Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 2 !

Aller en bas 
+92
schdamien77
quentin
several species
the.wall.hammer
cool
edydark
stratocasteph
Korgman
oisephotopassion
laloub92
risibleamour
lesebeuh
OlivierR
more thunder heart secret
Flying
loulou207
P
Chapter24
perfect sense
Andy lessriver
merlin
Sisyphus
I-Three
nico
Clume
tom59
Mase
laeti
olivier62
theendlessriver
gloup
patrice
wxcv
IfPulse
gidehault
dargdesign
dumbangel
pigs
sairus
Floyder
biding my time
Zaek
spiderpink
Green_is_the_colour
GrantchesterMeadows
maunline
shine on
EllieS
funckyfrank
MOB
franckiné
bug01
Tildou Tildette
astoria
Grimble
olymp
Alexis
firemusic
nickdouille
Pascal
Eugène Axe
OL54
Bonnet Rouge
Brave
TeDire
Pinkisthecolour
mihalis
Swan
J.J.
frenchcandle
Kyuss49
DolbyEX
Free Four
if
funsk8alex
Moi
Symoon
MrBean68
Floyd_Le_Grand
WTFBJ ?
unita
blixa
Jujufloyd
FeelingFloyd
nico-51
Darkfloyd
Marsu
CryingAngel
Cedric
pif floyd
Brian Gilmour
Interstellar
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 4:35

vous pensez quoi du second extrait audio sur le site officiel The Endless River ?

je suis un peu étonné par cet extrait car je pensais jusqu'à présent que toutes les demos studio de 1993 (Secret Rarities revA) étaient déjà utilisées pour Division Bell... (même la superbe suite : A Cluster One / Marooned / "Jungle" (on retrouve à la fin du thème des mélodies de synthé qui annonce le final à la lapsteel de High Hopes)

or là on connaissait déjà cette demo studio au piano (Untitled #3 demo) - sauf qu'elle avait une tonalité - désolé - mais pour moi ça faisait davantage pub Manpower... (je ne sais pas si on peut encore donner le lien de cette demo studio avec un lien youtube?)- c'est juste histoire que tout le monde puisse comparer les 2 extraits.

Là sur l'extrait 2 de "Endless River" le piano semble plus "embaumé" dans le mixage, un son bien moins clinquant. (pas fan fan)
Ce qui m'intrigue c'est que cette mélodie a déjà été utilisée sur l'album "Division Bell" ("Lost for Words" si ma mémoire à 4h du matin est fiable  ... (en tout cas c'est sûr on en avait discuté dans le passé c'est sur un morceau; un segue/transition entre deux morceaux peut-être)

enfin, d'après le track-listing avec timing qui a été publié depuis, vous pensez qu'il s'agit de quel morceau sur la suite "Endless River" ?
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 6:00

Quel morceau ?:

La suite d'accord est un peu gnangnan (c'est ce que je ressentait déjà avec la démo tout en lui trouvait en ai plaisant), les petits violons virevoltants n'aidant pas à effacer cette impression, mais comme le dit si bien Juju je pense qu'on retrouvera bien la patte du floyd 94 dans la prod et que le morceau reprendra tout son sens dans l'album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 8:46

La production je ne doute pas une seconde qu'elle sera de trés haute qualité. C'est plus le contenu qui m'interroge. Avec ces deux extraits j'ai le sentiment d'une inspiration faiblarde sauvée par la prod et les arrangements, ce qui était déjà le cas sur "The Division Bell" mais pas pour tous les morceaux heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 9:12

Effectivement ça va être trop propre du fait de nos oreilles formatées aux ROIOS! The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 184945
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 9:19

Bon vous faites c...., vu les réactions dithyrambiques, j'ai pas pu m'empêcher une écoute, et ben me voilà à moitié rassuré, je m'attendais à pire que ça, je pense que l'extrait est p-e mal choisi, je sais pas ce que vous en pensez mais on dirait un pont, une transition entre 2 sections, pour moi , contrairement au 1er n'est pas vraiment révélateur de ce que sera l'ambiance de l'album. Cool
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 9:43

Comme beaucoup, ce qui me rassure, c'est qu'on aura droit à un retravail de tout ou partie de secret rarities, dont les extraits valent souvent le coup (pas tropcelui-là, je l'accorde;) A écouter le ROIO, on peut tout de même se dire qu'en gros, il y a une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 9:52

dumbangel a écrit:
Quel morceau ?:

La suite d'accord est un peu gnangnan (c'est ce que je ressentait déjà avec la démo tout en lui trouvait en ai plaisant), les petits violons virevoltants n'aidant pas à effacer cette impression, mais comme le dit si bien Juju je pense qu'on retrouvera bien la patte du floyd 94 dans la prod et que le morceau reprendra tout son sens dans l'album.

ok donc a priori le morceau dure à peu près qu'autant que la version demo que l'on connaît. (Je me suis dit au départ qu'ils avaient peut-être balancé une "chute" réservée pour les bonus du DVD/Blu-Ray) mais non tu confirmes d'après la source de AFG que c'est bien un morceau de l'album.

Ce qui m'intrigue c'est ce que ça pourrait donner. Vu la durée globale de l'album annoncé (durée qui est assez courte; en tout cas dans le format des albums du Floyd des seventies) j'ai plus l'impression qu'on va avoir une suite de mélodies plus ou moins réussies qu'un long morceau en plusieurs parties (à la Echoes ou Shine On- mais ça on la vite compris quand le track-listing est tombé avec le timing).

Or là comme ça j'ai beau chercher dans la disco du Floyd je ne trouve pas de précédents :

- soit on avait un format de morceaux "pop" type Obscured By Clouds/La Vallée mais où la production a poussé Gilmour à faire un album concept dans le formatage et les paroles (= essayer d'assembler les morceaux pour donner à l'ensemble la consistance d'un album concept) (comme ce fut le cas avec AMLoR et les parties artificielles A New Machine pt.1 /2) et Division Bell (par concept, j'entends par là un album dans la lignée de Dark Side, Wish You Were Here ou The Wall...)
Alors que bon Meddle comme son nom l'indique c'est des morceaux pêle-mêle et la pocette, le son, c'était déjà un concept en soi pour nous (idem pour Atom Heart Mother ou A Saucerful Of Secrets...)

- soit on a un album beaucoup plus étiré et éthéré avec des mélodies qui s'entremêlent, plutôt des strates de mélodies. Et là c'est Broken China qui me vient à l'esprit. Mais il est beaucoup plus long que Endless River



c'est vrai que le choix de ces 2 extraits sur le site ne vont pas dans le sens de taper fort. Surtout le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6578
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 9:52

Brave a écrit:
Sans moi, je me bouche les oreilles jusqu'au 10 nov tongue

+ 1 : J'essaie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 9:53

@brave

Pas bete cette idée de pont, quand on entend le untitled #5 (je crois) et que ça a servit de pont dans "High hopes" au final c'est completement transformé, c'est vrai qu'ils sont trés bons pour enchainer et lier des passages. Allez j'ai confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 10:01

C'est surtout la fin de l'extrait qui m'a fait penser à ça. De toutes façons je me méfie bcp de ce genre d'extrait, j'ai souvent été déçu ou au contraire agréablement surpris avec d'autres groupes. Imginez si on vous avez mis Dogs of war pour AMLOR Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6578
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 10:04

Moi a écrit:
Je ne craquerais pas, je n'écouterai aucun extraits, je veux découvrir l'album tranquille, reposé, dans son intégralité. Merde, c'est quand même un nouvel album de Pink Floyd, ça ne se reproduira surement plus, alors je veux le découvrir "à l'ancienne", le casque sur les oreilles, ma femme à côté de moi (ça changera pas ma perception du disque mais c'est toujours agréable Very Happy ) et juste me concentrer sur la musique et découvrir l'album d'un bloc, sans rien en savoir (musicalement parlant) avant.

Oui, je suis un vieux con The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 185397


The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 637358 Je ne fais que survoler ces pages depuis la page 11, leurs contenus, (commentaires concernant les extraits diffusés) devenant pour moi "spoiler".
J'ai quand même l'impression que des gens "sont en train de se pourrir la vie" en écoutant des extraits qui ne sont peut-être pas significatifs de ce que sera l'album !
wait and see !


Dernière édition par Pinkisthecolour le Dim 28 Sep - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 10:10

Jujufloyd a écrit:
A l'écoute de ce nouvel extrait (que j'ai beaucoup aimé), je suis ravi d'une chose : la production ! les arrangements quoi ! C'est franchement bien bossé. ça rejoint ce que disait David et je lui donne (pour l'instant, sur deux extraits de 30 secondes) : ça sonne comme Pink Floyd (même si, je suis d'accord, ça veut pas trop dire grand chose comme expression) du XXIème siècle. On a ce son qu'on connait tous, mais avec une prod moderne.

Je reste réservé sur la qualité elle-même de la composition et cette progression d'accords faiblarde. Je ne la trouve pas terrible, et j'ai ma petite idée de pourquoi elle n'est pas bonne. Mais on discutera en de plus amples conversations lorsque l'album sera sorti !

Pour l'instant, j'ai foi en cet album, je suis plutôt soulagé et réjoui de ce que j'entends !

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 10:14

Pinkisthecolour a écrit:
Moi a écrit:
Je ne craquerais pas, je n'écouterai aucun extraits, je veux découvrir l'album tranquille, reposé, dans son intégralité. Merde, c'est quand même un nouvel album de Pink Floyd, ça ne se reproduira surement plus, alors je veux le découvrir "à l'ancienne", le casque sur les oreilles, ma femme à côté de moi (ça changera pas ma perception du disque mais c'est toujours agréable Very Happy ) et juste me concentrer sur la musique et découvrir l'album d'un bloc, sans rien en savoir (musicalement parlant) avant.

Oui, je suis un vieux con The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 185397


The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 637358 Je ne fais que survoler ces pages depuis la page 11, leurs contenus, (commentaires concernant les extraits diffusés) devenant pour moi "spoiler".
J'ai quand même l'impression que des gens "sont en train de se pourrir la vie" en écoutant des extraits qui ne sont peut-être pas significatifs de ce que sera l'album !
wait en see !

ouais ok je comprends, mais en même temps la campagne de promo autour de l'album et ce site de teasing est bien organisé officiellement (c'est pas des fuites internet, etc...)
et au point où j'en suis je trouve que c'est plutôt une expérience intéressante que d"'apprécier" la pertinence du choix des extraits qui sont mis en ligne officiellement.
J'imagine tout de même que Gilmour a son mot à dire et que "Take It Back" c'est loin derrière...


c'est désormais un peu tard pour me dire j'attends qu'il sorte pour le découvrir... (j'avais découvert Division Bell comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 10:50

Pinkisthecolour a écrit:

J'ai quand même l'impression que des gens "sont en train de se pourrir la vie" en écoutant des extraits qui ne sont peut-être pas significatifs de ce que sera l'album !
wait en see !

T'inquiète personne ne se pourri la vie, j'ai juste besoin d'extérioriser mes craintes Smile

Et puis on peut déjà avoir un aperçu de ce que seront au moins 1 ou 2 morceaux de l'album. C'est sûr que s'il y a un morceau totalement accoustique joué avec des vieilles boites de sardines et un marteau-piqueur on n'en saura rien avec ces extraits, quand tu écoutes "Shine on..." tu imagine difficilement qu'un morceau folk va se glisser dans l'album. Par contre même si tu n'écoutes que "Take it back" tu as une idée trés précise du son global de "The division Bell".
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 11:10

Moi a écrit:
Je ne craquerais pas, je n'écouterai aucun extraits, je veux découvrir l'album tranquille, reposé, dans son intégralité. Merde, c'est quand même un nouvel album de Pink Floyd, ça ne se reproduira surement plus, alors je veux le découvrir "à l'ancienne", le casque sur les oreilles, ma femme à côté de moi (ça changera pas ma perception du disque mais c'est toujours agréable Very Happy ) et juste me concentrer sur la musique et découvrir l'album d'un bloc, sans rien en savoir (musicalement parlant) avant.

Oui, je suis un vieux con The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 185397

+1, bienvenu au club des vieux chnoks qui regrettent le temps jadis où on découvrait un album le jour de sa sortie

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Statler-46ef32
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 11:26

Free Four a écrit:

+1, bienvenu au club des vieux chnoks qui regrettent le temps jadis où on découvrait un album le jour de sa sortie


Mais non vous êtes pas des vieux chnoks, vous avez juste une volonté d'acier Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 11:29

DolbyEX a écrit:
Free Four a écrit:

+1, bienvenu au club des vieux chnoks qui regrettent le temps jadis où on découvrait un album le jour de sa sortie


Mais non vous êtes pas des vieux chnoks, vous avez juste une volonté d'acier Shocked

J'essaie de tenir aussi, c'est pourquoi je ne poste rien dans cette rubrique...Par contre, j'adore vous lire ! study
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 11:56

DolbyEX a écrit:
Free Four a écrit:

+1, bienvenu au club des vieux chnoks qui regrettent le temps jadis où on découvrait un album le jour de sa sortie


Mais non vous êtes pas des vieux chnoks, vous avez juste une volonté d'acier Shocked

On a attendu 20 ans pour avoir cet album, on peut attendre un mois et 10 jours de plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
gloup

gloup


Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 78

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 12:03

bonjour à tous toutes,
C'est vrai qu'à l’écoute des extraits, on ne peut être que déçu car ce n’est pas à l’évidence de se qu’on peut attendre d’une musique Pink Floyd, en revanche ils seraient parfait dans l’interface du menu DVD ... je crois que Gilmour à autre chose à nous proposer ...
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 12:05

Free Four a écrit:


On a attendu 20 ans pour avoir cet album, on peut attendre un mois et 10 jours de plus Razz

Non mais la c'est de la torture ce qu'ils nous font The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 184945 ils pouvaient pas annoncer un nouvel album le 9 novembre comme ça on attendait qu'un jour

Et puis ça fait pas 20 ans qu'on attend l'album vu qu'on avait acquis le fait qu'il n'y en aurait plus, à la limite on l'espérait mais on l'attendait pas. Maintenant on l'attend concrétement. C'est plus pareil The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 463623
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 12:05

La basse d'Us and Them et les violons de Comfortably Numb? scratch
Je suis la seule à trouver ça étrange? C'est peu probable que cela soit involontaire, mais je ne comprend pas trop l'intérêt... Ca n'aurait été des références qu'aux superbes compositions de Rick au sein du Floyd là ça aurait eu du sens, mais les violons à la Comfortably Numd?


Dernière édition par Tildou Tildette le Sam 27 Sep - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 12:05

DolbyEX a écrit:

Par contre même si tu n'écoutes que "Take it back" tu as une idée trés précise du son global de "The division Bell".

Laughing The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 184945


Ah, c'était pas une blague? Pardon

Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 12:24

Tildou Tildette a écrit:
La basse d'Us and Them et les violons de Comfortably Numb? scratch
Je suis la seule à trouver ça étrange? C'est peu probable que cela soit involontaire, mais je ne comprend pas trop l'intérêt... Ca n'aurait été des références qu'aux superbes compositions de Rick au sein du Floyd là ça aurait eu du sens, mais les violons à la Comfortably Numd?

Je me suis fait exactement la même réflexion, aprés je me suis dis aussi que ça ressemble plus à ce que joue Rick sur la version PULSE, donc un hommage à son apport lors des concerts. C'est tordu je sais...

biding my time a écrit:
DolbyEX a écrit:

Par contre même si tu n'écoutes que "Take it back" tu as une idée trés précise du son global de "The division Bell".

Laughing  The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 184945


Ah, c'était pas une blague? Pardon


je ne parle pas de la qualité des morceaux, je dis que c'est cohérent en terme de son et de production au reste de l'album, du reste l'intro est un peu reprise dans "Keep talking" cette nappe de synthé (qui d'ailleurs semble être de la guitare trés modifiée).
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 13:07

Comme quoi, chacun perçoit les choses différemment. Je trouve pour ma part que ce morceau n'est pas du tout en adéquation avec le reste de l'album. On est plutôt sur le son d'un mauvais U2. C'est la même chose que pour Money, sauf que le décalage de ce morceau avec le reste de l'album est particulièrement génial.Revenons au sujet
Revenir en haut Aller en bas
theendlessriver

theendlessriver


Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 13:25

Free Four a écrit:
DolbyEX a écrit:
Free Four a écrit:

+1, bienvenu au club des vieux chnoks qui regrettent le temps jadis où on découvrait un album le jour de sa sortie


Mais non vous êtes pas des vieux chnoks, vous avez juste une volonté d'acier Shocked

On a attendu 20 ans pour avoir cet album, on peut attendre un mois et 10 jours de plus Razz

+1
C'est vrai on découvrait l'album en revenant de chez le disquaire.

on a attendu 20 ans, sans penser, il a encore 3 mois, qu'il y en aurait un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
olivier62




Messages : 70
Date d'inscription : 21/05/2011

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 EmptySam 27 Sep - 16:56

Toujours difficile de juger sur de courts extraits et en plus, ce nouvel album (qui n'en est pas un selon moi) était inespéré!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockinpop.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: