Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?

Aller en bas 
+46
BGM2W
Eugène Axe
Merovingien
Pinktree
mdc
Free Four
spiderpink
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
Sisyphus
Drie Stars
TeDire
korosion
Kyuss49
Korgman
duane1
P
Bonnet Rouge
More Blues
laloub92
focallab18
cool
Dark_Laurentor
DolbyEX
patrice
laeti
WTFBJ ?
lvri
if
CryingAngel
Brian Gilmour
MrBean68
Interstellar
dumbangel
Swan
Jujufloyd
J.J.
Mase
olymp
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
stratocasteph
Marsu
pif floyd
funckyfrank
Floyder
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'album TER ?
10
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_l112%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_r11
 2% [ 2 ]
9
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_r11
 6% [ 7 ]
8
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_l1140%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_r11
 40% [ 44 ]
7
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_l1125%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_r11
 25% [ 27 ]
6
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_l1114%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_r11
 14% [ 15 ]
5
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_r11
 6% [ 6 ]
4
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_r11
 3% [ 3 ]
3
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_r11
 3% [ 3 ]
2
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_l110%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_r11
 0% [ 0 ]
1 -> Pour P ;)
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_l111%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Vote_r11
 1% [ 2 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 15:28

Very Happy Very Happy Very Happy surtout qu'il faudrait qu'il se coltine wagner plusieurs fois :... furtwangler ... solti ...knapertbusch ...k.boem !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 16:49

Le dernier dont tu parles, c'est une chanson d'Aznavour ? Very Happy

Ces engueulades m'ont donné envie d'une énième ré-écoute.
Oui c'est pas Wish.
Non il faut pas bloquer sur le temps, ou sur le "c'était mieux avant" en permanence.

Et oui "It's what we do" en particulier, nombre de groupes ont repris ces plans et ça sonne pas.
Fais écouter P. On n'a pas l'occasion de rigoler tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 17:28

Lorsque je dis que "Take it back" et "Great day..." (qui représentent ce que Pink Floyd a fait de pire pour moi) sont supérieurs à "The Endless River" il y a les nouveaux ######## du forum qui s'insurgent, alors que cela ne veut pas dire que je n'aime pas certains passages de l'album.
Je sais pas il y a une difficulté à appréhender les échelles de valeurs pour certains, si je dis 50 Kg c'est plus léger que 100 Kg ça ne veut pas dire que 50 Kg c'est léger. Non ?
Je me demandais juste l'autre jour en l'écoutant en voiture si je n'aurais pas préféré que l'album n'ait été composé que de morceaux de ce style la finalement. Et la réponse était oui. Peut-être une question de structure comme l'explique P. le manque de mélodie, je sais pas trop, j'aime beaucoup "On Noddle Street" pourtant y'a pas vraiment de mélodie ou de structure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 17:32

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 6167 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 6167

aznavour  ! ! !

devrais-je douter sur ce titre alors qu'avant je l’écoutais sans me poser toutes ces questions ? je n'ai quand même pas l'impression que gilmour le joue en pilotage automatique ,  mais ,admettons ,  je me gourre trés souvent  ! bon allez , c 'est l'heure d'une bonne guinness
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 17:33

En tout cas 50kg c'est moins lourd que 100kg!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 17:40

Floyd_Le_Grand a écrit:
En tout cas 50kg c'est moins lourd que 100kg!

Ouais tu sous-entends que 50Kg c'est pas lourd, de quel droit tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 17:48

DolbyEX a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
En tout cas 50kg c'est moins lourd que 100kg!

Ouais tu sous-entends que 50Kg c'est pas lourd, de quel droit tu dis ça ?

Il sous entend que quand un gars de 100kg dit à un autre de 50kg que TER est un bon album, alors le gars de 50kg lui répond "oui, c'est même un chef d'oeuvre"...

Ol Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 2106 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 17:55

Faisant plus de 100 kg, j'aimerais que vous arrêtiez de supposer que c'est lourd.

Merci pour cette brillante démonstration. J'avais donc bien compris la formulation de départ.
Moi-même (moi m'aime, d'ailleurs) ça n'est pas parce que j'ai placé Learning et Piper sur la même ligne que j'aime les deux, aucune des deux, ou une des deux seulement. Les 3 cas sont envisageables.
Toi aussi, tu as le droit d'aimer 50 kg.
Après tout, si madame Dolby est assez grande, ça lui fait une ligne élégante et filiforme. Si toutefois, elle n'est pas très très grande, sans doute que mètre 55 avec ce poids lui confère des courbes accueillantes et chaleureuses.
Donc... je trouve curieux que l'on trouve des charmes à Take It Back (qui est beurk beurk je trouve aussi) et aucune à Ter, puisque Ter est sous la barre du zéro.
Je dirais que Take it back fait 3 kg, Great Day 20 kg, et que Ter atteint les 80 kg.
L'idée d'ouvrir un sujet sur le poids des chansons du Floyd m'est passée par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 17:55

Rhooo Olymp, c'est pas beau de citer Audiard sans dire son nom !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 18:09

La qualité d'argumentation commence à devenir aussi légère que le poids d'Endless River en CD.

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 68543

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 18:13

Je vois qu'il y a de jeunes gens qui doivent en faire leur boisson préférée.

Les gens s'emballent, et font des monoblocs d'invectives. Faut bien répondre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 18:29

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:

Les gens s'emballent, et font des monoblocs d'invectives. Faut bien répondre un peu.

Tu parles de qui la ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 18:30

@DolbyEX J'ai jamais dit "pas lourd" mais "moins lourd"! Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Tesnul10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 18:35

olymp a écrit:
DolbyEX a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
En tout cas 50kg c'est moins lourd que 100kg!

Ouais tu sous-entends que 50Kg c'est pas lourd, de quel droit tu dis ça ?

Il sous entend que quand un gars de 100kg dit à un autre de 50kg que TER est un bon album, alors le gars de 50kg lui répond "oui, c'est même un chef d'oeuvre"...

Ol  Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 2106  ymp'

Autrement dit :
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 18:36

Floyd_Le_Grand a écrit:
@DolbyEX J'ai jamais dit "pas lourd" mais "moins lourd"! Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Tesnul10

Ouais mais tu trouves que 50 Kg c'est pas très lourd quand même, avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 18:40

Ca dépend si c'est du plomb ou de la plume( ayé,la perche était tendue,je l'ai saisie) Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 626414
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 18:52

Ouais mais la plume d'oie c'est plus lourd que la plume d'oreiller je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 19:52

En tous cas, on peut dire que vous êtes tous bien lourd !! Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 2106
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 19:55

Bon après ré écoute de l'album, les faces 1 et 2 c'est juste magique. On enlève les morceaux qui font ch.. dans Division Bell et on remplace ça. Tuerie en vue.

Quant aux histoires de "David perd son jeu de guitare" (sur ce sujet ou un autre je sais plus) non mais gros lol, pour des pistes faites en parties à l'époque c'est n'imp de chez n'imp.

Après si on appelle "jeu de guitare" la dextérité, la rapidité, le bra...age de manche etc. je suppose qu'avec l'âge ça baisse oui. Mais la maniabilité, le rapport entre l'homme et l'instrument, c'est une valeur qui s'accentue d'année en année, et de plus en plus vers la maîtrise.

Ca reviendrait à dire que Van Gogh peint moins bien à la fin de sa vie.
Pour Dali c'est vrai mais c'est plutôt la source d'inspiration qui n'était plus la même.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 20:33

Houlala!Vous avez remis le nez dedans!

Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptySam 10 Jan - 21:04

P a écrit:
Alors si on aime Pink Floyd on doit aimer le morceau "it's what we do". ... Donc si on regarde les ingrédients qui constituent la musique, on a des jolis timbres qui font bien Pink Floyd, et rien en mélodie, harmonie, rythme.

Je ne conteste pas vraiment mais il ne me semble pas que PF ait jamais particulièrement brillé en ces domaines. En fait, en y réfléchissant un peu, aucun des 5 PF n'a été ni un grand instrumentiste, ni un grand chanteur, ni un grand compositeur. Dans tous ces domaines, on trouve mieux, même dans la musique pop. On aime (en tout cas j'aime) pour d'autres raisons.

Dans CWTAE, il n'y a quasiment pas de mélodie du tout, et pourtant j'adore ce morceau. Au début de leur carrière, tout reposait sur des ambiances sonores mouvantes, étranges et mystérieuses, des montées en tension suivies de relâchements de tension. La fin du morceau ASOS rappelle la musique sacrée, par les tonalités utilisées, mais relève d'une forme de spiritualité laïque si l'on peut dire. Plus tard, les solos de guitare évoquant la voix humaine auront un grand impact émotionnel.

Et justement les timbres jouent un rôle primordial dans leur musique qui ne nécessite par contre ni prouesse instrumentale, ni construction rigoureuse, ni harmonie vocale ou mélodie très élaborées.
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptyDim 11 Jan - 1:13

P a écrit:
Alors si on aime Pink Floyd on doit aimer le morceau "it's what we do". Je ne sais plus qui a écrit cela sur la page précédente.

Alors pour moi ce morceau est un très bon emblème de la vacuité de l'album. On y trouve tous les ingrédients qui font Pink Floyd, cette rythmique, Gilmour à la gratte, l'orgue et le moog, tout. Mais pour en faire quoi ? Deux accords culcul qui tournent en boucle donc harmonie rien, des bouts de penta bien gentils à la gratte donc mélodie rien, au niveau rythmique je vous fais gagner du temps je ne décris pas mais ya rien, structure du morceau rien...Donc si on regarde les ingrédients qui constituent la musique, on a des jolis timbres qui font bien Pink Floyd, et rien en mélodie, harmonie, rythme.

Si ça c'est Pink Floyd, alors avec le matos qui va bien, je vous en fait au kilomètre moi des albums de Pink Floyd...

C'est pas moi qui suis prétentieux, c'est pink floyd qui a abaissé son niveau d'exigence jusqu'à faire penser à des mauvais musiciens "ouais je peux en faire autant".

Ca a vaguement le gout du Floyd mais c'est juste une improvisation pourrie pendant 5 minutes "en mode pink floyd". Deux accords qui tournent en boucle avec des solos de gratte dessus ça ne fait pas un morceau de pink floyd. Elle est où la composition là dedan ? Quant on parle d'autoparodie, là on est en plein dedan. Et TER n'a rien de mieux à offrir.



On sait tous que le nombre d'accords ou la complexité du rythme ne fait pas la qualité d'une chanson. Sinon, à ce compte là, l'intro de Shine On serait une merde : le même accord pendant deux minutes... Et après un pauvre blues mineur...
Idem avec Welcpme to the Machine et ses trois accords

Toutes ces chansons sont juste énormes, alors qu'elles sont simples. Et It's what we do, pour beaucoup, appartient à cette catégorie, en n'oubliant pas qu'il s'agit d'un instrumental...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptyDim 11 Jan - 8:33

si j'osais , je vous dirais bien qu'il y existe des œuvres intemporelles dont il suffit d’écouter quelques notes toutes simples dans la conception pour se dire " ah oui , c 'est la première mesure de la 5 eme de beethoven , ou mozart la marche turc ou satie gymnopedie etc etc etc " ça à l'air si simple .. ça nous est tous arrivé de se retrouver scotché sur un simple arpège de leonard cohen , c'est tout bete mais c 'est si brillant , pour ne pas dire génial ! !
avant de râler , je sais bien que pink floyd n est pas du niveau beethoven , ce n’est pas ce que je dis....
pour moi , ter , n'est pas l’égal des grands albums du début mais quand même ça sonne plutôt bien et pour pas mal d’entre nous , ça marche , pour d'autres , pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptyDim 11 Jan - 9:51

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 96958

On pourrait même faire un éloge de la simplicité en musique. Je me souviens par ex de Boulez dévalorisant les Gymnopédies ou les Gnossiennes de Satie, les traitant avec mépris de mélodies simplettes. Eh bien justement : réussir à immerger l'auditeur en qq secondes dans un autre monde, lui faire ressentir, lui tirer, des émotions et sentiments profonds, avec un seul instrument interprétant une "mélodie simplette" : chapeau ! C'est mieux AMHA que d'y parvenir difficilement au bout d'une demi-heure en mobilisant 100 musiciens d'un orchestre symphonique jouant une musique hyper compliquée à interpréter (et souvent à écouter !).

N'est-ce pas un tour de force que PF réussisse aussi cela dans ses meilleurs morceaux, sachant que ses membres sont loin d'être des virtuoses accomplis et irréprochables : Mason, en live, était souvent à côté de la plaque, n'est pas parvenu à jouer tous les morceaux de The Wall, Waters n'est de son côté pas arrivé à chanter sa chanson Have a Cigar, Gilmour chante lui aussi faux dans pas mal de live pirates, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptyDim 11 Jan - 10:02

Diantre, j'ai raté bon nombres d'interventions dans ce débat.
Entre autre le point de non retour qui sacre ma victoire contre le schtroumpf - > c'est celui qui dit qui est.

Ca ne nous rajeunit pas tout ça !! Laughing

Citation :
en y réfléchissant un peu, aucun des 5 PF n'a été ni un grand instrumentiste, ni un grand chanteur, ni un grand compositeur.
Je mettrais un bémol pour le terme de compositeur. Pour moi si. Si bémol donc. Compositeur mais en étant beaucoup porté sur la construction, la structure, l'architecture des compositions.
Je trouve que le Floyd a commencé à ne plus être Floyd quand les grandes structures ont arrêté d'exister. Animals comportent des compositions datant de Shine on.. mais Dogs n'est pas construit comme un Echoes ou un Shine. etc. Quand ils se sont mis à faire des albums de chansons..en effet c'était pas forcément le grand Floyd qui restait. D'où un intérêt très modeste pour TFC. Chacun ses goûts. Ca manque à Dark Side, où une face plus "floyd" aurait rendu l'album plus ... le mot m'échappe.
Quand on regarde The Wall, à peu de choses près, c'est toujours exactement les mêmes séries de 3 ou 4 notes utilisées, mais avec une imagination telle, qu'il a fallu un double album pour tout rentrer et que le concept est simplement magnifique. Même sans adorer The Wall, certaines pièces sont des bijous. Roger a le don de renouveler son stock en utilisant toujours les mêmes recettes, mais ça sonne différent à chaque fois. Pas comme la plupart des m.... radiophoniques qui n'arrivent même pas à emballer le produit avec un peu magie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 EmptyDim 11 Jan - 10:52

évidemment comme tu le dis dolbyEX , le manque de mélodie constitue un obstacle , c 'est le dernier pf , c 'est t finalisé sans r.wright c 'est donc axé sur des thèmes instrumentaux , ils ont arrangé le tout sans avoir la possibilité de modifier quoique ce soit niveau claviers , ça plait ça plait pas: aucun problème pour moi , la vraie victoire c 'est qu'on a eu droit à un ultime tour de piste , franchement ça valait la peine de le faire , je pense quand même que gilmour et mason ont du cogiter à fond avant de prendre la décision de publier ter , quand même , je regrette vraiment , étant donné le potentiel de ter , qu'on ai rien eu d'autre depuis 1994 , y avait la place pour d'autres albums
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Quelle version de the endless river allez-vous prendre?
» Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: