Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelle version de Dark Side par Roger

Aller en bas 
+26
darksyd
FeelingFloyd
spiderpink
AL7
Floyder
*****pierre
severalspecies
elendil
Free Four
Green_is_the_colour
DolbyEX
Moi
Cagliostro
J.J.
Kyuss49
dumbangel
pif floyd
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
echo of a distant time
frenchcandle
Davidero
lvri
Autumn68
pipi3
Symoon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lvri




Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 17:08

L'art est subjectif. Si ça marche, c'est que certains y trouvent leurs comptes.
Perso, Yoko me laisse de marbre, mais on lui en a tellement passé sur la tronche quand elle s'est mise en couple avec Lennon que je trouve ça cool de voir sa folie attirer du monde au désespoir de ses détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 17:16

Si son nom n'avait jamais ete associe a Lennon, elle serait inconnue au bataillon.  

Sinon, ce petit article paraodique sur Great Gig m'a bien fait marre, notamment cette partie la:

"The Floyd hit the fan last month when Gilmour’s wife Polly Samson lashed out at Waters on social media. Samson called Waters every name in the book, criticized his hygiene, questioned his sanity and his bladder control. Waters replied and called her a silly cow. "

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 11850 Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 11850 Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 11850
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 17:23

Et ? Il y a des tas de personnes qui, sans une rencontre, serait resté des "nobody". Faut juste arrêter avec ça.
David Gilmour serait peut-être un inconnu si Syd n'avait pas vrillé (pour rester dans l'univers du Floyd).
Et je pense qu'un nombre incalculable d'artiste ont eu une carrière grâce à un mari, une femme, une rencontre...
Elle a son public, ses fans. Tant mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 17:35

lvri a écrit:
L'art est subjectif. Si ça marche, c'est que certains y trouvent leurs comptes.
Perso, Yoko me laisse de marbre, mais on lui en a tellement passé sur la tronche quand elle s'est mise en couple avec Lennon que je trouve ça cool de voir sa folie attirer du monde au désespoir de ses détracteurs.

Exactement. Moi j'aime bien sa folie. Des gens comme elle, il y en a trop peu dans ce triste monde.
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 264
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 19:13

Autumn68 a écrit:
Il y avait une partie expo Yoko Ono, et franchement je me demande ce qu'on a bien pu trouver d'intéressant dans cette personne (je tairais le mot que j'ai en tête pour la qualifier). De l'art?? Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 6167

Absolument rien, une arriviste déglinguée qui s'est "ventousée" à Lennon, s'est cru...queen pour tenter de se faire une place dans l'art...
Résultat des courses... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 14:03

Ma critique ne va pas contre elle-même, et elle n'a pas eu besoin de John Lennon pour se faire un réseau. Installée à New-York elle faisait déjà partie du mouvement "Avant Garde", notamment avec John Cage. C'est son mariage avec Lennon qui la fait connaitre (et détester) du grand public.
L'Art est subjectif ? Oui et non. De formation artistique moi-même, on peut estimer qu'il y a les artistes qui font l'Histoire de l'Art et les autres, moins ou pas. Yoko ne fera pas partie de l'Histoire de l'Art, même si elle fait déjà partie de celle des Beatles.
Mais libre à elle de s'exprimer bien sûr.
Désolée pour le HS.
Encore que, car une réécriture d'une oeuvre majeure comme Dark Side demande beaucoup d'énergie mais aussi beaucoup d'humilité. Et certains artistes ne sont dotés d'aucune de ces caractéristiques.
Roger, à 80 ans, risque de perdre la bataille. Mais j'écouterai par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 14:34

L'art Smile

Je pense que ce qui fait avancer les choses et bouger les lignes dans les domaines artistiques c'est la détermination de l'auteur à accoucher d'un truc qu'il a en lui, faut que ça sorte !  

Du coup, je pense que passer à la postérité ou rester dans l'anonymat est anecdotique dans la démarche artistique car l'acte de création répond surtout à une nécessité (même si tous espèrent probablement gagner un tas de pognon au passage et que certains essaient simplement d'appliquer des recettes qui marchent, ce qui ne rentre plus dans la démarche artistique à mon avis et ceux là ne risquent pas faire bouger les lignes de l'art ou ils s'exercent).

La musique de roger me laisse de marbre, c'est tellement froid et sec ! Je n'ai jamais écouté the final cut en entier et encore moins amused to death, mais c'est bien que les gens aillent au bout de leurs idées et aillent sur des terrains où ils ne sont pas attendus au risque de se prendre des coups.

Si jimi s'était dit holala, ça va peut être pas plaire si je pousse trop la disto, si je suis pas accordé nickel ou si je joue avec les dents...

Sur le tribute "Blues for Jimi", j'avais lu un commentaire comme quoi c'était dommage que gary moore ait un son aussi saturé et en fasse des tonnes ! Moi je trouvais que c'était justement ça qui en faisait un super hommage, déjà il était fidèle à lui même et il dépoussiérait un cran plus fort les classiques du blues que jimi avait déjà bien décapé à l'époque.

Donc revisiter Dark Side, pourquoi pas, c'est le genre d'oeuvre qui mérite de l'être je pense car le message qu'elle porte est fort.
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 264
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 18:07

Autumn68 a écrit:
Yoko ne fera pas partie de l'Histoire de l'Art, même si elle fait déjà partie de celle des Beatles.

What a Face


Perso, une anecdote  Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 634747  dans le parcours Beatles Cool

Pour terminer le HS sur une véritable expérience Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Caheso11

Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 18:47

Cette vidéo est un montage, mais l'originale est excellente - le technicien coupe rapidement le micro de Yoko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 19:44

AL7 a écrit:
Autumn68 a écrit:
Yoko ne fera pas partie de l'Histoire de l'Art, même si elle fait déjà partie de celle des Beatles.

What a Face


Perso, une anecdote  Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 634747  dans le parcours Beatles Cool

Oui si tu veux, mais pour d'autres elle était trop collante à un Beatles et même pour l'entourage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 16:42

Nick a écouté, Nick a aimé Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 438667

https://www.metalzone.fr/news/184976-pink-floyd-nick-mason-nouvelle-version-dark-side-of-the-moon-roger-waters-geniale/

Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 16:56

Symoon en avait parlé sur la page précédente, mais je ne sais pas si c'est issu de la même interview.

Nick, toujours aussi gentil.... Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 626414
(Il en fera sûrement une blague sur ses prochaines dates).
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 17:03

Son vieux pote Nick
Un avis objectif pour sur... Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 634747
pour le génie, sur le morceau offert en extrait, je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 18:07

frenchcandle a écrit:

pour le génie, sur le morceau offert en extrait, je cherche encore...

C'est Waronker pour la batterie jouee sur Us and Them? (ca y ressemble en tout cas Rolling Eyes )  Je me demande si cet album sera produit par Godrich?  A 23s , c'est de la vrai soupe...



No No No
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 19:46

GENIAL !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 8:50



Oh dear....
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 136
Date d'inscription : 01/06/2010

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 8:56

Absolument CATASTROPHIQUE !!! Encore pire, si c’était possible ( mais si ça l'est ..) que le reworking de Comfortably numb

Affligeant , à l'image de ce qu'est devenu Roger artistiquement ( je ne parle pas ici de sa dévotion à Poutine, Maduro et Erdogan) depuis une quinzaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 9:36

Génial, j'adore Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 791962
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 10:32

Très spécial, je ne sais quoi en penser. Il chante plus il slam
J'attends d'entendre d'autres titres pour me faire une idée finale.
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 10:47

Version qui permet d'apprécier à sa juste valeur l'apport des trois autres membres de Pink Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 11:04

Merci Ivri.

Bon, ça a le mérite de changer, mais je ne me vois pas écouter ça autrement qu'en musique de fond.
A voir sur les nouvelles paroles qui remplacent le solo.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 11:25

C'est excellent!







Comme somnifère! Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 6167
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 347
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 12:25

La vache ! m'attendais pas à ça quand meme...c'est pour le moins destabilisant...
L'idée on la connaissait..remplacer les solos de guitare par des solos de Slam....dans une première écoute j'adhère pas...j'ai l'impression d'entendre une sorte de doublure de film d'horreur avec cette voix parlée caverneuse d'outre tombe....sentiment que je n'ai jamais eu avec Leonard Cohen dans le style...

On verra avec le temps...et avec le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 12:29

Insupportable cette version de Money. Ca commençait pas mal avec le début et tout. Sincèrement j'aimais assez l'ambiance, vraiment. Mais à partir du solo de saxophone qui a été supprimé, il ne fait QUE parler tout le temps, et c'est insupportable. C'est vide d'arrangements. Il y avait tellement de choses plus intéressantes à faire, il aurait même pu nous foutre des choeurs "à la Waters" que j'aurais aimé, mais là............ Personnellement hyper déçu du coup. Encore une fois, Waters montre qu'il est un arrangeur relativement moyen voire de moins en moins bon avec le temps.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 13:09

Ça me fait penser à une personne de 80 ans qui marcherait avec un déambulateur!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 13:38

Quelle naufrage...
Dire que j'ai longtemps été le premier fan cet artiste mais lá c'est plus possible...c'est une décrépitude artistique comme on en voit rarement...
Ce projet sentait dès le départ le moisi superfétatoire mais à ce point...c'est simple musicalement y a rien, nada, arrangement zéro, plus un pet de voix, aucune idée...et surtout aucune plus-value au disque original.
Tout cela me semble motivé par une vengeance aussi stupide que honteuse de supprimer partout ou il le peut les solos de David.
Affligeante déchéance... Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 667148

Si le coeur vous en dit (sortie en Octobre)
Avec en bonus un nouveau titre de 13 minutes(sic)

https://www.amazon.fr/s?k=Roger+Waters+Dar+Side+of+The+Moon+Redux&i=popular&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ascsubtag=e93336ba05ce668f1aecb74a9bb86f0b&linkCode=as2&tag=linkfiregen&ref=dmm_acq_soc_fr_u_lfire_lp_x_e93336ba05ce668f1aecb74a9bb86f0b


Dernière édition par frenchcandle le Ven 21 Juil - 15:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Dark Side par Roger   Nouvelle version de Dark Side par Roger - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version de Dark Side par Roger
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Side - Une news pour les 50 ans ?
» Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)
» 40 ans de Dark side
» The dark side tribute à Auron
» Match: Dark Side / The Wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: