Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !

Aller en bas 
+58
Stef on the wing
enigma-floydus
nico
Brave
lost in time
Samigina
hacarlesta
cool
Alice
gerard waters
Pinkisthecolour
Atom Heart
lilfloyd
CryingAngel
nico-51
olivier62
Grimble
sysyphus
Jujufloyd
davchristo
Cagliostro
Zaek
edydark
Council Anderson
Clume
Kyuss49
J.J.
Sky-is-Blue
FMR
schdamien77
Swan
zabaka
dumbangel
Free Four
flodrien
olymp
gidehault
if
Paul McC
patrice
Floyd_Le_Grand
P
nini
several species
frenchcandle
tom59
holyhour
oliv'prod
Floyder
laeti
Gelsie
oisephotopassion
pif floyd
pinkyBZH
Brian Gilmour
lukevador
Symoon
Marsu
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 15:45

Trés belles photos merci,mais il serait plus judicieux de le mettre dans le topic dédié : https://speakoffloyd.forumactif.com/t613-concerts-de-bercy-les-30-31-mai-les-photos-floydmeet-concert
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 50
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 15:46

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 2106 ...oui mais ce sont des photos de Londres.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 15:51

Ok c'est l'exception qui confirme la règle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 16:39

D'abord merci à ceux qui m'ont reçu dans le cercle du jardin de Bercy, et à ceux que j'ai croisé à la sortie du concert...
1er Wall ( en 1980 j 'étais sans le sou et n'ai pas pu y aller), c'est la claque, quoi ! J'étais en fosse assez proche, en face de Roger, très bonne ambiance ! ..
On est tous d'accord : au niveau show, difficile de faire mieux avec un double album ! Very Happy , on en reste sur le c.., les yeux écarquillés de bonheur Very Happy

coté bémol : La pause de 30 min casse un peu la dynamique, on a l'impression que la 2 eme partie peine à décoller , c'est dû aussi aux morceaux, bien sûr...
Je trouve aussi que pour "the trial", cela aurait mérité autre chose que les images du film, je m'attendais à des marionettes qui reviennent, ou autres, car Roger tout seul en play back la dessus est un peu juste.....pas grave tout de même !
coté + : j'ai trouvé Roger en forme, bonne ambiance en fosse devant, des images parfois émouvantes (d'autres trouveraient cela pathos, mais les retrouvailles des pères avec les enfants en classe sur "bring the boys" m'ont touchées.), du visuel à ne plus savoir oû regarder ( j'étais sans doute un peu près) , le son très bon (on est à Bercy en + ) un poil fort parfois..j'ai trouvé le visuel super lorsque il ne reste qu'une brique sur " good bye", et que l'on voit roger par ce trou..et aussi lorsque le mur tourne en 3D vers la fin et que Roger se baisse pour éviter de se "cogner" virtuellement , j'ai trouvé cela funny..

A h oui, en bémol : je n'ai pas vu David su CN.. mais K s'en est très bien sorti, chapeau le solo.., c'était la folie en fosse, c'était un grand moment que ce passage !
J'ai dû oublier plein de choses, je suis encore parti et pas encore rentré inside...
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul McC

Paul McC


Messages : 109
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 18:19

Wahh putain la claque !!
J'ai même pas vu le playback !^^
En tout cas, vraiment génial, 1er concert d'un Floyd, et au 1er rang (voir photos), c'était u délire, il n'y a qu'à voir le public et les réactions de Waters, qui a même dit qu'il avait senti qu'il s'était passé quelque chose en lui et le public.

Sur Mother, à un moment, je me suis trompé dans les paroles, Waters m'a vu et à fait un signe du doigt en me isant que j'avais faux. J'aime !

Voilà, rien à dire d'autre, malgré les coups de soleil, le vigile en face de nous était marrant^^
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:02

Exceptionnel, la grosse claque, Roger est un dieu, c'est difficile de s'en remettre !
Et le son, mon dieu, le son bien d'enfer et bien péchu, ça détonnait grave hier soir.
Roger a été impérial, c'est le mot : je suis fier d'aimer ce mec là...
Revenir en haut Aller en bas
Paul McC

Paul McC


Messages : 109
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:09

En même temps, vu ce qu'on lui a mis! Very Happy
Il y a eu un putain de retour quand même je trouve, comparé aux autres concerts (du moins ce que j'ai pu voir, après, je me trompe peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:15

que rajouter, si ce n'est que, même en connaissant la mise en scène par coeur, en ayant vu les vidéos de l'an dernier sur youtube, rien ne peut préparer à la claque de voir ce spectacle en vrai. C'est la première fois que j'ai pris vraiment conscience de la puissance de ce concept et des émotions qu'il peut drainer. J'ai eu la larme à l'oeil plusieurs fois, j'ai été choqué de voir la période "nazie", j'ai été ému, enthousiaste, étonné... je suis le premier étonné de voir à quel point, même en connaissant le disque par coeur depuis plus de 20 ans, j'ai pu être renversé à ce point

difficile d'imaginer que c'est une sorte de tournée d'adieu et que les chances de revoir ça sont maintenant très minces..
Revenir en haut Aller en bas
Paul McC

Paul McC


Messages : 109
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 21:55

Par contre, quelles chansons étaient en play back ??
The Trials, sûr je pense, mais le reste, je sèche
Revenir en haut Aller en bas
lukevador




Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 23:00

Être devant a ce show n'a aucun intérêt. C'est un show a voir du fond de la salle ou au milieu, mais surtout pas devant.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 23:05

En un mot : ENORME !

Merci Roger de m'avoir enfin permis d'aller à un concert de Waters, d'avoir fait mon premier déplacement pour un concert à Paris, et d'avoir remonté The Wall pour me rappeler ô combien cet album est une bombe indémodable, tant dans son expression musicale que conceptuelle (les morceaux "durs" dynamitent tout, je pense à Young lust par ex...).

En outre, avoir pu mettre tant de têtes sympathiques sur des pseudos est un souvenir que je garderai en mémoire.

Enfin, avoir pu partager ce moment inoubliable en promiscuité "fossique" avec Brave et Dumby a ajouté au plaisir. Merci les gars.

Ol Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 448483 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 23:36

Concert inoubliable, GRANDIOSE comme on peut s'attendre de la machinerie PINK FLOYD.
Pour avoir assisté à tous les concert depuis 1980, je peux confirmer que celui de 2010/2011 (30 mai 2011) c'est de "LA BOMBE".
J'étais à coté de Symoon et je confirme pour la bière.
J'y retourne le 1er juillet en fosse cette fois çi.
J'aurai une autre vision du spectacle.
Très content aussi d'avoir pu rencontrer les membres du forum malheureusement pas trop longtemps car j'étais en famille.
Bonjour à zabaka. Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 463623
Je suis aux Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 2106 merci Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 1:14

Il y a des jours où on a des coups de blues. Mais il y a aussi des jours où on se dit que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue.
Ainsi, je ne résumerai ma journée du 31 qu'en deux phrases pour le moment :

------
J'ai rencontré Roger Waters en personne ainsi que Snowy White, et j'ai leurs autographes.
J'ai encore pris une claque énorme dans la gueule avec ce 2e concert. Et ce n'est "que" mon 2e.
------

Voilà, je peux aller faire ma crise cardiaque Shocked Shocked Shocked
Quand je me serai remis de ce choc, je vous ferai un (gros) compte-rendu bien détaille.

PS : j'ai pris énormément de photos du 31 mai. Photos à venir.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Mer 1 Juin - 1:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 1:23

2e concert ce soir, toujours en gradins, mais plus en retrait cette fois (rangée "R"). On voit nettement mieux ce qui se passe sur scène grâce aux ouvertures dans le mur, que sur les gradins rangées "O" ! Où qu'on soit placé en fait, il y a de quoi voir.
Toujours aussi fantastique. Que dire ? Quand il est entré sur scène ce soir, je me suis dit "quel bonhomme quand même, pour nous monter un truc pareil". Y'en n'a pas 50... Quel spectacle !
Je n'ai pas pris de places pour le 30 juin et 1er juillet, je regrette un peu.

Salut à Flodrien, c'est vrai qu'on s'est dit bonjour un peu rapidement le 30, mais c'était bien sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 2:42

Moi je n'arriverais pour l'instant qu'à dire et penser que j'ai bien fait de prendre des places pour les prochaines dates 30 Juin et 1 Juillet !!!
Cette deuxième soirée à été pour moi tout simplement magique ...
J'ai pu parler avec certains d'entre vous ... Spécial dédicace à Grimble et oisephotopassion !
J'étais parfaitement placé pour ce concert du 31 (à la console) contrairement à hier ( PACK PRESTIGE = ARNAQUE) ...
A très vite quand j'aurais les idées au clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gelsie

Gelsie


Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 47

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 8:42

Marsu a écrit:
(...)
------
J'ai rencontré Roger Waters en personne ainsi que Snowy White, et j'ai leurs autographes.
J'ai encore pris une claque énorme dans la gueule avec ce 2e concert. Et ce n'est "que" mon 2e.
------

(...)

Dis nous TOUT!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 12:47

marsu est attendu à l'acceuil!!! je repète marsu est demandé à l'acceuil cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 13:00

lukevador a écrit:
Être devant a ce show n'a aucun intérêt. C'est un show a voir du fond de la salle ou au milieu, mais surtout pas devant.

En fait, il faut faire les deux, la fosse et les tribunes.

Hier j'étais au 3ème rang, je pouvais toucher la grille de la main donc vraiment très près de la scène, et j'ai un Roger hyper en forme, avec les zygomatiques coinçées durant tout le concert, heureux comme un pape d'être là, à communier avec son public, ses fans... et puis se prendre le mur en pleine tronche ou presque (j'étais au milieu) et la pyrotechnie de In the Flesh, rien que pour ça, ça vaut le coup d'attendre 3 heures assis par terre à se geler les miches ! Laughing

Quel concert mes amis !

Le premier soir j'étais en tribune A, au fond juste en face, donc j'ai bien profité du visuel, et le deuxième soir j'étais avec les enragés, les ultras de Roger, je n'ai plus de dos, plus de jambes, plus de voix... Bref je suis HS mais HEU-REUSE ! Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 2106
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 13:16

Que dire de plus que c'était génial ? Surprised

A vrai dire, je dois écouter The Wall une fois dans l'année en moyenne je pense, mais avoir vécu le concert en live va certainement changer la donne. A présent l'écoute de l'album me renverra à ces deux merveilleux jours passés entre floydiens et ce sublime spectacle concocté par Waters.

Super content d'avoir revu certains floydiens, d'en avoir découvert d'autres. Ces instants de communion sont rares, faut en profiter ! Wink

Pour en revenir sur le concert, gros moment d'émotion sur Vera (même si les ficèles sont un peu grosses) et l'intro du concert avec le passage "I'm Spartacus" qui fait monté la sauce et la poupée chiffon (au début et sur Stop en haut du mur et qui chute de celui-ci) font vraiment leur effet. Simple mais terriblement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 13:41

Des réactions dans le désordre :

- tout d'abord côté ambiance, j'ai trouvé le public bien plus réactif et déchaîné sur la date du 30 (sûrement parce qu'il fallait être un gros fan pour se procurer les places en prévente ou en moins d'une demi-heure). Roger a d'ailleurs souligné le 30 que le public avait été formidable. Depuis les gradins, c'était impressionnant de voir tous ces poings levés (parfois en croix comme dans le film pendant le show de Pinky) ou les applaudissements... J'étais en porte O et on s'est pas mal levés quand même, contrairement aux gradins en face de nous qui sont restés plutôt amorphes ! J'ai pu assister au renversement de bière sur Symoon par ce type qui était vraiment très lourd à se lever tout seul toutes les 5 minutes. Et d'accord avec P et d'autres pour dire que l'entracte fait un peu retomber le soufflé, dommage (j'ai ouï dire que Roger avait choisi les chansons qui passaient avant le début du spectacle, en est-il de même pour l'entracte ? J'ai été surprise d'entendre un extrait de la BO de Mission)

- pour la place : j'ai largement préféré être en fosse qu'en gradin. C'est beaucoup plus immersif, on se sent acteur et participant du show alors qu'en gradins j'avais plus l'impression d'être un simple spectateur avec une certaine distance par rapport à ce qui se passait. Mais en fosse, dès In the Flesh, c'est la grosse claquasse dans la face, la plateforme qui se soulève lentement avec les gardes plantés et leurs drapeaux qui claquent dans le vent, l'impression d'être à un vrai défilé nazi, et surtout la quadriphonie impressionnante (placés devant la console de mixage avec d'autres membres du forum, on avait un super son).

- côté visuel c'est vraiment le truc le plus énorme et extraordinaire que j'ai vu en concert. Encore une fois c'était mieux en fosse bien au centre car l'écran circulaire et les murs latéraux forment une continuité pendant la première partie. N'ayant rien vu du show avant le 30 j'ai été épatée devant toutes ces nouvelles projections et tous ces effets, j'avais l'impression d'être une gosse qui ouvre ses cadeaux à Noël avec des surprises toutes les 2 minutes. Il y a tellement à voir ! et surtout à réfléchir. C'est dingue de voir que le "message" de l'album reste à ce point contemporain, ils l'ont bien remis au goût du jour (cf les images d'Obama ou Bush, les références aux iPod, les guerres au Moyen Orient etc.). On retrouve notre Roger bien politisé. J'ai adoré lire toutes ces inscriptions sur le mur, l'écran, le cochon volant.
J'ai aimé aussi les clins d'oeil à l'album Animals : le cochon volant au-dessus de la Battersea sur l'écran circulaire avec iBelieve, ou pendant Run Like Hell (si mes souvenirs sont bons) et les animaux qui défilent : pigs iLead, dogs iProtect, sheep iFollow (alors par contre Hitler il peint What a Face )
Des bribes d'images qui m'ont marqué : Pinky/monstre qui émerge de l'obscurité et vient taper sur le mur (bam !), un des pieds énormes du juge qui se pose avec fracas sur le sol et qui fait trembler la salle, les télés défoncées par le marteau, le visage de la femme qui se met à pleurer ou encore la danse sur Young Lust (saxy !)
Et aussi un bon lot d'émotions avec des images très dures et qui te brisent le coeur dès le début : les fallen loved ones qui s'effacent, quand on voit le visage d'un petit garçon de 9 ans je me suis dit "non pas lui..." ; les retrouvailles de la petite en classe avec son père, qui a le visage qui se décompose sous le coup de l'émotion, ça m'a foutu les frissons à chaque fois ; le type qui marche dans la rue et qui se fait "engaged" par des GI parce qu'il est soupçonné d'être armé (d'ailleurs, j'ai adoré comment c'était amené, on a l'impression que le show s'interrompt d'un coup et une voix lit rapidement des lignes écrites sur le mur) : des images qui te glacent le sang et juste après Roger qui te demande d'applaudir... non, désolée, j'ai pas le coeur à applaudir là !

- côté Roger justement : bien la forme pour ses 67 ans, son plaisir de faire ce show est palpable, tellement que parfois j'avais l'impression qu'il en faisait trop (pointer du doigt frénétiquement sur le sol, mimer la batterie ou le piano et autres) mais en fait non, il est juste à fond dans son spectacle et il en profite. Ca détonne tellement avec l'image du type qui détestait son public en 80 que ça m'a beaucoup surprise (n'ayant surtout jamais vu le bonhomme en concert ces dernières années et donc n'ayant pu constater de visu son changement d'attitude sur scène). J'ai adoré entendre "Are there any paranoids in Paris tonight?" et "Enjoy yourselves!" avant Run Like Hell, que j'adore sur le live Is there anybody out there? (dommage qu'il n'y soit pas allé avec quelques cris de sa voix éraillée, mais je suppose qu'il n'en est plus capable !)
Un des moments les plus émouvants pour les nous les fans, c'est Mother avec le "miserable and fucked up Roger I was thirty years ago" (hallucinant d'entendre ça !) derrière lui sur l'écran... Absolument génial... J'ai beaucoup aimé le grain donné à l'image, et surtout revoir ces expressions faciales démentes quand il chante (on dirait qu'il est complètement stone quand il chante "to me..."). Heu sinon, juste un truc qui m'a fait bizarre : les baskets blanches, c'est cool ça fait jeune mais ça détonne carrément avec les habits noirs ! Détail très important, oui je sais...

- côté musique : l'album ne paraît jamais vieillot ou daté alors qu'il a trente ans, c'est vraiment un tour de force... Pour le chant, contrairement à Holyhour j'ai trouvé que le mec qui chantait (en plus de Roger) était bien dans le ton du show, il était assez sobre au final, je n'ai pas ressenti de côté "comédie musicale" comme tu dis. Les parties chantées de Roger, je m'attendais à une voix toute éraillée presque inaudible, donc agréablement surprise au final, il a encore de la voix ! Par contre j'ai tout de suite grillé le play-back sur Mother, et là ma soeur qui se penche vers moi pour me dire "C'est dingue, il a toujours la même voix !" Comment te dire... Pour les guitaristes j'ai enfin vu Kilminster et son déhanché de cheveux... (c'est un nouveau concept) The last few bricks était énormissime (tant musique que visuel, même si je crois avoir une préférence pour la version de l'album live). J'ai adoré l'impro à la fin de Run Like Hell, avec Roger qui reste planté face au public comme un piquet (tout ce morceau est une tuerie en live, quelle ambiance). J'aurais voulu entendre de la flûte sur The Show Must Go On, comme sur Is there anybody out there? Mais globalement, très contente de ce que j'ai entendu, même si ça passe un peu après l'aspect visuel du show. J'avais entendu tellement de mal sur le son à Bercy que je m'attendais au pire donc agréable surprise.

- enfin côté floydmeets : tout d'abord, bonjour flodrien également Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 401588 Très contente d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos, d'avoir revu certains d'entre vous (c'est toujours un plaisir) et d'avoir fait des rencontres que j'attendais depuis longtemps. Les floydmeets faisaient partie intégrante du plaisir de ces deux shows et se retrouver pour boire une mousse et débriefer les concerts mine de rien ça aide beaucoup à chasser le blues post-concert !

Voilà je crois que j'ai fait le tour...
Pour conclure, cette pensée m'est venue plusieurs fois pendant le show : décidément, il n'y a que Pink Floyd pour nous en mettre plein la tronche comme ça en live. Qu'est-ce que je les aime ! Qu'est-ce que je suis fière d'être fan de ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 13:51

pf1994 a écrit:
marsu est attendu à l'acceuil!!! je repète marsu est demandé à l'acceuil cyclops

Patience, je prépare un (gros) compte-rendu des 30 et 31 mai... photos à l'appui
Pour la rencontre avec Dieu, j'étais avec Juju - que je ne remercierai jamais assez je crois - et avec Frenchy Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 463623

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:05

Deux soirées journées qui résonnent encore comme un coup de hammer bien placé entre les hémisphères de la cervelle.
Entre la tristesse de réaliser que c'est déjà passé et la joie de se dire qu'il en reste au moins une.
J'étais ravi de retrouver quelques piliers du forum même si parfois cela s'est fait au détour d'une porte de sortie du palais omnisports. Et tout aussi ravi de mettre de nouveaux visages sur des pseudos qu'on lit quotidiennement. Ces moments-là ne sont jamais assez longs. On a envie de participer à toutes les conversations. C'est terrible.

Le show est colossal. Je me félicite d'avoir résister à toute tentation jusqu'au jour J (exception faite du 12 mai), y compris celle d'écouter l'album et ce, depuis des mois. Intérieurement, j'étais comme un gamin à noël.
De toutes les animations, celle qui m'a le plus touchée reste celle de Mother. Ce lien entre les deux époques, les deux Roger. Cette remise en question du bonhomme, ce recul sur lui-même.
Définitivement, un grand monsieur et pas que par la taille.
Si j'avais un bémol à mettre en avant, là maintenant, il concernerait la performance vocale de Wyckoff que j'ai trouvé un tantinet lisse.
Allez, je développerai tout ça à l'occasion. Je suis encore trop dedans Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:28

C'est vrai qu'en fosse, le premier soir, il y avait une super ambiance !
Un merci tout particulier aux p'tits jeunes à coté de moi qui m'ont bien "enfumé" avec leurs joints d'herbes illicites... Wink
J'étais bien stone, c'est le mot...
J'ai vu certains d'entres nous du forum (trop peu à mon goût...) mais j'ai bien senti une retenue chez eux (par timidité dirons-nous...). Dommage !
Par contre j'ai enormément apprécié de converser avec Free Four après le concert, même si ce ne fût que par téléphone, le courant est bien passé mais bon entres watersiens on se comprend n'est-ce pas ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
schdamien77

schdamien77


Messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : 91

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:30

Je veux y retourner!!!!!!!!!

A chaud : pfffff, il s'est pris une claque le petit bonhomme. Hallucinant, incroyable! Inégalé et inégalable (à chaud hein!). Visuelement incomparable.
Je rejoins certains commentaires : il faut le voir au moins 2 fois. De la fosse et des gradins, afin d'apprécier l'ensemble.
J'y suis allé le 30 (mais je veux y retourner hein!!). J'étais en fosse devant et centré. Mis à part un groupe à ma droite un peu lourd, le reste était vraiment génial. Y a pas de mots...
Seul bémol : ne pas avoir pu faire le floydmeet et revoir des têtes connues ou découvrir de nouveaux visages.

ps: je veux y retourner
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:32

Que c'est bon de vous lire ! .... vos images.... vos émouvants comptes-rendus qui prolongent le délicieux bain d'émotions dans lequel je baigne encore.... grâce à vous, à votre présence ici, le retour au quotidien s'avère moins dur... pour tout ça, grand merci à chacun d'entre vous !

Revenir en haut Aller en bas
Sky-is-Blue

Sky-is-Blue


Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:39

Le concert est exceptionnel, et la rencontre avec certains camarades de ce forum (oh! combien fabuleux) s'est encore ajoutée à cette soirée absolument parfaite!
Vraiment, courez-y, des souvenirs pleins la tete, et surtout c'est un show mémorable! Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 100507
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concerts de Bercy les 30 juin & 1er juillet : postez vos comptes-rendus !
» Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : les photos (floydmeet & concert)
» Roger Waters au Stade de France : postez les photos (pros ou persos)
» Multicam dvd Bercy
» Bercy : organisation du (vaste) floydmeet les 30 & 31 mai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: