Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)

Aller en bas 
+29
nico
holyhour
Floyd_Le_Grand
franckiné
if
edydark
Free Four
hacarlesta
J.J.
Pigs (3 different Ones)
more délicate animals
Davidero
dumbangel
Moi
Ehn Deïss
interstellar_over_mon
olymp
Brian Gilmour
*****pierre
Kyuss49
Jujufloyd
several species
Floyder
Grimble
biding my time
nemo
MOB
two-suns-in-the-sunset
Marsu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
interstellar_over_mon




Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptySam 1 Oct - 10:29

MOB a écrit:
interstellar_over_mon a écrit:
Moi a écrit:
interstellar_over_mon a écrit:
La seule chose qui me ferais craquer pour l'acquisition de ce coffret c'est les films projetés durant la tournée française 74...je pense que cela serais une grosse émotion de revoir les vidéos du concert de Colmar de 74 auquel j'ai assisté..je me rappelle de De Gaulle et de Mao durant US and Them..esque je me trompe ?

C'est sur Brain Damage.

Oui c'est sur Brain Damage pardon, mais c'est bien de Gaulle et Mao ?? sur la tournée de 74 on voit Nixon, Fidel Castro...j'aimerai voir si ma mémoire reste fiable et n'est pas trop altérée..

Sur le film du French Tour 74, on voit bien De Gaulle et Mao. Mais aussi Giscard, Nixon, la reine Elizabeth II, Castro, Brejnev, Indira Gandhi et quelques autres.


Merci MOB...Par hasard esque qu'on peut trouver le film du French Tour ailleurs que sur cette Box , ?.. car pour le reste elle me branche pas trop...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Davidero
Modérateur
Davidero


Messages : 262
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50
Localisation : Vitry sur Seine

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptySam 1 Oct - 10:52

dumbangel a écrit:

RonToon a répondu à notre question sur yeeshkul:

Citation :
Just received a PM for a friend who helped with the Immersion box. I think this will answer some of our questions ...

The Travel Sequence (Track 15) unreleased studio recording was recorded November 1972 and not October 1973 - it was an unfortunate typo on the credit booklet.

Also, the Wembley November 1974 show was mixed from two shows - multi-tracks from the 15 November recorded on the Island Records Mobile and the 16 November from the master tapes of the BBC live mix. Further to that Phill Browns is credited as engineering - he didn't. He recorded and mixed it, Brain Humphries was the FOH engineer on all the shows.

Merci Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 438667
Dommage d'une certaine façon, je trouvais plus séduisante l'idée que ça avait été enregistré après la sortie de l'album.
C'est en tout cas limite de laisser de telles coquilles sur un coffret de ce prix... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptySam 1 Oct - 11:33

dumbangel a écrit:
RonToon a répondu à notre question sur yeeshkul:

Citation :
Just received a PM for a friend who helped with the Immersion box. I think this will answer some of our questions ...
The Travel Sequence (Track 15) unreleased studio recording was recorded November 1972 and not October 1973 - it was an unfortunate typo on the credit booklet.
Le mystère est donc résolu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptySam 1 Oct - 12:29

MOB a écrit:
dumbangel a écrit:
RonToon a répondu à notre question sur yeeshkul:

Citation :
Just received a PM for a friend who helped with the Immersion box. I think this will answer some of our questions ...
The Travel Sequence (Track 15) unreleased studio recording was recorded November 1972 and not October 1973 - it was an unfortunate typo on the credit booklet.
Le mystère est donc résolu ! Very Happy

Et c'est donc plus logique ainsi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Moi

Moi


Messages : 319
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptySam 1 Oct - 18:29

Bon ben, le coffret, c'est un beau truc mais pas franchement pratique avec les 4 disques casés au fond.
Les billes, l'écharpe, les sous bocs sont toujours dans l'emballages d'origine, rien à battre tout comme les cartes et tickets...

Les screen shots : très intéressant de voir l'évolution de ceux-ci à travers le temps.
Les 2 vidéos live : dommage que Set The Control soit coupée...
The Hard Way : belle surprise, surprenant et dire qu'il n'ya aucun instrument là dessus (si quelqu'un a une idée de ce qui constitue la base, Gilmour dans une ancienne interview parlait d'élastiques pour un son de basse, vous pensez que c'est ça ?)

Les live à Brighton : très très intéressant pour ma part, bon son, dommage qu'ils n'aient pas mit un live entier.

The Travel Sequence : excellent pour ma part, la version est très travaillé.

Le Early Mix de Dark Side : la superbe surprise pour ma part. Marsu a pratiquement déjà tout dit. Les versions épurées (putain Us & Them), The Great Gig avec l'intervention du spationaute au lieu de Clare Tory, les solos différents, le travail (superbe) de Rick bien mis en avant (je trouve aussi que les lignes de basses de Roger sont vachement plus présentes), les solos et les options de mixage parfois différents. Une version parrallèle de Dark Side, différente mais pas moins bonne. Rien que ça fait que je suis heureux de cet achat.

Le live : le son est superbe, le mixage très réussi, les instruments sont tous bien présent, mais (s'il vous plait pas tapé Laughing ), je trouve qu'il des version live de Dark Side plus vivante que celles de Wembley. mais c'est tout de même cool d'avoir un live officiel (même tronqué, puisque pour l'instant on ne sait pas si on aura un Echoes) vu le vide entre Ummagumma et DSOT (en officiel s'entend). Le son est vraiment excellent (s'il peuvent nous faire la même chose avec un live de la tournée In The Flesh, je vais avoir une trique d'enfer !).

Bref, je suis content de ce coffret même si (pour faire mon raleur) j'aurai préféré moins de trucs inutiles (heu comment dire l'écharpe, les billes, je m'en...) et que j'aurai préféré 2 gros coffrets (un avec les inédits et l'autre avec des lives) plutôt que X coffret Immersion.

Mais bien content quand même, rien que le Early Mix me remplie de joie.

(J'espère ne pas avoir fait trop raleur, si c'est le cas, j'suis désolé).
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 9:43

Ce topic, je l'ai lu progressivement toute la semaine dernière... me faisant bouillir d'impatience. Hier, j'ai été chez mon petit disquaire bruxellois habituel (pas la Fnac, non, Caroline Music) et après lecture attentive du menu au verso de l'objet, j'achetai immédiatement.

J'ai attendu le soir pour l'ouvrir.

Mis à part le packaging pour les disques qui est spartiate (souci environnemental, je suppose), ce coffret "immersion" est DU BONHEUR... Beaucoup d'avis ci-dessus rejoignent les miens. Je comprends Nick Mason quand il avoue, dans l'article du magazine "Rolling Stone", son émotion quand il a écouté certaines bandes redécouvertes.
Je tiens à préciser deux points :
- ce coffret (et ceux à venir) est un PUR PLAISIR régressif, j'avais l'impression de me retrouver à mes douze ans quand j'avais en main mon premier "Dark side of the Moon", que j'ai réécouté... ce matin.
- le travail de Rick Wright est bien mis en évidence et ce n'est que justice.
Revenir en haut Aller en bas
Pigs (3 different Ones)

Pigs (3 different Ones)


Messages : 131
Date d'inscription : 31/07/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 22:09

Salut à tous ...

Juste un point qui me gratouille ... Je trouve extrêmement rageant d'avoir quelques extraits absolument fabuleux du live in Brighton 72 mais pas tout le concert ...

Sinon, tout pareil ... sauf que j'attends Noël pour l'ouvrir ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://pig.floyd.free.fr
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 22:53

Exact, je me suis dit la même chose, surtout quand on voit (entend) la qualité. Ces 3 morceaux du live at Brighton n'étaient jamais sortis en soundboard auparavant ?
Ceci dit, il me semble qu'il y a eu des problèmes techniques lors du show...ceci pouvant expliquer cela...

A+
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 10:03

A mon tour. Je commence tout juste à émerger de ce magnifique coffret. geek

Le paquet est magnifique, du beau travail : carton épais, papier glacé de haute qualité... sauf les CD (mal) accrochés dans le fond de la boite (j'en avais deux à se balader pour ma part) et les -forcément évitables- coquilles dans les crédits. Tout n'est pas parfait bien sûr.

Alors, finalement que faut-il garder dans ce coffret ?

Pour le contenu audiovisuel :
- le CD de l'album, que je réserve pour la voiture...
- le CD live 74, qui va vite devenir une référence
- le Blu-ray, qui contient l'audio (pour écouter à la maison, donc) et les vidéos (superbes)
- et bien sûr le déjà culte, le magnifique, l'indispensable CD bonus

Pour le reste :
- un superbe livre de photos, pour beaucoup inédites où on voit le groupe en studio et en concert
- un second livre, type livret CD, mais au format 33 tours, avec les paroles, photos, crédits et diverses déclinaisons du prisme
- le reste est secondaire, mais il faut reconnaître que cela forme un ensemble très agréable et très joli

Je reviendrai plus en détail sur les vidéos et le CD bonus, mais pour l'instant ce que je peux dire c'est que je suis absolument ravi ! Very Happy

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 12:30

la question est surtout, cela vaut'il 110 Euros?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 13:24

Non, 87€ Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 6167
Revenir en haut Aller en bas
hacarlesta

hacarlesta


Messages : 142
Date d'inscription : 06/04/2011

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 13:55

pf1994 a écrit:
la question est surtout, cela vaut'il 110 Euros?

C'est bien ce dont je doute... Ils auraient pu le mettre à moins cher, là le prix est quand même restrictif (pour ma part), si au moins ils avaient intégré le early mix à l'édition experience. Là c'est dommage, je vais devoir me passer de ce disque qui a l'air tout à fait intéressant parce qu'ils sont incapables de vendre de la simple musique sans mettre plein de goodies qui au final rendent le produit super cher. J'espère que les versions expérience de WYWH et The Wall seront plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 14:10

pf1994 a écrit:
la question est surtout, cela vaut'il 110 Euros?
Kyuss49 a écrit:
Non, 87€ Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 6167
110 euros, clairement pas ! Par contre si on décompose le contenu :
- les deux CD "experience" sont à 17€
- un blu-ray, ça vaut bien 20 € en général
- le CD bonus, mettons 10 €
- un beau livre plein de photos, disons 30 €
Rajoute une dizaine d'euros pour l'emballage et toutes les fioritures et le compte y est ! cheers

J.J. a écrit:
un second livre, type livret CD, mais au format 33 tours, avec les paroles, photos, crédits et diverses déclinaisons du prisme
je m'auto-cite, juste pour dire que parmi les visuels présents dans le livret, on a celui-là :
Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Waters10
qui n'est autre que l'affiche des concerts DSOTM de Waters en 2006. J'ai trouvé ça classe quand même.



Sinon, voici ma petite chronique du Blu-Ray (disc 5) :

Lorsqu'on insère la galette, le premier menu permet de choisir entre le contenu audio et vidéo.

Pour l'audio, on a droit à la version lossless 96kHz/24-bit de l'album. Selon son équipement, on peut choisir entre la stéréo, la quadriphonie et le 5.1. La version 4.0 n'a à mon avis qu'un intérêt historique, puisque la version "ultime" semble être le mix 5.1 qui dépasse toutes les autres (encore faut-il être équipé). Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 667148

Côté vidéo :

- Les deux vidéos de Brighton sont bonnes. Evidemment la qualité de l'image n'est pas excellente, mais on s'en contente et ça fait du bien de voir enfin ces "célèbres" vidéos sur un produit officiel.

- Concernant le documentaire (réalisé en 2003). Outre le ratage déjà signalé sur le format "16:9 dans du 4:3" de l'image et l'aspect déjà vu du contenu (on se rapproche du documentaire "classic albums" sorti en DVD), c'est quand même sympa à regarder.
On peut choisir les sous-titres, ce qui est un gros plus (je craignais une version sans sous-titre pale ). Et ça donne envie de s'équiper en 5.1 pour écouter l'album sous un angle nouveau. Va falloir que j'en parle -aussi- au père Noël...

- Enfin viennent les screen films. Franchement, c'est à tomber ! Le clip Greatest Gig In The Sky diffusé sur Youtube laissait entrevoir ce que ça pouvait donner, mais là c'est une tout autre mesure !
*On a l'évolution -presque Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 667148 - chronologique au fil des tournées.
*La bande son est celle de l'album, mais on a des différences ou subtilités (notamment sur Speak To Me et On The Run).
*La qualité vidéo est au rendez-vous : une image très nette sur grand écran (en 4:3 et non pas au format "écran circulaire").
*La synchro est à peu près OK.
Bref, j'adore. Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 791962

- En Easter Egg on a droit (comme ça a déjà été dit) à l'interview de Roger The Hat, sur fond d'écran noir. Un peu décevant tout de même.

Pour conclure : un Blu-ray très intéressant du point de vue du contenu. C'est globalement une réussite, malgré quelques petites coquilles, il vaut la peine d'être écouté/regardé. Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 637358

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 14:35

Bon je crois que pour moi c'est réglé, le seul truc qui m'intéressait c'était la vidéo mais je n'ai pas de lecteur BR... Je vais donc économiser 87 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 14:52

Free Four a écrit:
Bon je crois que pour moi c'est réglé, le seul truc qui m'intéressait c'était la vidéo mais je n'ai pas de lecteur BR... Je vais donc économiser 87 Euros.
Mais non, car ils ont tout prévu. Si tu ne peux pas lire les Blu-ray, tu as deux DVD (disc 3 & 4) qui reprennent exactement le même contenu (sans la HD bien sûr) !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 14:54

j'avais vraiment envie de m'acheter l'immersion mais à plus de 100 euros pour le moment je ne pourrais pas me permettre ! Crying or Very sad
c'est abusé ces prix franchement ! merci emi et autres revendeurs ! pfff....
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 14:59

@ J.J : Ok merci pour l'info mais je pense que je vais m'abstenir... 87 €, ça fait cher la vidéo, même pas HD en plus. Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 634747
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 11:12

Quelques commentaires sur le CD bonus (disc 6)

Wow, ce CD est vraiment (d)étonnant ! bounce

On commence par une version dite "early mix 1972" de l'album. C'est vraiment une redécouverte. Pas d'énormes différences avec les versions qu'on connait, mais des choix complètement différents sur les instruments mis en avant, sur les bruitages. On en a déjà parlé, mais l'astronaute sur Great Gig est vraiment surprenant et le "fou rire" sur Brain Damage complètement génial.
Les versions sont plus épurées, plus directes. Bref une vraie bonne version alternative d'un album qu'on pensait connaitre si bien !

Ensuite vient The Hard Way. J'aime ! Beaucoup même. Ces sons sortis d'on ne sait-où (quand on pense qu'il n'y a pas un seul "vrai" instrument là dedans). Un groove excellent. Une bonne idée... mais on comprend qu'il n'y aurait pas eu de quoi faire un album.
A ce propos, pour "créer" le son de la basse, j'avais aussi lu quelque part l'hypothèse des élastiques. Après écoute attentive, je pencherai plus pour une grosse corde, style corde à linge... scratch

Puis c'est la démo de Us And Them. Bon, ceux qui connaissent les sessions "Zabriskie Point" l'ont déjà entendue. C'est une version de Richard seul au piano, en forme de lente complainte.

Les trois extraits live à Brighton 1972. Excellent ! Magnifique ! Et encore une fois c'est dommage qu'il n'y ait que ces trois-là. Ça aurait donné quelque chose de vraiment intéressant. On reste un peu sur sa faim du coup.

La version studio de Travel Sequence. Là je découvre une version très aboutie qui montre que le groupe a travaillé ce morceau jusqu'à tard avant de lui préférer les bidouillages au VCS3 d'On The Run. Très intéressant à l'écoute.

Enfin, on a la démo de Money, Waters seul à la guitare. Déjà entendu. Ça présente peu d'intérêt (si ce n'est d'un point de vue historique), mais ça a le mérite d'exister.

Bref c'est un CD excellent de bout en bout, intéressant et très agréable d'écoute. Que faut-il de plus ? J'adore et j'en redemande !!

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 13:39

Et sinon vous faites comment pour boucler les fins de mois ?
Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 634747
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 13:49

Y'a plusieurs moyens, + ou - avouables............................... Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 2106
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 13:50

if a écrit:
Et sinon vous faites comment pour boucler les fins de mois ?
Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 634747
Get a good job with more pay and you're OK !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 15:17

J.J. a écrit:
if a écrit:
Et sinon vous faites comment pour boucler les fins de mois ?
Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 634747
Get a good job with more pay and you're OK !

Sacré Roger !
Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 438667
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 8:58

questions sur le livret dédié à la partie live 1972-1974 (superbes photos!!!! )
alors comme ça Gilmour était champion de Backgammon !
rhâ qu'il était bô Gilmour! : et il aurait pu jouer dans The Thing de John Carpenter...(il porte le même blouson!)

bon, et avis de recherche : qui est donc la mignonnette en page 22 ? (c'est la photo à l'exXXXtrême gauche - et c'est de la deuxième fille dont je parle)
a t'elle à l'heure acteulle une fille majeure ?


Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 11:19

Grégoire Jenlain a écrit:
alors comme ça Gilmour était champion de Backgammon !
Il dit dans l'émission de la BBC qu'il jouait souvent au backgammon avec Graham Nash, à l'époque des Hollies. Wink

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptySam 15 Oct - 21:53



La vidéo du public entre les deux morceaux n'a pas été rajoutée au montage ? scratch

Sinon, quelqu'un ne voudrait m'uploader l'audio ? Ce serait gentil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:36

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Side Of The Moon (Edition Experience) : vos impressions sur le Live à Wembley 1974
» Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)
» dark side sacd/immersion
» Vidéos de Dark Side of The Moon
» Dark Side Of The Moon - A Photographic Exhibition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: