Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?

Aller en bas 
+46
BGM2W
Eugène Axe
Merovingien
Pinktree
mdc
Free Four
spiderpink
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
Sisyphus
Drie Stars
TeDire
korosion
Kyuss49
Korgman
duane1
P
Bonnet Rouge
More Blues
laloub92
focallab18
cool
Dark_Laurentor
DolbyEX
patrice
laeti
WTFBJ ?
lvri
if
CryingAngel
Brian Gilmour
MrBean68
Interstellar
dumbangel
Swan
Jujufloyd
J.J.
Mase
olymp
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
stratocasteph
Marsu
pif floyd
funckyfrank
Floyder
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'album TER ?
10
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_l112%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_r11
 2% [ 2 ]
9
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_r11
 6% [ 7 ]
8
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_l1140%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_r11
 40% [ 44 ]
7
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_l1125%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_r11
 25% [ 27 ]
6
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_l1114%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_r11
 14% [ 15 ]
5
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_r11
 6% [ 6 ]
4
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_r11
 3% [ 3 ]
3
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_r11
 3% [ 3 ]
2
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_l110%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_r11
 0% [ 0 ]
1 -> Pour P ;)
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_l111%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Vote_r11
 1% [ 2 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
Kyuss49




Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:12

Si je peux me permettre une autre explication : la blague de P m'a fait penser au sketch de Jean-Marie Bigard sur le poisson rouge, tellement dénué de mémoire, qu'à chaque tour de son bocal, il se dit : "sympa cet appartement... sympa cet appartement...". J'ai pensé :"Quelle chance il aurait de redécouvrir un album du Floyd à chaque nouvelle écoute".
Ah il faut suivre !... Bon... je reconnais... c'est tiré par les cheveux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:25

Kyuss... Sad merci ... just merci.
Crying or Very sad Me voilà au courant. J'orépadu...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:35

Je ne voulais pas te faire pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:33

laloub92 a écrit:


Ne serait-ce pas là une pale réutilisation de chutes d'un album déjà sorti ? Et ce juste agrémentées de quelques "bons mots" abordables à des fins purement commerciales ? Un quelconque contrat l'obligeant peut-être (surement, même, si l'on en croit radio moquette) ? Laughing

Laughing bien envoyé Wink C'est pas dma faute si on a refait le match ici plutôt que sur l'autre topic
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:20

C'est raté . pale

Bon, Maurice c'est fait.
Qui n'a jamais rêvé qu'une grande amnésie attaque la Terre sauf nous. Et de là, paf, tous les supports (33t, 45t, K7, Cd etc.) disparaissent : ils sont effacés !

Et hop... Dans la même année on peut sortir Echoes de mémoire, Franck Zappa Hot Rats de mémoire, Mékanyk destruktyw Kommandoh, Ommadawn de Oldfield et faire croire que "c'est une bonne année, je suis assez inspiré" !

Revenir en haut Aller en bas
duane1




Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:37

hot rats 1969 et non 1973 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:00

Ni Meddle d'ailleurs Wink
Et Ommadawn en 1975 !

Ah l'alcool... ou la fatigue Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 2106
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:07

Kyuss49 a écrit:
Ni Meddle d'ailleurs Wink
Et Ommadawn en 1975 !

Ah l'alcool (1)... ou la fatigue (2) Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 2106

je vote 1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:48

Après de très nombreuses écoutes, j'ai mis 8. 7,5 en fait (15), arrondi à la hausse donc.

Voici les notes que je mettrais aux autres albums de PF pour comparaison
WYWH: 20
DSOTM: 19
Animals: 18
Meddle: 16 (20 pour Echoes x) )
The Wall: 16
The Final Cut: 15
The Division Bell: 14
Atom Heart Mother: 12
Saucerful of Secrets: 12
A Momentary Laps of Reason: 11
The Piper at the Gates of dawn: 10
Ummagumma : 9
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:08

Nan mais... vous n'avez pas lu !! Je ne dis pas que ces albums sont sortis dans les années réelles !!
Je dis "une fois la vague passée, on se fait passer dans la même année - 2015 ?... - pour le créateur de ses oeuvres , seul détenteur de la mémoire de ces albums".
Celui qui retrouve Tarkus de tête ceci dit.. mérite bien de faire croire qu'il l'a composé !

Je mets 20 aussi à WYWH, 19à ATOM (avec 20 pour le morceau titre, et "if" qui fait baisser la moyenne... ils auraient pris Embryo à la place..), 18 à DSOTM et 17 à Meddle (avec la même note pour Echoes).
16 Division Bells/Endless ça me paraît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:11

Oui, mais il n'empêche que tu peux avoir abusé du Bojopif, à l'heure où tu as posté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:24

Nan ! De la correction de copies !

(certains préfèreraient les copies de la correction) Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 8293
Revenir en haut Aller en bas
korosion

korosion


Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 35
Localisation : Lille

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:51

Bon je suis un peu tard pour donner la note à chaud, mais je lui aurai donné un 9.

Pourquoi un 9 ? Ca n'est pas une note absolue, l'histoire de l'album m'a rendu sans doute très indulgent... Mais vu à quel point le groupe s'était éloigné de sa "signature mélodique" depuis WYWH/Animals, retrouver un son aussi proche du PF que j'aime m'a vraiment fait vivre un bon moment.

Pas 10, car quelques raccords, quelques rares passages m'ont quand-même fait redescendre du nuage, et parce qu'en vinyle les faces sont décidément trop courtes (dur de se lever !), mais pas moins non plus, parce que je n'ai pas boudé mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
TeDire
Modérateur
TeDire


Messages : 269
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptySam 22 Nov 2014 - 22:46

Allez, j'ai mis 6 après plusieurs écoutes...

La dernière fois je disais avoir agréablement été surpris par la production pas vieillissante. Ben tout compte fait, c'est pas non plus très actuel. Bon, faute aux prises de sons de l'époque, Kurzweil K2000 oblige. Mais je suis sûr que si Rick avait été là aujourd’hui, le tout aurait sonné bien différemment. On voit l'effort fait pour la batterie, qui a d’ailleurs été refaite pour cette raison. Pour le reste, mis a part Anisina qui sonne comme du bon gros "Moclar" l'album tient ses promesses. Rien de transcendant comparé aux classiques, mais jamais je n'aurais pensé que Pink Floyd puisse sortir un album instrumental aujourd'hui... Ce qui le rend unique, comme tout autre disque du groupe. Bon, aucune grande pièce de la trempe d'un High Hopes ou Comfortably Numb, mais bon ça fait aussi partie du truc. Ensuite je peux comprendre les différents points de vue, y compris ce que reprochent les détracteurs.
Au final, un bon disque du Floyd dans l'esprit du Floyd, sans le petit truc qui en ferait un monument. Je le préfère tout de même à AMLOR et DB. Par contre, Louder Than Words, j'accroche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:21

TeDire a écrit:
La dernière fois je disais avoir agréablement été surpris par la production pas vieillissante. Ben tout compte fait, c'est pas non plus très actuel.

Pour moi, ce point serait plutôt à mettre au crédit de l'album. Faire quelque chose de "très actuel" signifie que dans quelques années, lorsque l'actualité sera à autre chose, le son paraîtra daté. Voir AMLOR qui sonne à la mode des années 80, et qui paraît aujourd'hui quelque peu ringard pour cette raison. Je préfère nettement des morceaux assez difficiles à dater précisément, et donc un peu intemporels, gage de longévité.

Ce qui est dans l'air du temps est condamné, comme les pubs ou les infos générales et autres "sujets de société" qui passionnent tant l'opinion à un moment X, à perdre rapidement de son intérêt. "Le journalisme c'est tout ce qui sera moins intéressant demain qu'aujourd'hui" disait Cocteau. Toutes proportions gardées, le concerto pour clarinette de Mozart a été composé il y a près de deux siècles et demi mais il fonctionne toujours émotionnellement pour nous. Quelque chose de vraiment réussi et porteur de sens profond aura toujours un impact tant que l'être humain restera ce qu'il est.

Je me suis confectionné une sorte de "Super Wish We Were Here" en enchaînant SOYCD 1 & 2, Wish We Were Here, Marooned, It's What We Do et High Hopes. Ces morceaux réunis distants de 20 et 40 ans se marient pourtant bien ensemble et forment un tout cohérent. Je suis sûr qu'un individu né par ex 50 ans dans le futur pourra y trouver aussi son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Drie Stars

Drie Stars


Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:32

Apres plusieurs écoutes je juge l'album sans surprise mais agréable, du très bon son, des bons moments. Je ne sais pas encore la place définitive qu'il tiendra pour moi parmi les autres albums. A chaud comme ça, je le note 6/10.

Sans trop essayer de comparer TER aux précédents albums estampillés Pink Floyd, je rejoins l'avis de P sur l'absence de progression et de créativité que marque cet album. Mais pouvait-il en être autrement ? Même si Louder Than Words aurait pu être dans OAI et si quelques passages me rappellent le premier album solo de Gilmour (le solo de fin de Anisina !), TER sonne un peu plus Pink Floyd que DB et c'est déja ça ! On verra ce que ça donne après plusieurs mois d'écoute....
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:52

Drie Stars a écrit:
Apres plusieurs écoutes je juge l'album sans surprise mais agréable

... je doute cependant quelque peu que tu t'attendais à ce que dans certains morceaux (Sum et Skins + TBS9) ils reprennent le fil de ce qu'ils faisaient entre 1968 et 1972 !... On pouvait s'attendre à ce qu'ils pastichent leur période Wish We Were Here et leurs productions plus tardives mais pas qu'ils remontent aussi loin dans le temps (d'autant que Gilmour et Mason avaient tendance depuis pas mal de temps à critiquer leurs productions de ces années là, à dire que Atom Heart Mother était nul, qu'Ummagumma sonnait incroyablement vieillot, etc. Ce que fait Gilmour en solo est d'ailleurs aux antipodes de ces pièces).
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:59

TeDire a écrit:
Allez, j'ai mis 6 après plusieurs écoutes...

La dernière fois je disais avoir agréablement été surpris par la production pas vieillissante. Ben tout compte fait, c'est pas non plus très actuel. Bon, faute aux prises de sons de l'époque, Kurzweil K2000 oblige. Mais je suis sûr que si Rick avait été là aujourd’hui, le tout aurait sonné bien différemment. On voit l'effort fait pour la batterie, qui a d’ailleurs été refaite pour cette raison. Pour le reste, mis a part Anisina qui sonne comme du bon gros "Moclar" l'album tient ses promesses. Rien de transcendant comparé aux classiques, mais jamais je n'aurais pensé que Pink Floyd puisse sortir un album instrumental aujourd'hui... Ce qui le rend unique, comme tout autre disque du groupe. Bon, aucune grande pièce de la trempe d'un High Hopes ou Comfortably Numb, mais bon ça fait aussi partie du truc. Ensuite je peux comprendre les différents points de vue, y compris ce que reprochent les détracteurs.
Au final, un bon disque du Floyd dans l'esprit du Floyd, sans le petit truc qui en ferait un monument. Je le préfère tout de même à AMLOR et DB. Par contre, Louder Than Words, j'accroche pas du tout.


D'accord presqu'entièrement sauf pour Anisina qui est un vrai moment d'émotion, j'ai toujours l'image de Gilmour seul au piano sur ce morceau, à chaque écoute ça me remue. Pour moi s'il y a un morceau qui rend vraiment hommage à Rick c'est bien celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 8:29

moyenne sur 92 votants

7.11

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 791962
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:13

[ Mode rabat-joie on] Ca baisse [ Mode rabat joie off]
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:39

C'est une moyenne honorable pour un album solo de Gilmour

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 591783
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:49

Laughing  C'est sur qu'avec un album solo de Waters on n'aurait pas dépassé la moyenne

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 591783
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:34

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:48

Sondage à chaud: 8/10 de moyenne.
Prochain topic, sondage à froid pour voir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:06

mdc a écrit:
Laughing  C'est sur qu'avec un album solo de Waters on n'aurait pas dépassé la moyenne

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 591783

Si, avec Amused to death qui est largement supérieur à TER, DB et AMLOR réunis Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 27719
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Quelle version de the endless river allez-vous prendre?
» Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: