Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle version de Dark Side par Roger

Aller en bas 
+26
darksyd
FeelingFloyd
spiderpink
AL7
Floyder
*****pierre
severalspecies
elendil
Free Four
Green_is_the_colour
DolbyEX
Moi
Cagliostro
J.J.
Kyuss49
dumbangel
pif floyd
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
echo of a distant time
frenchcandle
Davidero
lvri
Autumn68
pipi3
Symoon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyDim 30 Juil - 0:35

Pourquoi répétez-vous qu'il veut effacer les autres ? Je veux dire, à part cette pauvre interview, qu'il a tenté de rattraper plusieurs fois ensuite ? Roger n'en est pas à ses premiers propos polémiques, maladroits ou débiles, et il n'est pas le seul, d'ailleurs.

Avez-vous regardé sa vidéo promo "Introducing The Dark Side Of The Moon Redux" ? Je cite: "I love the original recording, and I love what Nick did, or Rick did, or Dave did on the original recording", et explique que ce n'est pas là pour remplacer l'oeuvre d'origine, mais pour prolonger le message (on en pensera ce qu'on veut quant à la réussite du truc...).
https://www.youtube.com/watch?v=dhUOLJAeXx4

Je trouve dommage que les commentaires sur l'album à venir tournent en boucle sur cette interview ou les éternelles polémiques "qui est Pink Floyd".

Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyDim 30 Juil - 7:34

Perso, la démarche ne me dérange pas. Au contraire, il fait ce qu'il veut et même à 80 ans c'est son droit de revisiter le Floyd tout en sachant ce qu'il doit aux Floyd (et il est en conscient).
Le résultat ne me plait pas pour plusieurs raisons : la voix démolie, les pauvres arrangements à la Cohen, le passage spoken-words qui, à mon sens, n'est pas réussi. J'ai tenté l'écoute 2 fois, cela m'ennuie. Mais jamais je ne dirai qu'il est atteint de telle ou telle maladie psy.
Comme je ne suis pas du genre à idolâtrer les artistes, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ça ne m'affecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 324
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyDim 30 Juil - 8:15

TheDarkSideOfMe a écrit:

Je ne sais pas si cela s'est déjà passé dans d'autres groupes... Avez-vous des exemples ?

Ah un moment donné, Axl Roses voulait réenregistrer Appetite For Destruction pour privé de droit les anciens membres (chez lui, c'était revendiquer de la sorte), à l'époque du trèèèèèès long enregistrement de Chinese Democracy, mais il a finalement renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 324
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyDim 30 Juil - 8:20

Autumn68 a écrit:
Perso, la démarche ne me dérange pas. Au contraire, il fait ce qu'il veut et même à 80 ans c'est son droit de revisiter le Floyd tout en sachant ce qu'il doit aux Floyd (et il est en conscient).
Le résultat ne me plait pas pour plusieurs raisons : la voix démolie, les pauvres arrangements à la Cohen, le passage spoken-words qui, à mon sens, n'est pas réussi. J'ai tenté l'écoute 2 fois, cela m'ennuie. Mais jamais je ne dirai qu'il est atteint de telle ou telle maladie psy.
Comme je ne suis pas du genre à idolâtrer les artistes, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ça ne m'affecte pas.

Je ne saurais pas mieux dire. Pour le moment, sa version de Money me déplait pour les même raisons que toi, mais j'écouterais néanmoins sa version redux de l'album, ne serait-ce que par curiosité déjà, mais aussi parce qu'il n'est pas exclu qu'une ou deux versions de chansons soient intéressantes, que ce soit arrangement ou nouvelles paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyDim 30 Juil - 11:32

Autumn68 a écrit:
Perso, la démarche ne me dérange pas. Au contraire, il fait ce qu'il veut et même à 80 ans c'est son droit de revisiter le Floyd tout en sachant ce qu'il doit aux Floyd (et il est en conscient).
Le résultat ne me plait pas pour plusieurs raisons : la voix démolie, les pauvres arrangements à la Cohen, le passage spoken-words qui, à mon sens, n'est pas réussi. J'ai tenté l'écoute 2 fois, cela m'ennuie. Mais jamais je ne dirai qu'il est atteint de telle ou telle maladie psy.
Comme je ne suis pas du genre à idolâtrer les artistes, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ça ne m'affecte pas.

100% d'accord

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyDim 30 Juil - 12:01

Autumn68 a écrit:
Perso, la démarche ne me dérange pas. Au contraire, il fait ce qu'il veut et même à 80 ans c'est son droit de revisiter le Floyd tout en sachant ce qu'il doit aux Floyd (et il est en conscient).
Le résultat ne me plait pas pour plusieurs raisons : la voix démolie, les pauvres arrangements à la Cohen, le passage spoken-words qui, à mon sens, n'est pas réussi. J'ai tenté l'écoute 2 fois, cela m'ennuie. Mais jamais je ne dirai qu'il est atteint de telle ou telle maladie psy.
Comme je ne suis pas du genre à idolâtrer les artistes, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ça ne m'affecte pas.

+1

J'ai fait plusieurs tentatives d'écoutes en me disant qu'en m'habituant je finirais peut-être par l'apprécier. Mais c'est plutôt le contraire qui se produit. Je le supporte de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyDim 30 Juil - 15:30

Marsu a écrit:
Autumn68 a écrit:
@Pif Floyd : Oui le son de batterie est pourri, une caisse claire totalement étouffée.

De toute manière, choisir ce batteur a été - selon moi - l'une des pires décisions musicales qu'il ait pu prendre ces dernières années.

A noter une itw de Waronker dans le dernier batterie magazine ...visiblement très prisé par le milieu, mais pour moi aussi ça reste un mystère absolu, jamais entendu un batteur aussi ennuyeux de toute ma vie
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyDim 30 Juil - 17:47

AL7 a écrit:

Dans le registre "réaction":




Je partage entierement leur propos.  Son ego sera forcemment diminue apres cette sortie car je ne vois pas comment ce projet attirera une grosse partie de ceux appreciant la musique des Floyd.
Monux se fait demolir sur YT et je paierai cher pour regarder Papy en colere en lisant les commentaires.

Mais pourquoi il n'aime pas mon Monux  Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 634747

Pas un belle fin de carriere en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyDim 30 Juil - 18:25

Au sujet du texte ajouté,je ne suis pas d'accord avec eux qui disent qu'il n'a aucun rapport avec le thème Money. Le pacte faustien est le fait de vendre son âme, abandonner ses valeurs morales, voire spirituelles, afin d'obtenir tous les plaisirs et les biens désirés par les moyens les plus vils. Et Money c'est ça.
Money
So they say
Is the root of all evil today

Ceci dit, ça ne me fait pas aimer l'enrobage Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyLun 31 Juil - 15:36

https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/roger_waters_defends_decision_to_re-record_dark_side_of_the_moon_calls_new_version_more_indicative_of_what_the_concept_was.html

C'est jamais bon quand l'artiste défend son produit.


Dernière édition par pipi3 le Lun 31 Juil - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyLun 31 Juil - 15:39

Pour moi ce qui fait la beauté et la force de DSOTM, c'est l'universalité des thèmes abordés, sous un aspect général, presque philosophique "Money", "Time", " Eclipse", "Breathe" ...etc...
Les mots étaient simples mais universels et chacun peut y trouver son miel, selon son histoire personnelle.

Vouloir à tout prix réecrire ces paroles, c'est stupide, rien ne fonctionne...
C'est inutilement verbeux, on écoute et rien n'accroche
Roger souffre désormais de "diarrhées" verbales, lui qui était pour moi le symbole de la concision à son meilleur...
Du reste, son nouveau morceau "The Bar" joué pour partie en live ferait 14 minutes...14 minutes de diction quasi ininterrompue, c'est interminable...

Je crois que la musique ne l'intéresse plus vraiment, il veut juste dire ( car je n'appelle plus cela "chanter" ) ses textes sur un fond sonore, la plupart du temps mélodiquement sans grand intérêt.
Il a vraiment perdu ce "truc" qui pour moi le rendait à part et passionnant.
Tout est lourd, appuyé, sentencieux...aucune grâce dans ces longues tirades autosatisfaites.

A la limite, il devrait se contenter d'écrire des recueils de textes/poésies...
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyLun 31 Juil - 15:49

pipi3 a écrit:
https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/roger_waters_defends_decision_to_re-record_dark_side_of_the_moon_calls_new_version_more_indicative_of_what_the_concept_was.html

C'est jamais bon quand l'artiste défend son produit.

Mais bien sur, on a jamais vu un artiste dire du bien de ce qu'il produisait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyLun 31 Juil - 16:19

frenchcandle a écrit:


A la limite, il devrait se contenter d'écrire des recueils de textes/poésies...
Un bouquin qui regrouperait ses textes, avec le contexte d'époque et des explications serait éventuellement intéressant (pour ceux que ça intéresse), car certains textes ont visiblement été inspirés de romans (on connait bien sûr la Ferme des animaux) ou de textes religieux.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyLun 31 Juil - 21:32

Floyder a écrit:
pipi3 a écrit:
https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/roger_waters_defends_decision_to_re-record_dark_side_of_the_moon_calls_new_version_more_indicative_of_what_the_concept_was.html

C'est jamais bon quand l'artiste défend son produit.

Mais bien sur, on a jamais vu un artiste dire du bien de ce qu'il produisait What a Face  

Ce que je voulais dire, c'est que l'on sent Wawa etre sur la defensive vis a vis de la sortie de sa version Redux. La video promo poste sur YT le prouve assez bien, et sur la fin, il s'agite en disant ""Listen to it because it is gonna be out on the radio any minute. The rest of it is still Dark Side of the Moon you all know all the bloody songs for God's sake!" 

Comme le precise Frenchy, l'artiste ne fait que s'embourber avec ses diatribes verbales qui ne fait que diminuer l'oeuvre originale.   C'est simplement une question d'ego mais cela sent vraiment la fin artistique.  Papy Wawa se rapproche de plus en plus de la senilite.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyMar 1 Aoû - 14:02

https://www.euronews.com/culture/2023/08/01/why-is-roger-waters-ruining-pink-floyds-the-dark-side-of-the-moon
Revenir en haut Aller en bas
severalspecies




Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2023

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyMar 1 Aoû - 16:20

pipi3 a écrit:
[Papy Wawa se rapproche de plus en plus de la senilite.

Voici des propos toujours aussi mesurés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyMar 1 Aoû - 16:39

severalspecies a écrit:
pipi3 a écrit:
[Papy Wawa se rapproche de plus en plus de la senilite.

Voici des propos toujours aussi mesurés... Rolling Eyes

Et pourtour cela résume plus assez bien ses récents propos

https://www.reddit.com/r/pinkfloyd/comments/10v5of3/the_new_roger_waters_interview_is_just_so_so_bad/

Pour ma part je crois qu il souffre de trouble de paranoïa (stage 1).  Tout les symptômes sont là
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 343
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyMar 1 Aoû - 17:25

pipi3 a écrit:
severalspecies a écrit:
pipi3 a écrit:
[Papy Wawa se rapproche de plus en plus de la senilite.

Voici des propos toujours aussi mesurés... Rolling Eyes

Et pourtour cela résume plus assez bien ses récents propos

https://www.reddit.com/r/pinkfloyd/comments/10v5of3/the_new_roger_waters_interview_is_just_so_so_bad/

Pour ma part je crois qu il souffre de trouble de paranoïa (stage 1).  Tout les symptômes sont là

Entre "Hater" ou "Stalker" ...ne sombre pas, toi non plus , dans The Dark Side Of The Force version redux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyMar 1 Aoû - 18:38

pipi3 a écrit:
severalspecies a écrit:
pipi3 a écrit:
[Papy Wawa se rapproche de plus en plus de la senilite.

Voici des propos toujours aussi mesurés... Rolling Eyes

Et pourtour cela résume plus assez bien ses récents propos

https://www.reddit.com/r/pinkfloyd/comments/10v5of3/the_new_roger_waters_interview_is_just_so_so_bad/

Pour ma part je crois qu il souffre de trouble de paranoïa (stage 1).  Tout les symptômes sont là
Pipi3, es-tu psychiatre ? As-tu eu RW en consultation? Parce que poser un diagnostique comme ça à l'aveugle en cherchant sur le net des symptômes, ce n'est pas très médical. Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 6167
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyMer 2 Aoû - 10:49

Autumn68 a écrit:
pipi3 a écrit:
severalspecies a écrit:
pipi3 a écrit:
[Papy Wawa se rapproche de plus en plus de la senilite.

Voici des propos toujours aussi mesurés... Rolling Eyes

Et pourtour cela résume plus assez bien ses récents propos

https://www.reddit.com/r/pinkfloyd/comments/10v5of3/the_new_roger_waters_interview_is_just_so_so_bad/

Pour ma part je crois qu il souffre de trouble de paranoïa (stage 1).  Tout les symptômes sont là
Pipi3, es-tu psychiatre ? As-tu eu RW en consultation? Parce que poser un diagnostique comme ça à l'aveugle en cherchant sur le net des symptômes, ce n'est pas très médical. Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 6167

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyMer 2 Aoû - 11:44

Pas la peine d'avoir fait des hautes études de psychiatrie pour se rendre compte de l'état du bonhomme! Les symptomes sont clairs!
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyMer 2 Aoû - 16:58

Ne rigolez pas trop.  Sur ces deux dernieres annees, ses interviews et interventions sont quand meme assez "extravangantes" pour ne pas dire loufoques.  On sent une nette deterioration intellectuelle chez cet l'artiste, qui se retrouve trop souvent sous la defensive, et qui montre des formes de propos coleriques en voulant affirmer au monde qu'il a toujour raison.   J'en cite plusieurs:

https://rogerwaters.com/berliner/

>>> la discussion reddit que j'ai poste plus haut rassemble pas mal de commentaires sur l'interview du Berliner

https://www.telegraph.co.uk/music/artists/roger-waters-pink-floyd-dark-side-moon-gilmour-putin-ukraine/

>>>  L'interview qui fustige les anciens membres PF en precisant que ce ne sont pas des artistes.



>>> Intervention sur CNN avec des prises de positions qui s'aventurent dans la "colere".  Notamment sur la partie concernant la Chine.  

Sur cette video, il est clair qu il montre des symptomes apparents de paranoia:

"Being defensive, hostile, and aggressive
Being easily offended
Believing you are always right and having trouble relaxing or letting your guard down
Not being able to compromise, forgive, or accept criticism"

Maintenant pour en revenir sur DSOTM redux, la video "promo" (si on peut appeller cela une video promo), je note plusieurs points:

* Bien que DSTOM soit toujours d'actualite (cet album est intemporel), pourquoi recreer une nouvelle version de cet album.  Alors certes ce sont les 50 ans de l'album, mais pourquoi faire une version redux de cet album? Si le message et le concept sont les memes, pourquoi reinventer une nouvelle version?  De son point de vue, ce serait donc une celebration de l'album.  Okay, bref, c'est tres vague.

*Dans cette promo, il revient en arriere en disant que ce nouveau projet n'est pas la pour remplacer l'oeuvre originale, et reconnait la contributions des 3 autres membres.  Position qui pour ma part est assez defensive (a l'inverse de son interview du Telegraph) afin de ne pas irriter une bonne partie de fans.   On notera que Nick est mentionne en position #1, Rick en #2 et David en #3 (bien sur en dernier).  

* Il precise que cette nouvelle version se rapproche davantage sur ce que le projet original aurait du etre a l'origine.  On dira merci aux autres membres du groupe pour avoir participer activement au projet original.   Sans eux, cela aurait ete une soupe garantie.

* A partir de ce moment, cela commence a derailller. Il cite qu l'album sonne tres bon parce que ses membres de ses recentes tournees jouent sur  l'album.  Argumentation assez debile.  ll ne precise en aucun cas la direction artistique de ce projet.  Mais on sait que Joey (celui la on ne peut pas l'oublier tellement qu il est mou de la baguette), Gus (qui est le remplacement de Andy Fairweather Low ), et les autres seront presents.   A noter que Kilminster ne fait pas parti du projet (no solo! surprise surprise Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 2106 )

* Vers la fin, c'est l'operation marketing, il faut ecouter l'integralite avant de porter un jugement, etc (bref le truc classique).  Dans ce cas, pouquoi sortir la video teaser Us and Them (une vraie soupe au passage) et Money (les commentaires sur YT dezinguent ces 2 videos).  Bref! du n'mporte quoi  Il est tres fier du projet et la il commence a hausser le ton, que ce projet reste Dark Side of the Moon et que l'on connait toutes les chansons de l'album.   En gros, ca sonne du genre vous allez aimer mon projet bordel de merde!!!!      Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 634747

* Ah j'oubliais, qui ecoute encore la radio ces jours-ci?   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 185397



Perso je me pose des questions de son etat, et vu l'age, je ne crois absoluement pas que cela s'arrangera avec le temps, bien au contaire.  C'est une triste fin.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû - 9:17

Bah quand on a écrit The Wall, en imaginant ce mur entre la scène et le public, c'est difficile de ne pas imaginer Waters parano quand même !
J'arrive pas à comprendre ceux qui en doutent, tout est là, déja ! , il y a plus de quarante ans.

Nigel Godrich a bien cerné l'homme , voilà ce qu'il disait de lui en 2017 en le comprant à Mc Cartney ( qu'il avait aussi produit)
"Le seul point commun entre Roger et Paul est que tous les deux ont réalisé par le passé une œuvre qui éclipse tout ce qui a suivi, a-t-il observé. Et que tous deux sont bassistes, instrumentistes quisont souvent d’excellents songwriters, car ils possèdent leur propre sens mélodique. Mais Paul est un musicien, ce que n’est pas vraiment Roger qui est d’abord un homme de mots, à l’instar de Bob Dylan"

Et je suis bien d'accord, cet état s'aggrave avec le temps, la musique n'est plus qu'un support de plus en plus neutre pour ses textes.
Et comme, l'âge aidant, ils sont de plus en plus confus et fouillis, reste plus grand chose hélas.
(n'empêche que j'aime plutôt son dernier album solo, mais là c'est un autre débat qu'on va évidemment pas rouvrir sur ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 343
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû - 10:25

frenchcandle a écrit:
Bah quand on a écrit The Wall, en imaginant ce mur entre la scène et le public, c'est difficile de ne pas imaginer Waters parano quand même !
J'arrive pas à comprendre ceux qui en doutent, tout est là, déja ! , il y a plus de quarante ans.

Nigel Godrich a bien cerné l'homme , voilà ce qu'il disait de lui en 2017 en le comprant à Mc Cartney ( qu'il avait aussi produit)
"Le seul point commun entre Roger et Paul est que tous les deux ont réalisé par le passé une œuvre qui éclipse tout ce qui a suivi, a-t-il observé. Et que tous deux sont bassistes, instrumentistes quisont souvent d’excellents songwriters, car ils possèdent leur propre sens mélodique. Mais Paul est un musicien, ce que n’est pas vraiment Roger qui est d’abord un homme de mots, à l’instar de Bob Dylan"

Et je suis bien d'accord, cet état s'aggrave avec le temps, la musique n'est plus qu'un support de plus en plus neutre pour ses textes.
Et comme, l'âge aidant, ils sont de plus en plus confus et fouillis, reste plus grand chose hélas.
(n'empêche que j'aime plutôt son dernier album solo, mais là c'est un autre débat qu'on va évidemment pas rouvrir sur ce topic)

Oui ok..mais je ne vois pas en quoi le fait de le qualifier "d'homme de mots" vient justifier le diagnostic psychiatrique?
Qu'il soit à minima "entier" dans ses propos et ce qu'il est...voire Border côté psyché...why not...de la à poser des diag...merde j'en viens à le défendre :-)
Je pense que de toutes façons...quand tu es leader d'un groupe..qui plus plus est ...un des plus grand de l'histoire...qui plus est en ayant connu le succes qu'on lui connait...qui plus est en étant attaqué de toute part tu dois forcément te forger une armure de dingue...et/ ou en développer un égo hors du commun...c'est presque normal...tu évolues...tu changes...tu te blindes..et la personnalité que tu avais avant qui était deja "surdimensionnée" par rapport à des gens lambdas...s'accentuent et se renforcent

Faudrait avoir des "tourneurs" sur le forum...mais à mon avis..ils sont tous un peu bancals dans le milieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû - 10:30

frenchcandle a écrit:
Bah quand on a écrit The Wall, en imaginant ce mur entre la scène et le public, c'est difficile de ne pas imaginer Waters parano quand même !
J'arrive pas à comprendre ceux qui en doutent, tout est là, déja ! , il y a plus de quarante ans.

Nigel Godrich a bien cerné l'homme , voilà ce qu'il disait de lui en 2017 en le comprant à Mc Cartney ( qu'il avait aussi produit)
"Le seul point commun entre Roger et Paul est que tous les deux ont réalisé par le passé une œuvre qui éclipse tout ce qui a suivi, a-t-il observé. Et que tous deux sont bassistes, instrumentistes quisont souvent d’excellents songwriters, car ils possèdent leur propre sens mélodique. Mais Paul est un musicien, ce que n’est pas vraiment Roger qui est d’abord un homme de mots, à l’instar de Bob Dylan"

Et je suis bien d'accord, cet état s'aggrave avec le temps, la musique n'est plus qu'un support de plus en plus neutre pour ses textes.
Et comme, l'âge aidant, ils sont de plus en plus confus et fouillis, reste plus grand chose hélas.
(n'empêche que j'aime plutôt son dernier album solo, mais là c'est un autre débat qu'on va évidemment pas rouvrir sur ce topic)

En même temps avec tout ce qu'il a pris dans la tronche, dans les médias et autres, c'est un peu normal qu'il soit parano.

Il est sur la défensive, peut-être, mais les médias aussi aiment bien appuyer là où ça fait mal.

Roger est quelqu'un de franc, direct, attachant je dirais. Il n'est pas faux-cul comme beaucoup d'artistes qui disent ce qu'il faut dire, pour ne surtout pas vexer les fans et se fondre dans la masse pour ne pas avoir d'emmerdes.

Je déteste les hypocrites. Et il y a beaucoup d'hypocrites dans le milieu artistique.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû - 10:48

A vous lire, j'ai l'impression que Roger est une victime qui a subit les pires atrocités... Soit votre amour pour le bonhomme vous aveugle, soit vous vivez dans un univers parallèle...

Roger Waters, c'est un type qui passe son temps à se contredire. Depuis fin des années 70, son égo surdimensionné prend largement le pas sur tout.
Il quitte un groupe fini selon ses termes, mais fait tout pour pourrir la suite.
Il critique le fait de jouer ses morceaux dans des stades, mais passe son temps à vouloir des salles toujours plus grosse.
Il est anti guerre, mais étrangement ça dépend des guerres.
Il avoue sur scène avoir été un idiot avec ses anciens comparses, puis repars de plus belle dans ce jeu.
Il déclare que ses anciens comparses n'ont aucun talent, ne comprennent pas ses chansons et ne savent pas les interpréter, puis se rattrape ensuite aux branches pour sauver son dsotm du pauvre
Il a même osé s'approprier des morceaux comme Comfortably Numb (et j'avoue garder de gros doutes sur certains crédits, notamment Sheep).

Roger n'est pas franc ou direct. Il est juste une grande gueule qui aime la contradiction. Il est devenu la caricature du jeune Roger en moins stable.
Je reste admirateur de son oeuvre. Je le rejoins sur pas mal de ses idées et pensées. Mais force est de constater qu'il s'est complètement perdu en chemin, et surtout, qu'il a une faculté à être un sacré ***** (je me censure).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version de Dark Side par Roger
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» DARK SIDE OF THE MOON version jazz
» Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)
» 40 ans de Dark side
» Dark Side - Une news pour les 50 ans ?
» Dark Side Of The Moon - A Photographic Exhibition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: