Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)

Aller en bas 
+29
nico
holyhour
Floyd_Le_Grand
franckiné
if
edydark
Free Four
hacarlesta
J.J.
Pigs (3 different Ones)
more délicate animals
Davidero
dumbangel
Moi
Ehn Deïss
interstellar_over_mon
olymp
Brian Gilmour
*****pierre
Kyuss49
Jujufloyd
several species
Floyder
Grimble
biding my time
nemo
MOB
two-suns-in-the-sunset
Marsu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jujufloyd




Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 0:41

MOB a écrit:
Encore une précision: en lisant attentivement le livret avec les crédits, on voit que The Hard Way (Household Objects project) et la version studio de The Travel Sequence ont été enregistrés en octobre 1973. C'est très intéressant pour The Travel Sequence, puisque ce n'est pas une démo de 1972 comme on aurait pu le croire (càd avant qu'ils ne décident de remplacer ce morceau par On The Run). Le fait que le Floyd ait enregistré ce morceau en octobre 1973, càd après la sortie de l'album, montre qu'ils étaient éventuellement prêts à mettre The Travel Sequence sur l'album suivant.


Je crois que tu vas vite en besogne MOB. ça me semble évident que ceci est le fruit d'une coquille. The Travel Sequence était évidemment prévu pour DSOTM, et ne rentrait pas du tout dans le concept de HO. Ils se sont plantés dans les crédits et ont mis octobre 1973 (comme The Hard Way) pour The Traval Sequence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Invité
Invité




Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 8:18

Jujufloyd a écrit:
MOB a écrit:
Encore une précision: en lisant attentivement le livret avec les crédits, on voit que The Hard Way (Household Objects project) et la version studio de The Travel Sequence ont été enregistrés en octobre 1973. C'est très intéressant pour The Travel Sequence, puisque ce n'est pas une démo de 1972 comme on aurait pu le croire (càd avant qu'ils ne décident de remplacer ce morceau par On The Run). Le fait que le Floyd ait enregistré ce morceau en octobre 1973, càd après la sortie de l'album, montre qu'ils étaient éventuellement prêts à mettre The Travel Sequence sur l'album suivant.


Je crois que tu vas vite en besogne MOB. ça me semble évident que ceci est le fruit d'une coquille. The Travel Sequence était évidemment prévu pour DSOTM, et ne rentrait pas du tout dans le concept de HO. Ils se sont plantés dans les crédits et ont mis octobre 1973 (comme The Hard Way) pour The Traval Sequence.

j'ai aussi pensé à une date de mixage (octobre 1973) plutôt que réelle date d'enregistrement de ce Travel Sequence, néanmoins j'ai changé d'avis en écoutant le morceau
octobre 73 (= 7 mois après la sortie de Dark Side of The Moon), car tout en respectant le tempo et la structure initiale de la version live de la tournée Eclipse de 72 cette version studio de The Travel Sequence annonce (par les claviers de Rick, les bruitages de ouf) le son de Have A Cigar
et ils ont conservé le segue (une portion qui annonçait Money) qui leur permettaient d'enchaîner en live avec Time en 1972.
étrange d'ailleurs qu'ils aient conservé ce segue rappelant Money pour un enregistrement d'octobre 1973 alors que l'album de Dark Side était sorti depuis 7 mois...
En fait c'est je trouve dans le style de Obscured By Clouds/When You're In.
Peut-être cela vient du fait que ces deux titres étaient joués en live en 1973...

peut-être ont-ils commencé à bosser en octobre 1973 sur des chutes de jams de Dark Side en les repeaufinant en studio en perspective de l'album suivant (peut-être que le basic track provient des sessions de Dark Side, et des overdubs ont été enregistrés octobre 1973 ce qui expliquerait que la date logiquement retenue pour ce Travel Sequence est donc octobre 1973) . Puis voyant qu'ils auraient du mal à faire quelque chose après Dark Side ils ont tenté l'approche radicalement différente de Household Objects...

puis après la tentative Household Objects ils se sont rendus comptes qu'ils tournaient en rond...
puis ils sont revenus logiquement à leur méthode habituelle de return of the sons of nothing puisque Shine On et You Gotta Be Crazy (une suite d'accords mineurs de Gilmour) ont finalement servi de base à l'album suivant...

peut-être que ce Travel Sequence de 1973 pouvait être pour une b.o (film ou documentaire ?)





Dernière édition par Grégoire Jenlain le Mar 27 Sep - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 8:43

Peut être...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 11:24

Jujufloyd a écrit:
MOB a écrit:
Encore une précision: en lisant attentivement le livret avec les crédits, on voit que The Hard Way (Household Objects project) et la version studio de The Travel Sequence ont été enregistrés en octobre 1973. C'est très intéressant pour The Travel Sequence, puisque ce n'est pas une démo de 1972 comme on aurait pu le croire (càd avant qu'ils ne décident de remplacer ce morceau par On The Run). Le fait que le Floyd ait enregistré ce morceau en octobre 1973, càd après la sortie de l'album, montre qu'ils étaient éventuellement prêts à mettre The Travel Sequence sur l'album suivant.


Je crois que tu vas vite en besogne MOB. ça me semble évident que ceci est le fruit d'une coquille. The Travel Sequence était évidemment prévu pour DSOTM, et ne rentrait pas du tout dans le concept de HO. Ils se sont plantés dans les crédits et ont mis octobre 1973 (comme The Hard Way) pour The Traval Sequence.
Evidemment, mon raisonnement ne tient que si les crédits sont corrects. Mais avant de dire "c'est évident que c'est 1972", il faudrait trouver un moyen de voir si c'est bien une coquille.

Pour moi, l'hypothèse du morceau rejeté in extremis fin 1972 lorsqu'ils ont fait joujou avec le VCS3 et ont préféré mettre la plage électronique On the Run tient toujours. Mais si The Travel Sequence a été rejeté pour l'album, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas envisagé de l'inclure sur l'album suivant. En octobre 1973 je pense qu'ils étaient au bout de leurs idées concernant le Household Objects project, et qu'ils ont très bien pu se dire qu'ils allaient enregistrer aussi des démos instrumentales pour le prochain album. D'où ce Travel Sequence peut-être ressuscité fin 1973, faute de mieux. L'arrangement est quand même beaucoup plus structuré que la jam improvisée des concerts 1972, donc 1973 reste une hypothèse valable. Ce n'est en tout cas pas une démo du début de 1972, préalable aux concerts, c'est trop "abouti" par rapport à la jam scénique.

En tout cas si on pouvait poser des questions au groupe ou à Guthrie, on serait fixés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 11:43

Sinon, pourquoi sur l'Immersion, ils mettent que les screens durent 59 minutes approx. alors que la version studio de Dark Side dépasse à peine les 40 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 12:31

MOB a écrit:

Evidemment, mon raisonnement ne tient que si les crédits sont corrects. Mais avant de dire "c'est évident que c'est 1972", il faudrait trouver un moyen de voir si c'est bien une coquille.

Pour moi, l'hypothèse du morceau rejeté in extremis fin 1972 lorsqu'ils ont fait joujou avec le VCS3 et ont préféré mettre la plage électronique On the Run tient toujours. Mais si The Travel Sequence a été rejeté pour l'album, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas envisagé de l'inclure sur l'album suivant. En octobre 1973 je pense qu'ils étaient au bout de leurs idées concernant le Household Objects project, et qu'ils ont très bien pu se dire qu'ils allaient enregistrer aussi des démos instrumentales pour le prochain album. D'où ce Travel Sequence peut-être ressuscité fin 1973, faute de mieux. L'arrangement est quand même beaucoup plus structuré que la jam improvisée des concerts 1972, donc 1973 reste une hypothèse valable. Ce n'est en tout cas pas une démo du début de 1972, préalable aux concerts, c'est trop "abouti" par rapport à la jam scénique.

En tout cas si on pouvait poser des questions au groupe ou à Guthrie, on serait fixés. Wink


Là, j'adhère mieux à ta théorie, mais le fait que ce Travel Sequence soit plus structuré n'est pas si étonnant : c'est le cas de tous les morceaux de DSOTM par rapport aux versions live de 1972.
Je penche toujours pour la coquille, mais ta théorie est intéressante ! Smile


En tout cas, rien que pour The Hard Way et cette version studio de Travel, je suis heureux de mon investissement dans ce coffret.

Et J'ADORE le bouquin de photos 72/74. Je m'attendais à le feuilleter gentillement et le reposer, mais il est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 13:06

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Sinon, pourquoi sur l'Immersion, ils mettent que les screens durent 59 minutes approx. alors que la version studio de Dark Side dépasse à peine les 40 minutes ?

Ce sont les screens des mêmes morceaux (pour la plupart) mais de différentes tournées (74-75). Il ne s'agit donc pas d'un film continue calé sur la bande-son de l'album original.

Sinon, pour ceux qui possèdent un lecteur Blu-Ray, avez-vous réussi à écouter le mix en 5.1 HD ? Moi, non, que ce soit dans ma chambre ou dans le salon. Pourtant, j'ai quelques autres Blu-Ray audio qui marchent très bien en 5.1 scratch Le mix 5.1 DVD, lui, semble très bien fonctionner.

A+
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 13:55

Il faut que je regarde sur la PS3 de mon frère pour le Blu-Ray. Cet après-midi ou demain !
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 14:42

Pour several species il faut que le lecteur et ou l'ampli puisse véhiculer le flux audio de 24 bit 96 Khz.
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 14:49

Ce qui est mon cas Wink...normalement...je vais y rejeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 20:54

Jujufloyd a écrit:
Je penche toujours pour la coquille, mais ta théorie est intéressante ! Smile
The Hard Way est le morceau 10 du CD, et The Travel Sequence est le morceau 15.
Pour moi la théorie de la coquille (faute de frappe ou mauvais copier/coller) tiendrait s'ils avaient mis dans les crédits quelque chose comme:
...
Track 10 recorded at Abbey Road Studios, October 1973
Track 11 ...
...
Track 15 recorded at Abbey Road Studios, October 1973
...


Mais ils ont mis ceci:
Tracks 10 & 15 recorded At Abbey Road Studios, October 1973

Ils associent donc clairement ces 2 morceaux aux mêmes sessions. D'où ma relative confiance dans ces crédits.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 12:01

Il y a un "Easter Egg" sur le BluRay (et peut-être sur le DVD vidéo, je n'ai pas vérifié).

Allez dans le menu principal, mettez-vous sur le titre de l'EPK Dark Side Of the Moon, puis allez à droite.
Normalement ça vous donne accès à un document audio de plus d'un quart d'heure: l'interview de Roger the Hat !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 13:33

MOB a écrit:
Il y a un "Easter Egg" sur le BluRay (et peut-être sur le DVD vidéo, je n'ai pas vérifié).

Allez dans le menu principal, mettez-vous sur le titre de l'EPK Dark Side Of the Moon, puis allez à droite.
Normalement ça vous donne accès à un document audio de plus d'un quart d'heure: l'interview de Roger the Hat !

Il avait été dit qu'en easter egg du dvd, il y avait les interviews rejetées de Paul & Linda Macca. Tu as pu les trouver ?
(pas encore cherché de mon côté !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 21:32

Moi aussi j'ai été très étonné de lire ça mais, au final, la "théorie" de MOB sur le "Travel Sequence" version studio tient la route, ça ressemble pas mal à la partie "funky" de "Shine On".

Sinon, en ce qui concerne les mix 5.1, des news de votre côté ? Vous en pensez quoi des versions Blu-Ray 96/24 5.1 et stéréo ?

EDIT : Oups...petit oubli qui a son importance (désolé pour ces multiples questions un peu éparpillées) : les 20 euros de remise sur le coffret prennent effet aussi bien en magasin que sur le net ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 9:57

Je l'ai reçu mercredi et je squate le early mix 1972 depuis
J'ai pris une claque et je suis tout ému Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 791962
C'est vraiment surprenant et on a l'impression de faire parti du projet (l'avant DSOTM)

En ce qui concerne :
-The Hard Way , je trouve ça très "moderne", cela ne fait pas daté!! Très intéressant!!!
-live from Brighton June 1972, ils groovent comme des bêtes, le sons est superbe, c'est clinquant!!

Je suis sous le charme et en plus l'écharpe et bien.... elle est belle Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 27719 (elle peut être belle remarque!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 15:12

Dans l’ensemble vous avez tout dit ! C'est juste un objet indispensable ce coffret pour tout vrai
fan ! Un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 19:26

Brian Gilmour a écrit:
Dans l’ensemble vous avez tout dit ! C'est juste un objet indispensable ce coffret pour tout vrai fan ! Un vrai bonheur !

Donc, tu sous-entendrais que la valeur ou la véracité ("vrai") d'un fan se juge à son achat d'un coffret qui est d'abord et avant tout une opération commerciale (sinon, pourquoi n'avoir pas vendu le cd bonus sans les billes, écharpes et cartes postales ?).

Ol Wink ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 22:46

Non Olymp ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! Je parlais plus du contenu sonore ...
A vrai dire les babioles à l'intérieur sont plus là pour le fun ... Enfin du moins en ce qui me concerne ...
Et puis il vrai que le prix n'est franchement pas léger mais c'était plus pour montrer mon enthousiasme à l'écoute par exemple de la fabuleuse version "early Mix 1972" ou du live 74 remixé de façon remarquable ... Et la on est plus franchement dans une opération qui n'est que commerciale ! C'est un véritable cadeau ...
Revenir en haut Aller en bas
interstellar_over_mon

interstellar_over_mon


Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 22:56

La seule chose qui me ferais craquer pour l'acquisition de ce coffret c'est les films projetés durant la tournée française 74...je pense que cela serais une grosse émotion de revoir les vidéos du concert de Colmar de 74 auquel j'ai assisté..je me rappelle de De Gaulle et de Mao durant US and Them..esque je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss

Ehn Deïss


Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 23:12

En ouvrant le coffret "Immersion", je n'ai pas pu m'empêcher de râler : quand on
soulève le couvercle, on trouve, bien emballées dans des sacs plastiques
à bulles, trois jolies billes. Puis, protégée par un blister, une
écharpe. Dans des enveloppes, des photos, tickets de concerts, etc.

On sent le travail bien fait, quoi !

Quant
aux deux éléments les plus importants de la boîte, le CD de bonus et le
Blu-Ray, ils sont... dans des pochettes cartons de CD promo ! Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 265676

De
même, quand on continue de fouiller, il y a une litho, deux bouquins
souples, un livret... et 4 CD, accrochés à des centreurs, directement
sur le fond du coffret ! Et bien sûr, ils se baladent tous un peu
partout, car ils ont sauté ! Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 265676 Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 265676

Bref... Dark Side...,
c'est de la Musique ! Les gadgets, c'est rigolo (j'ai hâte d'enfiler ma
belle écharpe et de passer pour un gogol auprès de mes collègues), mais
j'aurais préféré qu'il y en ait moins et qu'un soin plus sérieux eut
été apporté au principal : les 6 galettes ! C'en est limite méprisant
pour la musique du Floyd !

Franchement, pour le
même prix, voire moins du coup, un coffret "à la Wilson" aurait été
idéal : un livret dur, 3CD, 1 Blu-Ray et basta !

Bon, je grogne, mais je suis quand même content !

J'ai écouté le CD bonus : de belles choses, ma foi !

Belle surprise que ce mix de 1972 : comme beaucoup l'ont dit, pas mal de variantes, dont un "The Great Gig In The Sky" expurgé de voix que je trouve pénibles. L'intro, "On The Run", le fou rire de "Brain Damage"... Vraiment excellent !

"The Hard Way" : surprenant et moderne ! Incroyable, cette façon de faire groover les bruits de pas. Un morceau pas vraiment important, mais qui démontre en trois minutes le génie de ces musiciens quand il s'agit de mélanger musique concrète et swing ! Fameux !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreilles.forumdediscussions.com/
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 23:18

@ Brian, je me doute bien, je faisais la remarque en râleur bien connu que je suis... Je trouve dommage qu'EMI n'ait pas sortir un coffret 3 cd : l'album+le live+le bonus. En même temps, y aurait plus eu d'acheteur pour l'Immersion... à part l'audiophile équipé pour apprécier les mix contenus sur les dvd.

@Ehn Deïss : je t'imagine avec l'écharpe... Et je grognerai volontiers avec toi pour les questions d'emballage et de centreurs pétés...

Ol Wink ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Moi

Moi


Messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptySam 1 Oct - 4:41

interstellar_over_mon a écrit:
La seule chose qui me ferais craquer pour l'acquisition de ce coffret c'est les films projetés durant la tournée française 74...je pense que cela serais une grosse émotion de revoir les vidéos du concert de Colmar de 74 auquel j'ai assisté..je me rappelle de De Gaulle et de Mao durant US and Them..esque je me trompe ?

C'est sur Brain Damage.
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptySam 1 Oct - 5:23

MOB a écrit:
Jujufloyd a écrit:
MOB a écrit:
Encore une précision: en lisant attentivement le livret avec les crédits, on voit que The Hard Way (Household Objects project) et la version studio de The Travel Sequence ont été enregistrés en octobre 1973. C'est très intéressant pour The Travel Sequence, puisque ce n'est pas une démo de 1972 comme on aurait pu le croire (càd avant qu'ils ne décident de remplacer ce morceau par On The Run). Le fait que le Floyd ait enregistré ce morceau en octobre 1973, càd après la sortie de l'album, montre qu'ils étaient éventuellement prêts à mettre The Travel Sequence sur l'album suivant.


Je crois que tu vas vite en besogne MOB. ça me semble évident que ceci est le fruit d'une coquille. The Travel Sequence était évidemment prévu pour DSOTM, et ne rentrait pas du tout dans le concept de HO. Ils se sont plantés dans les crédits et ont mis octobre 1973 (comme The Hard Way) pour The Traval Sequence.
Evidemment, mon raisonnement ne tient que si les crédits sont corrects. Mais avant de dire "c'est évident que c'est 1972", il faudrait trouver un moyen de voir si c'est bien une coquille.

Pour moi, l'hypothèse du morceau rejeté in extremis fin 1972 lorsqu'ils ont fait joujou avec le VCS3 et ont préféré mettre la plage électronique On the Run tient toujours. Mais si The Travel Sequence a été rejeté pour l'album, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas envisagé de l'inclure sur l'album suivant. En octobre 1973 je pense qu'ils étaient au bout de leurs idées concernant le Household Objects project, et qu'ils ont très bien pu se dire qu'ils allaient enregistrer aussi des démos instrumentales pour le prochain album. D'où ce Travel Sequence peut-être ressuscité fin 1973, faute de mieux. L'arrangement est quand même beaucoup plus structuré que la jam improvisée des concerts 1972, donc 1973 reste une hypothèse valable. Ce n'est en tout cas pas une démo du début de 1972, préalable aux concerts, c'est trop "abouti" par rapport à la jam scénique.

En tout cas si on pouvait poser des questions au groupe ou à Guthrie, on serait fixés. Wink

RonToon a répondu à notre question sur yeeshkul:

Citation :
Just received a PM for a friend who helped with the Immersion box. I think this will answer some of our questions ...

The Travel Sequence (Track 15) unreleased studio recording was recorded November 1972 and not October 1973 - it was an unfortunate typo on the credit booklet.

Also, the Wembley November 1974 show was mixed from two shows - multi-tracks from the 15 November recorded on the Island Records Mobile and the 16 November from the master tapes of the BBC live mix. Further to that Phill Browns is credited as engineering - he didn't. He recorded and mixed it, Brain Humphries was the FOH engineer on all the shows.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
interstellar_over_mon

interstellar_over_mon


Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptySam 1 Oct - 8:35

Moi a écrit:
interstellar_over_mon a écrit:
La seule chose qui me ferais craquer pour l'acquisition de ce coffret c'est les films projetés durant la tournée française 74...je pense que cela serais une grosse émotion de revoir les vidéos du concert de Colmar de 74 auquel j'ai assisté..je me rappelle de De Gaulle et de Mao durant US and Them..esque je me trompe ?

C'est sur Brain Damage.

Oui c'est sur Brain Damage pardon, mais c'est bien de Gaulle et Mao ?? sur la tournée de 74 on voit Nixon, Fidel Castro...j'aimerai voir si ma mémoire reste fiable et n'est pas trop altérée..

Bon weeck end
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptySam 1 Oct - 10:11

interstellar_over_mon a écrit:
Moi a écrit:
interstellar_over_mon a écrit:
La seule chose qui me ferais craquer pour l'acquisition de ce coffret c'est les films projetés durant la tournée française 74...je pense que cela serais une grosse émotion de revoir les vidéos du concert de Colmar de 74 auquel j'ai assisté..je me rappelle de De Gaulle et de Mao durant US and Them..esque je me trompe ?

C'est sur Brain Damage.

Oui c'est sur Brain Damage pardon, mais c'est bien de Gaulle et Mao ?? sur la tournée de 74 on voit Nixon, Fidel Castro...j'aimerai voir si ma mémoire reste fiable et n'est pas trop altérée..

Sur le film du French Tour 74, on voit bien De Gaulle et Mao. Mais aussi Giscard, Nixon, la reine Elizabeth II, Castro, Brejnev, Indira Gandhi et quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
interstellar_over_mon

interstellar_over_mon


Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 EmptySam 1 Oct - 10:29

MOB a écrit:
interstellar_over_mon a écrit:
Moi a écrit:
interstellar_over_mon a écrit:
La seule chose qui me ferais craquer pour l'acquisition de ce coffret c'est les films projetés durant la tournée française 74...je pense que cela serais une grosse émotion de revoir les vidéos du concert de Colmar de 74 auquel j'ai assisté..je me rappelle de De Gaulle et de Mao durant US and Them..esque je me trompe ?

C'est sur Brain Damage.

Oui c'est sur Brain Damage pardon, mais c'est bien de Gaulle et Mao ?? sur la tournée de 74 on voit Nixon, Fidel Castro...j'aimerai voir si ma mémoire reste fiable et n'est pas trop altérée..

Sur le film du French Tour 74, on voit bien De Gaulle et Mao. Mais aussi Giscard, Nixon, la reine Elizabeth II, Castro, Brejnev, Indira Gandhi et quelques autres.


Merci MOB...Par hasard esque qu'on peut trouver le film du French Tour ailleurs que sur cette Box , ?.. car pour le reste elle me branche pas trop...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Side Of The Moon (Edition Experience) : vos impressions sur le Live à Wembley 1974
» Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)
» dark side sacd/immersion
» Vidéos de Dark Side of The Moon
» Dark Side Of The Moon - A Photographic Exhibition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: