Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les versions live de The Endless River

Aller en bas 
+14
Free Four
Kyuss49
Floyd_Le_Grand
Brian Gilmour
P
Eclipse
mdc
Marsu
MOB
spiderpink
funsk8alex
WTFBJ ?
lost in time
Jujufloyd
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyJeu 27 Nov - 9:41

Oui, non, désolé, ne vous faites pas de faux espoirs, il n'est nullement question de Pink Floyd jouant leur dernier album en concert.
Mais à la suite de posts de la part de MOB et J.J., dans lesquels ils nous ont donné un lien vers des versions live de morceaux de TER par des groupes tribute, je propose qu'on regroupe ici toute les reprises (qui valent le détour surtout) faites du dernier album.

Pour mémoire ou si vous les avez loupées, voici deux belles versions.
La première, c'est la suite Allons-y (1)/ Autumn' 68/ Allons-y (2) par le groupe Think Floyd (merci J.J.) :


Et Louder Than Words par (merci MOB) :


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyJeu 27 Nov - 16:03

Excellente reprise que le triptyque "allons y" où je pense que le batteur a tout compris en décalant le temps de la grosse caisse pour alléger le morceau
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyVen 28 Nov - 10:55

J'aime vraiment bien la version de "Louder than Words". Le groupe est vraiment très proche du son Pink Floyd.

Sur le premier, en revanche, si les "Allons-y 1 et 2" sonnent très bien, en revanche, je trouve "Autumn 68" pas du même niveau. C'est joué beaucoup trop vite à mon goût et ça sonne pas. A la décharge du clavier, ça doit pas être facile de faire sonner comme un grand orgue.
Revenir en haut Aller en bas
funsk8alex

funsk8alex


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyVen 28 Nov - 13:53

Géniales ces 2 reprises !! Ca me donne envie de bosser "On noodle street" à la basse Les versions live de The Endless River 626414
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyVen 28 Nov - 17:14

Et elle sert à quoi la fille dans Think Floyd?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyVen 28 Nov - 22:00

WTFBJ ? a écrit:
Sur le premier, en revanche, si les "Allons-y 1 et 2" sonnent très bien, en revanche, je trouve "Autumn 68" pas du même niveau. C'est joué beaucoup trop vite à mon goût et ça sonne pas. A la décharge du clavier, ça doit pas être facile de faire sonner comme un grand orgue.
En fait, la grosse déception sur la reprise de "Autumn '68" est que le claviériste ne joue pas les accords de Rick, surtout le 3ème.
Ici, le claviériste de Think Lloyd fait une simple descente sur 3 accords (séparés d'un ton chacun). Si vous écoutez ce que Rick fait sur l'album, c'est beaucoup plus subtil que ça. Le 3ème accord n'est pas un simple accord majeur 2 tons en-dessous du premier. C'est un accord plus complexe, comme Rick pouvait en inventer.
Ca me chagrine qu'un cover band ne puisse faire qu'appproximer la musique de Rick, c'est justement l'accord complexe qui donne toute sa saveur à la chose. C'est la différence entre une trouvaille géniale et un simple accompagnement digne d'un groupe de bal. Dommage que le claviériste n'ait pas l'oreille suffisamment musicale pour avoir perçu cette différence...

Ceci dit, les parties Allons-y 1 et 2 sont assez chouettes.

J'ai quand même une préférence pour la reprise de Louder Than Words de The Machine, avec une dégaine scénique très "Floyd attitude", et un son très proche de Pompeii en fait (surtout le solo final).
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyVen 28 Nov - 22:40

MOB a écrit:
WTFBJ ? a écrit:
Sur le premier, en revanche, si les "Allons-y 1 et 2" sonnent très bien, en revanche, je trouve "Autumn 68" pas du même niveau. C'est joué beaucoup trop vite à mon goût et ça sonne pas. A la décharge du clavier, ça doit pas être facile de faire sonner comme un grand orgue.
En fait, la grosse déception sur la reprise de "Autumn '68" est que le claviériste ne joue pas les accords de Rick, surtout le 3ème.
Ici, le claviériste de Think Lloyd fait une simple descente sur 3 accords (séparés d'un ton chacun). Si vous écoutez ce que Rick fait sur l'album, c'est beaucoup plus subtil que ça. Le 3ème accord n'est pas un simple accord majeur 2 tons en-dessous du premier. C'est un accord plus complexe, comme Rick pouvait en inventer.

Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, je l'ai senti de suite aussi. Je n'arrivais pas à mettre les mots dessus forcément mais quelque chose me semblait bizarre. Et en y regardant de plus près, les accords joués m'ont paru, comment dire, "partiels".

Et c'est comme ça sur tous les morceaux du Floyd. Rick avait une patte assez "jazz", que j'adore, donc son jeu est souvent faussement simple...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptySam 29 Nov - 7:41

MOB a écrit:
WTFBJ ? a écrit:
Sur le premier, en revanche, si les "Allons-y 1 et 2" sonnent très bien, en revanche, je trouve "Autumn 68" pas du même niveau. C'est joué beaucoup trop vite à mon goût et ça sonne pas. A la décharge du clavier, ça doit pas être facile de faire sonner comme un grand orgue.
En fait, la grosse déception sur la reprise de "Autumn '68" est que le claviériste ne joue pas les accords de Rick, surtout le 3ème.
Ici, le claviériste de Think Lloyd fait une simple descente sur 3 accords (séparés d'un ton chacun). Si vous écoutez ce que Rick fait sur l'album, c'est beaucoup plus subtil que ça. Le 3ème accord n'est pas un simple accord majeur 2 tons en-dessous du premier. C'est un accord plus complexe, comme Rick pouvait en inventer.
Ca me chagrine qu'un cover band ne puisse faire qu'appproximer la musique de Rick, c'est justement l'accord complexe qui donne toute sa saveur à la chose. C'est la différence entre une trouvaille géniale et un simple accompagnement digne d'un groupe de bal. Dommage que le claviériste n'ait pas l'oreille suffisamment musicale pour avoir perçu cette différence...

Ceci dit, les parties Allons-y 1 et 2 sont assez chouettes.

J'ai quand même une préférence pour la reprise de Louder Than Words de The Machine, avec une dégaine scénique très "Floyd attitude", et un son très proche de Pompeii en fait (surtout le solo final).

merci pour l'explication technique pour Autumn. C'est vrai que le résultat n'est pas à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 56
Localisation : on one side of the moon

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptySam 29 Nov - 8:23

Vraiment très bonnes, ces reprises !!!

Et comme dit mdc, merci pour toutes ces explications musicales !
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyDim 30 Nov - 12:00

c'est assez général le fait que la musique des Floyd soit généralement beaucoup moins simple qu'il n'y paraît...Le jeu de Gilmour c'est un peu la même chose, il joue des phrases relativement simple mais il ne les joue pas du tout de la manière la plus évidente sur la guitare, c'est cette recherche du phrasé et du doigté juste et qui maximise l'impact de chaque note qui rend son jeu si unique, et qui fait que beaucoup de reprises sont au mieux moyennes car elles vont au plus simple ou se contentent de reproduire les notes sans se demander si c'est bien comme ça que Gilmour va les chercher sur son manche...Et cela vaut même pour tous les plus grands guitaristes pro qui reprennent ses solos...

Le solo de guitare bluesy profite généralement de schemas de doigtés assez faciles et réguliers sur la gratte, vous jouez les notes "telles qu'elles vous tombent sous la main" ; Gilmour ne fait pas ça, en tout cas sur les solos bien aboutis et travaillés des albums studios. D'ailleurs on peut dire beaucoup de choses sur sa façon de bosser en écoutant les demos de wish you were here et animals...

Par exemple la phrase du solo de Dogs juste avant la reprise du chant "and when you loose control..." est assez parlante, il joue ça d'une façon qui rend le truc extrêmement difficile pour tomber bien juste, alors que ça peut se jouer beaucoup plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Invité
Invité




Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyDim 30 Nov - 13:07

et puis le Floyd ça s'étudie, là les types on voulu faire à celui qui jouerait le nouvel album en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyMer 3 Déc - 0:47

J'ai trouvé celle ci en version acoustique ...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyMer 3 Déc - 7:09

Très jolie version!Je l'ai mise sur mon FB.Merci Brian!
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyMer 3 Déc - 7:11

What a Face  tout ce que je déteste chez cette chanteuse avec ses gestes et mimiques calculées ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyMer 3 Déc - 7:13

mdc a écrit:
What a Face  tout ce que je déteste chez cette chanteuse avec ses gestes et mimiques calculées ... Mad

Je n'avais même pas fait attention à ça mais moi,une souris comme ça dans mon grenier,j'y serais plus souvent que mon chat! Les versions live de The Endless River 184945


Dernière édition par Floyd_Le_Grand le Mer 3 Déc - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyMer 3 Déc - 7:15

En ce qui concerne la plastique, c'est autre chose Laughing

Sinon pareil que mdc ! Sirupeux, maniéré...
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyMer 3 Déc - 7:59

Pfiou, effroyable... pale

edit : me souviens en fait l'avoir déjà entendu quand le single est sorti. Et j'avais déjà pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyMer 3 Déc - 8:31

On se fait du mal avec ce topic quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyMer 3 Déc - 9:37

P a écrit:
c'est assez général le fait que la musique des Floyd soit généralement beaucoup moins simple qu'il n'y paraît...Le jeu de Gilmour c'est un peu la même chose, il joue des phrases relativement simple mais il ne les joue pas du tout de la manière la plus évidente sur la guitare, c'est cette recherche du phrasé et du doigté juste et qui maximise l'impact de chaque note qui rend son jeu si unique, et qui fait que beaucoup de reprises sont au mieux moyennes car elles vont au plus simple ou se contentent de reproduire les notes sans se demander si c'est bien comme ça que Gilmour va les chercher sur son manche...Et cela vaut même pour tous les plus grands guitaristes pro qui reprennent ses solos...


Absolument ! La meilleure illustration de cela est le premier solo de Confortably Numb. Il ne sonne bien qu'avec le phrasé que lui donne Gilmour. Sinon il perd en lié, en musicalité.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyMer 3 Déc - 20:22




Les versions live de The Endless River 184945

Les versions live de The Endless River 591783
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyMer 3 Déc - 20:36

Autant j'aime bien celle trouvée par Brian,autant celle-là me fait gerber!
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyMer 3 Déc - 23:53

J'ai mis cette version car je trouve qu'elle est intéressante sur un plan purement musicale. Ce morceaux sonne bien en acoustique. C'est vrai que je ne supporte pas non plus les mimiques de la chanteuse charmante il est vrai.

Sinon petite référence à Pink Floyd numéro 2 à la fnac derrière Souchon et Voulzy avec un commentaire digne des journalistes de Canal+ ... No comment ( je n'ai rien contre De Caunes... ) à partir de 10m45

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1176717&sc_cmpid=SharePlayerEmbed
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyJeu 4 Déc - 0:41

mdc a écrit:



Les versions live de The Endless River 184945

Les versions live de The Endless River 591783

Les versions live de The Endless River 634747 Les versions live de The Endless River 634747 Les versions live de The Endless River 634747

C'est joué sur un backingtrack MIDI ou quoi ? le pire, c'est que tout est mauvais. Le chant, la guitare. La batterie. Les accords. La basse. C'est assez sidérant le manque de sensibilité musicale de certaines personnes. Je suis sûr qu'il pense que sa reprise est bonne, en plus...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyJeu 4 Déc - 5:57

hahahaha !!! le refrain....
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River EmptyJeu 4 Déc - 7:38

Là où il est meilleur que l'original, c'est dans le vidéo clip !!! Les versions live de The Endless River 438667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les versions live de The Endless River Empty
MessageSujet: Re: Les versions live de The Endless River   Les versions live de The Endless River Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les versions live de The Endless River
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endless river 1993/2013
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» Les critiques Web de The Endless River
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: