Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !

Aller en bas 
+58
Stef on the wing
enigma-floydus
nico
Brave
lost in time
Samigina
hacarlesta
cool
Alice
gerard waters
Pinkisthecolour
Atom Heart
lilfloyd
CryingAngel
nico-51
olivier62
Grimble
sysyphus
Jujufloyd
davchristo
Cagliostro
Zaek
edydark
Council Anderson
Clume
Kyuss49
J.J.
Sky-is-Blue
FMR
schdamien77
Swan
zabaka
dumbangel
Free Four
flodrien
olymp
gidehault
if
Paul McC
patrice
Floyd_Le_Grand
P
nini
several species
frenchcandle
tom59
holyhour
oliv'prod
Floyder
laeti
Gelsie
oisephotopassion
pif floyd
pinkyBZH
Brian Gilmour
lukevador
Symoon
Marsu
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Pinkisthecolour




Messages : 6577
Date d'inscription : 27/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptyJeu 9 Juin - 20:40

olymp a écrit:
Si je peux me permettre, je ne suis pas spécialement expansif pendant un concert : est-ce que, pour autant, je n'aurai pas le droit de prendre mon pied sans forcément être hystérique ? Chacun sa façon de vivre la musique et de réagir : moi, c'est très intense, au fond de moi, donc je vais certes rythmer avec un mouvement de tête, mais j'ai très peu applaudi pendant le concert et pourtant il l'aurait mérité. Ce que je veux dire par là, c'est que le spectacle était en plus tellement visuel que je ne voulais pas lever les mains pour manquer quelque chose (et pourtant, j'en ai loupé des détails), sachant que je ne le verrai qu'une fois.

Ce qui m'agace prodigieusement dans une foule dense en fosse, ce sont ces filles qui font comme si elles entraient en transe et qui se mettent à onduler langoureusement leur corps, en bougeant ensuite leur bras à gauche, puis en haut, puis à droite... Surtout que là, franchement, c'était très peu approprié...

Ol silent ymp'

+ 1

Pour le concert du 31 , j'étais très près de la scène, nous étions assez serrés et ce n'était pas évident de bouger un peu ne serait-ce que pour se dégourdir un peu les jambes. (j'étais déjà dans la file d'attente vers 14 h 30).
De toute façon, il y avait tellement à voir que j'étais assez concentré sur ce qui se passait sur scène. Je voulais tout capter. Et je crois que, même si c'était mon deuxième concert de cette tournée, un ou plusieurs autres concerts n'auraient pas été superflus !
De loin ou de près, je me suis trouvé littéralement scotché par le spectacle !
Connaissant The Wall depuis sa sortie il y a bien longtemps que je souhaitais voir ça sur scène !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stef on the wing

Stef on the wing


Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 46
Localisation : Terre du milieu

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptyJeu 9 Juin - 20:43

[quote="Symoon"]
Stef on the wing a écrit:

Il me semble qu'on parlait d'un "mur virtuel", qu'il n'allait pas pouvoir refaire un mur en dur, etc.

J'ai évité le maximum d'info avec le 30 mai, j'ai craqué pour quelques vidéos sur youtub mais rien qui remette en cause ma certitude que ce serait un mur construit virtuellement! Quelle surprise, le jour du concert! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptyVen 10 Juin - 21:33

En effet, avec une semaine de recul, je me pose la question du rôle du mur.
il était à la base censé s'interposer entre le groupe et le groupe, refléter une barrière et pour ces concerts de 2011, il était pour paraphraser CryingAngel, un mur "vivant". Ce qui est un peu paradoxale pour le concept. Je ne regrette pas le point de vue que j'ai trouvé superbe mais le show de 80/81 où le mur était le plus souvent sans aucune projection évoquait une toute autre ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptySam 11 Juin - 21:42

Par contre, un truc m'a fait tilter : j'ai eu l'impression que les mimiques et les remerciements de Roger étaient quasi-identiques les deux soirs...la toute fin par exemple avec le "thank you up there !" ou alors les "MERCI !" très puissants...je ne voudrais pas jouer les mauvaises langues mais je me suis même demandé si ce n'était pas du playback...ça me paraît gros, mais bon...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptySam 11 Juin - 21:46

Faut pas pousser tongue
Bientôt, on va finir par penser que sa demande en mariage, il l'a faite en playback...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptySam 11 Juin - 22:11

several species a écrit:
Par contre, un truc m'a fait tilter : j'ai eu l'impression que les mimiques et les remerciements de Roger étaient quasi-identiques les deux soirs...la toute fin par exemple avec le "thank you up there !" ou alors les "MERCI !" très puissants...je ne voudrais pas jouer les mauvaises langues mais je me suis même demandé si ce n'était pas du playback...ça me paraît gros, mais bon...

A+

Quand meme pas, y en a deja assez comme ca de playback.

Par contre, il est certain qu'il se repete - c'est comme si le show suivait un script a la seconde, meme les interventions avec le public - pour les remerciements, intonation, etc. c est tres souvent la meme chose, et je trouve cela impersonel. La phrase "Thank you, you have been a great audience tonight, and it means a great deal to us", celle la je peux plus l'entendre tellement elle a ete dite et redite...brrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptySam 11 Juin - 22:34

C'est vrai qu'on lit tout et n'importe quoi sur le playback. Personne n'a été jamais foutu de dire précisément quoi était en playback ou pas (il y a eu des threads dans tous les sens sur le sujet, mais pas grand chose de concret au final).
Un pote m'a conseillé de surveiller la table de mixage principale dans la régie, il m'a dit qu'on voyait où les voies étaient mixées (on voyait bien les vu-mètres), et donc à quels moment on entendait Roger alors que les vu-mètres ne bougeaient pas.
Mais bon, j'avais autre chose à regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptySam 11 Juin - 22:37


The trial à Bercy était une évidence de pb, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptySam 11 Juin - 22:40

Ca s'entend relativement bien. En gros des que Roger a retrouve sa voix de jeunot, c'est du playback. In the Flesh? par exemple c est du bon playback, les parties hautes de One Of My Turns c est du bon playback, Run Like Hell, c est du bon playback, et bien d autres...C'est tellement facile en comparant les differents shows.

Le plus simple, c est de comparer les output entre Wyckoff qui lui chante tout live et les output de Roger, le son et la resonnance sont differents. Un exemple simple, c est Run Like Hell, ou l'un chante live, et l autre chante playback.

En fin de tournee, j ecrirai un article sur mon site web a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptySam 11 Juin - 23:08

Ne repartons pas sur le play-back ptet, il y a un thread dédié.
https://speakoffloyd.forumactif.com/t289-spoiler-le-play-back-sur-la-tournee
Revenir en haut Aller en bas
655321

655321


Messages : 117
Date d'inscription : 28/10/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 0:05

salut tout le monde... 3 semaines apres le concert... du 31...

apres avoir vu pink floyd 94, gilmour 2X et waters, pour la 4eme X cete fois ci, je le certifie, c'est le meilleur concert... enfin, pour moi... et pourtant, sans avoir de preference, ni pour dave, ni pour roger, je trouve que gilmour en live se defend mieux... mais la, le roger, il a mis la barre tres haute...

Ni trop loin, ni trop pret... le son, nikel, les effets visuels... une claque...

l'envi de revenir me traverse l'esprit... mais mon porte feuille et mon patron ne sont pas du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Messages : 130
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : cotentin

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptyLun 4 Juil - 1:25

Je viens juste de m'en remettre... Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 634747

Mon avatar concerne le concert de Magny-Court, qui reste meilleur au niveau de la qualité sonore, mais sinon pour le reste...

Je ne souffres pas, tu débloques
Un bateau au loin fait de la fumée
Tes paroles n'arrivent que par vagues
Tes lèvres remuent, mais je n'entends pas ce que tu dis
Quand j'étais enfant j'ai eu une fièvre
Mes mains étaient gonflées comme deux ballons
Maintenant j'ai à nouveau cette sensation
Je ne peux pas l'expliquer, et puis tu ne comprendrai pas
Ce n'est pas vraiment moi
Je suis devenu agréablement engourdi


et ça fait plus d'un mois que ça dure... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptyLun 4 Juil - 1:26

Et t'étais encore à la buvette, je suppose ... ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
poulet

poulet


Messages : 130
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : cotentin

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptyLun 4 Juil - 1:29

Marsu a écrit:
Et t'étais encore à la buvette, je suppose ... ?

j'y suis passé en effet, j'y ai vu Patrick Bouchitey d'ailleurs Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 438667
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptyLun 4 Juil - 9:54

Et moi j'ai vu Julien Dray à l'entracte, tout de noir vétu d'ailleurs, mais j'ai pas osé lui faire signer mon billet !!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou207

loulou207


Messages : 374
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Compiègne (Oise)

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 EmptyLun 4 Juil - 10:54

J'ai aperçu Christophe Willem en tribune le 30 mai et j'ai pas voulu faire signer mon billet! Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 634747
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Concerts de Bercy les 30 juin & 1er juillet : postez vos comptes-rendus !
» Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : les photos (floydmeet & concert)
» Roger Waters au Stade de France : postez les photos (pros ou persos)
» Multicam dvd Bercy
» SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: