Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 2 !

Aller en bas 
+92
schdamien77
quentin
several species
the.wall.hammer
cool
edydark
stratocasteph
Korgman
oisephotopassion
laloub92
risibleamour
lesebeuh
OlivierR
more thunder heart secret
Flying
loulou207
P
Chapter24
perfect sense
Andy lessriver
merlin
Sisyphus
I-Three
nico
Clume
tom59
Mase
laeti
olivier62
theendlessriver
gloup
patrice
wxcv
IfPulse
gidehault
dargdesign
dumbangel
pigs
sairus
Floyder
biding my time
Zaek
spiderpink
Green_is_the_colour
GrantchesterMeadows
maunline
shine on
EllieS
funckyfrank
MOB
franckiné
bug01
Tildou Tildette
astoria
Grimble
olymp
Alexis
firemusic
nickdouille
Pascal
Eugène Axe
OL54
Bonnet Rouge
Brave
TeDire
Pinkisthecolour
mihalis
Swan
J.J.
frenchcandle
Kyuss49
DolbyEX
Free Four
if
funsk8alex
Moi
Symoon
MrBean68
Floyd_Le_Grand
WTFBJ ?
unita
blixa
Jujufloyd
FeelingFloyd
nico-51
Darkfloyd
Marsu
CryingAngel
Cedric
pif floyd
Brian Gilmour
Interstellar
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Floyder
Modérateur



Messages : 1102
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 21:23

Ça ne veut strictement rien dire "sonner floyd".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 21:29

[quote="telecaster49"]Vous voulez écouter quelque chose qui sonne vraiment Pink Floyd :
tapez  dans youtube
Pink Floyd - Untitled #4 demo  
quote]

Une des raisons pour lesquelles cette démo sonne merveilleusement (malgré le son pourri) est à mon avis, outre ses qualités mélodiques, le fait que le son est dépouillé - les claviers de Rick ressortent bien, prennent leur espace. Ce son épuré renvoie au Floyd classique, et j'espère l'entendre sur Endless River. (Je crains les arrangements de cordes insistants, par exemple...) Allez, une dernière fois...


Dernière édition par Interstellar le Ven 26 Sep - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 21:33

if a écrit:
Je n'ai pas écouté le second extrait mais j'avoue que vos réactions font un peu peur !
Wait and see...

C'est clair qu'elles font peur... mais sur un autre plan. Je rejoins l'avis de Mihalis et de Free Four.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 21:37

Si on n'accroche pas bien au départ,c'est bon signe!C'est que le morceau donne au compte-goutte et on en découvrira toutes les subtilités au fil des écoutes!Je me méfie des morceaux accrocheurs qui ont tout donné à la première écoute,et qu'on finit par détester!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 21:47

Marsu a écrit:
if a écrit:
Je n'ai pas écouté le second extrait mais j'avoue que vos réactions font un peu peur !
Wait and see...

C'est clair qu'elles font peur... mais sur un autre plan. Je rejoins l'avis de Mihalis et de Free Four.

Je parlais de la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
pigs

pigs


Messages : 107
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 51
Localisation : Frejus

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 21:49

Je croyais a un extrait d'elton john
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 21:50

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 6167
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 22:13

Je couperais la poire en 2: l'extrait est très mauvais, la démo pas inspirée du tout, mais on peut au max extrapoler qu'il y aura un mauvais titre. Ce qui ne fera pas nécessairement un album entièrement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 22:46

telecaster49 a écrit:


C'est marrant tout de même que plusieurs d'entre vous disent que ces extraits ne sont pas des reflets fidèles de l'album. Ils sont quoi alors ?! des bonus tracks ?
Vous les comparez même au rot de Gilmour dans WYWH, pour dire la qualité des extraits  Razz


The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 422391 tu m'as tué

Ceci dit pourquoi ne pas parler des extraits plutot que nous faire la morale en commentant nos commentaires chere Mihalis ? Ok ta position c'est tu attends d'entendre tout pour juger ou pas, c'est ton choix, mais venir nous reprocher de parler des extraits c'est limite quand meme. Surtout qu'on dirait que c'est genial tu ne viendrais pas nous le reprocher non ? Alors qu'on en aurait entendu que 30 s pareil.

Qu'on ne soit pas tous d'accord c'est une chose mais venir nous expliquer qu'un bout de morceau d'extrait c'est pas pareil que la chanson entiére, merci mais je pense qu'on le sait tous.

Je viens ici donner mon avis mais aussi pour qu'on me fasse changer d'avis, et certaines interventions le font.

Alors par pitié on n'est pas dans un concours du meilleur fan de Pink Floyd, c'est pas mal ou tres bien de pas aimer ou adorer ce qu'on entend on en discute entre passionés un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
firemusic

firemusic


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 22:56

...houla bon c'est sur c'est pas afriolant comme extrait mais on prend n'importe quel album des Pink Floyd et on récupère des fin de morceaux de 30 sec qu'on fait écouter à quelqu'un qui connait pas le Pink : bah il va pas aimer !!!! c'est sur nous on connait la plupart des albums par coeur et on est habituer à du haut niveau sur leurs compos c'est franchement pas comparable !!!
mais bon on jugera l'ensemble ça sera vraiment plus sérieux
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 23:13

Je ne juge pas un album je juge un extrait de musique qu'on nous offre pour nous aguicher et désolé de faire de la peine à certain ici; mais c'est de la daube à l'état pur! !! Et je ne peux pas croire que gilmour nous ponde un truc aussi mauvais! A la rigueur je me dis que ça doit être un fake tellement cet extrait est une pure merde. .. en tout cas sur YouTube je vous raconte pas comment ils se font descendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 23:15

DolbyEX a écrit:
telecaster49 a écrit:


C'est marrant tout de même que plusieurs d'entre vous disent que ces extraits ne sont pas des reflets fidèles de l'album. Ils sont quoi alors ?! des bonus tracks ?
Vous les comparez même au rot de Gilmour dans WYWH, pour dire la qualité des extraits  :P


:rofl:  tu m'as tué

Ceci dit pourquoi ne pas parler des extraits plutot que nous faire la morale en commentant nos commentaires chere Mihalis ? Ok ta position c'est tu attends d'entendre tout pour juger ou pas, c'est ton choix, mais venir nous reprocher de parler des extraits c'est limite quand meme. Surtout qu'on dirait que c'est genial tu ne viendrais pas nous le reprocher non ? Alors qu'on en aurait entendu que 30 s pareil.

Qu'on ne soit pas tous d'accord c'est une chose mais venir nous expliquer qu'un bout de morceau d'extrait c'est pas pareil que la chanson entiére, merci mais je pense qu'on le sait tous.

Je viens ici donner mon avis mais aussi pour qu'on me fasse changer d'avis, et certaines interventions le font.

Alors par pitié on n'est pas dans un concours du meilleur fan de Pink Floyd, c'est pas mal ou tres bien de pas aimer ou adorer ce qu'on entend on en discute entre passionés un point c'est tout.

Je ne fais la morale à personne ! tu me connais mal.
Revenir en haut Aller en bas
maunline




Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 52
Localisation : Grenoble

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 23:41

Je ne vais rien ajouter vraiment à ce qui a pu être dit, mais je pense simplement qu'il est étrange ne serait-ce que de juger un morceau complet, voire un album, sur ce qu'il est. Polly avait elle-même qualifié l'album à venir d'ambient, et ce qui passe au-travers des deux extraits pour le moment, c'est effectivement cette notion d'ambient: une guitare aérienne, des claviers très présents... Mais après, dire autre chose de plus est simplement prématuré, car pris hors de son contexte...

Si je prends comme parallèle la sortie de "the wall", et qu'on m'ait fait écouté avant tout "bring the boys back home" (donc un morceau à part entière), j'aurais été super sceptique. Mais aujourd'hui, autant je ne m'imagine pas mettre l'album pour simplement écouter ce morceau, autant je ne conçois pas l'écoute de cet album sans ce morceau... Ce que je veux dire, c'est que ce qui peut passer aujourd'hui pour un extrait étrange, voire fade, sera peut-être demain la partie d'un tout qui ne pourra être conçu sans cet extrait étrange, simplement...

C'est pour cela que je disais que je n'ajoutais rien à ce qui a été dit avant: attendons d'écouter l'album dans son intégralité, car comme aimait à le dire Rick : le tout peut être supérieur à la somme des parties. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 23:50

On ferme le topic jusqu'au 10 novembre alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
maunline




Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 52
Localisation : Grenoble

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptySam 27 Sep - 0:08

Désolé, je ne savais pas que le topic portait uniquement sur les extraits... Razz

Je pensais qu'on pouvait aussi parler de notre impatiente attente, de nos attentes, d'ailleurs. Je pensais qu'on pouvait simplement prendre plaisir à échanger, à se chamailler, à juste être contents d'être là, réunis, avec nos différences, lors de cet improbable échange d'opinion à propos d'un NOUVEL album des Floyd. Parce qu'après tout, si nous sommes là, c'est que nous avons tous un point commun.

Moi, je trouve étrange de juger un ensemble sur un extrait, d'autres pensent le contraire. Pas de quoi arrêter nos discussions, car effectivement, c'est le but de ce forum: parler de ce dont on a envie de parler, dire la façon dont on voit les choses, sans pour autant ne pas respecter la façon dont les autres ont de voir ces choses. Se foutre sur la gueule, puis se retrouver une chope à la main à trinquer parce que n'empêche, on a quand même du bol de pouvoir parler de choses nouvelles sur ces improbables gugusses. Je reprends les paroles d'un de nos estimés membres : pour moi, la musique, c'est quand même Pink Floyd, et le reste. Y a pleins de choses que je n'aime pas, avec ce groupe, y a pleins de choses que j'aime, mais au final, le tout est supérieur à la somme de tout cela ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 324
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptySam 27 Sep - 0:31

Je ne craquerais pas, je n'écouterai aucun extraits, je veux découvrir l'album tranquille, reposé, dans son intégralité. Merde, c'est quand même un nouvel album de Pink Floyd, ça ne se reproduira surement plus, alors je veux le découvrir "à l'ancienne", le casque sur les oreilles, ma femme à côté de moi (ça changera pas ma perception du disque mais c'est toujours agréable Very Happy ) et juste me concentrer sur la musique et découvrir l'album d'un bloc, sans rien en savoir (musicalement parlant) avant.

Oui, je suis un vieux con The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 185397
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptySam 27 Sep - 0:35

Mauline, on est bien d'accord pour parler, c'est je pense le but de ce forum.

Pas de chance, aujourd'hui est tombé un nouvel extrait. On fait comme si de rien n'était ?! scratch
Tu voulais parler de quoi aujourd'hui sur ce topic traitant d'Endless River ?

En attendant le 10 novembre, je peux donner la recette du Cassoulet Toulousain ou parler du dernier Patrick Sébastien, si vous voulez pas parler d'Endless River Suspect

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 591783


Dernière édition par telecaster49 le Sam 27 Sep - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptySam 27 Sep - 0:36

telecaster49 a écrit:
On ferme le topic jusqu'au 10 novembre alors scratch

On prie pour qu'ils ne sortent pas un nouvel extrait d'ici la plutôt

maunline a écrit:

Je pensais qu'on pouvait aussi parler de notre impatiente attente, de nos attentes, d'ailleurs. Je pensais qu'on pouvait simplement prendre plaisir à échanger, à se chamailler, à juste être contents d'être là, réunis, avec nos différences, lors de cet improbable échange d'opinion à propos d'un NOUVEL album des Floyd. Parce qu'après tout, si nous sommes là, c'est que nous avons tous un point commun.

Bin c'est ce qu'on fait je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptySam 27 Sep - 0:40

Citation :
On prie pour qu'ils ne sortent pas un nouvel extrait d'ici la plutôt

Ah oui, vaut mieux pas. Il pourrait y avoir des morts The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 422391

Entre ceux qui disent j'attendrais novembre mais je ne peux m'empêcher d'aller à la pêche aux infos. Les autres qui arrêtent pas d'en parler (moi inclus). Et ceux qui les premiers balancent les infos en disant ne les regardez pas.

Tout un monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptySam 27 Sep - 0:48

Moi a écrit:
Je ne craquerais pas, je n'écouterai aucun extraits, je veux découvrir l'album tranquille, reposé, dans son intégralité. Merde, c'est quand même un nouvel album de Pink Floyd, ça ne se reproduira surement plus, alors je veux le découvrir "à l'ancienne", le casque sur les oreilles, ma femme à côté de moi (ça changera pas ma perception du disque mais c'est toujours agréable Very Happy ) et juste me concentrer sur la musique et découvrir l'album d'un bloc, sans rien en savoir (musicalement parlant) avant.

Oui, je suis un vieux con The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 185397

Bravo si tu as réussi à résister, au début du topic je disais que je n'écouterais rien avant d'avoir l'album. Bin j'ai pas réussi à tenir. Et je crains les fuites qui vont arriver sur le net quelques jours avant le 10 novembre, sachant qu'il sort le 7 en allemagne je le vois bien être trouvable sur youtube dans les heures qui suivent. C'est vrai que ça aurait été l'occasion de découvrir un album de Pink Floyd dans l'inconnu le plus total. J'ai découvert "Wish you were here" et "The final cut" comme ça, sans rien en savoir, sans connaitre un seul morceau, tous les autres je connaissais au moins un titre soit par les live soit parce que "Money" et "Another brick..." bin on les connait quoi Smile
Mais aprés tout la différence n'est pas énorme quand tu connais un titre ou des bribes, tu découvres quand même l'album le jour ou tu l'écoutes en entier, alors je me jette sur les extraits, tant qu'ils sont officiels.

Par contre si un titre sort en intégralité, la je serais plus embêté, la ça m'embêterait fortement même si je pense que je craquerais, enfin ça dépendra si l'album sort 2 jours aprés ou 3 semaines aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptySam 27 Sep - 0:51

Résiste à la tentation.
Ne cède pas au Malin.

Trouve refuge dans la pénitence jusqu'au 10 novembre The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 2106


The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 422391 The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 6167

Revenir en haut Aller en bas
wxcv

wxcv


Messages : 68
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptySam 27 Sep - 0:53

cela dit la première minute d'Echoes, j’achète l'album direct
là ...
peut être qu'ils n'ont pas pas choisi les meilleurs extraits

ca et la pochette ...

Cela dit je ne m'attend pas a un truc révolutionnaire donc , il y a longtemps que le floyd a pris un coup de vieux.

meme en hommage à Rick et cité comme des titres passé, cet album est piégé d'avance tant il ne sonnera pas d’aujourd’hui alors qu'il n'est pas en adéquation avec une énorme attente aveugle au niveau de ce que pourrait etre un vrai nouvel album ( chose qui ne peut plus rimer avec modernité.

Nous sommes indulgent mais ca ne change rien

j’attends avec impatience l'album de gilmour, juste parce que plus censé par rapport a son existence actuelle

pour finir et bien faire, je pense que cet album aurait du sortir a la suite de tdb ( qui soit dit en passant avait été une grosse déception pour moi le jour de sa sortie, et na pas cessé) alors que j'ai trouvé très respectable OAI

mais pourquoi pas alors attendons le concept entier de l’album

Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptySam 27 Sep - 1:41

Franchement, je ne comprends pas vos réactions. On connaît ce phrasé musical depuis les "Secret Rarities" et qui l'avait trouvé 'daubesque" à l'époque ?
Pour moi, on y retrouve une ambiance beaucoup plus Floyd que sur le premier extrait, très "On an Island". Là, on est entre 'Lost for words' et 'us and them" (malgré les ajouts de clavier 'comfortably numb' très dispensables).
OK, ce n'est pas le meilleur extrait des "secret rarities", mais cela laisse une idée de ce qu'ils feront des autres. Il y a du potentiel...
Et pour ceux qui pense que ce phrasé sera la base de 'Louder than words', pour moi il n'y a rigoureusement aucune chance que cela soit ce titre. Je prends les paris.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptySam 27 Sep - 1:57

A l'écoute de ce nouvel extrait (que j'ai beaucoup aimé), je suis ravi d'une chose : la production ! les arrangements quoi ! C'est franchement bien bossé. ça rejoint ce que disait David et je lui donne (pour l'instant, sur deux extraits de 30 secondes) parfaitement raison : ça sonne comme Pink Floyd (même si, je suis d'accord, ça veut pas trop dire grand chose comme expression) du XXIème siècle. On a ce son qu'on connait tous, mais avec une prod moderne.

Je reste réservé sur la qualité elle-même de la composition et cette progression d'accords faiblarde. Je ne la trouve pas terrible, et j'ai ma petite idée de pourquoi elle n'est pas bonne. Mais on discutera en de plus amples conversations lorsque l'album sera sorti !

Pour l'instant, j'ai foi en cet album, je suis plutôt soulagé et réjoui de ce que j'entends !


Dernière édition par Jujufloyd le Sam 27 Sep - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptySam 27 Sep - 2:01

telecaster49 a écrit:
Vous voulez écouter quelque chose qui sonne vraiment Pink Floyd :

tapez  dans youtube

Pink Floyd - Untitled #4 demo  


Cette démo date de 1993.

Tout à fait d'accord !!! Quand je disais que cela pouvait nous laisser de grands espoirs, je pensais notamment à cet extrait (avant la seconde partie, qui passe en mode 'What do you want from me"). Du pur Floyd, qui j'en suis certain, sera magnifié sur l'album...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 EmptySam 27 Sep - 4:35

vous pensez quoi du second extrait audio sur le site officiel The Endless River ?

je suis un peu étonné par cet extrait car je pensais jusqu'à présent que toutes les demos studio de 1993 (Secret Rarities revA) étaient déjà utilisées pour Division Bell... (même la superbe suite : A Cluster One / Marooned / "Jungle" (on retrouve à la fin du thème des mélodies de synthé qui annonce le final à la lapsteel de High Hopes)

or là on connaissait déjà cette demo studio au piano (Untitled #3 demo) - sauf qu'elle avait une tonalité - désolé - mais pour moi ça faisait davantage pub Manpower... (je ne sais pas si on peut encore donner le lien de cette demo studio avec un lien youtube?)- c'est juste histoire que tout le monde puisse comparer les 2 extraits.

Là sur l'extrait 2 de "Endless River" le piano semble plus "embaumé" dans le mixage, un son bien moins clinquant. (pas fan fan)
Ce qui m'intrigue c'est que cette mélodie a déjà été utilisée sur l'album "Division Bell" ("Lost for Words" si ma mémoire à 4h du matin est fiable  ... (en tout cas c'est sûr on en avait discuté dans le passé c'est sur un morceau; un segue/transition entre deux morceaux peut-être)

enfin, d'après le track-listing avec timing qui a été publié depuis, vous pensez qu'il s'agit de quel morceau sur la suite "Endless River" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: