Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?

Aller en bas 
+46
BGM2W
Eugène Axe
Merovingien
Pinktree
mdc
Free Four
spiderpink
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
Sisyphus
Drie Stars
TeDire
korosion
Kyuss49
Korgman
duane1
P
Bonnet Rouge
More Blues
laloub92
focallab18
cool
Dark_Laurentor
DolbyEX
patrice
laeti
WTFBJ ?
lvri
if
CryingAngel
Brian Gilmour
MrBean68
Interstellar
dumbangel
Swan
Jujufloyd
J.J.
Mase
olymp
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
stratocasteph
Marsu
pif floyd
funckyfrank
Floyder
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'album TER ?
10
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_l112%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_r11
 2% [ 2 ]
9
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_r11
 6% [ 7 ]
8
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_l1140%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_r11
 40% [ 44 ]
7
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_l1125%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_r11
 25% [ 27 ]
6
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_l1114%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_r11
 14% [ 15 ]
5
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_r11
 6% [ 6 ]
4
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_r11
 3% [ 3 ]
3
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_r11
 3% [ 3 ]
2
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_l110%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_r11
 0% [ 0 ]
1 -> Pour P ;)
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_l111%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Vote_r11
 1% [ 2 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
Free Four




Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyLun 24 Nov - 19:06

mdc a écrit:
Laughing  C'est sur qu'avec un album solo de Waters on n'aurait pas dépassé la moyenne

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 591783

Si, avec Amused to death qui est largement supérieur à TER, DB et AMLOR réunis Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 27719
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyLun 24 Nov - 19:26

Free Four a écrit:
mdc a écrit:
Laughing  C'est sur qu'avec un album solo de Waters on n'aurait pas dépassé la moyenne

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 591783

Si, avec Amused to death qui est largement supérieur à TER, DB et AMLOR réunis Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 27719

c'est toi qui le dit et non les votants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinktree

Pinktree


Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 65
Localisation : Genech

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyMar 25 Nov - 6:13

Bonjour à tous !
Presque uniquement instrumental, je trouve l'album plutôt réussi (j'ai mis 7/10). On reconnait le trio PF de 1994 à la première écoute et ça fait du bien de se replonger dans cette époque.
On reconnait aussi la "patte" Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 818554 mais ce qui est surprenant c'est "Anisina" composé par Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 418164  L'intro c'est du "Us and them" pur jus, un ultime hommage peut être.
Ceci dit, comme le dit Olymp' avec qui j'ai discuté dernièrement merci à David d'avoir sorti l'album...
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 463623
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyJeu 18 Déc - 8:42

petit sondage pour désigner l'album de l'année 2014

et il y a TER

votez les amis !! Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 438667

http://blog.lesoir.be/frontstage/2014/12/17/quel-est-votre-album-de-2014/
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien

Merovingien


Messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 36

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyJeu 18 Déc - 13:27

mdc a écrit:
petit sondage pour désigner l'album de l'année 2014

et il y a TER

votez les amis !! Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 438667

http://blog.lesoir.be/frontstage/2014/12/17/quel-est-votre-album-de-2014/

Il y a du choix Wink mais TER reste l'événement de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyJeu 18 Déc - 14:32

A 3 votes de la 1ere place pour l'instant cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyJeu 18 Déc - 16:43

passé 1er !
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptySam 20 Déc - 11:35

toujours first avec 108 votes mais c'est chaud What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyMer 31 Déc - 12:07

http://blog.lesoir.be/frontstage/2014/12/17/quel-est-votre-album-de-2014/

TER toujours premier ^^ clôture ce soir
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyJeu 8 Jan - 15:35

Je suis assez dubitatif sur le ton général des avis qu'on trouve dans notre communauté.

Dans mon entourage proche, je compte pas mal de fans ou d'amateurs des Floyd, à différents degrés, musiciens ou pas. Et bien je ne connais personne qui a aimé The Endless River. Au mieux, une molle indifférence "mouais, bah c'est du Pink Floyd quoi" de la part de ceux qui se retrouvent en terrain connu dans les nappes de clavier et le côté planant, mais personne dans mon entourage n'a fait les éloges appuyés qu'on peut lire dans la très grande majorité des réactions postées ici. Au contraire, les avis sont donc au mieux au respect poli, mais souvent proches de celui que Moreblues et moi avons exprimé au moment de nos premières écoutes. Surtout parmi les musiciens, on juge très sévèrement cet album pour son manque de substance, sa pauvreté rythmique, mélodique, et harmonique. Le manque d'innovation et de trouvailles sonores qui font le marque de fabrique des Floyd sont aussi déplorés. J'ai aussi entendu des jugement du style "c'est pas possible ce truc, à mon avis ils devaient un album par contrat à la maison de disques, et Gilmour est allé racler les fonds de tiroir pour bâcler un truc en leur disant "ah ouais, moi je vous dois un disque ? je vous ai pas encore assez engraissé ? ben attendez mes cochons, je vais vous le torcher moi votre disque, zallez pas être déçus du voyage". Je reste donc très surpris par l’accueil très majoritairement très favorable réservé par les membres du forum à l'album.

Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyJeu 8 Jan - 16:30

P a écrit:

Je suis assez dubitatif sur le ton général des avis qu'on trouve dans notre communauté.

Tu sembles rechercher du rationnel dans tout ça. Aimer, éprouver des émotions, est un processus purement subjectif.
Ne serait-ce pas toi P qui aurait besoin de te conforter dans ton opinion ?
Y'a pas de mal à être iconoclaste, à condition d'accepter qu'il y ait des croyants... Smile
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyJeu 8 Jan - 17:50

Je suis juste surpris de constater qu'ici 95% des réactions sont positives et peut être à 75% très très positives, alors que sur 15 ou 20 personnes amateurs ou fans dans mon entourage physique, tout le monde a trouvé ça disons entre gentiment insignifiant et terriblement mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyJeu 8 Jan - 17:53

Mon frère, pas spécialement fan de PF, m'a dit que c'était, et de très loin, leur meilleur album depuis the Wall
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 2:59

Citation :
sur 15 ou 20 personnes amateurs ou fans dans mon entourage physique, tout le monde a trouvé ça disons entre gentiment insignifiant et terriblement mauvais...
Club de foot ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 6:39

P a écrit:
Je suis juste surpris de constater qu'ici 95% des réactions sont positives et peut être à 75% très très positives, alors que sur 15 ou 20 personnes amateurs ou fans dans mon entourage physique, tout le monde a trouvé ça disons entre gentiment insignifiant et terriblement mauvais...

T'es sûr que ce sont des fans ? Parce que j'ai comme un doute quand même... Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 11850
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 8:50

P a écrit:
Je suis juste surpris de constater qu'ici 95% des réactions sont positives et peut être à 75% très très positives, alors que sur 15 ou 20 personnes amateurs ou fans dans mon entourage physique, tout le monde a trouvé ça disons entre gentiment insignifiant et terriblement mauvais...
Le proverbe"qui se ressemble,s'assemble" s'applique à ton cas je pense!
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 9:15

Depuis des proche avec qui je suis allé aux concerts (de The Wall ou autres) en passant par les musiciens des groupes dans lesquels on m'autorise à tenter de faire de la musique, jusqu'à un barman de ma ville qui passe du Floyd la moitié du temps dans son établissement par goût personnel, les avis se tiennent, au mieux c'est "mouais".

C'est marrant parce qu'on en a parlé à Noel en famille, par exemple avec mon père qui m'a dit en 1995 "écoute c'est Pink Floyd tu vas bien aimer je pense", on était d'accord à propos de l'album, et j'ai expliqué aux autres que sur le présent forum, les avis sont très positif dans leur immense majorité. Et ils m'ont répondu comme vous à peu près "attend c'est pas possible c'est pas des fans ils y connaissent rien !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 9:45

P a écrit:
Depuis des proche avec qui je suis allé aux concerts (de The Wall ou autres) en passant par les musiciens des groupes dans lesquels on m'autorise à tenter de faire de la musique, jusqu'à un barman de ma ville qui passe du Floyd la moitié du temps dans son établissement par goût personnel, les avis se tiennent, au mieux c'est "mouais".

C'est marrant parce qu'on en a parlé à Noel en famille, par exemple avec mon père qui m'a dit en 1995 "écoute c'est Pink Floyd tu vas bien aimer je pense", on était d'accord à propos de l'album, et j'ai expliqué aux autres que sur le présent forum, les avis sont très positif dans leur immense majorité. Et ils m'ont répondu comme vous à peu près "attend c'est pas possible c'est pas des fans ils y connaissent rien !" Laughing

Disons que, vu comment toi et More Blues vous êtes fait "massacrer" pour avoir osé donner un avis négatif, ça en a peut-être rafraîchi certains de donner à leur tour un avis négatif. Laughing

Perso je suis mitigée depuis le début, j'ai mis 6 car j'étais encore dans l'enthousiasme de la découverte, mais aujourd'hui je mettrais volontiers une note plus basse.

C'est simple, je ne l'écoute plus depuis début décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 9:47

Oui, même sur ce forum le soufflet est bien retombé quand même !
P "fout la merde" !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 9:54

Il a fini par nous convaincre le bougre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 10:08

Bonnet Rouge a écrit:
P a écrit:

Je suis assez dubitatif sur le ton général des avis qu'on trouve dans notre communauté.

Tu sembles rechercher du rationnel dans tout ça. Aimer, éprouver des émotions, est un processus purement subjectif.
Ne serait-ce pas toi P qui aurait besoin de te conforter dans ton opinion ?
Y'a pas de mal à être iconoclaste, à condition d'accepter qu'il y ait des croyants... Smile

Pour ma part, étant moins émotionnel que la moyenne des gens, je n'ai pas sombré dans les (gentils petits) délires des fans mis en transe (les poils qui se hérissent, les envolées lyriques, etc.).

Il est clair pour moi depuis la première écoute qu'il ne s'agit pas d'un chef-d'oeuvre.

Après, je suis plus positif que P ou More Blues.

D'abord parce que j'ai intégré que la période créative du Floyd s'est refermée depuis maintenant plus de 35 ans (!), si ce n'est plus. Donc j'étais parfaitement conscient qu'il était illusoire d'attendre un chef-d'oeuvre.

Ensuite, parce que je cherche ce que l'on peut retenir de valable dans le lot de morceaux plutôt que de tout prendre ou tout rejeter en bloc. Dans Meddle, par ex, je prends Echoes mais je laisse Seamus ou San Tropez. A toute époque, le Floyd a aussi produit des trucs médiocres.

Ici, It's What We Do aurait très bien pu figurer sur Wish We Were Here. Intrinsèquement, il ne dépareille pas. Sauf que Wish We Were Here est paru il y a 40 ans maintenant. Cela ne sonne plus "futuriste", c'est le moins qu'on puisse dire.

... Mais justement, comme déjà dit, quand on est sensible, par tempérament, à un style, eh bien on continue de ressentir des choses même si ce n'est plus du nouveau. Un bon gâteau, même réchauffé, reste suffisamment bon pour être mangé le lendemain...

Bref, entre les pro- et les anti-, dans quelques temps, le consensus se fera sur ce que je dis depuis le début Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 463623
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 11:22

P a écrit:

C'est marrant parce qu'on en a parlé à Noel en famille, par exemple avec mon père qui m'a dit en 1995 "écoute c'est Pink Floyd tu vas bien aimer je pense", on était d'accord à propos de l'album, et j'ai expliqué aux autres que sur le présent forum, les avis sont très positif dans leur immense majorité. Et ils m'ont répondu comme vous à peu près "attend c'est pas possible c'est pas des fans ils y connaissent rien !" Laughing


Ce type de compliment se retourne tout aussi aisément qu'il a été prononcé, dans un sens comme dans l'autre Wink

J'ai peut-être oublié, mais je n'ai pas le souvenir d'un massacre des gens ayant critiqué TER, mais plutôt de réponses musclées à certains qui ont bien sorti la tronçonneuse pour découper l'album. Et ça, c'est le jeu...

Pour le reste, je suis toujours aussi amoureux de TER. S'il reste fidèle au son de certaines grandes heures du Floyd (ce qui me ravit - tant pis pour ceux qui y voient une auto-caricature du groupe), il n'en reste pas moins très atypique dans sa forme, donc quelque part, il est "innovant" par rapport à ce qu'a produit le groupe dans le passée.

Et bien sûr qu'il peut parfois faire un peu collage, mais c'est lié au fait qu'ils étaient limités par la nécessité d'utiliser les bandes avec Rick Wright au clavier (leur parti pris de départ), donc ils ne pouvaient pas trop "déborder" autour des pièces initiales ou les développer.
L'essentiel pour moi est qu'il représente parfaitement le son du Pink Floyd sous gestion Wright-Gilmour. Et j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 11:32

Comme je n'en attendais pas grand-chose(expérience des sorties précédentes depuis AHM),je ne suis pas déçu dans la mesure ou c'est mieux que ce que j'espérais!Une chose en ressort,c'est que quand je l'écoute,j'ai envie de le réécouter à nouveau!Et je l'aime de plus en plus!
On verra ce qu'il en restera dans un an ou deux!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 11:33

P a écrit:
Je suis juste surpris de constater qu'ici 95% des réactions sont positives et peut être à 75% très très positives, alors que sur 15 ou 20 personnes amateurs ou fans dans mon entourage physique, tout le monde a trouvé ça disons entre gentiment insignifiant et terriblement mauvais...

N’est-il pas aussi douteux de trouver autant d’avis négatifs autour de toi que de trouver autant d’avis positifs sur ce forum ? Il faut savoir trouver douteux les consensus dans les deux sens, et pas uniquement dans le sens qui te sied bien.

TER est  singulier, comme le sont les 14 autres albums du Floyd. C’est une des caractéristiques essentielles de l’œuvre Pink Floyd à mes yeux. Jamais il n’y a redite. Et celui-là relève le défi une fois de plus. Il y a autant de fans de Pink Floyd qu’il y a d’albums de Pink Floyd.

Pour caractériser TER en une phrase, et être du coup forcément caricatural, je dirais que c’est l’album ECM du catalogue Pink Floyd, en référence au label de Jazz. Que par simplification on pourra qualifier de Jazz sans swing, aseptisé, froid, et que certain jazzophiles goutent avec délectation pour sa transparence, sa fraicheur, son caractère suspendu, et ses propriétés quasi cinématographiques. On y est sensible ou pas et cela n’a rien à voir avec la statistique mon cher P.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 12:22

Citation :
TER est singulier, comme le sont les 14 autres albums du Floyd.
Oui, exact. En cela je trouve que Final Cut est un beau pied de nez à qui voulait à tout prix écouter DU floyd - musique au mètre . Il est audacieux pour sa démarche non commerciale.
D'un autre coté - musicalement - s'il restait coincé dans mon auto-radio je ferais des pauses plus souvent sur des aires d'Autoroute que si TER était coincé. Pas certain que des irréductibles supportent vraiment TFC 4 écoutes successives.
TER sans problème, sans que je le considère comme de la musique bouche-trou, ou pour combler les silences.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 17:50

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
TER est  singulier, comme le sont les 14 autres albums du Floyd.
Oui, exact. En cela je trouve que Final Cut est un beau pied de nez à qui voulait à tout prix écouter DU floyd - musique au mètre . Il est audacieux pour sa démarche non commerciale.
D'un autre coté - musicalement - s'il restait coincé dans mon auto-radio je ferais des pauses plus souvent sur des aires d'Autoroute que si TER était coincé. Pas certain que des irréductibles supportent vraiment TFC 4 écoutes successives.
TER sans problème, sans que je le considère comme de la musique bouche-trou, ou pour combler les silences.

C'est sûr que tu ne mettrais pas TFC dans un ascenseur ou dans une salle d'attente de toubib. TER oui par contre, ça passerait sans problème. Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 591783
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Quelle version de the endless river allez-vous prendre?
» Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: