Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?

Aller en bas 
+46
BGM2W
Eugène Axe
Merovingien
Pinktree
mdc
Free Four
spiderpink
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
Sisyphus
Drie Stars
TeDire
korosion
Kyuss49
Korgman
duane1
P
Bonnet Rouge
More Blues
laloub92
focallab18
cool
Dark_Laurentor
DolbyEX
patrice
laeti
WTFBJ ?
lvri
if
CryingAngel
Brian Gilmour
MrBean68
Interstellar
dumbangel
Swan
Jujufloyd
J.J.
Mase
olymp
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
stratocasteph
Marsu
pif floyd
funckyfrank
Floyder
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'album TER ?
10
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_l112%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_r11
 2% [ 2 ]
9
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_r11
 6% [ 7 ]
8
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_l1140%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_r11
 40% [ 44 ]
7
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_l1125%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_r11
 25% [ 27 ]
6
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_l1114%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_r11
 14% [ 15 ]
5
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_r11
 6% [ 6 ]
4
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_r11
 3% [ 3 ]
3
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_r11
 3% [ 3 ]
2
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_l110%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_r11
 0% [ 0 ]
1 -> Pour P ;)
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_l111%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Vote_r11
 1% [ 2 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
Free Four




Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptyVen 9 Jan - 17:50

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
TER est  singulier, comme le sont les 14 autres albums du Floyd.
Oui, exact. En cela je trouve que Final Cut est un beau pied de nez à qui voulait à tout prix écouter DU floyd - musique au mètre . Il est audacieux pour sa démarche non commerciale.
D'un autre coté - musicalement - s'il restait coincé dans mon auto-radio je ferais des pauses plus souvent sur des aires d'Autoroute que si TER était coincé. Pas certain que des irréductibles supportent vraiment TFC 4 écoutes successives.
TER sans problème, sans que je le considère comme de la musique bouche-trou, ou pour combler les silences.

C'est sûr que tu ne mettrais pas TFC dans un ascenseur ou dans une salle d'attente de toubib. TER oui par contre, ça passerait sans problème. Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 591783
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptyVen 9 Jan - 18:44

"ter" me touche beaucoup ,toujours et encore , il y a une forme de liberté qu'ils se sont accordée qui me plait ...et qui n'existe peut être pas dans d'autres œuvres comme the wall , qui ne me plait pas tant que ça ( pas taper pas taper !!!! ) il faut bien sur laisser place aux avis négatifs , c 'est une musique pas si simple à appréhender , comme ummagumma par ex ... pink floyd m'a permis de me diriger vers le jazz ou la musique contemporaine , sans floyd aurais je aimé steve reich par exemple ou la musique classique ? certainement différemment ! mais si j'entends ou je lis " c'est vraiment mauvais ce dernier floyd " ben , c 'est pas grave moi j'adore Very Happy ...il y a une sacrée force dans the final cut , mais j'ai un peu de mal à l’écouter quand même ...dans " final cut " gilmour et mason jouent merveilleusement bien et ça sauve l'affaire quand même


jim-charlie
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptyVen 9 Jan - 21:45

Free Four a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
TER est  singulier, comme le sont les 14 autres albums du Floyd.
Oui, exact. En cela je trouve que Final Cut est un beau pied de nez à qui voulait à tout prix écouter DU floyd - musique au mètre . Il est audacieux pour sa démarche non commerciale.
D'un autre coté - musicalement - s'il restait coincé dans mon auto-radio je ferais des pauses plus souvent sur des aires d'Autoroute que si TER était coincé. Pas certain que des irréductibles supportent vraiment TFC 4 écoutes successives.
TER sans problème, sans que je le considère comme de la musique bouche-trou, ou pour combler les silences.

C'est sûr que tu ne mettrais pas TFC dans un ascenseur ou dans une salle d'attente de toubib. TER oui par contre, ça passerait sans problème. Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 591783

Impossible de mettre TFC dans une salle d'attente : ça ferait fuir des patients et mourir d'autres de crise cardiaque!(pas bon pour le médecin ça).
Impossible non plus de mettre TER dans une salle d'attente : les patients guériraient tout seuls !(pas bon non plus pour le médecin).
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptyVen 9 Jan - 22:00

Au fil de mes errances sur le net, j'ai vu que ce disque a su raviver la flamme du Kitch, entre le vintage bas gamme et les parutions pailletées guillerettes et niaises de zicos à la sauvette youtubesques, à défaut d’être captivant le disque peut au moins se targuer en 2015 de faire l'éloge d'une forme de mauvais gout qui était pourtant lointain.

Une sorte de plan com' involontaire qui fait son bout de chemin, des Pink Floyd dans un ciel paradisiaque façon maison de retraite chez les teletubies fleurissent sur des images hommage au dernier "essai" du groupe, on imagine bien la péniche de Gilmour naviguer dans un océan de coton avec un ciel plus plus blanc que blanc façon pir express, on s'y croirait.

C'est beau! ça me fait envie, vous 'pouvez pas imaginer...........  

Sinon j'ai pris une sage décision, je ne l'ai jamais réécouté, c'est toujours ça de gagné, le temps est précieux de nos jours.


Dernière édition par More Blues le Sam 10 Jan - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 2:07

Citation :
je ne l'ai jamais réécouté, c'est toujours ça de gagné, le temps est précieux de nos jours.

Pour la même - et très bonne - raison je ne te lirais plus. geek
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 8:42

More Blues a écrit:
Au fil de mes errances sur le net, j'ai vu que ce disque a su raviver la flamme du Kitch, entre le vintage bas gamme et les parutions pailletées guillerettes et niaises de zicos à la sauvette youtubesques, à défaut d’être captivant le disque peut au moins se targuer en 2015 de faire l'éloge d'une forme de mauvais gout qui était pourtant lointain.

Une sorte de plan com' involontaire qui fait son bout de chemin, des Pink Floyd dans un ciel paradisiaque façon maison de retraite chez les teletubies fleurissent sur des images hommage au dernier "essai" du groupe, on imagine bien la péniche de Guilmour naviguer dans un océan de coton avec un ciel plus plus blanc que blanc façon pir express, on s'y croirait.

C'est beau! ça me fait envie, vous 'pouvez pas imaginer...........  

Sinon j'ai pris une sage décision, je ne l'ai jamais réécouté, c'est toujours ça de gagné, le temps est précieux de nos jours.

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 6167

Roger sors de ce corps ! Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 184945
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 9:22

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
je ne l'ai jamais réécouté, c'est toujours ça de gagné, le temps est précieux de nos jours.

Pour la même - et très bonne - raison je ne te lirais plus. geek

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 3222191167

Très bien, je m'en vais, je laisse ce topic, n'hésitez pas à ne rien avoir à dire au sujet de ce disque à la haute estime accordée ici, je serais ravi de m'accorder un peu le lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Invité
Invité




Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 10:32

more blues : c 'est un doux euphémisme de dire que ter semble te décevoir , l'attente était si forte , j'en suis désolé , sincèrement , en lisant par ci par là les avis sur le net : ter ne fait pas l’unanimité , ce n'est que de la musique ... je regrette quand même qu'il y ai eu tout de battage avant la sortie parce qu’évidemment et naturellement beaucoup de fans attendaient un nouveau meddle ou dark side et l'attente s'est transformée en un truc étrange et surréaliste...mais était-ce possible autrement ? . c 'est bien sur impossible , comme tu le fais remarquer , les floyd n'ont plus 20 ans et croire qu'ils étaient capables de retrouver l'insouciance et l’énergie de leur 20 ans : no way ! c 'est fini ça ! en ce qui me concerne , je n'attendais pas un nouveau meddle , je n'y croyais plus et donc quand j'ai acheté ce vinyle et ensuite chez moi ré-entendre r wright , ça m'a bien branché quand même , pour moi , lorsque j'écoute ter , ça me va trés bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 12:11

Free Four a écrit:


C'est simple, je ne l'écoute plus depuis début décembre.

C'est pas si long, en même temps tu aurais dû mal à ne plus l'écouter depuis juillet Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 438667

J'ai beaucoup beaucoup de mal à croiser des personnes convaincues par l'album moi aussi, dont moi d'ailleurs. Mais je ne connais pas non plus de fan de mon niveau faut dire, les seuls que je "côtoie" c'est vous.
Y'a quand même un truc c'est que je trouve même "take it back" et "great day for freedom" supérieurs à tout "the Endless river" c'est assez inquiétant je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 12:30

DolbyEX a écrit:
je trouve même "take it back" et "great day for freedom" supérieurs à tout "the Endless river" c'est assez inquiétant je dois dire.

Donc tu préfères ces deux morceaux à It's What We Do par ex ? Tous les goûts sont dans la nature mais là c'est assez inquiétant pour toi Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 626414

Lorsqu'on aime PF on doit logiquement au moins aimer ce morceau de TER. En effet, s'il y a bien deux titres qui font consensus chez les amateurs du groupe, c'est Echoes et SOYCD. Or, It's What We Do est dans la droite lignée de ce dernier, il aurait pu être placé sur cet album vieux de 40 ans. Ecoutez les deux à la suite, cela se marrie très bien.

Alors évidemment on peut dire que refaire à peu près la même chose 40 ans après ce n'est plus original du tout mais si l'on est sensible à ce type de musique, intrinsèquement cela doit fonctionner toujours.

Espérer une révolution musicale de pépés de 70 ans, il faut être juste bête. Se contenter de 2-3 bons morceaux et d'une sortie de scène honorable me semble plus intelligent.

Mais je crois que je vais arrêter moi aussi de poster sur ce fil car il semble que je prêche dans le désert.


Dernière édition par Sisyphus le Sam 10 Jan - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 12:31

Shocked

Et Learning to Fly supérieurs à tout Piper at the Gate of Dawn tant qu'on y est ?

Citation :
Très bien, je m'en vais, je laisse ce topic
Chochotte Razz .
Faut accepter les retours de bâton quand on s'amuse à les lancer à tout va. Et surtout ne pas tenter de faire du Achille Talon.
Arrête de bouder.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 12:38

Sysyphus s'exprime très bien. Rester logique, tout en respectant l'émotion des retrouvailles qui nous font dire à quel point on atteint un enthousiasme débordant d'allégories exagérées. Ca se tient.
Un peu comme un Noël où l'un des cadeau nous enivre à ce moment là, dont on dit un bien qui dépasse la réelle qualité du cadeau, et quelques mois plus tard tout revient dans l'ordre.
Pour WYWH.. les mois plus tard se transforment en durée permanente.
Pour TER..on a connu quelques semaines d'un enthousiasme fou, 20 ans après.. recevoir un album des FLoyd quand même.. et les goûts s'affinent en attendant qu'un autre évènement vienne nous bousculer tout autant agréablement.
Coté actualité c'est raté. Ca serait même l'inverse (mathématiquement "le contraire" ).
On a tous (presque tous) bien brûlé d'une incandescence euphorique en recevant ce dernier témoignage de Rick Wrightn je ne regrette aucun propos, et même le fait de le réécouter me plaît de plus en plus mais chacun ses goûts.

Citation :
Or, It's What We Do est dans la droite lignée de ce dernier, il aurait pu être placé sur cet album vieux de 40 ans. Ecoutez les deux à la suite, cela se marrie très bien.
Certes, mais j'ai déjà entendu des gens écouter Shine pour la première fois et... c'est tellement "long" pour eux, qu'ils disaient des "ouais le premier morceau est pas mal.. le 2e moins. "

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 12:40

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:


Citation :
Or, It's What We Do est dans la droite lignée de ce dernier, il aurait pu être placé sur cet album vieux de 40 ans. Ecoutez les deux à la suite, cela se marrie très bien.
Certes, mais j'ai déjà entendu des gens écouter Shine pour la première fois et... c'est tellement "long" pour eux, qu'ils disaient des "ouais le premier morceau est pas mal.. le 2e moins. "


Je n'ai jamais entendu ça au sujet de Shine On, c'est hallucinant de c*nnerie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 12:47

Au collège, j'habitais un T du C.
"Saint Pons de Thomières", à cheval entre l'Hérault et le Tarn.
Je venais de débarquer de Lille. Ca n'a pas été..facile. La coupe au bol était de mise, et... comment dire... avoir des camarades un peu intéressés par les choses culturelles (j'ai vraiment du mal à éviter de dire que j'étais entouré principalement de débiles consanguins) n'était pas chose aisée.
Là bas, l'expression qui voulait dire qu'on était bête c'est : "t'es pink floyd ou quoi"?
Avec l'accent ça donne "rhooo t'es pI-ink-que Flo-i-deu ou quoi" ?
Par contre Steph de Monac, ils adoraient
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 13:01

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Shocked

Et Learning to Fly supérieurs à tout Piper at the Gate of Dawn tant qu'on y est ?

Absolument
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 13:25

Je comprends mieux l'expression pleine de joie, d'entrain, et de gaité de l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 14:00

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Je comprends mieux l'expression pleine de joie, d'entrain, et de gaité de l'avatar.

Toi je te dis rien quand tu nous abreuve à longueur de post de tes insupportables "je pleure toutes les larmes de mon corps tellement je suis submergé d'émotion à chaque fois que j'écoute une chanson de Pink Floyd parce que ça me transporte dans un état de béatitude transcendante" alors merci d'en faire autant quand je donne un avis qui était même une interrogation en substance.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 14:04

P a écrit:
Je suis juste surpris de constater qu'ici 95% des réactions sont positives et peut être à 75% très très positives, alors que sur 15 ou 20 personnes amateurs ou fans dans mon entourage physique, tout le monde a trouvé ça disons entre gentiment insignifiant et terriblement mauvais...

j'ai une explication .....

En vrai tu dois faire peur ;

donc dans ton entourage physique tes connaissances disent qu'ils sont fan des PF pour pas te décevoir alors qu'en vrai ils s'en foutent Laughing et comme tu aimes pas TER ils disent la même chose !

conclusion : t'es un tyran Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 14:10

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Au collège, j'habitais un T du C.
"Saint Pons de Thomières", à cheval entre l'Hérault et le Tarn.
Je venais de débarquer de Lille. Ca n'a pas été..facile. La coupe au bol était de mise, et... comment dire... avoir des camarades un peu intéressés par les choses culturelles (j'ai vraiment du mal à éviter de dire que j'étais entouré principalement de débiles consanguins) n'était pas chose aisée.
Là bas, l'expression qui voulait dire qu'on était bête c'est : "t'es pink floyd ou quoi"?
Avec l'accent ça donne "rhooo t'es pI-ink-que Flo-i-deu ou quoi" ?
Par contre Steph de Monac, ils adoraient

Je sais, je suis originaire du sud ouest aussi, terre de rrrrugby et l'expression "espèce de pink floïde" est une espèce de tradition. Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 626414

De là à dire que Shine On est trop long Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 6167
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 14:23

Free Four a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Au collège, j'habitais un T du C.
"Saint Pons de Thomières", à cheval entre l'Hérault et le Tarn.
Je venais de débarquer de Lille. Ca n'a pas été..facile. La coupe au bol était de mise, et... comment dire... avoir des camarades un peu intéressés par les choses culturelles (j'ai vraiment du mal à éviter de dire que j'étais entouré principalement de débiles consanguins) n'était pas chose aisée.
Là bas, l'expression qui voulait dire qu'on était bête c'est : "t'es pink floyd ou quoi"?
Avec l'accent ça donne "rhooo t'es pI-ink-que Flo-i-deu ou quoi" ?
Par contre Steph de Monac, ils adoraient

Je sais, je suis originaire du sud ouest aussi, terre de rrrrugby et l'expression "espèce de pink floïde" est une espèce de tradition. Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 626414

De là à dire que Shine On est trop long Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 6167

Egalement originaire du Sud-Ouest rural, même expérience que vous en gros. J'aime beaucoup le cadre géographique et historique de cette partie de la France mais j'ai plus de mal avec les mentalités locales et pratiques culturelles de la masse de la population.

Sinon, trouver SOYCD juste trop long montre simplement que l'individu en question est hermétique à ce que l'on trouve nous émotionnellement très émouvant, qui nous touche profondément. Certains disent la même chose du film 2001 l'Odyssée de l'espace. C'est leur droit. Simplement je sais alors que nous avons des personnalités incompatibles en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 14:46

lorsqu'à l'époque j'avais amené au bahut " wish you were here " j'avais bien senti qu'on avait écouté poliment "shine on part 1 et 2 ...ça n'avait pas provoqué un grand enthousiasme .... je trouve , même encore maintenant , surprenant le succès planétaire de pink floyd alors que leur musique est parfois particulière, singulière ... learning to fly à l’écoute on sent quand même bien qu'ils redémarraient de pas grand chose , d'une page blanche !

Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 15:07

Alors si on aime Pink Floyd on doit aimer le morceau "it's what we do". Je ne sais plus qui a écrit cela sur la page précédente.

Alors pour moi ce morceau est un très bon emblème de la vacuité de l'album. On y trouve tous les ingrédients qui font Pink Floyd, cette rythmique, Gilmour à la gratte, l'orgue et le moog, tout. Mais pour en faire quoi ? Deux accords culcul qui tournent en boucle donc harmonie rien, des bouts de penta bien gentils à la gratte donc mélodie rien, au niveau rythmique je vous fais gagner du temps je ne décris pas mais ya rien, structure du morceau rien...Donc si on regarde les ingrédients qui constituent la musique, on a des jolis timbres qui font bien Pink Floyd, et rien en mélodie, harmonie, rythme.

Si ça c'est Pink Floyd, alors avec le matos qui va bien, je vous en fait au kilomètre moi des albums de Pink Floyd...

C'est pas moi qui suis prétentieux, c'est pink floyd qui a abaissé son niveau d'exigence jusqu'à faire penser à des mauvais musiciens "ouais je peux en faire autant".

Ca a vaguement le gout du Floyd mais c'est juste une improvisation pourrie pendant 5 minutes "en mode pink floyd". Deux accords qui tournent en boucle avec des solos de gratte dessus ça ne fait pas un morceau de pink floyd. Elle est où la composition là dedan ? Quant on parle d'autoparodie, là on est en plein dedan. Et TER n'a rien de mieux à offrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 15:28

En fait Pink floyd c'est de la m**de!Je me demande bien ce qu'on fout là à discuter de ce groupe de nullos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 15:46

"it's what we do" pour moi ça marche , lorsque je me mets sysyphus les quatre parties , on ne peut pas dire qu'il s'y trouve une ligne melodie marquante et ça marche également ....non ?
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 16:09

Citation :
"je pleure toutes les larmes de mon corps tellement je suis submergé d'émotion à chaque fois que j'écoute une chanson de Pink Floyd parce que ça me transporte dans un état de béatitude transcendante"
Ahahahahahahaha c'était pas moi ! Mais je vois le message auquel tu fais référence.
Plus qu'un essai.

Citation :
J'aime beaucoup le cadre géographique et historique de cette partie de la France mais j'ai plus de mal avec les mentalités locales et pratiques culturelles de la masse de la population.

Idem, mais le déplacement vers la Camargue ensuite a été encore plus marqué dans ce sens.

Au lycée je me souviens qu'on parlait de Shine On à 3.
On était deux à écouter l'album régulièrement et on expliquait à un de nos camarades pourquoi le FLoyd était tant reconnu. En tout cas on se contentait de parler de "plans" de fou, que l'on reprend forcément un jour, blablabla... il n'y avait pas de "parce que c'est mieux et tu la fermes" dans notre discussion. Notre pote ne connaissait que Money et The Wall. Enfin.... la chanson Another brickp2 bien entendu. Vu qu'on trouvait que couper le morceau Shine en deux était une super idée qui rendait mortelle machin truc discussion à 15 ans, le pote fait "euh..?... il y a que 3 autres morceaux sur votre album là ?.. A part la chanson shine on machin chose ? "
Nous "bin.. oui... les deux parties font 13 minutes à peu près chacune"
Lui "putainG ! 26 minutes (au moins il savait compter) ! Eh bin je me demande ce qu'ils ont raconter pendant 26 minutes" !?

Dieu le préserve de la Tétralogie de Wagner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 EmptySam 10 Jan - 16:28

Very Happy Very Happy Very Happy surtout qu'il faudrait qu'il se coltine wagner plusieurs fois :... furtwangler ... solti ...knapertbusch ...k.boem !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Quelle version de the endless river allez-vous prendre?
» Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: