Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 2 !

Aller en bas 
+92
schdamien77
quentin
several species
the.wall.hammer
cool
edydark
stratocasteph
Korgman
oisephotopassion
laloub92
risibleamour
lesebeuh
OlivierR
more thunder heart secret
Flying
loulou207
P
Chapter24
perfect sense
Andy lessriver
merlin
Sisyphus
I-Three
nico
Clume
tom59
Mase
laeti
olivier62
theendlessriver
gloup
patrice
wxcv
IfPulse
gidehault
dargdesign
dumbangel
pigs
sairus
Floyder
biding my time
Zaek
spiderpink
Green_is_the_colour
GrantchesterMeadows
maunline
shine on
EllieS
funckyfrank
MOB
franckiné
bug01
Tildou Tildette
astoria
Grimble
olymp
Alexis
firemusic
nickdouille
Pascal
Eugène Axe
OL54
Bonnet Rouge
Brave
TeDire
Pinkisthecolour
mihalis
Swan
J.J.
frenchcandle
Kyuss49
DolbyEX
Free Four
if
funsk8alex
Moi
Symoon
MrBean68
Floyd_Le_Grand
WTFBJ ?
unita
blixa
Jujufloyd
FeelingFloyd
nico-51
Darkfloyd
Marsu
CryingAngel
Cedric
pif floyd
Brian Gilmour
Interstellar
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
funckyfrank




Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:15

Aie....vous avez des avis mitigés quand même.... c est calibré radio ou pas ? Genre : on the turning away, high hopes...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:17

Je plains les déçus en tout cas, vu que c'est le seul morceau chanté de l'album... peut-être en attendiez vous trop. C'était le risque !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:21

funckyfrank a écrit:
Aie....vous avez des avis mitigés quand même.... c est calibré radio ou pas ? Genre : on the turning away, high hopes...

high hopes est absolument pas calibré radio Surprised

"Louder than words" est un morceau avec une mélodie sympa de 4min30, donc ça passera en radio sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:23

Rien de révolutionnaire en fait si on creuse un peu,mais ça se laisse écouter avec bonheur!C'est ça qui est bien!
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:27

Perso, c'est exactement ce à quoi je m'attendais pour le seul titre chanté de l'album. On est tout à fait dans le style des "chansons" gilmouriennes, telles qu'il a pu nous en délivrer au fil des ans... on peut aimer ou pas, mais il n'y a pas de changement radical de ce côté là.

On n'est certes pas au niveau d'un "High Hopes", mais il y a du bon tout de même... ne serait-ce que l'intro ! Smile

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:27

Je pense que c'était convenu dès le départ qu'il n'y aurait rien de révolutionnaire dans cet album.
On peut faire de la bonne musique sans innover, j'essaie de garder confiance malgré les commentaires mitigés.
Ca serait dur d'être déçue et d'attendre encore un mois en se demandant si le reste est encore pire!
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:28

Floyd_Le_Grand a écrit:

Il y est toujours!Il suffit de taper mon pseudo te qu'il est orthographié ici,dans le moteur de recherche de Soundcloud et tu vas tomber dessus!

Ton Soundcloud fait le tour de la planète jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:29

Mélodie remplie d'espoir, de nostalgie selon moi ... Aucun problème pour les passages radio ! Un Pink Floyd apaisé. Avec suffisamment de grandiloquence pour être du Pink Floyd ! Ce morceau prouve que Rick et David sont de merveilleux sowgwriter  ...Et je trouve Nick particulièrement en forme je m'attendais à pire. Je n'ai certes pas eu le même coup de foudre que pour DB mais perso après plusieurs  écoutes j'adhère a 100%. Ce morceau me fait quelque peut penser à Poles Apart.
D'ailleurs balancez Poles apart après Louder et vous êtes sur la même note.:


Dernière édition par Brian Gilmour le Jeu 9 Oct - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:29

Citation :
"Louder than words" est un morceau avec une mélodie sympa de 4min30, donc ça passera en radio sans aucun doute.

Quelle mélodie ?! L'espèce de truc lancinant et monotone que chante Gilmour ?!
Et oui çà passera en radio, mais plus sur Chérie FM ou Nostalgie...

Citation :
Rien de révolutionnaire en fait si on creuse un peu,mais ça se laisse écouter avec bonheur!C'est ça qui est bien!

Oui, çà se laisse écouter. Rien de plus. Une musique de fond sympa sans plus.

Citation :
Je plains les déçus en tout cas, vu que c'est le seul morceau chanté de l'album... peut-être en attendiez vous trop. C'était le risque !

Je ne m'attendais pas à du Floyd période Waters évidemment. Mais au moins du niveau de High Hopes. On en est très loin (dans le mauvais sens)....

Citation :
Ce morceau prouve que Rick et David sont de merveilleux sowgwriter
Richard Wright n'a pas participé à la composition de Louder Than Words.


Dernière édition par telecaster49 le Jeu 9 Oct - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:32

Marsu a écrit:
Je plains les déçus en tout cas, vu que c'est le seul morceau chanté de l'album... peut-être en attendiez vous trop. C'était le risque !

Disons que j'attendais, pour une conclusion d'album et de carrière, de quelque chose de plus emphatique. A part le solo final, porté par les choeurs, le morceau ne décolle pas vraiment. Ni les couplets, ni les refrains, qui sont tout de même assez plats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:33

Je partage à 90% ton analyse JujuFloyd Wink

Pour le solo, pas d'accord par contre. C'est du Gilmour pas très inspiré....
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:37

De toute façon, il faut bien penser qu'on a ici qu'une "photographie" des avis à ce jour J.

Dans quelques jours voire d'ici quelques heures, je suis sûr à 100% que la plupart des avis évolueront, soit en étant encore plus satisfaits, soit en étant un peu plus refroidis. La première impression n'est qu'un simple indicateur du ressenti et de ce que vous attendiez. Ce soir, si vous réécoutez le morceau au casque, en silence, les avis pourront peut-être déjà évoluer.

Je me souviens avoir adoré On An Island au début (le morceau) et j'avais été déçu des deux derniers morceaux (je trouvais leurs solos trop courts). Aujourd'hui, je considère Pocketful Of Stones comme une des plus grandes réussites de Gilmour en solo, un travail sublime sur les arrangements que je n'avais pas perçu du tout au début.

Donc, pour ceux qui ont écouté, il faut donner du temps au temps. Ca tombe bien, l'album ne sort que dans 1 mois.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:43

Il est clair que ça va évoluer dans nos têtes au fil du temps!Personnelement je ne peux pas dire que j'ai été enchanté à la sortie de DSOTM et pourtant maintenant quand je ne sais pas quoi écouter du Floyd,c'est cet album que je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:44

Perso j'aime beaucoup la voix de Gilmour sur ce titre,
Spoiler:

Du très bon de ce côté la Cool

Par contre, j'ai lu dans plusieurs posts que le morceau était plus long de 2 min sur le disque, mais rien ne nous dit que les 2 min manquantes sont à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
firemusic

firemusic


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:46

j'ai écouté bah c'est sur que ce n'est pas wish you were here hi hi hi ni échoes mais ça reste dans l'esprit du Pink ce n'est pas non plus high hopes mais pour ma par high hopes ne m'avait pas énormément plus à l'époque de sa sortie au contraire de maintenant je trouve que ça a  pris de la patine
en fait c'est l'album DB dans sa totalité qui me plait
quand on a du temps devant soit pour écouter un album des Pink Floyd j'avoue que c'est l'album en entier qui permet  d'apprécier leurs œuvres
Bon je mettrais peut être un bémol sur The Wall qui est difficile à gober d'un seul coup mais l'album Dark Side Of The Moon ou Wish You Were Here pas de problèmes !!
Je veux écouter the endless river en entier pour apprécier les pont et arrangements ça sera plus sérieux
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:50

Pinkisthecolour a écrit:
Tildou Tildette a écrit:
Je fais partie des résistants !

+ 1

Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Même sous la torture ! Faut pas que je craque !

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Je_ne_11

+ 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:51

Floyder a écrit:

Par contre, j'ai lu dans plusieurs posts que le morceau était plus long de 2 min sur le disque, mais rien ne nous dit que les 2 min manquantes sont à la fin Wink
C'est vrai.
Pour ma part, c'était un peu une manière de conjurer le sort : ça se termine un peu en queue de poisson, c't'affaire... J'espère qu'il y a autre chose après...

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:52

Floyder a écrit:
Perso j'aime beaucoup la voix de Gilmour sur ce titre,
Spoiler:

Du très bon de ce côté la Cool

Par contre, j'ai lu dans plusieurs posts que le morceau était plus long de 2 min sur le disque, mais rien ne nous dit que les 2 min manquantes sont à la fin Wink

Les radios aiment bien couper les intros ou/et les fins quand c'est pas un solo qui est viré en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:55

Sur la question des passages édités, je vous remets le message intéressant de J.J qui cite les paroles du morceau.
Les paroles entre parenthèses n'ont pas été diffusés apparemment dans la version que vous avez écouté, et comme vous voyez il y a aussi un passage au milieu du morceau.

Je parierai quand même plus sur la fin du morceau, généralement c'est très courant que les radios coupent les solos de fin (cf Cnumb, High Hopes...).

J.J. a écrit:
Les paroles :

Louder Than Words:

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:56

patrice a écrit:
Pinkisthecolour a écrit:
Tildou Tildette a écrit:
Je fais partie des résistants !

+ 1

Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Même sous la torture ! Faut pas que je craque !

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Je_ne_11

+ 2 !

+3 , bienvenue au club des masos jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 13:59

Grimble a écrit:
Floyder a écrit:

Par contre, j'ai lu dans plusieurs posts que le morceau était plus long de 2 min sur le disque, mais rien ne nous dit que les 2 min manquantes sont à la fin Wink
C'est vrai.
Pour ma part, c'était un peu une manière de conjurer le sort : ça se termine un peu en queue de poisson, c't'affaire... J'espère qu'il y a autre chose après...

un battement de cœur et  "there is no dark side of the moon ..." ?  The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 626414

Sinon dans l'itw de Gilmour, il confirme que c'est bien le dernier disque de PF (c'est pas un scoop) et qu'il a encore du matériel enregistré par Wright pour son futur album solo.
(source : http://www.nme.com/news/pink-floyd/80265)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 14:18

Je me demande bien ce que va dire Georges Lang ce soir dans les nocturnes!
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 14:23

Floyder a écrit:
]

Sinon dans l'itw de Gilmour, il confirme que c'est bien le dernier disque de PF (c'est pas un scoop) et qu'il a encore du matériel enregistré par Wright pour son futur album solo.
(source : http://www.nme.com/news/pink-floyd/80265)

Ah ça, c'est génial. Des petites touches de Rick sur son album solo.
C'est vrai qu'il y aura cet album après, on aurait presque tendance à l'oublier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 14:46

Floyder a écrit:
funckyfrank a écrit:
Aie....vous avez des avis mitigés quand même.... c est calibré radio ou pas ? Genre : on the turning away, high hopes...

high hopes est absolument pas calibré radio Surprised

"Louder than words" est un morceau avec une mélodie sympa de 4min30, donc ça passera en radio sans aucun doute.


Oui c'est dans ce sens la ou je voulais en venir.. enfin surtout dans la structure du titre COUPLET/REFRAIN/COUPLET.

Quand je dis "calibré radio" c'est une manière de définir une mélodie (refrain) accrocheuse pour le grand public Wink
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 14:47

Brian Gilmour a écrit:
Ce morceau me fait quelque peut penser à Poles Apart.
D'ailleurs balancez Poles apart après Louder et vous êtes sur la même note.:

Si on est dans le style "poles Apart" ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 379
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 EmptyJeu 9 Oct - 14:52

l'express a mis un article avec un autre lien Soundcloud avec une qualité sympa.
http://www.lexpress.fr/culture/musique/ecoutez-le-nouveau-single-de-pink-floyd_1609797.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: