Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !

Aller en bas 
+58
Stef on the wing
enigma-floydus
nico
Brave
lost in time
Samigina
hacarlesta
cool
Alice
gerard waters
Pinkisthecolour
Atom Heart
lilfloyd
CryingAngel
nico-51
olivier62
Grimble
sysyphus
Jujufloyd
davchristo
Cagliostro
Zaek
edydark
Council Anderson
Clume
Kyuss49
J.J.
Sky-is-Blue
FMR
schdamien77
Swan
zabaka
dumbangel
Free Four
flodrien
olymp
gidehault
if
Paul McC
patrice
Floyd_Le_Grand
P
nini
several species
frenchcandle
tom59
holyhour
oliv'prod
Floyder
laeti
Gelsie
oisephotopassion
pif floyd
pinkyBZH
Brian Gilmour
lukevador
Symoon
Marsu
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
davchristo




Messages : 148
Date d'inscription : 29/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyMer 1 Juin - 20:59

frenchcandle a écrit:

lu sur le bog de zeguth :

Bonjour Francis,

De retour à Bercy pour le second show du Wall de Roger Waters. Le premier soir plein d'effets visuels m'avaient échappés, de meme qu'au niveau du son mieux vaut etre au milieu de la salle pour profiter du son 4D.
Un spectacle à voir au moins deux fois pour vraiment l'apprecier à sa juste valeur. Vraiment magnifique !
Pas mal d'invités dans le public John McEnroe, Marianne Faithfull, Jean Michel jarre et... Sylvie Vartan.

euh... scratch

http://www.byzegut.fr/

A ce sujet, hier soir, il y avait Philippe Manoeuvre aussi dans les gradins.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyMer 1 Juin - 21:11


elle aime The Wall sylvie Vartan ? Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 634747
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyMer 1 Juin - 21:48

frenchcandle a écrit:

elle aime The Wall sylvie Vartan ? Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 634747

Elle accompagnait David, ce n'est pas possible autrement...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyMer 1 Juin - 22:45

Un petit mot rapide (3 jours absent de ce forum, et c'est l'inondation de messages !!!) pour vous dire tout le bonheur que j'ai eu à rencontrer beaucoup d'entre vous, pour la première ou énième fois : Frenchie, MOB, Marsu, Pinkithecoulour, Zabaka, ParanoidEyes, J.J... Hooof, la liste est vraiment trop trop trop longue !!

2 concerts de rêve, une ambiance de cinglé dans la fosse le premier soir...
Une mésaventure de train le lundi, et le bonheur total le mardi : LA RENCONTRE avec Roger Waters lui-même (et Snowy, et GE Smith...)

Bref, bonheur total... et dire qu'on remet ça dans un mois ! Smile



Marsu a écrit:

Pour la rencontre avec Dieu, j'étais avec Juju - que je ne remercierai jamais assez je crois - et avec Frenchy Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 463623

Y a pas de quoi bonhomme ! Wink
Content d'avoir partagé ces moments avec vous, les gars. Surtout ces moments-là, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 2:02

Je crois que point de vue ambiance, on peut être fier de nous ! Surtout le 1er soir où l'ambiance en fosse était franchement démente. J'ai jamais vu un tel carnage pour un concert floydien, entre les morceaux chantés à tue-tête, les poings qui se lèvent, les gens qui jumpent sur Run Like Hell, ou qui lèvent les bras sur CN...

Et justement, voici ce que m'écrit un camarade anglais qui avait fait le déplacement spécialement pour les concerts parisiens :
Good to meet you Julien, great shows, the French fans are brilliant, you should all be proud you all made the show superb, so loud. I want to go there again now! Glad you got to meet Roger, me too

Donc ouais, les french fans sont "brilliant" et on a porté le show (Roger était plus "à fond dedans "le 30 que le 31 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 9:36

Normal il s'est démené,j'étais là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 9:44

if a écrit:
frenchcandle a écrit:

elle aime The Wall sylvie Vartan ? Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 634747

Elle accompagnait David, ce n'est pas possible autrement...
Suspect

Ce que vous êtes mauvaises langues ! Laughing

Et pourquoi elle serait pas fan de Roger hein ? C'est sa génération après tout. Smile

@ Juju : j'étais en fosse le 31, tout devant, et je peux te dire que ça remuait bien aussi ! Ca levait les poings, les croisait, ça chantait à tue tête sur Hey you ou Comfortably Numb, tout le monde sautillait, remuait la tête, applaudissait... Pfiou, j'imaginais pas voir autant d'ambiance, surtout que ça a eu un peu de mal à démarrer... Mais dès In the Flesh, boum, c'était parti ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 10:14

Je me permets de vous poster la très belle chronique de Mcbeef, sur le forum d'AC/DC, qui décrit magnifiquement ce concert, merci à lui :

Mcbeef a écrit:
Je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut: ce concert, ou plutôt ce spectacle, c'est simplement: monstrueux!

Par où commencer, je ne sais donc. Tiens, l'intro avec In The Flesh. Là, c'était du délire total. Déjà je me doutais bien que ce morceau devait prendre une toute autre dimension en live, mais alors à ce point... Une messe qui commence en trombe, un riff de guitare lourd et tellement bon, et puis Roger arrive... Le Messie qui vient apporter le bonheur à ses croyants. Honnêtement, quand on voit tous les drapeaux arriver, leurs porteurs qui se soulèvent à 10 m de hauteur d'entrée et les nombreux effets visuels et pyrotechniques afin d'accompagner l'hélico et les kalashnikov, c'est démentiel. Rien que pour ça, on se dit que c'est mythique.

La suite, vous la connaissez par l'album, Another Brick In The Wall est un hymne encore plus connu que je ne le pensais: du délire total. Et là le Roger, il sait faire monter la sauce: on n'en pouvait plus que ça commence. C'est lui le patron, c'est lui le chef d'orchestre, cette oeuvre est la sienne, et c'est totalement légitime de le voir aux manettes de cette tournée. Viennent d'autres grands moments, Mother et Goodbye Blue Sky, gros moment d'émotion, encore une fois le plaisir dure et les versions sont rallongées, surtout Mother avec un solo d'enfer.

Le Mur se construit lentement mais sûrement, et c'est monumental. J'suis pas fort pour mesurer à vue d'oeil, mais j'dirais facilement 15-20 m de briques servant de toile de projection, admirablement manipulé et mis en oeuvre pour un spectacle visuel et sonore parmi les plus aboutis qu'on puisse voir. L'heure passe vite, très vite, et Roger nous dit "Goodbye" une première fois à travers la dernière brique manquante, qui arrive aussitôt. La première partie est magique. J'en ai même oublié l'avion qui s'écrase sur le mur, et les poupées géantes à l'image de celles du film qui ornent la scène de leurs yeux lumineux et de leurs formes sinistres. Du grand art.

La seconde partie, c'est celle qui nous offre les plus grosses pépites de l'album. Un peu moins consistant à mon goût de manière générale, mais tellement bien rattrapé par des morceaux cultissimes tels Hey You, admirablement joué avec un solo d'enfer. J'attendais de pouvoir voir une version de ce morceau un jour, j'ai été servi, c'est juste énorme.

Enorme, ça ne suffirait pas pour qualifier ensuite Comfortably Numb, autre grand, très grand moment du concert, un véritable orgasme visuel et surtout auditif. Roger entame le morceau au pied du mur pour les couplets, avant qu'un autre vocaliste, très très bon et juste, ne vienne chanter les refrains tout en hauteur, mis en lumière d'un simple projecteur lui donnant une aura quasi divine, un véritable récital. Et donc, pour couronner le tout, le guitariste soliste, lui aussi perché tout en haut de cet immense mur, dans la même lumière que son compagnon au chant, qui vient nous sortir ces deux solos mythiques et irréels de manière parfaite. Oui, ce n'est pas Gilmour, mais bon dieu on s'y croirait. Déjà le premier solo est d'une émotion sans concurrence, mais alors le second... Les larmes aux yeux pour toute personne un tout ptit peu sensible. Surtout quand Roger commande lui même le Mur, tout d'abord blanc classique au début, ne vienne taper du poing sur celui-ci pour un final d'anthologie où toutes les couleurs, s'affichant après que les briques se soient virtuellement éclatées, viennent orner une telle séquence. Une image à jamais gravée dans mon esprit...

Difficile de retomber de son nuage. Mais y'a toujours Run Like Hell, tiens on l'avait presque oubliée celle là, qui nous remet un peu de puissance après cette séquence émotion. Avec cet énorme cochon noir qui vient se promener au dessus de la fosse, on se dit qu'on est pas sur Terre à ce moment là, c'est pas possible. Et y'a aussi une seconde version de In The Flesh, cette fois décorée d'énormes drapeaux hitlériens avec les deux marteaux en guise de logo, pour encore nous convaincre (même si y'avait plus besoin à ce moment là), qu'on est bel et bien en train d'assister à une véritable messe du Rock.

La fin, une séquence animée reprenant les grands thèmes du film, où j'étais un ptit peu déconnecté déjà et où les souvenirs sont un peu moins forts que les précédents, mais une utilisation parfaite du mur comme élément visuel essentiel au spectacle. Le dessin animé et le calme qui finit par régner dans la salle nous fait oublier que le mur doit être détruit, ce qui arrive bien sûr en trombe afin de parachever une oeuvre qui fait partie des plus belles choses qu'un homme ai pu créer au monde.

Cet homme, Roger Waters donc, en plus de ça humble et très communicatif avec son public, a maitrisé ce concert (et cette tournée encore) d'une main de maitre, tel un chef d'orchestre comme je disais plus haut, montrant aussi à quel point ce show est rodé. Certains diront "ouais, mais c'est Waters, pas Pink Floyd sur scène", mais honnêtement, il a su s'entourer de musiciens tous plus surprenants les uns des autres, nous restituant un son qui nous replonge directement dans l'album... Ca vous prend aux tripes, l'interprétation est géniale, et en plus de ça, chaque détail sonore est présent dans la salle, ce n'est pas une bouillie infame que l'on peut parfois trouver dans d'autres concerts...

Un grand moment de l'Histoire, cette tournée est majestueuse, une chose à voir absolument pour se rendre compte à quel point Waters, et les Floyd évidemment, sont des génies.
Revenir en haut Aller en bas
sysyphus




Messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 10:21

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 401588 salut les copains,
j'y étais le 30 avec ma femme,mon frangin et mon fils de 10ans,on était hyper loin,au balcon à l'opposé de la scène et pourtant,c'était pas faute d'avoir poireauté devant la fnac le jour des ventes des billets pour essayer d'avoir de bonnes places (10h ouverture de la fnac,10H10 prise des billets,10h15 COMPLET ...ouf Il était moins une)
Outre le fait qu'à cette distance on ne distingue pas les visages des acteurs du show,en revanche on profite pleinement du visuel qui était comme vous l'avez déjà noté grandiose.Seul petit regret,c'est qu'il n'y avait pas d'écrans géants sur le coté afin de mieux voir roger et ses accolytes comme dans ses précédents concerts.
QUESTION:
Qui a réussi à choper le cochon volant dans les gradins à gauche de la scène?
Qui a réussi le vetement que roger jette dans le public(mais là je suis moins sur car trop loin pour voir)
Heureusement que j'y retourne le 30 juin avec une meilleur place. Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 401588
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 10:55

Ouf ! Enfin de retour après un loooong périple, des images plein la tête.
Je vais essayer de vous donner mes impressions, en vrac.
Très heureux d'avoir rencontré plein de forumeurs, tous plus sympas les uns que les autres. C'était marrant et convivial de faire la queue avec les gens de la fosse alors qu'on avait une place en gradin. De super bons moments qui ont fait passer très vite ces heures d'attente.
Comme prévu, j'étais super stressé par cette histoire de pré-vente le 30, mais ça s'est très bien passé : je me suis retrouvé à quelques mètres de la scène, pile au milieu, derrière un paquet de nains, ce qui fait que j'ai très bien vu Dieu et ses anges. Inespéré !
Grosse émotion en voyant les premières briques déjà installées de part et d'autre de la scène. Le coeur qui se met à battre la chamade quand retentit l'extrait de Spartacus. Quelques notes de trompette... et là, c'est le drame.
- Bonjour, je m'appelle Grimble, et j'ai eu ma larme sur In the Flesh.
- Bonjour Grimble !
Ben oui. Plus de vingt ans que je suis fan du Floyd, et je n'en avais jamais vu un sur scène. Quel baptême !
Ambiance énorme en fosse, avec rien que des furieux. J'ai adoré me prêter à la gestuelle du meeting facho, lever le poing en rythme, gueuler comme un âne, me faire descendre à la mitraillette, comme tout le monde, no exception! Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 634747 C'est pourtant très particulier, comme imagerie...
D'où j'étais, le son était stupéfiant de clarté. Le lendemain, en gradin, c'était plus confus. Il faut bien viser !
Côté musiciens, Kilminster était impérial, Snowy correct (il a au moins le mérite de mettre un point d'honneur à improviser ses solos). J'ai bien aimé le côté cradinque de GE Smith, qui vient un peu contrebalancer le jeu métronomique de Graham Broad (avec qui je ne suis pas réconcilié, pour rester poli). Les choristes prennent visiblement beaucoup de plaisir sur scène. Et Roger qui cabotine à tout va, j'ai trouvé ça excellent. Quel showman ! Surpris par sa voix quand il se lâche (hors play-back). Il a encore de bons restes ! (Merci ! Ouééé ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ouééééééééééééééééé !)
Souvenir un peu plus mitigé du concert du 31, en gradin. Aucune ambiance autour de moi, les gens se croyaient au théâtre. Applaudissements polis à la fin des morceaux, jamais debout... Du coup, j'ai bien vu les visuels, ce qui était le but recherché, après tout. Mention spéciale à Vera/BTBBH, qu'il est difficile d'apprécier près de la scène. La phrase d'Eisenhower, d'une concision brutale, résume à la perfection toute la pensée watersienne. It all makes perfect sense. Glaçant.
Un seul regret : n'avoir pas pu rester plus longtemps aux afters.
Mais qu'est-ce que je suis heureux ! J'ai vu Roger Waters in the flesh. Maintenant, je peux mourir.
<--- Ah, ben mince, c'est fait.

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 11:02

sysyphus a écrit:
Qui a réussi le vetement que roger jette dans le public
Le 31 : un des vigiles ! (Le 30, je ne sais pas trop.)
Et les Ray-Ban ? Quelqu'un a vu si elles ont été interceptées avant d'atteindre le public ?

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 12:10

Suis-je le seul à avoir remarqué les charmantes hôtesses dans les gradins, elles étaient fort bien vêtues n'est-ce pas ?
Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 634747
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 12:53

tu as des photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 12:54

if a écrit:
Suis-je le seul à avoir remarqué les charmantes hôtesses dans les gradins, elles étaient fort bien vêtues n'est-ce pas ?
Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 634747

Non, t'es pas le seul Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 634747

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
olivier62




Messages : 70
Date d'inscription : 21/05/2011

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 17:57

Vous avez acheté quoi au merchandising?

Pour ma part, superbe concert vécu en plein milieu de la fosse le lundi 30. Je suis d'accord sur le fait que faire plusieurs dates permet d'apprécier tous les détails du décor.

J'ai trouvé l'acoustique très bonne pour Bercy et un Roger proche du public, malgré la mécanique bien huilée du show.

Prochain RDV? Avec Gilmour, Waters et Mason? Le rêve ce serait...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockinpop.blogspot.fr
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 18:05

Bonjour a tous,

je ne m'étais pas réinscrit depuis que le forum a changé d'hebergeur...

J'en profite donc puisque je ne peux pas m'empêcher de poster mon commentaire !

J'étais dans la fosse le 31, juste devant les tables de mixage, contre les barrières... Autant dire que j'étais idéalement placé, parfaitement au centre avec comme champs de vision THE WALL dans toute sa splendeur !

Dès les premières notes, la claque sonore s'est manifestée avec un son très fort mais limpide ! Maitrise totale... Le son circule de gauche à droite, passe derrière, revient devant... J'avais peur de quelques morceaux qui semblent sur les albums en retrait par rapport au début et la fin mais non... Décidément, le concert est la meilleure façon de découvrir une oeuvre !

la mise en scène est tout aussi géniale ! L'arrivée de la milice avant les toutes premières notes annonce la couleur. Le rouge est de mise ce soir !

L'aspect visuel ? J'ai été très étonné(dans le bon sens) ! En effet, les projections contre le mur ne concernent que les briques déjà posés. Dès qu'une nouvelle est installée, on la voit s'illuminer dans les 5 secondes en parfaite synchronisation avec le reste des animations ! Tout au plus pouvons nous voir une petite différence de netteté avec les anciennes .

Et le public ? Dans la fosse, c'était du délire... Ca chante, on lève le poing, les yeux se ferment... Il y avait un garçon de 10/11 ans qui étaient avec sa mère (très jolie...) qui participait autant que les adultes. Dommage pour lui qu'il n'ait pas vécu ceci avec quelques années de plus (et les quelques centimètres à ajouter).

J'aimerais bien y retourner le 1er juillet. J'aimerais surtout faire découvrir le spectacle à des connaissances, des collègues car JE SAIS qu'on ne sort jamais indemne d'un concert de ce genre. De quoi apprécier à sa juste valeur le son pink floyd et dérivés.

J'ai participé au premier concert de juillet 1994, a celui de Magny-cours... C'est donc le 3e et a chaque fois, je n'en suis jamais sorti indemne... Il y a un avant et un après !!! Les futurs concerts d'autres artistes me paraitront bien lisses a moins d'une performance extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 18:58

if a écrit:
Suis-je le seul à avoir remarqué les charmantes hôtesses dans les gradins, elles étaient fort bien vêtues n'est-ce pas ?
Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 634747

Celles qui étaient en écolières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
lilfloyd

lilfloyd


Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 44
Localisation : paname

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 19:30

salut tout le monde !!!!!!

Bon tout a était dis.... je n'aurai qu'une chose a rajouter.... ENORME... Jai fais le concert le 31 et j'ai encore des frissons dans le dos....
J'ai été ravi de faire la connaissance de certains d'entre vous (speciale dedicace a jujufloyd... juste a coté de moi Very Happy )

Voila que maintenant j'ai un gros dilemne... Je suis venu, j'ai vu et Jai été emu... Je veux y retourner... Je dois y retourner... mais voila... Y'a plus de places pale ... y'aurai ti pas une ame sensible ou indisponible pour me vendre (ou donner bounce ) une place en fosse le 30 juin ou le 1 juillet...

Pour les autres qui en cherche je dis : PREM's... cheers

ps : ancien pseudos lilian mais probleme avec ancienne adresse mail donc ouverture de compte avec un nouveau pseudo...
ps2 : dez jjufloyd d'avoir un tout petit peu mais vraiment un tout petit peu, le meme pseudo Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 401588 ...

A bientot pour deposer quelques photos et video, totalement bleuffante, de tres bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 19:53

CryingAngel a écrit:
if a écrit:
Suis-je le seul à avoir remarqué les charmantes hôtesses dans les gradins, elles étaient fort bien vêtues n'est-ce pas ?
Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 634747

Celles qui étaient en écolières ?

Oui, pourquoi il y en avait d'autres avec des tenues plus lascives ?
Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 626414
Revenir en haut Aller en bas
Atom Heart

Atom Heart


Messages : 129
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : 44.99306,-0.386474

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 19:57

Vous avez tout dit depuis 5 pages, je ne rajouterai aucun superlatif. Pour ma part, les mots manquent pour décrire ce qui restera pour moi LE concert.

Pourtant, passée l'euphorie du moment, je ressens une certaine nostalgie. Va savoir pourquoi, face à un tel spectacle, si grandiose, si complet, si parfait, je ne peux m'empêcher de voir dans cette performance ultime une sorte d'apothéose pour Waters, comme s'il s'agissait pour lui d'une tournée d'adieu qui ne dirait pas son nom. Après en avoir mis plein la tronche à un public qui l'adule et en redemande (4 dates à guichet fermés à Paris, même lui ne l'aurait pas imaginé ne serait-ce que lors de la tournée DSOTM) avec ce qui restera l'oeuvre de sa vie, je ne vois pas comment il pourrait faire mieux.... C'est pourquoi, je pense, même si j'espère me tromper, que lundi soir était la dernière fois que je voyais Roger Waters sur scène.

It's better to burn out than to fade away.
Revenir en haut Aller en bas
https://pinkfloydenfrance.com/
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 21:54

Atom Heart a écrit:
Vous avez tout dit depuis 5 pages, je ne rajouterai aucun superlatif. Pour ma part, les mots manquent pour décrire ce qui restera pour moi LE concert.

Pourtant, passée l'euphorie du moment, je ressens une certaine nostalgie. Va savoir pourquoi, face à un tel spectacle, si grandiose, si complet, si parfait, je ne peux m'empêcher de voir dans cette performance ultime une sorte d'apothéose pour Waters, comme s'il s'agissait pour lui d'une tournée d'adieu qui ne dirait pas son nom. Après en avoir mis plein la tronche à un public qui l'adule et en redemande (4 dates à guichet fermés à Paris, même lui ne l'aurait pas imaginé ne serait-ce que lors de la tournée DSOTM) avec ce qui restera l'oeuvre de sa vie, je ne vois pas comment il pourrait faire mieux.... C'est pourquoi, je pense, même si j'espère me tromper, que lundi soir était la dernière fois que je voyais Roger Waters sur scène.

It's better to burn out than to fade away.


pendant comfortably numb, j'ai ressenti exactement la meme chose. je n'ai pas pu empecher mes larmes lorsque j'ai réaliser que c' était surement la derniere fois que je voyais ce génie... qu'est ce que j'aime cette musique ! merci Pink Floyd !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gelsie

Gelsie


Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 47

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 22:13

je voudrais ajouter que j'ai été vraiment bluffée par le professionnalisme de toute l'équipe : Roger mais aussi musiciens, choristes Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 637358 et roadies (enfin ceux qui montaient le mur au fur et à mesure du spectacle et qui, je crois, portaient aussi les drapeau au début et à la fin du spectacle).
On sentait bien que non seulement le spectacle était réglé au millimètre près, non seulement tout le monde faisait son boulot au bon moment mais en plus, j'ai eu le sentiment que tout le monde et, en tout cas les choristes Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 637358 Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 637358 , était à fond dans le spectacle et prenait beaucoup de plaisir à le jouer.




PS : Grâce à Waters et Gilmour, je découvre à quel point les choristes sont importants dans un concert et à quel point ils sont talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
pinkyBZH

pinkyBZH


Messages : 90
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 40
Localisation : ile et vilaine

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 0:34

Amis Floydien....

Je me retourne vers vous pour vous poser des petites questions technique. Il y a deja peut être les réponses sur un topic et veuillez m'excuser si je les repose.

J'ai finalement la possibilité d'aller voir Waters le 30 juin (en plus du 1er juillet)...et j'ai par la meme occasion acheté des places pour les offrir à mes parents pour le 30 (sans qui je n'aurais certainement pas cette passion pour le FLOYD). Seulement voila. Mon père a des soucis de santé et j'essaye de m'organiser au mieux. Je leurs ai acheté 2 places en fosse (plus le choix et de toute façon ça va leurs faire plaisirs) mais j'aimerais avoir 2 petites confirmations. A quel heure faut il arriver pour être pas trop mal placé (pas trop trop loin de la scène ni trop collé au barrières)? J'ai pas envie de les faire venir trop tot sur bercy pour pas grand chose (le moins longtemps il restera debout mieux ca sera) et j'organise aux mieux leurs arrivé sur PARIS.

De plus, je m'organise pour le retour vers l'hôtel que je leurs ai trouvé. Pouvez-vous me dire environ vers quel heure le show se termine ?

je crois que je n'ai rien oublié.


Dernière édition par pinkyBZH le Ven 3 Juin - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 0:36

Ok, alors honnêtement :

- 19h, ça suffit à mon sens pour pouvoir se placer bien en fosse devant la console.
- Les deux soirs, ça a fini aux environs de 22h45 (mais le show a commencé avec 20 minutes de retard - les deux soirs aussi).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
pinkyBZH

pinkyBZH


Messages : 90
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 40
Localisation : ile et vilaine

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 0:41

Merci pour ta rapidité !!!

Je note et je leurs organise une petite soirée aux petits oignons ! Mon père est fan mais n'a jamais eu l'occasion de voir aucuns des membres sur scène. J'ai hate de voir sa réaction quand il va recevoir les billets !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6556
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 0:50

pinkyBZH a écrit:
Merci pour ta rapidité !!!

Je note et je leurs organise une petite soirée aux petits oignons ! Mon père est fan mais n'a jamais eu l'occasion de voir aucuns des membres sur scène. J'ai hate de voir sa réaction quand il va recevoir les billets !!!!

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 637358 Original et très sympa comme cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concerts de Bercy les 30 juin & 1er juillet : postez vos comptes-rendus !
» COVOITURAGE LILLE - PARIS BERCY le 30 juin
» Roger Waters au Stade de France : postez les photos (pros ou persos)
» Multicam dvd Bercy
» SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: