Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !

Aller en bas 
+58
Stef on the wing
enigma-floydus
nico
Brave
lost in time
Samigina
hacarlesta
cool
Alice
gerard waters
Pinkisthecolour
Atom Heart
lilfloyd
CryingAngel
nico-51
olivier62
Grimble
sysyphus
Jujufloyd
davchristo
Cagliostro
Zaek
edydark
Council Anderson
Clume
Kyuss49
J.J.
Sky-is-Blue
FMR
schdamien77
Swan
zabaka
dumbangel
Free Four
flodrien
olymp
gidehault
if
Paul McC
patrice
Floyd_Le_Grand
P
nini
several species
frenchcandle
tom59
holyhour
oliv'prod
Floyder
laeti
Gelsie
oisephotopassion
pif floyd
pinkyBZH
Brian Gilmour
lukevador
Symoon
Marsu
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 1:24

De retour du concert... je ne peux pas écrire maintenant mais c'était évidemment génial...
Je ferai un compte-rendu après le concert du 31.
Autant éviter de s'éparpiller donc je vous propose de mettre vos comptes-rendus ici ! Wink

A demain pour le 31 mai !

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! 241891

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 1:30

Superbe concert, immense claque dans le premier tiers surtout. Ensuite je trouve qu'on s'habitue un peu aux effets, mais mon avis est sans doute biaisé par les tâcherons derrière moi qui m'ont douché de bière et mis des coups à mon amie en bougeant comme des débiles, pendant la 2e moitié...
'faut toujours qu'il y ait des abrutis, je crois que c'est dans le cahier des charges d'un concert hélas ;-)

Sinon dans les rangs O (près du mur) on voit très bien les projections, en revanche on ne voit rien dans les ouvertures restantes du mur.

Allez hop j'y retourne demain.
Revenir en haut Aller en bas
lukevador




Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 1:42

Superbe, il n'y a pas de mots... L'attente cette nuit dans l'aéroport d'orly pour mon retour sur Toulouse est bien douce...
Le run like hell était dément, j'en redemande. Je me tâte a revenir début juillet. Profitez bien de la deuxième date!
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 2:05

Que dire c'était évidement extraordinaire ...
Je suis et je peux le dire sincèrement définitivement réconcilier avec Roger !
J'ai tellement eu d'émotion ce soir qu'il met difficile de tout mettre en bloc ...
Je préfère y retourner demain je serais moins sonné ...
A demain j’espère ...
Revenir en haut Aller en bas
pinkyBZH

pinkyBZH


Messages : 90
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 40
Localisation : ile et vilaine

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 2:42

Vous ne pouvez pas imaginer comme je vous envie !
Je dois attendre encore un bon mois avant de pouvoir en profiter. De plus ma présence le 30 juin est compromise, j'espère que je vais pourvoir me dépatouiller et assister au moins à 2 show.
Je vasi être frustrer d'y assister juste un soir (le 31 juillet) ...tant qu'a faire la route, autant en profiter 2 soirs...



Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 8:32

Ce fut énorme bounce ! Tous les spectacles en salle que j'avais vus jusqu'à hier soir sont relégués aux oubliettes au niveau du show dans sa globalité. Visuellement, ce fut une tuerie : j'avais beau ne rien avoir voulu savoir avant d'aller voir le show, je me doutais bien qu'on aurait droit aux poupées géantes, aux projections vidéo et à un avion qui se vautre, mais entre le savoir et le voir... (par contre, le cochon m'a masqué toute l'intro de "In the flesh", ah le canaillou Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! 8293 ).

Très agréablement surpris par le son, et surtout par la présence de la quadriphonie, qui a méchamment claqué dans les passages où il le fallait. Seule la guitare du-guitariste-dont-je-ne-connais-pas-le-nom (ni Kilminister, ni White) était mixée un poil trop fort selon moi.

Waters en grande forme physique, ayant pris un recul salvateur sur son oeuvre (le speech avant "Mother" était sur ce point remarquable), dialoguant nettement plus avec le public que pendant les shows de 1980. Vocalement très bon, même si je pense que pas grand monde a été dupe sur certaines parties playbackées ("The trial" notamment), mais ce n'était pas le plus important hier soir.

Et puis la cohérence du show, la scénographie, m'ont scotché. Même si certains passages peuvent paraître "too much" (les poupées, les drapeaux, les photos de disparus...), tout cela reste pensé, cohérent, et surtout beaucoup plus crédible et beaucoup moins hors de propos que les messages balancés par Bono (au hasard) lors des derniers concerts de U2.

Bref, pour en revenir au début de mon propos, c'était énorme!

Et ravi d'avoir pu enfin mettre un visage sur les pseudos de certains membres du forum lors du pique-nique Very Happy !

Edit : j'ai oublié le quasi meilleur : le solo de Kilminster sur "Comfortably numb" : pulsien dans l'âme, énorme!


Dernière édition par pif floyd le Mar 31 Mai - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 8:55

De mon côté, j'ai trouvé la performance légèrement en retrait par rapport à la performance de Londres (14/05). La salle de l'O² (trop grande à mon goût) est malgré tout parfait pour ce genre de spectacle.

Au second rang, au entend à peine les effet de la quadriphonie, et le recul n'est pas idéal pour apprécier pleinement les projections.... bref, surement pour tout cela que j'ai trouvé le show "moins parfait" , ce soir je vais essayé de resté centré près de la console de mixage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Gelsie

Gelsie


Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 47

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 9:46

Ah comme je regrette que Loulou et moi, on y aille qu'une fois....
C'était superbe hier cheers mais il y avait tellement de chose à voir... que j'y serais finalement bien retournée une deuxième fois au moins (mais bon, faudrait que j'arrête ma boulimie de bouquins et autres cochoncetés pour avoir les sous...). Neutral

Je ne m'y connais pas bien en play back mais si play back il y a eu, ça n'a rien enlevé à la beauté du spectacle. Roger a été un excellent "performer" (les autres aussi d’ailleurs mais bon, Roger, c'est Dieu d'après mon cher et tendre donc il passe en premier). Il m'a envouté tout le long du show

Bien que comprenant la nécessité pour Roger, le choeur et les musiciens d'avoir une pause, j'ai regretté "l'intermission" qui m'a un peu fait revenir sur terre alors que j'étais si bien dans mon délire...
Spoiler:

Bref, Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! 904212 QUE DU BONHEUR et l'immense regret de ne pas pouvoir y retourner pour apprécier le spectacle un peu mieux maintenant que j'en connais le déroulement Cool

PROFITEZ BIEN VOUS AUTRES QUI Y ALLAIENT CE SOIR ET LES AUTRES SOIRS!!!!!

PS : désolée de n'être pas restés boire une verre avec vous hier soir mais à force d'attendre qu'une table se libère il se faisait tard et Loïc travaille aujourd'hui. Quand à moi, en arrêt maladie pour surmenage, je n'étais pas censée quitter l'Oise hier... c'est donc la projection astrale d'une Gelsie que vous avez vu hier au concert Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! 68543
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 766
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 40
Localisation : Nancy

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 10:45

je ne sais quoi dire d'autre qu'enorme , j'ai deja hate d'etre a ce soir pour remettre ça !!
par contre pas pu venir vous voir car on est arrivée un peu juste et oui les joie de circuler en voiture à Paris !!
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 11:19

très content du show, le son des concerts floydiens est toujours exceptionnel et celui la n'a pas dérogé à la règle. Bon concernant la performance, c'est du millimétré et du super maitrisé, mais ça fonctionne !

Par contre j'étais vraiment au fond de bercy tout en haut et j'ai trouvé l'ambiance un peu calme, je sais pas si plus bas ou dans la fosse ca chantait plus, mais la ou j'étais c’était silence religieux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 11:42

Pour le premier soir, j'étais contre la barrière dans la fosse (mon rêve) et c'était la fosse aux lions ! le public était déchaîné sur Run Like Hell. J'ai hâte de remettre ça ce soir, cette fois-ci depuis les gradins. A ce soir pour la suite, donc...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Gelsie

Gelsie


Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 47

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 11:43

Floyder a écrit:
très content du show, le son des concerts floydiens est toujours exceptionnel et celui la n'a pas dérogé à la règle. Bon concernant la performance, c'est du millimétré et du super maitrisé, mais ça fonctionne !

Par contre j'étais vraiment au fond de bercy tout en haut et j'ai trouvé l'ambiance un peu calme, je sais pas si plus bas ou dans la fosse ca chantait plus, mais la ou j'étais c’était silence religieux Surprised

Ça chantait pas mal dans la fosse. Enfin, moi j'étais à fond Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! 634747
Revenir en haut Aller en bas
oliv'prod

oliv'prod


Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2011

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 11:53

juste énorme..............une projection d'image hallucinante...........un gros show..........

Revenir en haut Aller en bas
holyhour

holyhour


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 11:58

30 mai à bercy ....MONSTRUEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

énorme titanesque , tout est là... niveau structure c'est basé sur les live 80/81 !

cette album de fLOYD est vraiment celui qui supporte le mieux une production "moderne" ça pourrait etre un album tout jsute paru !!
maintenant je suis certain de ne pas regretter de faire 3 dates !!! ... peut-etre 4 ha ha ha !

seul bémol: le chanteur qui fait le sparties de Gilmour a l'air de sortir d'une mauvaise comédie musicale lol !!

pas de charisme, voix fluette , enfin j'aime pas ..

mais le reste wahou !!! du grand !! avec très peu de playback je pense
et Rog a tjrs ce putain de touché à la basse miam miam !!
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 12:13

L'ambiance était assez calme en gradins (en dehors des beaufs neuneus buveurs de bière ;-))
Enfin, ça chante bien, ça applaudit etc., mais on n'est pas souvent debout. Bon, on ne va pas danser sur Nobody Home non plus Wink

En tout cas excellent soirée, Roger qui explique qu'il chante Mother en double piste avec lui-même, ce "fucked up Roger" d'il y a 30 ans.
Il se permet aussi un "qu'est-ce qu'il a dit le mec ?" (en français !) quand un type hurle quelque chose alors qu'il est en train de parler. Pour conculre par "je n'entends pas, il pense que j'entends peut-être, mais non. Mais quoi qu'il dise, je suis certain que c'est génial !" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 12:19

Marsu a écrit:
Pour le premier soir, j'étais contre la barrière dans la fosse (mon rêve) et c'était la fosse aux lions ! le public était déchaîné sur Run Like Hell. J'ai hâte de remettre ça ce soir, cette fois-ci depuis les gradins. A ce soir pour la suite, donc...

Hehe bravo Marsu Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! 438667 t'es arrivé à quelle heure pour avoir se privilège?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 12:23

Environ 14h-14h30 !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 12:53


salut à tous ceux qui étaient présents hier ( avant , pendant , après ) et à tous ceux qui viendront aussi ce soir...

y a pas à dire : il a fait très très fort le roger.

je dois bien reconnaitre qu'il y a vaut mieux faire si possible plusieurs dates en se postant à des endroits différents de la salle...par exemple je ne pourrais voir le show de face et au fond et je pense que de là meme si evidemment la scène est plus petite et lui aussi on apprécie pleinement le visuel.

sur le coté il est bien evident qu'assez vite l'écran circulaire est partiellement obstrué par le mur, l'angle ne permettant plus de le voir ( sauf si on est assez haut ).

j'ai trouvé roger très en forme : j'avais peur que je le trouvais routinier sur certaines dates de la tournée us mais là il fut énorme : expansif , communiquant avec le public et en français...public d'ailleurs qui lui a vraiment fait un acceuil triomphal

j'ai hate à ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 12:59

A chaud :

Tout ce qu'on a pu entendre de positif sur ce show est vrai !
Je ne vais pas faire un compte-rendu détaillé (d'autres le feront bien mieux que moi), tout le monde connaît "The Wall", mais c'était du très grand Roger Waters !
Le publique est mixte (toutes les générations), l'ambiance bonne même si j'ai eu à déplorer quelques gros lourds et gros excités dans la fosse.

J'avais dumbangel, juju, MOB (et d'autres dont je n'arrivais pas à lire les noms sur les "pass floydiens") tout près de moi...j'aurais bien aimé me mêler à leur conversation très intéressante mais ma timidité m'en a dissuadé Wink

Normalement, j'y retourne ce soir niveau gradins. J'espère "redécouvrir" le show Smile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 13:05

Pour info aussi, les appareils photos sont autorisés, il y a juste une annonce en début de show qui demande à ce qu'on coupe les flash (y'en a évidemment qui n'ont pas compris, mais le nombre de flash comparé à la forêt d'appareils qui filmaient me semble être resté raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
nini




Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2011

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 13:16

Vous étiez debout dans la fosse? A anvers dans la fosse, il y avait des chaises pour ce concert
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 13:51

Je ferai un CR plus détaillé plus tard mais en gros :

Visuels très impressionnants, en étant bien devant mais pas trop on en prend plein la tronche. Je me serais toutefois attendu à un peu plus sur la deuxième partie du concert, notamment avec plus de pyrotechnie, et un final un poil décevant avec Roger seul devant le mur sur The Trial. J'ai été surpris de ne pas revoir les marionnettes géantes sur ce titre par exemple. Je me demande si le show de 1980 n'était pas plus impressionnant à son époque que le show de 2010 par rapport aux moyens que nous avons maintenant.

Un petit quelque chose en rappel n'aurait pas fait de mal non plus. L'entracte un peu longue qui casse un peu l'immersion dans l'oeuvre. 30 minutes d'attente dans la fosse avec la pression qui retombe, c'est long, le temps de se remettre dedans et du coup la seconde partie du spectacle est moins prenante.

Très bon son, pour un concert à bercy je n'avais jamais entendu ça; Effets 3D bien spatialisés, quelques guitares un peu criardes par moment mais dans l'ensemble plutôt très bien.

Bref, gros spectacle, superbe œuvre, mais on sent Roger cadré, voire parfois même engoncé dans cette grosse machine et ayant moins l'occasion de "s'exprimer" ou de partager l'instant avec le public comme il donnait l'impression de le faire sur la précédente tournée. J'ai beaucoup aimé le spectacle The Wall mais je crois bien avoir préféré la précédente tournée.

Un petit commentaire marrant entendu dans les gradins par ma chère et tendre : "ça fait un peu nazi là quand même" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 14:57

P a écrit:
Je me demande si le show de 1980 n'était pas plus impressionnant à son époque que le show de 2010 par rapport aux moyens que nous avons maintenant.
Je n'osais pas le dire mais c'est vrai.Ma première impression que j'avais évoquée lors de l'annonce de cette tournée(je parle pour moi bien entendu)que c'était du réchauffé.Rien de surprenant dans ce show et ce n'est pas les quelques effets nouveaux mais au final si peu nombreux qui m'ont impressionnés.J'espérais quand-même l'être plus que ça!Il est vrai qu'en 1980 ,il n'y avait jamais eu un tel spectacle,mais depuis, les tournées floydiennes de 88 et 94 ont un peu gommé tout ça.Ce spectacle reste d'une autre époque.Le son était correct mais n'atteignait pas non plus la qualité de cette époque ou la sono avait été construite spécialement sur cahier des charges du Floyd,à partir d'éléments Hi-Fi.Mais bon,la salle de Bercy n'arrange rien non plus et c'était à mon avis une prouesse technique d'obtenir un aussi bon résultat.Avantage quand-même aux videos HD qui n'existaient pas à l'époque mais dont la qualité surprenait dèjà par rapport à ce qu'on avait l'habitude de voir.
Sinon on a eu un show bien rôdé,bien huilé.Dave K s'en sort pas mal mais il lui manque encore ce petit plus,ce côté émotionnel qui va si bien à Gilmour.Snowy est un peu moins à la ramasse que sur la tournée précédente mais je préfère Dave K quand-même!
Je ne regrette pas d'y avoir été mais suis resté un peu sur ma faim.Surtout que c'est probablement la dernière tournée que fait Roger.Il a bien changé quand-même et en mieux.Je comprend que ceux qui n'avaient pas vu ce spectacle ont pu être surlecutés mais pas la peine de taper : il s'agit du ressenti d'un vieux briscard devenu exigeant et ne s'émeut plus de grand-chose!

Autrement , bien content d'avoir rencontré pas mal de floydiens et ne serait-ce que pour ça,vivement le 30 juin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 15:34

Appareils photos sont autorisés: oui... , mais uniquement les petits conpact et sans flash !!

Hier soir, les gars de la sécurité sont venu sortir de la fosse avec fracas un gars équipé avec un reflex Canon muni d'un 70-200 f/4

Hier soir j'avais un Pentax W90 qui m'a fait de la m.... , et ce soir je prends un Canon G12.

pour rappel qqs photos que j'ai pris à Londres (Sony Alpha 900 ) :

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! 22af97a70f6b9c0f50b526b10e53da88

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! 0d82ade8377aea13bfe014263b93e1c0

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! 6baf8c968cc6ecae8a11fd0aa74d7638
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! EmptyMar 31 Mai - 15:45

Trés belles photos merci,mais il serait plus judicieux de le mettre dans le topic dédié : https://speakoffloyd.forumactif.com/t613-concerts-de-bercy-les-30-31-mai-les-photos-floydmeet-concert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !   Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concerts de Bercy les 30 juin & 1er juillet : postez vos comptes-rendus !
» Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : les photos (floydmeet & concert)
» Roger Waters au Stade de France : postez les photos (pros ou persos)
» Multicam dvd Bercy
» SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: