Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !

Aller en bas 
+58
Stef on the wing
enigma-floydus
nico
Brave
lost in time
Samigina
hacarlesta
cool
Alice
gerard waters
Pinkisthecolour
Atom Heart
lilfloyd
CryingAngel
nico-51
olivier62
Grimble
sysyphus
Jujufloyd
davchristo
Cagliostro
Zaek
edydark
Council Anderson
Clume
Kyuss49
J.J.
Sky-is-Blue
FMR
schdamien77
Swan
zabaka
dumbangel
Free Four
flodrien
olymp
gidehault
if
Paul McC
patrice
Floyd_Le_Grand
P
nini
several species
frenchcandle
tom59
holyhour
oliv'prod
Floyder
laeti
Gelsie
oisephotopassion
pif floyd
pinkyBZH
Brian Gilmour
lukevador
Symoon
Marsu
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J.J.
Modérateur



Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 9:16

C'est marrant de voir des témoignages plus négatifs sur le concert...
Par contre dire que le son n'était pas assez fort, c'est limite de la mauvaise foi ! C'était certes moins fort qu'en 2007 (et j'aurais tendance à dire que c'est pas plus mal). Mais c'était largement assez fort. En fosse le son était tout simplement dément !

Je suis allé faire un tour sur le web floydien francophone pour voir ce qui se disait. Il y a des trucs marrants (je ne mets pas les sources ici pour ne pas déclencher de polémiques, mais voilà -entre autres- ce qu'on peut lire) :
Citation :
Beurk !! Run like Hell !! Mais putain, C'est J Carin qui a fait la guitare !!!?? Ou j'ai révé ?? Il aurait pu demandé à David comment on faisait, quel effet il fallait prendre ! Parce que j'ai vraiment trouvé raté, dommage, car la partie rythmique (drums + guitare) est bien meilleure que sur Pulse (drums bien trop lourdingue...).
Bon, soit. Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 667148

Un autre :
Citation :
Concert du 31 impressionnant ! Quelques longueurs sur la fin comme dit avant mais quel Show !
Quelques longueurs sur la fin... cette phrase me laisse perplexe, sachant qu'on a été plusieurs à se dire justement à la fin que la 2ème partie passait à une vitesse folle ! silent

Ailleurs, je lis :
Citation :
Première partie très très très décevante mais conforme aux vidéos. On voit a peine Roger et pas du tout les musiciens. Parfois on ne voit rien a part le mur qui se construit petit a petit sur lequel on mate la tele. Le parti pris scenique est audacieux mais finalement pas tres heureux. Heureusement que je suis fan parce que sinon je me ferait grave chier.
et du même auteur :
Citation :
J'avais l'impression de voir le film d'alan Parker, surtout pendant la deuxième partie. Toutes les animations étaient là, mais trop présentes, au détriment des musiciens, des choristes. Voir un musicien jouer de la gratte, c'est aussi tripant que de l'entendre.
Sur Hey you (à mon sens la meilleure interprétation du show, mais a-t-elle été jouée en direct...), pas de Roger, pas de musicien, aucune animation. Juste un mur, et c'est tout.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 9:33

Bin oui, c'est bien connu, pour Hey you ils mettent une bande et ils vont boire un café... Rolling Eyes

Décidément, il y en a qui ne devaient pas être tout à fait clairs le jour du concert. drunken

D'ailleurs à côté de nous, durant l'attente pour la fosse, on avait un groupe de jeunes de 18-20 ans qui se torchaient au Ricard. Je ne comprendrais jamais les mecs qui arrivent défoncés ou bourrés à un concert. Payer la peau du c... pour ne rien voir du spectacle... Bref !
Revenir en haut Aller en bas
Stef on the wing

Stef on the wing


Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 46
Localisation : Terre du milieu

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 9:51

A la sortie du concert, un groupe marchait devant moi et se demandait si le petit garçon du début était le fasciste de la fin Laughing

J'arrive pas à saisir comment on a pu trouver des longueurs sur la fin?? J'étais dans les gradins le 30 et autant la première partie, tout le monde était très calme, autant la seconde, on était tous presque en transe. Bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 10:19

Je pense qu'ils venaient voir Roger monter l'intégralité du concept "the body" et qu'ils y ont cru sur Young Lust... Je comprends qu'on puisse être déçu, dès lors...

Ol Wink ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 10:26

C'est pas parce que tout le monde n'a pas vu le concert avec des yeux de gros fan transi d'admiration qu'il faut leur cracher dessus...

Aller voir ça et être déçu parce qu'il y a un mur sur scène, c'est dommage, parce que ce sont des gens qui n'ont pas compris ce qu'ils sont venus voir (et si je peux me permettre, cher Floyd le Grand, ne pas parler un mot d'anglais est peut être pour quelque chose dans ton ressenti de la soirée), qui ne connaissaient pas assez bien l'album pour assister à un tel spectacle, et qui auraient mieux fait d'aller voir n'importe quel tribute band donner un concert best of.

Est ce que ça en fait pour autant des débiles, des gens pas clairs, des défoncés, et j'en passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 10:38

Pour Hey You, c'était EVIDENT que certains allaient casser le show... que veux-tu, quand on comprend même pas le concept...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 10:41

P a écrit:
C'est pas parce que tout le monde n'a pas vu le concert avec des yeux de gros fan transi d'admiration qu'il faut leur cracher dessus...

Aller voir ça et être déçu parce qu'il y a un mur sur scène, c'est dommage, parce que ce sont des gens qui n'ont pas compris ce qu'ils sont venus voir (et si je peux me permettre, cher Floyd le Grand, ne pas parler un mot d'anglais est peut être pour quelque chose dans ton ressenti de la soirée), qui ne connaissaient pas assez bien l'album pour assister à un tel spectacle, et qui auraient mieux fait d'aller voir n'importe quel tribute band donner un concert best of.

Est ce que ça en fait pour autant des débiles, des gens pas clairs, des défoncés, et j'en passe ?
Ah non : clairement non !

Mais aller voir THE WALL et être déçu parce qu'on ne voit pas les musiciens, c'est quand même limite. Le spectacle (car il s'agit bien d'un spectacle à part entière et non d'un simple concert) est très largement visuel. On s'en aperçoit dès qu'on rentre dans la salle avec ce mur grandiose à moitié construit. C'est un aspect qui peut certes dérouter, ou même décevoir... mais comparer ça à voir le film de Parker sur sa télé, il y a quand même un fossé (à moins d'avoir une très grande télé Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 634747 ).

Le show "live" présenté est quand même bien plus puissant que le film ou même que toutes les vidéos qui circulent sur le tube. il se vit. Comme on a pu dire par ailleurs, le public fait même partie intégrante du spectacle... après si on ne rentre pas dedans (ou si on ne comprend pas ce que ça raconte), c'est sûr qu'il y a de quoi être déçu. Mais on en a quand même plein la vue.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
hacarlesta

hacarlesta


Messages : 142
Date d'inscription : 06/04/2011

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 10:46

Moi-même j'y suis allé entre autres avec une amie, fan du floyd également, qui comprenait très bien le concept et qui a adoré, mais qui était un peu génée par le fait de ne pas voir les musiciens, même si elle comprenait très bien pourquoi. Elle a été un peu déçue par ça, même si elle reconnait que c'était justifié. Le trip du mur, on peut ne pas accrocher, même en étant un fan. De toutes façons, c'est à la base fait pour être dérangeant voire oppressant, le plus marquant étant bien sûr Hey you, qui était d'ailleurs incroyable, parce que terriblement froide à cause de ça. Dans ces conditions c'est forcément diviseur (et comme chacun sait, divided we fall!)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 10:51

P a écrit:
C'est pas parce que tout le monde n'a pas vu le concert avec des yeux de gros fan transi d'admiration qu'il faut leur cracher dessus...

Aller voir ça et être déçu parce qu'il y a un mur sur scène, c'est dommage, parce que ce sont des gens qui n'ont pas compris ce qu'ils sont venus voir (et si je peux me permettre, cher Floyd le Grand, ne pas parler un mot d'anglais est peut être pour quelque chose dans ton ressenti de la soirée), qui ne connaissaient pas assez bien l'album pour assister à un tel spectacle, et qui auraient mieux fait d'aller voir n'importe quel tribute band donner un concert best of.

Est ce que ça en fait pour autant des débiles, des gens pas clairs, des défoncés, et j'en passe ?

Tu avoueras que certaines remarques sont quand même un peu idiotes (râler parce qu'un mur se construit alors que c'est la base du show, c'est vraiment n'importe quoi), c'est pas de ma faute si les gens se pointent en touristes sans avoir pris la peine de se documenter un minimum sur le show et le groupe ou l'artiste qu'ils vont voir.

Moi quand je vais voir un artiste que je ne connais pas trop je me documente avant.

C'est quand même pas dur, avec le foisonnement d'infos qu'on trouve sur le net. Sans compter les nombreuses vidéos du show et autres comptes rendus.

Après, que ça gêne que ce mur sépare les musiciens du public, je le comprend très bien, je ressens aussi cette oppression, mais c'est le but du jeu.

Quant à ma remarque sur les mecs torchés ou défoncés, elle ne concernait pas les deux critiques négatives, mais des mecs que j'ai vu au concert.


Dernière édition par Free Four le Jeu 9 Juin - 11:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 10:54

Hey You a ce côté déroutant, parce qu'on ne voit rien, il ne se passe rien devant le mur... on voit juste les lumières qui bougent derrière. Certains ont certainement dû se demander si toute la deuxième partie allait être ainsi ! Shocked

Je crois me souvenir qu'en 80-81, c'était encore pire : le groupe commençait à jouer avant même la fin de l'entracte (les lumières n'étaient pas encore éteintes) et il n'y avait pas l'animation sur la fin quand le mur "s'ouvre". Là, ça devait vraiment être bizarre je suppose.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 12:26

Il y a surtout un certain nombre de personnes qui ont assisté au concert juste pour faire "In" et se fondre dans la masse...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 12:34

if a écrit:
Il y a surtout un certain nombre de personnes qui ont assisté au concert juste pour faire "In" et se fondre dans la masse...
Mad

Si tu veux dire que les gens sont allés voir ce concert sans rien comprendre mais juste pour être dans le coup, permets-moi de ne pas être d'accord... Les réactions entendues ici et là par mon entourage à l'approche du concert c'était plutôt "tiens, tu vas voir ce vieux ringard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 12:35

J'en ai vu qui étaient dans la fosse, plantés là comme des pieds de vigne, sans aucune réaction. C'est tout juste s'ils applaudissaient à la fin des chansons... Ils avaient l'air de se faire ch... ! Et ils étaient à la barrière en plus ! Je guettais le moment où ils se barreraient pour prendre leur place mais non, ils sont restés jusqu'au bout.

J'imagine leur dialogue :

Ma chère Caroline ce spectacle est navrant !
Oui vous avez raison Edouard, rentrons dans notre 16ème, ça sent vraiment trop la sueur ici et j'ai mal aux pieds...

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 422391 Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 6167
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 13:08

Si je peux me permettre, je ne suis pas spécialement expansif pendant un concert : est-ce que, pour autant, je n'aurai pas le droit de prendre mon pied sans forcément être hystérique ? Chacun sa façon de vivre la musique et de réagir : moi, c'est très intense, au fond de moi, donc je vais certes rythmer avec un mouvement de tête, mais j'ai très peu applaudi pendant le concert et pourtant il l'aurait mérité. Ce que je veux dire par là, c'est que le spectacle était en plus tellement visuel que je ne voulais pas lever les mains pour manquer quelque chose (et pourtant, j'en ai loupé des détails), sachant que je ne le verrai qu'une fois.

Ce qui m'agace prodigieusement dans une foule dense en fosse, ce sont ces filles qui font comme si elles entraient en transe et qui se mettent à onduler langoureusement leur corps, en bougeant ensuite leur bras à gauche, puis en haut, puis à droite... Surtout que là, franchement, c'était très peu approprié...

Ol silent ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt


Dernière édition par olymp le Jeu 9 Juin - 13:08, édité 1 fois (Raison : toto graf)
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 13:22

hum, comment dire...
moi aussi je reste sans réaction et je n'arrive même pas à applaudir; Je ne sais pas pourquoi, cela bouillonne à l'intérieur, je suis extasié, ému, exalté mais physiquement, je suis comme tu dis un pied de vigne (normal cela dit pour un bourguignon). Je suis trop dedans, trop dans une introspection. Je suis ravi que l'ensemble du public applaudisse (sauf pendant un morceau comme Shine on ou Echoes à chaque changement de partie) mais moi, je n'y arrive pas, c'est comme ça, le contraire serait de la comédie.
Heureusement que tout le monde n'est pas comme moi, cela serait bien triste sans réaction du public, je le conçois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 13:25

Perso j'ai même vu des filles allumer quelques briquets sur Nobody Home !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 13:43

olymp a écrit:
Si je peux me permettre, je ne suis pas spécialement expansif pendant un concert : est-ce que, pour autant, je n'aurai pas le droit de prendre mon pied sans forcément être hystérique ? Chacun sa façon de vivre la musique et de réagir : moi, c'est très intense, au fond de moi, donc je vais certes rythmer avec un mouvement de tête, mais j'ai très peu applaudi pendant le concert et pourtant il l'aurait mérité. Ce que je veux dire par là, c'est que le spectacle était en plus tellement visuel que je ne voulais pas lever les mains pour manquer quelque chose (et pourtant, j'en ai loupé des détails), sachant que je ne le verrai qu'une fois.

Ce qui m'agace prodigieusement dans une foule dense en fosse, ce sont ces filles qui font comme si elles entraient en transe et qui se mettent à onduler langoureusement leur corps, en bougeant ensuite leur bras à gauche, puis en haut, puis à droite... Surtout que là, franchement, c'était très peu approprié...

Ol silent ymp'

Il y a une différence entre quelqu'un qui ne bouge pas mais qui apprécie, et quelqu'un qui a l'air de se faire ch... comme un rat mort. Eux ils se demandaient vraiment ce qu'ils faisaient là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 13:48

if a écrit:
Il y a surtout un certain nombre de personnes qui ont assisté au concert juste pour faire "In" et se fondre dans la masse...
Mad

Je peux te dire que j'en ai vu des tonnes ces derniers temps, des concerts de rock où les gens (enfin, une partie) y vont pour y être, et parce que ça fera classe de dire "j'y étais" et effectivement comme dit Zabaka, les concerts de vieux ringards de 68 ans qui reprennent leurs grands succès à 95€ la place, c'est pas vraiment le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 14:02

Pas si ringards que ça, pas si ringards que ça... Sinon il n'y aurait pas eu 4 concerts sold out.

Les vrais ringards ne rassemblent que 3 pelés et 2 tondus à leurs concerts, et ils ne sont pas toujours vieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 14:05

zabaka a écrit:
if a écrit:
Il y a surtout un certain nombre de personnes qui ont assisté au concert juste pour faire "In" et se fondre dans la masse...
Mad

Si tu veux dire que les gens sont allés voir ce concert sans rien comprendre mais juste pour être dans le coup, permets-moi de ne pas être d'accord... Les réactions entendues ici et là par mon entourage à l'approche du concert c'était plutôt "tiens, tu vas voir ce vieux ringard ?"

Certaines personnes, pas toutes bien évidemment : de toute façon les paroles de In The Flesh sont en accord avec leur état d'esprit...

So ya
Thought ya
Might like to
go to the show
To feel the warm thrill of confusion
That space cadet glow

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef on the wing

Stef on the wing


Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 46
Localisation : Terre du milieu

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 14:07

On m'avait dit qu'il ne remplirait même pas une date!

On m'avait dit qu'il n'y aurait pas de fosse, vu l'âge du public... et j'en passe!

Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 14:10

P a écrit:
Je peux te dire que j'en ai vu des tonnes ces derniers temps, des concerts de rock où les gens (enfin, une partie) y vont pour y être, et parce que ça fera classe de dire "j'y étais" et effectivement comme dit Zabaka, les concerts de vieux ringards de 68 ans qui reprennent leurs grands succès à 95€ la place, c'est pas vraiment le genre.

Pourtant j'en ai vu, certes c'est une minorité mais ces gens là m'agacent prodigieusement
"Get 'em up against the wall !"
Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 634747
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 16:32

Stef on the wing a écrit:
On m'avait dit qu'il ne remplirait même pas une date!

On m'avait dit qu'il n'y aurait pas de fosse, vu l'âge du public... et j'en passe!
Il faudrait retrouver ici (ou sur l'ancien forum ?) ce que nous-mêmes disions à l'annonce de la tournée... Je pense qu'on rigolerait bien !
Il me semble qu'on parlait d'un "mur virtuel", qu'il n'allait pas pouvoir refaire un mur en dur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 18:51

hacarlesta a écrit:
De toutes façons, c'est à la base fait pour être dérangeant voire oppressant, le plus marquant étant bien sûr Hey you, qui était d'ailleurs incroyable, parce que terriblement froide à cause de ça. Dans ces conditions c'est forcément diviseur (et comme chacun sait, divided we fall!)

Avez vous comme moi ressenti à partir de ce moment là que ce mur n'était plus seulement un mur, mais comme un personnage, une espéce d'entité, parfois rassurante et parfois effrayante ? C'est comme si le mur était devenu vivant, non ?



Free Four a écrit:


D'ailleurs à côté de nous, durant l'attente pour la fosse, on avait un groupe de jeunes de 18-20 ans qui se torchaient au Ricard. Je ne comprendrais jamais les mecs qui arrivent défoncés ou bourrés à un concert. Payer la peau du c... pour ne rien voir du spectacle... Bref !

ça aussi, je comprends pas... se défoncer à un concert ... ???? quels souvenirs en reste t'il ? L'année dernière, acdc au stade de france, j'étais pas loin d'un "point bière", j'y ai vu des gars boire des litres de bières accoudés à la buvette, c'est à peine si ils ont tourné la tête quand le show a commencé...


Free Four a écrit:
J'en ai vu qui étaient dans la fosse, plantés là comme des pieds de vigne, sans aucune réaction.
on a tous une façon personnelle de vivre un concert, il n'y a pas de règles. Et cela dépend aussi du concert, autant à un concert métal je vais suer sang et eau, autant là, j'étais captivé par le show et le concept, et même entre les morceaux, je ne pouvais pas applaudir, c'est comme si cela n'avait aucun sens, d'une part parce que the wall est un ensemble, et pas une suite de chansons, et qu'en suite, applaudir certaines paroles etaient, pour moi en tout cas, inconvenant, peut être déplacé... Alors oui, mes voisins m'ont peut être jugé stoïque, mais de tout les concerts que j'ai pu voir, c'est celui là où j'aurais eu le plus d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 20:01

Entre boire quelques bières avant/pendant un concert et se torcher au point qu'on ne se rappelle pas de la soirée il y a tout de même une marge !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6577
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 20:40

olymp a écrit:
Si je peux me permettre, je ne suis pas spécialement expansif pendant un concert : est-ce que, pour autant, je n'aurai pas le droit de prendre mon pied sans forcément être hystérique ? Chacun sa façon de vivre la musique et de réagir : moi, c'est très intense, au fond de moi, donc je vais certes rythmer avec un mouvement de tête, mais j'ai très peu applaudi pendant le concert et pourtant il l'aurait mérité. Ce que je veux dire par là, c'est que le spectacle était en plus tellement visuel que je ne voulais pas lever les mains pour manquer quelque chose (et pourtant, j'en ai loupé des détails), sachant que je ne le verrai qu'une fois.

Ce qui m'agace prodigieusement dans une foule dense en fosse, ce sont ces filles qui font comme si elles entraient en transe et qui se mettent à onduler langoureusement leur corps, en bougeant ensuite leur bras à gauche, puis en haut, puis à droite... Surtout que là, franchement, c'était très peu approprié...

Ol silent ymp'

+ 1

Pour le concert du 31 , j'étais très près de la scène, nous étions assez serrés et ce n'était pas évident de bouger un peu ne serait-ce que pour se dégourdir un peu les jambes. (j'étais déjà dans la file d'attente vers 14 h 30).
De toute façon, il y avait tellement à voir que j'étais assez concentré sur ce qui se passait sur scène. Je voulais tout capter. Et je crois que, même si c'était mon deuxième concert de cette tournée, un ou plusieurs autres concerts n'auraient pas été superflus !
De loin ou de près, je me suis trouvé littéralement scotché par le spectacle !
Connaissant The Wall depuis sa sortie il y a bien longtemps que je souhaitais voir ça sur scène !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concerts de Bercy les 30 juin & 1er juillet : postez vos comptes-rendus !
» Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : les photos (floydmeet & concert)
» Roger Waters au Stade de France : postez les photos (pros ou persos)
» Multicam dvd Bercy
» SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: