Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !

Aller en bas 
+58
Stef on the wing
enigma-floydus
nico
Brave
lost in time
Samigina
hacarlesta
cool
Alice
gerard waters
Pinkisthecolour
Atom Heart
lilfloyd
CryingAngel
nico-51
olivier62
Grimble
sysyphus
Jujufloyd
davchristo
Cagliostro
Zaek
edydark
Council Anderson
Clume
Kyuss49
J.J.
Sky-is-Blue
FMR
schdamien77
Swan
zabaka
dumbangel
Free Four
flodrien
olymp
gidehault
if
Paul McC
patrice
Floyd_Le_Grand
P
nini
several species
frenchcandle
tom59
holyhour
oliv'prod
Floyder
laeti
Gelsie
oisephotopassion
pif floyd
pinkyBZH
Brian Gilmour
lukevador
Symoon
Marsu
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
if




Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMar 7 Juin - 18:47

Swan a écrit:
if a écrit:
Pour les rencontres avec les floydiens du forum et bien ce fût bref, très bref :

Swan, Olymp' et Dumby rencontrés dans la fosse.
Free Four au téléphone.

That's all !

Neutral

Ah non, désolé. T'es tombé sur un imposteur.
On ne s'est pas croisé.
A cette heure-là, j'étais dans ma tribune magique bien parallèle au mur mais grâce à laquelle on peut toutefois apercevoir le portrait de Mao accroché dans la chambre d'hôtel de Nobody Home Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 626414



scratch Désolé je voulais dire Brave
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMar 7 Juin - 19:02

Oui on s'est croisé dans la fosse, j'étais avec Olymp et Dumby Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 816
Date d'inscription : 21/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMar 7 Juin - 23:52

Mieux vaut tard que jamais.
Une bonne semaine pour se remettre de ces fabuleux concerts...et bien heureux d'y retourner le 30 juin.

Voir ce show plusieurs fois, si on a cette chance, est presque nécessaire tellement il est visuellement abouti.
C'est ce qu'il ressortait des témoignages de ceux qui y avaient assisté en 2010, mais le constater en réel a été pour moi une véritable claque.

Après Anvers le 27 mai, placement assis face scène, les deux premiers shows parisiens m'ont apporté une bonne vision globale du spectacle.
Le 30 en fosse, face scène à une quinzaine de mètres devant la console et le 31 en gradins hauts face gauche de la scène.

Mon premier sentiment (outre le faite que c'est un concert 'trop' court, mais ça on le savait) est que le son était très bon, chose assez rare à Bercy.
Pas de graves assourdissants et des aigus qui ne donnent pas la migraine, ça fait du bien et cela permet de profiter pleinement du visuel, n'étant pas musicien averti je reconnais avoir accordé peu d'attentions aux prestations des musiciens.
Je laisse ce jugement aux connaisseurs mais je m'avoue vraiment satisfait de ce que j'ai entendu, mon souhait principal était que cela colle au maximum à l'album que j'écoute depuis 25 ans.
De ce fait les liftings apportés à quelques uns des titres sont pour moi 'passer tout seuls'. La lecture des divers témoignages et infos principalement sur le forum m'avait bien préparé à ces petits aménagements.

Pour la claque visuelle tout a été dit, ou presque, mais franchement ce In the Flesh dantesque, les projections brique par brique, les effets de 3d simulée, les marionnettes, la construction du mur parfaitement 'discrète' (si je puis dire), l’explosion visuelle du mur pendant Comfortably (rah que je m'en veux d'avoir vu ça avant sur les (trop belles) vidéos américaines), la marche des marteaux, ce The Trial qui pour moi passe tellement mieux comme ça... et ce ne sont que les détails qui me reviennent sur l'instant.

Et Roger Waters, vraiment à l'aise, souriant, expressif, heureux de nous montrer ce qu'il a fait de son oeuvre. Pleinement dans son rôle, comme je souhaitais le voir et l'entendre. Dans la continuité de ses prestations scéniques depuis maintenant plus de dix ans.
Sa voix, la probabilité d'une assistance à ce niveau, j'avoue que si ça me titillait quand même un peu en 2006-07, cette fois ça ne m'a pas préoccupé un seul instant.
Pour un show de cette qualité il aurait simplement agiter les bras avec un sparadrap noir sur la bouche que j'aurais applaudis des 2 mains. Oui, je blague.

Je dois reconnaître qu'après le 1er soir (Anvers pour moi), je m'étais dis que tout ça en DVD/ Blue ray ça allait déchirer...et en sortant du concert du 31 il était clair que çe concert il faut le vivre In the Flesh, avec l'ambiance qui va avec, ces whaou, oh purée, yeah, c'est trop bon ce show...entendu autour de moi.
Cette impression commune à un instant T que l'on vit un super spectacle... J'ai ressenti une communion palpable entre le public et le concept du show.

Il faut quand même une note négative :

Mes seules déceptions sont que le 31 en gradins haut une partie de l'écran circulaire (les 3/4 tout de même) m'était masquée par des enceintes, mais avec une scène de cette ampleur comment faire autrement...et surtout, surtout les prix hallucinants, exorbitants du merchandising (en comparaison avec la tournée américaine), débourser 25 euros pour le superbe programme version 2011, je n'en reviens toujours pas. (la même qualité de papier, quasi même nombre de pages...5 euros sur la tournée 2009/10 d'ACDC!!!).


Maintenant c'est toujours avec grand plaisir que j'ai retrouvé des gens que je cotoie via le forum, peu disponible ces fois ci je n'ai pas fait les floydmeet.
Notamment le 30 où en compagnie de GrandFred et Dumbangel j'ai retrouvé Mase dans la file d'attente de la fosse jusque dans l'arène où nous avons profité à l’unisson du spectacle.
Mase est un des membres (si ce n'est le membre) le plus ancien du forum, watersien affirmé, membre assidu, présent quasi dès les premières semaines de la création du forum Signs of Floyd en février 2000.
Merci Florent, pour ta longue présence sur le forum, ta sympathie et le partage de ce show que nous n'oublierons pas! Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 463623

Heureux d'avoir retrouver Dumbangel, DSotm, Swan, TeDire, Stef d'Angers, Floyd Le Grand...et (trop) rapidement MOB, frenchcandle, jujufloyd, flodrien, Olymp, Brave...et de rencontrer pour la première fois JJ, Marsu, patrice... pardon à ceux que j'oublie si c'est le cas.
Chapter24, tu nous as manqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 10:36

Marsu a écrit:
l..... Prochainement : Partie II : Mardi 31 mai Wink
hem... Rolling Eyes


non rien....

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 591783

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 11:44

nico a écrit:

Chapter24, tu nous as manqué Wink

Punaise, oui... LE grand absent.

On espère tous le revoir très très vite sur une prochaine date floydienne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 11:59

C'est agréable pour les autres...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 15:29

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 637358 Bravo nico pour tes impressions.
J'ai ressenti un peu près la même émotion sachant que j'ai assisté au concert de juin 1981 à Londres soit 30 années d'écart entre les deux concert.
Bien sur, il y avait un manque ( Gilmour, Wright et Mason) mais bon pour moi l’œuvre est là dans son intégralité, c'est à dire l’œuvre de PINK FLOYD, peu importe qui a fait quoi.
Merci encore à tous les membres du groupe pour m'apporter beaucoup de philosophie et de plénitude dans cette vie et merci au forum d'exister pour partager notre passion commune.
The Wall Live : une grande claque.

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 16:44

J'en ai trouvé 2 qui n'ont pas aimé ! Si si, ça existe ! Lisez, ça vaut le coup. Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 438667

http://www.concertandco.com/critique/roger-waters-the-wall-live-2011/critique-concert-1-39189.htm

Celui là, passe encore.

Mais le pompon :

http://www.concertandco.com/critique/roger-waters-the-wall-live-2011/critique-concert-1-39191.htm

Aucun rappel, absence totale de chaleur et de partage avec le public... Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 422391 Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 6167
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 16:50

Pas d'accord sur tout mais je me sens moins seul tout-à-coup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schdamien77

schdamien77


Messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : 91

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 16:52

[
Mais le pompon :

http://www.concertandco.com/critique/roger-waters-the-wall-live-2011/critique-concert-1-39191.htm

Aucun rappel, absence totale de chaleur et de partage avec le public... Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 422391 Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 6167 [/quote]



Oui, je crois que celui-ci a dû s'endormir plus d'une fois pendant le show
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 16:54

J'ai bien failli aussi m'endormir sur certains passages ou il ne se passait pas grand-chose,tel Mother!Pourtant c'est l'un de mes morceaux prèfèrès sur l'album!
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 16:56

"-par la pauvreté du volume sonore du son (il fallait tendre l'oreille dans Bercy... incroyable !)"

Faudrait qu'il se nettoie les cages à miel le bonhomme lol!

"- pour le non respect de ce même public : aucun rappel"

Faut lui expliquer qu'il était venu voir The Wall et non un quelconque concert. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 17:08

"- par la construction de ce mur immense qui boude tout le plaisir de voir les musiciens "en live""

Punaise, alors lui, c'est un champion toute catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 17:11

Jujufloyd a écrit:
"- par la construction de ce mur immense qui boude tout le plaisir de voir les musiciens "en live""

Punaise, alors lui, c'est un champion toute catégorie...

c'est une fille qui a écrit ce compte rendu......

C'est pour cela ! Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 591783
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 17:12

Floyd_Le_Grand a écrit:
J'ai bien failli aussi m'endormir sur certains passages ou il ne se passait pas grand-chose,tel Mother!Pourtant c'est l'un de mes morceaux prèfèrès sur l'album!

J'ai trouvé ce passage très émouvant, avec Roger qui fait son auto-critique au vitriol, j'ai adoré son petit speech. Il a vraiment changé. Et puis chanter en synchro avec le concert de 1980, c'est une super idée.

@ Patrice : Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 826950


Dernière édition par Free Four le Mer 8 Juin - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schdamien77

schdamien77


Messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : 91

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 17:13

Bah, encore un qui devait être bourré avant d'entrer dans Bercy...
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 17:13

Very Happy

Eh , les filles, je plaisante !

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 401588 Zabaka, tu es en ligne, ne répond pas, ce n'est pas la peine... Very Happy

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 826950
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 17:18

Free Four a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
J'ai bien failli aussi m'endormir sur certains passages ou il ne se passait pas grand-chose,tel Mother!Pourtant c'est l'un de mes morceaux prèfèrès sur l'album!

J'ai trouvé ce passage très émouvant, avec Roger qui fait son auto-critique au vitriol, j'ai adoré son petit speech. Il a vraiment changé. Et puis chanter en synchro avec le concert de 1980, c'est une super idée.

@ Patrice : Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 826950

ca y est, je suis dehors..
Revenir en haut Aller en bas
enigma-floydus

enigma-floydus


Messages : 113
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : Ardèche

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 17:57

Brave a écrit:
"-par la pauvreté du volume sonore du son (il fallait tendre l'oreille dans Bercy... incroyable !)"

Euh là par contre je suis d'accord. J'ai pas encore donner mon avis ici sur le concert, mais j'en ai déjà parler avec certains après le concert, je trouve que la 2ème partie est vraiment déséquilibrée au niveau du son, les instruments étaient sous-mixés alors que la voix était souvent un poil trop forte. Et sur des morceaux comme Confortably Numb ou In The Flesh, ca fesait un peu pétard mouillé quand le morceau commençait, après je sais pas peut-être que c'était le cas juste le 31 ?
En tout cas pour moi c'était le gros point noir du concert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ruudk07
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 18:18

il était peut-être dehors à tendre l'oreille le mec! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef on the wing

Stef on the wing


Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 46
Localisation : Terre du milieu

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 20:23

Le mec va voir The Wall et se plaint parce qu'un mur est construit sur scène Rolling Eyes Il se baladait, il a vu de la lumière c'est pour ça qu'il est entré, non??
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 20:25

Brave a écrit:
"-par la pauvreté du volume sonore du son (il fallait tendre l'oreille dans Bercy... incroyable !)"


Quel idiot, il s'est trompé de Bercy, il s'est pointé au Ministère de l'Économie des Finances et de l'Industrie : tu m'étonnes qu'il ait mal entendu...

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 626414
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 20:28

enigma-floydus a écrit:
Brave a écrit:
"-par la pauvreté du volume sonore du son (il fallait tendre l'oreille dans Bercy... incroyable !)"

Euh là par contre je suis d'accord. J'ai pas encore donner mon avis ici sur le concert, mais j'en ai déjà parler avec certains après le concert, je trouve que la 2ème partie est vraiment déséquilibrée au niveau du son, les instruments étaient sous-mixés alors que la voix était souvent un poil trop forte. Et sur des morceaux comme Confortably Numb ou In The Flesh, ca fesait un peu pétard mouillé quand le morceau commençait, après je sais pas peut-être que c'était le cas juste le 31 ?
En tout cas pour moi c'était le gros point noir du concert.

J'ai au contraire trouvé le son très bon, les deux soirs. C'est suffisamment rare à Bercy pour être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 20:36

Free Four a écrit:
J'ai au contraire trouvé le son très bon, les deux soirs. C'est suffisamment rare à Bercy pour être souligné.

Le son était très bon, effectivement mais c'est vrai que la seconde partie m'a semblé un chouia moins tonique aux niveau des décibels.
Tout du moins sur les premiers morceaux... parce que à partir de CN : Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 904212 Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 904212 Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 904212
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 22:47

Stef on the wing a écrit:
Le mec va voir The Wall et se plaint parce qu'un mur est construit sur scène Rolling Eyes Il se baladait, il a vu de la lumière c'est pour ça qu'il est entré, non??

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu sa critique.
J'imagine bien le gars : "c'est chiant, on voit pas les zicos, ils stockent des cartons blancs devant la scène pendant 2 heures ! Ils peuvent pas les foutre ailleurs, nan ?? En plus à la fin, tout s'casse la goule......"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 EmptyJeu 9 Juin - 9:16

C'est marrant de voir des témoignages plus négatifs sur le concert...
Par contre dire que le son n'était pas assez fort, c'est limite de la mauvaise foi ! C'était certes moins fort qu'en 2007 (et j'aurais tendance à dire que c'est pas plus mal). Mais c'était largement assez fort. En fosse le son était tout simplement dément !

Je suis allé faire un tour sur le web floydien francophone pour voir ce qui se disait. Il y a des trucs marrants (je ne mets pas les sources ici pour ne pas déclencher de polémiques, mais voilà -entre autres- ce qu'on peut lire) :
Citation :
Beurk !! Run like Hell !! Mais putain, C'est J Carin qui a fait la guitare !!!?? Ou j'ai révé ?? Il aurait pu demandé à David comment on faisait, quel effet il fallait prendre ! Parce que j'ai vraiment trouvé raté, dommage, car la partie rythmique (drums + guitare) est bien meilleure que sur Pulse (drums bien trop lourdingue...).
Bon, soit. Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 667148

Un autre :
Citation :
Concert du 31 impressionnant ! Quelques longueurs sur la fin comme dit avant mais quel Show !
Quelques longueurs sur la fin... cette phrase me laisse perplexe, sachant qu'on a été plusieurs à se dire justement à la fin que la 2ème partie passait à une vitesse folle ! silent

Ailleurs, je lis :
Citation :
Première partie très très très décevante mais conforme aux vidéos. On voit a peine Roger et pas du tout les musiciens. Parfois on ne voit rien a part le mur qui se construit petit a petit sur lequel on mate la tele. Le parti pris scenique est audacieux mais finalement pas tres heureux. Heureusement que je suis fan parce que sinon je me ferait grave chier.
et du même auteur :
Citation :
J'avais l'impression de voir le film d'alan Parker, surtout pendant la deuxième partie. Toutes les animations étaient là, mais trop présentes, au détriment des musiciens, des choristes. Voir un musicien jouer de la gratte, c'est aussi tripant que de l'entendre.
Sur Hey you (à mon sens la meilleure interprétation du show, mais a-t-elle été jouée en direct...), pas de Roger, pas de musicien, aucune animation. Juste un mur, et c'est tout.
Rolling Eyes

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concerts de Bercy les 30 juin & 1er juillet : postez vos comptes-rendus !
» COVOITURAGE LILLE - PARIS BERCY le 30 juin
» Roger Waters au Stade de France : postez les photos (pros ou persos)
» Multicam dvd Bercy
» SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: