Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dark Side - Une news pour les 50 ans ?

Aller en bas 
+18
celtique77
laloub92
echo of a distant time
fabricepsb
franckiné
*****pierre
DolbyEX
Autumn68
Kyuss49
Moi
Floyd_Le_Grand
pipi3
lvri
frenchcandle
gidehault
AL7
Pinkisthecolour
Marsu
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marsu

Marsu


Messages : 9183
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptySam 24 Sep - 19:24



Quelque chose se préparerait-il pour les 50 ans de DSOTM ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6548
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptySam 24 Sep - 19:48

Marsu a écrit:


Quelque chose se préparerait-il pour les 50 ans de DSOTM ?

Une énième édition a ajouter à notre panoplie !
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyDim 25 Sep - 11:42

Marsu a écrit:


Quelque chose se préparerait-il pour les 50 ans de DSOTM ?
La chose est très certainement envisageable pour le cinquantième de l'album king  des albums! cheers

Si tel est le cas: comment et sous quelle forme...? study
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 147
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyDim 25 Sep - 23:19

Nick en parle un peu (tout en disant qu'il n'a pas le droit d'en parler) sur cette interview (très intéressante par ailleurs ! ) https://www.analogplanet.com/content/nick-mason-uncages-memories-making-animals-declares-which-pink-floyd-albums-sound-better

j'avais vu par ailleurs quelques rumeurs de nouveaux formats d'encodage (style Dolby Atmos). mais hormis un nouveau travail de design de la part d'Aubrey Powell, je crains qu'on n'aie plus grand chose à se mettre sous la dent de cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyJeu 12 Jan - 16:19

nouveau livre pour les 50 ans

https://www.thamesandhudsonusa.com/books/pink-floyd-the-dark-side-of-the-moon-hardcover

"Le nouveau livre présentera des photographies rares et inédites du groupe dans les coulisses et sur scène lors des tournées de l'album de 1972 à 1975. 129 photographies en noir et blanc de Storm Thorgerson, Jill Furmanovsky, Aubrey Powell, Storm Thorgerson et Peter Christopherson documentent le soundchecks, les spectacles et les après-spectacles, ainsi qu'une critique de l'écrivain de rock britannique Chris Charlesworth sur le concert d'octobre 1972 à Wembley, initialement publiée dans Melody Make. La publication révélera également la conception visuelle de l'illustration emblématique de l'album Dark Side Of The Moon."

cette date verra également le lancement d'un coffret de luxe contenant une réédition de l'album ainsi que de nombreux éléments musicaux connexes."
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyVen 13 Jan - 7:33

Visiblement, pas de Wembley en entier, et un dolby atmos sur une base quasi similaire au 5.1 (donc seulement l'ajout des effets verticaux en somme)... Je crains un peu ce coffret Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyDim 15 Jan - 23:13

lvri a écrit:
Visiblement, pas de Wembley en entier 

C est dispo en recollant les morceaux Wink.  J aime beaucoup Echoes issu de ce concert avec la partie sax!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyMar 17 Jan - 7:57

De mon côté, ça fait longtemps que j'ai remonté le live.
L'intérêt d'une sortie est que tout le monde puisse y avoir accès à prix raisonnable et dans un joli packaging Vinyl ou CD.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyJeu 19 Jan - 9:34

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? 71TAWtFq-rL._AC_SL1500_

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? 61RIUsfx3vL._AC_SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9183
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyJeu 19 Jan - 9:44

La bonne blague le contenu !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyJeu 19 Jan - 10:11

Sans compter le prix proche des 300€....
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6548
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyJeu 19 Jan - 16:57

lvri a écrit:
Sans compter le prix proche des 300€....

"Quand on aime, on ne compte pas"

Oui mais il y a quand même des limites et encore une fois, ce sera sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyJeu 19 Jan - 16:58

Encore un bidule qui ne sert à rien. Perso, la version originale est superbe, un chef d'oeuvre de production musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7839
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyJeu 19 Jan - 17:45

300€ ça sera sans moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyJeu 19 Jan - 17:52

"There is no such thing as being too greedy" (Roger Waters, Picture That S$#@!, 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyJeu 19 Jan - 18:35

Sans moi aussi. Sérieux, là, entre le contenu et le prix, c'est vraiment nous prendre ouvertement pour des vaches à lait.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyJeu 19 Jan - 19:25

Wembley 74 (enfin, le concert tronqué en fait vu qu'il n'y a que dsotm) et le mix original (sauf erreur) sortiront en standalone (cd et vinyle).
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6548
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyJeu 19 Jan - 20:43

pipi3 a écrit:
Perso, la version originale est superbe, un chef d'oeuvre de production musicale.  

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? 637358
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyVen 20 Jan - 6:49

Dingue ce prix ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyVen 20 Jan - 13:27

No Pas pour moi, faut pas déconner. Dommage que le concert de Wembley ne sorte pas dans son intégralité....
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyVen 20 Jan - 13:38

Vous avez tout dit.

Une resucée du coffret immersion en moins bien avec juste le Dolby Atmos (dispo sur Apple Music depuis un moment déjà) à ce prix la ?

Sans compter que le mix original comme le dit @Ivri est déjà parfait.

Ça devient lourd ces sorties inutiles hors de prix sans rien de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptyVen 20 Jan - 15:08

249 € à la fn...c pour ceux qui peuvent ou qui veulent acheter le coffret.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptySam 21 Jan - 9:09

DolbyEX a écrit:
Une resucée du coffret immersion en moins bien avec juste le Dolby Atmos (dispo sur Apple Music depuis un moment déjà) à ce prix la ?

Sur Apple Music, sauf erreur, c'est un effet Atmos, pas le mix réalisé par Guthrie et Jackson. Je doute que ce soit la même qualité (ce qui ne rend pas le prix du coffret et son contenu meilleurs évidemment Dark Side - Une news pour les 50 ans ? 438667 )

Le prix est tombé à 224€ sur la Fnac avec 10€ tous les 100€ d'achats. Déjà un poil plus raisonnable, mais toujours au moins 50€ trop cher je pense (difficile d'évaluer un coût comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptySam 21 Jan - 10:30

lvri a écrit:

Le prix est tombé à 224€ sur la Fnac avec 10€ tous les 100€ d'achats. Déjà un poil plus raisonnable, mais toujours au moins 50€ trop cher je pense (difficile d'évaluer un coût comme ça).

Pour moi, il est annoncé à 249 euros sur fnac et la promo 10 euros tous les 100 euros d'achat ne s'applique pas pour les disques.
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? EmptySam 21 Jan - 13:36

lvri a écrit:
DolbyEX a écrit:
Une resucée du coffret immersion en moins bien avec juste le Dolby Atmos (dispo sur Apple Music depuis un moment déjà) à ce prix la ?

Sur Apple Music, sauf erreur, c'est un effet Atmos, pas le mix réalisé par Guthrie et Jackson. Je doute que ce soit la même qualité (ce qui ne rend pas le prix du coffret et son contenu meilleurs évidemment Dark Side - Une news pour les 50 ans ? 438667 )

Le prix est tombé à 224€ sur la Fnac avec 10€ tous les 100€ d'achats. Déjà un poil plus raisonnable, mais toujours au moins 50€ trop cher je pense (difficile d'évaluer un coût comme ça).

Vous le trouvez comment le DSOTM en Atmos sur Apple Music??
J'ai bien TER et TDB mais pas celui-là (ni Animals ni AMLOR...)
Il faut dire que c'est une usine à gaz...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Side - Une news pour les 50 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 40 ans de Dark side
» The dark side tribute à Auron
» Nouvelle version de Dark Side par Roger
» Dark Side Of The Moon - A Photographic Exhibition
» Vidéos de Dark Side of The Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: