Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)

Aller en bas 
+112
sbg1
Brian Gilmour
MrBean68
gégé41
loulou207
EllieS
sydouille
*****pierre
Merovingien
Cigar
ziggy
Eugène Axe
Jacknose
WTFBJ ?
firemusic
if
theendlessriver
MOB
Interstellar
Marsu
Tounouss
Drie Stars
Bonnet Rouge
Rickky 64
flash41
J.J.
spiderpink
funckyfrank
Symoon
DolbyEX
mdc
More Blues
biding my time
Free Four
Jujufloyd
Kyuss49
patrice
Floyder
olymp
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
Swan
laloub92
Flying
bug01
axe II genes
lost in time
Obscured
funsk8alex
dumbangel
Brave
frederer
TeDire
pigs
Anisino
I-Three
Green_is_the_colour
risibleamour
Gimmick
Eclipse
Eric2Vini
manusv1000s
celtique77
stratocasteph
interstellar_over_mon
P
flying pig
sairus
frenchcandle
merlin
GrantchesterMeadows
sysyphus
Sisyphus
AL7
edydark
pif floyd
MangaMonster
Darkfloyd
pat.c
apinkdream
nico-51
Pinkisthecolour
Andy lessriver
Moi
dargdesign
Dr.Floyd
655321
tom59
chrismars
BGM2W
OlivierR
mihalis
lvri
lausoda
perfect sense
duane1
Grimble
Dark_Laurentor
Zaek
Bouepophonia
FeelingFloyd
alexfloyd57
the son of nothing
unita
Mase
It's What We Do
schdamien77
Chapter24
CryingAngel
gidehault
Korgman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
MOB




Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyDim 9 Nov - 23:25

La vidéo de Nervana a été mise sur YouTube (je me demande combien de temps elle va rester...)

Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 7:44

Tiens ils utilisaient encore des Atari ! (à 3.38, au fond c'est un ST ou un Falcon)
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 8:02

D'autres vidéos reprises du DVD bonus:

Untitled (session 1993):


Evrika (a) = Wearing The Inside Out (sessions overdubs guitare):


Anisina (démo 2014):
Revenir en haut Aller en bas
apinkdream




Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 8:27

Je tenais rapidement à revenir rapidement sur cette histoire d'écoutes où l'on passe sur un album d'un avis très mitigé à un super avis au fil du temps. ça m'est arrivé avec le Floyd, et ça m'est arrivé avec d'autres. Disons que pour que j'ai déjà plusieurs écoutes il faut qu'il y ait une accroche pour moi, et que je me dise qu'il y a matière à faire un "effort". Il y a une part d'accoutumance effectivement, ça sera le cas avec cet album. Dire que c'est de l'auto persuasion parce que c'est le Floyd, je suis sceptique. Un album qu'on aime pas reste un album qu'on aime pas, point barre. J'ai essayé d'aimé "the final cut", j'ai jamais réussi (hormis certains passages de l'album). Je ne l'ai d'ailleurs pas dans ma discothèque (cd). Je ne suis pas complètiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 9:00

Quelques remarques en vrac (plutôt sur la forme).

Je trouve que le Blu-Ray / DVD manque de bonus. Pourquoi ne pas y avoir mis notamment l'EPK, voire un reportage plus long sur les coulisses de l'album ? Un clip pour Louder Than Words ? (Je sais, c'est prévu, mais ils auraient pu le prévoir avant, non ?) Pourquoi pas plus de bonus audio, issus de TBS ? (le "Untitled#2" manque cruellement à l'appel notamment). Il manque une galerie de photos ou des trucs du genre. Et puis répéter Nervana en vidéo ET en audio only est sans intérêt. Bref, le support est mal exploité je trouve.

Les visuels des pochettes cartonnées du CD et du Blu-Ray sont strictement identiques. C'est un détail, mais c'est gênant car du coup c'est pas facile de retrouver qui est qui (il faut les retourner et lire la petite inscription au dos). Et je ne reviendrai pas sur la pochette de l'album, maintes fois discutée... No

Le saucissonnage de l'album en 18 titres correspond sans doute à une demande marketing (le téléchargement à l'unité, via iTunes est désormais la règle), mais je trouve que l'album y perd en cohésion. Ils auraient dû rester sur 4 titres (avec éventuellement des sous parties, style A Saucerful of Secrets ou Atom Heart Mother). Il manque d'ailleurs un titre à chaque "side" pour renforcer cette cohésion. Quand on écoute l'album comme un ensemble de 4 suites, il prend une dimension qu'il n'a pas si on le considère comme une succession de 18 "chansons"...

Les extraits parlés : il aurait été intéressant d'en retrouver plus, distillés tout au long de l'album (à la manière de Dark Side). L'effet de l'intro (que je trouve intéressant) tombe un peu à plat au final. La "boucle" fin/début aurait également pu être meilleure.

En parlant du final d'ailleurs, j'étais persuadé que c'était Rick qui avait le dernier mot, et je trouvais ça -symboliquement- super. Raté, c'est David qui parle. Dommage !

Bon là je pinaille, car l'album est somme toute très bon. Mais après 20 ans de gestation, on est quand même en droit d'exiger le meilleur... Wink

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 9:26

C'est vrai que ce format laisse espérer beaucoup plus !

telecaster49 a écrit:
Je viens d'écouter l'album en 5.1. C'est une déception côté mixage.
A l'instar du mixage 5.1 de Division Bell, celui ci manque de relief avec un mixage essentiellement frontal. Hormis quelques rares incursions spécifiques dans les canaux surround quand ce n'est pas une simple extension de l'avant sur l'arrière, çà reste très frontal avec malheureusement trop souvent la sensation d'une stéréo élargie.
C'est simple, j'ai une plus grande sensation d'espace en Prologic II Music à partir du mix stéréo  Neutral
Très déçu, l'album par son contenu se prêtait bien à plus de fantaisie sur le mix 5.1.

Dark Side en surround est nettement mieux mixé, Wish you Were Here aussi d'ailleurs.

Exactement le même ressenti ! On est plus immergé que sur CD mais c'est relatif !
Surtout par rapport au SACD de Dark Side (ou au Bluray de The Raven That Refuse To Sing, ou au SACD de Fragile (Yes) et le Bluray de Close to The Edge, où l'on se retrouve carrément à tripper dans les décors de Dean geek )
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 10:12

apinkdream a écrit:
Je tenais rapidement à revenir rapidement sur cette histoire d'écoutes où l'on passe sur un album d'un avis très mitigé à un super avis au fil du temps. ça m'est arrivé avec le Floyd, et ça m'est arrivé avec d'autres. Disons que pour que j'ai déjà plusieurs écoutes il faut qu'il y ait une accroche pour moi, et que je me dise qu'il y a matière à faire un "effort". Il y a une part d'accoutumance effectivement, ça sera le cas avec cet album. Dire que c'est de l'auto persuasion parce que c'est le Floyd, je suis sceptique. Un album qu'on aime pas reste un album qu'on aime pas, point barre. J'ai essayé d'aimé "the final cut", j'ai jamais réussi (hormis certains passages de l'album). Je ne l'ai d'ailleurs pas dans ma discothèque (cd). Je ne suis pas complètiste. Wink

Je suis assez d'accord, sur le long terme. Il y a une part d'auto-persuasion lors de phases initiales où je me dis que si d'autres ont aimé et moi non, c'est peut-être que je rate quelque chose, mais si je n'aime pas sur le long terme, je me dis simplement que ce n'est vraiment pas pour moi (et tant pis pour moi). Dans mon cas, c'est The Division Bell : j'ai essayé longtemps et maintenant je me suis résigné à rester extérieur. Par contre The Endless River me donne une image plus riche et plus intéressante de cette période créative de PF.
Il y a aussi d'autres phénomènes, comme : avoir besoin d'être dans des dispositions bien particulières pour écouter tel album, ou avoir une "révélation" longtemps après les premières écoutes et finalement rentrer dans un album de longues années après (comme quoi rien n'est jamais perdu).
Dans mon cas, TER est plutôt dans la catégorie : "ça me plaît bien et manifestement, ça plaît aussi à beaucoup d'autres..."
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 10:34

La review audio de france info : http://www.franceinfo.fr/player/resource/599055-1236337
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 379
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 10:39

Nulle à chier la Review x)
Elle lit la dépêche afp ou quoi ? Et à la fin elle parle du seul morceau avec des paroles, et c'est Anisina qui part...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 10:44

Cool. Le type est en train de les uploader au fur et à mesure.

Je vous conseille comme moi de vite les récupérer par contre, avant qu'elles ne disparaissent. Car c'est l'issue prévisible...
Si je ne me trompe pas, de mémoire il reste Allons Y et Evrika B car il en a ulploadé 4 pour le moment.

MOB a écrit:
D'autres vidéos reprises du DVD bonus:

Untitled (session 1993):


Evrika (a) = Wearing The Inside Out (sessions overdubs guitare):


Anisina (démo 2014):

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 10:51

Korgman a écrit:
Nulle à chier la Review x)
Elle lit la dépêche afp ou quoi ? Et à la fin elle parle du seul morceau avec des paroles, et c'est Anisina qui part...

J'ai eu la même réflexion que toi... en plus ils ne passent pas ce qu'il y a de mieux. A l'heure place, j'aurais passé un extrait de Autumn 68, de Talkin Hawkin et de Louder Than Words, bref 3 morceaux avec des ambiances différentes.

Mais je crois que les pires reportages seront et de loin ceux de BFM TV et I>Télé

Sinon j'ai pioché deux review plutôt positives :

http://www.huffingtonpost.fr/pierre-graffin/endless-river-pink-floyd_b_6125422.html

http://www.quai-baco.com/pink-floyd-the-endless-river-la-chronique-22740/

Revenir en haut Aller en bas
GrantchesterMeadows

GrantchesterMeadows


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 39
Localisation : Paris !

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 10:52

Bouhouuuuu je suis triste le Blu Ray ne fonctionne pas sur mon lecteur Freebox. Quelqu'un aurait le même problème à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 11:18

GrantchesterMeadows a écrit:
Bouhouuuuu je suis triste le Blu Ray ne fonctionne pas sur mon lecteur Freebox. Quelqu'un aurait le même problème à tout hasard ?
J'ai eu le même souci avec ma PS3 et mon lecteur Blu Ray. A priori un souci sur les nouvelles façon de protéger les Blu Ray. J'ai du mettre à jour la PS3 pour que ça passe (pour le lecteur, ça semble mort).
Essayes peut-être un reboot de la freebox pour qu'elle se mette à jour automatiquement au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 379
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 11:21

Je crois que la communication a fait une erreur. Ils ont trop mis en avant le fait que the Endless River provenait de chutes des sessions TDB.
Parce que le journaliste moyen raisonne comme ça:
1- Il voit le mot "chute".
2- (facultatif) Il écoute l'album une fois et n'importe comment. (sans faire attention aux sides etc. )
3- Pendant qu'il écoute l'album, s'il l'écoute, il commence à écrire "Pink Floyd fait du réchauffé blablabla"
4- En plus, Roger Waters n'est pas là (sans blague).
5- C'était le dernier album.

De très nombreux artistes réutilisent ou reprennent des bouts de compos laissées au placard pour faire un nouvel album. Certes, ici, c'est plus que la moitié de la musique, mais bon, globalement, The Endless River ne sonne pas du tout comme The Division Bell.
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 11:23

Exclusif... Roger Waters a en fait bel et bien participé à The Endless River... Il a composé l'arpège qui introduit Louder Than Words... The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 591783
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 11:24

Korgman a écrit:
Je crois que la communication a fait une erreur. Ils ont trop mis en avant le fait que the Endless River provenait de chutes des sessions TDB.
Parce que le journaliste moyen raisonne comme ça:
1- Il voit le mot "chute".
2- (facultatif) Il écoute l'album une fois et n'importe comment. (sans faire attention aux sides etc. )
3- Pendant qu'il écoute l'album, s'il l'écoute, il commence à écrire "Pink Floyd fait du réchauffé blablabla"
4- En plus, Roger Waters n'est pas là (sans blague).
5- C'était le dernier album.

De très nombreux artistes réutilisent ou reprennent des bouts de compos laissées au placard pour faire un nouvel album. Certes, ici, c'est plus que la moitié de la musique, mais bon, globalement, The Endless River ne sonne pas du tout comme  The Division Bell.

En même temps comment tu veux expliquer que Rick Wright joue sur l'ensemble de l'album ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 11:36

Quelqu'un a la date de précisément quand Rick a enregistré ce qui allait devenir Autumn' 68, au royal Albert Hall ? J'ai pas souvenir qu'ils aient joué au RAH en 1968...
Si je ne dis pas de bêtise, Pink Floyd y a joué le 26 juin 1969. Le titre de "Summer'69" aurait donc été plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Korgman

Korgman


Messages : 379
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 11:37

Citation :
En même temps comment tu veux expliquer que Rick Wright joue sur l'ensemble de l'album ?

Bas tu dis que Gilmour et cie se sont appuyés sur ses travaux. Cela veut dire qu'une partie date des sessions 93 mais qu'une autre partie est toute récente.
En fait j'ai l'impression que le fait que l'album vienne de sessions TDB est considéré par la presse comme un élément de discrédit. Ce qui n'a aucun sens !
Si des pistes ne se sont pas retrouvés dasn TDB, ce n'est pas parce qu'elles étaient intrinsèquement mauvaises, mais parce qu'elles n'étaient pas en cohérence avec ce que voulais le groupe à l'époque et/ou inachevées.


Dernière édition par Korgman le Lun 10 Nov - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 676
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 11:39

Symoon a écrit:
Tiens ils utilisaient encore des Atari ! (à 3.38, au fond c'est un ST ou un Falcon)

Exact, c'est bien un Atari. Je penche plutôt pour un Falcon. Rappelons qu'Atari à partir des ST était presque une référence en matière de musique, beaucoup d'artistes en utilisaient (Kassav', Jean Michel Jarre pour ne citer qu'eux).
J'avais un 520 STE et il avait un port midi pour brancher un clavier. La qualité sonore était au rendez-vous, le son était géré par des processeurs Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 11:40

Jujufloyd a écrit:
Quelqu'un a la date de précisément quand Rick a enregistré ce qui allait devenir Autumn' 68, au royal Albert Hall ? J'ai pas souvenir qu'ils aient joué au RAH en 1968...
Si je ne dis pas de bêtise, Pink Floyd y a joué le 26 juin 1969. Le titre de "Summer'69" aurait donc été plus approprié...
14 avril 1968, concert du Floyd au Royal Albert Hall.

Tiens, le clip officiel de Louder Than Words vient d'être posté sur YouTube:


Dernière édition par MOB le Lun 10 Nov - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 11:46

MOB a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Quelqu'un a la date de précisément quand Rick a enregistré ce qui allait devenir Autumn' 68, au royal Albert Hall ? J'ai pas souvenir qu'ils aient joué au RAH en 1968...
Si je ne dis pas de bêtise, Pink Floyd y a joué le 26 juin 1969. Le titre de "Summer'69" aurait donc été plus approprié...
14 avril 1968, concert du Floyd au Royal Albert Hall.

Tu te trompes MOB (qui l'eût cru ?... What a Face )

Le concert au RAH, c'est bien le 26 juin 1969 durant la tournée "The Man / The Journey".

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 11:48

J.J. a écrit:
MOB a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Quelqu'un a la date de précisément quand Rick a enregistré ce qui allait devenir Autumn' 68, au royal Albert Hall ? J'ai pas souvenir qu'ils aient joué au RAH en 1968...
Si je ne dis pas de bêtise, Pink Floyd y a joué le 26 juin 1969. Le titre de "Summer'69" aurait donc été plus approprié...
14 avril 1968, concert du Floyd au Royal Albert Hall.

Tu te trompes MOB (qui l'eût cru ?... What a Face )

Le concert au RAH, c'est bien le 26 juin 1969 durant la tournée "The Man / The Journey".
D'après mes fichiers, il y a bien eu un concert à l'Albert Hall en avril 1968. Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun RoIO de ce concert qu'il n'a pas eu lieu...
Mais je vais vérifier...

EDIT (vérification):
Il y a eu un concert au RAH le 14 novembre 1967 (en support à Jimi Hendrix) et effectivement le suivant c'est celui du 26 juin 1969.
Donc pas de concert à l'Albert Hall en 1968. Mais "Autumn '68" est un clin d'oeil à "Summer '68". Et si ça se trouve, la symphonie de Rick a été composée fin 1968.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 11:58

MOB a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Quelqu'un a la date de précisément quand Rick a enregistré ce qui allait devenir Autumn' 68, au royal Albert Hall ? J'ai pas souvenir qu'ils aient joué au RAH en 1968...
Si je ne dis pas de bêtise, Pink Floyd y a joué le 26 juin 1969. Le titre de "Summer'69" aurait donc été plus approprié...
14 avril 1968, concert du Floyd au Royal Albert Hall.

Tiens, le clip officiel de Louder Than Words vient d'être posté sur YouTube:

Vidéo bloquée ! Fuck ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 96717 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 145659
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 12:00

Marsu a écrit:
MOB a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Quelqu'un a la date de précisément quand Rick a enregistré ce qui allait devenir Autumn' 68, au royal Albert Hall ? J'ai pas souvenir qu'ils aient joué au RAH en 1968...
Si je ne dis pas de bêtise, Pink Floyd y a joué le 26 juin 1969. Le titre de "Summer'69" aurait donc été plus approprié...
14 avril 1968, concert du Floyd au Royal Albert Hall.

Tiens, le clip officiel de Louder Than Words vient d'être posté sur YouTube:

Vidéo bloquée ! Fuck ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 96717 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 145659

Pas de problème pour moi... C'est une vidéo du canal officiel Pink Floyd sur YouTube. Si tu as eu accès aux extraits audio et à l'EPK, normalement le clip devrait être accessible également.
J'ai extrait le mp4 1080p. Je peux te le filer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 12:06

MOB a écrit:
D'après mes fichiers, il y a bien eu un concert à l'Albert Hall en avril 1968. Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun RoIO de ce concert qu'il n'a pas eu lieu...
Mais je vais vérifier...

EDIT (vérification):
Il y a eu un concert au RAH le 14 novembre 1967 (en support à Jimi Hendrix) et effectivement le suivant c'est celui du 26 juin 1969.
Donc pas de concert à l'Albert Hall en 1968. Mais "Autumn '68" est un clin d'oeil à "Summer '68". Et si ça se trouve, la symphonie de Rick a été composée fin 1968.
Selon mes sources (!) y a eu un concert au Royal Festival Hall le 14 avril 1969 (d'où est extraite la fameuse vidéo d'Anthony Stern). De là vient peut-être ta confusion.

...mais tout ça n'explique pas le titre Autumn '68.

La vidéo de Louder Than Words est bloquée pour moi aussi. Sans doute une exclusivité pour le public belge ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 184945
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 EmptyLun 10 Nov - 12:12

Marsu a écrit:
MOB a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Quelqu'un a la date de précisément quand Rick a enregistré ce qui allait devenir Autumn' 68, au royal Albert Hall ? J'ai pas souvenir qu'ils aient joué au RAH en 1968...
Si je ne dis pas de bêtise, Pink Floyd y a joué le 26 juin 1969. Le titre de "Summer'69" aurait donc été plus approprié...
14 avril 1968, concert du Floyd au Royal Albert Hall.

Tiens, le clip officiel de Louder Than Words vient d'être posté sur YouTube:

Vidéo bloquée ! Fuck ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 96717 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 145659

Même problème que toi mais j'ai trouvé la solution : Il faut installer proxtube (lien en dessous), c'est un module comme Addblock qui va enlever les interdictions.

https://proxtube.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: