoutes, j'ai beaucoup de mal à ne pas me dire, à tel endroit "tiens ça sonne comme...", à tel autre "ah ça rappelle..."... Ce que je trouvais assez attachant à la première écoute me lasse finalement quelque peu. Il n'y a presque finalement que sur la partie rythmée de "Sum" que je prends un gros panard. Le reste, quoique remarquablement exécuté, agencé et produit, et pas désagréable du tout à écouter, ne me prend pas aux tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9195
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyJeu 13 Nov - 22:26

Je mets 8/10 en partant du principe que ce sont des démos à la base, ce qui est en soi assez énorme vu le résultat final.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyJeu 13 Nov - 22:30

8 les gars ! mais alors vous mettez combien à des Dark Side, whish, animals.? 12 sur 10!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9195
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyJeu 13 Nov - 22:35

funckyfrank a écrit:
8 les gars ! mais alors vous mettez combien à des Dark Side, whish, animals.? 12 sur 10!

C'est pour ça que j'ai précisé que je prends en contexte le fait que ce sont des démos à la base.

Les autres albums ne sont pas concernés par cette même échelle pour ma part. TER est INCOMPARABLE au reste à mon sens.
Il n'empêche qu'il ne serait pas si loin que ça d'un Meddle pour moi (qui est mon album préféré donc oui, j'apprécie TER).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
stratocasteph

stratocasteph


Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyJeu 13 Nov - 22:38

J'ai mis 8 = 16/20 = mention Très Bien.
En fait, je me rends compte que l'album me plaît plus que ce à quoi je m'attendais, et je découvre des nouveaux trucs à chaque écoute, ce qui est bon signe.

Et en plus, comble du mauvais goût, j'aime bien Anisina : je crois que je vais adapter la coupe de cheveux de Scott Page, ça ira bien avec le dessin du triangle de Dark Side pris à la fois dans la gueule d'un loup et dans les serres d'un aigle aux ailes déployées que j'ai tatoués dans le dos (euh, c'est pas un aigle c'est un moineau, y avait pas la place)... Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? 626414


Dernière édition par stratocasteph le Jeu 13 Nov - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6567
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyJeu 13 Nov - 22:40

totalement à chaud donc, sans recul, spontanément, sans réfléchir, quelques jours après la sortie ?

7
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyJeu 13 Nov - 23:00

9 pour moi car je tiens compte du contexte de l'album.  Pink Floyd sans les 2 W

De plus c'est un album ou pour l'instant je zappe aucun titre et c'est très très rare chez moi surtout au bout d'une vingtaine d'écoutes. Le seul qui m'a fait ça c'était Animals. Comme par hasard Animals étant le dernier album ou Rick Wright  avait une place prépondérante dans la musique des Pink.

Je comprends les avis inverse ! ça fait 40 ans que j'ai découvert les PInk et mes goûts ont évolué tout le long de mon existence. j'ai encensé THE wall à sa sortie et now je peux plus le voir en peinture; DSOTM je ne l'écoute plus .. Alors que Animals je l'adore comme au premier jour, Et les  chansons Echoes, shine on you et Atom heart Mother qui sont l'essence même de Pink Floyd !

TER est une merveille pour ceux qui ont les même goûts que les miens actuellement, j'en suis sur !


Dernière édition par mdc le Jeu 13 Nov - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyJeu 13 Nov - 23:05

8 sans me poser de question!
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyJeu 13 Nov - 23:48

8/10

La copie est de qualité, très appliquée et soigneusement réalisée. Elle répond aux attentes du correcteur. Les connaissances sont sues et maîtrisées. La leçon est donc bien comprise et intégrée. On peut toutefois regretter ça et là quelques lacunes dans l'argumentation (il faut parfois expliciter davantage) et le développement de certaines idées. Le bilan est donc globalement très positif.

Ol Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? 185397 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/ En ligne
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyVen 14 Nov - 6:58

5/10 : la moyenne : agréable à écouter certe, mais bcp de réchauffé et très en dessous des albums pré 80's
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyVen 14 Nov - 8:14

6/10 le même constat que Pif !

Ça fait 5 jour que je ne l'ai pas réécouté et il ne me manque pas... pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyVen 14 Nov - 9:36

J'ai mis un 7/10, ce qui pour moi est une excellente note.

Ça peut encore évoluer à la hausse comme à la baisse, mais je sens petit à petit que mon avis se fige.

Pour info (et pour ce que ça vaut), voici un bref aperçu de mon "échelle de valeurs" floydienne :
10 - The Dark Side of the Moon
9 - Broken China
8 - Animals
7 - The Division Bell
6 - Ummagumma
5 - Zee

Ça permet de se situer...

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyVen 14 Nov - 9:47

Une semaine après ma découverte de l'album : 8/10.

Tous ces derniers mois, je n'ai eu qu'une crainte : et si Pink Floyd se loupait ? Si PF allait nous pondre un disque sans consistance, des trucs instrumentaux qu'on qualifiait déjà "d'ambiant" (horreur, malheur) ?

Et au final, on a un disque dans lequel Pink Floyd ne rend pas simplement hommage à Rick, mais se rend hommage à lui-même.
Ce qui fait plaisir dans cet album, c'est que Pink Floyd se souvient qu'il a été Pink Floyd. Pink Floyd se souvient des expérimentations sonores qu'il pondait en concert en 1970. Pink Floyd se souvient qu'il a été psychédélique. Pink Floyd ressuscite le Pink Floyd d'il y a 45 ans.

Il est encore (bien trop tôt) pour le dire, mais pour moi, c'est pas loin d'être justement le meilleur album du groupe depuis The Wall.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyVen 14 Nov - 10:08

J'ai mis 8.

Pour l'instant, je ne m'en lasse pas. Je suis complètement immergé et ravi de l'être.
Après, on pourra dire que le Floyd, c'est comme le Beaujolais nouveau où, quelle que soit l'année, on y trouve des arômes de banane et de framboises. Ici, les arômes s'appellent Shine On, Saucerful, Cluster One, etc. Ce qui pour certains est un aveu de mise en pilotage automatique que je peux comprendre  me convient dans la mesure où le groupe n'a pas fait ça dans le cadre d'un Division Bell bis contenant des chanson pour faire passer la pilule auprès de la maison de disques mais dans le cadre d'une longue fresque musicale.

Autre point. Même si j'aime beaucoup Louder Than Words, je trouve que le morceau n'a pas la force d'un High Hopes qui campait un parfait dernier morceau de l'histoire discographique officielle du Floyd. Son "forever and ever" était pour le coup bien plus "louder than words".

J'aurais aimé que ce disque sorte du vivant de Rick, que le Floyd solde le matériel estampillé DB era avant de passer à un dernier vrai projet, mais ça ne s'est pas fait. Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir écouter cet album particulier et au risque de passer pour un beni-oui-oui, je suis loin de détester Anisina même si je reconnais que le piège de la facilité est à un orteil. Même si la partie de saxo est un peu too much (comme s'il avait fallu en caser à tout prix parce que dans l'histoire du Floyd, ben... le saxo, ça compte aussi).
Je sais que ce passage est le moins aimé de l'album mais bon... Après tout, j'aime San Tropez alors que See Saw me laisse froid comme un comptable de l'ex-RDA.


Dernière édition par Swan le Ven 14 Nov - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyVen 14 Nov - 10:16

Jujufloyd a écrit:
Une semaine après ma découverte de l'album : 8/10.

Tous ces derniers mois, je n'ai eu qu'une crainte : et si Pink Floyd se loupait ? Si PF allait nous pondre un disque sans consistance, des trucs instrumentaux qu'on qualifiait déjà "d'ambiant" (horreur, malheur) ?

Et au final, on a un disque dans lequel Pink Floyd ne rend pas simplement hommage à Rick, mais se rend hommage à lui-même.
Ce qui fait plaisir dans cet album, c'est que Pink Floyd se souvient qu'il a été Pink Floyd. Pink Floyd se souvient des expérimentations sonores qu'il pondait en concert en 1970. Pink Floyd se souvient qu'il a été psychédélique. Pink Floyd ressuscite le Pink Floyd d'il y a 45 ans.

Il est encore (bien trop tôt) pour le dire, mais pour moi, c'est pas loin d'être justement le meilleur album du groupe depuis The Wall.

Il est encore un peu tôt pour moi d'expliquer mon ressenti,mais pour l'instant je ne ne suis pas loin de penser la même chose que toi fieu!

La déception de certains peut se comprendre après cette longue attente depuis l'annonce officielle de la sortie d'un nouveau Pink Floyd!Beaucoup avaient enterrés le groupe depuis longtemps et surtout depuis la disparition de Rick (moi le premier)!Cette annonce a redonné de l'espoir et chacun s'est fait son cinéma en imaginant le pire et en espérant le meilleur.L'album est maintenant là et nous le décortiquons,espérant y retrouver une partie de ce qui avait été imaginé!Sauf que Pink Floyd est un groupe surprenant,arrivant souvent là ou on ne l'attend pas (c'était moins le cas avec les 2 albums précédents)!C'est déstabilisant et on peut comprendre les réactions de certains!Il faut du temps pour qu'un album s'installe dans les têtes et dans quelques mois on aura des avis qui aurons évolués!  
Cet album tourne en boucle chez la plupart d'entre nous et on commence à avoir un effet de saturation!Il faudra faire une pause et y revenir un plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyVen 14 Nov - 11:00

A chaud, je lui met un 7/10 car il me fait passer de bons moments, en tenant compte que c'est album de chutes et donc des contraintes qui fait que le disque n'atteindra jamais le potentiel qui aurait pu être le sien bien retravailler par les trois membres du groupes.

Il y a quand même un poil de déception car ça reste un disque bancal malgré toutes les bonnes intentions qu'on peut lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyVen 14 Nov - 11:20

6/10

Bon album, un peu "hors normes" et pas facile d'accès

On est loin des Meddle, Animals, The Wall et WYWH mais il tient bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyVen 14 Nov - 12:31

6/10, bilan positif - pas de grands frissons, mais de beaux clins d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyVen 14 Nov - 12:37

Brian Gilmour a voté 10 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? 11850 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? 591783
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyVen 14 Nov - 12:42

J'ai mis 7.

Comme l'ont dit pas mal de membres, je ne peux m'empêcher de me dire à tel ou tel passage: "tiens, ça sonne comme ...".
Mais l'ensemble tient la route, et rappelle les origines du Floyd, une musique planante mais très recherchée.
Mais comme Free Four, ce n'est pas un album accessible à des non initiés, il peut même être déroutant pour ceux qui ne connaissent que Dark Side et The Wall. Bref, c'est un album pour les fans avertis.

Se serait intéressant de lister toutes les références faites aux anciens albums (la cloche au début de LTW, la voix de Hawkings, ...). Je ne sais pas s'il y a des références à tous les albums.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyVen 14 Nov - 14:08

Floyd_Le_Grand a écrit:
8 sans me poser de question!
Pareil ... Je n'avais regarder au rien les notes de vous tous... Instinctivement 8 !
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? EmptyVen 14 Nov - 14:08

Free Four a écrit:
Brian Gilmour a voté 10 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? 11850 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? 591783
Raté Free Four ! A ces Watersien quel manque de clairvoyance Laughing


Free Four a une demande. Qui a voté 10 pour The Endless River ? "Qu'il se dénonce! Elle ne vous fera rien" !!!

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Ihv010


Dernière édition par Brian Gilmour le Ven 14 Nov - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Quelle version de the endless river allez-vous prendre?
» Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: