Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 2 !

Aller en bas 
+92
schdamien77
quentin
several species
the.wall.hammer
cool
edydark
stratocasteph
Korgman
oisephotopassion
laloub92
risibleamour
lesebeuh
OlivierR
more thunder heart secret
Flying
loulou207
P
Chapter24
perfect sense
Andy lessriver
merlin
Sisyphus
I-Three
nico
Clume
tom59
Mase
laeti
olivier62
theendlessriver
gloup
patrice
wxcv
IfPulse
gidehault
dargdesign
dumbangel
pigs
sairus
Floyder
biding my time
Zaek
spiderpink
Green_is_the_colour
GrantchesterMeadows
maunline
shine on
EllieS
funckyfrank
MOB
franckiné
bug01
Tildou Tildette
astoria
Grimble
olymp
Alexis
firemusic
nickdouille
Pascal
Eugène Axe
OL54
Bonnet Rouge
Brave
TeDire
Pinkisthecolour
mihalis
Swan
J.J.
frenchcandle
Kyuss49
DolbyEX
Free Four
if
funsk8alex
Moi
Symoon
MrBean68
Floyd_Le_Grand
WTFBJ ?
unita
blixa
Jujufloyd
FeelingFloyd
nico-51
Darkfloyd
Marsu
CryingAngel
Cedric
pif floyd
Brian Gilmour
Interstellar
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DolbyEX




Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 19:05

dargdesign a écrit:
Vu la durée des titres, c'ėtait peut être pas un extrait mais un morceau complet !!! Very Happy

telecaster49 a écrit:
Encore 2 / 3 extraits et on aura écouté la moitié de l'album Wink

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 6167

Vous êtes trés bons The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 637358

Bon moi je préfére encore cet extrait que le précédent, ça doit plus dater de 93. Mais par contre c'est pas super emballant, et puis c'est quoi ces violons piqué à "Comfortably Numb" ? C'est pas tant que ce soit mauvais en sois. Mais en tant que suite instrumentale on est effectivement plus dans le Vangelis que dans du Pink Floyd. Ca sonne comme une fin de morceau, voire une fin d'album, normal de laisser le dernier mot à Wright sur cet album.

J'espère me tromper mais ça craint. J'espère qu'ils ont choisi les pires extraits.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 19:13

Comment vous pouvez juger un morceau sur un extrait aussi court ? Vous êtes vraiment très forts, j'applaudis. The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 637358
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 148
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 19:22

En même temps, ce deuxième extrait a un effet radical : maintenant, je trouve par comparaison le premier extrait vachement bien, alors que j'étais plutôt sceptique au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 19:23

Free Four a écrit:
Comment vous pouvez juger un morceau sur un extrait aussi court ? Vous êtes vraiment très forts, j'applaudis. The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 637358

Perso je juge pas le morceau je juge ce que j'entend et ce que j'entend c'est un piano bontempi avec des notes dignes de Richard Clayderman ou au mieux Vangelis, mais déjà à court d'inspiration, sur lequel on a ajouté les violons de "Comfortably Numb".

Excuses moi c'est peut-être les 30s de la fin du morceau ou les 30s du début, dans tout les cas cet extrait on l'entend dans un morceau et je ne vois pas comment ça tomberait tout d'un coup au milieu d'un morceau super inspiré et magnifiquement arrangé. Faut être sérieux, à l'écoute de ces extraits on a au moins la couleur sonore du morceau, alors ok il ne faut pas extrapoler sur l'ensemble de l'album je te l'accorde, mais ces deux morceaux la je sais déjà ce que ça va donner et sans me déplaire tout à fait je les trouve, pour reprendre ce qui a été dit sur la pochette, pompeux et faciles. Ces 2 la.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 19:28

DolbyEX a écrit:
Free Four a écrit:
Comment vous pouvez juger un morceau sur un extrait aussi court ? Vous êtes vraiment très forts, j'applaudis. The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 637358

Perso je juge pas le morceau je juge ce que j'entend et ce que j'entend c'est un piano bontempi avec des notes dignes de Richard Clayderman ou au mieux Vangelis, mais déjà à court d'inspiration, sur lequel on a ajouté les violons de "Comfortably Numb".

Excuses moi c'est peut-être les 30s de la fin du morceau ou les 30s du début, dans tout les cas cet extrait on l'entend dans un morceau et je ne vois pas comment ça tomberait tout d'un coup au milieu d'un morceau super inspiré et magnifiquement arrangé. Faut être sérieux, à l'écoute de ces extraits on a au moins la couleur sonore du morceau, alors ok il ne faut pas extrapoler sur l'ensemble de l'album je te l'accorde, mais ces deux morceaux la je sais déjà ce que ça va donner et sans me déplaire tout à fait je les trouve, pour reprendre ce qui a été dit sur la pochette, pompeux et faciles. Ces 2 la.

Perso, et ça n'engage que moi, avant de porter une quelconque critique ou de me faire une opinion, j'écoute l'album en entier, et plusieurs fois si possible, pour bien m'en imprégner

Je ne peux absolument pas donner une opinion sur un extrait de 30 secondes surtout pour du Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 19:49

Oui bon je me suis un peu laissé emporté avec le piano bontempi Embarassed

En plus je viens de l'écouter 20 fois en boucle, ça passe mieux. Je lui trouve pas mal de nuances, tout comme dans le premier extrait.

Par contre ce deuxième extrait je suis prêt à parier que c'est "Louder than words" ça sens trop le final d'album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 19:58

A défaut de critiquer l'album entier, il n'est pas anormal de juger le peu que l'on entend. Après on va pas non plus extrapoler. Mais c'est bien la principe des extraits, comme les bandes annonces au cinéma > donner un avant goût !  

Et pour l'instant la dégustation est un peu amère  Mad

Je suis comme beaucoup ici sans doute: si la bande annonce d'un film est mauvaise, il y a peu de chance que le film soit bon et que je sois spectateur. Pourquoi ce principe ne s'appliquerait pas à la musique ?! On est bien dans le même esprit avec les teasers d'Endless River...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:03

J'avais dit que je n'écouterai plus d'extraits après le premier, donc je n'écouterai pas le nouveau.

Pas envie de juger des suites de 10-11 minutes sur 30 secondes Rolling Eyes .

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
IfPulse




Messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Secret Rarities...   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:08

Bonjour,

Le dernier extrait de "The Endless river" ressemble au neuvième morceau du CD Secret rarities ...


Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:27

IfPulse a écrit:
Bonjour,
Le dernier extrait de "The Endless river" ressemble au neuvième morceau du CD Secret rarities ...

C'est pas qu'il ressemble, c'est qu'il est basé sur la démo "untitled #3" du Secret Rarities:


C'est nettement la moins bonne démo des outtakes Division Bell qui ont fait surface (le "untitled #2" est fabuleux, j'espère qu'ils l'auront repris).
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:34

Free Four a écrit:
Comment vous pouvez juger un morceau sur un extrait aussi court ? Vous êtes vraiment très forts, j'applaudis. :clap:

Essayez de n'écouter que les 30 premières secondes d'Echoes...et dites moi ce que vous en pensez.....Ou le début de beaucoup d'albums du Floyd, les 30 ères secondes d'ATHM, ou même de DSOTM.

Vous écoutez WYWH quelques secondes et entendez la toux de Gilmour et la musique de son auto radio. Vous auriez acheté l'album ?

On ne peut pas juger d'un disque en écoutant plusieurs fois 20 ou  30 secondes.....de même que l'on ne peut pas juger d'un livre en lisant la quatrième de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:42

Je pensais la même chose si on écoutait SOYCD pendant les 30 premières secondes.Ces extraits ne sont pas représentatifs de ce que doit être l'album.Pourquoi ce choix qui n'incite pas particulièrement à acheter l'album!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:42

MOB a écrit:
IfPulse a écrit:
Bonjour,
Le dernier extrait de "The Endless river" ressemble au neuvième morceau du CD Secret rarities ...

C'est pas qu'il ressemble, c'est qu'il est basé sur la démo "untitled #3" du Secret Rarities:


C'est nettement la moins bonne démo des outtakes Division Bell qui ont fait surface (le "untitled #2" est fabuleux, j'espère qu'ils l'auront repris).

D'ailleurs le premier extrait ne serait-il pas basé sur le "untitled #4" ? c'est un peu le même style d'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:46

mihalis a écrit:
Free Four a écrit:
Comment vous pouvez juger un morceau sur un extrait aussi court ? Vous êtes vraiment très forts, j'applaudis. The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 637358

Essayez de n'écouter que les 30 premières secondes d'Echoes...et dites moi ce que vous en pensez.....Ou le début de  beaucoup d'albums du Floyd, les 30 ères secondes d'ATHM, ou même de DSOTM.

Vous écoutez WYWH quelques secondes et entendez la toux de Gilmour et la musique de son auto radio. Vous auriez acheté l'album ?

On ne peut pas juger d'un disque en écoutant plusieurs fois 20 ou  30 secondes.....de même que l'on ne peut pas juger d'un livre en lisant la quatrième de couverture.

Tu me cites mais je suis bien évidemment d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:49

Citation :
Pourquoi ce choix qui n'incite pas particulièrement à acheter l'album!
Tout est dit  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:53

Quoique je viens de réécouter ce second extrait!Je ne l'entend déjà plus pareil!Il est mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:56

Free Four, je ne voulais qu'appuyer ce que tu avais écrit.


Dernière édition par mihalis le Ven 26 Sep 2014, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:57

Il a raison le Roger, il n 'a vraiment plus rien a voir avec ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:57

Le 2ème extrait devrait pourtant vous dire quelque chose: la ligne de basse est celle de Us And Them
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:59

Vu vos réactions à des extraits de 20 à 30 secondes, qu'est ce que cela va être quand vous aurez écouté les 50 et quelques minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 21:00

Citation :
En plus je viens de l'écouter 20 fois en boucle, ça passe mieux. Je lui trouve pas mal de nuances, tout comme dans le premier extrait.

La méthode Coué, y'a que çà de vrai Razz

C'est marrant tout de même que plusieurs d'entre vous disent que ces extraits ne sont pas des reflets fidèles de l'album. Ils sont quoi alors ?! des bonus tracks ?
Vous les comparez même au rot de Gilmour dans WYWH, pour dire la qualité des extraits  Razz

Honnêtement, ces extraits ne serait pas estampillés Pink Floyd, y porteriez vous une quelconque attention ?  

A méditer  study


Dernière édition par telecaster49 le Ven 26 Sep 2014, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 21:02

Je n'ai pas écouté le second extrait mais j'avoue que vos réactions font un peu peur !
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 21:04

En ce moment je passe pas mal de temps en studio, où un ami termine son album. On peut écouter en boucle des dizaines de fois des passages de quelques dizaines de secondes, et ces extraits replacés dans le morceau ne sonnent plus du tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 21:07

Citation :
En ce moment je passe pas mal de temps en studio, où un ami termine son album. On peut écouter en boucle des dizaines de fois des passages de quelques dizaines de secondes, et ces extraits replacés dans le morceau ne sonnent plus du tout pareil.

Justement, je parle en connaissance de cause, au bout d'un moment on a plus assez de recul. Il faut reprendre plus tard... Car sinon on trouve çà bien sur le vif et le lendemain à tête reposée, c'est parfois la déception.
Il m'est arrivé de trouver une prise excellente la veille pour l'effacer le lendemain Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 21:14

Vous voulez écouter quelque chose qui sonne vraiment Pink Floyd :

tapez  dans youtube

Pink Floyd - Untitled #4 demo  


Cette démo date de 1993.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014, 21:23

Ça ne veut strictement rien dire "sonner floyd".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: