Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?

Aller en bas 
+46
BGM2W
Eugène Axe
Merovingien
Pinktree
mdc
Free Four
spiderpink
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
Sisyphus
Drie Stars
TeDire
korosion
Kyuss49
Korgman
duane1
P
Bonnet Rouge
More Blues
laloub92
focallab18
cool
Dark_Laurentor
DolbyEX
patrice
laeti
WTFBJ ?
lvri
if
CryingAngel
Brian Gilmour
MrBean68
Interstellar
dumbangel
Swan
Jujufloyd
J.J.
Mase
olymp
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
stratocasteph
Marsu
pif floyd
funckyfrank
Floyder
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'album TER ?
10
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_l112%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_r11
 2% [ 2 ]
9
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_r11
 6% [ 7 ]
8
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_l1140%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_r11
 40% [ 44 ]
7
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_l1125%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_r11
 25% [ 27 ]
6
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_l1114%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_r11
 14% [ 15 ]
5
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_r11
 6% [ 6 ]
4
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_r11
 3% [ 3 ]
3
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_r11
 3% [ 3 ]
2
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_l110%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_r11
 0% [ 0 ]
1 -> Pour P ;)
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_l111%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Vote_r11
 1% [ 2 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2015, 11:52

évidemment comme tu le dis dolbyEX , le manque de mélodie constitue un obstacle , c 'est le dernier pf , c 'est t finalisé sans r.wright c 'est donc axé sur des thèmes instrumentaux , ils ont arrangé le tout sans avoir la possibilité de modifier quoique ce soit niveau claviers , ça plait ça plait pas: aucun problème pour moi , la vraie victoire c 'est qu'on a eu droit à un ultime tour de piste , franchement ça valait la peine de le faire , je pense quand même que gilmour et mason ont du cogiter à fond avant de prendre la décision de publier ter , quand même , je regrette vraiment , étant donné le potentiel de ter , qu'on ai rien eu d'autre depuis 1994 , y avait la place pour d'autres albums
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2015, 12:05

J'espère qu'on aura la totale des chutes dont certains parlent.
Après tout personne n'est obligé d'écouter et d'acheter quelque album que ce soit.
Il y a le potentiel pour une dizaine de Ter à ce que j'ai compris ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2015, 12:28

Sisyphus a écrit:
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 96958

" Eh bien justement : réussir à immerger l'auditeur en qq secondes dans un autre monde, lui faire ressentir, lui tirer, des émotions et sentiments profonds, avec un seul instrument interprétant une "mélodie simplette" : chapeau ! C'est mieux AMHA que d'y parvenir difficilement au bout d'une demi-heure en mobilisant 100 musiciens d'un orchestre symphonique jouant une musique hyper compliquée à interpréter (et souvent à écouter !).


j'approuve Laughing tu résumes parfaitement ce que je ressens avec ter:immersion dans un autre monde

peace
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:40

La première face de TER est incroyable digne d'un shine on ou d'un Echoes , les premières notes de things left unsaid t'emportent directement dans un univers parallèle pour un petit quart d'heure. Les autres faces se suivent avec autant d'émotion. une émotion palpable sur presque chaque morceau. c'est vraiment une prouesse quand on pense que c'est un album de "chutes". Pour dire .. je continue à l'écouter sans zapper aucun morceau de ce double album geek
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015, 15:03

TER (régional) le meilleur disque de l'univers:

Je fus pris d'une forte émotion à l'écoute de ce disque qui déploie avec sincérité et prise de risque une musique qui s'adapte aux standards évolutifs actuellement en vigueur , j'ai voyagé dans des contrées inconnues et versé beaucoup de putains de tonnes de litres de larmes tellement que j'ai été ému par cet assemblage de titres de fond de tiroir généreusement lissés pour la postérité.

Tout de suite j'ai été submergé par cette suite de notes délicates et captivantes qui puisent leur inspiration dans le renouveau moderne loin du passé, cela aurait pu ne ressembler à rien, ce qui est certainement le cas mais peu importe, j'aime et j'en redemande, je n'ai pas envie de réfléchir, je suis en prosternation permanente, il m'arrive même de bruler un cierge au nom du st Endless River et de prier pour son salut.  

Musicalement c'est vide mais beau, du moins c'est mon sentiment, d'ailleurs la je l'écoute et je pleure Crying or Very sad (encore) et même que j'ai des poils de gorille qui poussent à chaque écoute que je ne me connaissais pas, habillé pour l'hiver, je n'en reviens pas, c'est un chef d’œuvre Shocked , c'est difficile d’expliquer un ressenti à partir de rien, le vide ponctué de lissage et vernissage craquelé, non vraiment je suis en admiration totale, je pleure à en dessécher les rivières......

D'ailleurs, d'autres réactions sont unanimes, j'en ai dégoté quelques unes:

-Johnny Rotten: "putain de punk attitude, pink floyd Rules, disque de l'année"

-Nina Hagen: "C'est beau, c'est bon, c'est bosch"

-Le pape: "J'ai vu la vierge et écoutant le dernier Pink Floyd"

-Nabilla: "J'ai beaucoup aimé ce dernier disque, j'en avais déjà deux de cette chanteuse "Pink", par contre y'a pas de paroles"

etc etc

J’espère que vous partagerez mon enthousiasme nouveau et soudain pour ce disque afin que je puisse rentrer dans le moule du droit parole, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015, 15:19

Te moques pas More Blues!Même ton avatar a honte et s'est fait la malle suite à tes paroles précédentes! Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 184945
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:03

Very Happy Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 637358

un vrai talent More Blues ! Dommage que tu n'aies pas pu placer "les nappes de synthétiseurs atmosphériques" !

Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:42

WTFBJ ? a écrit:
P a écrit:
Alors si on aime Pink Floyd on doit aimer le morceau "it's what we do". Je ne sais plus qui a écrit cela sur la page précédente.

Alors pour moi ce morceau est un très bon emblème de la vacuité de l'album. On y trouve tous les ingrédients qui font Pink Floyd, cette rythmique, Gilmour à la gratte, l'orgue et le moog, tout. Mais pour en faire quoi ? Deux accords culcul qui tournent en boucle donc harmonie rien, des bouts de penta bien gentils à la gratte donc mélodie rien, au niveau rythmique je vous fais gagner du temps je ne décris pas mais ya rien, structure du morceau rien...Donc si on regarde les ingrédients qui constituent la musique, on a des jolis timbres qui font bien Pink Floyd, et rien en mélodie, harmonie, rythme.

Si ça c'est Pink Floyd, alors avec le matos qui va bien, je vous en fait au kilomètre moi des albums de Pink Floyd...

C'est pas moi qui suis prétentieux, c'est pink floyd qui a abaissé son niveau d'exigence jusqu'à faire penser à des mauvais musiciens "ouais je peux en faire autant".

Ca a vaguement le gout du Floyd mais c'est juste une improvisation pourrie pendant 5 minutes "en mode pink floyd". Deux accords qui tournent en boucle avec des solos de gratte dessus ça ne fait pas un morceau de pink floyd. Elle est où la composition là dedan ? Quant on parle d'autoparodie, là on est en plein dedan. Et TER n'a rien de mieux à offrir.



On sait tous que le nombre d'accords ou la complexité du rythme ne fait pas la qualité d'une chanson. Sinon, à ce compte là, l'intro de Shine On serait une merde : le même accord pendant deux minutes... Et après un pauvre blues mineur...
Idem avec Welcpme to the Machine et ses trois accords

Toutes ces chansons sont juste énormes, alors qu'elles sont simples. Et It's what we do, pour beaucoup, appartient à cette catégorie, en n'oubliant pas qu'il s'agit d'un instrumental...

Abba oui mais une chanson c'est plusieurs éléments. Bien évidement la complexité harmonique ou rythmique n'est pas un critère qui va définir le plaisir ressenti par l'auditeur (enfin, ça dépend des gens et de ce qu'ils recherchent dans la musique). Je ne souhaite pas entendre forcément quelque chose d'excessivement tarabiscoté ou qui se raprocherait de la notion de "musique pour musicien".

Mais bon si je cherche à expliquer pourquoi ne j'aime pas TER, c'est parce que j'ai le sentiment que c'est se foutre du monde que de sortir quelque chose d'aussi indigent à tous les plans, et que ça ne rend pas justice au nom Pink Floyd. Ok une chanson peut comporter deux accords et être géniale, mais avec TER si je dissèque je remarque qu'on aligne rien + rien + rien...au final ça pèse pas lourd dans la balance...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015, 20:26

More Blues a écrit:
TER (régional) le meilleur disque de l'univers:

Je fus pris d'une forte émotion à l'écoute de ce disque qui déploie avec sincérité et prise de risque une musique qui s'adapte aux standards évolutifs actuellement en vigueur , j'ai voyagé dans des contrées inconnues et versé beaucoup de putains de tonnes de litres de larmes tellement que j'ai été ému par cet assemblage de titres de fond de tiroir généreusement lissés pour la postérité.

Tout de suite j'ai été submergé par cette suite de notes délicates et captivantes qui puisent leur inspiration dans le renouveau moderne loin du passé, cela aurait pu ne ressembler à rien, ce qui est certainement le cas mais peu importe, j'aime et j'en redemande, je n'ai pas envie de réfléchir, je suis en prosternation permanente, il m'arrive même de bruler un cierge au nom du st Endless River et de prier pour son salut.  

Musicalement c'est vide mais beau, du moins c'est mon sentiment, d'ailleurs la je l'écoute et je pleure Crying or Very sad (encore) et même que j'ai des poils de gorille qui poussent à chaque écoute que je ne me connaissais pas, habillé pour l'hiver, je n'en reviens pas, c'est un chef d’œuvre Shocked , c'est difficile d’expliquer un ressenti à partir de rien, le vide ponctué de lissage et vernissage craquelé, non vraiment je suis en admiration totale, je pleure à en dessécher les rivières......

D'ailleurs, d'autres réactions sont unanimes, j'en ai dégoté quelques unes:

-Johnny Rotten: "putain de punk attitude, pink floyd Rules, disque de l'année"

-Nina Hagen: "C'est beau, c'est bon, c'est bosch"

-Le pape: "J'ai vu la vierge et écoutant le dernier Pink Floyd"

-Nabilla: "J'ai beaucoup aimé ce dernier disque, j'en avais déjà deux de cette chanteuse "Pink", par contre y'a pas de paroles"

etc etc

J’espère que vous partagerez mon enthousiasme nouveau et soudain pour ce disque afin que je puisse rentrer dans le moule du droit parole, cordialement.

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 6167 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 6167 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 6167

Si Nabilla aime c'est que c'est vraiment un excellent disque Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 11850
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:21

Tous les goûts étant dans la nature, ça ne me choque pas du tout que certains détestent TER.
En revanche, je n'aime pas du tout ce dénigrement de la part de ceux qui détestent TER, qui se montrent très vexants (pour être gentil) à l'égard des autres : car TER étant selon eux une bouse musicale infâme et indigne, comment l'apprécier, sinon être un fan intégriste et inculte, sans aucun goût, insincère.
Je n'aime pas les gens qui se croient supérieurs aux autres et considèrent détenir la vérité car ils auraient une culture musicale approfondie.
Alors, chers membres exécrant TER, ne vous étonnez pas que certains réagissent vertement à vos propos.

Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:29

More blues, quand tu dis que tu pars.. ça dure pas longtemps. Tu n'as donc pas de parole chenapan ?
Tu croyais que je ne te retrouverais pas petit crapaud ? Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 904212

Je remarque que les amateurs de Ter sont polis et conciliants.

Je remarque que les détesteurs (cherchez pas, j'ai inventé le terme) de Ter sont abominablement abjects et redoutablement dégoutants.

Donc, en toute logique, Ter est un album évolué, et Radio Kaos est réservé à un public énervé, plein d'animosité, et manipulant la redondance pour hurler leurs refrains (qui ne vaut pas 3 secondes de Ter soi dit en passant). Laughing

Citation :
La première face de TER est incroyable digne d'un shine on ou d'un Echoes , les premières notes de things left unsaid t'emportent directement dans un univers parallèle pour un petit quart d'heure.
Oui et re-oui. Je pensais vraiment me lasser de cet album en l'écoutant la première fois. Deuxième fois pareil, mais avec plus de plaisir à certains titres. Et la tendance n'a cessé de s'inverser.



Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:19

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:


Je remarque que les détesteurs (cherchez pas, j'ai inventé le terme) de Ter sont abominablement abjects et redoutablement dégoutants.

On pourrait dire TERophobes pourc eux qui détestent TER,et TERophiles poue les autres! Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 626414
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:54

On pourrait dire les déTerés, et les déTeriorés aussi uh uh
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien

Merovingien


Messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 37

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015, 01:20

Je pense qu'il faudra du temps avant d'avoir un avis sur TER. Les albums de Pink Floyd ont toujours été comme du bon vin, plus ils prennent de l'âge, plus on les apprécie.

Je dirai que je suis de l'avis des plus sceptiques, j'aurai aimé un meilleur final pour les Floyd. Mais d'un autre côté je rejoins les autres en affirmant que c'est un très bel hommage à Rick de la part de Gilmour et Mason.

De la à dire que c'est la fin ? J'en reste encore aujourd'hui pas convaincu. Pour moi la fin ce sera quand Waters dira ouvertement à Gilmour " Oui en effet c'est la fin et tu as fait le bon choix mon pote ". Vous aurez beau me dire que Waters ne fait plus partie du groupe depuis 1985, aujourd'hui je ne l'ai toujours pas entendu s'exprimer sur la fin du groupe annoncé par Gilmour. Raison ?
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015, 08:59

heu pour water le groupe est fini depuis bien longtemps donc pourquoi il s'exprimerait sur la fin du groupe qui n'existe plus ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015, 17:47

BGM2W a écrit:
Tous les goûts étant dans la nature, ça ne me choque pas du tout que certains détestent TER.
En revanche, je n'aime pas du tout ce dénigrement de la part de ceux qui détestent TER, qui se montrent très vexants (pour être gentil) à l'égard des autres : car TER étant selon eux une bouse musicale infâme et indigne, comment l'apprécier, sinon être un fan intégriste et inculte, sans aucun goût, insincère.
Je n'aime pas les gens qui se croient supérieurs aux autres et considèrent détenir la vérité car ils auraient une culture musicale approfondie.
Alors, chers membres exécrant TER, ne vous étonnez pas que certains réagissent vertement à vos propos.


+1

De plus, donner son avis sur qqchose ne veut pas dire essayer de convaincre ceux qui ne sont pas d'accord...
Merci aux TERphiles et TERphobes de donner leur avis, sans dire que c'est le seul possible ! Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 463623
Pour moi, tous les avis sont intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015, 18:24

Oui, c'est pas le Ter-minal en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015, 19:03

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
More blues, quand tu dis que tu pars.. ça dure pas longtemps. Tu n'as donc pas de parole chenapan ?
Tu croyais que je ne te retrouverais pas petit crapaud ? Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 904212

Je remarque que les amateurs de Ter sont polis et conciliants.

Je remarque que les détesteurs (cherchez pas, j'ai inventé le terme) de Ter sont abominablement abjects et redoutablement dégoutants.

N'oublies quand même pas que tu ne me lis plus, je risquerais de choquer ton petit cœur fragile et délicat parce que je suis pas gentil No

Un bon Endless river bien convenu, sans saveur, une tisane nuit tranquille, un peu de cuisine bio, quelques doses homéopathiques et te voila reparti pour la rock'n'roll attitude d'ascenseur, ah ça tu vas en voir du paysage avec ce disque, des bb chats tout mignons, des bb phoques sur la banquise, des 'tis zenfants qu'ils courent dans la prairie, c'est pour ça que je voudrais pas trop te briser ton petit équilibre intime et ton extase si propre.

Enfin bon je dis un peu n'imp parce que de toute façon tu ne me lis pas et que j'ai décidé que ce disque il est finalement formidable pour pas choquer, donc je ne vois pas de quoi tu te plains, et puis après aussi Kyuss il va faire le gros lourd à nous dire qu'ont est lourds, et tout ça par ta faute parce que tu as le mauvais gout comme d'autres d'aimer ce disque véritablement.

Si tu veux retrouver une vie normal et arrêter de lire mes âneries, achètes un vrai disque.

De plus je trouve ton traitement à mon égard vraiment cruel (je pleure), car en vérité je ne suis qu'innocence et pureté.

Bon bref cette fois je vous laisse (vraiment) sur ce fil avec ce disque captivant, sinon je risque de finir pendu par des adorateurs intégristes de TER ou être rappelé à l'ordre.

Adieu.

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 25
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015, 19:42

Moi lourd ? Un petit peu enveloppé, c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015, 21:25

More Blues a écrit:



sinon je risque de finir pendu par des adorateurs intégristes de TER ou être rappelé à l'ordre.

Adieu.

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 25

Humm ! pas très fin comme mot après la semaine qu'on vient de passer Sad

A force d'essayer de provoquer on raconte n'importe quoi.

Et puis il me semble que ceux qui n'aiment pas TER sont les plus virulents même que certains se permettent de "descendre" l'album et les personnes qui l'apprécient....

Mais bon

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015, 21:29

Non non les pro sont aussi virulents...
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2015, 01:18

J'ai vraiment l'impression d'être Charlie aussi : à force de combattre des cons...

Bon bref. Peu importe que la chose ait gargouillé une fois de plus le glas de son infériorité, je l'ai finalement achevé par ma brillance. Je pense que l'album m'a rendu plus fort. Un dernier Lagavulin avant de se coucher - j'essaie d'arrêter la tisane.
Citation :
c'est pour ça que je voudrais pas trop te briser ton petit équilibre intime
Alors là, approche toi de ma flore intestinale et on verra qui mangera de la cuisse de grenouille !!!?

Bon... sinon c'était la première fois que j'écoutais Ter en voiture.
J'ai préféré ça à écouter Autobahn en Ter (facile).
Sums prend une autre dimension avec sa batterie frétillante, à mettre quand on traverse des grandes plaines glacées . Le Cantal par l'A75 ça devrait être un beau mélange.
Toi aussi, tu as écouté Ter en voiture : à quel endroit ça a donné quelque chose de magique ?


Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2015, 06:22

Moi j'écoute TER pour faire la vaisselle parfois...

euh... pardon...

(un modérateur qui auto troll son forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2015, 06:37

dumbangel a écrit:
Moi j'écoute TER pour faire la vaisselle parfois...

euh... pardon...

(un modérateur qui auto troll son forum)


Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 438667
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2015, 06:56

En voiture c'est dangereux, non ? Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 626414
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2015, 07:53

J'ai fait le test en voiture, d'abord au petit matin, ensuite de nuit. Ca rend mieux que tout seul dans son séjour...mais c'est un peu le problème. Là où "Shine on you crazy diamond", pour citer un exemple repris plus haut, me transporte loin sans que j'ai à bouger de mon fauteuil, il faut que je prenne ma voiture pour que The Endless River en fasse un tant soit peu pareil.
J'avais mis 6/10 à chaud, suis désormais pas loin du 5, voire du 4, et certains de mes amis floydiens partagent cette opinion. Si Pink Floyd avait présenté cet album comme uniquement des chutes de studio, (exemple : certains morceaux des Archive de Genesis) et non un véritable "nouvel album retravaillé d'après des morceaux oubliés", la déception aurait été moins grande. Mais là, franchement, pour moi, ça le fait pas. C'est très propre, mais ça tourne à vide, ça prend rarement aux tripes, ça fait globalement pas fini. Si on prend des choses un tant soit peu comparables, "Cluster one" et surtout "Marooned" enfoncent n'importe lequel des morceaux de TER, en termes de composition et de densité. Il ne s'agit pas de dire "là il y a plus d'accords, donc c'est mieux" ("Time" n'a pas beaucoup d'accords, et pourtant tout le monde s'accorde pour dire que c'est une tuerie), c'est juste que ça fait machins en cours d'élaboration, et en aucun cas morceaux aboutis.

Loin de moi l'idée de critiquer ceux qui prennent leur pied à l'écoute de TER, tous les goûts sont dans la nature, mais je crains que mon exemplaire ne prenne rapidement la poussière sur l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Quelle version de the endless river allez-vous prendre?
» Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: