Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)

Aller en bas 
+29
nico
holyhour
Floyd_Le_Grand
franckiné
if
edydark
Free Four
hacarlesta
J.J.
Pigs (3 different Ones)
more délicate animals
Davidero
dumbangel
Moi
Ehn Deïss
interstellar_over_mon
olymp
Brian Gilmour
*****pierre
Kyuss49
Jujufloyd
several species
Floyder
Grimble
biding my time
nemo
MOB
two-suns-in-the-sunset
Marsu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
two-suns-in-the-sunset




Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 11:36

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 13:23

Ce sont deux vidéos que tu peux retrouver de "meilleure" qualité (le remaster reste limité lui aussi) dans le coffret Immersion de Dark Side.
Sinon, je ne sais pas uploader l'audio, mais il doit y avoir dans le coin un bootleg vidéo reprenant ces deux vidéos avec d'autres inédites du Floyd en live (Abbaye de Royaumont...).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 16:40

Bon, j'ai bien pris le temps de déguster mon coffret Immersion, je me permets alors de vous faire part de mes impressions :

J'aime bien :
- le coffret en lui-même : massif. Belle boîte à trésors.
- le live à Wembley. C'est certainement pas la meilleure performance live de l'album, mais quel bonheur de redécouvrir cette prestation !
- les morceaux inédits : la version studio de The Travel Sequence, et The Hard Way (où on reconnait bien la patte floydienne je trouve).
- les morceaux live de 72 : extraordinaire qualité, et ils ont quand même plus de pêche que leurs frères de 74...
- le early mix de l'album. je vais pas revenir dessus, vous avez tout dit. Néanmoins, à aucun moment je ne me suis dit "ah, j'aurais préféré ça sur la version finale". la version finale de l'album est bien la meilleure en tout point.
- l'EPK de DSOTM : il ne fait pas doublon avec le Classic Album.
- le livre de photos : énorme coup de coeur. c'est un plaisir que de le feuilleter en écoutant les différents disques du coffret.
- les billes anti-stress : contre toute attente, je leur ai trouvé une utilité ! Very Happy
- et last but not least, ce que j'appelle "l'effet Immersion" : 6 disques, plein de photos, d'illustrations et de goodies à la con provoque un effet voulu à mon sens : on plonge dans l'univers DSOTM. En immersion donc. On plonge bien plus profondément dans l'album qu'avec l'édition simple ou l'édition double. Une vraie réussite que ce concept donc, qui a réussi à me convaincre de craquer sur l’édition Immersion de WYWH et de The wall (c'était pas gagné, l'intérêt des morceaux inédits étant moindre ou se trouvant dans l'édition Experience).


Moui bof :
- je m'en fous du blu-ray, j'ai pas de lecteur pour ça.
- je m'en fous des mixs 5.1 et tout le toutim, j'ai pas le matos pour ça. Mais comme pour le blu-ray, j'apprécierai bien ça "un jour".
- qualité des films de Brighton Dome quand même très équivalente à ce qu'on avait déjà.
- les screen-films : tu regardes ça une fois pour dire "ah ouais, sympa !", pis voilà...
- l'écharpe. A moins de la mettre à un concert floydien, je vois pas bien...


Z'auraient quand même pu mettre :
- un live de 72 !!! NON, ça n'aurait pas fait doublon avec le Wembley 74, tant l'évolution est grande ! Le Time en version lente est magnifique, tout le comme le Us & Them à 3 voix. Et ils ONT ces enregistrements puisqu'ils ont mis qlq morceaux sur le disque 6 !
- un vrai documentaire sur DSOTM. L'epk est sympa, mais un vrai doc de deux heures qui revient sur DSOTM, sur l'influence de l'album sur la musique actuelle, avec témoignages des protagonistes, de critiques comme de simples fans.
- le montage qu'ils avaient mis sur youtube : illustrations et screen-films sur le live à Wembley (mais je me suis fait un dvd dudit montage et je l'ai mis en tant que disque 7 Wink ).


Donc malgré quelques déceptions (les vidéos), on a le droit à un coffret d'excellente qualité avec de très jolies surprises (le disque 6, le livre de photos, "l'effet Immersion").
J'attends le coffret WYWH avec plus d'impatience encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 18:20

Jujufloyd a écrit:

Moui bof :
- je m'en fous du blu-ray, j'ai pas de lecteur pour ça.
- je m'en fous des mixs 5.1 et tout le toutim, j'ai pas le matos pour ça. Mais comme pour le blu-ray, j'apprécierai bien ça "un jour".

oui et ce jour là le mot IMMERSION prendra encore plus de sens pour toi..... Wink

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 19:35

ouais pour ma part, je me dis que les inédits sont pratiquement tous dans le doc de classic album de dark side, il manque juste breathe à l'acoustic par gilmour!!
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 20:24

pf1994 a écrit:
ouais pour ma part, je me dis que les inédits sont pratiquement tous dans le doc de classic album de dark side, il manque juste breathe à l'acoustic par gilmour!!
scratch Quels inédits dans le doc Classic Album Dark Side ? Les 22 secondes de la démo de Breathe et les 12 secondes de The Travel Sequence live ?... Le CD des raretés Dark Side contient bien plus que cela et n'est nullement redondant avec les quelques courts extraits disséminés dans le doc de 2003...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 20:37

ben avec aussi la démo de money, us and them démo qui se trouve sur le classic
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 21:04

pf1994 a écrit:
ben avec aussi la démo de money, us and them démo qui se trouve sur le classic
La démo de Money sur le documentaire n'est pas complète, celle du CD Immersion l'est: on a tous les couplets chantés par Waters, et même le montage des caisses enregistreuses original fait par Roger dans l'atelier de poterie de Judy (le montage sur l'album a été refait).
Quant à The Violent Sequence (démo Us And Them), c'est également complet sur le CD Immersion.

Et puis il y a tant d'autres choses sur ce CD: le pré-mix de l'album, The Hard Way du projet Household Objects, la version studio de Travel Sequence, et les 3 extraits live à Brighton 1972 qui sont pour moi incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 22:48

je viens de me relire et je me suis mal exprimé, je pense que dans le dvd classic, il y a un Aperçu de ce qui se trouve dans immersion, avec biensur le gros morceaux qui est le early mix qui vaut l'immersion rien que pour ça trouvable nul part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 8:35

MOB a écrit:
pf1994 a écrit:
ouais pour ma part, je me dis que les inédits sont pratiquement tous dans le doc de classic album de dark side, il manque juste breathe à l'acoustic par gilmour!!
scratch Quels inédits dans le doc Classic Album Dark Side ? Les 22 secondes de la démo de Breathe et les 12 secondes de The Travel Sequence live ?... Le CD des raretés Dark Side contient bien plus que cela et n'est nullement redondant avec les quelques courts extraits disséminés dans le doc de 2003...

c'est vrai qu'il n'y avait que des extraits, mais il reste des choses intéressantes qui complètent par exemple bien le CD 6 du coffret immersion et l'émission Producer's Cut : l y a par exemple sur le DVD de Dark Side un bout de la demo de Time à la guitare sèche.
je ne sais pas s'ils ont pensé à inclure cette demo de Waters dans le coffret immersion (est-ce qu'on la trouve quelque part sur un des DVDs ?) - cette demo de Time semble venir de la même K7 que sa demo de Money (enregistrée en 1971 ?)

dans l'émission Producer's Cut, Gilmour nous rejoue la partie rythmique de Breathe alors que sur le DVD classic album Dark Side c'est le solo de lap steel qu'il rejoue.
On a également le décorticage de On The Run avec la démonstration en temps réel (façon vieux jeu Simon) de la séquence sur le VCS3


on a Rick qui nous joue Great Gig In The Sky (mais en 2000) et Us & Them (c'est bô, je l'avais mis en bonus de mon p'tit CD ci-dessous) (ils enchaînaient par la suite sur :

je m'étais fait un p'tit CD à l'époque avec :

• les rehearsals studio (lossy?) de 1972

• le "One Side Of The Moon" (rough mix) tiré RoIO Silent Sea : qui est très intéressant à écouter depuis le early mix de Dark Side du coffret immersion car c'est un mix intermédiaire avec les segues non peaufinés : ainsi on a par exemple la fin complète de Money jusqu'à ce que le groupe s'arrête totalement de jouer (avec les doulouloulou de Gilmour qui continue à jouer son solo); Us & Them avec ses overdubs de saxophone double-trackés de Dick Parry est très intéressante à comparer après l'écoute de la version du early mix de Dark Side. Elle conserve encore son caractère jazzy, mais ne contient toujours pas le motif d'arpèges de la guitare de Gilmour.

• des bonus tirés du DVD Making of de Dark Side of The Moon : (j'avais essayé de couper tous les bouts intéressants)

Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 9:53

Tu as raison pour la démo de Time, dont un court extrait était sur le docu Classic Album DSOTM de 2003, et qu'on ne retrouve aucunement dans le coffret Immersion. Ceci dit je les comprends: si la démo de Money fait honneur à Roger car la mélodie est bien en place, la démo de Time lui fait un peu perdre de sa superbe, puisqu'on se rend compte, en l'entendant, que c'est l'apport de David et Rick qui a permis au morceau de devenir ce qu'il est sur l'album.

Pour le reste, Gilmour qui joue Breathe, Rick qui joue Great Gig, ce sont des parties intéressantes mais pour moi elles doivent rester dans le contexte du documentaire. Je ne vois pas l'utilité de mettre sur les CDs Immersion des versions rejouées 30 ans plus tard par les musiciens.

Pour résumer: les quelques extraits d'époque qu'on a pu entendre ça et là sur le docu Classic Album annoncent effectivement certaines raretés qu'on retrouve en entier sur les CDs Immersion (démo de Money et Us And Them, version live de The Travel Sequence). On aurait aimé qu'il mettent aussi dans le coffret Immersion la démo de Time, et la démo studio de Breathe qu'on entend furtivement dans le documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 10:09

Jujufloyd a écrit:
Bon, j'ai bien pris le temps de déguster mon coffret Immersion, je me permets alors de vous faire part de mes impressions :

J'aime bien :
(...)
- le livre de photos : énorme coup de coeur. c'est un plaisir que de le feuilleter en écoutant les différents disques du coffret.
Je suis entièrement d'accord, pour moi ce livre est la grosse surprise de ce coffret ! Presque caché au milieu de tous ces trucs. On l'ouvre et paf ! T'en prends plein les mirettes.
Citation :
Moui bof :
(...)
- les screen-films : tu regardes ça une fois pour dire "ah ouais, sympa !", pis voilà...
bah là par contre je pense le contraire. Je trouve les vidéos et en particulier les screen-films vraiment bien et je ne m'en lasse pas de les regarder. Au départ je n'attendais pas grand chose des vidéos, ça explique peut être... Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 667148

Citation :
Z'auraient quand même pu mettre :
- un live de 72 !!! NON, ça n'aurait pas fait doublon avec le Wembley 74, tant l'évolution est grande ! Le Time en version lente est magnifique, tout le comme le Us & Them à 3 voix. Et ils ONT ces enregistrements puisqu'ils ont mis qlq morceaux sur le disque 6 !
OUI absolument ! C'est vraiment dommage et ça aurait montré l'évolution de l’œuvre entre les débuts scéniques en 72 et le live très léché de 74, en passant par les démos, l'early-mix et l'album en lui même. Ça aurait été vraiment sympa de suivre cette évolution.

Boarf... ils nous feront bien ça pour le méga-coffret "40ème anniversaire". Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 626414

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 11:15

MOB a écrit:
Tu as raison pour la démo de Time, dont un court extrait était sur le docu Classic Album DSOTM de 2003, et qu'on ne retrouve aucunement dans le coffret Immersion. Ceci dit je les comprends: si la démo de Money fait honneur à Roger car la mélodie est bien en place, la démo de Time lui fait un peu perdre de sa superbe, puisqu'on se rend compte, en l'entendant, que c'est l'apport de David et Rick qui a permis au morceau de devenir ce qu'il est sur l'album.

Pour le reste, Gilmour qui joue Breathe, Rick qui joue Great Gig, ce sont des parties intéressantes mais pour moi elles doivent rester dans le contexte du documentaire. Je ne vois pas l'utilité de mettre sur les CDs Immersion des versions rejouées 30 ans plus tard par les musiciens.

Pour résumer: les quelques extraits d'époque qu'on a pu entendre ça et là sur le docu Classic Album annoncent effectivement certaines raretés qu'on retrouve en entier sur les CDs Immersion (démo de Money et Us And Them, version live de The Travel Sequence). On aurait aimé qu'il mettent aussi dans le coffret Immersion la démo de Time, et la démo studio de Breathe qu'on entend furtivement dans le documentaire.

ah je me suis mal exprimé ou fait comprendre : en aucun cas je ne voulais dire que les passages où Rick Wright rejoue en 2000 pour le Classic Album The Great Gig In The Sky ou Us & Them au piano aurait dû figurer sur le CD du coffret immersion.
Pour immersion il était logique et légitime de s'attendre à des versions studio "d'époque"
Je faisais juste un petit inventaire sur ce qu'il reste d'intéressant et non obsolète sur le DVD classic album Dark Side of The Moon et certains RoIos pour compléter le CD 6 du coffret immersion dans l'optique d'un 2ème CD pour "le fun" et pour son dirty-private-pleasure-use-at-home..


par contre pour la demo à la guitare sèche de Waters je dois tout de même dire ce que je pense : je comprends ce que tu veux dire par rapport à la demo de Time (la tonalité n'est d'ailleurs pas la même pour le passage "lying in the sunshine") sur Money on entend déjà en acoustique le fameux guitar-lick qui qui deviendra la marque de fabrique avec la mythique intro de Money alors que Time est encore une ébauche.
Néanmoins, par rapport à d'autres musiciens comme Lennon qui enregistrait sur le même matos rudimentaire (un simple magnéto K7) et juste à la sèche ou à la guitare, je n'éprouve absolument pas les mêmes frissons à l'écoute des demos de Waters.
J'ai beaucoup de mal à sortir du préjugé de l'apport musical majeur de Wright et Gilmour pour mélodiser des morceaux comme Time et Money. C'était probablement un travail collectif de jams en studio, une méthode de travail qui n'a jamais été vraiment celle des Beatles (quelques premiers morceaux co-écrits, le reste sont des collages de compos solos (A Day In The Life, Baby You're A Rich Man...) avec la magie des arrangements) ou alors quand ce fut le cas (Get Back) ça s'est terminé dans une ambiance de Loft Story avant l'heure... Après tout quand on prend la demo de Comfortably Numb de Gilmour - qui est aussi rudimentaire que les 2 demos de Waters (Time et Money) on se demande comment on a pu obtenir un tel résultat final en studio.
Je pense souvent à tort aux Beatles, car rarement j'ai connu un autre groupe où la complémentarité des voix fonctionnaient aussi bien... La rage de Waters, les harmonies Rick/Gilmour...

Peut-être que Waters a changé lui-même la mélodie de Time en studio (j'ai du mal à y croire quand on entend le caractère rudimentaire de la demo; mais après tout il y en a eu peut-être plusieurs...). Peut-être que pour Money il a donné énormément d'indications sur ce qu'il voulait en studio pour réarranger le morceau (genre Waters prend une guitare électrique, joue une bribe ou ébauche de riff pour faire comprendre à Gilmour ce qu'il veut) et Gilmour peaufine...
Le segment des répétitions studio 72 de Time laisse penser à ce genre de développement en studio.


quant au live de Brighton 72 : je regrette tout de même qu'il ne soit pas dispo en intégralité : car Any Colour You Like/Scat à Brighton déchire sa race (la batterie de Mason sur ce morceau a un son terrible; ça fait un peu mal quand on compare avec le son et la performance du live de Wembley (ton remaster de la BBC est bien plus clinquant niveau batterie je trouve (j'ai lu l'explication technique sur Y! (vu les sources qu'ils ont utilisé pour leur live);
bon je garde le Harvested BBC Archives 74 précieusement donc.

En plus pour Brighton on entend le début de Brain Damage, donc je pense qu'ils avaient tous les morceaux. J'espère que c'est une opération (justification) commerciale et qu'on aura l'année prochaine (je croise les doigts) un double-CD complet de Brighton 72 (la set-list avec Careful With That Axe Eugene, etc...) justifierait de sortir un double-CD car à part Ummagumma live, aucun autre CD live audio du Floyd n'offre des versios lives alternatives de CWTAE...



Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 10:19

Elle est pas mal l'écharpe finalement... Razz

Et oui, mon mari a craqué, pas pu l'en empêcher sinon il me menaçait de demander le divorce Laughing


Mon avis après une première découverte ce week-end :

Bien :

- Le early mix de 1972, je ne l'avais jamais entendu, on voit le boulot qui a été fait dessus jusqu'au résultat final : impressionnant !
- Le live à Wembley : Great Gig, Money, époustouflants !
- Le livre de photos rares, j'en redemande !
- Le livre des illustrations de Storm
- L'écharpe : très jolie et parfaitement de saison, je l'ai de suite mise
- Les inédits, le Money avec Roger seul avec sa guitare I love you
- Le packaging, magnifique comme d'habitude avec le Floyd

Bof :

- Le blue ray, les 5.1 (pas l'équipement pour les lire)
- Les billes
- Les sous verres plutôt moches
- Les tickets de concert
- Les cartes trop petites
- Les screen films
- Les CD qui se détachent et se baladent dans la boite

Gros regret :

Que 2 chansons du live à Brighton ! Même pas un morceau de Dark Side ! Dommage...
Aucun sous titrage en français sur le documentaire des 30 ans de Dark Side

Bilan : c'est une véritable immersion dans l'oeuvre Dark Side, de ce côté là on est servi. Bilan assez positif donc. J'attend le The Wall et le Animals avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 10:32

Bien content de ne pas l'avoir acheté vu le nombre de "Bof" pour un coffret à ce prix-là.

L'absence de sous-titrage français et les CD qui se détachent, c'est simplement une honte.
Quand je vois des artistes qui sous-titrent en 10 langues leurs DVD alors que le Floyd n'est pas capable de le faire...

Quant à l'Immersion Animals, on a jamais eu une confirmation, Free Four.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 10:52

Pour 110 Euros tu as 4 CD, 2 DVD, deux livres superbes, une écharpe, etc...

Au bout du compte c'est pas si excessif

Je le sais pour Animals mais bon, l'espoir fait vivre.


Dernière édition par Free Four le Lun 24 Oct - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 10:52

Free Four a écrit:
Elle est pas mal l'écharpe finalement... Razz

Et oui, mon mari a craqué, pas pu l'en empêcher sinon il me menaçait de demander le divorce Laughing


Mon avis après une première découverte ce week-end :

Bien :

- Le early mix de 1972, je ne l'avais jamais entendu, on voit le boulot qui a été fait dessus jusqu'au résultat final : impressionnant !
- Le live à Wembley : Great Gig, Money, époustouflants !
- Le livre de photos rares, j'en redemande !
- Le livre des illustrations de Storm
- L'écharpe : très jolie et parfaitement de saison, je l'ai de suite mise
- Les inédits, le Money avec Roger seul avec sa guitare I love you
- Le packaging, magnifique comme d'habitude avec le Floyd

Bof :

- Le blue ray, les 5.1 (pas l'équipement pour les lire)
- Les billes
- Les sous verres plutôt moches
- Les tickets de concert
- Les cartes trop petites
- Les screen films
- Les CD qui se détachent et se baladent dans la boite

Gros regret :

Que 2 chansons du live à Brighton ! Même pas un morceau de Dark Side ! Dommage...
Aucun sous titrage en français sur le documentaire des 30 ans de Dark Side

Bilan : c'est une véritable immersion dans l'oeuvre Dark Side, de ce côté là on est servi. Bilan assez positif donc. J'attend le The Wall et le Animals avec impatience.

Dans le EPK, il y a des sous-titres. Je l'ai regardé il y a une semaine.

Sinon, il y a 3 chansons du live à Brighton et il y a Any Colour You Like qui se trouve sur Dark Side. Et on a les début de Great Gig sur Mortality Sequence.

Sinon, je suis d'accord pour les sous-de-verres, pas terribles... A part celui des ondulations et celui avec la tête d'un petit garçon de dos, on ne retrouve pas grand chose de Floydien. A part peut-être dans les screens...

EDIT : je l'ai eu en précommande à 87... J'étais sûr que le prix augmenterait...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 10:54

Tu fais comment pour avoir le sous titrage ? Il n'y a rien dans le menu principal.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 10:58

Ah, c'est peut-être que sur le Blu-Ray... Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 667148
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 11:07

Faut que je re-regarde mais il me semble n'avoir rien vu sur le DVD "normal"

C'est quand même bien chiant de pas avoir de sous titrage...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 11:11

Il n'a que 6 ans. Il va attendre un peu avant d'en avoir une. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 319
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 11:15

Free Four a écrit:
Faut que je re-regarde mais il me semble n'avoir rien vu sur le DVD "normal"

C'est quand même bien chiant de pas avoir de sous titrage...

Pour ma part, il y a des sous titrages sur le DVD normal. Choisi le documentaire et tu as l'option subtitles et les chapitres
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 11:21

Moi a écrit:
Free Four a écrit:
Faut que je re-regarde mais il me semble n'avoir rien vu sur le DVD "normal"

C'est quand même bien chiant de pas avoir de sous titrage...

Pour ma part, il y a des sous titrages sur le DVD normal. Choisi le documentaire et tu as l'option subtitles et les chapitres

Ok merci. Vivement ce soir. Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 438667
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 12:00

Je confirme qu'il y a bien des sous-titres pour le documentaire. Quant au "cd qui se détachent", je n'ai pas eu ce souci : ils restent bien en place !

Vivement le coffret WYWH !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 13:18

Les miens sont arrivés détachés mais n'ont pas soufferts.
Sinon d'accord pour les gadgets de m**de.Sur les billes ce sont des auto-collants (bien vu Gus).Il ne faut pas jouer avec car ça va s'en aller!
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 13:38

Floyd_Le_Grand a écrit:
Les miens sont arrivés détachés mais n'ont pas soufferts.
Sinon d'accord pour les gadgets de m**de.Sur les billes ce sont des auto-collants (bien vu Gus).Il ne faut pas jouer avec car ça va s'en aller!

Les billes = nul
Les sous-de-verres = mouais, c'est du carton quoi
L'écharpe = peut-être le meilleur gadget de la boite ; mais bon, c'est plus un foulard et ça tient pas vraiment chaud
Les cartes = euh, ça sert à quoi ?

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 438667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Side Of The Moon (Edition Experience) : vos impressions sur le Live à Wembley 1974
» Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)
» dark side sacd/immersion
» Vidéos de Dark Side of The Moon
» Dark Side Of The Moon - A Photographic Exhibition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: