Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?

Aller en bas 
+46
BGM2W
Eugène Axe
Merovingien
Pinktree
mdc
Free Four
spiderpink
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
Sisyphus
Drie Stars
TeDire
korosion
Kyuss49
Korgman
duane1
P
Bonnet Rouge
More Blues
laloub92
focallab18
cool
Dark_Laurentor
DolbyEX
patrice
laeti
WTFBJ ?
lvri
if
CryingAngel
Brian Gilmour
MrBean68
Interstellar
dumbangel
Swan
Jujufloyd
J.J.
Mase
olymp
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
stratocasteph
Marsu
pif floyd
funckyfrank
Floyder
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'album TER ?
10
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_l112%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_r11
 2% [ 2 ]
9
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_r11
 6% [ 7 ]
8
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_l1140%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_r11
 40% [ 44 ]
7
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_l1125%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_r11
 25% [ 27 ]
6
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_l1114%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_r11
 14% [ 15 ]
5
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_l116%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_r11
 6% [ 6 ]
4
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_r11
 3% [ 3 ]
3
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_l113%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_r11
 3% [ 3 ]
2
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_l110%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_r11
 0% [ 0 ]
1 -> Pour P ;)
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_l111%Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Vote_r11
 1% [ 2 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
Free Four




Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 9:00

mdc a écrit:


La démarche de TER est totalement différente. Il plait en majorité au Fan mais il va pas cartonné sur le public en général, ça j'en suis sur.

Déjà c'est l'album le plus précommandé sur Amazon, devant les 1D, ce qui veut dire que PF rassemble encore un très large public. Bien au-delà des fans. Je connais pas mal de gens, pas spécialement fans du groupe, qui l'ont acheté, "parce que c'est Pink Floyd". Pour eux, et pour beaucoup de monde je crois, le simple nom PF est déjà un gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 10:14

Kyuss49 a écrit:
Tu as sûrement raison, mais quand tu affirmes ceci : "Le public de PF l'accueille très bien à une grande majorité et ça c'est un signe que TER est un bel album de qualité", je persiste : ce n'est pas un gage de qualité !

Et moi je persiste du contraire car si les fans de Pink floyds l'apprécient c'est que TER correspond à l'histoire du groupe, à sa musique, donc c'est un disque de qualité.

mais bon c'est moins point de vue et pas le tien, pas grave.

Free Four a écrit:
mdc a écrit:


La démarche de TER est totalement différente. Il plait en majorité au Fan mais il va pas cartonné sur le public en général, ça j'en suis sur.

Déjà c'est l'album le plus précommandé sur Amazon, devant les 1D, ce qui veut dire que PF rassemble encore un très large public. Bien au-delà des fans. Je connais pas mal de gens, pas spécialement fans du groupe, qui l'ont acheté, "parce que c'est Pink Floyd". Pour eux, et pour beaucoup de monde je crois, le simple nom PF est déjà un gage de qualité.


Album précommandée par les fans et ils sont nombreux mais tu vas voir que ça va vite s’essouffler et ça restera un succès pour les fans mais pas sur le public général. le profil de l'album ne s'y prête pas.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 14:57

mdc a écrit:
P a écrit:
disons qu'à partir du moment où c'est écrit pink floyd sur la pochette, c'est un album de pink floyd, après classons les par tendance, par leader, comme on veut, d'ailleurs je ne reproche pas à TER d'exister, je lui reproche d'exister en tant qu'album de pink floyd, comme Moreblues qui parlait de "faute professionnelle" au regard de la discographie du groupe...En tout cas encore une fois, on a isolé un détail de mon message pour me mieux éviter de me répondre sur le fond...

Dans ton message (pas celui là , l'autre) , tu parles de marketing, de maison de disque, qui sous entend que TER a été fait que pour plaire au fan et non au public.
c'est ça le fond ? Question

Non. Je parle chinois ou quoi ? Je ne sous entend pas, j'explique à chaque fois ce que je pense. Je critique le fait qu'on vende au prix fort sous l'estampille "pink floyd", un contenu qui n'est pas à la hauteur "de la marque", même si au premier abord il en a certaines caractéristiques emblématiques. Une réédition de Division Bell retravaillée "version double album comme on l'aurait souhaité à l'époque" aurait été plus que suffisante mais moins séduisante pour les décideurs qui ont choisi cette formule de diffusion pour cette musique. Je ne crois pas une seconde que Gilmour ait délibérément choisi de "refaire un pink floyd'. Il s'est plié à la contrainte, probablement contractuelle et datant de 2011 comme évoqué ailleurs dans les topics consacrés à TER.

Et puis plus généralement, je ne trolle pas, même un peu, j'ai un point de vue tranché et malheureusement négatif sur cet album, que j'exprime en bousculant gentiment les uns et les autres, mais je pense ce que je dis.

Pour le reste :

L'album est globalement bien accueilli par les fans, mais ça reste partagé, un peu partout on peut lire une majorité de commentaires bienveillant, et quelques uns qui ont l'impression qu'on s'est joué d'eux avec ce disque, Moreblues et moi par ici, mais on trouve des critiques très négatives émanant de connaisseurs un peu partout, bien qu'en assez faible proportion.

Après, c'est l'album de le plus précommandé, parce que pink floyd s'adresse majoritairement à des gens en âge, et ayant les moyens d'acheter des disques, et qui ont encore le réflexe d'acheter un disque, contrairement au boys band que vous citez et qui fait probablement plutôt son beurre sur les produits dérivés.

Moi en revanche je ne connais personne qui ne soit pas un tant soit peu fan du groupe et qui aurait eu l'idée d'acheter l'album, après tout dépend si on appelle fan les gens comme nous qui connaissent le deuxième prénom de chaque membre du groupe, ou si plus largement ça correspond à tout un éventail de population qui se reconnaît dans le groupe ou s'y est reconnu à une époque ou une autre et qui va acheter entre autre par curiosité ou nostalgie. Mais je pense que TER n'a fait aucune vente ou presque parmi le public qui n'était pas encore familier de "la chose floydienne".

Les fans aiment avoir leurs repères, reconnaître ce qui fait pour eux la marque de fabrique d'un groupe. Quand Daft Punk arrête de sampler des titres disco funk tombés dans l'oublis, pour se mettre à produire leur propre musique quitter à tenter d'inventer le disco et le fil à couper le beurre en 2014 (quel tour de force !), le fan désorienté désapprouve. Je pense qu'il a tort.

Ici avec TER, les fans sont dans une zone de confort tiède et molle, on leur sert "du pink floyd" dans ce qu'il a de plus cliché, des nappes aériennes, de l'instrumental planant, du son bardé d'effets. Critiques qui ont été émises à la sortie d'AMLOR et Divison Bell et qui sont encore plus justifiées ici. Pink Floyd au contraire c'est la capacité de passer de Piper à Atom en trois ans, puis à DSOTM, puis à The Wall. A chaque fois ils ont perdu ou désorienté une bonne partie des fans, mais Pink Floyd pour moi c'est cette capacité à dérouter et à aller sur de nouveaux terrains, c'est pas du planant facile pour vendeurs d'encens. Du coup j'irais presque jusqu'à à dire qu'on bon accueil d'une majorité de fans n'est pas un bon signe Laughing

En 1994 il y avait encore de l'enjeu à maximiser les ventes d'album, et encore du public à conquérir. En 2014 de toute façon ça se vend beaucoup moins le disque, et le simple fait de coller le nom Pink Floyd sur un album génèrera des scores de vente au moins honorables, et en tout cas lucratifs, plus la peine de calibrer, de chercher à étendre la base d'acheteurs, je pense que tout ceux qui sont prêt à raquer pour "un disque marqué pink floyd" le font ou le feront de toute manière, et qu'il n'y a pas ou peu de ventes additionnelles à rechercher chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 15:05

Citation :
Ici avec TER, les fans sont dans une zone de confort tiède et molle, on leur sert "du pink floyd" dans ce qu'il a de plus cliché, des nappes aériennes, de l'instrumental planant, du son bardé d'effets. Critiques qui ont été émises à la sortie d'AMLOR et Divison Bell et qui sont encore plus justifiées ici. Pink Floyd au contraire c'est la capacité de passer de Piper à Atom en trois ans, puis à DSOTM, puis à The Wall. A chaque fois ils ont perdu ou désorienté une bonne partie des fans, mais Pink Floyd pour moi c'est cette capacité à dérouter et à aller sur de nouveaux terrains, c'est pas du planant facile pour vendeurs d'encens.

P : je pense quand même que cet album a dérouté pas mal de monde, y compris les fans de longue date. On avait beau savoir que c'était un album quasi-instrumental, on a été assez nombreux à nécessiter plusieurs écoutes pour bien le "prendre en main". PF aurait pu faire une copie de TDB, là ça aurait été de la facilité. Là ils font un album certes aux sonorités floydiennes, mais qui n'est pas facile d'accès, pas "passe partout" et dans ce sens, ils nous surprennent encore, en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 15:13

P a écrit:

Non. Je parle chinois ou quoi ? Je ne sous entend pas, j'explique à chaque fois ce que je pense. Je critique le fait qu'on vende au prix fort sous l'estampille "pink floyd", un contenu qui n'est pas à la hauteur "de la marque", même si au premier abord il en a certaines caractéristiques emblématiques.

Les goûts et les couleurs .. comme dit l'autre. Je considère TER comme digne d'être un album des Floyd et même meilleur que DB donc le contenu de TER est vraiment à la hauteur pour moi.

P a écrit:

Une réédition de Division Bell retravaillée "version double album comme on l'aurait souhaité à l'époque" aurait été plus que suffisante mais moins séduisante pour les décideurs qui ont choisi cette formule de diffusion pour cette musique. Je ne crois pas une seconde que Gilmour ait délibérément choisi de "refaire un pink floyd'. Il s'est plié à la contrainte, probablement contractuelle et datant de 2011 comme évoqué ailleurs dans les topics consacrés à TER.


Mais tu fais toujours des hypothèses alambiquées ! Pourquoi ne pas croire Gilmour quand il explique le pourquoi de cette album ? Hypothèse sans aucun début de preuve = troll désolé Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 463623


P a écrit:

Pour le reste :

Pour le reste je suis en gros d'accord avec toi. Le manque d'innovation sur TER peut être interprété comme un souhait de fermer la boucle de PF sans créer quelque chose de vraiment nouveau. Comme un album "souvenir". Et je trouve ça très bien car PF a réussi son coup en nous surprenant par ce double 33 trs presque 100 % musical.
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 16:29

Je me demande bien ce qu'on appelle ici un disque difficile d'accès, peut être que ceux qui apprécient cet opus y trouveront plus de charme après quelques écoutes successives comme ça peut être le cas de pas mal de disques en fait.

Maintenant ça ne nécessite pas non plus d'en trouver la "clef", on ne parle non plus d'un skeud expérimentale d'Autechre la, 'faut pas exagérer non plus^^

A moins de faire preuve de moindre curiosité musicale ce disque n'a rien d'inaccessible, sachant qu'il y a une connaissance musicale suffisante ici pour bien l'appréhender.

Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y à rien à y apprendre ou d’inaccessible pour le fan de base puisque c'est de la repompe du passé en moins bien, c'est un non-sens.

Pour celui qui écoute ce disque à l'heure actuelle et qui ne connait pas l’œuvre du Floyd ce sera un simple disque d'ambiance j'imagine, rien de plus, il ne va pas y revenir 50 fois, quand un disque a du potentiel ça se sent, on est à même de savoir si on peut/veut pousser l'écoute, si ça vaut le coup, c'est possible pour celui qui découvre mais j'en doute fort, la talent est la, mais la fadeur encore plus, ça peut faire illusion mais pas longtemps.

Faut-il écouter ce disque à profusion pour se persuader de trouver de bonnes choses dedans sous couvert "d’inaccessibilité" ou faut il le considérer comme ce qu'il est pour certains, c'est à dire transparent, la se trouve étroitement la véritable question pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 16:50

@ More Blues : je disais pas facile d'accès pour quelqu'un qui a l'habitude de l'approche "classique" du Floyd c'est à dire paroles + claviers + solos d'enfer à la fin. Ici on est loin de tout ça. On a des morceaux plutôt courts, ce qui est aussi assez inhabituel. Et même quand Gilmour chante, il n'a pas sa voix habituelle, son solo est très court... Bref, je parle pour moi, mais n'ayant écouté aucun extrait, j'ai été plutôt surprise. Je me suis dit "Faut que je le réécoute" jusqu'à au moins 5 écoutes. J'ai mis du temps à en faire le tour.

Et puis l'ambient n'est pas, enfin je crois, un style de musique très accessible. Toi tu es habitué à ce style de musique, moi je le découvre.


Dernière édition par Free Four le Mar 18 Nov - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 16:52

P a écrit:
mdc a écrit:


Non. Je parle chinois ou quoi ?

P,j'ai traduit ton texte en chinois (googlelien) pour le cas ou il y aurait un doute! Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 626414

我不聽我解釋,每次我的想法。我批評的事實,他們在在郵票“平克·弗洛伊德”的內容,是不是上升到“品牌”的高價賣出,雖然一開始他有一些標誌性的特點。鐘師的補發返工'雙專輯版本,因為我們本來希望在當時比“會更充足,但到誰選擇這種形式分佈的這種音樂決策者的吸引力。我不相信一秒鐘的吉爾莫特意選擇了“改造一平克·弗洛伊德,他彎下腰脅迫,合同大概從2011年開始約會,在致力於TER的議題提到其他地方。

更一般地,我不巨魔,哪怕是一點點,我對這張專輯,這是我表達的輕輕推擠對方強烈的意見,不幸的是負面的,但我覺得我在說什麼。

對於剩下的:

這張專輯普遍受到歌迷好評,但仍共享隨處都可以讀取大多數評論仁慈和一些誰認為他們中的一個是打了這個盤, Moreblues和我在這裡,但也有從行家到處都是一些非常負面的評論,雖然比較小的比例。

以下是最點餐的專輯,因為平克·弗洛伊德主要是針對人的年齡增長,而不必購買記錄,並且仍然有反射性地買了碟片的手段,不像男孩帶你提到那可能是它的衍生品更黃油。

我在另一方面,我不知道任何人,是不是該集團的一點點風扇和有想法買專輯,畢竟取決於風扇是否叫我們這樣的人,誰知道每一個中間名成員,或者更廣泛地說是指一系列的人誰認識到自己的組中,或者是在同一時間或其他,誰還會買其他的好奇或懷舊的認可。但我認為TER沒有在觀眾誰是不熟悉的,幾乎沒有銷售“的floydienne的事情。”

球迷喜歡有自己的軸承,認識到什麼是對他們一組的品牌。當朋克停止採樣證券迪斯科放克陷入健忘,開始生產自己的音樂就試圖創造迪斯科和線切割在2014年的黃油(有什麼壯舉!),該風扇暈頭轉向不贊成。我認為他是錯的。

這裡有TER,球迷們在溫暖和柔軟舒適的區域,他們用“平克·弗洛伊德”中,他拍攝了,桌布的空氣,盤旋在樂器,音效林立。已發出的AMLOR輸出Divison貝爾和更合理的在這裡批評。平克·弗洛伊德,另一方面是從派凌走在三年內,然後DSOTM,那麼華爾街的能力。每當他們丟失或迷失方向多的球迷,但平克·弗洛伊德對我來說是轉移,進入新的土地的能力,這是不容易的香徘徊賣家。所以,我要說的是,幾乎多達歡迎廣大球迷是不是一個好兆頭笑

1994年仍然有挑戰,最大限度的專輯銷量,甚至公眾征服。 2014年反正它的售價更小的磁盤,並簡單地貼上名字Pink Floyd的專輯銷量會產生分數至少光榮和有利可圖的情況下,所有的煩惱校準,力求擴大購房者的基礎上,我覺得所有那些誰願意咳出的“Pink Floyd的一盤標有”做左右反正會做,而且很少或不需要額外的銷售搜索在別人。
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 17:17

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 6167 Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 6167 on comprend de suite beaucoup mieux Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 11850
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 17:18

Free Four a écrit:
@ More Blues : je disais pas facile d'accès pour quelqu'un qui a l'habitude de l'approche "classique" du Floyd c'est à dire paroles + claviers + solos d'enfer à la fin. Ici on est loin de tout ça. On a des morceaux plutôt courts, ce qui est aussi assez inhabituel. Et même quand Gilmour chante, il n'a pas sa voix habituelle, son solo est très court... Bref, je parle pour moi, mais n'ayant écouté aucun extrait, j'ai été plutôt surprise. Je me suis dit "Faut que je le réécoute" jusqu'à au moins 5 écoutes. J'ai mis du temps à en faire le tour.

Et puis l'ambient n'est pas, enfin je crois, un style de musique très accessible. Toi tu es habitué à ce style de musique, moi je le découvre.

Tu n'es pas spécialement concernée, inaccessible c'est un terme qui revient souvent au sujet de ce disque, moi je veux bien, mais bon......hein........(censuré)
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 17:54

P a écrit:

…un bon accueil d'une majorité de fans n'est pas un bon signe Laughing
C’est donc pour ça que tu es autant critique ? ! Lol … Pour faire la balance avec les Benni ouioui comme moi, et sauver cet album ! Je comprends. Il en fallait un, tu t’y es collé. Merci  Wink
P a écrit:

Ici avec TER, les fans sont dans une zone de confort tiède et molle, on leur sert "du pink floyd" dans ce qu'il a de plus cliché, des nappes aériennes, de l'instrumental planant, du son bardé d'effets.
Absolument. C’est beau comme un bon disque du label ECM. Gilmour et Wright rejoignent les univers musicaux de Terje Rypdal ou de Pat Metheny. J’aime me glisser dans ce confort tiède et mou là. Et ça ne m’empêche pas d’observer des fleurons du rock comme Pigs, The Nile Song ou Have A Cigar comme des pièces complémentaires d’un même ensemble, constituant une œuvre d’une grande cohérence, dans lequel AMLOR et TDB ont du coup bien plus de mal à s’intégrer (qu’avant TER).
P a écrit:

Pink Floyd … c'est la capacité de passer de Piper à Atom en trois ans, puis à DSOTM, puis à The Wall. A chaque fois ils ont perdu ou désorienté une bonne partie des fans, mais Pink Floyd pour moi c'est cette capacité à dérouter et à aller sur de nouveaux terrains, c'est pas du planant facile pour vendeurs d'encens.
Clairement oui, Pink Floyd c’est ça. C’est parce qu’ils ont fait ce que tu décris qu’ils sont Pink Floyd.
Mais Gilmour et Wright ont fait la révolution lorsqu’ils étaient jeunes et bouillonnants. Si Gilmour avait encore aujourd’hui pour ambition d’être celui qui va changer la face du rock, ce serait bien pathétique. Et c’est de la naïveté ou de la mauvaise foi que de penser qu’il aurait dû le faire, ou le tenter, avec cet album. Depuis Ummagumma et Animals, il y a eu les Joy Division, les Rage Against The Machine, les Slipknot. Que veux-tu qu’un vieux bonhomme bedonnant et chauve prétende encore apporter de subversif et de fondateur à la planète rock and roll ? Il choisit d’incarner le classicisme, la pureté, avec force charisme. Cet album efface les erreurs de programme des deux précédents et conclut l’œuvre de la plus belle manière. Plus j’écoute TER, plus je le trouve profond et mélancolique, comme au soir de la vie, et cela ne me semble ni confortable, ni mou, mais au contraire parfaitement indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 18:05

P a écrit:
c'est pas du planant facile pour vendeurs d'encens.
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 422391 Merci pour ce fou rire P. Je ne suis absolument pas d'accord avec ton point de vu mais étrangement je m'en fou, ta manière de présenter les choses est tellement énorme que j'adhère quand même ! Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 438667
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 23:31

Swan -> excellentes tournures et Very Happy Very Happy Very Happy IWPDR !! (I was pété de rire)

La comparaison avec le beaujolais est excellente. Je découvre décidément ce forum depuis peu mais je ne suis pas déçu !

Vous faites aussi dans le troll ici ? ( : méfiance : )
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6536
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 23:41

Floyd_Le_Grand a écrit:


P,j'ai traduit ton texte en chinois (googlelien) pour le cas ou il y aurait un doute! Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 626414

我不聽我解釋,每次我的想法。我批評的事實,他們在在郵票“平克·弗洛伊德”的內容,是不是上升到“品牌”的高價賣出,雖然一開始他有一些標誌性的特點。鐘師的補發返工'雙專輯版本,因為我們本來希望在當時比“會更充足,但到誰選擇這種形式分佈的這種音樂決策者的吸引力。我不相信一秒鐘的吉爾莫特意選擇了“改造一平克·弗洛伊德,他彎下腰脅迫,合同大概從2011年開始約會,在致力於TER的議題提到其他地方。

更一般地,我不巨魔,哪怕是一點點,我對這張專輯,這是我表達的輕輕推擠對方強烈的意見,不幸的是負面的,但我覺得我在說什麼。

對於剩下的:

這張專輯普遍受到歌迷好評,但仍共享隨處都可以讀取大多數評論仁慈和一些誰認為他們中的一個是打了這個盤, Moreblues和我在這裡,但也有從行家到處都是一些非常負面的評論,雖然比較小的比例。

以下是最點餐的專輯,因為平克·弗洛伊德主要是針對人的年齡增長,而不必購買記錄,並且仍然有反射性地買了碟片的手段,不像男孩帶你提到那可能是它的衍生品更黃油。

我在另一方面,我不知道任何人,是不是該集團的一點點風扇和有想法買專輯,畢竟取決於風扇是否叫我們這樣的人,誰知道每一個中間名成員,或者更廣泛地說是指一系列的人誰認識到自己的組中,或者是在同一時間或其他,誰還會買其他的好奇或懷舊的認可。但我認為TER沒有在觀眾誰是不熟悉的,幾乎沒有銷售“的floydienne的事情。”

球迷喜歡有自己的軸承,認識到什麼是對他們一組的品牌。當朋克停止採樣證券迪斯科放克陷入健忘,開始生產自己的音樂就試圖創造迪斯科和線切割在2014年的黃油(有什麼壯舉!),該風扇暈頭轉向不贊成。我認為他是錯的。

這裡有TER,球迷們在溫暖和柔軟舒適的區域,他們用“平克·弗洛伊德”中,他拍攝了,桌布的空氣,盤旋在樂器,音效林立。已發出的AMLOR輸出Divison貝爾和更合理的在這裡批評。平克·弗洛伊德,另一方面是從派凌走在三年內,然後DSOTM,那麼華爾街的能力。每當他們丟失或迷失方向多的球迷,但平克·弗洛伊德對我來說是轉移,進入新的土地的能力,這是不容易的香徘徊賣家。所以,我要說的是,幾乎多達歡迎廣大球迷是不是一個好兆頭笑

1994年仍然有挑戰,最大限度的專輯銷量,甚至公眾征服。 2014年反正它的售價更小的磁盤,並簡單地貼上名字Pink Floyd的專輯銷量會產生分數至少光榮和有利可圖的情況下,所有的煩惱校準,力求擴大購房者的基礎上,我覺得所有那些誰願意咳出的“Pink Floyd的一盤標有”做左右反正會做,而且很少或不需要額外的銷售搜索在別人。

Encore un message avec trop de termes techniques pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 0:06

Bonnet Rouge a écrit:
Plus j’écoute TER, plus je le trouve profond et mélancolique, comme au soir de la vie, et cela ne me semble ni confortable, ni mou, mais au contraire parfaitement indispensable.

Je suis totalement d'accord. TER est totalement habité par cette mélancolie. Jusque dans les paroles de 'Louder than Words", qui comme souvent avec Polly Samson, sont à tiroirs. 'Louder Than Words', c'est autant l'histoire de trois ou quatre gars qui communiquent mieux entre eux par la musique, que l'adieu de ces quatre mecs, au soir de leur vie, au vaisseau Pink Floyd qui vogue vers l'immortalité. Et je trouve cela très beau.

Sinon, pour répondre à certaines critiques, je veux bien tourner les choses dans tous les sens, mais en quoi Est-ce étonnant que Wright-Gilmour sonnent comme Wright et Gilmour ? Et puis, où peut bien être la part de calcul dans ces musiques issues d'improvisation de 1993 ? Enfin, en quoi est-ce choquant que Gilmour souhaite rester fidèle au son qu'ils ont tous créé ?

Quant aux quelques artifices sonores évoqués ici ou là, ils sont là pour liés un peu les pièces de musique entre elles, et cela n'a rien de choquant non plus. Surtout que l'histoire de Pink Floyd n'en manque pas, d'artifices sonores...
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 12:04

... Surtout quand on se souvient que les 2 principaux faiseurs de son du groupe (donc Wright/Gilmour) ont toujours déclaré avoir atteint un point d'où ils ne voudraient plus bouger avec Wish.
Une sorte de quintessence après leur ancienne escale Echoes. Même Dark Side était un peu critiquée par eux, dans quelques interviews que j'ai lues. Donc c'est un peu normal qu'en arrivant à ce qu'ils cherchaient à faire depuis le début ils y soient restés (ou veuillent le faire) !
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 12:53

Bonnet Rouge a écrit:

Clairement oui, Pink Floyd c’est ça. C’est parce qu’ils ont fait ce que tu décris qu’ils sont Pink Floyd.
Mais Gilmour et Wright ont fait la révolution lorsqu’ils étaient jeunes et bouillonnants. Si Gilmour avait encore aujourd’hui pour ambition d’être celui qui va changer la face du rock, ce serait bien pathétique. Et c’est de la naïveté ou de la mauvaise foi que de penser qu’il aurait dû le faire, ou le tenter, avec cet album. Depuis Ummagumma et Animals, il y a eu les Joy Division, les Rage Against The Machine, les Slipknot. Que veux-tu qu’un vieux bonhomme bedonnant et chauve prétende encore apporter de subversif et de fondateur à la planète rock and roll ? Il choisit d’incarner le classicisme, la pureté, avec force charisme. Cet album efface les erreurs de programme des deux précédents et conclut l’œuvre de la plus belle manière. Plus j’écoute TER, plus je le trouve profond et mélancolique, comme au soir de la vie, et cela ne me semble ni confortable, ni mou, mais au contraire parfaitement indispensable.

Je ne pense pas qu'ils auraient du chercher à changer la face de quoi que ce soit avec cet album, c'est sur qu'on ne peut pas leur demander d'etre encore pink floyd à leur age, ils n'ont plus rien à prouver, on le sait très bien. Donc plus d'album de pink floyd, sous peine de produire quelque chose de pas à la hauteur. A la rigueur on peut presque étendre le raisonnement à Amlor et Division Bell, à ceci près qu'ils ont été le produit d'un groupe avec une existence médiatique, qui avait des choses à prouver encore au monde et à lui même, composé de membres encore de ce monde (hé oui, c'est vrai que pour qualifier la vivacité d'un groupe, ça aide), et avec des tournées, bref, de la vie.

C'est sur qu'il y a une différence fondamentale de point de vue qu'on ne pourra pas réconcilier, mais je me range du côté de Moreblues quand il déclarait que cet album est une tache sur la discographie du groupe, et en cela assimilable à une "faute professionnelle". En revanche, comme addenum à TDB, bonus de réédition, "cadeau" fait aux fans, ça avait du sens. Ajouter une ligne à la discographie en dessous de celle de TDB en revanche, je pense que ça n'en a pas et que cet album n'a pas la matière pour se le permettre.

Et pour finir oui, un disque planant, parfois joli sans plus, et qui ne ferait pas tache chez nature et découverte comme on l'a déjà dit, c'est le contraire d'un disque difficile d'accès. C'est pas faute d'avoir sur ce forum des gens avec une curiosité musicale qui les pousse vers des choses un peu hard à assimiler, que ce soit du black metal, du jazz rock ou du classique, mais là album inaccessible TER, je veux bien tout entendre mais pas ça...c'est comme le côté pied de nez à l'industrie musicale, faut quand même pas pousser le bouchon trop loin.

(pour mémoire, comme l'a révélé l'excellent bilboquet magazine, un certain Maurice, qui avait poussé le bouchon trop loin en 2012, est toujours incarcéré)
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ3O66cLQvvrn1uK_K91pst-AAZIG14i91VLkM3c7o7-x7kQDi5IA2WqEg
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1098
Date d'inscription : 04/06/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 13:42

Sans vouloir caricaturer, placer "nature et découverte" et demander à "ne pas pousser le bouchon trop loin" dans la même phrase, faut quand même oser Smile
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 13:45

Avec P, ça fait un moment que le bouchon, on ne le voit plus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 13:48

P a écrit:
... album inaccessible TER, je veux bien tout entendre mais pas ça...c'est comme le côté pied de nez à l'industrie musicale, faut quand même pas pousser le bouchon trop loin.
Je suis bien d'accord sur ce point précis.

P a écrit:

(pour mémoire, comme l'a révélé l'excellent bilboquet magazine, un certain Maurice, qui avait poussé le bouchon trop loin en 2012, est toujours incarcéré)
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ3O66cLQvvrn1uK_K91pst-AAZIG14i91VLkM3c7o7-x7kQDi5IA2WqEg

           Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 6167Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 637358
L'avantage de Maurice c'est qu'il redécouvre tout album de Pink Floyd à chaque fois qu'il l'écoute.


Dernière édition par Bonnet Rouge le Mer 19 Nov - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 14:19

C'est qui Maurice ?
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2010

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 18:09

P a écrit:

Je ne pense pas qu'ils auraient du chercher à changer la face de quoi que ce soit avec cet album, c'est sur qu'on ne peut pas leur demander d'etre encore pink floyd à leur age, ils n'ont plus rien à prouver, on le sait très bien. Donc plus d'album de pink floyd, sous peine de produire quelque chose de pas à la hauteur. A la rigueur on peut presque étendre le raisonnement à Amlor et Division Bell, à ceci près qu'ils ont été le produit d'un groupe avec une existence médiatique, qui avait des choses à prouver encore au monde et à lui même, composé de membres encore de ce monde (hé oui, c'est vrai que pour qualifier la vivacité d'un groupe, ça aide), et avec des tournées, bref, de la vie.

C'est sur qu'il y a une différence fondamentale de point de vue qu'on ne pourra pas réconcilier, mais je me range du côté de Moreblues quand il déclarait que cet album est une tache sur la discographie du groupe, et en cela assimilable à une "faute professionnelle". En revanche, comme addenum à TDB, bonus de réédition, "cadeau" fait aux fans, ça avait du sens. Ajouter une ligne à la discographie en dessous de celle de TDB en revanche, je pense que ça n'en a pas et que cet album n'a pas la matière pour se le permettre.

Et pour finir oui, un disque planant, parfois joli sans plus, et qui ne ferait pas tache chez nature et découverte comme on l'a déjà dit, c'est le contraire d'un disque difficile d'accès. C'est pas faute d'avoir sur ce forum des gens avec une curiosité musicale qui les pousse vers des choses un peu hard à assimiler, que ce soit du black metal, du jazz rock ou du classique, mais là album inaccessible TER, je veux bien tout entendre mais pas ça...c'est comme le côté pied de nez à l'industrie musicale, faut quand même pas pousser le bouchon trop loin.

(pour mémoire, comme l'a révélé l'excellent bilboquet magazine, un certain Maurice, qui avait poussé le bouchon trop loin en 2012, est toujours incarcéré)
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ3O66cLQvvrn1uK_K91pst-AAZIG14i91VLkM3c7o7-x7kQDi5IA2WqEg

Ne serait-ce pas là une pale réutilisation de chutes d'un album déjà sorti ? Et ce juste agrémentées de quelques "bons mots" abordables à des fins purement commerciales ? Un quelconque contrat l'obligeant peut-être (surement, même, si l'on en croit radio moquette) ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 18:26

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
C'est qui Maurice ?

Si tu ne sais pas qui est Maurice, je pense que ça veut dire que t'étais pané...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 18:33

Marsu a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
C'est qui Maurice ?

Si tu ne sais pas qui est Maurice, je pense que ça veut dire que t'étais pané...

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 438667
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 8:44

Au risque de provoquer du Marsu-le-ment moral, si je n'ai pas la réponse dans les 12heures qui arrivent, je fais des jeux de mots.
Et vous le regretterez.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?   Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Quelle version de the endless river allez-vous prendre?
» Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: